Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°33860225
farangset
Posté le 04-04-2013 à 21:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Et il y en a des bonnes aussi sinon ? Parce que tout le reste OK mais ce point particulier ça me semble vraiment pas idéal pour faire glisser quelqu'un non volontaire vers la culture vege.

La saint hubert bio. elle est avec des huiles non hydrogénées.

apres pour le gout, c 'est subjectif

sinon, j'ai totalement arrêté la viande, mes stocks sont finis. Il faudra voir sur le moyen long terme.

Par contre j essaie d avoir legumineuses et céréales au repas de midi.

Sinon, les céréales all bran plus sont bonnes et plein d'excellentes choses dedans(protéines, fer, magnésium, fibres,...)

Avec du lait de soja c'est un excellent petit dej(avec un demi pomelo en plus)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 21:47:33  profilanswer

n°33866444
zemops
Posté le 05-04-2013 à 13:23:15  profilanswer

farangset a écrit :

La saint hubert bio. elle est avec des huiles non hydrogénées.

apres pour le gout, c 'est subjectif

Perso, là, je parle que du goût. OK c'est subjectif mais enfin je pense pas m'avancer bcp en disant que pour la majorité des gens beurre > margarine.

n°33866703
Daphne
kernel panic
Posté le 05-04-2013 à 13:40:53  profilanswer

J'ai pas encore franchi le cap de la pâtisserie à la margarine par contre. Y'a que les cakes salés que je fais à l'huile d'olive, et les crêpes à l'huile de tournesol.
Ah si, seule exception, dans les gâteaux au chocolat, je remplace le beurre soit par un avocat, soit par une courgette. Comme j'utilise du bon chocolat bien noir, ça se sent pas du tout (jamais personne n'a rien remarqué)

n°33873895
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-04-2013 à 00:05:22  profilanswer

Daphne a écrit :

- remplace le beurre par de la margarine (y'en a des pas dégueus. Huile de palme inside, mais bon... achète de la Bio si possible du coup) ou des huiles diverses et variées autant que possible

Pourquoi faire ça si elle veut être végétarienne et non végétalienne ? :o

n°33873901
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-04-2013 à 00:07:02  profilanswer

c koi la névrose au dessus du végétalisme ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33873928
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-04-2013 à 00:11:39  profilanswer

totoz a écrit :

Les crudivores ? :o

Et au dessus encore, le jeune :o

n°33873997
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2013 à 00:21:52  profilanswer

totoz a écrit :

Les straight edge  [:daphnehova:1]

n°33874064
teepodavig​non
Posté le 06-04-2013 à 00:33:21  profilanswer

totoz a écrit :

Manger les légumes « vivant » c'est à dire non cuit, donc souvent des graines germées (qui sont plus riches en vitamines). Ce régime est basé sur le Ki  [:aloy]. Plus tu manges le truc frais et plus il y a de Ki donc plus il y a d'énergie par contre j'ai rien trouvé sur la conversion Ki <=> kJ ni sur la mesure du Ki.

Pour le jeun c'est pas le tout de plus manger, il faut se nourrir par la méditation sinon ça marche pas.

---------------
Laurent est mon fils.
n°33890330
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 07-04-2013 à 22:47:07  profilanswer

salade au gout divin ce soir en observant ma copine souffrir de diarrhée explosive  [:totoz:1]  

elle aurait du éviter ce sandwich à la viande avariée aujourd'hui provenant d'un stand d’extérieur bien dégueulasse mais qui avait une odeur tellement alléchante  [:hahaguy]  [:aulas]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°33890463
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-04-2013 à 22:57:41  profilanswer

:love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 22:57:41  profilanswer

n°33894639
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2013 à 12:17:36  profilanswer

totoz a écrit :

Je sais plus où ni quand j'ai entendu parler des "tombistes" : ils ne mangent que les fruits naturellement tombés de la plante parce qu'ils estiment que l'acte de cueillette fait souffrir cette dernière.
Bon, à mon avis les rares qui ont voulu s'y mettre sont morts de faim depuis le temps, ou de diarrhée aiguë à force de manger des fruits limite pourris.

n°33895871
_tchip_
Posté le 08-04-2013 à 13:47:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Manger les légumes « vivant » c'est à dire non cuit, donc souvent des graines germées (qui sont plus riches en vitamines). Ce régime est basé sur le Ki  [:aloy]. Plus tu manges le truc frais et plus il y a de Ki donc plus il y a d'énergie par contre j'ai rien trouvé sur la conversion Ki <=> kJ ni sur la mesure du Ki.

Pour le jeun c'est pas le tout de plus manger, il faut se nourrir par la méditation sinon ça marche pas.

Daphne a écrit :

Je sais plus où ni quand j'ai entendu parler des "tombistes" : ils ne mangent que les fruits naturellement tombés de la plante parce qu'ils estiment que l'acte de cueillette fait souffrir cette dernière.
Bon, à mon avis les rares qui ont voulu s'y mettre sont morts de faim depuis le temps, ou de diarrhée aiguë à force de manger des fruits limite pourris.

[:implosion du tibia]

---------------
He likes the taste...
n°33897662
teepodavig​non
Posté le 08-04-2013 à 15:19:42  profilanswer

Daphne a écrit :

A mon avis en adoptant ce régime on a littéralement déjà un pied dans la tombe   [:horatio caine]

---------------
Laurent est mon fils.
n°33897775
Ar Paotr
Posté le 08-04-2013 à 15:24:54  profilanswer

totoz a écrit :

La sélection naturelle [:raph0ux]

n°33897820
Ar Paotr
Posté le 08-04-2013 à 15:27:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Il y a un gars que je vois de temps en temps quand je vais au Carrefour par chez moi : vieilles fringues, dreadlocks toutes dégueulasses, tout maigre. A chaque fois que je le vois, il achète... Des pommes. Seulement des pommes. De différentes variétés quand même, ça varie le goût comme ça :D
Mais il ne peut quand même pas ne manger que des pommes, c'est pas possible, il doit acheter autre chose ailleurs. Je serais curieux de connaître son régime alimentaire...

n°33898014
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 08-04-2013 à 15:38:31  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Il y a un gars que je vois de temps en temps quand je vais au Carrefour par chez moi : vieilles fringues, dreadlocks toutes dégueulasses, tout maigre. A chaque fois que je le vois, il achète... Des pommes. Seulement des pommes. De différentes variétés quand même, ça varie le goût comme ça :D
Mais il ne peut quand même pas ne manger que des pommes, c'est pas possible, il doit acheter autre chose ailleurs. Je serais curieux de connaître son régime alimentaire...

Demande lui un autographe, il vaudra plus tard des millions, car cet homme à une destinée hors du commun, il va révolutionner l'informatique [:ilovezadig:2]

Message édité par liano le 08-04-2013 à 15:39:07

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°33915541
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 09-04-2013 à 18:55:17  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai donc retrouvé le bouquin génial dont je recherchais la référence : c'est Le Livre d'Or de la Cuisine Végétarienne, éditions Cuisine actuelle Prestige.
http://a142.idata.over-blog.com/40 [...] rienne.jpg
Recettes variées, photos magnifiques, beau livre. Seuls défauts que j'y vois : il y manque un index "ingrédients" et des indices de saisons.

hmmm... il a l'air pas mal ce livre  :jap:  
Quand tu dis qu'il manque un index ingrédients, tu veux dire qu'il n'y a pas le récapitulatif des ingrédients et les quantités au-dessus de chaque recette ?  
Les éditions Prisma indique à son propos : 'autant de mets du monde entier qui feront l’unanimité parmi vos convives.'
C'est vraiment éclectique ?

n°33915621
Daphne
kernel panic
Posté le 09-04-2013 à 19:03:36  profilanswer

Y'a pas mal d'indien, d'italien, du thaï, du franco-français, du libanais... Oui c'est assez large.
Par index d'ingrédients, je voulais dire dans la table des matières. C'est classé par type (entrées, salades, soupes, riz etc.) mais pas par matières premières. J'aurais par exemple aimé un index avec toutes les recettes contenant, disons, des asperges (puisque c'est la saison).
Mais sinon il est vraiment bien !

Message édité par Daphne le 09-04-2013 à 19:03:56
n°33916221
moijere
Posté le 09-04-2013 à 19:58:07  profilanswer

Ok ok, tu m'as convaincu, je vais le commander ! Merci.

n°34020682
Daphne
kernel panic
Posté le 18-04-2013 à 14:11:03  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait son propre seitan ?

n°34024839
Unicorn_
Posté le 18-04-2013 à 18:58:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Quelqu'un a déjà fait son propre seitan ?

Oui j'ai déjà tenté avec plusieurs recettes du net. Le résultat est sympa mais c'est un peu long du coup j'en fait en grosse quantité que je congèle.

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°34025668
teepodavig​non
Posté le 18-04-2013 à 20:36:07  profilanswer

Dites ça sert à quoi le son ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°34025970
Daphne
kernel panic
Posté le 18-04-2013 à 21:13:12  profilanswer

A entendre des trucs.

Mais sinon c'est riche en protéines et en fibres apparemment, plus que le blé sans son.

n°34050058
ashjibe
Dingir
Posté le 21-04-2013 à 13:09:09  profilanswer

Besoin de personne, oh oh oooooh [:dawen]

Et sinon dans une quiche c'est mieux du tofu nature qu'on fait mariner ou bien du tofu fumé ?

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°34050167
python
Posté le 21-04-2013 à 13:25:14  profilanswer

Witzard a écrit :

Les crudivores ? :o

Et au dessus encore, le jeune :o

Le crudivorisme n'est pas une névrose c'est un mode de vie :o

n°34060646
moijere
Posté le 22-04-2013 à 12:46:57  profilanswer

ashjibe a écrit :

Et sinon dans une quiche c'est mieux du tofu nature qu'on fait mariner ou bien du tofu fumé ?

Fumé pour moi, merci  [:neuf]  

Quelqu'un a une bonne recette ou des trucs et astuces pour faire des falafels qui déchirent ?

n°34064053
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-04-2013 à 16:47:46  profilanswer

moijere a écrit :

Quelqu'un a une bonne recette ou des trucs et astuces pour faire des falafels qui déchirent ?

En général, je me fatigue pas et j'achète un mix pour en faire, en magasin bio. Passage après à la friteuse. De ce type:

http://www.unmondevegan.com/prepar [...] S10538.cfm

Avec ça du pain pita que j'achète en boulangerie, des carottes rapées, aubergines frites et courgettes... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20delight.gif

n°34087086
python
Posté le 24-04-2013 à 12:16:28  profilanswer

http://www.elle.fr/Societe/News/Un [...] de-2428727

Comment une directrice d'école peut imposer le choix de nouritture à des enfants :pfff:

de plus la viande rouge est extrêmment dangereuse pour les artères et le coeur. :pfff:

en plus je plussoie ardemment ce commentaire :  

Citation :

nous sommes une famille végétarienne non croyante avec enfants et nous ne mangeons pas de viande, ce qui ne veut pas dire que les enfants n'ont pas leur apport en protéines, ils sont en pleine forme depuis toujours. Donc maintenant il va falloir au nom de la république justifier le contenu de nos assiettes, bon faudrait peut-être arrêter le flicage, non? J'aimerais bien savoir si cette directrice boit et fume?

Message cité 1 fois
Message édité par python le 24-04-2013 à 13:01:42
n°34087841
_Lahoma_
Posté le 24-04-2013 à 13:34:42  profilanswer

Tout ça pour les faire courir moins vite :o

http://www.slate.fr/lien/71557/via [...] egetalisme

n°34088270
Ar Paotr
Posté le 24-04-2013 à 14:07:07  profilanswer

python a écrit :

http://www.elle.fr/Societe/News/Un [...] de-2428727

Comment une directrice d'école peut imposer le choix de nouritture à des enfants :pfff:

de plus la viande rouge est extrêmment dangereuse pour les artères et le coeur. :pfff:

en plus je plussoie ardemment ce commentaire :  

Citation :

nous sommes une famille végétarienne non croyante avec enfants et nous ne mangeons pas de viande, ce qui ne veut pas dire que les enfants n'ont pas leur apport en protéines, ils sont en pleine forme depuis toujours. Donc maintenant il va falloir au nom de la république justifier le contenu de nos assiettes, bon faudrait peut-être arrêter le flicage, non? J'aimerais bien savoir si cette directrice boit et fume?

Mon opinion : l'école propose un service de cantine optionnel, avec un menu pour tous. Équilibré, sain, complet.
Après, si ça te convient pas, tu te débrouilles pour que ton gamin ne mange pas à la cantine mais chez toi.

n°34088459
_Lahoma_
Posté le 24-04-2013 à 14:19:49  profilanswer

Ouais je pense pareil.

Ils devraient arrêter tout simplement de mettre de la viande et du poisson dans leurs repas :D

(comme ça en plus je pourrais y manger de temps en temps :o)

Message édité par _Lahoma_ le 24-04-2013 à 14:20:13
n°34088618
teepodavig​non
Posté le 24-04-2013 à 14:30:15  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

[…] un menu pour tous […]

[:ex-floodeur:2]  

---------------
Laurent est mon fils.
n°34101906
zemops
Posté le 25-04-2013 à 14:32:09  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Mon opinion : l'école propose un service de cantine optionnel, avec un menu pour tous. Équilibré, sain, complet.
Après, si ça te convient pas, tu te débrouilles pour que ton gamin ne mange pas à la cantine mais chez toi.

Nan mais c'est clair l'école propose un menu, ça convient ou pas mais faut arrêter 5min c'est pas le resto à la carte non plus. Donc pas de porc, pas de viande, pas de légumes pour l'autre qui aime pas ça, etc....

Les menus de l'école sont déjà équilibrés, en termes nutritionnels.

Et "la viande rouge est extrêmment dangereuse pour les artères et le coeur.", en plus de n'avoir aucun rapport avec l'article qui aprlait de viande et pas de viande rouge en particulier, c'est juste faux dit comme ça.

n°34102576
Ar Paotr
Posté le 25-04-2013 à 15:07:38  profilanswer

A mon sens, l'idée serait surtout que la cuisine des cantines ait plus de goût. [:erwann dit flo]

Edit : pour que les gamins mangent à leur fin et ne rentrent pas à la maison en n'ayant mangé que les frites et le yaourt

Message édité par Ar Paotr le 25-04-2013 à 15:08:17
n°34104793
galaxnordi​st
Posté le 25-04-2013 à 17:06:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais, que des fruits, vous vous rendez compte ?  [:kazenotakuto]

n°34104809
zemops
Posté le 25-04-2013 à 17:07:37  profilanswer

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ce type de plat devrait être systématiquement banni des cantines. Si c'est trop compliqué à admettre, ben faut pas manger à la cantine et faire autrement.

n°34105609
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 18:12:32  answer

zemops a écrit :

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ce type de plat devrait être systématiquement banni des cantines. Si c'est trop compliqué à admettre, ben faut pas manger à la cantine et faire autrement.

Je pense que c'est une question de pondération : si t'as 50% des élèves d'une école qui mangent halal, par exemple, ça me semble difficile de les envoyer tous se faire foutre.  

Après, si t'as un régime alimentaire bien spécifique et qui ne concerne qu'une petite minorité de gens, bah, c'est pas non plus la mort de faire des tartines à ton gosse les jours où le menu de la cantine ne convient pas... Par contre, la dirlo qui veut forcer les gamins à manger, là c'est nawak.

n°34106648
Spiderkat
Posté le 25-04-2013 à 20:07:44  profilanswer

Oui, il est surtout là le problème. Car ses propos laissent à penser que les gamins mangeront de gré ou par la force la viande servie. Et le fait que celui qui ne mange pas de viande soit directement lié à une quelconque religion est digne d'une personne ayant une ouverture d'esprit assez étroite.

n°34110728
louloute_7​8
Posté le 26-04-2013 à 09:46:38  profilanswer

Après, pour avoir fait des colos, la quantité de bouffe jetée après un simple repas est juste démentielle. Je peux comprendre qu'elle veuille demander aux enfants d'au moins goûter les plats, parce que des que y'a un truc un peu bizarre ils refusent d'y toucher et se bourrent de pain.
Après la viande c'est autre chose, mais les légumes ça me semble pas aberrant de leur demander d'en manger.

n°34114847
zemops
Posté le 26-04-2013 à 14:30:49  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Oui, il est surtout là le problème. Car ses propos laissent à penser que les gamins mangeront de gré ou par la force la viande servie. Et le fait que celui qui ne mange pas de viande soit directement lié à une quelconque religion est digne d'une personne ayant une ouverture d'esprit assez étroite.

J'imagine que ça doit arriver de ne pas manger de viande si elle n'est pas garantie halal ou casher. Cette directrice fait une interprétation toute personnelle de la laïcité sinon effectivement. :o

Après ça reste un fait divers qui n'a rien à voir avec le végétarisme selon moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)