Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°34539247
python
Posté le 04-06-2013 à 02:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Tu as raison, ça plaide carrément pour le monde de vie végétalien en fait.

Encore plus pour un mode de vie végatalien pur et dur car le tableau est incomplet

Le blé et le maïs sont des cultures intensives qui nécessitent des quantités incroyables d'eau, de phospore, et de nutriments

En comparaison les plantes sauvages (sarrasin,luzerne,lin) sont plus faciles à cultiver, nécessitent moins d'eau et moins d'azote que la cochonnerie transgénique du blé et soya.  

sources :o
 http://www.vivelaluzerne.org/

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 02:54:57  profilanswer

n°34540051
zemops
Posté le 04-06-2013 à 09:25:42  profilanswer

Ton site il a pas l'air de préconiser le végétalisme là ni même le végétarisme à vrai dire. Il prêche pour l'agriculture biologique, ce qui en soit me semble tout à fait raisonnable. :)

n°34563776
teepodavig​non
Posté le 05-06-2013 à 23:17:57  profilanswer

Y a des chanceux :d
http://tempsreel.nouvelobs.com/vid [...] -york.html

---------------
Laurent est mon fils.
n°34564009
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2013 à 23:49:04  profilanswer

Citation :

Aux Etats-Unis, 400 élevès d'une école primaire profite d'une cantine 100% végétarienne accueille. Une première dans le pays.

[:mike hoksbiger:3]

n°34601197
python
Posté le 09-06-2013 à 16:19:03  profilanswer

c'est le temps de mettre un peu de vie à ce topic  

ma recette végé crue du déjeuner ce matin.  Le smoothie au cacao  

http://1.bp.blogspot.com/-I9fKNiwjcts/URRXp_WPj1I/AAAAAAAAH_s/ndeOKttxm4Q/s1600/Crudessence_Smoothie+Macao.JPG

Message édité par python le 09-06-2013 à 16:19:32
n°34601959
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 17:33:52  profilanswer

Tofu soyeux pour le choco ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°34602056
python
Posté le 09-06-2013 à 17:44:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tofu soyeux pour le choco ?

la recette

2 grandes bananes ou 3 petites  
45 g de noix de brésil  
400 ml d'eau
30 g de cacao en poudre  
2 cuillère à thé de maca  
1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco liquide  
4 dattes dénoyautées
une pincée de sel

faire un lait avec les noix et l'eau et mélanger  avec le reste au mélangeur.

Message édité par python le 09-06-2013 à 17:45:22
n°34602165
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2013 à 17:53:54  profilanswer

Comment tu fais un lait de noix ? tu mixes et tu allonges à l'eau ?

n°34602236
python
Posté le 09-06-2013 à 18:01:01  profilanswer

Daphne a écrit :

j'utilise cette machine  

je met l'eau et les noix de dedans et je monte la vitesse pendant 30 secondes ou jusqu'à ce qu'on voit plus de gros morceaux.

http://www.vitahealthstores.ca/wp-content/uploads/Vitamix-TurboBlend-Summer-Splash-428x600.jpg

Message édité par python le 09-06-2013 à 18:16:41
n°34602673
Spiderkat
Posté le 09-06-2013 à 19:02:50  profilanswer

Daphne a écrit :

La même chose que pour le lait de noix de coco, d'amandes ou autre. On ajoute de l'eau suivant la consistance désirée et ensuite on filtre.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 19:02:50  profilanswer

n°34603198
python
Posté le 09-06-2013 à 19:57:26  profilanswer

Les végétariens vivent plus vieux que les omnivores

en français :
http://www.slate.fr/life/73381/veg [...] carnivores

en anglais:  
http://online.wsj.com/article/SB10 [...] 42514.html

Message cité 1 fois
Message édité par python le 09-06-2013 à 20:31:09
n°34603631
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 09-06-2013 à 20:32:03  profilanswer

On va te répondre que c'est à cause du mode de vie et pas de l'alimentation  [:vince_astuce]  

J'aime bien le premier commentaire, c'est le fameux gars de service qu'on retrouve sur chaque article de ce genre, et qui connait un végétarien en mauvaise santé à cause de son régime  [:rofl] (le mythe du 'je connais quelqu'un qui a arrêté d'être végétarien car il était carencé et tout faible, et il tenais plus sur ses jambes  :love: )

n°34603715
python
Posté le 09-06-2013 à 20:40:02  profilanswer

under_score a écrit :

On va te répondre que c'est à cause du mode de vie et pas de l'alimentation  [:vince_astuce]  

J'aime bien le premier commentaire, c'est le fameux gars de service qu'on retrouve sur chaque article de ce genre, et qui connait un végétarien en mauvaise santé à cause de son régime  [:rofl] (le mythe du 'je connais quelqu'un qui a arrêté d'être végétarien car il était carencé et tout faible, et il tenais plus sur ses jambes  :love: )

être végé c'est plus que manger des fruits et des légumes, c'est s'instruire et connaître de A à Z l'encyclopédie des aliments (leurs bienfaits, le comportement)

faudrait dire ça à tous les français.  

Message édité par python le 09-06-2013 à 20:45:37
n°34603898
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 09-06-2013 à 20:56:34  profilanswer

under_score a écrit :

On va te répondre que c'est à cause du mode de vie et pas de l'alimentation [:vince_astuce]

J'aime bien le premier commentaire, c'est le fameux gars de service qu'on retrouve sur chaque article de ce genre, et qui connait un végétarien en mauvaise santé à cause de son régime [:rofl] (le mythe du 'je connais quelqu'un qui a arrêté d'être végétarien car il était carencé et tout faible, et il tenais plus sur ses jambes :love: )

On connaît tous Steve jobs :o

n°34606337
zemops
Posté le 09-06-2013 à 23:09:31  profilanswer

python a écrit :

Les végétariens vivent plus vieux que les omnivores

en français :
http://www.slate.fr/life/73381/veg [...] carnivores

en anglais:  
http://online.wsj.com/article/SB10 [...] 42514.html

Je ne vois pas l'indication d'une longévité plus grande chez les végés ? Ils parlent de moins de décès pendant la période de test.

Mais sinon, tout à fait d'accord pour dire que le végé est probablement plus regardant et attentif à ce qu'il consomme que l'omni moyen. Par contre, des omni regardant sur la qualité des produits et la diététique (conso de viande raisonnable donc, soit pas nécessairement à chaque repas), ça existe aussi et dans ce cas je doute fort qu'un quelconque avantage du mode de vie végé soit apparent.

n°34606600
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 23:22:26  profilanswer

zemops a écrit :

[…] Par contre, des omni regardant sur la qualité des produits et la diététique (conso de viande raisonnable donc, soit pas nécessairement à chaque repas), ça existe aussi et dans ce cas je doute fort qu'un quelconque avantage du mode de vie végé soit apparent.

source ? On appelle ça low meat dans la littérature, je te laisse chercher :jap:

Message édité par teepodavignon le 09-06-2013 à 23:22:46

---------------
Laurent est mon fils.
n°34606759
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 23:31:39  profilanswer

Aussi j'avais sorti une étude qui montrait qu'au plus une personne excluait des aliment animaux mieux elle se porte (imc, maladie cardio). Tu avais sorti la même explication.
Or, ton explication ne marche pas car elle sous entendrait qu'à chaque étape d'exclusion (viande, poisson, lait), les sujets de l'étude réussissent à trouver de la nourriture de meilleur qualité encore et encore.
Dans ce cas là alors, reconnait que quand on est végan on de meilleur faculté cognitive pour comprendre la nutrition et une meilleure vue pour repérer les aliments de qualité.
Remarque on ne connait toujours pas ta définition d'un aliment de qualité (pouvant varier en 4 étapes selon le régime)

PS: il est évident que réduire sa part de viande serait donnerait de meilleurs résultats qu'avec une aliment typique occidentale, mais rien ne permet de dire que les résultat serait équivalent à un végétarien. Entre les deux est aussi une option.

PS2 : l'étude montrait que les vegan était en meilleure santé que les végétariens [:audessusclesoleil:4]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 09-06-2013 à 23:44:54

---------------
Laurent est mon fils.
n°34607015
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 23:48:28  profilanswer

http://journals.cambridge.org/acti [...] id=8746358
Cette étude là serait pas mal pour se faire une idée. Mais je n'ai pas accès. La conclusion n'est pas claire, il est dit qu'aucun régime optimal ne peut être déterminé parce qu'être végé peut entrainer des carences.
Mais bon être omnivore aussi peut entrainer des carence quand on mange pas ce qu'on doit manger. Si on balancé autant d'argent pour dire ce qu'il faut manger en étant vegan que ce qu'on en balance pour dire que le lait c'est bon (sic) et que les barre chocolatés c'est le moment gourmand de la journée, y aurait moins de soucis à se faire.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 09-06-2013 à 23:52:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°34609287
zemops
Posté le 10-06-2013 à 10:16:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Aussi j'avais sorti une étude qui montrait qu'au plus une personne excluait des aliment animaux mieux elle se porte (imc, maladie cardio). Tu avais sorti la même explication.
Or, ton explication ne marche pas car elle sous entendrait qu'à chaque étape d'exclusion (viande, poisson, lait), les sujets de l'étude réussissent à trouver de la nourriture de meilleur qualité encore et encore.
Dans ce cas là alors, reconnait que quand on est végan on de meilleur faculté cognitive pour comprendre la nutrition et une meilleure vue pour repérer les aliments de qualité.
Remarque on ne connait toujours pas ta définition d'un aliment de qualité (pouvant varier en 4 étapes selon le régime)

PS: il est évident que réduire sa part de viande serait donnerait de meilleurs résultats qu'avec une aliment typique occidentale, mais rien ne permet de dire que les résultat serait équivalent à un végétarien. Entre les deux est aussi une option.

PS2 : l'étude montrait que les vegan était en meilleure santé que les végétariens [:audessusclesoleil:4]

Euh, relax'?

Je ne "sors pas d'explication". Je répète ce que j'ai lu sur ce topic même un bon nombre de fois à savoir que les végés sont en général bien plus soucieux de leur hygiène alimentaire que les omnis, ont une meilleure connaissance de la diététique etc... Maintenant si ce n'est pas vrai OK, le débat est clos.

Des aliments de qualité pour moi ce sont des aliments non transformés, donc produits de saison, viande du boucher, poisson frais.  

Mon seul point est de dire que je ne pense pas que la clé soit de devenir végétarien strict, mais de largement réduire la consommation de viande trop élevée dans les pays occidentaux me semble un objectif plus raisonnable, et donc à terme réalisable ?

Tu peux maintenant si tu le veux arrêter de me prendre à partie, c'est inutile pour débattre ?

n°34609367
zemops
Posté le 10-06-2013 à 10:23:26  profilanswer

teepodavignon a écrit :

http://journals.cambridge.org/acti [...] id=8746358
Cette étude là serait pas mal pour se faire une idée. Mais je n'ai pas accès. La conclusion n'est pas claire, il est dit qu'aucun régime optimal ne peut être déterminé parce qu'être végé peut entrainer des carences.  
Mais bon être omnivore aussi peut entrainer des carence quand on mange pas ce qu'on doit manger. Si on balancé autant d'argent pour dire ce qu'il faut manger en étant vegan que ce qu'on en balance pour dire que le lait c'est bon (sic) et que les barre chocolatés c'est le moment gourmand de la journée, y aurait moins de soucis à se faire.

D'après le résumé, il est dit que l'impact de la consommation de viande (notamment transformée), est clairement un facteur de risque pour les diabètes et cancer et que le régime végé mais aussi le régime omni à consommation réduite de viande ("The health benefits of vegetarian diets are not unique. Prudent plant-based dietary patterns which also allow small intakes of red meat, fish and dairy products have demonstrated significant improvements in health status as well." ) ont l'effet inverse.

La remarque de fin c'est un commentaire général. L'alimentation ça devrait être un principe d'éducation, c'est pas la peine de répéter les erreurs des "générations omni" donc qui bouffent n'importe quoi, n'importe comment, autant en faire un peu trop et se rappeler qu'il n'y a pas de science infuse et qu'on peut tout lire sur le net.

n°34883423
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-07-2013 à 11:52:17  profilanswer

J'étais végétarien avant, mais ça c'était avant. :o En fait depuis que j'étais enfant, je mangeais pas de viande, ou alors vraiment une fois toutes les deux ou trois semaines quand y avait du poisson pané ou que ma mère m'obligeait. Traumatisé par des dessins animés, peut être. Bizarrement, à 17/18 ans j'étais quand même assez musclé, et pas chétif. Après 20 ans j'ai commencé à en manger régulièrement, mais même maintenant j'en mange pas tous les jours. Et je mange surtout de la viande blanche, la viande rouge c'est quand je bouffe en extérieur. Par contre je suis un gros consommateur de produits laitiers. Sinon, même aujourd'hui il m'arrive de laisser la viande. Hier je me suis fait des pommes de terre à la dinde, j'ai fini les pommes de terre, et la dinde a fini dans le frigo. J'avais juste pas envie, comme si c'était un effort de manger de la viande. J'ai fini par la manger après, pour pas avoir à jeter.

Sur le principe ça me dérangerait pas de redevenir végétarien un jour, mais pour l'instant ça me dérange pas non plus de manger de la viande. Peut être que je le redeviendrai si l'occasion se présente et que je déménage dans un coin bourré de magasins végétariens, ou que je me case avec une végan. Donc apriori je vais rester omni. :o

Spoiler :

En revanche j'ai toujours horreur de tuer des insectes. A part les guêpes et les moustiques parce que j'ai un minimum d'instinct de survie. :o J'ai deux plantes carnivores qui ont gobé hier et ce matin deux mouches et une coccinelle. La coccinelle était coincée au milieu du tube (sarracenia leucophylla), j'ai dû la pousser pour qu'elle tombe au fond. Je me suis senti mal (pour de vrai en plus).  [:s@heb:1] Et puis c'est passé.  [:julm3]

Message édité par Rhadamenthos le 05-07-2013 à 12:15:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34883473
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-07-2013 à 11:56:31  profilanswer

n°34883576
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-07-2013 à 12:05:21  profilanswer

Ca me dérange pas, pour ma part c'est plus une histoire de dégout tout à fait personnel qu'une idéologie, donc je suis loin d'être militant (surtout que maintenant je mange de la viande et que le dégoût a été dépassé même s'il en reste des traces). :o

Message édité par Rhadamenthos le 05-07-2013 à 12:07:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34886092
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-07-2013 à 15:39:56  profilanswer

J'ai remonté la coccinelle du tube de ma plante carnivore, je suis faible.  [:bakk47]  

---------------
n°34886550
teepodavig​non
Posté le 05-07-2013 à 16:06:30  profilanswer

:lol:

---------------
Laurent est mon fils.
n°34886828
Ar Paotr
Posté le 05-07-2013 à 16:25:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai remonté la coccinelle du tube de ma plante carnivore, je suis faible.  [:bakk47]  

Résultats :
- la coccinelle, déjà attaquée par les "sucs digestifs" (je ne sais pas comment ça s'appelle) de la plante, va finir par mourir (et plus lentement que si tu l'avais laissée) de ses blessures dans d'atroces souffrances
- la plante, qui a dépensé beaucoup d'énergie pour entamer la "digestion" de l'insecte ne recevra pas d'énergie en retour et va mourir elle aussi

Tu es la pire des raclures [:guilletit:4]

n°34886891
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-07-2013 à 16:30:13  profilanswer

Justement, la sarracenia leucophylla possède un piège très ingénieux : au bord du tube, des lèvres qui secrètent un suc qui répand une odeur de miel, en haut du tube, des poils orientés qui guident l'insecte vers le bas, au milieu une partie cireuse où l'insecte glisse au fond, qui est la zone de digestion. De manière assez incroyable, les pattes des coccinelles arrivent à accrocher à la zone cireuse, donc elles n'atteignent pas le fond. Contrairement aux mouches et fourmis qui n'ont aucune chance. Mais elles sont bloquées dans leur remontée par les poils du tiers supérieur. A partir du moment où la coccinelle ne sera jamais digérée, soit je la tue et je l'enfonce au fond bon gré mal gré, soit je la sors d'ici. Je l'ai enfoncée sans la tuer tout à l'heure, puis elle est remontée, alors bon, je lui ai laissé une seconde chance, je l'ai foutue à la fenêtre. :o

http://hfr-rehost.net/www.karnivores.com/public_files/prodyn_img/img_0-33518_sarracenia_leucophylla.png

N'empêche quand je vois tout ce que cette saloperie arrive à choper (le fond de ses tubes est toujours plein), je me dis que je devrais essayer de l'habituer à la laitue. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-07-2013 à 16:44:00

---------------
n°34906113
_tchip_
Posté le 08-07-2013 à 00:18:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

tes plantes vertes bouffent plus de barbaque que toi :lol: c'est le monde à l'envers :o

Message édité par _tchip_ le 08-07-2013 à 00:18:32

---------------
He likes the taste...
n°34906497
python
Posté le 08-07-2013 à 03:06:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

et moi en août 1996, j'ai donné un coup de pied sur une araignée qui se promenait sur le bord du mur de brique. [:aka44]

une mort rapide sans souffrance :sweat:

Message édité par python le 08-07-2013 à 03:07:36
n°34907166
zemops
Posté le 08-07-2013 à 09:39:11  profilanswer

Pour moi, 2 moustiques cette nuit.  [:paco fpg:1]  Cet accomplissement.

n°34970672
python
Posté le 13-07-2013 à 23:31:40  profilanswer

je suis tombé là-dessus alors que je faisais une recherche google. :/

http://www.mnn.com/lifestyle/arts- [...] ood-taster

Message édité par python le 13-07-2013 à 23:37:22
n°34970918
zemops
Posté le 14-07-2013 à 00:48:03  profilanswer

Et donc ? Tu penses que ça a un intérêt quelconque ?

n°34970988
python
Posté le 14-07-2013 à 01:09:39  profilanswer

pas grand monde, les historiens sur hfr peut-être.

n°34974973
teepodavig​non
Posté le 14-07-2013 à 18:07:44  profilanswer

C'est hyperconnu surtout

---------------
Laurent est mon fils.
n°34987031
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 15-07-2013 à 22:05:49  profilanswer

Vidéo annuelle du dr. Greger, 1h de condensé d'infos en anglais
http://youtu.be/qyyHsb6WGgY

c'est du grand art  [:crevetteman:5]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°34988086
teepodavig​non
Posté le 15-07-2013 à 23:27:12  profilanswer

Putain le coup des oeufs :love:
Faut traduire ça.

Message édité par teepodavignon le 15-07-2013 à 23:29:30

---------------
Laurent est mon fils.
n°34988234
zemops
Posté le 15-07-2013 à 23:49:54  profilanswer

C'est quoi le coup des œufs pour ceux qui veulent pas regarder la vidéo d'1H ?

n°34988261
teepodavig​non
Posté le 15-07-2013 à 23:53:36  profilanswer

C'est quoi le contenu de la vidéo proposée à propos de la B12 et de l'w-3 ? Pas le temps d'en lancer une autre..

---------------
Laurent est mon fils.
n°34988263
teepodavig​non
Posté le 15-07-2013 à 23:54:02  profilanswer

zemops a écrit :

C'est quoi le coup des œufs pour ceux qui veulent pas regarder la vidéo d'1H ?

Fainéant :o :o

L'œuf contient trop de graisse saturée et de cholestérol pour être qualifié par définition de healthy, safe, healthyful, healthyfulness... Il y a une succession d'échange de mails et de rapports imposant le retrait de tous ces termes. Le seul truc à quoi il peut être comparé pour le mettre en valeur, c'est des calorie vide. On dirait que le machin est un poison :D

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 16-07-2013 à 00:01:17

---------------
Laurent est mon fils.
n°34988465
teepodavig​non
Posté le 16-07-2013 à 00:33:42  profilanswer

Y a aussi tout plein de truc très intéressant sur le cancer.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34988521
zemops
Posté le 16-07-2013 à 00:54:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Fainéant :o :o

L'œuf contient trop de graisse saturée et de cholestérol pour être qualifié par définition de healthy, safe, healthyful, healthyfulness... Il y a une succession d'échange de mails et de rapports imposant le retrait de tous ces termes. Le seul truc à quoi il peut être comparé pour le mettre en valeur, c'est des calorie vide. On dirait que le machin est un poison :D

Il m'a toujours semblé qu'il fallait éviter de manger trop d’œufs (genre pas plus de 2 par semaine). Mais le propos me semble toutefois excessif, je ne crois pas 1) qu'il y ai un culte de l’œuf, du moins en France et 2) en faire un poison ça me paraît pour le moins exagéré.

Merci pour le résumé.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)