Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5661 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°32820264
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-01-2013 à 20:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

oui un peu mais je voudrais vraiment qu'elle fasse cette démarche toute seule
je ne lui propose jamais de la viande, elle en prend si elle veut

T'es végé toi ?  

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 20:34:52  profilanswer

n°32820452
justelebla​nc
Posté le 01-01-2013 à 20:51:38  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Elle tombera toujours sur des gens qui prendront à la dérisoire sa décision, si jamais telle décision chez elle existe. Par contre tu peux amener le sujet lors d'une discussion avec elle afin de savoir ce qu'il en est et de lui montrer qu'elle aura ton soutien, et l'aider à afronter l'idiotie des gens, pour qui végétarisme au autre forme de régime alimentaire différent du pseudo traditionnel, n'est qu'un conflit mental passager.

je veux qu'elle comprenne qu'elle a mon soutien mais sans que je le précise car c'est une situation normale, de ce coté je gère :)

n°32820455
justelebla​nc
Posté le 01-01-2013 à 20:51:55  profilanswer

Proute2000 a écrit :

T'es végé toi ?  

non

n°32820656
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 01-01-2013 à 21:15:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je veux qu'elle comprenne qu'elle a mon soutien mais sans que je le précise car c'est une situation normale, de ce coté je gère :)

Ca me parait important de lui préciser que tu respectes sa décision mais que toi de ton coté tu resteras omni.
Peut etre ca lui pèse aussi de manger différement que vous, et qu'elle n'ose pas en parler... (ou pas j'en sais rien)

et tu en profites pour lui demander si elle veut manger quelquechose en particulier  [:elsa]  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32820707
Spiderkat
Posté le 01-01-2013 à 21:21:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Je ne parle pas de s'immiscer dans sa décision mais d'être sûr que le message est clair concernant ta position sur le fait qu'elle soit végétarienne ou de le devenir. Les mots sont souvent plus précis/directs qu'une allusion ou qu'un comportement.

n°32820751
Proute2000
Posté le 01-01-2013 à 21:27:17  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je ne parle pas de s'immiscer dans sa décision mais d'être sûr que le message est clair concernant ta position sur le fait qu'elle soit végétarienne ou de le devenir. Les mots sont souvent plus précis/directs qu'une allusion ou qu'un comportement.

Ah parce que tu crois que lui demander directement si elle est végé ce n'est pas s'immiscer ! [:tinostar]  

Elle a 15 ans, laisse la faire son "choix"... ou son "non choix"

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 01-01-2013 à 21:27:42
n°32820792
Spiderkat
Posté le 01-01-2013 à 21:33:39  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ah parce que tu crois que lui demander directement si elle est végé ce n'est pas s'immiscer ! [:tinostar]  

Elle a 15 ans, laisse la faire son "choix"... ou son "non choix"

Qui a parlé de lui demander ?  :pt1cable:  
J'ai parlé de s'intéresser au pourquoi du non vouloir de sa fille à ne plus manger de viande/poisson, ce qui n'a rien à rien avec l'interrogatoire dont tu fais allusion.  :D  

n°32820887
Unicorn_
Posté le 01-01-2013 à 21:48:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bonjour les merdes à l'huile de palme :sweat:

Je ne suis pas parfaite et c'est loin d'être le pire truc que je mange niveau malbouffe  :ange:  

Spiderkat a écrit :

Je sais, je suis l'un d'eux. :)  

Mais c'est pour cela que j'aivais ajouté le smiley comique à mes propos. Car il est vrai que dire à ses proches que tu veux devenir végétarien pour sauver la planète, ça fait quand même très lubie passagère.  :D  

En même temps quoi qu'on dise on passe souvent pour des gens un peu illuminés non ?
C'est pour ça que je suis toujours mal à l'aise quand une connaissance veut connaitre mes motivations.

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°32821135
liano
Posté le 01-01-2013 à 22:22:33  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

C'est pour ça que je suis toujours mal à l'aise quand une connaissance veut connaitre mes motivations.

Je reponds que c'est optimal  [:clooney6]  

- "Comment ca optimal ?"                          
- C'est optimal pour tout  [:clooney18]  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32821400
Daphne
kernel panic
Posté le 01-01-2013 à 22:48:22  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

En même temps quoi qu'on dise on passe souvent pour des gens un peu illuminés non ?

Je réponds que ça me rend malade, ce qui est aussi vrai, mais je n'aborde jamais le sujet de la souffrance animale ou de la préservation de l'environnement. Ça compte bien sûr dans mon choix, mais c'est toujours un sujet à débats à la con où personne n'écoute personne. Quand on me demande "et donc c'est pas par principe ?" je réponds que "non, mais tant qu'à faire c'est bien aussi pour ces raisons-là" d'un air assez détaché et sans aller plus loin.

Passer pour quelqu'un d'illuminé je crois que c'est déjà fait depuis longtemps  :D Rien de spécial, j'ai juste pas le profil "moyen de la moyenne" de la plupart des membres de ma famille, je suis plus à ça près, mais bon merde quoi, j'ai faim  [:daphnehova:3]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 22:48:22  profilanswer

n°32821561
Spiderkat
Posté le 01-01-2013 à 23:05:52  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

Vouloir connaître les motivations, c'est un peu le début d'une discussion intelligente venant de l'autre ou tout du moins une certaine curiosité. Donc tu peux les avancer de façon simple sans aller directement dans la thèse ennuyeuse.  
Les miennes commencent par quelque chose du genre... manger une autre espèce animale n'est pas une nécessité pour l'être humain et que l'on peut tout à fait vivre sainement sans.

n°32828190
Unicorn_
Posté le 02-01-2013 à 16:46:06  profilanswer

Oui surtout que tu le sens vite quand la personne en face s'intéresse réellement et n'a pas trop d'a priori. Mais en général je préfère éluder la question et répondre de manière hyper rationnelle (argument santé notamment).

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°32829599
Namless
Doutez de tout
Posté le 02-01-2013 à 18:41:06  profilanswer

Je fais réponse rapide en commençant par "ça serait très long à expliquer en détails, mais pour faire simple...", et là je balance quelques arguments sur la non-nécessité de manger des animaux, et que l'Homme s'en porte mieux sans.

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 02-01-2013 à 18:41:20

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°32862675
Proute2000
Posté le 05-01-2013 à 16:46:29  profilanswer

Namless a écrit :

Je fais réponse rapide en commençant par "ça serait très long à expliquer en détails, mais pour faire simple...", et là je balance quelques arguments sur la non-nécessité de manger des animaux, et que l'Homme s'en porte mieux sans.

Franchement tu penses passer pour moins allumé en te justifiant plus sur la santé... moi je trouve que c'est tout le contraire.

Plus le fait qu'on a déjà débattu mainte et mainte fois que ne PAS du tout manger d'animaux n'est pas plus meilleur qu'une alimentation équilibré avec animaux !  [:tnt37]  

C'est juste la quantité excessive en protéine animal qui est mauvaise et PAS sa consommation en elle même !

Faudra le dire combien de fois pour ne plus entendre cette connerie !?  [:je rage]

Sinon moi je me justifie par le fait que cela me gêne mentalement d'en manger. Ne jamais oublier de sortir un animal trognon comme le lapin ou le cheval car il y aura toujours dans l'assistance un carnivore pour dire que lui aussi il ne peut pas manger de lapin au de cheval  [:gaohnak':1]  Ainsi la discussion est close  [:ootransparent]  

n°32862768
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2013 à 16:56:02  profilanswer

On a aussi la probabilité plus grande de se coltiner des métaux lourds :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32863075
liano
Posté le 05-01-2013 à 17:33:11  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est juste la quantité excessive en protéine animal qui est mauvaise et PAS sa consommation en elle même !

Oui, pas plus d'une cuillère a soupe de viande par jour

---------------
n°32863123
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2013 à 17:40:41  profilanswer

Sous forme de Viandox :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32863260
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2013 à 18:00:14  profilanswer

Raclette entre amis ce soir. J'ai acheté, pour moi et avec l'accord des gens, une butternut et des carottes en plus des patates (j'en ai marre des patetes !), et un camembert à faire fondre en plus du traditionnel fromage sans goût. Y'a de la charcuterie pour les autres :)
J'accorde avec une salade verte/chou rouge agrémentée d'une vinaigrette sucrée (huile de pistache, vinaigre de coing et miel), des toasts de chèvre et des pignons.
Miam.

n°32863304
_tchip_
Posté le 05-01-2013 à 18:07:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Raclette entre amis ce soir. J'ai acheté, pour moi et avec l'accord des gens, une butternut et des carottes en plus des patates (j'en ai marre des patetes !), et un camembert à faire fondre en plus du traditionnel fromage sans goût. Y'a de la charcuterie pour les autres :)
J'accorde avec une salade verte/chou rouge agrémentée d'une vinaigrette sucrée (huile de pistache, vinaigre de coing et miel), des toasts de chèvre et des pignons.
Miam.

[:peronnelle]

Message édité par _tchip_ le 05-01-2013 à 18:47:53

---------------
He likes the taste...
n°32863411
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2013 à 18:26:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Miam.

[:lectrodz]

---------------
n°32864050
Spiderkat
Posté le 05-01-2013 à 19:33:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Miam.

C'est une courge que j'ai mangée cette semaine. Cuite au four et mélangée à des haricots verts. Le restant de la butternut à été mangée le lendemain avec des patates douces et une courgette. Que du bon tout ça.

n°32864587
teepodavig​non
Posté le 05-01-2013 à 20:53:38  profilanswer

Les VGL, où prenez vous votre B12 ? La spiruline au kilo fait faire pas mal d'économie par rapport aux 100g.
edit après lecture : la spiruline ne contient pas de vitamine B12 utilisable par l'organisme humain

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 19-08-2018 à 12:52:22

---------------
Laurent est mon fils.
n°32866918
liano
Posté le 06-01-2013 à 02:07:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les VGL, où prenez vous votre B12 ? La spiruline au kilo fait faire pas mal d'économie par rapport aux 100g.

supplement 2500microg, 1x par semaine. Moins de 10€ par an.

---------------
n°32866983
Spiderkat
Posté le 06-01-2013 à 02:19:48  profilanswer

liano a écrit :

supplement 2500microg, 1x par semaine. Moins de 10€ par an.

Mais toutes les vitamines B12 vendues ne sont pas d'origine végétal et vont donc à l'encontre du végétalisme.

n°32867518
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-01-2013 à 09:17:09  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Franchement tu penses passer pour moins allumé en te justifiant plus sur la santé... moi je trouve que c'est tout le contraire.

Plus le fait qu'on a déjà débattu mainte et mainte fois que ne PAS du tout manger d'animaux n'est pas plus meilleur qu'une alimentation équilibré avec animaux !  [:tnt37]  

Faudra le dire combien de fois pour ne plus entendre cette connerie !?  [:je rage]

Sinon tu m'as lu avant de poster ton message ?  :heink:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°32868541
Proute2000
Posté le 06-01-2013 à 12:51:46  profilanswer

Namless a écrit :

Sinon tu m'as lu avant de poster ton message ?  :heink:

Il me semble pourtant  [:transparency]

En fait je "répondais" plus exactement à toi et aux deux autres messages avant... qui se résument dans le même sens  [:spamafote]

Message édité par Proute2000 le 06-01-2013 à 13:29:07
n°32868783
liano
Posté le 06-01-2013 à 13:26:41  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Mais toutes les vitamines B12 vendues ne sont pas d'origine végétal et vont donc à l'encontre du végétalisme.

les végétaux ne produisent pas de b12, c'est produit par des bactéries.
D'ailleurs SI il y en a avec la spiruline, il va y avoir aussi des toxines, faut pas manger ca...

Message édité par liano le 06-01-2013 à 20:40:19

---------------
n°32916846
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-01-2013 à 10:47:12  profilanswer

Drap : une skatteuse chez moi à qui nous allons devoir faire du végétarien :(

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32917324
justelebla​nc
Posté le 10-01-2013 à 11:18:19  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Drap : une skatteuse chez moi à qui nous allons devoir faire du végétarien :(

entre le "devoir" et le smiley, ça semble terriiiiiible comme situation

n°32917371
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-01-2013 à 11:20:58  profilanswer

il faut adapter notre cuisine pour elle, ce n'est pas terrible mais ça reste une contrainte.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32917475
Proute2000
Posté le 10-01-2013 à 11:28:00  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

il faut adapter notre cuisine pour elle, ce n'est pas terrible mais ça reste une contrainte.

Elle doit avoir d'autres avantages pour que vous "tolériez" cette skatteuse  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 10-01-2013 à 11:28:10
n°32917537
Melios
Posté le 10-01-2013 à 11:32:38  profilanswer

Drap pour avoir des idées de plats aussi.

n°32917553
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 11:33:29  profilanswer

Melios a écrit :

Drap pour avoir des idées de plats aussi.

houmouss  [:le nouveau shlomo:3]

n°32917579
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-01-2013 à 11:35:18  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Elle doit avoir d'autres avantages pour que vous "tolériez" cette skatteuse  :)

Bah c'est une petite cousine dont les parents partent en WE enterrement donc :/ bof bof .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32917615
Melios
Posté le 10-01-2013 à 11:38:00  profilanswer

:sweat: . Même si j'adore ça.

Sinon, j'ai lu un peu et je suis tombé sur le message de DaphneHova concernant ses repas de noël.
Tu dis que tu mange du fromage. Ce n'est pas banni par les végétariens?

Message cité 2 fois
Message édité par Melios le 10-01-2013 à 11:39:16
n°32917654
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 11:40:58  profilanswer

Melios a écrit :

:sweat: . Même si j'adore ça.

Sinon, j'ai lu un peu et je suis tombé sur le message de DaphneHova concernant ses repas de noël.
Tu dis que tu mange du fromage, ce n'est pas banni par les végétariens?

végétarien c'est virer tout ce qui implique de tuer quelque chose. du coup fromage, oeufs, lait, tu peux. fruits de mer, poulet, poisson, non.  
végétalien c'est tout ce qui vient des animaux, du coup ni miel, ni fromage, ni oeufs, etc.  

on confond souvent les deux.  :jap:  

le houmouss c'était pour rire, en général les gens qui ne sont pas végé te prennent toujours ça quand tu viens, ce qui est très gentil à eux.

n°32917685
Proute2000
Posté le 10-01-2013 à 11:42:59  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah c'est une petite cousine dont les parents partent en WE enterrement donc :/ bof bof .

Ca n'a pas empêcher Boutin de se marier avec son cousin  [:spamafoote]  

Quelle age la cousine ?

Melios a écrit :

Tu dis que tu mange du fromage. Ce n'est pas banni par les végétariens?

C'est si dur de regarder sur internet la (les) définitions de végétariens et végétaliens !?  [:transparency]  

n°32917727
Melios
Posté le 10-01-2013 à 11:45:51  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

végétarien c'est virer tout ce qui implique de tuer quelque chose. du coup fromage, oeufs, lait, tu peux. fruits de mer, poulet, poisson, non.  
végétalien c'est tout ce qui vient des animaux, du coup ni miel, ni fromage, ni oeufs, etc.  

on confond souvent les deux.  :jap:  

le houmouss c'était pour rire, en général les gens qui ne sont pas végé te prennent toujours ça quand tu viens, ce qui est très gentil à eux.

Justement, la présure à une origine animale. D'où ma question...

Proute2000 a écrit :

C'est si dur de regarder sur internet la (les) définitions de végétariens et végétaliens !?  [:transparency]  

Et de se renseigner sur les modes de fabrication de ce que l'on mange? ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Melios le 10-01-2013 à 11:46:58
n°32917756
_Makaveli_
Posté le 10-01-2013 à 11:48:01  profilanswer

Bonjour à tous :o

Il existe des sites, ou des tutos :o, pour voir comment équilibrer un régime végétarien ?  

J'ai regardé le premier post mais il y a rien :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°32917774
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 11:49:30  profilanswer

Melios a écrit :

Justement, la présure à une origine animale. D'où ma question...

ah, la question de la présure, oui. aux dernières nouvelles, les fabricants ne communiquent pas sur la leur, si elle est d'originale animale ou pas. je trouve que ça fait partie de la démarche, chercher soi-même où s'arrêter ou continuer à partir du moment où les "fondamentaux" sont bons.

n°32917866
Proute2000
Posté le 10-01-2013 à 11:56:21  profilanswer

Bonne année PDBear !  [:cabri74]  

Je sais pas j'avais envi de te le souhaiter [:the real nerdz:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)