Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°32435098
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-11-2012 à 14:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Witzard a écrit :

Ca doit être simple à trouver en allemagne, j'vais en faire quelques stocks pour en ramener a l'occasion :miam:

c super leger et ça a le gout de  [:gysmo13]ouète          [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 14:05:05  profilanswer

n°32435322
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-11-2012 à 14:18:03  profilanswer

totoz a écrit :

c super leger et ça a le gout de  [:gysmo13]ouète          [:totoz:1]

:jap:

n°32435349
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 23-11-2012 à 14:19:54  profilanswer

je pense que tu confond avec les graines de soja grillés :o

http://www.bjorg.fr/produits-bio/r [...] o-bio.html

Su ton lien c'est des protéines de soja texturées, à faire cuire comme des pâtes pour former une matière 'proteinique' pour remplacer la viande dans des préparations :D

n°32435391
totoz
Posté le 23-11-2012 à 14:21:42  profilanswer

under_score a écrit :

je pense que tu confond avec les graines de soja grillés :o

http://www.bjorg.fr/produits-bio/r [...] o-bio.html

Su ton lien c'est des protéines de soja texturées, à faire cuire comme des pâtes pour former une matière 'proteinique' pour remplacer la viande dans des préparations :D

[:totoz:2] je sais a quoi ça sert  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]

---------------
n°32435398
totoz
Posté le 23-11-2012 à 14:22:33  profilanswer

et la version granulé est top dans le fromage blanc ou en topping pour glace :love:

---------------
n°32435400
under_scor​e
Posté le 23-11-2012 à 14:22:42  profilanswer

Ok  [:cosmoschtroumpf]  :D

n°32435448
totoz
Posté le 23-11-2012 à 14:26:21  profilanswer

le soja c super bon dans toute ces formes :love:

pousses de soja fraiché sauté et deglaçé a la sauce soja (avec du poulet :love: ) :love:

tofu (toutes les versions :love: )  

ya juste le nato que j'ai pas testé :o mais c le genre de truc kipu que j'aime :love:

le lait de soja :love:
le lait de soja legerement sucré :love:
les gateaux fourré creme de soja :love:

---------------
n°32435510
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2012 à 14:30:22  profilanswer

totoz a écrit :

le soja c super bon dans toute ces formes :love:

pousses de soja fraiché sauté et deglaçé a la sauce soja (avec du poulet :love: ) :love:

Le soja, c'est insipide, il faut être honnête.

Les germes de soja, c'est pas du soja, c'est du haricot mungo.

La forme de soja la plus supportable à manger, ce sont les graines fraîches, les edamame.

http://www.favehealthyrecipes.com/master_images/FaveHealthyRecipes/edamame.jpg

J'ai déjà fait du soja en légumes secs, l'essentiel est de faire une excellente sauce à côté, sinon ça a très peu de goût.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-11-2012 à 14:31:17

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32435566
totoz
Posté le 23-11-2012 à 14:33:16  profilanswer

ça a un gout très leger et très fin  [:totoz:2]

---------------
n°32436099
Spiderkat
Posté le 23-11-2012 à 15:05:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le soja, c'est insipide, il faut être honnête.

Les germes de soja, c'est pas du soja, c'est du haricot mungo.

La forme de soja la plus supportable à manger, ce sont les graines fraîches, les edamame.

http://www.favehealthyrecipes.com/ [...] damame.jpg

J'ai déjà fait du soja en légumes secs, l'essentiel est de faire une excellente sauce à côté, sinon ça a très peu de goût.

J'ai voulu agrandir mon choix en protéine et j'ai donc essayé le soja. Je n'ai pas été convaincu du tout. Les edamame, mon fait l'effet de manger des gélules et le soja en barquette, la texture est assez bizarre. Le soja n'a absolument pas de goût et pourtant je suis du genre à aimer manger mes aliments natures.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 15:05:53  profilanswer

n°32436531
Spiderkat
Posté le 23-11-2012 à 15:31:55  profilanswer

under_score a écrit :

...

Teneur en graisse bien plus élevé pour la version animale, et on parle même pas du cholesterol, absent de la version vegan évidemment.

Je compare un fromage vegan par rapport à des fromages lambda:

http://www.fao.org/docrep/T4280F/T4280F0g.htm

http://shop.redwoodfoods.eu/media/ [...] cheese.jpg

Les teneurs en graisse sont équivalentes. Mais bon le fromage normal c'est 'la bonne bouffe à la française', et la version vegan un horrible truc chimique remplis de graisses hydrogénées  [:oh shi-]  

Et comparer ce qui comparable, non ? Si tu veux comparer du fromage, alors compare avec du vrai fromage. Vouloir comparer des produits complétement différent dans leur composition est une ineptie.

Lorsque je lis ce qui est en gras et sa composition, c'est tout de suite classé dans le ridicule. J'ai beau lire la définition du mot fromage sous tous les angles, le truc pour végétalien n'y correspond absolument pas du tout.  :lol:  

n°32436570
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2012 à 15:34:31  profilanswer

Spiderkat a écrit :

J'ai voulu agrandir mon choix en protéine et j'ai donc essayé le soja. Je n'ai pas été convaincu du tout. Les edamame, mon fait l'effet de manger des gélules et le soja en barquette, la texture est assez bizarre. Le soja n'a absolument pas de goût et pourtant je suis du genre à aimer manger mes aliments natures.

Qu'appelles-tu "soja en barquette" ? [:delarue5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32436741
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 23-11-2012 à 15:44:59  profilanswer

edamame + bière  :love:  :love:  :love:  

Le natto, c'est pas pour les tapettes [:guilletit:4]  totoz faut que tu te prépares mentalement  [:totoz:2]  

Pour le tofu, ya des producteurs chinois a Belleville (rue rampal) pour en avoir du frais, le gout est un peu mieux
pas cher (1,20 le kg pour le nature) mais pas bio non plus

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32436770
Spiderkat
Posté le 23-11-2012 à 15:47:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qu'appelles-tu "soja en barquette" ? [:delarue5]

Coquille de ma part. Je voulais dire tofu. :)

n°32437063
zemops
Posté le 23-11-2012 à 16:06:31  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et comparer ce qui comparable, non ? Si tu veux comparer du fromage, alors compare avec du vrai fromage. Vouloir comparer des produits complétement différent dans leur composition est une ineptie.

Lorsque je lis ce qui est en gras et sa composition, c'est tout de suite classé dans le ridicule. J'ai beau lire la définition du mot fromage sous tous les angles, le truc pour végétalien n'y correspond absolument pas du tout.  :lol:  

"Attends, regarde ce saucisson artisanal plein de gras et bien je prends du soja, des protéines et plein d'autres trucs, je roule le tout en forme de saucisson et mon saucisson et bein tu sais quoi ? Il est moins gras !".  [:roxelay]

n°32437280
totoz
Posté le 23-11-2012 à 16:23:14  profilanswer

zemops a écrit :

"Attends, regarde ce saucisson artisanal plein de gras et bien je prends du soja, des protéines et plein d'autres trucs, je roule le tout en forme de saucisson et mon saucisson et bein tu sais quoi ? Il est moins gras !".  [:roxelay]

et tu te le met DLC avec du lub' a base de tofu bio [:totoz:3]

---------------
n°32437831
liano
Posté le 23-11-2012 à 17:03:49  profilanswer

Le tofu fermenté c'est sensé être proche de la feta justement, mais j'ai jamais gouté, j'en ai jamais vu

Message édité par liano le 23-11-2012 à 17:03:59

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32438169
totoz
Posté le 23-11-2012 à 17:32:46  profilanswer

pousses de soja DVC  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  

http://i.imgur.com/JonRG.jpg

---------------
n°32438191
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2012 à 17:34:25  profilanswer

Par contre on sait déjà ce que tu vas mettre dans le tien.

---------------
n°32438210
totoz
Posté le 23-11-2012 à 17:36:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Par contre on sait déjà ce que tu vas mettre dans le tien.

waip : 10 kilos de blanc de poulet extra frais  [:totoz:1]  

http://i.imgur.com/e49hGl.jpg

---------------
n°32439122
under_scor​e
Posté le 23-11-2012 à 19:16:31  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Relis la discussion, on parle d'équivalence bouffe traditionnelle <-> bouffe vegan. On me sort que la junk food vegan est pas terrible niveau nutrition (gras, etc...), et je montre simplement que c'est pareil pour la bouffe traditionnelle.

Après, que tu soit pas d'accord sur l'emploi de tel ou tel terme, j'avoue que je m'en balance un peu, évidemment que le fromage vegan n'est pas du vrai fromage, mais il appelé comme ça par simplification. Que tu trouve cela ridicule n'y changera rien  [:airforceone]

n°32439180
liano
Posté le 23-11-2012 à 19:22:39  profilanswer

Totoz omg vous etes combien chez vous ?

4kg de pousses, 10kg de poulet  [:alertequalitay:3]  
le predecoupé  :sarcastic:

---------------
n°32439339
totoz
Posté le 23-11-2012 à 19:41:36  profilanswer

liano a écrit :

Totoz omg vous etes combien chez vous ?

4kg de pousses, 10kg de poulet  [:alertequalitay:3]  
le predecoupé  :sarcastic:

ya 2 kilos de pousses pour ce soir :love:

a ton avis ton boucher il sort d'ou son poulet ?  [:itm]  

c en direct de mon boucher, extra fraicheur, extra moelleux :o je me sers juste dans sa chambre froide c tout  [:airforceone]

---------------
n°32439725
Spiderkat
Posté le 23-11-2012 à 20:36:19  profilanswer

under_score a écrit :

Relis la discussion, on parle d'équivalence bouffe traditionnelle <-> bouffe vegan. On me sort que la junk food vegan est pas terrible niveau nutrition (gras, etc...), et je montre simplement que c'est pareil pour la bouffe traditionnelle.

Après, que tu soit pas d'accord sur l'emploi de tel ou tel terme, j'avoue que je m'en balance un peu, évidemment que le fromage vegan n'est pas du vrai fromage, mais il appelé comme ça par simplification. Que tu trouve cela ridicule n'y changera rien  [:airforceone]

Il n'y avait rien à démontrer, de la malbouffe/nourriture industrielle qu'elle soit pour végétarien/-lien ou non ne change rien, ça reste et restera toujours bel et bien de la malbouffe/nourriture industrielle. C'est-à-dire nutrionnellement parlant sucer des cailloux aura le même résultat.  :D  

Par simplification, non. Pour raison marketing, oui. Et je ne faisais que donner mon point de vue concernant une absurdité du monde de la nourriture industrielle.

n°32439790
totoz
Posté le 23-11-2012 à 20:44:30  profilanswer

ct bien bon tout ce soja sauté :love:

---------------
n°32439924
liano
Posté le 23-11-2012 à 20:55:37  profilanswer

totoz a écrit :

d'une usine à poulets qui les vends a rungis ? :o

---------------
n°32439940
totoz
Posté le 23-11-2012 à 20:56:46  profilanswer

liano a écrit :

d'une usine à poulets qui les vends a rungis ? :o

:non: il les produit tout seul  [:gysmo13]

---------------
n°32441619
liano
Posté le 23-11-2012 à 22:17:55  profilanswer

totoz a écrit :

:non: il les produit tout seul  [:gysmo13]

[:djekyl]

---------------
n°32444141
under_scor​e
Posté le 24-11-2012 à 01:11:32  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Il n'y avait rien à démontrer, de la malbouffe/nourriture industrielle qu'elle soit pour végétarien/-lien ou non ne change rien, ça reste et restera toujours bel et bien de la malbouffe/nourriture industrielle. C'est-à-dire nutrionnellement parlant sucer des cailloux aura le même résultat.  :D  

Justement si, les affirmations qui ont suivit un de mes messages consistaient à dire que les simili viandes/charcuteries/fromages étaient de la malbouffe, notamment par la présence de gras. Ce à quoi j'oppose les stats nutritionnelles de leur équivalent animal, qui présentent le même genre de ratios en mauvaises graisses, voire au delà.

Personne ou presque ne parle de malbouffe quand quelqu'un se paye une tranche de sauciflard ou de fromage, mais malheureusement dans l'imaginaire populaire (et même dans celui de personnes vg voire vegan) le vg/vegan est une sorte d'être idéalisé qui se doit de manger équilibré avec des ingrédients sains et naturels... et gare à celui qui ose bouffer du produit manufacturé  :o  

n°32444298
zemops
Posté le 24-11-2012 à 01:57:45  profilanswer

under_score a écrit :

Justement si, les affirmations qui ont suivit un de mes messages consistaient à dire que les simili viandes/charcuteries/fromages étaient de la malbouffe, notamment par la présence de gras. Ce à quoi j'oppose les stats nutritionnelles de leur équivalent animal, qui présentent le même genre de ratios en mauvaises graisses, voire au delà.

Personne ou presque ne parle de malbouffe quand quelqu'un se paye une tranche de sauciflard ou de fromage, mais malheureusement dans l'imaginaire populaire (et même dans celui de personnes vg voire vegan) le vg/vegan est une sorte d'être idéalisé qui se doit de manger équilibré avec des ingrédients sains et naturels... et gare à celui qui ose bouffer du produit manufacturé  :o  

N'importe quoi, relis avec le doigt.  

Et du sauciflard artisanal ou un bon fromage fermier j'appelle pas ça de la malbouffe, je préfère garder ce terme aux productions industrielles. Et oui ce n'est pas très équilibré mais c'est bon. :D

n°32444372
Spiderkat
Posté le 24-11-2012 à 02:19:51  profilanswer

under_score a écrit :

Je n'ai jamais réellement considéré le sauciflard ou encore le fromage comme de la malbouffe bien qu'ayant pour certains une haute teneur en gras. Parce que personne ne se nourrit essentiellement de ces produits en tant que aliment de base journalier. Quoique ! Pour ceux qui ne savent pas cuisiner ou ont la flemme de cuisiner.  :D  
Cela vient peut-être aussi du fait que la France, jusqu'à l'invasion du mode alimentaire ricain et l'imitation de leur produits, n'a réellement connu l'obésité de part son mode alimentaire. Et que donc la charcuterie n'a jamais été considérée comme telle.

Les simili viandes et consors sont surtout de la nourriture industrielle et ont une apparance/composition/consistance qui ressemble plus à un repas de survie que mangerait un guerrier en pleine jungle que à un repas dégustatif. :D  Souvenir personnel des rations que l'on nous donnait à l'armée il y a 30 ans de ça, avec la fameuse boiîte de singe et le fromage caoutchouc.  [:ddr555]  

n°32444991
under_scor​e
Posté le 24-11-2012 à 10:50:40  profilanswer

La charcuterie et le fromage ne sont pas des produits de consommation quotidienne? Alors la franchement je doute :D

En quoi la simili viande est différente de la viande classique d'un point de vue ratio graisse/protéine/glucide?

A quel limite fixe tu le procédé de transformation pour déclarer que tel ou tel produit est industriel et mauvais? Parce dans ce cas la, autant inclure le tofu, le tempeh ou le lupin, aliments de base des régimees vg/vegan et qui sont aussi des produits transformés... et cela revient à mettre en cause la viabilité du régime végan, ce qui est un autre débat, et qui est d'ailleurs démenti par des tas d'étude.

Moi je vais aller carrément dans l'autre sens: je pense que les vegan qui consomment des aliments de base non transformés, à moins de s'y connaitre énormément en nutrition et de cuisiner en prenant toute sorte de précaution pour inclure les nutriments essentiels à chaque plat, risquent plus de carences que celui qui consomme des éléments 'industriel' généralement généreusement doté de protéines, et parfois renforcé en nutriments essentiels (fer, calcium, B12, ce qui est le cas pour pas mal de lait et yaourt végétaux).

n°32446109
liano
Posté le 24-11-2012 à 14:21:45  profilanswer

under_score a écrit :

La charcuterie et le fromage ne sont pas des produits de consommation quotidienne? Alors la franchement je doute :D

Ca c'est démocratisé mais avant 1950, c'était des produits chers, peu consommés ou  surtout consommés par les plus aisés

aujourd'hui faut sortir le foie gras, la langouste, les asperge aux morilles et truffe si tu veux briller en société  [:sharliecheen:3]

---------------
n°32446553
totoz
Posté le 24-11-2012 à 15:32:22  profilanswer

liano a écrit :

aujourd'hui faut sortir le foie gras, la langouste, les asperge aux morilles et truffe si tu veux briller devant les boloss-cassos [:sharliecheen:3]

fixed [:petoulachi]

---------------
n°32446570
totoz
Posté le 24-11-2012 à 15:34:35  profilanswer

Spiderkat a écrit :

boîte de singe .  [:ddr555]  

c vraiment trop degueu le corned beef  :fou:

---------------
n°32446791
liano
Posté le 24-11-2012 à 16:21:09  profilanswer

c'est quand même pas de chance pour les cassos. Historiquement, être gros c'était un signe de bonne santé et de richesse.
et maintenant qu'il y a de la bouffe a profusion, on leur crache dessus  
Bon, il y en a qui assument leur rondeurs  :D  
 [:jose60:4]  
 [:jose60:3]

---------------
n°32447273
Spiderkat
Posté le 24-11-2012 à 17:21:55  profilanswer

under_score a écrit :

En quoi la simili viande est différente de la viande classique d'un point de vue ratio graisse/protéine/glucide?

A quel limite fixe tu le procédé de transformation pour déclarer que tel ou tel produit est industriel et mauvais? Parce dans ce cas la, autant inclure le tofu, le tempeh ou le lupin, aliments de base des régimees vg/vegan et qui sont aussi des produits transformés... et cela revient à mettre en cause la viabilité du régime végan, ce qui est un autre débat, et qui est d'ailleurs démenti par des tas d'étude.

Moi je vais aller carrément dans l'autre sens: je pense que les vegan qui consomment des aliments de base non transformés, à moins de s'y connaitre énormément en nutrition et de cuisiner en prenant toute sorte de précaution pour inclure les nutriments essentiels à chaque plat, risquent plus de carences que celui qui consomme des éléments 'industriel' généralement généreusement doté de protéines, et parfois renforcé en nutriments essentiels (fer, calcium, B12, ce qui est le cas pour pas mal de lait et yaourt végétaux).

Pour la nourriture industrielle si elle est bonne ou pas ? Un exemple tout simple, regarde la composition du produit final et la conteneur de chaque ingrédient. Entre les additifs plus que douteux pour être consommés par l'homme, le sodium et les sucres à outrance, etc. Quand il te faut 20 ingrédients pour fabriquer en usine un produit qui fait dans ta cuisine n'en a besoin que de 5. Je me demande lequel est le plus sain et nutritif ?

C'est sûr que vu comment durant la fabrication des produits tout ce qui est enzymes et nutriments essentiels sont détruits. Ils n'ont d'autre choix que d'en rajouter en cours de fabrication, qui n'ont d'ailleurs pas grand chose à voir avec ce qu'ils étaient avant fabrication. De plus, plus un aliment est transformé, plus il perd de ses propriétés. Certains fabricants le savent et produisent en fonction de cela. Le miel par exemple. Toute l'opération doit être faite à froid/température ambiante pour éviter de détruire le miel. Ce qui est vendu par les grands groupes industriels n'a de miel que le nom puisque ce dernier ne contient plus du tout d'enzymes, de pollen et autres nutriments essentiels. Et la liste est longue.

Et l'histoire des nutriments renforcés comme tu le mentionnes est pur marketing. Tout ce que la nature produit n'a pas besoin d'être transformé à outrance, comme le fait l'industrie alimentaire, pour être consommé.

n°32447288
totoz
Posté le 24-11-2012 à 17:23:19  profilanswer

clair, les cookies industriel me filent un beau malokrane depuis quelques années :o

---------------
n°32448822
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2012 à 20:20:25  profilanswer

totoz a écrit :

waip : 10 kilos de blanc de poulet extra frais  [:totoz:1]  

http://i.imgur.com/e49hGl.jpg

:/

totoz a écrit :

c en direct de mon boucher, extra fraicheur, extra moelleux :o je me sers juste dans sa chambre froide c tout  [:airforceone]

Je vais te dire d'où il sort ton poulet. Du hangar.

http://www.humanefood.ca/images/pages/broiler.jpg

liano a écrit :

Ca c'est démocratisé mais avant 1950, c'était des produits chers, peu consommés ou  surtout consommés par les plus aisés

Pas vraiment non. Sauf à parler charcuterie haut de gamme.

liano a écrit :

aujourd'hui faut sortir le foie gras, la langouste, les asperge aux morilles et truffe si tu veux briller en société  [:sharliecheen:3]

Bof, ça donne pas envie, à part peut-être la truffe, parce que ça s'est vraiment raréfié.

---------------
n°32448985
liano
Posté le 24-11-2012 à 20:41:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

De plus, plus un aliment est transformé, plus il perd de ses propriétés. Certains fabricants le savent et produisent en fonction de cela. Le miel par exemple. Toute l'opération doit être faite à froid/température ambiante pour éviter de détruire le miel. Ce qui est vendu par les grands groupes industriels n'a de miel que le nom puisque ce dernier ne contient plus du tout d'enzymes, de pollen et autres nutriments essentiels. Et la liste est longue.

Et l'histoire des nutriments renforcés comme tu le mentionnes est pur marketing. Tout ce que la nature produit n'a pas besoin d'être transformé à outrance, comme le fait l'industrie alimentaire, pour être consommé.

Tout a fait, c'est comme les abeilles qui prennent de la nourriture très riche dans la nature, la digère avec leurs petites bouches et recrachent de la purée pur sucre, avec des traces de mineraux et de vitamines tellement faibles qu'on s'en fout un peu de le chauffer ou pas  [:s@ms:2]  

---------------
n°32449070
Spiderkat
Posté le 24-11-2012 à 20:53:33  profilanswer

liano a écrit :

Tout a fait, c'est comme les abeilles qui prennent de la nourriture très riche dans la nature, la digère avec leurs petites bouches et recrachent de la purée pur sucre, avec des traces de mineraux et de vitamines tellement faibles qu'on s'en fout un peu de le chauffer ou pas  [:s@ms:2]  

Si tu ne considères malheureusement le miel cru que comme de la purée pur sucre, je comprends le pourquoi du smiley trollesque de ton intervention, sans parler du message en lui-même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)