Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°21836401
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 17:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a des amies normandes peut-être :o

http://www.lesacacias.net/photos/3 [...] l-face.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 17:23:07  profilanswer

n°21836534
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 17:31:36  profilanswer

holldegar a écrit :

Ni l'un ni l'autre. "létal" était peut-être pas le mot le plus adapté, je voulais juste dire que le végétarisme c'est un régime alimentaire comme un autre. Ni bien, ni mal, ni meilleur, ni moins bien, et qu'on peut vivre toute une vie en parfaite santé en étant végétarien.

@yoannletroll : c'est rare en France de pouvoir se dire "entouré" de vegan/végétariens. Ça doit être intéressant.

Mais alors, si c'est ni mieux, ni moins bon pour la santé, comment la santé peut elle être la raison même du choix de régime ?
Je te rappelle que tu es arrivé dans la converse en disant ça.

Edith :

holldegar a écrit :

J'ai pas lu tout le topic car il est long, est-ce que l'argument du respect de la vie animale a été le seul avancé pour justifier le végétarisme ou est-ce que l'aspect santé a été avancé ? C'est à dire qu'on est meilleure santé quand on est végétarien.
Du coup je pense que si un enfant a été élevé dans une famille végétarienne, le laisser faire ses expériences avec la viande est une bonne idée. Exactement comme avec l'alcool et la clope. C'est sympa sur le moment, mais à long terme...

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 10-03-2010 à 17:36:38
n°21836732
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-03-2010 à 17:44:12  profilanswer

holldegar a écrit :

J'ai pas lu tout le topic car il est long, est-ce que l'argument du respect de la vie animale a été le seul avancé pour justifier le végétarisme ou est-ce que l'aspect santé a été avancé ? C'est à dire qu'on est meilleure santé quand on est végétarien.
Du coup je pense que si un enfant a été élevé dans une famille végétarienne, le laisser faire ses expériences avec la viande est une bonne idée. Exactement comme avec l'alcool et la clope. C'est sympa sur le moment, mais à long terme...

Pour le coup, je suis un des enfants VG dont vous débattez depuis quelques pages, ma mere est VG, mon pôpa un coriace omnivore amateur de viande rouge :D
J'ai été élevé en tant que VG, mais mes parents m'ont laissé libre relativement tôt de mon alimentation, ils ont proposé a 10-12 ans d'en goûter, mais ca ne m'a pas tenté, et j'ai survécu tout le collège-lycée etc comme ca :spamafote:
Je ne me considere pas comme formaté Vg ni quoi que ce soit, mais j'ai mes propres raisons, qui peuvent être différentes de celles de mes parents qui me poussent à l'être, toujours est-il que je suis en parfaite santé, je n'ai aucune carence et je ne suis jamais malade [:petrus75]
Maintenant de là à généraliser ... enfin il est possible que les VG soient globalement en meilleur santé tout simplement car ils font plus attention a leur alimentation, je ne dis pas qu'ils mangent mieux, mais simplement qu'ils y font attention [:klemton]

n°21836755
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 17:45:42  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mais alors, si c'est ni mieux, ni moins bon pour la santé, comment la santé peut elle être la raison même du choix de régime ?

Déjà niveau santé j'en sais rien, vu qu'on peut bouffer végétarien mais de la merde et de la bonne viande.
Ensuite je dirais : parce que c'est avant tout une croyance chez certains végétariens. Que ça soit fondé ou non, et après tout si ça a un effet bénéfique en soi, tel le placebo, pourquoi pas :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21836824
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 17:51:05  answer

Witzard a écrit :

Maintenant de là à généraliser ... enfin il est possible que les VG soient globalement en meilleur santé tout simplement car ils font plus attention a leur alimentation, je ne dis pas qu'ils mangent mieux, mais simplement qu'ils y font attention [:klemton]

Ca va couvent de pair en effet avec un refus de pas mal de bouffe industrielle (souvent carnée) et donc le fait de favoriser une bouffe plus home made et donc certainement plus variée.

Dans le cas des vegan ça implique en plus un contrôle assez strictes des nutriments etc pour obtenir suffisament d'élement tels que certaines vitaimines ou fer que l'omnivore de base trouvera sans trop de soucis.

Et du coup ça s'accompagne aussi souvent d'une capacité à varier ses repas, les améiorer etc, parceque sinon ça peut être un peu souvent fade aussi d'où le fait que ce sont souvent des bons ou ingénieux cuistots :)

n°21836851
holldegar
Silence quand tu parles !
Posté le 10-03-2010 à 17:52:19  profilanswer

C'était pas une affirmation, mais une question.
->y a-t-il des gens qui estiment que ne pas manger de viande est meilleur pour la santé que d'en manger. Et si oui est-ce que c'est une raison suffisante pour stopper définitivement toute consommation de viande, mis à part toute considération de souffrance/exploitation d'animaux.

D'où le fait que je dise ensuite que c'est ni bien, ni mal. Car comme le dit LooSHA, tout dépend de la qualité de ce qu'on mange. J'imagine que c'est pire d'être végétarien en se goinfrant de frites et de glaces, que de manger de tout, mais de bonne qualité.

n°21836890
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-03-2010 à 17:55:28  profilanswer

Tout à fait :jap:

Et ce n'est pas parce que l'on est omnivore que l'on mange équilibré :spamafote:

n°21836950
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 18:02:19  profilanswer

holldegar a écrit :

->y a-t-il des gens qui estiment que ne pas manger de viande est meilleur pour la santé que d'en manger. Et si oui est-ce que c'est une raison suffisante pour stopper définitivement toute consommation de viande, mis à part toute considération de souffrance/exploitation d'animaux.

D'où le fait que je dise ensuite que c'est ni bien, ni mal. Car comme le dit LooSHA, tout dépend de la qualité de ce qu'on mange. J'imagine que c'est pire d'être végétarien en se goinfrant de frites et de glaces, que de manger de tout, mais de bonne qualité.

Haaaa ok, c'était un appel à témoin en fait.  
Tu as bien raison et je le lance moi aussi :
Y a-t-il ici des gens qui sont VG pour raison de santé ?

n°21837042
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 18:08:57  answer

Bob2024 a écrit :

Haaaa ok, c'était un appel à témoin en fait.
Tu as bien raison et je le lance moi aussi :
Y a-t-il ici des gens qui sont VG pour raison de santé ?

j'ai une copine pour qui là moindre tace de barback dans un fond de sauce etc (sans qu'elle le sache) entraine de haut le coeur and co, je me doute que c'est pas une vraie source médicale et tout mais that's it  [:spamafote]

moi je ne le suis pas vraiment, mais ma copine qui l'est et mes amis qui le sont c'est clairement pour des raisons éthiques à 99%.

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 18:10:33
n°21837066
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-03-2010 à 18:10:57  profilanswer

La mère d'un collègue ne mangeait que de la viande ou presque et a fini en hosto repas VG obligatoire pour intoxication au fer  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 18:10:57  profilanswer

n°21837117
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 18:14:51  profilanswer

'tain intoxication au fer faut le fer [:tinostar]
Les anémies sont plus courantes....

---------------
n°21843555
Perfector
Memento mori
Posté le 11-03-2010 à 10:34:59  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

La mère d'un collègue ne mangeait que de la viande ou presque et a fini en hosto repas VG obligatoire pour intoxication au fer  :D

Elle fait du bodybuilding ?  :o

n°21843653
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-03-2010 à 10:43:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

'tain intoxication au fer faut le fer [:tinostar]
Les anémies sont plus courantes....

je savais meme pas que c'était possible avant qu'il m'en parle  [:tinostar]  

Perfector a écrit :

Elle fait du bodybuilding ?  :o

non non, juste qu'elle aime rien d'autre à priori

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21849012
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 11-03-2010 à 17:29:02  profilanswer

holldegar a écrit :

-> Oui et c'est prouvé. Du moins manger trèèèès trèèèès peu de viande pas spécialement arrêter d'en manger.
Ce n'est pas ça qui m'a décidée mais ça peut être un argument pour certains.

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21899932
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-03-2010 à 16:53:33  profilanswer

Angelwings a écrit :

-> Oui et c'est prouvé. Du moins manger trèèèès trèèèès peu de viande pas spécialement arrêter d'en manger.

Source et pas de oui dire svp :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21901096
holldegar
Posté le 16-03-2010 à 18:16:42  profilanswer

Je sais pas si ça constitue un ouïe-dire mais il y a la longévité impressionnante des pêcheurs de la baie d'Okinawa au Japon. Leur alimentation est principalement végétarienne, avec quelques poissons cependant.  
Sur l'article wikipédia sur le végatarisme on peut trouver ça :

Citation :

De nombreuses statistiques indiquent que le régime végétarien a une incidence plus faible sur les risques cardio-vasculaires, certains cancers, l'ostéoporose et l'arthrite. L'Association Diététique Américaine déclare : « Quand bien même des facteurs extérieurs, tels que l'activité physique et le fait de s'abstenir de fumer et de boire de l'alcool, pourraient jouer un rôle, une alimentation sans viande est clairement un facteur contribuant à réduire le taux de morbidité et de mortalité de plusieurs maladies dégénératives chroniques » et considère que le régime végétarien est efficace pour la prévention et le traitement de nombreuses affections62. Une consommation excessive de viande et d'abats est également associée à l'apparition de la goutte (accumulation d'acide urique).

Je crois aussi que comme c'est une pratique plutôt rare (2% en France), tout le monde s'en fou, par conséquent personne n'étudie sérieusement les conséquences sur la santé.
Je pense que la meilleure façon de savoir c'est de tester par soit-même pendant quelques mois. Moi j'ai testé et après 6 ans je ne pense pas revenir en arrière...

n°21901361
Angelwings
Posté le 16-03-2010 à 18:35:46  profilanswer

voor0ck a écrit :

Source et pas de oui dire svp :)

Citation :

Si produire moins est nécessaire, manger moins de viande est également meilleur pour la santé, indiquent les chercheurs. Car si elle est « source de nutriments essentiels, elle produit de grandes quantités d'acides gras saturés », facteurs de maladies cardiovasculaires.

Et ils ont calculé qu'une réduction de 30% de la consommation de ces viandes d'élevages en Grande Bretagne réduirait de 17% les décès prématurés dus à  ces maladies cardiovasculaires.

Au hasard en piochant sur lesnouvellesnews ;)

Ils en avaient parlé un jour à la télé; et on trouve des articles un peu partout sur le net.

Suffisant comme preuve ?  

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21910222
Bob2024
...
Posté le 17-03-2010 à 13:25:49  profilanswer

Non mais là, ça prouve que manger moins de viande que ce qu'on fait c'est bon pour la santé. Vous en déduisez que le top c'est pas de viande.

C'est comme si on déduisait du french paradoxe qu'il ne faut se nourrir que d'huile d'olive et de graisse d'oie en ne buvant que du vin ....

Pour les études sur la longévité des végétariens, c'est bourrés d'artéfacts évidents.

n°21910238
Kalyx
Posté le 17-03-2010 à 13:27:26  profilanswer

Angel parlait bien de "très peu", pas de "pas"  :jap:  

Angelwings a écrit :

n°21910286
Bob2024
...
Posté le 17-03-2010 à 13:32:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mouai, enfin moi, si je réduit de 30% ma consommation de viande, ça ne fera toujours pas "trèèèès trèèèès peu".
Et les pêcheur japonnais, c'est pareil, je serais surpris qu'il mange "trèèèès trèèèès peu" de poisson.

Ou alors il faut me définir quantitativement clairement ce que représente "trèèèès trèèèès peu".

Enfin, quelqu'un qui mange "trèèèès trèèèès peu" de viande n'est pas végétarien donc le propos est hors sujet.

n°21913495
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-03-2010 à 17:27:03  profilanswer

si tu veux des études va falloir lire l'anglais. les naglais/américains/canadiens sont les seuls à rpatiquer ce genre d'études (moins de loby de la viande, et surtout une forte population VG)

http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/Ve [...] nte-RV.pdf pages 2 qui t'enverras sur http://www.eatright.org
http://www.vegetarisme.fr/vegetari [...] rien_sante
http://www.naturavox.fr/sante/Vege [...] -benefices (tu as 3 références d'études)
http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/vege.html

et j'ai la flemme de continuer, c'est dans les premiers liens google tout ça.

n°21915539
Angelwings
Posté le 17-03-2010 à 20:43:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mouai, enfin moi, si je réduit de 30% ma consommation de viande, ça ne fera toujours pas "trèèèès trèèèès peu".
Et les pêcheur japonnais, c'est pareil, je serais surpris qu'il mange "trèèèès trèèèès peu" de poisson.

Ou alors il faut me définir quantitativement clairement ce que représente "trèèèès trèèèès peu".

Enfin, quelqu'un qui mange "trèèèès trèèèès peu" de viande n'est pas végétarien donc le propos est hors sujet.

Je ne vois pas en quoi c'est hors sujet. Une question a été posée elle aurait très bien pu concerner les végés exclusivement; on a juste éclairci un point qui aurait très bien pu nous concerner.  
De plus, comme je l'ai précisé, ça peut aussi encourager certains à réduire peu à peu leur consommation pas seulement pour des questions de santé(dans le cas où ils souhaiteraient arrêter totalement la viande, donc passer végés aussi); qui est, pour quelqu'un habitué à manger de la viande, pas toujours chose facile. Je pense que mes propos sont clairs;
Le débat est clos.  

Kalyx a écrit :

Merci :jap:

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21919569
Bob2024
...
Posté le 18-03-2010 à 08:01:55  profilanswer

Angelwings a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est hors sujet. Une question a été posée elle aurait très bien pu concerner les végés exclusivement; on a juste éclairci un point qui aurait très bien pu nous concerner.
De plus, comme je l'ai précisé, ça peut aussi encourager certains à réduire peu à peu leur consommation pas seulement pour des questions de santé(dans le cas où ils souhaiteraient arrêter totalement la viande, donc passer végés aussi); qui est, pour quelqu'un habitué à manger de la viande, pas toujours chose facile. Je pense que mes propos sont clairs;
Le débat est clos.

Sauf que la question était "Certains ici sont ils devenus végétariens pour des raisons de santé ?" et, sous entendu, "Cela a-t-il un sens ?".
Si consommer trop de viande est mauvais pour la santé, ça ne prouve absolument pas que s'en priver est bon.
Personnellement, je ne vois aucun rapport entre une réduction et une privation.
Manger trop est très mauvais pour la santé (c'est hyper prouvé), s'en priver est mortel.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 18-03-2010 à 08:02:22
n°21919584
Bob2024
...
Posté le 18-03-2010 à 08:11:31  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

si tu veux des études va falloir lire l'anglais. les naglais/américains/canadiens sont les seuls à rpatiquer ce genre d'études (moins de loby de la viande, et surtout une forte population VG)

http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/Ve [...] nte-RV.pdf pages 2 qui t'enverras sur http://www.eatright.org
http://www.vegetarisme.fr/vegetari [...] rien_sante
http://www.naturavox.fr/sante/Vege [...] -benefices (tu as 3 références d'études)
http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/vege.html

et j'ai la flemme de continuer, c'est dans les premiers liens google tout ça.

Bon, la flemme de tout lire moi aussi mais dans ton dernier lien :

Citation :

Les effets positifs de ce type d’alimentation sont parfois confondus avec les bénéfices liés au mode de vie des personnes végétariennes : moins d’obésité, plus d’activité physique, faible consommation d’alcool, de tabac ou de drogue. De plus, plusieurs chercheurs s’accordent pour affirmer que les effets salutaires du régime végétarien proviennent davantage de l’abondance des produits végétaux que de l’absence des produits d’origine animale.

C'est ce que j'appelle les "artéfacts" de la mesure. Et j'ai toujours entendu ça sur ces études même de la part du lobby des végétariens ( :o ).

n°21920630
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-03-2010 à 10:41:18  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Bon, la flemme de tout lire moi aussi mais dans ton dernier lien :

Citation :

Les effets positifs de ce type d’alimentation sont parfois confondus avec les bénéfices liés au mode de vie des personnes végétariennes : moins d’obésité, plus d’activité physique, faible consommation d’alcool, de tabac ou de drogue. De plus, plusieurs chercheurs s’accordent pour affirmer que les effets salutaires du régime végétarien proviennent davantage de l’abondance des produits végétaux que de l’absence des produits d’origine animale.

C'est ce que j'appelle les "artéfacts" de la mesure. Et j'ai toujours entendu ça sur ces études même de la part du lobby des végétariens ( :o ).

donc "plusieurs chercheurs" priment sur tous ceux qui ont fait les études d'avant  [:transparency]  

des études tu en trouveras toujours pour prouver tout et son contraire.
dès qu'on mettra une étude en avant montrant le bénéfice d'arrêter la viande, une autre en face prouvera que non c'est pas vrai ça n'a pas de rapport  :)  
tu voulais des études je t'ai sorti 3 condensés qui t'envoient vers les études complètes. A toi de les lire au lieu d'en sortir 1 phrase  :)

n°21921360
holldegar
Posté le 18-03-2010 à 11:36:24  profilanswer

Au final tout va bien. Bob2024 je pense que tu n'as juste pas envie d'admettre (à tort ou à raison) qu'aucune viande c'est mieux.
Si déjà pour toi peu de viande c'est bien je pense qu'on avance quand même.
Maintenant est-ce que ça va te pousser à changer tes habitudes, c'est toi que ça regarde.

Donc au final devenir VG pour des questions de santé ça a quand même du sens, même si s'arrêter un peu avant aurait suffit.

n°21921657
Bob2024
...
Posté le 18-03-2010 à 11:57:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

donc "plusieurs chercheurs" priment sur tous ceux qui ont fait les études d'avant  [:transparency]  

des études tu en trouveras toujours pour prouver tout et son contraire.
dès qu'on mettra une étude en avant montrant le bénéfice d'arrêter la viande, une autre en face prouvera que non c'est pas vrai ça n'a pas de rapport  :)  
tu voulais des études je t'ai sorti 3 condensés qui t'envoient vers les études complètes. A toi de les lire au lieu d'en sortir 1 phrase  :)

Bon, si j'ai le courage, je me les taperai. Et si les études comparent des échantillons vraiment comparable (rapport homme/femme, nombre de fumeurs, activité physique, environnement socio-culturel, age, attention générale à l'équilibre alimentaire), je te promets de crier au mensonge à chaque fois que quelqu'un osera parler de ces artéfacts évidents. Et du coup, je réfléchirai à devenir VG, pourquoi pas.

holldegar a écrit :

Au final tout va bien. Bob2024 je pense que tu n'as juste pas envie d'admettre (à tort ou à raison) qu'aucune viande c'est mieux.
Si déjà pour toi peu de viande c'est bien je pense qu'on avance quand même.
Maintenant est-ce que ça va te pousser à changer tes habitudes, c'est toi que ça regarde.

Donc au final devenir VG pour des questions de santé ça a quand même du sens, même si s'arrêter un peu avant aurait suffit.

Ben désolé pour toi si tu vois un quelconque rapport entre passer de 270g/j à 180g/j et passer de 270g/j à 0. Moi pas.
De plus, tu présupposes toujours qu'on reste à iso-bienfaits entre 180 et 0. Et ça, ça reste à prouver, cf. plus haut.

n°21944129
regexp42
Eplucheur de RFC.
Posté le 20-03-2010 à 13:43:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Manger trop est très mauvais pour la santé (c'est hyper prouvé), s'en priver est mortel.

Tu aimes surement le goût viande, mais ce n'est pas une raison pour le justifier en disant n'importe quoi sur le plan scientifique. On finira tous par mourir à la fin, certes, mais c'est surement pas le végétarisme qui en sera responsable.

La viande est mauvaise pour la santé, plus tu en manges, moins ta santé sera bonne. Le fait d'en manger "peu" est meilleur pour la santé que d'en manger beaucoup, mais c'est toujours moins bien que de ne pas du tout en manger. Le principe est le même que pour la clope, plus tu consommes plus c'est dangereux, et vice versa.

De plus, la viande est (pour les humains, pas pour les carnivores) nutritionnellement inutile. Tout ce que tu trouves dedans existe en végétal dans la nature, il suffit juste d'avoir une alimentation équilibrée et intelligente.
Les carnivores eux sont obligés de manger de la viande pour des raisons d'apports nurtitionnels, ce n'est pas le cas de l'homme. Par exemple la vitamine D n'existe que très peu dans la nature, l'homme est capable de la synthétiser directement avec le soleil et sa peau  :sol:, tandis que les carnivores ne peuvent s'en procurer que par la chair animale (par là j'entends viande + poisson).

Citation :

Une alimentation végétarienne équilibrée est bénéfique pour la prévention et le traitement d'affections telles que : obésité, maladies cardio-vasculaires, hypertension, diabète de type II, cancers, ostéoporose, maladies rénales, atteinte des fonctions cognitives, maladies diverticulaires du côlon, calculs biliaires et polyarthrite rhumatoïde. Position officielle de l’ American Dietetic Association (www.eatright.org) et Dietitians of Canada (www.dietitians.ca) . Journal of the American Dietetic Association, 2003, 103 (6), 748-765. (Étude appuyée sur 256 références médicales). Ces institutions font autorité dans le domaine médical.

http://www.vegsource.com/harris/charts/bres-an.gif
http://www.vegsource.com/harris/charts/bres-pl.gif
http://www.vegsource.com/harris/charts/intest.gif
http://www.vegsource.com/harris/charts/lung.gif
http://www.vegsource.com/harris/charts/lympho.gif
http://www.vegsource.com/harris/charts/ovari.gif
http://www.vegsource.com/harris/charts/prost.gif

n°21947849
Bob2024
...
Posté le 20-03-2010 à 23:24:43  profilanswer

Relis ma phrase avec le doigt et redis moi que c'est "n'importe quoi sur le plan scientifique".

n°21950024
regexp42
Eplucheur de RFC.
Posté le 21-03-2010 à 04:11:53  profilanswer

J'aurais en effet mieux fait de quoter :

Bob2024 a écrit :

Si consommer trop de viande est mauvais pour la santé, ça ne prouve absolument pas que s'en priver est bon.
Personnellement, je ne vois aucun rapport entre une réduction et une privation.

Message édité par regexp42 le 21-03-2010 à 04:12:52
n°21993925
Eifersucht​91
Posté le 24-03-2010 à 19:28:08  profilanswer

J'ai une question pour les parents végétariens :

Vous faites comment pour le repas du midi de vos enfants les jours d'école ?

n°21993961
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-03-2010 à 19:31:00  profilanswer

Tu sous-entends que ces mômes sont aussi végétariens.

---------------
n°21993986
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-03-2010 à 19:33:09  profilanswer

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis dans les cantines, il suffit de demander "que des légumes", les gens sont compréhensifs :spamafote:

n°21999694
Eifersucht​91
Posté le 25-03-2010 à 10:50:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sous-entends que ces mômes sont aussi végétariens.

je sous-entend rien du tout, je demande.

Witzard a écrit :

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis dans les cantines, il suffit de demander "que des légumes", les gens sont compréhensifs :spamafote:

si je pose cette question c'est parce que j'ai pu voir le cas, ou simplement demander à ce que l'enfant ne mange pas de viande ne marche pas :
le jour où c'est raviolis, pire le jour où c'est raviolis alors qu'à la base il est prévu autre chose (avec des légumes et tout)

vous faites quoi si on vous prévient de ça au dernier moment ?
vous venez recherchez votre gosse, il mange ce qu'il peut dans les entrées desserts, il trie les raviolis et mange que les pâtes ou enfin il mange les raviolis ?

dans le cas que j'ai vu, les parents ont dit tant pis le môme ne mange que dans les entrées desserts et du coup le môme a mangé juste une pomme et un morceau de pain...

ça m'a laissé sur le cul des parents aussi inflexibles, dans un tel cas vous laisseriez même pas vos gamins trier les raviolis, laissant la farce de coté pour manger juste les pâtes ?

Message édité par Eifersucht91 le 25-03-2010 à 10:50:39
n°22040693
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2010 à 13:12:45  profilanswer

[:drapal]

Bonjour, je lisais un bouquin sur le lait et les produits laitiers qui m'a donné à réfléchir : en gros les végétariens qui mangent du lait ou des produits laitiers (beurre, fromages, etc.) seraient partiellement incohérents dans leur démarche, vu qu'il faut maintenir une filière veau pour que la vache soit productrice toute sa vie. Ca implique donc de les tuer...et laisser les restes aux carnivores. Végétariens et Carnivores, complémentaires...?
Alors, un peu de lait/fromage, ce qui correspondrait à la production normale d'une vache, pourquoi pas, se gaver de fromage pour pas avoir de carences, là serait l'incohérence.
Comme je ne suis pas spécialiste, j'ai aussi peut-être mal compris les arguments du bouquin, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez.

---------------
Horse_man
n°22040786
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2010 à 13:22:11  profilanswer

Ah oui, sinon un article amusant...ou pas : http://www.guardian.co.uk/environm [...] kely-steal

---------------
Horse_man
n°22118644
greentea
Posté le 05-04-2010 à 11:10:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:drapal]Bonjour, je lisais un bouquin sur le lait et les produits laitiers qui m'a donné à réfléchir : en gros les végétariens qui mangent du lait ou des produits laitiers (beurre, fromages, etc.) seraient partiellement incohérents dans leur démarche, vu qu'il faut maintenir une filière veau pour que la vache soit productrice toute sa vie. Ca implique donc de les tuer...et laisser les restes aux carnivores. Végétariens et Carnivores, complémentaires...?
Alors, un peu de lait/fromage, ce qui correspondrait à la production normale d'une vache, pourquoi pas, se gaver de fromage pour pas avoir de carences, là serait l'incohérence.
Comme je ne suis pas spécialiste, j'ai aussi peut-être mal compris les arguments du bouquin, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez.

- Par veau, une vache produit 20 à 50 litres de lait par jour pendant 6 à 10 mois. Prenons la plus faible production (20 litres/jour pendant 6 mois), ça fait 3600 litres produits par veau.
- Il faut 2 litres de lait pour fabriquer un camembert et 10 à 12 litres pour fabriquer 1 kg d'un fromage de type emmental. Si on compte une très grosse consommation de produits laitiers, disons 0.5 litre de lait/ jour + 1 kg d'emmental (12 L de lait) / semaine, ça équivaut en un an à une consommation de 758 litres de lait par an.  

=> Donc une vache qui aurait eu 1 veau fournit 4,7 ans de consommation en produits laitiers d'un gros mangeur.  
Alors, si un végétarien est un gros consommateur de produits laitiers, il faut "écouler" 1 veau tous les 5 ans par la filière "viande" par des carnivores. C'est pas énorme...

Message cité 3 fois
Message édité par greentea le 05-04-2010 à 19:38:32
n°22118993
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 12:28:41  answer

greentea a écrit :

- Par veau, une vache produit 20 à 50 litres de lait par jour pendant 6 à 10 mois. Prenons la plus faible production (20 litres/jour pendant 6 mois), ça fait 3600 litres produits par veau.
- Il faut 2 litres de lait pour fabriquer un camembert et 10 à 12 litres pour fabriquer 1 kg d'un fromage de type emmental. Si on compte une très grosse consommation de produits laitiers, disons 0.5 litre de lait/ jour + un fromage (12 L de lait) / semaine, ça équivaut en un an à une consommation de 758 litres de lait par an.  

=> Donc une vache qui aurait eu 1 veau fournit 4,7 ans de consommation en produits laitiers d'un gros mangeur.  
Alors, si un végétarien est un gros consommateur de produits laitiers, il faut "écouler" 1 veau tous les 5 ans par la filière "viande" par des carnivores. C'est pas énorme...

Peu importe le nombre, toute vie animale d'une bébête mignonne est sacrée :o [:la ptite val]  

Conclusion: mangez des larves d'abeille [:henri gaud-chiste:5]

n°22121727
greentea
Posté le 05-04-2010 à 19:43:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22121827
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-04-2010 à 19:57:13  profilanswer

greentea a écrit :

- Il faut 2 litres de lait pour fabriquer un camembert et 10 à 12 litres pour fabriquer 1 kg d'un fromage de type emmental. Si on compte une très grosse consommation de produits laitiers, disons 0.5 litre de lait/ jour + 1 kg d'emmental (12 L de lait) / semaine, ça équivaut en un an à une consommation de 758 litres de lait par an.  

:jap:  
Des végétaliens intégristes pourraient objecter que un veau tout les 5 ans, ça reste trop, et que l'idéal c'est zéro. Merci pour ta réponse.

---------------
Horse_man
n°22515658
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-05-2010 à 21:02:42  profilanswer

[:kikidonc]

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)