Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5653 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°32801279
Daphne
kernel panic
Posté le 30-12-2012 à 17:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors, et vous, vos repas de famille, vous avez bien stressé ? Et vous en avez bien pris plein la tête aussi ? Moi oui !

Repas numéro 1, menu :
- Toasts au foie gras, toasts au saumon fumé, verrines avocat/crevettes, cheesecake à la truite
- Flan de poireaux et gratin de chou-fleur
- Chapon rôti et rattes au beurre
- Bûches
Pour l'apéro, j'ai dû improviser avec les fonds de frigo afin d'en profiter. On allait me sortir les Curly, j'ai ragé. J'ai trouvé un bocal d'olives vertes > mixées en tapenade avec des épices. J'ai trouvé un bocal de tomates séchées à l'huile > mixées avec du paprika pour en faire un confit. J'ai trouvé une vieille fourme de Montbrison et une portion de Société crème > tartiné des toasts avec la crème, mis une tranche de fourme et un cerneau de noix et gratiné au four. Ben voilà, c'était pourtant pas compliqué  [:zedlefou:1] "On y aurait pas pensé dis donc..."  [:dolores1:1]  
Le flan et le gratin étaient pas bons, résultat j'ai mangé, en gros, que des patates.
Heureusement la bûche m'a sauvée  [:cerveau rhetorie]  

Repas numéro 2, menu :
- toasts saumon, pâté, thon, tarama et tout ça, crudités mayonnaise et  [:shimay:1] des makis végétariens aux légumes, fromages et algues  [:shimay:1] que personne n'aimait sauf moi (j'ai une famille de ploucs Vieille France, les trucs bizarres de pays bizarres ils touchent pas)
- foie gras, charcuterie et queues de langouste
- filet de bœuf, poêlée de marrons et gratin de patates
- bûches
Là j'ai rien pu faire, j'étais chez la Mamie, cuisine inaccessible, 25 personnes, donc j'ai mangé des patates et des marrons grillés. Heureusement, je m'en doutais, et j'ai niqué leur race aux crudités, aux chips et aux makis à l'apéro [:taijitu:3]  
Les bûches étaient pas terribles...

Mais le meilleur reste à venir.

Repas numéro 3, menu :
- feuilletés olives et feuilletés bolognaise, verrines saumon/avocat, toasts de tzatziki (cool... en boîte sans goût...)
- salade de chèvre au magret
- Rôti de bœuf en croûte, haricots verts lardés, pommes dauphine sauce foie gras
- Cheesecake et gâteau au chocolat.
Première réflexion qui m'a fait lever un sourcil "ça c'est de la sauce tomate, tu peux y aller." D'accord, j'y vais. Le goût de tomate est masqué par autre chose... "C'est de la bolognaise ?" "Oui oui, t'inquiète."  [:fougnasse_siderale:5]  
La salade, bon, de la salade quoi. On m'a servi une portion sans magret.  
Mais la suite... On me propose de la croûte d'autour du rôti.  [:sombrero67]  
On me suggère, pour les haricots, de "retirer le lard et manger que le vert."  [:sombrero67]  
J'explique que, bon, si ça a touché la viande ça sert à rien, autant bouffer la viande. Silence dans l'assemblée.
 [:kolombin]  
J'accepte un fagot...
Mon frère et sa copine me prennent en pitié et me donnent de leurs pommes dauphine... qui ont trempé dans la sauce foie gras.  [:tripotanus:3]  
J'ai tenté une fourchette de haricots, après avoir poussé le lard. Non, rien à faire, j'ai perdu l'habitude du goût et n'arrive pas à plus. Je mange le dessus des pommes dauphine et laisse le côté imbibé.
Pendant ce temps, tout le monde se régale du rôti qui est "excellent, tu rates vraiment un truc, vraiment, pas de chance, tu sais pas ce que tu manques, c'est super bon, c'est triste."  [:tripotanus:3]  
Vu que j'ai rien bouffé au final, on me propose un rab de salade verte.  [:sebxoii]  
Et à la fin du repas, on ouvre les cadeaux en retard de quelques jours : j'ai eu une paire de gants en cuir. Ok. D'accord. Message bien, bien reçu.
Depuis hier soir et le feuilleté bolognaise avalé par accident + les 3 haricots au gras de porc, j'ai une brique dans l'estomac.

En résumé : j'en ai ma claque des patates et je ne ferai plus jamais Noël en famille. Plus jamais.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 17:46:15  profilanswer

n°32801841
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 30-12-2012 à 19:01:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon alors, et vous, vos repas de famille, vous avez bien stressé ? Et vous en avez bien pris plein la tête aussi ? Moi oui !

Non seulement tu manges rien, mais en plus tu passes pour la chieuse de service  [:sweetiiiie:3]  

Du coté de ma mère, les parents sont tous fachés, donc ils partent tous en vacances pour pas s'infliger Noel en famille, donc je fais Noel avec des amis étrangers sans famille. Parfait  [:cerveau dawa noel:3]  

en Entrée, soupe de potimarron +muscade, piment d'espelette
On a reussi a la faire super bonne, c'était un vrai délice, avec du bon pain aux figues  
on s'est tellement goinfré qu 'on a eu du mal a enchainer la suite : rissoto St jacques et roquette

En dessert des parts de buches achetées en patisserie,  hyper sucrées  [:cerveau pouah]  et des montblancs tres bons
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTRTLyozD9u3T-Sm8JWilUKEa7gkYLChgw6KqpdQOmPE4NCUgLKmw

C'était bien chouette  [:beta-pixel:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32801850
pdbzombifi​ay
Posté le 30-12-2012 à 19:02:18  profilanswer

ils ont l'air super bon, les petits cousins machin.  [:un canard en hiver:3]

n°32802351
Spiderkat
Posté le 30-12-2012 à 20:02:56  profilanswer

Daphne a écrit :

...

En résumé : j'en ai ma claque des patates et je ne ferai plus jamais Noël en famille. Plus jamais.

Tu as simplement une famille de branques et qui en plus prennent ta façon de vivre pour une plaisanterie.  :D
La famille ne se choisi pas mais par contre rien ne t'oblige à être avec ceux qui sont trop cons pour comprendre.  

n°32802499
Witzard
Spé procrastination
Posté le 30-12-2012 à 20:17:02  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu as simplement une famille de branques et qui en plus prennent ta façon de vivre pour une plaisanterie.  :D
La famille ne se choisi pas mais par contre rien ne t'oblige à être avec ceux qui sont trop cons pour comprendre.  

Pas mieux :/

Si ils ne sont pas capable de te considérer, soit t'y vas plus, soit t'emmènes ton repas  [:cosmoschtroumpf]  

Perso si je vais manger chez des amis, je les préviens, si ils se foutent de ma gueule, peu de chances qu'ils me voient :d

n°32802506
justelebla​nc
Posté le 30-12-2012 à 20:17:40  profilanswer

Daphne a écrit :

je compatis
en plus toi tu suis ton raisonnement qui est cohérent, eux c'est juste de la bêtise
bon courage à toi :jap:

Message édité par justeleblanc le 30-12-2012 à 20:20:28
n°32802581
Daphne
kernel panic
Posté le 30-12-2012 à 20:24:14  profilanswer

Witzard a écrit :

Pas mieux :/

Si ils ne sont pas capable de te considérer, soit t'y vas plus, soit t'emmènes ton repas  [:cosmoschtroumpf]  

Perso si je vais manger chez des amis, je les préviens, si ils se foutent de ma gueule, peu de chances qu'ils me voient :d

Ils étaient tous prévenus, et j'avais suggéré d'amener mon repas évidemment, mais les trois fois j'ai eu comme réponse "c'est pas la peine t'en fais pas, on s'arrangera."
Et le jour même, devant ma tronche désespéré, d'ajouter "ben désolé mais on y connaît rien en bouffe végétarienne tu sais... et puis on pensait que tu mangeais juste pas de viande, mais que le jus et tout ça allait."
L'an prochain j'irai avec MON plat délicieux que tout le monde voudra goûter mais personne n'y aura droit  [:cerveau rhetorie]  

n°32802617
Witzard
Spé procrastination
Posté le 30-12-2012 à 20:27:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Ils étaient tous prévenus, et j'avais suggéré d'amener mon repas évidemment, mais les trois fois j'ai eu comme réponse "c'est pas la peine t'en fais pas, on s'arrangera."
Et le jour même, devant ma tronche désespéré, d'ajouter "ben désolé mais on y connaît rien en bouffe végétarienne tu sais... et puis on pensait que tu mangeais juste pas de viande, mais que le jus et tout ça allait."
L'an prochain j'irai avec MON plat délicieux que tout le monde voudra goûter mais personne n'y aura droit  [:cerveau rhetorie]  

Putain les relous [:tim_coucou:1]

n°32802639
pdbzombifi​ay
Posté le 30-12-2012 à 20:29:16  profilanswer

Daphne a écrit :

"c'est pas la peine t'en fais pas, on s'arrangera."

NE JAMAIS LES CROIRE  [:p_erf_ide:1]  
ils mentent. et ensuite ils veulent tous goûter à ton plat à toi, et tu as faim. donc bien joué de leur interdire.

n°32803767
zemops
Posté le 30-12-2012 à 21:54:12  profilanswer

En même temps, le repas de Noël full végé en grosse tablée familiale c'est peu crédible non ? :o  

Il y avait quand même des trucs végé à chaque fois non ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 21:54:12  profilanswer

n°32804072
Daphne
kernel panic
Posté le 30-12-2012 à 22:18:16  profilanswer

Ouais, des tomates cerise et des patates surgelées...
J'ai encore faim...

n°32804259
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2012 à 22:32:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Hénaurme [:zirk]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32804268
Witzard
Spé procrastination
Posté le 30-12-2012 à 22:32:38  profilanswer

zemops a écrit :

En même temps, le repas de Noël full végé en grosse tablée familiale c'est peu crédible non ? :o  

C'était le cas ici :sol:

Bon, on était 3, dont 2 végés, et on a mangé des restes [:kolombin]

n°32804411
Unicorn_
Posté le 30-12-2012 à 22:44:35  profilanswer

Je découvre le topic par hasard alors j'en profite pour planter mon ptit drapeau.

Je suis végétarienne et les repas de fêtes se passent plutôt bien ici.
Ma famille a toujours une attention particulière pour moi (dans l'ensemble).  
Dans le doute je ramène quand même un petit truc VG en plus. Cette année j'ai testé le Tartex champagne/truffes  [:acheum] .

Message cité 1 fois
Message édité par Unicorn_ le 30-12-2012 à 22:45:01

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°32805155
_Lahoma_
Posté le 31-12-2012 à 00:17:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Ici Noël chez les BP, 6 adultes (dont nous 2 végétariens) et 2 enfants : yavait 2 types de cakes salés en apéro, des végés et des omni.
Puis en entrée du foie gras et des huîtres pour les omni, des vols au vent végé pour nous.
Gratin de pommes de terre et de cèpes accompagné d'un coulis de verdure (je sais pas de quoi mais c'était bon)
Salade
Tarte autrichienne je crois.

Plat principal et dessert végé pour tout le monde et le reste au choix. Comme l'année dernière.

C'était la première fois que tu mangeais chez eux ou quoi ?  Pour rien savoir faire :heink:

n°32806579
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 31-12-2012 à 02:00:25  profilanswer

Pour le réveillon chez des potes, on a appris qu'un des invités était végétalien. Évidemment, on l'a appris aujourd'hui, alors que le plan de départ c'était "emmenez de la charcuterie et du fromage", et que beaucoup (dont moi) avons déjà acheté/préparé des trucs qu'il ne pourra pas manger.

Je vais être super limité niveau budget et lieu de shopping (Carrouf et Monop, je vais pas avoir le temps de fouiller les magasins) (et niveau temps aussi, je vais pas pouvoir cuisiner de truc, si c'est simplement à préparer ça va aller), vous me conseillez quoi pour un petit truc histoire qu'il ne meure pas de faim? Il va prendre de la bouffe pour lui, mais ça fait un peu pestiféré, je trouve. :sweat:

Je pense prendre concombre et carottes pour en faire des bâtonnets, c'est pas original mais au moins tout le monde pourra piocher dedans; niveau sauce, si vous avez des recettes je suis preneur.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°32807594
teepodavig​non
Posté le 31-12-2012 à 10:29:39  profilanswer

Je me souviens que Liano avait fait quelques suggestion niveau petit four.

liano a écrit :

avec du pain/ crackers et des patés végétaux : guacamole, hummus,tapenade, aubergine...
des piques concombre tomate olives feta

et un punch maison bien traitre, pour t'aider a faire ton move plus facilement  [:damienm:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°32807651
pdbzombifi​ay
Posté le 31-12-2012 à 10:37:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pour le réveillon chez des potes, on a appris qu'un des invités était végétalien. Évidemment, on l'a appris aujourd'hui, alors que le plan de départ c'était "emmenez de la charcuterie et du fromage", et que beaucoup (dont moi) avons déjà acheté/préparé des trucs qu'il ne pourra pas manger.

Je vais être super limité niveau budget et lieu de shopping (Carrouf et Monop, je vais pas avoir le temps de fouiller les magasins) (et niveau temps aussi, je vais pas pouvoir cuisiner de truc, si c'est simplement à préparer ça va aller), vous me conseillez quoi pour un petit truc histoire qu'il ne meure pas de faim? Il va prendre de la bouffe pour lui, mais ça fait un peu pestiféré, je trouve. :sweat:

Je pense prendre concombre et carottes pour en faire des bâtonnets, c'est pas original mais au moins tout le monde pourra piocher dedans; niveau sauce, si vous avez des recettes je suis preneur.

houmouss  :D  :D  :D  toujours du houmouss.  :D

n°32807715
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2012 à 10:46:14  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

Je découvre le topic par hasard alors j'en profite pour planter mon ptit drapeau.

Je suis végétarienne et les repas de fêtes se passent plutôt bien ici.
Ma famille a toujours une attention particulière pour moi (dans l'ensemble).  
Dans le doute je ramène quand même un petit truc VG en plus. Cette année j'ai testé le Tartex champagne/truffes  [:acheum] .

Bonjour les merdes à l'huile de palme :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32807809
Gordon Shu​mway
Posté le 31-12-2012 à 10:57:41  profilanswer

:jap: Ça vous paraît correct comme recette?

---------------
n°32808275
liano
Posté le 31-12-2012 à 11:43:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

attention c'est un végétalien , tu as dis.
donc oui batonnet de légumes, pain, hummus. tres bien pour l'entrée
pour la suite, pense a faire une portion de légumes sans beurre, ou une belle salade, avec ce qu'il va  ramener en plus ca va aller...
Pour le dessert, simple fruit pour gagner du temps ananas, mangue, litchi  
sinon salade de fruits pomme poire kiwi clementine

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 31-12-2012 à 11:43:47

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32808320
_Lahoma_
Posté le 31-12-2012 à 11:48:38  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les bâtonnets de légumes et le houmous ?
Oui.

liano a écrit :

attention c'est un végétalien , tu as dis.
donc oui batonnet de légumes, pain, hummus. tres bien pour l'entrée
pour la suite, pense a faire une portion de légumes sans beurre, ou une belle salade, avec ce qu'il va  ramener en plus ca va aller...
Pour le dessert, simple fruit pour gagner du temps ananas, mangue, litchi  
sinon salade de fruits pomme poire kiwi clementine

Apparemment, c'est pas chez lui, il amène juste quelques trucs comme chaque participant.
Il va pas se taper le menu complet :o

n°32808322
Gordon Shu​mway
Posté le 31-12-2012 à 11:48:50  profilanswer

Ce sera un buffet, je veux amener des truc pour éviter qu'il ne pioche que dans ce qu'il aura apporté. Je fais pas de menu. :D

---------------
n°32810867
Namless
Doutez de tout
Posté le 31-12-2012 à 15:51:14  profilanswer

Allez, secret apéro végé : le pain plat. J'ai une recette perso, en voilà une du net : http://leboutdumonde.canalblog.com [...] 36850.html

Il y a aussi des pains fris : farine (~200gr) + 1 sachet de levure + 1 cuillère à café de sel. Mélanger. Ajouter de l'eau pour faire une sorte de pate. Et faire un petit paté de 2cm de coté; le faire frire dans une poêle contenant 1cm d'huile (tournesol) bouillante jusqu'à avoir un aspect type 'nuggets', et voilà.

Pour les deux tu te fais une petite sauce en prenant un yaourt nature (pour végétarien du coup, pas végétalien), ajout d'huile, de sel/poivre, et d'herbe. En sauce végé, tu peux remplacer le yaourt par de la pâte de sésame (un truc du moyen-orient), à diluer dans de l'eau car c'est très fort.
Ensuite, tu coupes des petits légumes comme dit précédemment pour le pain plat.

Pour l'avoir fait pour des non végé, ça marche du tonnerre; pour pas un rond :)

Message édité par Namless le 31-12-2012 à 15:51:26

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°32818060
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-01-2013 à 15:30:00  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est dommage non :(

Les fêtes de familles sont avant tout pour se rassembler au moins une fois dans l'année non ?

P'être que tu devrais plutôt te proposer pour aider à préparer l'un des repas. Je sais pas Noël c'est souvent l'occasion aux boeufs d'essayer de nouvelles expériences culinaires... hélas c'est plus souvent pour de la viande de kangourou ou d'autruche  :pt1cable: ... essaie donc de proposer des plats végétariens c'est encore plus fun et tendance  [:ootransparent]    

n°32818155
Daphne
kernel panic
Posté le 01-01-2013 à 15:44:42  profilanswer

T'es fou, manger végétarien ça les effraie, ils sont certains que je dois manger que des graines et des racines crues  :pt1cable:  
Non mais, de toute manière, je suis pas très proche d'eux, j'ai pas grand chose à leur dire, ma présence relevait plus de la politesse qu'autre chose.
Donc j'ai une excellente excuse pour plus dîner avec eux !

n°32818401
Proute2000
Posté le 01-01-2013 à 16:20:48  profilanswer

Daphne a écrit :

T'es fou, manger végétarien ça les effraie, ils sont certains que je dois manger que des graines et des racines crues  :pt1cable:

Evidemment il faut présenter cela de façon subtile. Il y a surement moyen de proposer plusieurs plats (consistant riche et bons) 100% compatible végétarien sans écrire en gros dessus végétarien.

Daphne a écrit :

Non mais, de toute manière, je suis pas très proche d'eux, j'ai pas grand chose à leur dire, ma présence relevait plus de la politesse qu'autre chose.
Donc j'ai une excellente excuse pour plus dîner avec eux !

Enfin rompre avec sa famille juste pour une histoire de bouffe... ça fait très sectaire... en tout cas c'est l'unique image que tu vas transmettre  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 01-01-2013 à 16:21:33
n°32819247
justelebla​nc
Posté le 01-01-2013 à 18:34:51  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Evidemment il faut présenter cela de façon subtile. Il y a surement moyen de proposer plusieurs plats (consistant riche et bons) 100% compatible végétarien sans écrire en gros dessus végétarien.

Proute2000 a écrit :

Enfin rompre avec sa famille juste pour une histoire de bouffe... ça fait très sectaire... en tout cas c'est l'unique image que tu vas transmettre  [:spamafoote]

c'est plutôt un profond manque de respect de la part de sa famille qui, en théorie, l'aime la respecte et l'accompagne, non ?

n°32819481
Proute2000
Posté le 01-01-2013 à 19:09:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est plutôt un profond manque de respect de la part de sa famille qui, en théorie, l'aime la respecte et l'accompagne, non ?

Oui et non. Ca les dépasse complètement ces trucs de végétarien. C'est à nous aussi de comprendre et de "respecter" leur non compréhension  [:spamafoote]

Et puis bon DaphneHova a plus de 25 ans et à ça fait même pas un an qu'elle est passé a ce régime. Même toi si tu avait un cas semblable dans ta famille tu penserais plutôt à une lubie passagère...

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 01-01-2013 à 19:11:19
n°32819541
Spiderkat
Posté le 01-01-2013 à 19:18:45  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Oui et non. Ca les dépasse complètement ces trucs de végétarien. C'est à nous aussi de comprendre et de "respecter" leur non compréhension  [:spamafoote]

Et puis bon DaphneHova a plus de 25 ans et à ça fait même pas un an qu'elle est passé a ce régime. Même toi si tu avait un cas semblable dans ta famille tu penserais plutôt à une lubie passagère...

Du genre devenir végétarien pour sauver les phoques dans le Grand nord.  :D  
En effet, ça fait assez du genre adolescent qui découvre la vie en s'identifiant à n'importe quel groupe/rebel à la mode.

n°32819592
justelebla​nc
Posté le 01-01-2013 à 19:25:49  profilanswer

Proute2000 a écrit :

bah justement si je suis ce topic sans poster c'est que ma fille de 15 ans semble être ou devenir en tout cas végétarienne. Elle n'a jamais beaucoup mangé de viandes, j'ai toujours cuisiné beaucoup de légumes, mais depuis quelques temps elle limite fortement la viande voire n'en prend pas, sans en parler ouvertement. Je ne veux pas l'influencer ni dans un sens ni dans l'autre, je la laisse faire sa démarche personnelle tranquille, si démarche il y a. Je ne viens pas chercher des recettes de cuisines :D, je cherche justement ce genre de témoignages de personnes qui souffrent pour lui éviter ça, pour anticiper et donc au besoin l'accompagner, je pense avoir une famille et une belle-famille qui réagiraient au mieux bêtement au pire très négativement.
J'ai du mal à comprendre la non-compréhension des autres sur ce thème par exemple, on parle de liberté, c'est ma fille mais j'en ai rien à foutre de qu'elle veut manger, par contre je tiens à ce qu'elle soit heureuse, respectée et donc épanouie

Message cité 3 fois
Message édité par justeleblanc le 01-01-2013 à 19:27:22
n°32819599
Proute2000
Posté le 01-01-2013 à 19:26:06  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Du genre devenir végétarien pour sauver les phoques dans le Grand nord.  :D  
En effet, ça fait assez du genre adolescent qui découvre la vie en s'identifiant à n'importe quel groupe/rebel à la mode.

Pourtant tu devrais savoir en traînant ici qu'un régime végétarien n'est pas suivi seulement par les sauveurs d'animaux en tout genre :)

n°32819621
liano
Posté le 01-01-2013 à 19:28:40  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est dommage non :(

Les fêtes de familles sont avant tout pour se rassembler au moins une fois dans l'année non ?

P'être que tu devrais plutôt te proposer pour aider à préparer l'un des repas. Je sais pas Noël c'est souvent l'occasion aux boeufs d'essayer de nouvelles expériences culinaires... hélas c'est plus souvent pour de la viande de kangourou ou d'autruche  :pt1cable: ... essaie donc de proposer des plats végétariens c'est encore plus fun et tendance  [:ootransparent]    

oui ca vaut le coup de preparer des plats végé pour les autres, comme ils peuvent se rendre compte que ca peut etre bon aussi.

ou tu gardes des kits de survie avoine/raisins secs dans la voiture pour manger en douce  [:milf and duck lover:1]

---------------
n°32819680
Spiderkat
Posté le 01-01-2013 à 19:36:21  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pourtant tu devrais savoir en traînant ici qu'un régime végétarien n'est pas suivi seulement par les sauveurs d'animaux en tout genre :)

Je sais, je suis l'un d'eux. :)  

Mais c'est pour cela que j'aivais ajouté le smiley comique à mes propos. Car il est vrai que dire à ses proches que tu veux devenir végétarien pour sauver la planète, ça fait quand même très lubie passagère.  :D  

n°32819719
Spiderkat
Posté le 01-01-2013 à 19:41:41  profilanswer

liano a écrit :

oui ca vaut le coup de preparer des plats végé pour les autres, comme ils peuvent se rendre compte que ca peut etre bon aussi.

ou tu gardes des kits de survie avoine/raisins secs dans la voiture pour manger en douce  [:milf and duck lover:1]

Et le plus drôle dans tout ça, c'est que les non végétariens le sont lorsqu'ils cuisinent déjà leurs plats de légumes sans y mettre de viande/poisson. Présenté sous cet angle, je pense qu'ils seraient plus enclins à comprendre ce qu'est être végétarien.

n°32819820
teepodavig​non
Posté le 01-01-2013 à 19:54:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[…] on parle de liberté, c'est ma fille mais j'en ai rien à foutre de qu'elle veut manger, par contre je tiens à ce qu'elle soit heureuse, respectée et donc épanouie

[:gidoin]  [:gidoin]

---------------
Laurent est mon fils.
n°32819908
liano
Posté le 01-01-2013 à 20:02:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah justement si je suis ce topic sans poster c'est que ma fille de 15 ans semble être ou devenir en tout cas végétarienne. Elle n'a jamais beaucoup mangé de viandes, j'ai toujours cuisiné beaucoup de légumes, mais depuis quelques temps elle limite fortement la viande voire n'en prend pas, sans en parler ouvertement. Je ne veux pas l'influencer ni dans un sens ni dans l'autre, je la laisse faire sa démarche personnelle tranquille, si démarche il y a. Je ne viens pas chercher des recettes de cuisines :D, je cherche justement ce genre de témoignages de personnes qui souffrent pour lui éviter ça, pour anticiper et donc au besoin l'accompagner, je pense avoir une famille et une belle-famille qui réagiraient au mieux bêtement au pire très négativement.
J'ai du mal à comprendre la non-compréhension des autres sur ce thème par exemple, on parle de liberté, c'est ma fille mais j'en ai rien à foutre de qu'elle veut manger, par contre je tiens à ce qu'elle soit heureuse, respectée et donc épanouie

t'as essayé de lui en parler ?

---------------
n°32819987
Spiderkat
Posté le 01-01-2013 à 20:09:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Elle tombera toujours sur des gens qui prendront à la dérisoire sa décision, si jamais telle décision chez elle existe. Par contre tu peux amener le sujet lors d'une discussion avec elle afin de savoir ce qu'il en est et de lui montrer qu'elle aura ton soutien, et l'aider à afronter l'idiotie des gens, pour qui végétarisme au autre forme de régime alimentaire différent du pseudo traditionnel, n'est qu'un conflit mental passager.

n°32820170
teepodavig​non
Posté le 01-01-2013 à 20:25:36  profilanswer

Mouais, c'est sans doute une lubie passagère, les femmes  [:clooney16] :o.

Message édité par teepodavignon le 01-01-2013 à 20:25:51

---------------
Laurent est mon fils.
n°32820230
justelebla​nc
Posté le 01-01-2013 à 20:32:03  profilanswer

liano a écrit :

t'as essayé de lui en parler ?

oui un peu mais je voudrais vraiment qu'elle fasse cette démarche toute seule
je ne lui propose jamais de la viande, elle en prend si elle veut

n°32820264
Proute2000
Posté le 01-01-2013 à 20:34:52  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui un peu mais je voudrais vraiment qu'elle fasse cette démarche toute seule
je ne lui propose jamais de la viande, elle en prend si elle veut

T'es végé toi ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)