Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°32342724
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 15-11-2012 à 22:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca n'a pas trop de sens ce que tu dis Spiderkat, quand un espèce devient dominante elle va forcément évincer d'autres espèces en causant leur extinction...

Message cité 1 fois
Message édité par antipognon le 15-11-2012 à 22:12:14
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 22:04:42  profilanswer

n°32342738
Spiderkat
Posté le 15-11-2012 à 22:06:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Hmm ok merci !
N'aimant ni les oignons (mais mixés, ça va), ni les poivrons, ni les trucs trop épicés, je suis pas sûre de tenter :o

Tout comme moi.  :D  
Je cuisine sans. Et quand je vois une recette qui m'intéresse mais demandant ce genre d'ingrédient, je remplace par autre chose de plus doux au goût comme par exemple lorsque j'ai fait mes 3 recettes de pâtés/pains/terrines végétariens la semaine dernière.  

n°32342773
Spiderkat
Posté le 15-11-2012 à 22:09:10  profilanswer

antipognon a écrit :

Ca n'a pas trop de sens ce que tu dis Spiderkat, quand un espèce devient dominante elle forcément évincé d'autres espèces en causant leur extinction...

Non. Dominer ne veut pas dire anéantir mais simplement être la plus forte. Tu confonds dominante et destructrice. L'être humain est les deux.

n°32342818
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 15-11-2012 à 22:13:52  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non. Dominer ne veut pas dire anéantir mais simplement être la plus forte. Tu confonds dominante et destructrice. L'être humain est les deux.

il n'est pas ici question de domination mais de remplacement.Si l'espèce n'est plus dominante c'est qu'une autre a pris ça place et donc si elle ne s'adapte pas elle disparaîtra.

n°32342839
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 15-11-2012 à 22:17:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En même temps, on peut pas choisir que les autres mangent 2 fois moins de viande  :sarcastic:

bah les mentalités évoluent doucement, c'est comme la cigarette, ca doit bien faire 50 ans qu'on sait que c'est hyper cancérigène, et on en est pas encore sorti totalement.
Si le gouvernement pouvait forcer les cantines a proposer un plat végé, ce serait déjà bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 15-11-2012 à 22:18:26

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32342844
teepodavig​non
Posté le 15-11-2012 à 22:18:23  profilanswer

C'est pas vraiment le topic pour parler de zoologie :o.

---------------
Laurent est mon fils.
n°32342850
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 15-11-2012 à 22:19:15  profilanswer

J'aime pas le mot "forcer", si on le fait c'est de plein gré ou alors on ne le fait pas!

n°32342915
_tchip_
Posté le 15-11-2012 à 22:27:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Hmm ok merci !
N'aimant ni les oignons (mais mixés, ça va), ni les poivrons, ni les trucs trop épicés, je suis pas sûre de tenter :o

_Lahoma_ a écrit :

Si, ça, ça va.
Heureusement pour moi d'ailleurs, parce que j'aime pas l'alcool  :D

en fait t'es pas végétarien, t'es juste chiant avec la bouffe en général :o
Tes amis t'invitent souvent à bouffer :o ?  

---------------
He likes the taste...
n°32342969
_Lahoma_
Posté le 15-11-2012 à 22:33:57  profilanswer

_tchip_ a écrit :

en fait t'es pas végétarien, t'es juste chiant avec la bouffe en général :o
Tes amis t'invitent souvent à bouffer :o ?  

Genre j'ai des amis :o
Jsais pas, j'ai fait un kiresto mardi, j'ai mangé 2 fois chez des potes la semaine dernière et je mange chez d'autres samedi.
Ils font en fonction  :whistle: comme ma mère ou mes beaux-parents.
Sinon, c'est simple, je reste chez moi.

Avant le végétarisme, j'étais encore plus difficile (sauf que je mangeais de la viande et du poisson x))

n°32342993
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 15-11-2012 à 22:37:53  profilanswer

En fait t'es juste un casse noisettes... :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 22:37:53  profilanswer

n°32343001
_Lahoma_
Posté le 15-11-2012 à 22:39:52  profilanswer

antipognon a écrit :

En fait t'es juste un casse noisettes... :lol:

Voilà  [:das moorrad]

n°32352396
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 20:18:35  answer

totoz a écrit :

c aussi cher que le seitan le paté végé ? :o 50 neurones du kilo le seitan en supermarché bio, se font pas chier ces bouffeurs de graines :o

C'est pas plus cher que le pâté pas végé par ici (genre 2-3 € le pot).

n°32352469
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-11-2012 à 20:27:14  profilanswer

le pot de 10gr ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32352602
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 20:43:04  answer

totoz a écrit :

recette turque :o

Lentilles corail ( [:miaoulemalin] )
2 oignons
1 CAS de pate de poivron rouge
1 CAS de piment rouge en feuille
sel
Cube bouillon au choix (optionnel)
Beurre (optionnel)
jus de citron  

dans une marmite :

faire cuire dans 1.5l d'eau bouillante 300 a 400gr de lentilles (ou plus :o ) avec les oignons coupé en morceaux, une fois bien gonflé mixé le tout
ajouté la CAS de pate de poivron rouge, le piment en feuille, le sel, le cube, remixé le tout a fond
ajouté encore 1 a 1.5l d'eau bouillante, touillé, ajusté le sel, touillé et laisser mijoter 20m
enlever l'ecume qui se forme
en fin de cuisson ajouter une morceau de beurre (optionnel) et servir

ajouter un trait de jus de citron dans l'assiette, melanger et baffrer  [:rudolf hoax:4]

merci totoz :love: je kiffe la cuisine turque en plus [:cerveau lent]

n°32374177
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 18-11-2012 à 23:58:05  profilanswer

liano a écrit :

bah les mentalités évoluent doucement, c'est comme la cigarette, ca doit bien faire 50 ans qu'on sait que c'est hyper cancérigène, et on en est pas encore sorti totalement.

Ok... ok... mais c'est quoi le rapport là !? [:transparency]  

Certes il est indéniable que notre société bouffe trop de viande et c'est ce trop qui est mauvais pour la santé.  

Prétendre que manger de la viande est mauvais pour la santé est un mensonge. [:spamafote]  

n°32374767
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-11-2012 à 00:38:10  profilanswer

N'oublie pas la CAS bombée de kaka  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32375295
Spiderkat
Posté le 19-11-2012 à 02:08:41  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Certes il est indéniable que notre société bouffe trop de viande et c'est ce trop qui est mauvais pour la santé.  

Prétendre que manger de la viande est mauvais pour la santé est un mensonge. [:spamafote]  

Tout comme la cigarette. En fumer une tous les trente-six du mois ne nuira pas à la santé, par contre en abuser aura l'effet que l'on connaît depuis déja longtemps. C'est la fréquence et la quantité qui est problématique.

n°32375307
Proute2000
Posté le 19-11-2012 à 02:16:48  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tout comme la cigarette. En fumer une tous les trente-six du mois ne nuira pas à la santé, par contre en abuser aura l'effet que l'on connaît depuis déja longtemps. C'est la fréquence et la quantité qui est problématique.

Sauf que pour la viande, ce n'est pas du tout les mêmes quantités mises en jeu.... donc rien de comparable.

Je ne prendrais pas trop de risque en affirmant qu'une personne mangeant la quantité d'un demi steak en viande par jour ne craindrait absolument rien pour sa santé.  

Ce qui est toujours très très loin d'être du végétarisme.

n°32375315
Spiderkat
Posté le 19-11-2012 à 02:19:37  profilanswer

Proute2000 a écrit :

...

Ce qui est toujours très très loin d'être du végétarisme.

Personne ne dit le contraire.

n°32375337
Proute2000
Posté le 19-11-2012 à 02:28:57  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Personne ne dit le contraire.

Nan mais certains ici ne se gênent pas pour prétendre que ne pas manger du tout de viande est meilleur pour la santé.

n°32375428
Spiderkat
Posté le 19-11-2012 à 06:14:11  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Nan mais certains ici ne se gênent pas pour prétendre que ne pas manger du tout de viande est meilleur pour la santé.

Il faut rappeler quand même que c'est le topic des non mangeurs de viande. Et que les mangeurs de viande sont invités à aller lire la prose sur le topic qui leur est attribué autre part si ce qu'ils lisent ici ne leur plaît pas.  :D  

Sinon pour mettre tout le monde d'accord, on va dire que ça dépend d'où vient la dite viande et de sa qualité, de la quantité ingurgitée et de la façon dont elle est consommée, etc.  
Je crois avoir entrevu différents articles disant que la consommation de viande peut être malsain. M'enfin je ne m'y suis pas attardé plus que ça car je ne n'en consomme pas.

n°32375453
Proute2000
Posté le 19-11-2012 à 06:53:16  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Il faut rappeler quand même que c'est le topic des non mangeurs de viande. Et que les mangeurs de viande sont invités à aller lire la prose sur le topic qui leur est attribué autre part si ce qu'ils lisent ici ne leur plaît pas.  :D

Il faut rappeler que je suis aussi végétarien et même si l'idée te semble étrange... tous les végétariens n'aiment pas forcement lire des conneries... même celles qui pourtant les brossent dans le sens du poil.

Spiderkat a écrit :

on va dire que ça dépend d'où vient la dite viande et de sa qualité, de la quantité ingurgitée et de la façon dont elle est consommée, etc.  
Je crois avoir entrevu différents articles disant que la consommation de viande peut être malsain. M'enfin je ne m'y suis pas attardé plus que ça car je ne n'en consomme pas.

On va dire que ce que tu dis là c'est du vent puisque cela s'applique à n'importe quel aliment. Autant d'origine animal que végétal !

n°32376373
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 10:16:33  answer

Proute2000 a écrit :

Je crois que ce que beaucoup disent, c'est que :

On leur dit que manger végé n'est pas équilibré. Alors que le végé moyen qui fait un minimum attention mange beaucoup plus sain et varié qu'un gros paquet d'omnivores qui mangent un steak, des patates et 3 haricots pour faire joli.

n°32384519
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-11-2012 à 19:42:29  profilanswer

Le soucis vient du fait que le végé s'est questionné sur son alimentation; c'est pas évident que les gens "classiques" (lol) l'aient fait.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°32384607
Proute2000
Posté le 19-11-2012 à 19:50:30  profilanswer

Nan mais je parlais pas de ce cas là non  plus ! :/

n°32384744
liano
Posté le 19-11-2012 à 20:06:53  profilanswer

Proute2000 a écrit :

A partir de combien c'est trop ? et si même 50g avait déjà un impact significatif, disons +20% de risques pour une maladie donnée ? C'est ce qui semble se préciser.

Si on liste les avantages et inconvénients de la viande on se rends compte que la balance penche du mauvais coté,
OK la viande contient des protéines, des vitamines et minéraux comme beaucoup d'aliments mais ca vient avec beaucoup d’inconvénients.

- Graisses saturées, graisses trans et cholestérol
connus pour boucher les artères et provoquer les maladies cardiaques, une des maladies les plus répandues. Bien sur, tous les organes à vascularisation sont touchés (reins, pénis  :o )

- fer héminique  
le fer est oxydant en trop grande quantité. Un adulte qui n'est pas en menstruation ou en grossesse en consomme déjà probablement trop. Le problème du fer héminique est qu'il passe direct dans le sang (d'ou sa super absorption) alors le non-héminique est plus régulable, le corps en utilise une quantité plus optimale.

- Prise de poids  
A isocalorie, un repas avec de la viande fait prendre plus de poids qu'un repas sans. (hormone de croissance naturellement dans la viande + protéines proches des notre reconnus par le corps qui booste alors la production de notre propre hormone)

- La cuisson au grill/barbecue/friture créé pas mal d'AGEs, oxydants

- les conservateurs, en particulier la charcuterie... oxydants

- Pro-inflammatoire. La viande contient beaucoup de bactéries mortes (endotoxines), qui en passant dans le sang déclenche une légère réponse immunitaire pour plusieurs heures. Les graisses saturées augmente la perméabilité de l'intestin et le passage de ces bactéries dans le sang.

- Acidifiant, purines qui se transforme en acide urique

- Possibilité de contamination bactérienne (e.coli), une bonne chiasse

Si on additionne tout ca, ca commence a faire beaucoup. Bien sur, faut relativiser, de la viande peu grasse braisée avec des épices/herbes/légumes aux effets antioxydants, anti-inflammatoires, basifiants réduit les problèmes.
Mais Steak+Frites ou Oeufs+bacon grillé, tous les cofacteurs s'additionnent.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32384972
Proute2000
Posté le 19-11-2012 à 20:27:13  profilanswer

Voila c'est exactement de quoi je parle  :)  

Message complètement à coté de la plaque [:ledepotoirducanard:3]

n°32385965
white jag
Posté le 19-11-2012 à 21:50:55  profilanswer

Mais toi tu dis la vérité  [:pompom]

n°32386134
Proute2000
Posté le 19-11-2012 à 22:03:08  profilanswer

white jag a écrit :

Mais toi tu dis la vérité  [:pompom]

Désolé mais ce n'est pas moi qui affirme quoi que ce soit ici.  

Je dénonce seulement les trucs trop gros.

C'est bien beau de sortir toute la propagande... bla bla bla... et en plus chaque truc est vrai... MAIS ça n'en rend toujours pas la viande mauvaise la santé POUR quelqu'un en mangeant raisonnablement ! Vous êtes incapables de comprendre qu'on peut trouver autant de conneries sur la nocivité des légumes et je ne parle même pas des champignons  !?

n°32386705
liano
Posté le 19-11-2012 à 22:44:03  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Désolé mais ce n'est pas moi qui affirme quoi que ce soit ici.  

Je dénonce seulement les trucs trop gros.

C'est bien beau de sortir toute la propagande... bla bla bla... et en plus chaque truc est vrai... MAIS ça n'en rend toujours pas la viande mauvaise la santé POUR quelqu'un en mangeant raisonnablement ! Vous êtes incapables de comprendre qu'on peut trouver autant de conneries sur la nocivité des légumes et je ne parle même pas des champignons  !?

Je vois où tu veux en venir et je te confirme que le viande est un bon aliment

Spoiler :

si tu crèves la dalle et que t'as rien d'autres de mieux a manger  [:s@ms:2] auquel cas absorber des nutriments devient plus important que les effets secondaires négatifs  :D  

Sinon je veux bien tes infos sur les champignons, je sais juste qu'ils contiennent une toxine détruite à la cuisson et beaucoup d'Ergothioneine, un truc tellement puissant que c'est presque une nouvelle vitamine

---------------
n°32387015
Proute2000
Posté le 19-11-2012 à 23:00:04  profilanswer

Roo... mais j'ai rien sur les champignons. C'est pas trop ma spécialité cette recherche extrême sur un aliment particulier.

Mais bon je ne crois pas qu'il soit dur de trouver les statistiques des intoxications... ou de comprendre que si tu les fait frire dans des graisses non-adaptées (mais végétale) t'auras un final autant de problème qu'avec les poivrots faisant cuir leur viande avec les pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 19-11-2012 à 23:00:25
n°32387356
white jag
Posté le 19-11-2012 à 23:19:45  profilanswer

Autant ton tautologisme marche bien en disant qu'on ne risque rien quand on mange de la viande dans des conditions où on ne risque rien.
Mais poser une égalité "autant" entre légume mals cuits et viande mal cuite n'engage que toi :o

n°32387543
liano
Posté le 19-11-2012 à 23:31:43  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est pas trop ma spécialité cette recherche extrême sur un aliment particulier.

T'es sur HFR ici, get real  [:ptibeur:5]  

---------------
n°32387950
zemops
Posté le 20-11-2012 à 00:09:09  profilanswer

J'ai quand même l'impression que la majorité des végétariens l'est par conviction pour défendre les animaux/la planète plus que par réel soucis "diététique".

Ça n'a pas plus de sens d'ailleurs de mettre "la viande" dans un seul sac (quel que soit le type de viande, de cuisson etc) que de voir les végétariens en brouteurs de gazon. Et d'un point de vue nutritionnel, une viande de qualité mangée en quantité raisonnable ça n'est certainement pas nuisible.

n°32387977
white jag
Posté le 20-11-2012 à 00:12:52  profilanswer

tautologisme, tout est dans ce que tu appelles raisonnable. J'imagine que c'est un chiffre basé sur ton expérience personnelle seulement.

n°32388182
zemops
Posté le 20-11-2012 à 00:53:03  profilanswer

Nan mais répéter "tautologisme" en boucle ça ne tient pas non plus lieu d'arguments. :o

Il y a des gens ici qui ne comprennent pas le mot "raisonnable" ? Dans un cadre nutritionnel disons de 1 à 2 rations par jour, 100-150g max.

n°32388254
Proute2000
Posté le 20-11-2012 à 01:17:10  profilanswer

zemops a écrit :

J'ai quand même l'impression que la majorité des végétariens l'est par conviction pour défendre les animaux/la planète plus que par réel soucis "diététique".

Ça n'a pas plus de sens d'ailleurs de mettre "la viande" dans un seul sac (quel que soit le type de viande, de cuisson etc) que de voir les végétariens en brouteurs de gazon. Et d'un point de vue nutritionnel, une viande de qualité mangée en quantité raisonnable ça n'est certainement pas nuisible.

+1 pour tout !  

white jag a écrit :

tautologisme, tout est dans ce que tu appelles raisonnable. J'imagine que c'est un chiffre basé sur ton expérience personnelle seulement.

Mais arrête avec ton tautologisme, Il y en a autant en disant que manger uniquement des végétaux c'est plus sains... car évidemment c'est aussi en les mangeant correctement et pas n'importe lesquels !  [:tnt37]  

Il existe bien une recommandation officielle sur la quantité de viande à manger par semaine ?

Et bien je ne me mouille pas trop en affirmant que de manger uniquement la moité de cette recommandation... c'est pas être végétarien et c'est pas non plus mauvais pour la santé !

Mais bon en disant ça c'est les fanatiques de l'autre bord qui vont maintenant me tomber dessus en disant que de se contenter de la moitié de ce qui est recommander est aussi mauvais pour la santé !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 20-11-2012 à 01:22:04
n°32389246
zemops
Posté le 20-11-2012 à 09:24:08  profilanswer

Et le poisson dans tout ça, c'est quoi l'argument "diététique" démontrant qu'il vaut bien mieux être végétarien que de manger du poisson de temps en temps ?  [:s@ms:2]

n°32389753
white jag
Posté le 20-11-2012 à 10:10:15  profilanswer

Quand il sont consommés de manière optimale, ils sont meilleurs que la viande consommée irraisonnablement [:aloy]

n°32391428
Proute2000
Posté le 20-11-2012 à 11:52:27  profilanswer

white jag a écrit :

Quand il sont consommés de manière optimale, ils sont meilleurs que la viande consommée irraisonnablement [:aloy]

Woué je vois que Toto est encore en train de se faire enc*ler dans son logis [:osweat]

n°32391429
liano
Posté le 20-11-2012 à 11:52:27  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Il existe bien une recommandation officielle sur la quantité de viande à manger par semaine ?

bah en général, les recommandations gouvernementales, c'est 1 a 2 portions de viande par jour maximum, et les fruits & légumes 5 minimum.
En même temps, il recommande d’éviter les graisses trans et il y en a naturellement dans la viande [:clooney11]  

zemops a écrit :

Et le poisson dans tout ça, c'est quoi l'argument "diététique" démontrant qu'il vaut bien mieux être végétarien que de manger du poisson de temps en temps ?  [:s@ms:2]

le problème majeur du poisson, c'est leur accumulation des polluants dans leur graisses : mercure, pcbs, dioxines, retardateurs de flammes
sinon un peu de cholestérol, un peu de graisses saturées mais ca va...
C'est dommage car ils ont un truc intéressant : des omega3 longue chaîne (DHA) qu'on trouve essentiellement dans les poissons et algues

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)