Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°32427805
_Lahoma_
Posté le 22-11-2012 à 21:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

liano a écrit :

Franchement moyen ce repas  :whistle:  
En remplaçant la viande par des haricots rouges, on s'affranchit entre autres des 30-40g de gras par 100g de saucisses....
On peut les faire en ragoût avec les patates et des tomates, avec toujours de l'ail, oignon, plein de persil ou autre herbes pour donner du gout
Avec l'argent économisé sur la viande, on prends plutôt des patates douces, plus nutritives ET sans les toxines

Il reste plus qu'a ajouter une pointe d'omega3 et une portion de crucifères pour fleurter avec la perfection  [:guarana2:1]  

Alerte marmiton là !

En gros, il reste quoi de la recette de base ? Le sel ? Ou c'est trop mauvais pour la santé ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 21:12:42  profilanswer

n°32427895
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-11-2012 à 21:18:11  profilanswer

Puisqu'on parle de repas, ce midi ça a été :
-salade pousse de soja/tomate/haricots rouges/salade
-frites/pavé de soja
-gros yahourt (format allemand :o)
:miam:

n°32427897
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 22-11-2012 à 21:18:14  profilanswer

liano a écrit :

Il reste plus qu'a ajouter une pointe d'omega3 (...)

Et il vienne d'où tes Oméga3 et c'est pas trop industrielle ces pilules ?  [:ootransparent]  

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 22-11-2012 à 21:18:50
n°32427933
_Lahoma_
Posté le 22-11-2012 à 21:21:51  profilanswer

C'est la fête des haricots rouges chez vous.

Faut que j'en fasse ce WE :o

n°32427955
Proute2000
Posté le 22-11-2012 à 21:22:49  profilanswer

Proute !

n°32427985
pdbzombifi​ay
Posté le 22-11-2012 à 21:25:10  profilanswer

viande-roger est demandé à l'accueil.

n°32428095
zemops
Posté le 22-11-2012 à 21:33:18  profilanswer

liano a écrit :

Franchement moyen ce repas  :whistle:  
En remplaçant la viande par des haricots rouges, on s'affranchit entre autres des 30-40g de gras par 100g de saucisses....
On peut les faire en ragoût avec les patates et des tomates, avec toujours de l'ail, oignon, plein de persil ou autre herbes pour donner du gout
Avec l'argent économisé sur la viande, on prends plutôt des patates douces, plus nutritives ET sans les toxines

Il reste plus qu'a ajouter une pointe d'omega3 et une portion de crucifères pour fleurter avec la perfection  [:guarana2:1]  

Perso je l'ai trouvé hyper bon ce repas. Je mangerai des haricots rouges une autre fois... Ca se trouve où ça des haricots rouges ? (pas en boite hein).   Moi je suis pas végétarien, par contre je pense également qu'on mange trop de viande. Et plutôt que de calculer des rations de diététique et autre, je me dis qu'avoir une alimentation diversifiée et manger de tout en quantité raisonnable, c'est ce qu'il y de loin de plus naturel. En privilégiant par contre toujours les produits locaux (marché une fois par semaine et pas de grossistes hein, des vrais producteurs locaux avec des vrais légumes et fruits pas beau et pas calibrés) et surtout de saison.  :)

n°32428118
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 21:35:06  answer

zemops a écrit :

Perso je l'ai trouvé hyper bon ce repas. Je mangerai des haricots rouges une autre fois... Ca se trouve où ça des haricots rouges ? (pas en boite hein).

Au supermarché.

n°32428274
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2012 à 21:45:30  profilanswer

zemops a écrit :

Perso je l'ai trouvé hyper bon ce repas. Je mangerai des haricots rouges une autre fois... Ca se trouve où ça des haricots rouges ?

Rayon légumes secs :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32428470
zemops
Posté le 22-11-2012 à 21:55:04  profilanswer

Tout simplement. :) Je prends souvent les lentilles et pois cassés mais jamais testé les haricots rouges. Bon ben voilà, je me le note pour la prochaine fois donc. :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 21:55:04  profilanswer

n°32428767
Spiderkat
Posté le 22-11-2012 à 22:14:55  profilanswer

zemops a écrit :

Tout simplement. :) Je prends souvent les lentilles et pois cassés mais jamais testé les haricots rouges. Bon ben voilà, je me le note pour la prochaine fois donc. :D

Et prends les haricots noirs également. Ils sont plein de bonnes choses.  :)  

n°32428914
Spiderkat
Posté le 22-11-2012 à 22:23:29  profilanswer

zemops a écrit :

Perso je l'ai trouvé hyper bon ce repas. Je mangerai des haricots rouges une autre fois... Ca se trouve où ça des haricots rouges ? (pas en boite hein).   Moi je suis pas végétarien, par contre je pense également qu'on mange trop de viande. Et plutôt que de calculer des rations de diététique et autre, je me dis qu'avoir une alimentation diversifiée et manger de tout en quantité raisonnable, c'est ce qu'il y de loin de plus naturel. En privilégiant par contre toujours les produits locaux (marché une fois par semaine et pas de grossistes hein, des vrais producteurs locaux avec des vrais légumes et fruits pas beau et pas calibrés) et surtout de saison.  :)

Tout à fait. Et ce n'est pas ce qui manque comme recette avec que des légumes, sans parler des recettes de sa propre imagination.
Par exemple, ce midi ça a été brocoli cuit à la vapeur et arrosé avec du velouté de légumes. Et une portion de purée, Thanksgiving oblige ici. :D  

n°32429437
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 22-11-2012 à 22:58:03  profilanswer

c'était Wraps pain libanais, betterave, roquette, menthe , moutarde au poivron pour moi ce soir
Vous avez déjà fait de la betterave a la maison ? c'est bon en fait

Proute2000 a écrit :

Et il vienne d'où tes Oméga3 et c'est pas trop industrielle ces pilules ?  [:ootransparent]  

Je prends ces pilules la  :o  
http://www.weightlossdietsolutions.org/wp-content/uploads/2011/05/flax_seed.jpg

les graines de lin,  source d'omega 3 #1, pour pas cher, le secret est laché  [:oh shi-]  
Faut les mixer par contre sinon elles ressortent telle quelle, le pouvoir de la fibre  :o  
2 cuillères a soupe pour couvrir les besoins journaliers

Sinon les noix c'est bien aussi

zemops a écrit :

Une conserve, ca dépanne bien quand même des fois. Parce que c'est long a cuire les haricots rouges  [:the real canard]  
Faut en faire plein et congeler quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par liano le 22-11-2012 à 23:00:06

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32429527
zemops
Posté le 22-11-2012 à 23:05:10  profilanswer

liano a écrit :

Une conserve, ca dépanne bien quand même des fois. Parce que c'est long a cuire les haricots rouges  [:the real canard]  
Faut en faire plein et congeler quoi.

Mouais mais c'est pas bon quoi. Perso ça reste quand même le truc que je place en premier dans mes critères hein. :D

n°32429538
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2012 à 23:06:37  profilanswer

liano a écrit :

Je prends ces pilules la  :o  
http://www.weightlossdietsolutions [...] x_seed.jpg

les graines de lin,  source d'omega 3 #1, pour pas cher, le secret est laché  [:oh shi-]  
Faut les mixer mâcher par contre sinon elles ressortent telle quelle, le pouvoir de la fibre  :o

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32429571
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 23:09:35  answer

zemops a écrit :

Mouais mais c'est pas bon quoi. Perso ça reste quand même le truc que je place en premier dans mes critères hein. :D

Moi ça me dérange pas, c'est certes moins bon mais dans une salade avec d'autres trucs et une ptite vinaigrette ou dans une sauce tomate, ça reste tout à fait consommable :)

n°32430109
Spiderkat
Posté le 23-11-2012 à 00:06:53  profilanswer

liano a écrit :

...

Faut les mixer par contre sinon elles ressortent telle quelle, le pouvoir de la fibre  :o  
2 cuillères a soupe pour couvrir les besoins journaliers

Sinon les noix c'est bien aussi....

On évite justement de les manger telles quelles et il est préférable de les moudre plutôt pour mieux les digérer. Je mange les miennes avec une banane et le tout mélangé dans du "Greek yogurt".

n°32430776
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 23-11-2012 à 03:17:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La réduction des maladies montre clairement que
Vegan > lacto-ovo > pesco-vege > smi-vege > non-vege

Donc oui réduire la viande c'est très bien, mais l'éliminer c'est mieux (et particulièrement encore pour les végétaliens) Statistiques basées sur 89,224 personnes.

A mettre en première page.

Énorme ces chiffres  :love:

zemops a écrit :

Erreur classique de débutant. :o

En aucun cas, une étude épidémiologique ne permet de conclure en terme de causalité. De plus aucun détails sur les échantillons car là où je veux rejoins Proute2000, je pense que "végétaliens en moyenne font plus attention à la qualité de leur nourriture".

Je serai curieux de connaître les courbes (qui d'ailleurs semble donc effectivement indiquer un risque de carence accru chez les végé malgré tout ce qu'on peut lire là, ou alors si on est pas d'accord on oublie cette courbe et toutes les autres alors pour être logique) les en comparant 2 populations comparables de ce point de vue.

D'ailleurs, l'étude dont tu parles signale avec raison uniquement l'existence de tendances ("trend" ) pour les raisons évoquées plus haut et les effets sont loin d'être aussi drastiques que certain semblent le penser ici (même avec le pb d’échantillonnage).

D'ailleurs l'article le note lui-même dans la discussion :

Citation :

Similarly, a “healthy volunteer” bias in which vegetarian or nonvegetarian subjects responding to questionnaires or health interviews tend to be more health conscious than the general population can also serve to decrease the difference in survival between vegetarians and nonvegetarians if the bias is differential across exposure.

Même si on ne peut pas conclure sur la causalité, ce genre d'étude sert au moins tordre le coup de l'image du vegan pâlichon qui tient à peine sur ses jambes et fait des malaises régulièrement pour manque de fer :o

C'est ça qui est souvent rageant quand on est amené à défendre son mode de vie face à une horde d'omnivores: quand on finit par montrer que les stats et/ou les gens qu'on connaît vivent bien, en bonne santé et longtemps, alors ce n'est plus du fait d'être vegan, mais simplement "parce qu’on fait attention à ce qu'on mange" ou qu'on a un mode de vie plus sain. C'est un peu facile  [:sweetiiiie]

Ca me rappelle un reportage télé que j'avais vu sur une communauté / secte , qui détenait un record de longévité moyenne. Pendant 10 minutes toutes sortes d'hypothèses sont avancées dans le reportage, qui se conclu l'air de rien par 'ses membres ne consomment aucun produit d'origine animale'.... Ok   [:kluruit]

Pour ce qui concerne les carences, oui les vegans sont sans doute carencés...par rapport à des normes qu'il faudrait remettre en question.
Genre le calcium de nos amis les lobbys laitiers :D Même sur de bêtes vitamines, les réco officielles et les doses maxi varient selon les réglementation des pays...

Bon sinon aujourd'hui j'ai fait le plein ici : http://www.veganlife.be/laden.php? [...] 22UYSIWEWV

Je suis revenu avec plein de fromages et charcuteries vegan  [:nico54] Ça fait bizarre de pouvoir acheter ce qu'on veut dans un magasin sans se poser de question ni regarder les étiquettes :D

Message cité 2 fois
Message édité par under_score le 23-11-2012 à 03:23:57
n°32430830
Spiderkat
Posté le 23-11-2012 à 04:30:32  profilanswer

under_score a écrit :

...

Bon sinon aujourd'hui j'ai fait le plein ici : http://www.veganlife.be/laden.php? [...] 22UYSIWEWV

Je suis revenu avec plein de fromages et charcuteries vegan  [:nico54] Ça fait bizarre de pouvoir acheter ce qu'on veut dans un magasin sans se poser de question ni regarder les étiquettes :D

Le nom des produits ! C'te plaisanterie.  :lol:  
Apparemment c'est plus vendeur/marketing d'intituler des articles du même nom que ceux vendus pour les mangeurs de viande. Cela aurait moins d'effet d'écrire substitu de... ou faux... ou je ne sais quoi.
Ça fait très - on veut être végétalien mais ne pas être considéré comme tel et ne pas être différencié des mangeurs de viande. :lol:  Je pensais pourtant que être végétalien c'était justement se différencier alimentairement des mangeurs de viande.  [:urd]  

n°32430843
Proute2000
Posté le 23-11-2012 à 04:52:52  profilanswer

Spiderkat a écrit :

(...) Je pensais pourtant que être végétalien c'était justement se différencier alimentairement des mangeurs de viande.  [:urd]

Bah non ! C'est surtout se différencier sur le "massacre" des animaux  [:spamafote]  

Sinon je trouve aussi ces produits très ridicules. [:cerveau afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 23-11-2012 à 04:53:26
n°32430847
Spiderkat
Posté le 23-11-2012 à 04:58:44  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bah non ! C'est surtout se différencier sur le "massacre" des animaux  [:spamafote]  

Se différencier alimentairement sous-entendu sur l'abattage des animaux. Je ne vois pas trop le but de reprendre le même nom des produits faisant référence à cet abattage. La logique du truc m'égare.  [:urd]

n°32430854
Proute2000
Posté le 23-11-2012 à 05:13:32  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Se différencier alimentairement sous-entendu sur l'abattage des animaux. Je ne vois pas trop le but de reprendre le même nom des produits faisant référence à cet abattage. La logique du truc m'égare.  [:urd]

C'est p'être ouvert seulement pour Halloween  :o  

Les gens "normaux" se déguisent en monstre et les végétaliens mangent des tripes et des boyaux pour de faux

Message édité par Proute2000 le 23-11-2012 à 05:13:51
n°32430863
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 05:33:28  answer

Spiderkat a écrit :

Mais y a pas besoin d'aller si loin je crois... Les végétaliens n'ont pas envie de consommer des produits issus de l'exploitation des animaux, pour des raisons éthiques ou écologiques. Pour autant, ils ont souvent été omnivores avant de devenir végétaliens. Il est donc possible qu'ils aiment le goût ou la présentation de certains produits et aient envie de les retrouver...

Par exemple, si je devenais végétalienne, j'aurais énormément de mal à me passer de fromage. Et dans une bolo ou un chili végé, je trouve que c'est pas mal de mettre du haché végétal, on retrouve bien la texture et c'est agréable.

Donc je ne vois pas ce qui vous gêne tellement. Je trouve effectivement un peu curieux de vouloir manger une préparation végétale déguisée en crevette, d'ailleurs je ne suis pas convaincue que beaucoup de végés mangent ce genre de trucs, mais au final, qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2012 à 05:43:23
n°32430886
Spiderkat
Posté le 23-11-2012 à 06:17:01  profilanswer

La non logique n'est pas sur le goût ou la présentation mais sur la dénomination des produits. Pour ne prendre que ces exemples, appeler un truc escaloppe de dinde ou filet de canard un produit qui ne contient que du soja/blé, j'appelle ça du n'importe quoi.  
De toute façon dès lors qu'il y a du fric à faire dans l'industrie alimentaire, n'importe quoi est vendable sous n'importe quel nom puisqu'ils savent que des consommateurs se rueront sur leurs produits.

Je suis devenu végétarien et je ne me vois pas acheter des produits similaires et ayant la même appellation que ce que je mangeais avant. Il faut quand même un minimum de cohérence dans ses choix et savoir tourner la page.

n°32431550
zemops
Posté le 23-11-2012 à 09:40:36  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pour ne prendre que ces exemples, appeler un truc escaloppe de dinde ou filet de canard un produit qui ne contient que du soja/blé, j'appelle ça du n'importe quoi.

Je ne peux qu'approuver sur ce point. Ou alors la logique est marketing pour faire un des produits d'appel vers les omnivores (et donc se faire un max de blé en ayant bonne conscience :o ).  

Et sinon oui les végé sont par définition nécessairement plus soucieux de ce qu'ils consomment pour éviter notamment le risque potentiel de carence (dont chacun ici conviendra qu'il peut être très facilement écarté en s'informant toutefois un minimum). Un régime omnivore, par définition, n'a pas ce risque de carence mais peut déboucher sur des excès, surtout dans nos sociétés occidentales industrialisées en fait. 'fin bref, cf la figure plus haut. :o

n°32431602
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-11-2012 à 09:45:06  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Puisque ça parle de repas. Hier midi ça a été deux carottes coupées en lamelles et deux courgettes italiennes coupées en dés, le tout légèrement cuit à la poêle avec de l'huile d'olive. Ensuite tout ça ajouté à des haricots rouges. Simple et goûteux comme il faut.  :)  

Et la viande?  [:drax:2]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32432382
under_scor​e
Posté le 23-11-2012 à 10:47:55  profilanswer

Je m'attendais à ce genre de réaction :D C'est pas la première fois sur ce topic ^^.
Vous êtes un peu old school comme vg ici :o  

Comme je l'ai déjà dit, la première raison de mon veganisme, c'est le refus d'exploiter des animaux pour mon plaisir gustatif. Je vois pas en quoi ça devrait me priver de manger 'comme tout le monde' (càd fromage, charcuterie, etc...), puisque cette possibilité existe. [:spamafote]  
Je ne suis pas vegan pour manger de manière originale (par exemple je ne suis pas fan de légumes, hé oui :D)

Après le fait d'appeler strictement les produits avec des noms de viande oui la c'est peut être limite mais ça aide à faire une correspondance avec son passé d'omnivore. Que je sache, le mock duck qu'on retrouve par exemple dans les boutiques chinoises n'a pas été inventé pour les vegans à la base, et on en fait pas tout un scandale.

Idem pour les gammes de produits pour allergiques. On trouve des croissants à la farine de riz et du "chocolat au lait" au lait de riz, mais quel scandale!

Je parle souvent de 'junk food vegan' pour rigoler, mais par exemple dans les produits Wheaty (charcuterie végétale) on trouve autour de 30% de protéines, ce qui n'est pas évident de retrouver dans des aliments simples de base à moins de toujours alterner lentille/soja/pois et d'aimer cuisiner.

n°32432453
zemops
Posté le 23-11-2012 à 10:52:21  profilanswer

under_score a écrit :

Que je sache, le mock duck qu'on retrouve par exemple dans les boutiques chinoises n'a pas été inventé pour les vegans à la base, et on en fait pas tout un scandale.

Idem pour les gammes de produits pour allergiques. On trouve des croissants à la farine de riz et du "chocolat au lait" au lait de riz, mais quel scandale!

Tu as vraiment cru lire ici des "scandale" ou c'est juste vendredi ? Sinon je comprends bien la compassion pour les animaux mais si ça peut te consoler, ils s'exploitent aussi entre eux, c'est ainsi. :D

n°32432558
under_scor​e
Posté le 23-11-2012 à 10:58:35  profilanswer

zemops a écrit :

Tu as vraiment cru lire ici des "scandale" ou c'est juste vendredi ? Sinon je comprends bien la compassion pour les animaux mais si ça peut te consoler, ils s'exploitent aussi entre eux, c'est ainsi. :D

Oui c'est sûr que le modèle animal est à copier de toute urgence par les humains, d'ailleurs puisque les lions bouffent les progénitures de leur prédécesseur, imitons les , puisque c'est ainsi dans la nature :o  

n°32434116
liano
Posté le 23-11-2012 à 12:44:22  profilanswer

under_score a écrit :

Genre le calcium de nos amis les lobbys laitiers :D Même sur de bêtes vitamines, les réco officielles et les doses maxi varient selon les réglementation des pays...

J'aime bien le sujet du calcium  :D  
Quand on me demande ou je l'obtiens, je réponds que je mange la même chose que ce que les vaches mangent pour en avoir autant pour leur utilisation personnelle et le pisser a travers leurs mamelles.
Si on demande quoi exactement, faut esquiver habilement, comme tout le monde, j'ai aucune idée de ce que peut bien manger une vache de nos jours.  [:clooney4]  

Il y  un magasin semblable a paris http://www.unmondevegan.com
C'est quand même beaucoup des produits industriels a l’intérêt limité, et faut quand même regarder les étiquettes. J'avais fait mon choix sur un fromage, je vois huiles hydrogénées, je l'ai reposé   [:tim_coucou:1]  
Ils ont du tempeh par contre

Message cité 2 fois
Message édité par liano le 23-11-2012 à 12:45:04

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32434222
_tchip_
Posté le 23-11-2012 à 12:57:40  profilanswer

liano a écrit :

Si on demande quoi exactement, faut esquiver habilement, comme tout le monde, j'ai aucune idée de ce que peut bien manger une vache de nos jours.  [:clooney4]

des farines animales  :o

Message édité par _tchip_ le 23-11-2012 à 12:57:51

---------------
He likes the taste...
n°32434247
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-11-2012 à 13:00:50  profilanswer

page 50 :love:

50 comme le prix au kilo du seitan en supermarché bio  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32434463
liano
Posté le 23-11-2012 à 13:21:59  profilanswer

tu parles de ca ?  [:s@ms:2]  

http://www.unmondevegan.com/seitan [...] 4,VF39.cfm
http://www.unmondevegan.com/seitan [...] 4,VF41.cfm

---------------
n°32434662
totoz
Posté le 23-11-2012 à 13:37:10  profilanswer

:non: en boutique bio physique :o

---------------
n°32434685
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2012 à 13:39:10  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pourquoi ça ? Les repères actuels sont basés largement sur une alimentation carnée [:manust]

---------------
n°32434712
totoz
Posté le 23-11-2012 à 13:41:07  profilanswer

c super bon en aperitif ces trucs :love:

http://www.unmondevegan.com/protei [...] 4,VF79.cfm

---------------
n°32434719
under_scor​e
Posté le 23-11-2012 à 13:41:43  profilanswer

liano a écrit :

C'est quand même beaucoup des produits industriels a l’intérêt limité, et faut quand même regarder les étiquettes. J'avais fait mon choix sur un fromage, je vois huiles hydrogénées, je l'ai reposé   [:tim_coucou:1]  
Ils ont du tempeh par contre

Encore une fois je suis d'accord si l'on considère le côté vg pour son aspect équilibre nutritionnel. Pour les autres cas, ça reste de la bouffe certes 'industrielle' (pas mal de boites du secteur sont à la base des exploitations familiales, même si parfois par la suite rachetées par de plus gros groupes), mais meilleure que leur équivalent à base de produit animaux.

Deux exemples vites fait:

Le salami de chez wheaty: http://www.wheaty.de/en/4032277000 [...] ces-salami

Citation :

kcal 261
kJ 1094
protein 29,3
carbohydrates 6,3
fat 13,2

et le salami 'normal': http://www.i-dietetique.com/?actio [...] t&id=25738

Citation :

Valeur énergétique : 458.8 Cal  

Protéines : 18.5 g

Lipides : 42 g
    dont AG Saturés : 16.2 g

Glucides : 1.7 g
    dont Sucres totaux : 0 g
    dont Sucres simples ajoutés : 0 g

Fibres alimentaires : 0 g

Sodium : 1800 mg
    équivalent à environ 4.6 g de Sel

Teneur en graisse bien plus élevé pour la version animale, et on parle même pas du cholesterol, absent de la version vegan évidemment.

Je compare un fromage vegan par rapport à des fromages lambda:

http://www.fao.org/docrep/T4280F/T4280F0g.htm

http://shop.redwoodfoods.eu/media/ [...] cheese.jpg

Les teneurs en graisse sont équivalentes. Mais bon le fromage normal c'est 'la bonne bouffe à la française', et la version vegan un horrible truc chimique remplis de graisses hydrogénées  [:oh shi-]  

n°32434741
totoz
Posté le 23-11-2012 à 13:43:13  profilanswer

wai bon le salami c pas un super exemple (autant bouffer un morceau de saindoux :o ) :o

---------------
n°32435000
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-11-2012 à 14:00:01  profilanswer

Ca doit être simple à trouver en allemagne, j'vais en faire quelques stocks pour en ramener a l'occasion :miam:

n°32435067
zemops
Posté le 23-11-2012 à 14:03:47  profilanswer

under_score a écrit :

Oui c'est sûr que le modèle animal est à copier de toute urgence par les humains, d'ailleurs puisque les lions bouffent les progénitures de leur prédécesseur, imitons les , puisque c'est ainsi dans la nature :o

Source ?

('dredi,  [:raph0ux] )

n°32435098
totoz
Posté le 23-11-2012 à 14:05:05  profilanswer

Witzard a écrit :

Ca doit être simple à trouver en allemagne, j'vais en faire quelques stocks pour en ramener a l'occasion :miam:

c super leger et ça a le gout de  [:gysmo13]ouète          [:totoz:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)