Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°34227558
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2013 à 23:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais bah si c'est pour manger des frites au cheddar et des snickers, on risque pas de maigrir :D
Depuis un an et demi que je suis végé j'ai pris deux kilos :D

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 23:48:21  profilanswer

n°34228157
python
Posté le 07-05-2013 à 02:23:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Genre les végétariens ça mange de l'herbe m'voyez.  [:moutrave]

tu n'es pas à côté de plaque , on est tous pareil comme le singe et le gorille.

d'ailleurs le génome humain est 99% identique aux singes.

Daphne a écrit :

Ouais bah si c'est pour manger des frites au cheddar et des snickers, on risque pas de maigrir :D

manque de sport ?

Message cité 2 fois
Message édité par python le 07-05-2013 à 04:55:27
n°34228165
python
Posté le 07-05-2013 à 02:33:39  profilanswer

massanu a écrit :

Des lacunes il doit y'en avoir c'est sur je sais plus quoi manger, c'est un autre monde le vegetarisme :p

cuisiner végétarien implique une étude sérieuse des propriétés fondamentales des légumes et des fruits.  

c'est à ce moment-là que tu découvres des saveurs si puissantes que tu n'aurais jamais découvert avec la cuisson ordinaire.  
Ce n'est pas pour rien que les fruits et les légumes et les plantes sauvages dégagent une odeur qu'il faut apprendre à reconnaître.  

C'est compliqué mais ça en vaut le prix des efforts

Message édité par python le 07-05-2013 à 04:56:24
n°34228400
Spiderkat
Posté le 07-05-2013 à 07:18:20  profilanswer

Daphne a écrit :

python a écrit :

manque de sport ?

Être végétarien ne signifie pas être en meilleure santé ou avoir un poids idéal mais simplement de ne pas se nourrir d'animaux. Tout est une question de régime alimentaire, et que l'on soit végétarien ou pas ne fait aucune différence. Tu peux être végétarien et obèse.  :D  
Le sport ne fait pas maigrir.  :)  

n°34229907
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-05-2013 à 10:43:31  profilanswer

Ah et sinon j'ai acheté des protéines de soja texturées pour la premiere fois, maintenant faut que je trouve comment les cuisiner :d

n°34229924
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-05-2013 à 10:44:26  profilanswer

a grignoter devant la tv :love: ça a un gout de cacahouète :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34229959
teepodavig​non
Posté le 07-05-2013 à 10:47:07  profilanswer

totoz a écrit :

a grignoter devant la tv :love: ça a un gout de cacahouète :love:

C'est pas du tout mon avis. J'imagine même pas manger ça tout seul.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34230020
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-05-2013 à 10:50:14  profilanswer

J'vais partir sur des aubergines farcies :o

n°34230459
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-05-2013 à 11:16:03  profilanswer

Witzard a écrit :

Ah et sinon j'ai acheté des protéines de soja texturées pour la premiere fois, maintenant faut que je trouve comment les cuisiner :d

Faire mariner après les avoir fait bouillir, dans de la sauce soja ou sauce tomates. J'ai déjà servi ça à des non-végés en disant que c'était de la bolognaise sans qu'ils pensent que c'était pas de la viande.

n°34230507
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-05-2013 à 11:19:18  profilanswer

Koolklem a écrit :

Faire mariner après les avoir fait bouillir, dans de la sauce soja ou sauce tomates. J'ai déjà servi ça à des non-végés en disant que c'était de la bolognaise sans qu'ils pensent que c'était pas de la viande.

En chauffant ou à froid ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 11:19:18  profilanswer

n°34230714
teepodavig​non
Posté le 07-05-2013 à 11:31:24  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai essayé la version « gros morceaux » dur de confondre avec de la viande. Du coup je me suis acheté la version émincée finement mais je n'ai pas encore gouté.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34230856
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-05-2013 à 11:39:18  profilanswer

Je préfère les petits morceaux aussi, le goût de soja est moins présent.

Je fais juste bouillir 5 minutes. et après mariner toute la nuit.

n°34230922
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2013 à 11:42:37  profilanswer

python a écrit :

tu n'es pas à côté de plaque , on est tous pareil comme le singe et le gorille.

d'ailleurs le génome humain est 99% identique aux singes.

Euh, oui, d'accord.

python a écrit :

manque de sport ?

Du tout. Je n'ai rien changé à mes habitudes physiques. A force d'en manger de moins en moins, je ne tolérais plus vraiment la viande qui me coupait l'appétit, du coup je calais vite et ne finissais pas mes assiettes, je sautais même parfois le repas du soir tant ça me pesait, d'où poids en yoyo. Maintenant je mange avec plus de plaisir et en plus grande quantité, mon poids reprend doucement la bonne voie vers l'idéal (je suis trop mince), je commence même à stagner, alors que j'aimerais prendre encore 3 kilos. Là, je pense que prendre du muscle en faisant du sport va s'avérer nécessaire.

n°34232123
_tchip_
Posté le 07-05-2013 à 13:27:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Du tout. Je n'ai rien changé à mes habitudes physiques. A force d'en manger de moins en moins, je ne tolérais plus vraiment la viande qui me coupait l'appétit, du coup je calais vite et ne finissais pas mes assiettes

les carnivores ont au moins le respect de finir leur assiette, cette pauvre bête dans ton assiette aura donc souffert pour rien, j'espère que tu es fière de toi :o

---------------
He likes the taste...
n°34235232
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2013 à 17:08:39  profilanswer

Je finissais la viande mais j'avais plus de place pour la sauce, le fromage et le dessert :'(

n°34247464
louloute_7​8
Posté le 09-05-2013 à 00:54:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah tiens, anecdote débile.
L'autre soir, repas de gala, la responsable a oublié de préciser à l'avance que j'étais végétarienne. Qu'à cela ne tienne, le chef me prépare des assiettes avec uniquement les accompagnements.
Le plat principal c'était "ronds de veau sauce corsée et son écrasé d'agata", en fait donc c'était du rôti veau en sauce avec de la purée (les restaurants "gastronomiques" de campagne qui pètent plus haut que leur cul, je m'en remets jamais), j'ai eu donc double dose de purée et... une montagne de persil  [:lectrodz]
Genre les végétariens ça mange de l'herbe m'voyez.  [:moutrave]

Haha.
Ça me rappelle ma copine ( qui a des périodes végétariennes de quelques mois mais qui ne tient jamais a la longue) avec qui je bossais en colo. On prévient le cuistot qu'il y a 3 végétariens dans l'équipe, il dit pas de problème.
Des qu'on avait de la viande, elle se retrouvait avec des œufs au plat ou des fruits genre kiwi en entrée... Bref, pendant 15 jours c'était un peu lourd... Du coup je lui filais mes desserts et tout mais elle mangeait quasi rien... Pourtant c'est pas compliqué de mener veggie, y'a tellement de choix...

n°34274427
Witzard
Spé procrastination
Posté le 12-05-2013 à 19:08:38  profilanswer

n°34274540
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-05-2013 à 19:18:44  profilanswer

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/49/Vegetarian_Curry.jpeg

Citation :

Thali classique de l'Uttar Pradesh (végétarien), équilibré nutritionnellement, avec du riz, du pain Naan, du Dal (lentilles – qui apportent les protéines), de la Raita (crème), du Shahi paneer, et de la salade.

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34274810
Spiderkat
Posté le 12-05-2013 à 19:47:40  profilanswer

Rien de neuf, en fait. Il y aura toujours un faible nombre de gens qui se sentiront discriminés du fait qu'ils soient hors normes. La société est ni plus ni moins une cour de récréation de gamins de primaire où les adultes se comportent exactement comme des mômes.  
À quand des mots comme la débilitéphobie ou encore l'hypocrisiephobie.  :pt1cable:  

n°34284456
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 13-05-2013 à 14:39:05  profilanswer

En tout cas, le moindre article sur le végétarisme sur un média mainstream fait toujours autant réagir (524 commentaires!), preuve que ça ne laisse pas indifférent, et surtout selon moi révélateur du malaise des omni vis à vis de ce sujet. Sinon, ils laisseraient simplement couler (je n'irais pas m'amuser à polémiquer sur un sujet dont j'ai rien à foutre).

Mais je ne vois pas comment on peut nier la végéphobie (comment de fois j'ai eu à subir les rigolades d'une tablée complète parceque je ne mangeais pas comme tout le monde, sans compter les n-ième pseudo débats avec les même poncifs sortis par des gens qui s'imaginent avoir trouver l'argument ultime...)

Je vois aussi que certains com réfutent cette discrimination parceque selon eux rien à voir avec des exclusions comme le racisme ou l'homophobie.
Parce que c'est sûr que refuser un repas avec son équipe au boulot, voire avec son chef de département, cela n'aura aucun impact sur sa carrière...

n°34284544
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-05-2013 à 14:43:29  profilanswer

under_score a écrit :

En tout cas, le moindre article sur le végétarisme sur un média mainstream fait toujours autant réagir (524 commentaires!), preuve que ça ne laisse pas indifférent, et surtout selon moi révélateur du malaise des omni vis à vis de ce sujet. Sinon, ils laisseraient simplement couler (je n'irais pas m'amuser à polémiquer sur un sujet dont j'ai rien à foutre).

Ca ne reflète pas vraiment mon vécu, souvent, une fois passé la réflexion alakon sur la viande, t'as une vraie question qui surgit "mais pourquoi t'es végé en fait ?" Dont la réponse est plus ou moins acceptée d'ailleurs :d
Au final, les plus intolérants, je les ai rencontrés chez les végés, pas chez les omnis.

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 13-05-2013 à 14:43:52
n°34285407
teepodavig​non
Posté le 13-05-2013 à 15:35:08  profilanswer

c'est pas vrai ta gueule :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°34285452
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-05-2013 à 15:38:37  profilanswer

[:kolombin]

n°34286047
zemops
Posté le 13-05-2013 à 16:20:53  profilanswer

under_score a écrit :

Mais je ne vois pas comment on peut nier la végéphobie (comment de fois j'ai eu à subir les rigolades d'une tablée complète parceque je ne mangeais pas comme tout le monde, sans compter les n-ième pseudo débats avec les même poncifs sortis par des gens qui s'imaginent avoir trouver l'argument ultime...)

Je vois aussi que certains com réfutent cette discrimination parceque selon eux rien à voir avec des exclusions comme le racisme ou l'homophobie.
Parce que c'est sûr que refuser un repas avec son équipe au boulot, voire avec son chef de département, cela n'aura aucun impact sur sa carrière...

Quel malaise chez les omni ?

Végéphobie perso je trouve ça un peu ridicule comme terme, genre il y a des gens qui font de leur vie un combat pour rabaisser les végé. :D Perso je pense que ça relève surtout du chambrage de plus ou moins bon goût alimenté au départ par l'attitude de certains végés (attitude hautaine, mépris pour les "mangeurs de cadavres", bobo-staïle parfois risible etc...).

n°34286590
Spiderkat
Posté le 13-05-2013 à 16:56:40  profilanswer

under_score a écrit :

Nous sommes tous passés par là. Le monde est rempli de connards dotés d'un QI de moule qu'il faut envoyer se faire foutre sans pitié puisque toute tentative d'explication ne servira qu'à nourrir leur trollatitude.

under_score a écrit :

Toute différence aura une influence sur sa carrière. Le fait d'avoir un physique ingras, le fait d'être petit, le fait d'avoir le truc physique qui fait rigoler les autres, le fait de ne pas fumer, le fait de ne pas boire, le fait d'Être trop timide, etc.  

J'aurais dit du harcèlement plutôt, à moins que certains se mettent à tuer et/ou à maltraiter les végétariens /-liens à cause de leur choix alimentaire, et là on pourrait parler de végatarienphobie. La société est remplie de discrimination et de moquerie.  
Devrait-on alors créer la obèsophobie, la physiquemochephobie, la nonbuveriephobie, etc. pour que tout le monde ait son trucphobie atitré ?

n°34516183
_Lahoma_
Posté le 01-06-2013 à 21:39:47  profilanswer

n°34521837
python
Posté le 02-06-2013 à 18:26:39  profilanswer

Witzard a écrit :

Ca ne reflète pas vraiment mon vécu, souvent, une fois passé la réflexion alakon sur la viande, t'as une vraie question qui surgit "mais pourquoi t'es végé en fait ?" Dont la réponse est plus ou moins acceptée d'ailleurs :d
Au final, les plus intolérants, je les ai rencontrés chez les végés, pas chez les omnis.

Chez les omnis, ils ne vous diront pas que la viande est responsable du réchauffement climatique, preuve de leur QI de moule :o    

Il y a plein de sources qui abondent à ce sujet et pourtant la réflexion n'est pas assez profonde

• chaque steak mangé par un humain équivaut à 1,8 kg de CO2.  
  • Pour chaque 1 kg de viande, 34 kg de CO2 sont émis.  
  • 1 kg de boeuf est égal à 1 voiture qui roule sur 71 km

n°34521875
teepodavig​non
Posté le 02-06-2013 à 18:33:22  profilanswer

http://www.manicore.com/documentation/serre/assiette_graph5.jpg
Émissions de gaz à effet de serre liées à la production d'un kg de nourriture, en kg équivalent carbone

Message édité par teepodavignon le 02-06-2013 à 18:33:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°34527312
zemops
Posté le 03-06-2013 à 10:04:52  profilanswer

python a écrit :

Chez les omnis, ils ne vous diront pas que la viande est responsable du réchauffement climatique, preuve de leur QI de moule :o  

Il y a plein de sources qui abondent à ce sujet et pourtant la réflexion n'est pas assez profonde

Avec tout le recul nécessaire pour des infos dont la source n'est pas donnée, ton commentaire sur le QI de moule est savoureux au vu du tableau donné en-dessous de ton post.

Puisque finalement, on y voit entre autres choses, qu'il vaut mieux manger du poulet même en batterie que du beurre, ou du fromage pour limiter les gaz à effet de serre. En revanche, l'envolée considérable du veau laisse songeur. Et le poulet fermier qui semble "dégager" plus que le poulet en batterie...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par zemops le 03-06-2013 à 10:10:58
n°34528227
teepodavig​non
Posté le 03-06-2013 à 11:18:13  profilanswer

zemops a écrit :

Avec tout le recul nécessaire pour des infos dont la source n'est pas donnée, ton commentaire sur le QI de moule est savoureux au vu du tableau donné en-dessous de ton post.

Puisque finalement, on y voit entre autres choses, qu'il vaut mieux manger du poulet même en batterie que du beurre, ou du fromage pour limiter les gaz à effet de serre. En revanche, l'envolée considérable du veau laisse songeur. Et le poulet fermier qui semble "dégager" plus que le poulet en batterie...  :o

Tu as raison, ça plaide carrément pour le monde de vie végétalien en fait.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34528455
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-06-2013 à 11:31:25  profilanswer

zemops a écrit :

Puisque finalement, on y voit entre autres choses, qu'il vaut mieux manger du poulet même en batterie que du beurre, ou du fromage pour limiter les gaz à effet de serre.

Je ne suis pas convaincu, vu la masse moyenne consommée :o

n°34528840
teepodavig​non
Posté le 03-06-2013 à 11:55:04  profilanswer

C'est bien connu que quand tu deviens végétarien tu remplaces ton steak par du beurre :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-06-2013 à 11:55:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°34531411
zemops
Posté le 03-06-2013 à 14:49:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Nan mais je trolle pas hein, ça m'étonne vraiment. Et même parmi les végétariens, les végétaliens sont minoritaires ? Mais oui, si on est logique sur les émissions de gaz, faudra passer végétalien, pas le choix. Alternativement, un discours plus constructif pour les masses pourrait être de diminuer la conso de viande bovine en particulier.

n°34531444
zemops
Posté le 03-06-2013 à 14:50:51  profilanswer

Witzard a écrit :

Je ne suis pas convaincu, vu la masse moyenne consommée :o

Le raisonnement s'entend évidemment à masse comparable puisque c'est l'info donnée par le tableau. Après, oui on doit manger bcp plus de viande mais le fromage ça doit pas être négligeable pour autant.

n°34531889
teepodavig​non
Posté le 03-06-2013 à 15:19:04  profilanswer

zemops a écrit :

Alternativement, un discours plus constructif pour les masses pourrait être de diminuer la conso de viande bovine en particulier.

Si on regarde l'évolution des géants de l'agro alimentaire, avec l'ajout de protéine végétal ou de viande de cheval (entre autres) pour faire diminuer le coût de production. La réduction de la consommation de la dite viande se fait avec ou sans le consentement du consommateur.

Message édité par teepodavignon le 03-06-2013 à 15:19:33

---------------
Laurent est mon fils.
n°34532034
zemops
Posté le 03-06-2013 à 15:28:42  profilanswer

Euh je vois pas trop le rapport là. Tu insinues qu'on fait manger aux gens de la viande à leur insu pour diminuer les coûts de production ???

n°34532643
teepodavig​non
Posté le 03-06-2013 à 16:02:32  profilanswer

Non, je parlais plus de remplacement que d'ajout.

Le remplacement en partie du boeuf par du cheval (pour cité une récente affaire) ou des protéines végétal est fait pour réduire le cout coté production.  

Donc la consommation de viande a déjà diminué pour ceux qui consomment des plat tout prêt ou d'autres produit dont la contenance peut être modifiée. Pas ceux qui s'achètent des steak bien sur.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34532966
zemops
Posté le 03-06-2013 à 16:23:46  profilanswer

Ben bœuf vs cheval ça reste de la viande quand même.

Il y a des cultures qui a priori n'ont pas de rapport avec la viande et qui sont quand même particulièrement dommageables de part leur caractère outrancier au niveau impact sur le globe comme l'huile de palme par exemple.

n°34533063
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-06-2013 à 16:29:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est bien connu que quand tu deviens végétarien tu remplaces ton steak par du beurre :o

http://gawker.com/5829686/deep+fri [...] at-in-iowa :miam:

n°34533234
teepodavig​non
Posté le 03-06-2013 à 16:40:06  profilanswer

zemops a écrit :

Ben bœuf vs cheval ça reste de la viande quand même.  […]

Oui, pour cette exemple, ça ne tend pas vers le végétarisme, mais vers une réduction de la pollution par phénomène de «recyclage» comme quand on fait passer les abats dans le minerai de viande.

En fait s'il n'y avait pas le mensonge envers le consommateur, le procédé aurait tout de vertueux puisqu'il participe à une réduction du nombre de tête élevée et donc de la pollution générée.

---------------
Laurent est mon fils.
n°34539247
python
Posté le 04-06-2013 à 02:54:57  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Encore plus pour un mode de vie végatalien pur et dur car le tableau est incomplet

Le blé et le maïs sont des cultures intensives qui nécessitent des quantités incroyables d'eau, de phospore, et de nutriments

En comparaison les plantes sauvages (sarrasin,luzerne,lin) sont plus faciles à cultiver, nécessitent moins d'eau et moins d'azote que la cochonnerie transgénique du blé et soya.  

sources :o
 http://www.vivelaluzerne.org/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)