Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35178900
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2013 à 13:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ça m'intéresserait d'essayer. Mais sacrée barrière psychologique à lever, les enfants. Et je connais rien de tel, même si j'habite à Paris (j'ai entendu parler d'un resto africain mais il a fermé).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2013 à 13:54:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 13:53:32  profilanswer

n°35178942
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 13:57:07  profilanswer

Pour certains trucs ça passe si tu fermes les yeux. J'avais goûté à des gros vers blancs frits, ça a la texture et le goût d'un beignet à l'huile (cacahuète en l'occurrence puisque frit dans l'huile d'arachide).
C'est pas plus dégueulasse que des crevettes quand tu y penses, qui sont un genre de cafard de la mer (ça bouffe toutes les merdes possibles du fond de l'eau en plus d'absorber tous les polluants qui y évoluent).

n°35178977
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-08-2013 à 13:59:18  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

perso je dirais bien les laitages ça devrait logiquement la première chose à arrêter, avant même la viande ou autre.
il n'y a AUCUNE logique à manger des laitages  :D  
- ça n'apporte rien de neuf sur ce qu'on peut trouver ailleurs (il y a plus de calcium dans une part de brocoli que dans un yaourt par exemple)
- c'est bourré de saletés (antibio et compagnie cité avant)
- un mammifère n'a pas besoin de lait passé son sevrage (d'ailleurs avaler du lait prévu à la base pour faire passer un veau de 60 à 500kg en quelques mois est assez bizarre pour un être qui lui passe de 5 à 60 kg en 20 ans  :D )
- ça a amené des maladies pratiquement inexistante (ostéoporose... qu'on tente de soigner en faisant avaler encore plus de produits laitiers  [:cerveau fusion] )
- la production des produits laitiers est ultra consommatrice en énergie, et ultra polluante
- il y a un lobby des produits laitiers seulement depuis les années 50/60, avant ben à part les fromages, et le  beurre je l'oubliais, y avait pas grand chose.

Mais bon j'ai pas encore réussi à me passer de fromage  [:kolombin]

Voila, le truc, c'est que c'est bon. :D

Et le lobby des produits laitiers, heu... Vraiment? Des sources fiables? des exemples?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°35178981
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-08-2013 à 13:59:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Je sais pas trop.
Si c'est de l'élevage intensif et polluant, je vois pas l'intérêt.

je crois que c'est plutot écologique comme production

http://www.mangeons-des-insectes.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/02/impact-environnemental-max.jpg

http://www.mangeons-des-insectes.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/02/taux-de-conversion.jpg

---------------

n°35178987
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-08-2013 à 13:59:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ajouterais que les vaches ça pollue et ça consomme trop de bouffe qui pourrait servir à nourrir des humains.

Tu as raison! Butons les toutes ces putes de vaches! :o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°35179064
take it or​ leave it
Posté le 02-08-2013 à 14:04:21  profilanswer

Drap, je viens de me fixer l'objectif de faire une journée sans viande par semaine.

n°35179071
teepodavig​non
Posté le 02-08-2013 à 14:04:36  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Vous pensez quoi de l'alimentation à base d'insectes ?

Quel est l'intérêt de se mettre à manger des insectes quand on peut vivre sans en manger ?
Pour les occidentaux ce n'est certainement pas le gout (à par quand on fait tout frire peut-être) ni l'aspect.
Chapeau à ceux qui réussissent à convaincre les gens de manger des insectes pour l'écologie plutôt que des végétaux. 10 kg de plante donnent 10 kg de plante

Message cité 4 fois
Message édité par teepodavignon le 02-08-2013 à 14:06:24

---------------
Laurent est mon fils.
n°35179191
teepodavig​non
Posté le 02-08-2013 à 14:13:21  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

je crois que c'est plus écologique que les mammifères et la volaille comme production
http://www.mangeons-des-insectes.c [...] al-max.jpg

http://www.mangeons-des-insectes.c [...] ersion.jpg

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 02-08-2013 à 14:20:06
n°35179220
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-08-2013 à 14:15:03  profilanswer

DraX a écrit :

Et le lobby des produits laitiers, heu... Vraiment? Des sources fiables? des exemples?

j'avoue ne plus avoir toussa.
mais ça doit bien se retrouver  :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35179228
_Lahoma_
Posté le 02-08-2013 à 14:15:32  profilanswer

DraX a écrit :

Tu as raison! Butons les toutes ces putes de vaches! :o

Ne les faisons pas naître  [:moundir]  

Pour le lobby des produits laitiers : « des sensations pures » , « nos amis pour la vie » et faire croire aux gens que c'est indispensable (3 produits laitiers par jour) pour avoir du calcium, que ça lutte contre l'ostéoporose…

take it or leave it a écrit :

Drap, je viens de me fixer l'objectif de faire une journée sans viande par semaine.

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 14:15:32  profilanswer

n°35179239
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 14:16:20  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Tu verras, c'est hyper simple  :jap:  

n°35179304
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-08-2013 à 14:21:15  profilanswer

à priori à propos du lait ce reportage/livre est plutot bien fait.
http://www.notre-ecole.net/lait-me [...] y-souccar/
pas vu ni lu je le connaissais pas.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35179447
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-08-2013 à 14:31:00  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Quel est l'intérêt de se mettre à manger des insectes quand on peut vivre sans en manger ?
Pour les occidentaux ce n'est certainement pas le gout (à par quand on fait tout frire peut-être) ni l'aspect.
Chapeau à ceux qui réussissent à convaincre les gens de manger des insectes pour l'écologie plutôt que des végétaux. 10 kg de plante donnent 10 kg de plante

C'est toujours une source alternative à la viande et permet de diversifier les apports en protéines.
Il n'y a toujours pas de consensus chez les végé à ce sujet là.

Moins écologique que le tofu importé de Chine et qui à fait whatmille bornes en avion/camion ?:o

---------------

n°35179544
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-08-2013 à 14:38:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est le lobby des insectes  [:pk-at:2]

Mon colloc qui vient me filer son kilo de fromage avant de se barrer  [:prozac]  
C'est gentil dans l"idée mais je sais pas c'que je vais en faire :o

Message édité par hecube le 02-08-2013 à 14:39:36

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°35179613
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-08-2013 à 14:43:08  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Il n'y a toujours pas de consensus chez les végé à ce sujet là.

parce qu'il y a de multiples raisons d'être VG.
Ceux qui le sont par "respect de toute vie" te diront qu'un insecte n'a pas plus l'obligation de mourir pour toi qu'une vache ou ton frère :o
Ceux qui le sont pour raisons écologiques sont plus ou moins pour, à différent niveau (à priori ça pollue moins, mais si on doit en produire pour la planète entière pas dit que ça reste comme ça)
Ceux qui sont répugnés par ces animaux là, quelle que soit leur(s) raison(s) d'être VG, iront vomir  :D
etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 02-08-2013 à 14:43:42

---------------
n°35179731
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-08-2013 à 14:50:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

parce qu'il y a de multiples raisons d'être VG.
Ceux qui le sont par "respect de toute vie" te diront qu'un insecte n'a pas plus l'obligation de mourir pour toi qu'une vache ou ton frère :o
Ceux qui le sont pour raisons écologiques sont plus ou moins pour, à différent niveau (à priori ça pollue moins, mais si on doit en produire pour la planète entière pas dit que ça reste comme ça)
Ceux qui sont répugnés par ces animaux là, quelle que soit leur(s) raison(s) d'être VG, iront vomir  :D  
etc etc

:jap:  
c'est que contrairement à d'autres aliments, il y a des avis plus tranchés (oui aux oeufs, non au cervelas) tandis que les insectes c'est vraiment plus par rapports à nos valeurs personnelles.

Certains considerent que l'insecte ne souffre pas tandis que d'autres considère que toute vie doit etre respectée.

En attendant, j'aurai du mal à manger des cookies avec des vers de farines entiers dessus  [:kr1k0e:5] Par contre en poudre, je serai curieuse de tester

---------------

n°35180399
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 02-08-2013 à 15:33:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

+1 aucun intérêt  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35180940
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2013 à 16:10:48  profilanswer

RAF de l'intérêt, j'ai quand même envie de gouter.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35180960
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-08-2013 à 16:12:36  profilanswer

Mais, est-on végétarien si on mange des insectes?

---------------
n°35180974
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 16:13:48  profilanswer

Et les acariens des croûtes de fromage ?

n°35180981
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2013 à 16:14:05  profilanswer

Bah non, t'es insectivore. :o

---------------
n°35180991
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-08-2013 à 16:14:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Et les acariens des croûtes de fromage ?

je mange pas la croute :o
et sinon y a bien pire que les acariens dans le fromage, y a la présure  :D  

mais laissez mon vendredi tranquilleuuuuuuhhhhh

---------------
n°35181153
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-08-2013 à 16:28:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Moi ça m'intéresserait d'essayer. Mais sacrée barrière psychologique à lever, les enfants. Et je connais rien de tel, même si j'habite à Paris (j'ai entendu parler d'un resto africain mais il a fermé).

Pareil :d

Et ça se commande sur internet : http://www.insectescomestibles.fr/

n°35182833
Spiderkat
Posté le 02-08-2013 à 19:04:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, c'est la vérité.
J'ai pas encore retiré les produits laitiers de mon régime, un peu seulement (presque plus de lait ni de beurre, mais encore du fromage et c'est pire), donc l'extrêmisme, non. Je diminue ma conso par contre.

Je pensais encore comme ça il y a environs six mois. Je me disais, jamais je ne pourrai arrêter les produits laitiers et encore moins le fromage, du moins le gruyère. :sweat:  
J'ai arrêté du jour au lendemain et aucun besoin d'en consommer à nouveau ne s'est fait ressentir depuis. Vu comment la bouffe ici n'est pas terrible à cause d'une régulation merdique gouvernementale des produits de consommation quasi non stricte voire un grand n'importe quoi, ça été plutôt facile. J'étais même passé au beurre végétal, mais malheureusement il n'y a que du salé. Je reconcomme donc du beurre laitier car c'est le seul à être avec l'option sans sel. Mais vu la faible quantité consommée, ça ne change pas grand chose pour l'organisme.

n°35182878
Spiderkat
Posté le 02-08-2013 à 19:08:14  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Que ce n'est pas vraiment végétarien compliant.  :D  

n°35182906
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-08-2013 à 19:11:04  profilanswer

Witzard a écrit :

Pareil :d

Et ça se commande sur internet : http://www.insectescomestibles.fr/

[:totozzz]  

http://i.imgur.com/JX1fvku.jpg

Citation :

Chaque sachet contient une punaise d'eau géante de 10 cm environ

De par sa taille, cet insecte peut constituer à lui seul, un goûter complet et parfaitement sain. Idéal pour calmer les petits creux, en attendant l'heure du repas. De plus, pour ne rien gâcher, la punaise d'eau géante est riche en fibres, en protéines et en vitamines. Un véritable concentré de bienfaits pour votre organisme !

[:totoz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35182954
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-08-2013 à 19:17:10  profilanswer

:d

n°35182984
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 19:21:33  profilanswer

Ca s'épluche comme les crevettes ou ça se mange tout ?

n°35183042
evilguinne​ss
Posté le 02-08-2013 à 19:32:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca s'épluche comme les crevettes ou ça se mange tout ?

"Afin de faciliter sa mise en bouche, les ailes et les pattes ont été retirées, pour ne laisser que le corps."

Et après, ils décrivent le croquant :o

---------------

n°35183116
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2013 à 19:44:18  profilanswer

Ca me tente bien. [:cerveau huit]

---------------
n°35183153
teepodavig​non
Posté le 02-08-2013 à 19:50:01  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Moins écologique que le tofu importé de Chine et qui à fait whatmille bornes en avion/camion ?:o

Tu amalgame produit brut et produit transformé. D'ailleurs le site http://www.insectescomestibles.fr/ précise que les insectes viennent de France et de Thaïlande, donc niveau importation ce n'est pas mieux. Mais tu peux en manger, c'est juste que moi non je ne le ferai pas :D

Tiens pour se faire peur un peu. Imaginons qu'on OGM les insectes pour les rendre plus gros et dodu et que certains s'échappent et se reproduisent [:assoc des lurkeurs]

---------------
Laurent est mon fils.
n°35183713
_tchip_
Posté le 02-08-2013 à 21:12:58  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Daphne a écrit :

Je sais pas trop.
Si c'est de l'élevage intensif et polluant, je vois pas l'intérêt.

vu ce que certains sont près à faire subir à des poulets je crois qu'il faut pas donner chez des condition d'élevage des insectes. On raisonne même plus en animal/m² mais en animal/m³ vu la taille du bazar et sa capacité à s'entasser naturellement. D'ailleurs je pense que la question de la souffrance animale ne se posera même plus car les insectes sont peu réputés pour leur aptitudes à ressentir la douleur.  

teepodavignon a écrit :

c'est exactement ça :lol: une sorte de course en avant (soutenons les entrepreneurs innovants  [:flambi:4]) au lieu de regarder ce que je ne sait combien de monde arrivent à faire depuis toujours.  

Ensuite pour tout ce qui est aspect, machin pas ragoutant, les industriels ont déjà la parade. Ca sera réduit en farine et on fera pas la différence avec un taboulet, donc vous en faites pas ça percera très bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 02-08-2013 à 21:14:42

---------------
He likes the taste...
n°35183742
teepodavig​non
Posté le 02-08-2013 à 21:17:17  profilanswer

Les machins peuvent pas se bouffer entre eux ? (Question de rendement)

Message édité par teepodavignon le 02-08-2013 à 21:17:31

---------------
Laurent est mon fils.
n°35183759
_tchip_
Posté le 02-08-2013 à 21:20:37  profilanswer

totoz a écrit :

De par sa taille, cet insecte peut constituer à lui seul, un goûter complet et parfaitement sain.
 [:totoz]

idéal pour les enfants :o

Sinon faut pas oublier qu'il y a quelques espèce de batraciens et insectes hallucinogènes qui sauront peut être profiter de ce marcher en expansion  [:alexmagnus:1]

Message édité par _tchip_ le 02-08-2013 à 21:28:04

---------------
He likes the taste...
n°35197001
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 01:07:17  answer

psychatricmeuh a écrit :

Mais, est-on végétarien si on mange des insectes?

J'sais pas pourquoi, j'ai envie de décréter que non  :sweat:  

n°35197108
mouzone
Membre
Posté le 05-08-2013 à 01:36:37  profilanswer

_tchip_ a écrit :

D'ailleurs je pense que la question de la souffrance animale ne se posera même plus car les insectes sont peu réputés pour leur aptitudes à ressentir la douleur.

Difficile d'accorder certaines pensées "nobles" aux oies (gavage) et non aux insecte et plus largement petits êtres (araignées, lombrics, vers...).
Il ne faut pas faire de stigmatisation envers ce qu'on ne connaît pas, je pense. :o

C'est clivant.  [:hish:4]

n°35197111
totoz
Posté le 05-08-2013 à 01:37:12  profilanswer

nouilles sauté aux légumes c végé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 05-08-2013 à 01:37:27

---------------
n°35205207
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-08-2013 à 17:50:40  profilanswer

Première consommation de viande in vitro.
A 250 000€ le steack [:tinostar]  
Présenté par les medias comme de bon augure pour lutter contre la faim dans le monde et les problèmes de pollutions des élevages...
 Pas super convaincu [:spamafoote]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°35205555
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-08-2013 à 18:30:39  profilanswer

totoz a écrit :

nouilles sauté aux légumes c végé ? :o

Bah oué :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35205817
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 05-08-2013 à 18:53:48  profilanswer

hecube a écrit :

Première consommation de viande in vitro.
A 250 000€ le steack [:tinostar]  
Présenté par les medias comme de bon augure pour lutter contre la faim dans le monde et les problèmes de pollutions des élevages...
 Pas super convaincu [:spamafoote]

Le retour aux vraies valeurs : seuls les riches peuvent s'offrir cette viande  [:retarded_fed:2]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35205845
totoz
Posté le 05-08-2013 à 18:56:06  profilanswer

ya de la sauce d'huitre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)