Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5186 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°32917866
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 10-01-2013 à 11:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonne année PDBear !  [:cabri74]  

Je sais pas j'avais envi de te le souhaiter [:the real nerdz:1]  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 11:56:21  profilanswer

n°32917895
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 11:58:06  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bonne année PDBear !  [:cabri74]  

Je sais pas j'avais envi de te le souhaiter [:the real nerdz:1]  

merci proute!!!  [:cheukleu:5]  toi aussi, bonne année pleine de chouettes découvertes.  :D  :D  :D

n°32917898
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-01-2013 à 11:58:30  profilanswer

14 ans, et elle viendra avec ses fromages végétaliens ( des "fauxmages vegan" dans le mail ).  [:oyaisse2]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32917964
Proute2000
Posté le 10-01-2013 à 12:03:33  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

14 ans, et elle viendra avec ses fromages végétaliens ( des "fauxmages vegan" dans le mail ).  [:oyaisse2]

Elle est donc plutôt végétalien que végétarien ?  [:transparency]  

Donc pas de beurre, crème fraîche, yaourte...

n°32918002
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-01-2013 à 12:06:38  profilanswer

Nan le lait c'est OK ( enfin si bio )  !  
Je ne sais pas si c'est L ou R

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32918431
teepodavig​non
Posté le 10-01-2013 à 13:00:29  profilanswer

ben la c'est R, mais ça n'a pas plus sens avec les fromages :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°32918586
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2013 à 13:22:36  profilanswer

Melios a écrit :

Justement, la présure à une origine animale. D'où ma question...

Je n'en suis pas là, à penser à la souffrance des petits acariens que je mange. J'avoue, je claque même des moustiques en été...
Le fromage c'est plutôt à la vache dont il provient qu'il faut penser.

Bon, sinon, quelques idées recettes végétaliennes de saison pas trop difficiles pour un weekend :
- salades composées : verdure + lamelles de chou blanc/rouge, maïs, échalotes, avocat, noix, pignons, jeunes pousses, haricots verts en boîte...
- pâtes (sèches) en sauce : aux champignons/noix/huile ; à la sauce tomate/basilic ; aux oignons confits...
- carottes poêlées au jus d'orange avec du riz au curry/petits pois/pistaches concassées.
- des FRITES avec plein de KETCHUP !
- des soupes de pois chiches, de lentilles corail ?
- pizza tomate/champignons/oignons
- poêlée de légumes racines : patates, navets, trucs de pépés (topinambours, rutabagas, panais)
- purée de courge (n'importe laquelle) aux marrons avec un peu de noix de muscade et des patates pour adoucir si pas fan de la courge
- tofu frit trempé dans de la sauce soja (sucrée ou salée). On en trouve du tout prêt à passer à la casserole dans les épiceries asiatiques.
- cuisiner à l'huile d'olive/autre au lieu du beurre. Pourquoi pas, de la margarine pas trop dégueu pour les tartines (éviter la moins chère)
- pour les desserts, des compotes, des fruits frais, des sojasun.
- pour le petit déj, du pain de la boulangerie avec de la confiture.

Pour deux jours ça suffira largement.
Je n'ai mis que du végétalien dans le doute.

n°32918601
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 13:23:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Je n'en suis pas là, à penser à la souffrance des petits acariens que je mange. J'avoue, je claque même des moustiques en été...

c'est pas les acariens, c'est que pour obtenir la pressure on tue les veaux.  [:pdbzombifiay:2]

n°32918619
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2013 à 13:25:40  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

c'est pas les acariens, c'est que pour obtenir la pressure on tue les veaux.  [:pdbzombifiay:2]

Mince, je l'ignorais. Je me renseigne ;)

n°32918626
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 13:26:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Mince, je l'ignorais. Je me renseigne ;)

le saint moret affirme prendre de la pressure chimique, mais les autres, à l'époque où je m'étais renseignée, ne communiquent pas sur leur bave de bébé veau.  [:pdbzombifiay:2] ²

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 13:26:35  profilanswer

n°32918666
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2013 à 13:30:08  profilanswer

http://www.vegetarisme.info/animal42.html
Ca liste les fromages avec ou sans présure animale.

n°32918702
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 13:33:32  profilanswer

Daphne a écrit :

http://www.vegetarisme.info/animal42.html
Ca liste les fromages avec ou sans présure animale.

coooool! mes infos dataient, ouf.

n°32918753
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2013 à 13:38:41  profilanswer

Au début j'étais contente, je vois des fromages industriels que j'aime pas, et je lis "obligatoire dans les AOC, labels rouges et autres labels" j'ai un peu tiré la gueule :(

(Oui je débute quelque peu en végétarisme, je tombe encore de l'arbre parfois...)

n°32918782
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 13:40:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Au début j'étais contente, je vois des fromages industriels que j'aime pas, et je lis "obligatoire dans les AOC, labels rouges et autres labels" j'ai un peu tiré la gueule :(

(Oui je débute quelque peu en végétarisme, je tombe encore de l'arbre parfois...)

perso, vu que les vaches laitières sont envoyées à quelques années dans le circuit boucherie, je me fous de la pressure dans le fromage, je reste une tueuse froide et haissable.  [:daphnehova:4]

n°32918798
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 10-01-2013 à 13:42:05  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

coooool! mes infos dataient, ouf.

Avant tu avais des doutes, maintenant tu es... A peu près sûre. [:horatio caine]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°32918807
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 13:42:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Avant tu avais des doutes, maintenant tu es... A peu près sûre. [:horatio caine]

foutre!  :D  :D  :D

n°32918869
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2013 à 13:46:15  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

perso, vu que les vaches laitières sont envoyées à quelques années dans le circuit boucherie, je me fous de la pressure dans le fromage, je reste une tueuse froide et haissable.  [:daphnehova:4]

Pareil pour les poules qui font des œufs.
C'est pour ça que les œufs je les achète bio ou au moins cat1, la poule a été bien traitée avant de finir chez KFC.
Pour le fromage, j'essaie d'acheter du bio pour la même raison, et je n'achète plus de lait animal ni de beurre, car facilement remplaçables (lait de soja et huiles ou, à la rigueur, margarine ; le tout bio).
C'est pas grand chose mais c'est déjà ça...

n°32919248
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2013 à 14:57:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Et à sa nombreuse progéniture >> Les vaches laitières

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32919919
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 10-01-2013 à 15:42:54  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

14 ans [:implosion du tibia] elle doit avoir un groupe d'amis bouffe-compatible, sinon ca doit pas être facile...
Je suis curieux de savoir ce qu'elle va te ramener.

pdbzombifiay a écrit :

Elles sont toutes condamnées  [:superfx:1]  Si on était tous végétaliens, on n'en garderait qu'une poignée pour parker dans les zoos  :o

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32920103
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2013 à 15:52:11  profilanswer

On pourrait laisser des bovins en liberté, oui, c'est quoi cette manie d'enfermer ? C'est ça ou faire comme avec le bison d'Europe en France ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32920320
teepodavig​non
Posté le 10-01-2013 à 16:03:27  profilanswer

liano a écrit :

Elles sont toutes condamnées […]

Mais condamné par quoi ?  [:sud_conscient:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°32920372
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2013 à 16:06:14  profilanswer

La faible longévité des mammifères :o

---------------
n°32920612
liano
Posté le 10-01-2013 à 16:21:27  profilanswer

c'est pas l'idéal comme animal de compagnie quand même

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32920620
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2013 à 16:21:53  profilanswer

On s'en branle un peu.

---------------
n°32920639
Proute2000
Posté le 10-01-2013 à 16:22:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

On s'en branle un peu.

Heu végétarien ou végétalien ne veut pas dire zoophile hein ! [:osweat]

n°32921077
Spiderkat
Posté le 10-01-2013 à 16:51:39  profilanswer

Melios a écrit :

Justement, la présure à une origine animale. D'où ma question...

Non, la présure n'est pas que d'origine animale. Sur les fromages ici l'origine de celle-ci est indiquée.

n°32921258
Spiderkat
Posté le 10-01-2013 à 17:03:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Pareil pour les poules qui font des œufs.
C'est pour ça que les œufs je les achète bio ou au moins cat1, la poule a été bien traitée avant de finir chez KFC.
Pour le fromage, j'essaie d'acheter du bio pour la même raison, et je n'achète plus de lait animal ni de beurre, car facilement remplaçables (lait de soja et huiles ou, à la rigueur, margarine ; le tout bio).
C'est pas grand chose mais c'est déjà ça...

Qui n'a rien à voir niveau goût. Un bon beurre c'est certainement autre chose que de l'huile. Et le lait végétal c'est simplement de l'eau blanche qui n'a pas grand chose à voir avec le lait d'origine animal. Facilement remplaçable dans le fait mais pas remplaçable gustativement parlant.

n°32921618
Proute2000
Posté le 10-01-2013 à 17:28:40  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Qui n'a rien à voir niveau goût. Un bon beurre c'est certainement autre chose que de l'huile. Et le lait végétal c'est simplement de l'eau blanche qui n'a pas grand chose à voir avec le lait d'origine animal. Facilement remplaçable dans le fait mais pas remplaçable gustativement parlant.

Gustativement parlant c'est p'être simplement une question d'habitude comme les amateurs de laits crus n'aimant pas les laits UHT et inversement. ;)

n°32921715
_Lahoma_
Posté le 10-01-2013 à 17:36:48  profilanswer

La présure c'est chiant, mais de toute façon en consommant des produits laitiers, on condamne veaux et vaches :o

J'aimerais bien arrêter les produits laitiers par principe et si je mangeais que des fromages végétariens, ça aiderait grandement oui, parce que la dernière fois que j'ai maté la liste, ça ressemblait pas trop à ceux qu'on a l'habitude de manger.

Pour l'instant, je suis trop faible (et pour mon mec, c'est inenvisageable  :sweat: )

n°32921744
liano
Posté le 10-01-2013 à 17:39:09  profilanswer

Spiderkat a écrit :

c'est pas la même qualité nutritionnelle non plus, c'est la solution de facilité que de mettre plus de beurre, plus de fromage pour donner du goût mais est ce vraiment souhaitable ?

---------------
n°32921757
Proute2000
Posté le 10-01-2013 à 17:40:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour l'instant, je suis trop faible (et pour mon mec, c'est inenvisageable  :sweat: )

Il te reste qu'une seule solution : produire ton propre lait  [:vali103:1]  

n°32921767
Proute2000
Posté le 10-01-2013 à 17:41:31  profilanswer

liano a écrit :

c'est pas la même qualité nutritionnelle non plus, c'est la solution de facilité que de mettre plus de beurre, plus de fromage pour donner du goût mais est ce vraiment souhaitable ?

Heu quand on mange un gateau on ne le fait pas pour le coté "souhaitable"  [:spamafote]  

n°32921811
_Lahoma_
Posté le 10-01-2013 à 17:44:42  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Il te reste qu'une seule solution : produire ton propre lait  [:vali103:1]  

Et ma présure ?  [:bitman13]

n°32921828
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2013 à 17:45:50  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le lait je m'en sers que pour mettre dans les crêpes, le porridge, la blédine et mes Miel Pops, le lait de soja convient parfaitement. C'est meilleur que l'eau.
Et la margarine j'aime bien celle que j'achète, quant aux huiles, il en existe des excellentes pour l'assaisonnement (avocat, pistache, pignons, noix...). Pour la cuisson je préfère l'huile aussi, ça crame pas mes patates au moins.
Je garde le beurre pour les pâtisseries uniquement.

n°32921894
Spiderkat
Posté le 10-01-2013 à 17:50:13  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Gustativement parlant c'est p'être simplement une question d'habitude comme les amateurs de laits crus n'aimant pas les laits UHT et inversement. ;)

Non, c'est plus que ça. Bien que je ne cuisine que à l'huile d'olive, je ne me verrais jamais étaler de l'huile sur ma tranche de pain pour ensuite y mettre du fromage ou un oeuf cuit.  :D  
Le UHT n'est pas génial niveau goût, c'est pâteux et ça un goût de cuit. Et le lait cru de ce que je me souviens de mon enfance à un goût assez prononcé.

liano a écrit :

Oui, ça n'a certainement pas la même qualité nutritionnelle, ni la même texture non plus. Sinon qui parle d'en mettre plus pour donner du goût. Je ne vois pas le rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 10-01-2013 à 17:54:22
n°32921964
Proute2000
Posté le 10-01-2013 à 17:56:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et ma présure ?

La présure d'origine non animal existe déjà... et c'est pas l'origine de la présure qui va dénaturer le gout du fromage  :)  

n°32922017
Proute2000
Posté le 10-01-2013 à 18:00:53  profilanswer

Spiderkat a écrit :

(...) je ne me verrais jamais étaler de l'huile sur ma tranche de pain pour ensuite y mettre du fromage ou un oeuf cuit.  :D

Je ne comprends pas trop ta remarque.  [:transparency]  

Personne n'est assez stupide pour faire attention à ne pas mettre du vrai beurre pour mettre dessus du vrai fromage - qui sont tous de la même nature.

Par contre mettre un genre de margarine avec de la confiture ou un faux fromage (si ça existe) je ne vois pas ou est le problème.

n°32922039
_Lahoma_
Posté le 10-01-2013 à 18:04:09  profilanswer

Proute2000 a écrit :

La présure d'origine non animal existe déjà... et c'est pas l'origine de la présure qui va dénaturer le gout du fromage  :)  

Oui, mais vu que c'est un des problème.  

Je sais pas si t'as compris mon message, mais c'est pas grave  :o

n°32922061
Spiderkat
Posté le 10-01-2013 à 18:06:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Le lait je m'en sers que pour mettre dans les crêpes, le porridge, la blédine et mes Miel Pops, le lait de soja convient parfaitement. C'est meilleur que l'eau.
Et la margarine j'aime bien celle que j'achète, quant aux huiles, il en existe des excellentes pour l'assaisonnement (avocat, pistache, pignons, noix...). Pour la cuisson je préfère l'huile aussi, ça crame pas mes patates au moins.
Je garde le beurre pour les pâtisseries uniquement.

J'ai arrêté le lait il y a plusieurs années. Par contre j'utilise un peu de "half and half" lorsque je fais mes soupes velouté de légumes. Et me fais mon propre lait de noix de coco et crème de noix de coco quand j'ai une envie de truc à la noix de coco.

Question. Pour ceux qui ont opté pour le lait végétal, vous le fait vous-même ou bien vous achetez l'industriel dans lequel on y trouve autre chose que le végétal en question ?

n°32922098
Proute2000
Posté le 10-01-2013 à 18:10:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, mais vu que c'est un des problème.  

Je sais pas si t'as compris mon message, mais c'est pas grave  :o

si c'est grave !  [:ootransparent]  

Le problème c'est que ton conjoint veut du vrai fromage (qu'importe l'origine)

Sinon c'est quoi le problème avec la présure d'origine non animal ?

n°32922128
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2013 à 18:13:34  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Sinon c'est quoi le problème avec la présure d'origine non animal ?

Elle est pas présente dans les meilleurs fromages qui puent bien de chez nous :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)