Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°32391429
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 20-11-2012 à 11:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proute2000 a écrit :

Il existe bien une recommandation officielle sur la quantité de viande à manger par semaine ?

bah en général, les recommandations gouvernementales, c'est 1 a 2 portions de viande par jour maximum, et les fruits & légumes 5 minimum.
En même temps, il recommande d’éviter les graisses trans et il y en a naturellement dans la viande [:clooney11]  

zemops a écrit :

Et le poisson dans tout ça, c'est quoi l'argument "diététique" démontrant qu'il vaut bien mieux être végétarien que de manger du poisson de temps en temps ?  [:s@ms:2]

le problème majeur du poisson, c'est leur accumulation des polluants dans leur graisses : mercure, pcbs, dioxines, retardateurs de flammes
sinon un peu de cholestérol, un peu de graisses saturées mais ca va...
C'est dommage car ils ont un truc intéressant : des omega3 longue chaîne (DHA) qu'on trouve essentiellement dans les poissons et algues

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 11:52:27  profilanswer

n°32392304
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 20-11-2012 à 13:03:01  profilanswer

liano a écrit :

A partir de combien c'est trop ? et si même 50g avait déjà un impact significatif, disons +20% de risques pour une maladie donnée ? C'est ce qui semble se préciser.

Si on liste les avantages et inconvénients de la viande on se rends compte que la balance penche du mauvais coté,
OK la viande contient des protéines, des vitamines et minéraux comme beaucoup d'aliments mais ca vient avec beaucoup d’inconvénients.

- Graisses saturées, graisses trans et cholestérol
connus pour boucher les artères et provoquer les maladies cardiaques, une des maladies les plus répandues. Bien sur, tous les organes à vascularisation sont touchés (reins, pénis  :o )

- fer héminique  
le fer est oxydant en trop grande quantité. Un adulte qui n'est pas en menstruation ou en grossesse en consomme déjà probablement trop. Le problème du fer héminique est qu'il passe direct dans le sang (d'ou sa super absorption) alors le non-héminique est plus régulable, le corps en utilise une quantité plus optimale.

- Prise de poids  
A isocalorie, un repas avec de la viande fait prendre plus de poids qu'un repas sans. (hormone de croissance naturellement dans la viande + protéines proches des notre reconnus par le corps qui booste alors la production de notre propre hormone)

- La cuisson au grill/barbecue/friture créé pas mal d'AGEs, oxydants

- les conservateurs, en particulier la charcuterie... oxydants

- Pro-inflammatoire. La viande contient beaucoup de bactéries mortes (endotoxines), qui en passant dans le sang déclenche une légère réponse immunitaire pour plusieurs heures. Les graisses saturées augmente la perméabilité de l'intestin et le passage de ces bactéries dans le sang.

- Acidifiant, purines qui se transforme en acide urique

- Possibilité de contamination bactérienne (e.coli), une bonne chiasse

Si on additionne tout ca, ca commence a faire beaucoup. Bien sur, faut relativiser, de la viande peu grasse braisée avec des épices/herbes/légumes aux effets antioxydants, anti-inflammatoires, basifiants réduit les problèmes.
Mais Steak+Frites ou Oeufs+bacon grillé, tous les cofacteurs s'additionnent.

Si on va par là, les plantes sont gavées de pesticides divers, sans compter toutes les saloperies présentes dans les sols pollués. Prétendre que la viande est mauvaise pour la santé est tout simplement ridicule.  

Il faut juste n'abuser de rien et manger de tout (comme cela a du être dit des centaines de fois déjà) mais surtout manger des aliments de qualités

n°32392855
zemops
Posté le 20-11-2012 à 13:44:48  profilanswer

liano a écrit :

le problème majeur du poisson, c'est leur accumulation des polluants dans leur graisses : mercure, pcbs, dioxines, retardateurs de flammes
sinon un peu de cholestérol, un peu de graisses saturées mais ca va...
C'est dommage car ils ont un truc intéressant : des omega3 longue chaîne (DHA) qu'on trouve essentiellement dans les poissons et algues

A ce compte là, si tu vis en ville il va falloir penser à arrêter de respirer parce que quitte à faire des affirmations gratuites, je pense pouvoir affirmer que tu absorbes infiniment plus de saloperies en respirant l'air de nos grandes (même moyennes ou petites en fait) villes qu'en mangeant un peu de poission.

Tu m'as l'air bien versé dans l'art du pinaillage ceci dit. :D Faudra quand même étayer le fait que "le poisson en gros c'est bourré de polluants" (genre quand même bien ça serait un peu vrai, il est clair que tous les végétaux du monde en sont totalement dépourvus).

edit: grilled en partie :D

Message cité 3 fois
Message édité par zemops le 20-11-2012 à 13:46:19
n°32393131
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2012 à 14:03:35  profilanswer

zemops a écrit :

A ce compte là, si tu vis en ville il va falloir penser à arrêter de respirer parce que quitte à faire des affirmations gratuites, je pense pouvoir affirmer que tu absorbes infiniment plus de saloperies en respirant l'air de nos grandes (même moyennes ou petites en fait) villes qu'en mangeant un peu de poission.

Tout dépend des poissions (sauvages) que tu manges en fait :o

Si tu manges des poissions "herbivores" comme le mulet (o umême des petits prédateurs comme le maquereau et la sardine), tu consommeras un poission moins contaminé que des poissions prédateurs comme le saumion, le thon ou l'espadion :spamafote:

( [:cerveau drapal] )

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 20-11-2012 à 14:04:32

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32393161
white jag
Posté le 20-11-2012 à 14:05:38  profilanswer

Quid des poissions d'élevage ? :o

n°32393206
pdbzombifi​ay
Posté le 20-11-2012 à 14:07:44  profilanswer

bon, de toute façon les poissions c'est pas végé. le sojia oui, comme le piain et les piizzas, tant qu'on ne met dessus ni poissions ne viiande. cessez.

n°32393319
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 20-11-2012 à 14:14:06  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

bon, de toute façon les poissions c'est pas végé. le sojia oui, comme le piain et les piizzas, tant qu'on ne met dessus ni poissions ne viiande. cessez.

et les huîtres, moules ?  [:ootransparent]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 20-11-2012 à 14:14:28
n°32393365
pdbzombifi​ay
Posté le 20-11-2012 à 14:17:07  profilanswer

les mioules?  [:enyg:1]

n°32393382
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-11-2012 à 14:17:43  profilanswer

Proute2000 a écrit :

et les huîtres, moules ?  [:ootransparent]

Tu aimes plutot les huîtres, ou tu préfères les escargots ? http://images.usatoday.com/life/_photos/2008/10/14/curtis-moviex.jpg

Message édité par Witzard le 20-11-2012 à 14:18:15
n°32393443
zemops
Posté le 20-11-2012 à 14:21:18  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Je crois pas que cette discussion est HS, la question c'était la motivation première pour être/devenir végé. Je pensais que c'était essentiellment pour des raisons liées au bien-être animal/préservation des ressources de la planète et plusieurs intervenants indiquent au contraire la diététique en affirmant sans nuance que "la viande (= toutes les viandes) et donc le poisson (=tous les poissons), c'est mauvais pour la santé" (au contraire de TOUS les végétaux qui ne le sont pas.

Ça me semble un peu extrême, faiblement argumenté et je m'insurge. :o

PS: t'as une affinité particulière pour les "i" ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 14:21:18  profilanswer

n°32393469
zemops
Posté le 20-11-2012 à 14:22:35  profilanswer

white jag a écrit :

Quid des poissions d'élevage ? :o

Quid des végétaux d'élevage ?  [:ocube]

n°32393470
Proute2000
Posté le 20-11-2012 à 14:22:36  profilanswer

Etant donné que les moules n'ont pas cerveau, ca gênerait vraiment des végétariens voire des végétaliens d'en bouffer ?

n°32393492
pdbzombifi​ay
Posté le 20-11-2012 à 14:23:58  profilanswer

zemops a écrit :

zemops a écrit :

un peu de poission.

:o  :o  :o  :o  :o

n°32393538
zemops
Posté le 20-11-2012 à 14:26:46  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

:o  :o  :o  :o  :o

:lol:  

J'avais point vu et encore moins capté.  ;)

n°32393568
pdbzombifi​ay
Posté le 20-11-2012 à 14:28:48  profilanswer

zemops a écrit :

:lol:  

J'avais point vu et encore moins capté.  ;)

:D  

sinon, perso je suis végé pour ne pas tuer de petites bêtes, et aussi parce que je trouve ça interessant de changer sa façon de bouffer, de découvrir pourquoi et comment tu manges, et quelles sont tes démarches liées à ta nourriture.

n°32393588
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2012 à 14:29:34  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

bon, de toute façon les poissions c'est pas végé.

Bah c'est du pesco-végétarisme, un faux végétarisme, après tout dépend des quantités consommées :o

zemops a écrit :

Relis le message que je cite [:ddr555]  

Proute2000 a écrit :

Etant donné que les moules n'ont pas cerveau, ca gênerait vraiment des végétariens voire des végétaliens d'en bouffer ?

Non, d'ailleurs je bouffe des palourdes pour la B12.

Et puis la motivation pour devenir végétarien n'est pas forcément d'arrêter de consommer des animaux parce qu'ils ont un système nerveux complexe.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32393595
white jag
Posté le 20-11-2012 à 14:30:19  profilanswer

[:gabuzaumeu]  

n°32393705
zemops
Posté le 20-11-2012 à 14:36:33  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

:D  

sinon, perso je suis végé pour ne pas tuer de petites bêtes, et aussi parce que je trouve ça interessant de changer sa façon de bouffer, de découvrir pourquoi et comment tu manges, et quelles sont tes démarches liées à ta nourriture.

Tout à fait d'accord. Mais tout ça n'implique pas nécessairement d'être végé. On peut très bien être omnivore et être curieux et en réalité, par définition, il y a encore plus de possibilités dans ce dernier cas.

n°32393707
Proute2000
Posté le 20-11-2012 à 14:36:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et puis la motivation pour devenir végétarien n'est pas forcément d'arrêter de consommer des animaux parce qu'ils ont un système nerveux complexe.

Parce que tu penses que ma question concernait les réponses du genre "je mange pas d'huitres et de viande car j'aime pas le gout"  [:manust]

Message édité par Proute2000 le 20-11-2012 à 14:37:47
n°32393734
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2012 à 14:37:57  profilanswer

[:delarue5]

---------------
n°32393767
pdbzombifi​ay
Posté le 20-11-2012 à 14:39:31  profilanswer

zemops a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais tout ça n'implique pas nécessairement d'être végé. On peut très bien être omnivore et être curieux et en réalité, par définition, il y a encore plus de possibilités dans ce dernier cas.

clairement. je ne fais jamais de prosélytisme et je me contente de me contenter de ma petite réponse à une question complexe.  :D

n°32393813
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-11-2012 à 14:42:32  profilanswer

J'ai une question con pour les végétariennes ou les végétariens gay:

Du coup, vous n'avalez pas?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32393822
Proute2000
Posté le 20-11-2012 à 14:43:15  profilanswer

Sinon Heu c'est toi Pdb ?  [:transparency]  

Je trouverai ça bizarre car je ne l'a vois s'intéresser à ce genre de "truc"  [:ootransparent]  

n°32393828
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2012 à 14:43:30  profilanswer

DraX a écrit :

[:botman]

Message édité par LooSHA le 20-11-2012 à 14:44:09

---------------
n°32393829
white jag
Posté le 20-11-2012 à 14:43:31  profilanswer

Pourquoi pas manger les trisomiques pendant qu'on y est  [:torsadealanapo:2]

n°32393856
pdbzombifi​ay
Posté le 20-11-2012 à 14:45:32  profilanswer

DraX a écrit :

si tu éjacules de la viande tu devrais aller voir ton médecin

Proute2000 a écrit :

Sinon Heu c'est toi Pdb ?  [:transparency]  

Je trouverai ça bizarre car je ne l'a vois s'intéresser à ce genre de "truc"  [:ootransparent]  

tu me trouves méchante.  :(

n°32393892
Proute2000
Posté le 20-11-2012 à 14:47:39  profilanswer

white jag a écrit :

Pourquoi pas manger les trisomiques pendant qu'on y est  [:torsadealanapo:2]

Parce qu'un vrai végé ne mangerait pas des crevettes [:milfnduck lover:3]    

n°32393980
Proute2000
Posté le 20-11-2012 à 14:51:55  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

tu me trouves méchante.  :(

Bah non pourquoi tu dis ça !?

Je t'imaginais juste plus à apprécier les barbecues et les gros steaks bien saignants avec des frites  [:ootransparent]  [:maverick184:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 20-11-2012 à 14:53:46
n°32394023
pdbzombifi​ay
Posté le 20-11-2012 à 14:54:42  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bah non pourquoi tu dis ça !?

Je t'imaginais juste plus à apprécier les barbecues et les gros steaks bien saignants avec des frites  [:ootransparent]

en plus j'adore les steaks saignants.  [:moouh]  mais j'aimerais aussi beaucoup frapper plein de gens à grands coups de pelle, et pourtant je ne le fais pas, car au fond, j'ai un coeur d'or.  [:duck action:5]

n°32394080
zemops
Posté le 20-11-2012 à 14:57:51  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

clairement. je ne fais jamais de prosélytisme et je me contente de me contenter de ma petite réponse à une question complexe.  :D

OK ça me va. :D Ouf, on peut quand même discuter ici.  :o

n°32394168
Proute2000
Posté le 20-11-2012 à 15:03:53  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

en plus j'adore les steaks saignants.  [:moouh]  mais j'aimerais aussi beaucoup frapper plein de gens à grands coups de pelle, et pourtant je ne le fais pas, car au fond, j'ai un coeur d'or.  [:duck action:5]

Et quand t'es bourrée, tes envies "profondes" ne refont pas surface ? [:osweat]

n°32394203
pdbzombifi​ay
Posté le 20-11-2012 à 15:06:47  profilanswer

zemops a écrit :

OK ça me va. :D Ouf, on peut quand même discuter ici.  :o

[:zedlefou:3]  

Proute2000 a écrit :

Et quand t'es bourrée, tes envies "profondes" ne refont pas surface ? [:osweat]

j'ai déjà été végé pendant un long moment, j'ai du arrêter pour des raisons sottes (je ne vivais pas chez moi  [:kazama:2] ) et j'ai repris il y a quelques semaines. si j'en crois mon xp, au bout d'un moment la viande me semble juste incongrue, un peu comme si je me demandais si j'allais manger ce bout de papier.  

n°32394357
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-11-2012 à 15:18:01  profilanswer

Girouette....

Pirouette....

cacahouète....

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32394392
white jag
Posté le 20-11-2012 à 15:20:52  profilanswer

Les cacahouète c'est végé oui :jap:

n°32395067
zemops
Posté le 20-11-2012 à 16:02:00  profilanswer

Mais plein de gras.  [:max evans]  On a qu'à dire que c'est de la viande en fait. :o

n°32395122
pdbzombifi​ay
Posté le 20-11-2012 à 16:05:23  profilanswer

zemops a écrit :

Mais plein de gras.  [:max evans]  On a qu'à dire que c'est de la viande en fait. :o

ah non, hey, le gras c'est bon.

n°32395288
liano
Posté le 20-11-2012 à 16:15:25  profilanswer

antipognon a écrit :

Si on va par là, les plantes sont gavées de pesticides divers, sans compter toutes les saloperies présentes dans les sols pollués. Prétendre que la viande est mauvaise pour la santé est tout simplement ridicule.  

Il faut juste n'abuser de rien et manger de tout (comme cela a du être dit des centaines de fois déjà) mais surtout manger des aliments de qualités

zemops a écrit :

Tu m'as l'air bien versé dans l'art du pinaillage ceci dit. :D Faudra quand même étayer le fait que "le poisson en gros c'est bourré de polluants" (genre quand même bien ça serait un peu vrai, il est clair que tous les végétaux du monde en sont totalement dépourvus).

edit: grilled en partie :D

LooSHA a écrit :

Tout dépend des poissions (sauvages) que tu manges en fait :o

Si tu manges des poissions "herbivores" comme le mulet (o umême des petits prédateurs comme le maquereau et la sardine), tu consommeras un poission moins contaminé que des poissions prédateurs comme le saumion, le thon ou l'espadion :spamafote:

( [:cerveau drapal] )

Oui tout est pollué, même les végétaux mais il faut séparer les pesticides "biodégradables" des polluants persistants qui s'accumulent dans l'organisme, surtout les graisses (la dose peut être faible quotidiennement mais sur 20 ans, ca peut représenter beaucoup)

Donc oui les légumes sont pollués, mais on peut aussi acheter bio
Si la vache mange des végétaux pollués et que tu manges la vache, tu manges aussi les pesticides qu'elle a mangé sauf qu'elle a eu le temps de les accumuler :o  
Les poissons d'élevage sont nourris aux poissons pollués, c'est pareil

Un exemple concret pour certains PCBs, rapport de l'efsa http://www.efsa.europa.eu/de/scdocs/doc/1701.pdf, tableau page 25

Citation :

Food/feed  µg/kg
Meat and meat products ruminants 4.64  
Meat and meat products poultry 2.88  
Meat and meat products pigs 3.69
Liver and products terrestrial animals 2.1
Muscle meat fish and fish products excluding  eel 23.4  
Muscle meat eel 223  
Raw milk and dairy products incl. butter 9.2  
Hen eggs and egg products 16.7  
Fat ruminants 8.71  
Fat poultry 2.85
Fat pigs 1.04  
Vegetable oils and fats 3.21  
Marine oils 117  
Fish liver 163  
Other products 21.1  
Fruits, vegetables and cereals 0.08  
Infant and baby food 5.65

Putin j'ai deja mangé de l'anguille dont une soupe avec le foie, je suis choqué la [:iteza]   Et ils foutent quoi dans la bouffe pour bébé pour en avoir autant ? c'est pas sensé être des légumes  [:mayonaise]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32395550
liano
Posté le 20-11-2012 à 16:33:15  profilanswer

J'ai oubli de dire que je venais du Nord et que la bas même les sardines et certains crabes sont interdit de pêche dans une partie de la manche depuis quelques années  http://www.manche.gouv.fr/Les-acti [...] e-de-Seine
Bien sur rien ne les empêche d'aller un peu plus loin pour pêcher des poissons juste en dessous de la limite de pollution [:lapinbilly]

Message édité par liano le 20-11-2012 à 16:33:57

---------------
n°32395694
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2012 à 16:41:35  profilanswer

liano a écrit :

Les poissons d'élevage qui sont nourris aux poissons pollués, c'est pareil

[:aloy]  

Le problème réside principalement lorsque on élève des poissons carnivores -> pêche minotière -> hausse du cours des poissons pélagiques consommés par les populations des pays plus pauvres.

Et on peut très bien nourrir des poissons carnivores avec des protéines végétales. Après tout on filait bien des protéines animales à des herbivores avec les farines animales...

---------------
n°32396277
zemops
Posté le 20-11-2012 à 17:15:05  profilanswer

Toutes ces données sont bien jolies, mais est-ce toxique, concrètement ?  

Bah sinon, ouais tout est pollué, donc il faut manger bio. On peut donc tout aussi bien manger de la viande bio. C'est pas une question de omnivore/végétarien ; c'est surtout la qualité du produit.

n°32396438
white jag
Posté le 20-11-2012 à 17:24:18  profilanswer

Disons que si tu mâches, c'est moins concret :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)