Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°33779240
python
Posté le 27-03-2013 à 23:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

il faut éradiquer l'espèce humaine, la grande plaie de ce monde ?

l'humain n'a pas encore compris les conséquences du capitalisme sur sa survie.  

On est trop nombreux. Regarde en Chine et en Inde, ils sont plusieurs milliards. On peut pas donner du travail à tout le monde.

Message édité par python le 27-03-2013 à 23:57:40
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 23:55:33  profilanswer

n°33779251
zemops
Posté le 27-03-2013 à 23:57:51  profilanswer

Pas trop subtil comme troll. Je suis déçu.

n°33779280
python
Posté le 28-03-2013 à 00:03:18  profilanswer

zemops a écrit :

Pas trop subtil comme troll. Je suis déçu.

On a déjà suffisamment changé les paramètres de la planète par l'altération du climat :  

-la destruction de l'Amazone pour en faire des cultures : augmentation du CO2
-déforestation : augmentation des surfaces désertiques  idem, augmentation du CO2
-consommation de pétrole au-delà des limites d'absorbtion des océans.  

C'est sûr que l'humain est voué à disparaitre... la question est quand?

Message cité 1 fois
Message édité par python le 28-03-2013 à 00:05:36
n°33779360
zemops
Posté le 28-03-2013 à 00:20:20  profilanswer

[:hephaestos]  

n°33779438
Witzard
Spé procrastination
Posté le 28-03-2013 à 00:42:23  profilanswer

python a écrit :

On a déjà suffisamment changé les paramètres de la planète par l'altération du climat :  

-la destruction de l'Amazone pour en faire des cultures : augmentation du CO2
-déforestation : augmentation des surfaces désertiques  idem, augmentation du CO2
-consommation de pétrole au-delà des limites d'absorbtion des océans.  

C'est sûr que l'humain est voué à disparaitre... la question est quand?

Ici c'est le topic végé  [:tim_coucou]

n°33779656
python
Posté le 28-03-2013 à 03:32:32  profilanswer

Witzard a écrit :

Ici c'est le topic végé  [:tim_coucou]

j'ai pas changé le sujet et j'ai pas pu m'empêcher de répondre [:spamafote]

m'enfin.

Message édité par python le 28-03-2013 à 03:32:49
n°33780373
farangset
Posté le 28-03-2013 à 09:23:18  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Que vous êtes susceptibles pour certains ici. :D  Ce ne sont que des questions, ce que j'ai écrit, et non des remarques. D'où la présence des points d'interrogations à la fin de mes phrases. Ce n'est pas ta démarche pour le devenir que je ne comprends pas vraiment, mais la raison de la démarche.  
Et pourquoi ne pas devenir végétarien simplement parce que des milliers d'animaux sont utilisés comme cobaye dans les laboratoires ? (question rhétorique)

Me concernant, je n'ai pas eu besoin de motivation pour devenir végétarien. J'ai simplement pris conscience que l'on pouvait vivre parfaitement bien et sainement sans avoir à se nourrir de la viande d'une autre espèce animale. C'est pour cela que je ne suis que végétarien et non végétalien car je mange encore des oeufs et du miel, par contre j'ai arrêté les produits laitiers dans mon alimentation de base.

Je me contrefous de savoir si x personnes en faisaient de même. Ce n'est pas ma philosophie et je ne suis pas responsable de la connerie humaine et de son comportement cruel et abusif envers les autres espèces animales. Je prends soin des animaux qui m'entourent, que ce soit mes chats ou le lézard vadrouillant dans mon jardin. Tant que l'espèce humaine continuera à considérer les autres espèces animales comme des sous espèces de moindre importance, ce n'est pas en devant végétarien pour certains et ce quel que soit la raison que l'être humain changera pour autant malheureusement.

Je ne suis pas susceptible:)

Je pense qu'au final nous avons des raisons valables. je comprend et soutien ta démarche et je peux m'y reconnaître aussi

Quant au fait de la démarche individuelle vs collective, évidemment que nous ne pouvons influer que sur nous même directement mais ce sont des démarches qui doivent être encouragées. Oui l'espèce humaine a tendance à se contrefoutre des autres espèces(voir de la sienne...) mais il faut partir du principe que cela peut changer avec le temps

Il faudra de toute manière faire comprendre que la consommation de viandes est un désastre écologique, il faut faire de la pédagogie quant à la souffrance animale et qu'au moins tout le monde soit informé de la nature même de ces "camps de concentration". Et à ce moment,  les gens feront leurs choix en pleine conscience...

J'essaie juste d'être cohérent avec moi même!!

Et de plus, je change totalement mon alimentation, ce qui me fait découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux produits, c 'est extrêmement intéressant

n°33782426
Kalyx
Posté le 28-03-2013 à 11:51:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que vous auriez des livres de cuisines avec des recettes simples à recommander pour quelqu'un qui voudrait s'initier à la cuisine végétarienne, sivouplé ?
Merci   :jap:

n°33782471
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2013 à 11:54:53  profilanswer

Je me renseigne cet après-midi, ma mère en a un absolument génial, hyper varié, avec de belles photos en plus.

n°33782487
pdbzombifi​ay
Posté le 28-03-2013 à 11:55:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Je me renseigne cet après-midi, ma mère en a un absolument génial, hyper varié, avec de belles photos en plus.

si c'est comment faire un bol de lait avec farine et banane, laisse-moi me méfier.  [:garypresident:2]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 11:55:46  profilanswer

n°33782586
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2013 à 12:02:59  profilanswer

Nope, par contre on apprend comment faire de la farine avec une banane, du chanvre et du lait.

n°33782605
pdbzombifi​ay
Posté le 28-03-2013 à 12:04:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Nope, par contre on apprend comment faire de la farine avec une banane, du chanvre et du lait.

han!  [:jose mourinho:2]  
ça m'interesse, je vais z'yeuter ton livre quand tu auras la ref.  [:loolacol]

n°33783587
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-03-2013 à 13:33:55  profilanswer

En anglais, des recettes sans viande http://www.amazon.fr/Plenty-Yotam- [...] 993&sr=1-1
Magnifique livre
Pour ceux à Lyon je peux l'emprunter pour le feuilleter, pas dispo en libraries
Par contre niveaux cooking, intermédiaire je dirais

Message édité par Kaffeine le 28-03-2013 à 13:34:31
n°33787383
Spiderkat
Posté le 28-03-2013 à 17:36:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bonjour à tous,

Est-ce que vous auriez des livres de cuisines avec des recettes simples à recommander pour quelqu'un qui voudrait s'initier à la cuisine végétarienne, sivouplé ?
Merci   :jap:

Je pense que n'importe quel livre de cuisine dans lequel on y trouve des recettes pour fruits et légumes le fera. Ensuite tu te sers de n'importe quelle recette comme base de départ et puis tu joues de ton imagination et composes suivant des goûts.  

n°33794564
Kalyx
Posté le 29-03-2013 à 12:48:33  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je pense que n'importe quel livre de cuisine dans lequel on y trouve des recettes pour fruits et légumes le fera. Ensuite tu te sers de n'importe quelle recette comme base de départ et puis tu joues de ton imagination et composes suivant des goûts.  

Mais c'est ça son problème, j'ai du mal à imaginer des plats végétariens, je suis très formatée aux plats viande/poisson/œufs et accompagnement :/
J'ai encore jamais cuisiné de tofu par exemple, et j'aimerai bien m'y essayer, mais vraiment sur des recettes simples, parce que sinon ça va faire comme certaines recettes omni, me décourager vite :(

Merci en tout cas  :jap:

n°33795770
Spiderkat
Posté le 29-03-2013 à 14:27:20  profilanswer

C'est simple. Au lieu de faire viande/poisson/oeufs + légumes, quoique les oeufs c'est aussi pour les végétariens, tu fais à la place légume + légume + légume soit en variant selon leur goût, soit selon leur couleur, etc.

Le tofu est un aliment qui n'a pas de goût avec une texture assez bizarre, donc il faut le cuisiner avec autre chose et bien assaisonner le tout ou encore le mélanger à autre chose afin qu'il passe inaperçu. J'ai essayé le tofu et je ne recommencerai pas. [:tinostar]  Le fait est que Je cuis tous mes légumes à la vapeur et les mange tels quels sans assaisonnement.

n°33796035
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 29-03-2013 à 14:41:39  profilanswer

Le tofu nature c'est pas terrible ouais, mais en version 'fumé' c'est déjà bien meilleur, ça a un peu le gout de lardon. Suffit de le couper en cube et de faire revenir dans de l'huile d'olive avec quelques oignons  [:neuf] . Idem pour le tempeh ou le seitan.

Niveau recette il existe des tonnes de blogs sympa en cherchant un peu sur google.

n°33796470
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-03-2013 à 15:05:24  profilanswer

@Kany  
en blog http://jesuisunequicheencuisine.blogspot.fr/ ou http://vegansfields.over-blog.com/ (végétalienne meme)
en livre simple: celui chez maraboutchef, il a change de couverture, je l'avais en double si je l'ai encore je peux t'en donner un :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33796553
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-03-2013 à 15:10:06  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

@Kany
en blog http://jesuisunequicheencuisine.blogspot.fr/ ou http://vegansfields.over-blog.com/ (végétalienne meme)
en livre simple: celui chez maraboutchef, il a change de couverture, je l'avais en double si je l'ai encore je peux t'en donner un :D

Kalyx non ? [:cupra]

J'ai http://ecx.images-amazon.com/images/I/41G8z-9d9ML._SL500_AA300_.jpg sinon qui est sympa :jap:

Message édité par Witzard le 29-03-2013 à 15:10:41
n°33796578
Kalyx
Posté le 29-03-2013 à 15:11:37  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est simple. Au lieu de faire viande/poisson/oeufs + légumes, quoique les oeufs c'est aussi pour les végétariens, tu fais à la place légume + légume + légume soit en variant selon leur goût, soit selon leur couleur, etc.

Je suis vraiment désolée d'insister, mais vraiment, quand on a profondément ancré en soi le schéma de repas "omnivore", ne pas avoir de protéines animales dans son assiette, ça fait vraiment comme s'il manquait quelque chose.
Moi encore je fais avec, mais vu que c'est pour cuisiner chez moi, avec un copain qui se fiche bien de manger végétarien...

Je note pour le tofu fumé.
Et le blog "jesuisunequiche"  l'air tip top  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 29-03-2013 à 15:12:07
n°33796700
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-03-2013 à 15:21:08  profilanswer

[:prozac]  
oui Kalyx, mais donc au final je peux pas te filer mon bouquin t'es pas du tout dans ma région  [:cerveau fusion]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33796720
Kalyx
Posté le 29-03-2013 à 15:22:15  profilanswer

:D

C'est pas grave, j'ai noté, éditions marabout ;)

n°33799451
Spiderkat
Posté le 29-03-2013 à 19:40:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis vraiment désolée d'insister, mais vraiment, quand on a profondément ancré en soi le schéma de repas "omnivore", ne pas avoir de protéines animales dans son assiette, ça fait vraiment comme s'il manquait quelque chose.
Moi encore je fais avec, mais vu que c'est pour cuisiner chez moi, avec un copain qui se fiche bien de manger végétarien...

Je note pour le tofu fumé.
Et le blog "jesuisunequiche"  l'air tip top  :D

Le problème peut être résolu différemment suivant que c'est visuel ou gustatif. Si c'est visuel, pourquoi ne pas cuisiner toi-même des pseudo protéines animales, du genre des steacks végétaux à base de soja et de haricots par exemple. Si c'est un manque gustatif, il va falloir être patiente. Et quel idée de devenir végétarienne ? [:ddr555]  
Tu l'es devenue progressivement ou bien tu l'as décrété du jour au lendemain ? Si tu n'es pas passée par une phase de transition, il est peut être là le problème, donc être patiente afin de pouvoir se recréer mentalement le concept du repas mais sans viande.

n°33799615
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-03-2013 à 20:01:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

:D

C'est pas grave, j'ai noté, éditions marabout ;)

ils sortent de bon trucs chez marabout d'ailleurs :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33799671
Kalyx
Posté le 29-03-2013 à 20:08:26  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu l'es devenue progressivement ou bien tu l'as décrété du jour au lendemain ? Si tu n'es pas passée par une phase de transition, il est peut être là le problème, donc être patiente afin de pouvoir se recréer mentalement le concept du repas mais sans viande.

Précisément : je ne suis pas (encore ?) végétarienne :o
J'essaie d'y aller progressivement, mais là je stagne. Au boulot (donc le midi) je me passe de viande (mais pas de poisson), et à la maison ça dépend des fois, mais la facilité de faire des pâtes avec de la bolo industrielle par exemple fait que c'est pas simple.
Et le WE on cuisine, donc pour moi c'est l'étape d'après : cuisiner, mais sans protéines animales. J'ai déjà fait des sans doute classique lasagnes/ricotta/épinards, des pains de légumes, des soupes un peu consistantes avec des légumes secs, des grosses salades composées, mais j'ai vraiment du mal :(

n°33799707
_Lahoma_
Posté le 29-03-2013 à 20:13:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'essaie d'y aller progressivement, mais là je stagne. Au boulot (donc le midi) je me passe de viande (mais pas de poisson), et à la maison ça dépend des fois, mais la facilité de faire des pâtes avec de la bolo industrielle par exemple fait que c'est pas simple.
Et le WE on cuisine, donc pour moi c'est l'étape d'après : cuisiner, mais sans protéines animales. J'ai déjà fait des sans doute classique lasagnes/ricotta/épinards, des pains de légumes, des soupes un peu consistantes avec des légumes secs, des grosses salades composées, mais j'ai vraiment du mal :(

Bah nous on fait des pâtes au fromage, à la sauce tomate, au pesto.

C'est encore plus simple que la bolo indus :o

n°33799773
pdbzombifi​ay
Posté le 29-03-2013 à 20:20:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

couc' Kalyx

j'ai eu le même souci au tout début; voir les plats "habituels", mais avec des choses en moins. le truc, c'est que bouffer végé et rester épanoui comme un goret devant son frigo, ça demande, en tous cas pour moi, de rajouter des choses, pas en retirer. bref, découvrir. pour lancer ton imaginaire, tu peux peut-être faire des recettes indiennes? elles sont souvent végé. pareil pour pas mal de plats asiatiques?  

je te déconseille le tofu et consorts, j'ai l'impression que tu en as fait l'approche comme moi, et ça me semblait très compliqué à cuisiner, j'avais l'impression de devoir révolutionner mes façons de faire la bouffe, y'avait des ingrédients relous partout. si tu ne le sens pas comme ça, franchement, ne le fais pas pour le moment, ça va te dégoûter.  

perso je me permettrais de te dire que garder tes repères me semble important, manger ce que tu aimes manger d'habitude, comme l'indien, que perso j'adore. voir dans ce que tu as déjà mangé et aimé ce qui ne contient pas de viande, ce qui te cale et te fait plaisir.  

il faut voir aussi comment tu fonctionnes, perso sans fromage j'ai faim, quel que soit le plat. et essayes de trouver des plats faciles et végé, des trucs que tu fais vite le soir parce que tu n'as pas envie d'y passer du temps. perso c'était coquillettes et camembert le petit, ça prend dix minutes, c'est végé, et franchement y'a rien qui "manque", en tous cas pour mes goûts. et de toute façon on pourrait monter un mur avec cette saloperie, personne irait rajouter de la bidoche là-dessus.  

bref, je sais pas trop quoi te dire d'autre. ça doit être un plaisir, vraiment. et encore une fois, manger végé ça n'est pas manger comme d'hab mais avec des aliments en moins, c'est une découverte et un amusement. sinon on laisse tomber, c'est bien trop relou.  

/mes deux coquillettes

n°33799805
Kalyx
Posté le 29-03-2013 à 20:24:32  profilanswer

Tous les conseils sont bons à prendre  :jap:

La difficulté c'est que j'essaie de m'y mettre par "conviction" (non je ne veux pas refaire le débat des 12 dernières pages :o), et que j'y vais "seule" (mon compagnon ne souhaite pas devenir végé).
Et au stade où j'en suis, si je cuisine de la viande pour lui, je crains que ça ne réduise à néant ma volonté :o
 Les plats indiens c'est une très très bonne idée  :jap:

n°33800601
Spiderkat
Posté le 29-03-2013 à 21:51:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu reprends ces termes plusieurs fois. Tu veux donc devenir végétalienne et non végétarienne ? Parce que le végétarisme inclus les protéines animales venant des oeufs et des produits laitiers.
Si vraiment ne pas manger de viande/poisson est encore inconcevable, dans ce cas tu n'es sans doute psychologiquement pas prête à faire le pas. Ne te force pas à devenir végétarienne /-lienne car te nourrir deviendra une corvée.

n°33801049
Kalyx
Posté le 29-03-2013 à 22:43:28  profilanswer

Non, c'est un abus de langage pour pas répéter douze fois viande et poisson :D
Et en soi, je n'en suis qu'au stade où je réduis drastiquement ces deux types de produit. J'aimerai bien sauter le pas de ne plus en consommer du tout, mais je sais pas si j'y arriverai un jour :spamafote:

n°33801455
Spiderkat
Posté le 29-03-2013 à 23:47:29  profilanswer

Je pense qu'à force de réduire ces deux aliments, tu finiras probablement par ne plus en avoir envie ou encore mieux, à en être dégoûter. Mais le fait de ne plus en faire un aliment important/de base dans un repas est déjà un pas en avant.  
Sinon tant que tu en consommeras, tu ne fera jamais partie du club. [:ddr555]

n°33810834
Daphne
kernel panic
Posté le 31-03-2013 à 17:58:34  profilanswer

J'ai donc retrouvé le bouquin génial dont je recherchais la référence : c'est Le Livre d'Or de la Cuisine Végétarienne, éditions Cuisine actuelle Prestige.
http://a142.idata.over-blog.com/400x528/4/04/44/26/Livres-15/livre-or-cuisine-vegetarienne.jpg
Recettes variées, photos magnifiques, beau livre. Seuls défauts que j'y vois : il y manque un index "ingrédients" et des indices de saisons.

J'ai aussi celui-là :
http://image3.archambault.ca/2/F/5/A/ACH003103402.1339514285.580x580.jpg
Mais je le trouve nettement moins bien. Les recettes se ressemblent beaucoup, j'ai eu l'impression en le feuilletant que tout était à base de riz et de poivrons.

n°33845045
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2013 à 20:03:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et au stade où j'en suis, si je cuisine de la viande pour lui, je crains que ça ne réduise à néant ma volonté :o

Il peut pas se la faire tout seul ?  [:daphnehova:1]  

Sinon, en conseils simples :
- arrête la bolo, achète n'importe quoi d'autre (napolitaine, champignons, basquaise, pesto...)
- préfère la quiche au fromage ou aux légumes quand tu vas acheter un snack à la boulangerie
- oublie les lardons ou la charcuterie dans la tartiflette, les salades..., remplace par des crudités ou du fromage ou des fruits secs
- pareil à l'apéro, exit le saucisson, apporte plutôt de la tapenade (sans anchois), du hoummous ou du fromage
- achète du bouillon de légumes plutôt que du bouillon de poule/boeuf
- remplace le beurre par de la margarine (y'en a des pas dégueus. Huile de palme inside, mais bon... achète de la Bio si possible du coup) ou des huiles diverses et variées autant que possible
- de temps en temps, achète du lait de soja, de riz, d'amande...

Et si tu retires la viande du menu, remplace par un truc en plus, même vite fait, genre un légume, un féculent, une entrée sympa...

n°33848045
Kalyx
Posté le 03-04-2013 à 23:34:26  profilanswer

'tain le bouillon, j'y aurai pas pensé je crois  :sweat:

Et si, il peut :o
Mais on se partage les courses et la cuisine, en gros c'est une semaine chacun son tour. Il fait déjà pas mal l'effort de privilégier le poisson à la viande, alors...

n°33850631
zemops
Posté le 04-04-2013 à 10:54:40  profilanswer

Daphne a écrit :

- remplace le beurre par de la margarine (y'en a des pas dégueus.  

Et il y en a des bonnes aussi sinon ? Parce que tout le reste OK mais ce point particulier ça me semble vraiment pas idéal pour faire glisser quelqu'un non volontaire vers la culture vege.

n°33850652
Daphne
kernel panic
Posté le 04-04-2013 à 10:57:03  profilanswer

Hé ben ta semaine tu fais zéro viande et puis c'est tout. S'il en a envie, il se l'achète/la prépare.
Sa semaine il fait ce qu'il veut et toi aussi. T'es pas obligée de manger le pavé de poisson, tu prendras deux desserts à la place :D

n°33850688
Daphne
kernel panic
Posté le 04-04-2013 à 10:58:54  profilanswer

zemops a écrit :

Et il y en a des bonnes aussi sinon ? Parce que tout le reste OK mais ce point particulier ça me semble vraiment pas idéal pour faire glisser quelqu'un non volontaire vers la culture vege.

J'aime bien le Planta Fin et je surkiffe la tournesol de chez Auchan. Mais c'est très différent du beurre, pas tout le monde n'aime  [:cerveau spamafote]

n°33852565
Kalyx
Posté le 04-04-2013 à 12:53:27  profilanswer

Mais vous avez fait la transition si facilement que ça, vous (c't'un vous "global hein, que personne ne se sente visé en particulier :o )?

n°33859224
Daphne
kernel panic
Posté le 04-04-2013 à 20:22:01  profilanswer

Je vis seule, donc déjà, ça a été plus simple.
Et non, j'ai mis quelques mois quand même.
J'ai énormément réduit ma consommation de viande de manière semi-volontaire pendant deux ans (j'avais pris cette décision pour des raisons écologiques, et j'ai en parallèle eu des soucis de santé et fait des longs voyages dans des pays peu portés sur la nourriture carnée qui m'ont, en un sens, aidée), jusqu'à m'apercevoir un beau jour que je n'en avais presque plus mangé depuis des semaines. Ce jour-là, j'ai décidé de me lancer. J'ai continué le poisson quelques mois, de moins en moins souvent, jusqu'à le supprimer également.
Entre la décision et l'atteinte du but, il a dû se passer 5 mois.

n°33859340
_Lahoma_
Posté le 04-04-2013 à 20:37:52  profilanswer

On a arrêté de cuisiner de la viande à la maison en continuant d'en manger pendant environ 6 mois, puis on a totalement arrêté.

Dès ce jour-là, ça a été très facile parce qu'on savait pourquoi on n'en mangeait plus ;)

n°33860225
farangset
Posté le 04-04-2013 à 21:47:33  profilanswer

zemops a écrit :

La saint hubert bio. elle est avec des huiles non hydrogénées.

apres pour le gout, c 'est subjectif

sinon, j'ai totalement arrêté la viande, mes stocks sont finis. Il faudra voir sur le moyen long terme.

Par contre j essaie d avoir legumineuses et céréales au repas de midi.

Sinon, les céréales all bran plus sont bonnes et plein d'excellentes choses dedans(protéines, fer, magnésium, fibres,...)

Avec du lait de soja c'est un excellent petit dej(avec un demi pomelo en plus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)