Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°21832373
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 13:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Oui mais bon en France on trouve pas de chien à cuisiner.

Parce que c'est culturel, donc c'est dans la loi. Mais tu peux l'enfreindre.
Ou bouffer des criquets :o

zemops a écrit :

Pour le reste c'est encore des comparaisons qui ne transpirent pas la bonne foi (genre faire ses devoirs c'est comme pas manger de viande... :o ). Pas grave, tant pis pour le débat de fond. :D

Attends, le régime alimentaire que tu imposes à tes enfants, ce n'est qu'un élément parmi tout ce qui est imposé aux enfants :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 13:09:13  profilanswer

n°21832427
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 13:13:45  profilanswer

zemops a écrit :

Oui mais bon en France on trouve pas de chien à cuisiner. Pour le reste c'est encore des comparaisons qui ne transpirent pas la bonne foi (genre faire ses devoirs c'est comme pas manger de viande... :o ). Pas grave, tant pis pour le débat de fond. :D

Il en a qui baptise bien leur gosses.
Et personnellement, je compte bien imposer à mes gosses de gouter à la viande. C'est pas absurde ce que dit LooSHA.

n°21832457
zemops
Posté le 10-03-2010 à 13:16:13  profilanswer

Encadrer le régime alimentaire ce n'est pas la même chose que de l'imposer. Il n'y a aucune raison scientifique/rationnelle d'imposer une régime végétarien strict à ses enfants. Ce sont des motivations personnelles plus ou moins basée sur de l'empathie/sensiblerie (selon les points de vue :D ) qui à mon avis devraient appartenir à chacun, au fruit d'une réflexion personnelle. C'est clairement pas comparable à limiter la goinfrerie de saloperies industrielles.

Ne pas oublier qu'au départ ma demande c'était de savoir si un VG opposera un non systématique à son enfant qu'il lui demande, de temps à autre, un p'tit bout de steak haché. Du coup qu'on me parle de servir du lombric, du chien haché en enfreignant la loi ou du criquet je trouve ça juste ridicule et pour tout dire un brin extrême tout en n'ayant conscience que bon on est à HFR après tout. :o

edit: jamais dit que j'approuvais le baptême, je trouve ça complètement con à vrai dire.

Message cité 2 fois
Message édité par zemops le 10-03-2010 à 13:18:02
n°21832469
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 13:16:52  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

On voit souvent sur les étiquettes "origine : vache laitière" donc à mon avis ça doit être plus de 20%

Ah mince, ça a changé ?

Bob2024 a écrit :

Il en a qui baptise bien leur gosses.
Et personnellement, je compte bien imposer à mes gosses de gouter à la viande. C'est pas absurde ce que dit LooSHA.

Voilà, tout comme la circoncision :sweat:

Message édité par LooSHA le 10-03-2010 à 13:17:04

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21832530
zemops
Posté le 10-03-2010 à 13:21:41  profilanswer

L'argumentation du baptême/circoncision quand on parle de bouffe, ça fait un peu genre être VG c'est une religion. :D

Personnellement je trouve pas ça plus censé d'imposer un régime VG à ses enfants (si ils me réclament de la viande) que de les baptiser ceci dit.

n°21832543
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 13:22:34  profilanswer

zemops a écrit :

Encadrer le régime alimentaire ce n'est pas la même chose que de l'imposer. Il n'y a aucune raison scientifique/rationnelle d'imposer une régime végétarien strict à ses enfants. Ce sont des motivations personnelles plus ou moins basée sur de l'empathie/sensiblerie (selon les points de vue :D ) qui à mon avis devraient appartenir à chacun, au fruit d'une réflexion personnelle. C'est clairement pas comparable à limiter la goinfrerie de saloperies industrielles.

Et pourquoi ça ? Ça serait différent de ne pas servir de barbaque à tes mômes et normal de les emmener tout les jours chez McDal ? :heink:

Il n'y a aucune raison scientifique/rationnelle d'imposer un régime "surcarné" à ses enfants :D
On peut allez loin dans ce sens, tourner en rond c'est infini.

Pour les raisons qui font le végétarien et qui peuvent l'amener à faire manger ses enfants de façon végétarienne, c'est infiniment plus varié que ce que tu proposes :o

---------------
n°21832544
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 13:22:39  profilanswer

zemops a écrit :

Ne pas oublier qu'au départ ma demande c'était de savoir si un VG opposera un non systématique à son enfant qu'il lui demande, de temps à autre, un p'tit bout de steak haché. Du coup qu'on me parle de servir du lombric, du chien haché en enfreignant la loi ou du criquet je trouve ça juste ridicule et pour tout dire un brin extrême tout en n'ayant conscience que bon on est à HFR après tout. :o

edit: jamais dit que j'approuvais le baptême, je trouve ça complètement con à vrai dire.

Maintenant qu'on a fait un peu dériver la conversation.
Que penses tu de ceux qui privent leur enfants de porc ?
Et de vins ? Vin qui, d'après certaines études, permettrait d'être en meilleure santé.

Message édité par Bob2024 le 10-03-2010 à 13:23:49
n°21832554
Theblack-c​at
Posté le 10-03-2010 à 13:23:31  profilanswer

Je me demande parfois si les végétariens imposent un régime végétarien à leur chien ou leur chat ? :D

n°21832564
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 13:24:31  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Je me demande parfois si les végétariens imposent un régime végétarien à leur chien ou leur chat ? :D

Remonte de quelques pages, c'était le sujet du troll précédent ;) .

n°21832598
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 13:27:18  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Essaye pages 19 & 28 :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 13:27:18  profilanswer

n°21833015
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 13:56:19  profilanswer

Bon, sinon, j'ai pas vraiment ma réponse sur le lait et les œufs pour un végétarien.

On a Dafiiiiid qui nous dit en substance que c'est mal de manger des œufs et du lait mais que la tentation est trop grande (pour le lait en tout cas) et que aucun animal n'a été directement égorgé pour assouvir son vice et que, donc, c'est une consolation quand même.
Je trouve ça un peu léger mais pourquoi pas.

On a LooSHA qui nous dit que c'est mal ... mais j'ai pas bien compris le point de vue finalement.

Quoi d'autre ?

n°21833831
zemops
Posté le 10-03-2010 à 14:44:10  profilanswer

Bref personne répond à mes questions ici.

J'ai déjà donné mon avis sur tes questions Bob2024 au moins implicitement. Le distinguo entre encadrer et imposer fait que je trouve con de fixer des interdits absolus aux enfants (je parle de l'alimentation essentiellement :o ) : aussi stupide de les forcer à manger de la viande si ils n'en veulent pas que refuser de leur en donner systématiquement quand ils en réclament avec insistance (comme je l'avais déjà écrit).

Donc pouvez-vous répondre simplement à cette question :
Ça vous poserait pas le moindre problème de refuser systématiquement à votre enfant un petit bout de steak haché qu'il vous demanderait de façon insistante et répétée au moins une fois par semaine ?

PS: Bob2024 pour parler de troll tu te poses bien là avec tes commentaires sur le vin.

PPS: J'essaye de discuter pas de troller, mais je promets que c'est mon dernier essai.

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 10-03-2010 à 14:45:05
n°21833933
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 14:49:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

On a LooSHA qui nous dit que c'est mal ... mais j'ai pas bien compris le point de vue finalement.

Je n'ai pas dit ça [:prozac]  

Je détaille : pour certaines raisons (sémantique, bien être animal, écologiques,...) manger des œufs et des produits laitiers est incohérent. Après si on est végétarien pour des raisosn de santé, religieuse, ou par pure convenance il n'y a pas d'incohérences.

---------------
n°21834091
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 14:58:21  profilanswer

zemops a écrit :

PS: Bob2024 pour parler de troll tu te poses bien là avec tes commentaires sur le vin.

Le terme "troll" n'était aucunement péjoratif dans mon esprit. Faut avouer qu'on polémique sans vraiment faire avancer le sujet. Mais ça détend, non ?
Pour le vin, je ne vois pas vraiment où est le problème. En interdisant complètement l'alcool à ses enfants (de plus de 12 ans hein ...), on les privent non seulement d'une partie importante de la gastronomie mondiale mais en plus des bienfaits reconnus du vin à petite dose.
Mon avis sur le sujet, c'est que l'interdit de viande de végétarien est un interdit parmi tant d'autre et ce n'est pas celui qui me choque le plus personnellement.

n°21834162
zemops
Posté le 10-03-2010 à 15:01:47  profilanswer

Et sinon pour ma question (c'est pas moi qui insiste pour parler d'autre chose que de VG hein) ?

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 10-03-2010 à 15:03:17
n°21834409
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-03-2010 à 15:14:46  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Bon, sinon, j'ai pas vraiment ma réponse sur le lait et les œufs pour un végétarien.

On a Dafiiiiid qui nous dit en substance que c'est mal de manger des œufs et du lait mais que la tentation est trop grande (pour le lait en tout cas) et que aucun animal n'a été directement égorgé pour assouvir son vice et que, donc, c'est une consolation quand même.
Je trouve ça un peu léger mais pourquoi pas.

Quoi d'autre ?

Ben même si sur le principe c'est similaire, il y a une différence de taille sur le gaspillage que ça représente (suffit de regarder le prix au kg des oeufs ou du lait). Et l'argument quantitatif il me semble tout à fait recevable, même si évidemment il n'est pas tout à fait recevable pour beaucoup de végétariens qui verraient ça comme une faiblesse.

n°21834435
hephaestos
Posté le 10-03-2010 à 15:16:40  profilanswer

En tout cas si j'étais végétarien, mes mômes c'est clair que s'ils voulaient bouffer de la viande, ils se démerderaient pour l'acheter et pour la cuisiner [:dks:1]

n°21834448
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 15:17:16  profilanswer

Ils pourraient élever un lapin quand même ? :o

---------------
n°21834449
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 15:17:19  profilanswer

zemops a écrit :

Et sinon pour ma question (c'est pas moi qui insiste pour parler d'autre chose que de VG hein) ?

Ben moi non, ça risque pas. Comme je ne leur interdirais pas non plus le coca, les bonbons ou un macdal tant que ça reste raisonnable. De même, si j'en ai un qui devient végétarien, j'essaierais d'adapter les repas pour qu'il soit en bonne santé.

n°21834467
hephaestos
Posté le 10-03-2010 à 15:18:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils pourraient élever un lapin quand même ? :o

Ah ouais, typiquement je peux pas répondre à cette question parce que là ça atteint le seuil de ma capacité de compréhension. Je ne conçois pas d'avoir un lapin chez moi si ce n'est pas pour le manger.

n°21834473
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 15:18:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben moi non, ça risque pas. Comme je ne leur interdirais pas non plus le coca, les bonbons ou un macdal tant que ça reste raisonnable. De même, si j'en ai un qui devient végétarien, j'essaierais d'adapter les repas pour qu'il soit en bonne santé.

Ça serait surtout contre-productif : les parents ils sont deux, le marketing de ces boîtes a un puissance de tir autrement conséquente, sans parler de son implantation :D

---------------
n°21834538
zemops
Posté le 10-03-2010 à 15:22:32  profilanswer

En plus il est pas VG lui (si ?). Et toi alors tu réponds quoi à ma question.

n°21834556
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 15:23:55  profilanswer

Rien.

---------------
n°21834587
holldegar
Silence quand tu parles !
Posté le 10-03-2010 à 15:25:36  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic car il est long, est-ce que l'argument du respect de la vie animale a été le seul avancé pour justifier le végétarisme ou est-ce que l'aspect santé a été avancé ? C'est à dire qu'on est meilleure santé quand on est végétarien.
Du coup je pense que si un enfant a été élevé dans une famille végétarienne, le laisser faire ses expériences avec la viande est une bonne idée. Exactement comme avec l'alcool et la clope. C'est sympa sur le moment, mais à long terme...

n°21834615
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 15:27:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben même si sur le principe c'est similaire, il y a une différence de taille sur le gaspillage que ça représente (suffit de regarder le prix au kg des oeufs ou du lait). Et l'argument quantitatif il me semble tout à fait recevable, même si évidemment il n'est pas tout à fait recevable pour beaucoup de végétariens qui verraient ça comme une faiblesse.

Ok pour le coté écolo  :jap: . Reste le coté gentils lapins, il y aurait peut-être moins d'animaux exploités mais ils souffriraient toujours autant.  
De plus, comme le soulignait LooSHA pour le lait, la productivité est proportionnelle à la difformité des pauvres bêtes.
D'ailleurs qu'en est-il des différences de bilan écologique entre un œuf de poule de batterie et celui d'une belle poule élevée au grand air ?
Et, que faire des cadavres ?
Que faire des veaux mâles et autres coqs qui ne deviendront pas reproducteurs ?

n°21834785
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 15:38:30  profilanswer

holldegar a écrit :

J'ai pas lu tout le topic car il est long, est-ce que l'argument du respect de la vie animale a été le seul avancé pour justifier le végétarisme ou est-ce que l'aspect santé a été avancé ? C'est à dire qu'on est meilleure santé quand on est végétarien.
Du coup je pense que si un enfant a été élevé dans une famille végétarienne, le laisser faire ses expériences avec la viande est une bonne idée. Exactement comme avec l'alcool et la clope. C'est sympa sur le moment, mais à long terme...

Ha ben voilà du neuf en effet.
Donc pour toi, aux chiottes la planète et les gentils lapins mais tu ne manges pas de viande parce que ça rend malade, c'est ça ?
Avec des œufs et du lait ?
Dans quelle proportions ?  
Sur quelles études t'appuies tu pour soutenir cette idée ?

n°21834860
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 15:43:16  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ok pour le coté écolo  :jap: . Reste le coté gentils lapins, il y aurait peut-être moins d'animaux exploités mais ils souffriraient toujours autant.

Je pense que la poule qui se balade en plein air n'a pas la même vie que la pondeuse de batterie :spamafote:
Pareil pour le cochon qui s'ébat en plein champ ou pleine forêt et le porc qui est coincé sur son caillebotis.

Bob2024 a écrit :

D'ailleurs qu'en est-il des différences de bilan écologique entre un œuf de poule de batterie et celui d'une belle poule élevée au grand air ?

C'est une bonne querstion, j'en sais hélas rien :sweat:

Bob2024 a écrit :

Et, que faire des cadavres ?
Que faire des veaux mâles et autres coqs qui ne deviendront pas reproducteurs ?

Les cadavres on les recycle en engrais ou en boîtachien, les "veaux mâles" on les fait voter UMP et les coqs on leur organise des combats :o

---------------
n°21834953
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 15:50:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je pense que la poule qui se balade en plein air n'a pas la même vie que la pondeuse de batterie :spamafote:
Pareil pour le cochon qui s'ébat en plein champ ou pleine forêt et le porc qui est coincé sur son caillebotis.

Ben c'est toujours pareil, si on peut les élever dans des conditions acceptables, pourquoi ce serait inacceptable d'en butter un ou deux de temps de temps (en lousedé) pour se faire un bon gueuleton ?

LooSHA a écrit :

C'est une bonne querstion, j'en sais hélas rien :sweat:

Tu trouves aussi.

LooSHA a écrit :

Les cadavres on les recycle en engrais ou en boîtachien, les "veaux mâles" on les fait voter UMP et les coqs on leur organise des combats :o

C'est pareil, autant les manger (je vous laisse les vielle poules mais je garde le filet d'UMPiste  [:cerveau delight]  ).

n°21835016
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 15:55:57  profilanswer

Ah ok je vois.

Bob2024 a écrit :

Ben c'est toujours pareil, si on peut les élever dans des conditions acceptables, pourquoi ce serait inacceptable d'en butter un ou deux de temps de temps (en lousedé) pour se faire un bon gueuleton ?

J'ai pas dit que c'était inacceptable [:chalouf]  

Bob2024 a écrit :

C'est pareil, autant les manger

Pourquoi pas.

---------------
n°21835156
holldegar
Posté le 10-03-2010 à 16:05:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ha ben voilà du neuf en effet.
Donc pour toi, aux chiottes la planète et les gentils lapins mais tu ne manges pas de viande parce que ça rend malade, c'est ça ?
Avec des œufs et du lait ?
Dans quelle proportions ?  
Sur quelles études t'appuies tu pour soutenir cette idée ?

Effectivement ne pas manger de viande ni d'œufs ni boire du lait pour des raisons de santé est une raison suffisante pour être végétarien. L'avantage c'est que ça fait d'une pierre deux coups : pas de souffrance animale donc respect de la planète (et des gentils lapins du coup :) ).
J'ai pas d'étude en tête en particulier, être végétarien n'est pas létal, c'est un régime alimentaire comme un autre, avec ses avantages et ses inconvénients.

n°21835360
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-03-2010 à 16:18:34  profilanswer

holldegar a écrit :

Effectivement ne pas manger de viande ni d'œufs ni boire du lait pour des raisons de santé est une raison suffisante pour être végétarien. L'avantage c'est que ça fait d'une pierre deux coups : pas de souffrance animale donc respect de la planète (et des gentils lapins du coup :) ).
J'ai pas d'étude en tête en particulier, être végétarien n'est pas létal, c'est un régime alimentaire comme un autre, avec ses avantages et ses inconvénients.

Source ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21835385
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 16:20:22  profilanswer

Source "que c'est une des raisons principales qui poussent à devenir végéte à rien".

Next.

Message édité par LooSHA le 10-03-2010 à 16:20:35

---------------
n°21835440
holldegar
Posté le 10-03-2010 à 16:23:47  profilanswer

Ben voui, je comprends pas trop la question, y'a besoin d'une source pour se choisir un régime alimentaire ?

n°21835521
zemops
Posté le 10-03-2010 à 16:28:04  profilanswer

OK, merci ce fut un plaisir que d'échanger sur le sujet.  :love:  

Sinon dans les supermarchés, la plupart des œufs et des poulets ça semble être du élevé en plein air quand même (hors hard discount de la mort qui tue).

n°21835526
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 16:28:22  profilanswer

holldegar a écrit :

Ben voui, je comprends pas trop la question, y'a besoin d'une source pour se choisir un régime alimentaire ?

Non mais pour dire que tel régime est meilleur qu'un autre, oui.

n°21835568
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 16:30:51  profilanswer

holldegar a écrit :

C'est un peu bizarre ton truc ... je comprend pas bien. Tu veux dire que manger de la viande est létal ou qu'être végétarien rend immortel ?

n°21835638
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 16:35:28  answer

zemops a écrit :

Sinon dans les supermarchés, la plupart des œufs et des poulets ça semble être du élevé en plein air quand même (hors hard discount de la mort qui tue).

Largement pas la majorité, non, faut éplucher les emballages pour ça :/

Végétarien progressif inside, je diminue petit à petit toute conso animale et on s'y fait pas mal.

être entouré d'une majorité de vegan /végétarien aide aussi à se rendre compte que c'est largement faisable, même si je suis loin d'être anti-spéciste.

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 16:35:43
n°21835655
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 16:36:54  profilanswer

zemops a écrit :

De rien, je n'ai pas d'enfants, ne compte sans doute pas en avoir, et ne suis pas végétarien :hello:  

zemops a écrit :

Pile poil l'inverse. Plein air c'est 0 ou 1 pour les œufs, pour les poulets - j'imagine que parles des poulets entiers cuits ou crus ou en morceaux ? - je parie sur un 70% de poulets de batterie, 25% de label et 5% de bio :D

---------------
n°21835878
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 16:49:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

De rien, je n'ai pas d'enfants, ne compte sans doute pas en avoir, et ne suis pas végétarien :hello:  

Ha ouai, merde, d'ailleurs ça nuit à la compréhension de ne pas toujours savoir.

LooSHA a écrit :

Pile poil l'inverse. Plein air c'est 0 ou 1 pour les œufs, pour les poulets - j'imagine que parles des poulets entiers cuits ou crus ou en morceaux ? - je parie sur un 70% de poulets de batterie, 25% de label et 5% de bio :D

C'est ce que j'ai cru remarquer aussi.

n°21836277
holldegar
Posté le 10-03-2010 à 17:14:44  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est un peu bizarre ton truc ... je comprend pas bien. Tu veux dire que manger de la viande est létal ou qu'être végétarien rend immortel ?

Ni l'un ni l'autre. "létal" était peut-être pas le mot le plus adapté, je voulais juste dire que le végétarisme c'est un régime alimentaire comme un autre. Ni bien, ni mal, ni meilleur, ni moins bien, et qu'on peut vivre toute une vie en parfaite santé en étant végétarien.

@yoannletroll : c'est rare en France de pouvoir se dire "entouré" de vegan/végétariens. Ça doit être intéressant.

n°21836401
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 17:23:07  profilanswer

Il a des amies normandes peut-être :o

http://www.lesacacias.net/photos/306-vaches-profil-face.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)