Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35227106
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-08-2013 à 15:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

perso j'ai un peu de mal avec le concept de l'Homme qui joue à Dieu le Père. La nature est déjà dotée de tout ce qu'il faut pour vivre, pourquoi vouloir chercher a inventer un aliment in vitro alors qu'un peu de terre + eau+ temps = salade ?

Apres je suis peut etre vieux jeu dans le côté "naturel" de la vie et voir dans la recherche scientifique un futur peu amenant quand elle est détournée à des fins commerciales

---------------

mood
Publicité

n°35227108
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion

C'est sur, on est tellement pas habitué aux scandales sanitaires alors que des décennies plus tôt on nous disait qu'il n'y avait absolument aucun risque.  [:med ben:1]

Message édité par thornjstein le 07-08-2013 à 15:39:35
n°35227165
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-08-2013 à 15:41:55  profilanswer

Entre des légumes du jardin familial + tofu bio et un truc qui vient d'un tube (avec coût >9.000), je vais hésiter longtemps  :o

n°35227367
mouzone
Membre
Posté le 07-08-2013 à 15:51:30  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

perso j'ai un peu de mal avec le concept de l'Homme qui joue à Dieu le Père. La nature est déjà dotée de tout ce qu'il faut pour vivre, pourquoi vouloir chercher a inventer un aliment in vitro alors qu'un peu de terre + eau+ temps = salade ?

Apres je suis peut etre vieux jeu dans le côté "naturel" de la vie et voir dans la recherche scientifique un futur peu amenant quand elle est détournée à des fins commerciales

C'est un fantasme ça.
L'homme lutte tous les jours contre la nature. Tu penses qu'ils font quoi les médecins ?  
Comment ton boeuf t'arrive-t-il tout rouge bien ficelé chez ton boucher ? L'industrialisation c'est quoi ? C'est l'homme.
Il faut accepter cette composante je pense.

n°35227533
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-08-2013 à 16:00:06  profilanswer

mouzone a écrit :

C'est un fantasme ça.
L'homme lutte tous les jours contre la nature. Tu penses qu'ils font quoi les médecins ?  
Comment ton boeuf t'arrive-t-il tout rouge bien ficelé chez ton boucher ? L'industrialisation c'est quoi ? C'est l'homme.
Il faut accepter cette composante je pense.

j'ai bien parlé " science a des fins commerciales" hein, donc à moins de partir sur un HS des médecins commerciaux collabo des labo pharmaceutiques, il n'y a pas de rapport.
Je ne suis pas contre la science et le progrès, mais en matiere d'alimentation, je suis très méfiante.

Il y a quand meme un monde entre la viande du boucher issu d'un élevage et la viande clonée issue d'un laboratoire.

---------------

n°35228195
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 07-08-2013 à 16:39:42  profilanswer

thornjstein a écrit :

Ah oui mais là l'auteur ne prend pas du tout cette position.
C'est clairement, et je cite texto :

Mais surtout le cauchemar viendrait d’un «profond sentiment d'effroi lié à ce que la nouvelle viande (à comprendre la viande in vitro) ne proviendrait plus d’un animal spécialement mis à mort et gisant là dans son sang - autrement dit d'un animal qui non seulement a été abattu, mais a subi un meurtre et même un meurtre collectif auquel participe directement le mangeur de viande in vivo, ne serait-ce qu'en tant que bénéficiaire et commanditaire.».

Et le plus beau :

«cela signifie aussi que la viande in vitro est perçue - ou serait perçue - par la plupart des hommes comme un régime d'alimentation et de vie trop pur et trop peu violent pour la condition humaine et susciterait par suite, contrairement à ce qu'on pouvait d'abord se représenter, de très intenses et profondes résistances...».

Bof, ça ne m'étonne pas plus que ça. Après tout il y a bien certaines religions qui interdisent de consommer des animaux si ceux ci n'ont pas agonisé lentement auparavant  :jap:  [:garath_]

n°35228278
mouzone
Membre
Posté le 07-08-2013 à 16:44:47  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

j'ai bien parlé " science a des fins commerciales" hein, donc à moins de partir sur un HS des médecins commerciaux collabo des labo pharmaceutiques, il n'y a pas de rapport.
Je ne suis pas contre la science et le progrès, mais en matiere d'alimentation, je suis très méfiante.

Il y a quand meme un monde entre la viande du boucher issu d'un élevage et la viande clonée issue d'un laboratoire.

Tu crois que les produits transformés c'est quoi ? Des sciences à des fins commerciales.

Ton yaourt vanille il est aromatisé comment ? Avec des arômes de synthèse.  

Il y a une égalité bien plus signifiante : 1 kg de boeuf naturel c'est 16000 litres d'eau.  ;)  
Nourris full antibiotique très "vert" pour sûr  :jap:

n°35228422
teepodavig​non
Posté le 07-08-2013 à 16:54:52  profilanswer

Bon c'est le topic végétarisme, alors le débat viande in vivo vs in vitro ça passionne pas tout le monde :o

Message édité par teepodavignon le 07-08-2013 à 16:55:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°35228476
mouzone
Membre
Posté le 07-08-2013 à 16:58:13  profilanswer

Oui revenons aux recettes de steak aux lentilles et boulgour - kumquat entre deux rdv chez le médecin pour les carences.

n°35228505
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-08-2013 à 16:59:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 16:59:53  profilanswer

n°35228528
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-08-2013 à 17:01:30  profilanswer

mouzone a écrit :

Tu crois que les produits transformés c'est quoi ? Des sciences à des fins commerciales.

Ton yaourt vanille il est aromatisé comment ? Avec des arômes de synthèse.  

Il y a une égalité bien plus signifiante : 1 kg de boeuf naturel c'est 16000 litres d'eau.  ;)  
Nourris full antibiotique très "vert" pour sûr  :jap:

M'enfin je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans mon avis sur une viande clonée, reconstituée au microscope et incubée dans de l'hormone de croissance/antibio/nutriment c'est  pas ce qu'il y a de plus appetissant et d'engageant pour l'avenir. C'est ouvrir la boite de pandore sur l'alimentation de demain qui sera certainement constituée que d'aliment de synthèse avec les effets que ca aura sur la santé humaine.

On bouffe déjà suffisamment de merde comme ca.

Qu'ils utilisent ces recherches pour faire avancer le milieu de la santé, par exempe l'offre de greffons, un rein in vitro sera toujours plus utile qu'un simulacre de viande pour alleger certaines consciences  et porte feuilles  :jap:

---------------

n°35228538
take it or​ leave it
Posté le 07-08-2013 à 17:02:06  profilanswer

[:ddr555]  
J'allais subtilement demander à Mouzone si il était végétarien ou si il venait juste troller sur le topic mais effectivement on peut aussi faire ça à ta façon :o

n°35228565
mouzone
Membre
Posté le 07-08-2013 à 17:04:07  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

M'enfin je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans mon avis sur une viande clonée, reconstituée au microscope et incubée dans de l'hormone de croissance/antibio/nutriment c'est  pas ce qu'il y a de plus appetissant et d'engageant pour l'avenir. C'est ouvrir la boite de pandore sur l'alimentation de demain qui sera certainement constituée que d'aliment de synthèse avec les effets que ca aura sur la santé humaine.

Qu'ils utilisent ces recherches pour faire avancer le milieu de la santé, par exempe l'offre de greffons, un rein in vitro sera toujours plus utile qu'un simulacre de viande pour alleger certaines consciences  et porte feuilles  :jap:

Mais la fameuse "boîte de pandore" a été ouverte depuis des décennies.

Le boeuf "nature" "sain" produit en millions de tonnes full méthane c'est fini, ce n'est plus faisable. On va passer à 9 milliards.
Les pays émergeants ne vont pas se mettre à manger du steack de tofu pour faire plaisir aux USA/UE.  

Il faut trouver des alternatives.

n°35228572
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2013 à 17:04:44  profilanswer

Le végétarisme, par exemple ?

n°35228574
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-08-2013 à 17:04:48  profilanswer

mouzone a écrit :

Mais la fameuse "boîte de pandore" a été ouverte depuis des décennies.

Le boeuf "nature" "sain" produit en millions de tonnes full méthane c'est fini, ce n'est plus faisable. On va passer à 9 milliards.
Les pays émergeants ne vont pas se mettre à manger du steack de tofu pour faire plaisir aux USA/UE.  

Il faut trouver des alternatives.

légaliser le cannibalisme :o

---------------

n°35228591
_Lahoma_
Posté le 07-08-2013 à 17:05:47  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est vrai !

Autant ne pas bouffer de viande, maintenant on peut changer de sujet ?

n°35228608
mouzone
Membre
Posté le 07-08-2013 à 17:06:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Le végétarisme, par exemple ?

Oui c'est la même problématique qu'avec l'énergie.
L'occident a utilisé du pétrole pendant plus des 10aines d'années et pense imposer des éoliennes aux pays en croissance. Cela ne fonctionne pas comme ça.

n°35228676
_Lahoma_
Posté le 07-08-2013 à 17:12:21  profilanswer

mouzone a écrit :

Oui c'est la même problématique qu'avec l'énergie.
L'occident a utilisé du pétrole pendant plus des 10aines d'années et pense imposer des éoliennes aux pays en croissance. Cela ne fonctionne pas comme ça.

Nan, mais les occidentaux peuvent arrêter de bouffer de la viande pour commencer.

Et ça sera peut-être même moins vu comme un produit de luxe qu'il est cool de consommer…

Et ils ont le droit d'être moins cons que nous, moi ça me vexera pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 07-08-2013 à 17:12:59
n°35228726
mouzone
Membre
Posté le 07-08-2013 à 17:16:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan, mais les occidentaux peuvent arrêter de bouffer de la viande pour commencer.

Et ça sera peut-être même moins vu comme un produit de luxe qu'il est cool de consommer…

Et ils ont le droit d'être moins cons que nous, moi ça me vexera pas ;)

Je suis d'accord avec toi.
Mais on préfèrera encore manger du boeuf de synthèse que pas de boeuf.  
C'est "culturel".  :/  

Il n'y a qu'à voir le topic économiser des thunes. Avec comme bons plans des conserves de raviolis au boeuf. :/

Message édité par mouzone le 07-08-2013 à 17:16:42
n°35228734
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-08-2013 à 17:16:52  profilanswer

Bon, vous m'avez donné envie de tartare.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°35228830
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2013 à 17:24:34  profilanswer

De tomate au jus de pêche et vinaigre de Xérès ? tu m'étonnes.

n°35228839
_Lahoma_
Posté le 07-08-2013 à 17:25:29  profilanswer

Daphne a écrit :

De tomate au jus de pêche et vinaigre de Xérès ? tu m'étonnes.

Au jus de pêche ?

Jsuis pas fan du sucré-salé :(

n°35228965
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 07-08-2013 à 17:37:22  profilanswer

mouzone a écrit :

Oui revenons aux recettes de steak aux lentilles et boulgour - kumquat entre deux rdv chez le médecin pour les carences.

en pourcentage, il doit y avoir bien plus de carences chez les omnivores que chez les végétariens.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35229031
mouzone
Membre
Posté le 07-08-2013 à 17:43:16  profilanswer

liano a écrit :

en pourcentage, il doit y avoir bien plus de carences chez les omnivores que chez les végétariens.

C'est une supposition intéressante, mais non argumentée.
Ce qui peut être handicapant chez les végétariens c'est l'obligation d'avoir deux sources pour avoir ses protéines complètes.

n°35229067
_Lahoma_
Posté le 07-08-2013 à 17:46:14  profilanswer

mouzone a écrit :

Ce qui peut être handicapant chez les végétariens c'est l'obligation d'avoir deux sources pour avoir ses protéines complètes.

Comme ton attaque :o

n°35229136
mouzone
Membre
Posté le 07-08-2013 à 17:52:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comme ton attaque :o

Je suis d'accord  [:copepresident:3]

n°35229231
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-08-2013 à 17:59:58  profilanswer

On est jamais carencés en relous en tout cas.

Je profite sinon de mes 2 mois en Asie. En ce moment à Taipei, plus d'une centaine de restos VG disponibles. Du tofu, du seitan comme s'il en pleuvait.

n°35229292
_Lahoma_
Posté le 07-08-2013 à 18:07:41  profilanswer

Koolklem a écrit :

On est jamais carencés en relous en tout cas.

Je profite sinon de mes 2 mois en Asie. En ce moment à Taipei, plus d'une centaine de restos VG disponibles. Du tofu, du seitan comme s'il en pleuvait.

Nu sur les galets  [:avant]

n°35229348
teepodavig​non
Posté le 07-08-2013 à 18:12:59  profilanswer

mouzone a écrit :

Complètement faux. Les végétariens bénéficient de sources de protéines complètes et pas que le soja. La règle légumineuse + céréale fait abstraction de plusieurs exceptions.

Et de toute façon une alimentation journalière végétarienne ou omnivore saine tient sur bien plus que de 2 aliments donc ce n'est absolument pas pertinent. De plus les deux sources végétariennes dont tu parles sont également complémentaires au niveau des autres nutriments. On peut même en conclure qu'il est justement plus intéressant de manger ces deux sources plutôt qu'une car les apports sont plus complets.

Y a même des pièces de viande déséquilibrées en AA avec un taux d'assimilation de 50%.

Message édité par teepodavignon le 07-08-2013 à 18:14:25

---------------
Laurent est mon fils.
n°35229514
liano
Posté le 07-08-2013 à 18:30:18  profilanswer

mouzone a écrit :

Pour que ce soit handicapant, faudrait déjà trouver des gens qui ont une carence en protéines.
Mais ca n'arrive que chez les gens en sous nutrition chronique, donc qui sont carencés en tout incluant les protéines, et encore plus accentué par le fait que le corps vampirise alors les protéines pour en faire de l'énergie et survivre.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35229930
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-08-2013 à 19:04:52  profilanswer

thornjstein a écrit :

On a qu'à bouffer les végétariens. Les végé bouffent des graines, les carnivores bouffent les végé. tout le monde est content[:audessusclesoleil:4] And woman inherits the earth  [:isami kondo]

[:moundir]  

bulle_d'o a écrit :

quand tu lis des termes comme " mangeurs de cadavres" et autre termes méprisants relevant du chant lexical de la mort/putréfaction sur certains forum végé, je doute que ce soit quelques dixieme de % :D

Je comprends et souscrit tout à fait à ce qui trait à la souffrance animale, surtout quand elle est inutile ou motivée par des raisons pécuniaires. Et surtout je parle de la vie des animaux, pas seulement de leur mort mais en particulier leur condition d'élevage (franchement la mise à mort dure quelques secondes quand c'est bien fait ou minutes quand c'est mal fait, c'est rien dans toute une vie de souffrance). Les conditions d'élevage et d'autres raisons ont fait que j'ai été végétarien plusieurs années quand j'étais môme, et que ça ne me dérangerait pas d'y replonger.

Par contre il faut quand même se rendre compte que le destin de la quasi-totalité des animaux dans la nature c'est la mort violente. La mort de vieillesse n'existe pas, excepté chez les humains et leurs quelques animaux de compagnie. C'est l'exception. Mais il fait partie de la condition animale de mourir de mort violente (dont celle de l'homme jusqu'à ce qu'il développe une solidarité suffisamment puissante pour y échapper), et de nourrir les autres animaux avec son corps. Attendre lentement la dégénérescence de son propre corps, c'est typiquement humain. C'est une exception dans la nature.

Donc c'est pas "mangeur de cadavre", "meurtrier" ou "charognard" qui seront vraiment pertinents, je ne crois pas que les vautours soient plus méprisables que les lions. "Tortionnaire" en mettant en avant les conditions d'élevage sera toujours porteur d'une connotation forte et peut être pas comparable à l'image qu'on s'en fait, onj dira de toi que tu es subjectif et porté par tes émotions, mais ce sera plus efficace.

Message édité par Rhadamenthos le 07-08-2013 à 19:17:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35230045
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2013 à 19:17:01  profilanswer

Les animaux d'élevage n'ont rien de sauvage. Ce sont des hybridations d'animaux sauvages et ils n'existent que pour nous, humains.

n°35230062
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-08-2013 à 19:19:51  profilanswer

Oui, mais ça ne change pas grand chose à ce que je dis. Le fait qu'ils n'existent que par nous n'en fait pas des "non animaux" en dehors de toute condition animale, et ne les rend pas supérieurs aux autres en leur réservant notre "privilège" de mourir de vieillesse (après tout, nous ne sommes qu'une pression sélective singulière parmi d'autres et un prédateur particulier parmi d'autres).

Message édité par Rhadamenthos le 07-08-2013 à 19:22:15

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35230109
liano
Posté le 07-08-2013 à 19:27:07  profilanswer

entre la cage à lapin avec nourriture illimitée + chauffage, et rien foutre en se roulant dans son caca.
ou vivre sauvagement  dans la nature sans bouffe, et sans savoir si on va passer l'hiver.

je sais pas lequel est le mieux  :o

---------------
n°35230132
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2013 à 19:30:46  profilanswer

La question ne se pose pas, les animaux d'élevage sauraient pas survivre longtemps sans gamelle et radiateur :D Au premier hiver, paf !

n°35230191
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-08-2013 à 19:38:24  profilanswer

La majorité oui, mais il y aura sans doute des survivants. Les animaux qu'on possède viennent des grands foyers de l'agriculture : Chine et Moyen-Orient. C'est pas si loin que ça en terme de lattitudes. En tout cas comparé à nous : nous sommes des animaux tropicaux, à la base, sans vêtements on est pas censés survivre longtemps en dessous de 15 degrés. :o

Message édité par Rhadamenthos le 07-08-2013 à 19:40:13

---------------
n°35230365
teepodavig​non
Posté le 07-08-2013 à 19:58:30  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

quand tu lis des termes comme " mangeurs de cadavres" et autre termes méprisants relevant du chant lexical de la mort/putréfaction sur certains forum végé, je doute que ce soit quelques dixieme de % :D

Je trouve également que les termes de mangeurs de cadavre est plus que péjoratif et pourrait laisser penser que certains végétariens sont tombés dans le mépris. Mais pour avoir lu des tas expériences de gens disant juste qu'il ne mange pas de viande au détour d'une conversation ... ce déferlement, cette inquisition, l'étiquetage.  [:clooney45]  Y a quelque chose de psychologique la dessous.

Message édité par teepodavignon le 07-08-2013 à 20:00:10

---------------
Laurent est mon fils.
n°35230976
teepodavig​non
Posté le 07-08-2013 à 21:18:32  profilanswer

La chute version végétarienne :o
http://www.youtube.com/watch?featu [...] XsDNExDzK8

---------------
Laurent est mon fils.
n°35231820
_tchip_
Posté le 07-08-2013 à 23:20:13  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

[:prozac] déjà rien que le terme "meurtre" donne le ton et l'orientation de l'article.

L'auteur ne s'est pas posé la question que ce qui inquiete c'est le coté artificiel/contre nature a venir pour l'alimentation. Une salade concue in vitro ne me fera pas plus envie.

"fast huitre" et "rapid asperge" :D

Message édité par _tchip_ le 07-08-2013 à 23:27:21

---------------
He likes the taste...
n°35234455
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 08-08-2013 à 10:47:58  profilanswer

Un végétarien face à un "carnivore" dans une même pièce.
Un seul vainqueur.  

Voilà une idée d'émission de qualitay.  :o

n°35234553
teepodavig​non
Posté le 08-08-2013 à 10:54:07  profilanswer

Y a déjà assez de topic télépoubelle dans cette section :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)