Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35164140
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-08-2013 à 09:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

prend des 1 ou 0, ça allège un peu la conscience en attendant !

Une idée de marque dispo à auchan ? Je fais que du drive du coup c'est pas écris :(

Oué enfin pas besoin d'étiquette, le lait je surkiffe ça :o Mais bon tuer des veaux pour ça c'est un peu dégueu :/ Les oeufs ça ne fait de mal à personne, tant qu'on les élèves, sinon les poules qui peuvent vivre plus de 15 ans sont tué au bout de quelques années dans les élevages :/ (ça produit énormément d'oeufs mais pas longtps :( ).

Mais les crêpes c'est trop bon, la crème fraiche aussi :o Faut que j'aille habiter en lozère pour avoir ma propre vache [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 01-08-2013 à 09:17:50

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 09:16:26  profilanswer

n°35164419
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-08-2013 à 09:47:00  profilanswer

Big Blue a écrit :

Une idée de marque dispo à auchan ? Je fais que du drive du coup c'est pas écris :(  

arf je connais pas Auchan.
Perso je les trouve dans les "petites" marques, un peu chères  :whistle:  et jamais en vente par 20  :D  
Et évite "matines", même si ils sont marqué "de plein air" j'ai les hangar à coté de chez moi, je n'entends même pas les poules, alors les voir ....

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35164623
_Lahoma_
Posté le 01-08-2013 à 10:02:53  profilanswer

liano a écrit :

les poules, c'est comme les pigeons, ca ne mérite pas d'etre sauvé  :o  c'est aussi intelligent que les bactéries que tu butes par millions quand tu fais le ménage.
déja, elles couvent leurs oeufs alors qu'il n'y a pas de mâles pour les engrosser. Et si t'exploses un de leurs oeufs que tu viens de leur prendre devant elles, elles vont le bouffer en mode "faut pas gacher :pt1cable: " : bref, elles n'ont pas d'ames  :o

Si tu t'as un minimum d'interaction avec elles, ça peut reconnaître un signal d'appel et faire plein de trucs http://www.youtube.com/watch?v=0FXWwj07QBA

Big Blue a écrit :

Oué enfin pas besoin d'étiquette, le lait je surkiffe ça :o Mais bon tuer des veaux pour ça c'est un peu dégueu :/ Les oeufs ça ne fait de mal à personne, tant qu'on les élèves, sinon les poules qui peuvent vivre plus de 15 ans sont tué au bout de quelques années dans les élevages :/ (ça produit énormément d'oeufs mais pas longtps :( ).  

Mais les crêpes c'est trop bon, la crème fraiche aussi :o Faut que j'aille habiter en lozère pour avoir ma propre vache [:transparency]

http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf
0 c'est bio, 1 c'est élevées en plein air, mais comme dit psychatricmeuh, la notion de plein air chez des éleveurs est pas forcément la même que la nôtre :/
Donc ouais c'est chiant, mais même au drive, ils précisent si c'est bio ou élevées en plein air normalement ;)

De notre côté, on diminue doucement notre conso de produits laitiers. Mon copain est passé au lait de soja, j'ai arrêté de prendre un verre de lait au ptit déj, du coup on achète des ½l de lait de vache pour la cuisine/pâtisserie. J'essaierai de voir si ça passe avec le lait de soja.
On va se calmer sur le fromage aussi et on ne mange plus de yaourts depuis un moment. Un riz au lait du marché par semaine à la place.
Beurre et crème, on n'en consomme pas énormément, donc on continue comme ça.

Les œufs, on en consomme moins de 6/semaine pour 2 et on voudrait des poules un jour, mais quand on a des poules, on a trop d'œufs généralement.
Enfin, ça se donne les œufs :o

Et le miel, on n'en mange pas trop, mais pour le moment, la priorité, c'est de diminuer la conso de produits laitiers  :)

n°35164653
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-08-2013 à 10:05:31  profilanswer

C'est quoi le souci avec le miel?

n°35164692
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-08-2013 à 10:08:56  profilanswer

ben quand tu es végétalien tu ne manges aucun produit d'origine animale.  
le miel est utile aux abeilles, elles ne le font pas "pour rien". Et bien souvent il est remplacé par un truc pas top pour elles :/
donc quand tu deviens VGL ben tu arrêtes aussi le miel :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35164702
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-08-2013 à 10:09:45  profilanswer

Ah ok  :o

n°35166868
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2013 à 12:29:50  profilanswer

Pour les oeufs chez Auchan je prends la marque Auchan bio, tout connement.

n°35168201
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-08-2013 à 14:15:10  profilanswer

C'est marqué en fait sur le site :jap: Bah je prendrai les élevés en plein air, les bio ça commence à faire mal :/

Enfin 30 cts vs 24 cts, mais bon je pense pas que la poule soit mieux traité :o

Message édité par Big Blue le 01-08-2013 à 14:15:32

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35169532
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2013 à 15:51:27  profilanswer

Si tu consommes pas beaucoup d'oeufs t'es pas à 6cts l'unité près de toute façon.
Pis t'économises vachement en viande :D

n°35169734
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-08-2013 à 16:05:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et le miel, on n'en mange pas trop, mais pour le moment, la priorité, c'est de diminuer la conso de produits laitiers  :)

Mais pourquoi?  [:xam1311]  

Question honnête. ;)

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 16:05:29  profilanswer

n°35169859
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2013 à 16:16:38  profilanswer

C'est un produit de l'élevage et l'élevage en lui-même est une source de pollution et de souffrance de l'animal souvent, l'abattage n'étant qu'une finalité.
Réduire la conso de produits laitiers c'est réduire l'élevage et son impact, tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 01-08-2013 à 16:16:57
n°35170238
_Lahoma_
Posté le 01-08-2013 à 16:45:22  profilanswer

DraX a écrit :

Mais pourquoi?  [:xam1311]  

Question honnête. ;)

Les vaches qui donnent du lait sont pas forcément élevées dans les meilleurs des conditions et même quand elles le sont, c'est rare qu'elles finissent pas à l'abattoir :/
Quant aux veaux qu'elles ont chaque année pour pouvoir produire du lait, ils ne passent généralement pas leur vie (et pas même leur enfance bien souvent) à courir dans les prés non plus :o

Puis bon, on est le seul mammifère à consommer du lait après le sevrage et le puissant lobby des produits laitiers a beau raconter que ce sont nos amis pour la vie, tout le monde n'est pas d'accord avec ça.  

Daphne a écrit :

C'est un produit de l'élevage et l'élevage en lui-même est une source de pollution et de souffrance de l'animal souvent, l'abattage n'étant qu'une finalité.
Réduire la conso de produits laitiers c'est réduire l'élevage et son impact, tout simplement.

Voilà en gros.

n°35170710
teepodavig​non
Posté le 01-08-2013 à 17:18:55  profilanswer

C'est aussi est un concentré de graisse, de cholestérol, d'antibiotiques, de bactéries, et de pus.

n°35170881
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-08-2013 à 17:33:50  profilanswer

Notamment pour les œufs, en bio ou pas, tu as le fait que les poussins soient triés à l'origine entre mâle et femelle. Les poussins mâles dans les 2 cas partent au broyage pour faire de l'alimentation pour animaux.

Le bio reste quand même préférable, ne serait-ce que pour lalimentation reçue.

n°35175265
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2013 à 09:07:18  profilanswer

python a écrit :

Les habitants de Grèce et les crétois mangent beaucoup de plantes sauvages et tres peu d'aliments transformés comme aux US.  

en gros les méditerranéens c'est :

-moins de cuisson. plus de crudivorisme.  
-plus de variétés dans son assiette.  Plus de 147 genres et 601 especes de plantes poussant dans le sol de la Méditérannée
-la grande capacité anti-oxydative des plantes protège les cellules du stress oxydatif

En gros, les méditerranéens sont minces et ont très peu de cancer et maladies chroniques dues au diabete et obésité  

C'est aussi pas mal de poissons gras riches en omega-3, non ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35177404
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-08-2013 à 11:43:53  profilanswer

Daphne a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

Les vaches qui donnent du lait sont pas forcément élevées dans les meilleurs des conditions et même quand elles le sont, c'est rare qu'elles finissent pas à l'abattoir :/
Quant aux veaux qu'elles ont chaque année pour pouvoir produire du lait, ils ne passent généralement pas leur vie (et pas même leur enfance bien souvent) à courir dans les prés non plus :o

Puis bon, on est le seul mammifère à consommer du lait après le sevrage et le puissant lobby des produits laitiers a beau raconter que ce sont nos amis pour la vie, tout le monde n'est pas d'accord avec ça.  

Voilà en gros.

teepodavignon a écrit :

C'est aussi est un concentré de graisse, de cholestérol, d'antibiotiques, de bactéries, et de pus.

Ah oui.

Diantre, vous êtes extrême tout de même.  [:le kneu]  

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°35177454
_Lahoma_
Posté le 02-08-2013 à 11:47:46  profilanswer

DraX a écrit :

Ah oui.

J'ajouterais que les vaches ça pollue et ça consomme trop de bouffe qui pourrait servir à nourrir des humains.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 02-08-2013 à 11:48:07
n°35177484
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2013 à 11:50:31  profilanswer

Je veux bien me passer de viande, ou diminuer drastiquement ma consommation, y a pas de souci. Je vivais très bien quand j'étais végétarien. Et je pense qu'à l'avenir je vais entrer dans une phase où je mangerai très peu de viande (diminuer en quantité, ça me permettra de payer une meilleure qualité), même si à froid comme ça je me vois pas devenir végétarien pur - sauf si copine végé.

Mais le miel, le lait et les oeufs, ça va deux minutes. :o

Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2013 à 11:51:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35177504
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 11:51:48  profilanswer

DraX a écrit :

Ah oui.

Non, c'est la vérité.
J'ai pas encore retiré les produits laitiers de mon régime, un peu seulement (presque plus de lait ni de beurre, mais encore du fromage et c'est pire), donc l'extrêmisme, non. Je diminue ma conso par contre.

n°35177551
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-08-2013 à 11:55:06  profilanswer

DraX a écrit :

Ah oui.

perso je dirais bien les laitages ça devrait logiquement la première chose à arrêter, avant même la viande ou autre.
il n'y a AUCUNE logique à manger des laitages  :D
- ça n'apporte rien de neuf sur ce qu'on peut trouver ailleurs (il y a plus de calcium dans une part de brocoli que dans un yaourt par exemple)
- c'est bourré de saletés (antibio et compagnie cité avant)
- un mammifère n'a pas besoin de lait passé son sevrage (d'ailleurs avaler du lait prévu à la base pour faire passer un veau de 60 à 500kg en quelques mois est assez bizarre pour un être qui lui passe de 5 à 60 kg en 20 ans  :D )
- ça a amené des maladies pratiquement inexistante (ostéoporose... qu'on tente de soigner en faisant avaler encore plus de produits laitiers  [:cerveau fusion] )
- la production des produits laitiers est ultra consommatrice en énergie, et ultra polluante
- il y a un lobby des produits laitiers seulement depuis les années 50/60, avant ben à part les fromages, et le  beurre je l'oubliais, y avait pas grand chose.

Mais bon j'ai pas encore réussi à me passer de fromage  [:kolombin]

Message cité 2 fois
Message édité par psychatricmeuh le 02-08-2013 à 11:55:52

---------------
n°35177581
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2013 à 11:56:42  profilanswer

Se passer de lait okay, se passer de yahourt perso j'en mange jamais, mais se passer de fromage je veux bien rencontrer ce surhomme/cette surfemme. Pourtant j'en mange pas tout les jours. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2013 à 11:57:09

---------------
n°35177583
_Lahoma_
Posté le 02-08-2013 à 11:56:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, c'est la vérité.
J'ai pas encore retiré les produits laitiers de mon régime, un peu seulement (presque plus de lait ni de beurre, mais encore du fromage et c'est pire), donc l'extrêmisme, non. Je diminue ma conso par contre.

Voilà pareil.

Même si j'en consomme, je sais ce que ça entraîne c'est tout.

n°35177624
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-08-2013 à 11:59:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Se passer de lait okay, se passer de yahourt perso j'en mange jamais, mais se passer de fromage je veux bien rencontrer ce surhomme/cette surfemme. Pourtant j'en mange pas tout les jours. :o

il y a beaucoup de VGL tu sais  :D  
mais oui respect à eux, j'y arrive paaaaaaaas  :cry:

---------------
n°35177668
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 12:02:13  profilanswer

En ce moment j'ai zéro culpabilité, je mange le fromage de chèvre artisanal du voisin, les chèvres je les vois gambader (et le fromage gambade un peu tout seul d'ailleurs, nom d'un chien).
Mais c'est tellement anecdotique comme possibilité :'(

n°35177706
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-08-2013 à 12:04:33  profilanswer

Daphne a écrit :

En ce moment j'ai zéro culpabilité, je mange le fromage de chèvre artisanal du voisin, les chèvres je les vois gambader (et le fromage gambade un peu tout seul d'ailleurs, nom d'un chien).
Mais c'est tellement anecdotique comme possibilité :'(

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°35177773
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 12:08:35  profilanswer

Ouais, texture du savon, à la fois sec et gras, très salé et fruité en même temps, assez "muscaté" (je le soupçonne d'avoir été frotté/cuit au vin blanc). Une croûte sèche et couleur arc en ciel tellement y'a de germes, bactéries et acariens différents dessus.
Plein de saloperies quoi. Mais bon, j'en prends 3g à la fois :D

n°35177829
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2013 à 12:13:25  profilanswer

Ma tata n'a que des figues de son jardin à me donner. :(  

4 kilos, mais en même temps l'été j'ai un régime très fruits/légumes crus, donc ça va bien.

---------------
n°35177866
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-08-2013 à 12:16:17  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

perso je dirais bien les laitages ça devrait logiquement la première chose à arrêter, avant même la viande ou autre.
il n'y a AUCUNE logique à manger des laitages  :D  
- ça n'apporte rien de neuf sur ce qu'on peut trouver ailleurs (il y a plus de calcium dans une part de brocoli que dans un yaourt par exemple)
- c'est bourré de saletés (antibio et compagnie cité avant)
- un mammifère n'a pas besoin de lait passé son sevrage (d'ailleurs avaler du lait prévu à la base pour faire passer un veau de 60 à 500kg en quelques mois est assez bizarre pour un être qui lui passe de 5 à 60 kg en 20 ans  :D )
- ça a amené des maladies pratiquement inexistante (ostéoporose... qu'on tente de soigner en faisant avaler encore plus de produits laitiers  [:cerveau fusion] )
- la production des produits laitiers est ultra consommatrice en énergie, et ultra polluante
- il y a un lobby des produits laitiers seulement depuis les années 50/60, avant ben à part les fromages, et le  beurre je l'oubliais, y avait pas grand chose.

Mais bon j'ai pas encore réussi à me passer de fromage  [:kolombin]

Les produits laitiers sont pas nos amis pour la vie ? [:totoz]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°35177886
_Lahoma_
Posté le 02-08-2013 à 12:17:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Voilà en gros.

hecube a écrit :

Les produits laitiers sont pas nos amis pour la vie ? [:totoz]

[:r3g]  

n°35177925
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-08-2013 à 12:21:50  profilanswer

[:mayonaise]  

Spoiler :

J'ai aucun produits laitiers chez moi, les seuls fois où j'en mange c'est à l'extérieur  [:wiids]

---------------
n°35177934
_Lahoma_
Posté le 02-08-2013 à 12:23:08  profilanswer

hecube a écrit :

[:mayonaise]  

Spoiler :

J'ai aucun produits laitiers chez moi, les seuls fois où j'en mange c'est à l'extérieur  [:wiids]

T'as fait le plus dur alors, reste à virer la viande si t'en as encore :o

Sinon GG :D

n°35178021
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-08-2013 à 12:31:45  profilanswer

N'allons pas trop vite en besogne [:kyjja:5]
 Poisson + saucifflard + saucisses, c'est mentalement pas possib'  [:delarue5]
 Viande rouge pas de problème.

Spoiler :

Je suis pas végétarien  [:theorie des lavabos]  
mais c'est certain que la production et l'elevage de masse, c'est  [:grand lapin]  
Après, nourrir 7 milliards de personne dans le monde sans engrais, pesticide et autres merdes, c'est pas évident  [:kolombin]

---------------
n°35178059
_Lahoma_
Posté le 02-08-2013 à 12:35:46  profilanswer

hecube a écrit :

N'allons pas trop vite en besogne [:kyjja:5]
 Poisson + saucifflard + saucisses, c'est mentalement pas possib'  [:delarue5]
 Viande rouge pas de problème.

Spoiler :

Je suis pas végétarien  [:theorie des lavabos]  
mais c'est certain que la production et l'elevage de masse, c'est  [:grand lapin]  
Après, nourrir 7 milliards de personne dans le monde sans engrais, pesticide et autres merdes, c'est pas évident  [:kolombin]

Bah sans viande, c'est vachement ( :o ) plus facile de nourrir tout le monde :D

n°35178308
_Lahoma_
Posté le 02-08-2013 à 13:00:52  profilanswer

n°35178543
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-08-2013 à 13:22:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah sans viande, c'est vachement ( :o ) plus facile de nourrir tout le monde :D

Oui mais le fond du problème sera le même, l'intensif ou pas l'intensif  [:hahanawak]

---------------
n°35178560
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 13:23:57  profilanswer

Dans une moindre mesure quand même. Une vache mange plus de céréales qu'un humain, tu supprimes les vaches, tu produis moins. Ca reste intensif et plein de saloperies mais ça baisse drastiquement la production, c'est déjà énorme.

n°35178625
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-08-2013 à 13:29:08  profilanswer

j'ai plus l'image, mais la production d'1kg de viande demande 10kg de céréales et 10 000 litres d'eau.
Ces céréales et cette eau pourrait servir à autre chose de bien plus utiles et avec un rendement bien meilleur non? :)

---------------
n°35178714
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-08-2013 à 13:37:18  profilanswer

Vous pensez quoi de l'alimentation à base d'insectes ?

---------------

n°35178721
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 13:38:15  profilanswer

Je sais pas trop.
Si c'est de l'élevage intensif et polluant, je vois pas l'intérêt.

n°35178749
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-08-2013 à 13:40:19  profilanswer

que ça pourrait aider un certain nombre de peuple à limiter la famine, mais pas pour moi.

---------------
n°35178900
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2013 à 13:53:32  profilanswer

Moi ça m'intéresserait d'essayer. Mais sacrée barrière psychologique à lever, les enfants. Et je connais rien de tel, même si j'habite à Paris (j'ai entendu parler d'un resto africain mais il a fermé).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-08-2013 à 13:54:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)