Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°21822616
Kalyx
Posté le 09-03-2010 à 17:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me parle pourtant ce que dis Loosha...
Y'a pas genre des ovo-lacto-végétarien, ou quelque chose du même style ?
Ou c'est juste pour se donner bonne conscience ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 17:15:43  profilanswer

n°21822837
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2010 à 17:29:36  profilanswer

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pesco [...] 3%A9tarien :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21822957
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2010 à 17:37:53  profilanswer

Ouiqui çaÿ nul c'est tout le monde il peut écrire des bêtises dessus avec les doigts :/

Si tu lis bien, le terme végétarisme est "impropre" dans ce cas, mais ça existe :spamafote:
Si on veut être encore plus chieur on considère que les œufs et le fromage n'ont rien à foutre dans une régime VEGETarien, pour plusieurs raisons :

• racine du mot
  • perpétuation d'un système ou on maintient des poules qui finissent dans une assiette ou une gamelle, idem pour les vaches/veaux.

La consommation du lait est des œufs c'est une tolérance, celle du poisson et des fruits de mer peut l'être aussi après tout, notamment dans une optique où on a abandonné la consommation de viande car provenant d'élevages (intensifs) :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21822976
Kalyx
Posté le 09-03-2010 à 17:38:27  profilanswer

Bah même hors wiki, c'est assez "répandu" comme vocabulaire.
A tort ou raison, je sais pas, mais bon... c'est en fait.

Mais je comprends bien la problématique. J'ai un peu tiqué sur une collègue indienne végétarienne qui mangeait de la volaille  [:tinostar]

n°21823220
_Lahoma_
Posté le 09-03-2010 à 17:56:28  profilanswer

Ouais et sur AUM ils disent piscivore  LOLILOL :o

LooSHA a écrit :

Ouiqui çaÿ nul c'est tout le monde il peut écrire des bêtises dessus avec les doigts :/

Si tu lis bien, le terme végétarisme est "impropre" dans ce cas, mais ça existe :spamafote:
Si on veut être encore plus chieur on considère que les œufs et le fromage n'ont rien à foutre dans une régime VEGETarien, pour plusieurs raisons :

• racine du mot
  • perpétuation d'un système ou on maintient des poules qui finissent dans une assiette ou une gamelle, idem pour les vaches/veaux.

La consommation du lait est des œufs c'est une tolérance, celle du poisson et des fruits de mer peut l'être aussi après tout, notamment dans une optique où on a abandonné la consommation de viande car provenant d'élevages (intensifs) :hello:

De plus en plus de poissons proviennent d'élevages.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 09-03-2010 à 17:58:28
n°21826128
zemops
Posté le 09-03-2010 à 21:46:35  profilanswer

Franchement, le coca et la viande c'est quand même pas vraiment comparable hein. La viande en soi je vois pas ce qu'on peut lui reprocher quand on en mange raisonnablement, genre en petites quantités et pas forcément à tous les repas. J'aurais du mal à refuser d'en servir à mon gamin systématiquement si il m'en réclame.

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 09-03-2010 à 21:48:10
n°21826209
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2010 à 21:52:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

De plus en plus de poissons proviennent d'élevages.

Voui, c'est même étiqueté, c'est obligatoire.

---------------
n°21829874
Kalyx
Posté le 10-03-2010 à 09:32:36  profilanswer

zemops a écrit :

Franchement, le coca et la viande c'est quand même pas vraiment comparable hein. La viande en soi je vois pas ce qu'on peut lui reprocher quand on en mange raisonnablement, genre en petites quantités et pas forcément à tous les repas. J'aurais du mal à refuser d'en servir à mon gamin systématiquement si il m'en réclame.

Genre un peu comme tous les aliments ?  [:klemton]

n°21830347
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 10:23:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Les repas sans aliment, moi, j'aime pas ça :/

n°21830377
Kalyx
Posté le 10-03-2010 à 10:26:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Les repas sans aliment, moi, j'aime pas ça :/

Rhôôô, nan mais dans le sens pour UN aliment donné, tu le manges en quantité raisonnable et pas à tous les repas, ce qui te permets d'alterner avec les autres aliments, que eux non plus tu vas pas manger à tous les repas, etc.

T'avais très bien compris :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 10:26:17  profilanswer

n°21830430
zemops
Posté le 10-03-2010 à 10:30:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben oui sauf que le coca pour moi ce n'est pas un aliment. Merci de prendre en compte le contexte aussi. Autant je peux comprendre qu'on ne donne pas de sucreries à ses enfants mais leur imposer une fin de non recevoir si ils me réclament un p'tit bout de steak haché de temps en temps je pourrais pas. :spamafote:

n°21830445
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 10:31:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

• racine du mot

Ça soulève quand même une question que je me suis souvent posée.  
Les végétariens qui mange (donc) des œufs et du lait, vous ne le faites que par manque de goût pour la viande ou pour des raisons plus philosophiques. Parce que dans ce cas là, l'argument écolo/gentils lapins est quand même mal venu.  
D'ailleurs, moi qui suis un omnivore vaguement écolo et qui aime bien les gentils lapins, je fais assez gaffe à ce que je mange et à la façon dont ça a été produit (genre Bio). J'apprécierais, d'ailleurs, si il existait des labels de "qualité de vie" pour les animaux élevés, je serais prêt à payer plus cher pour ça. Vous faites de même en achetant vos œufs et votre lait ?

n°21830469
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 10:33:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Rhôôô, nan mais dans le sens pour UN aliment donné, tu le manges en quantité raisonnable et pas à tous les repas, ce qui te permets d'alterner avec les autres aliments, que eux non plus tu vas pas manger à tous les repas, etc.

T'avais très bien compris :o

oui ;)

n°21830546
Kalyx
Posté le 10-03-2010 à 10:39:33  profilanswer

zemops a écrit :

Ben oui sauf que le coca pour moi ce n'est pas un aliment. Merci de prendre en compte le contexte aussi. Autant je peux comprendre qu'on ne donne pas de sucreries à ses enfants mais leur imposer une fin de non recevoir si ils me réclament un p'tit bout de steak haché de temps en temps je pourrais pas. :spamafote:

C'en est un, loin d'être indispensable, je te l'accorde, mais pour moi c'en est un quand même.
Hors, si je comprends bien, géré correctement, une alimentation sans viande est possible. Donc la viande peut se révéler ne pas être indispensable :spamafote:

La différence fondamentale, je le sais bien, c'est que les sucreries c'est très déséquilibré comme apport.
Mais après t'as des "règles" inhérentes à chacun.
Moi c'est pas de boissons sucrées à table (même pas jus de fruits, sauf au ptit dèj), pas d'abats (parce que c'est contre ma religion :o ), pas de crème dessert le midi (et pourtant c'est assimilé produits laitiers).

Accessoirement, suffit que les mômes mangent à la cantine pour avoir de la viande régulièrement, je suis donc pas sure que ça puisse devenir un vrai "manque".
Je me trompe peut-être :spamafote:

n°21830569
Kalyx
Posté le 10-03-2010 à 10:41:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Les végétariens qui mange (donc) des œufs et du lait, vous ne le faites que par manque de goût pour la viande ou pour des raisons plus philosophiques. Parce que dans ce cas là, l'argument écolo/gentils lapins est quand même mal venu.  
D'ailleurs, moi qui suis un omnivore vaguement écolo et qui aime bien les gentils lapins, je fais assez gaffe à ce que je mange et à la façon dont ça a été produit (genre Bio). J'apprécierais, d'ailleurs, si il existait des labels de "qualité de vie" pour les animaux élevés, je serais prêt à payer plus cher pour ça. Vous faites de même en achetant vos œufs et votre lait ?

- J'aimerai aussi
- Oui pour les œufs (critères faciles à repérer, produits accessibles), j'avoue, non pour le lait... je sais pas s'il existe des "indicateurs" pour le lait ?

Après ça vaut ce que ça vaut, je peux pas (encore) être considérée végétarienne.

n°21830636
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-03-2010 à 10:47:59  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je mange encore du fromage, mais uniquement par goût/plaisir.
Les oeufs c'est quand y'a pas le choix (dans des produits finis ou quand je ne suis pas le cuistot), parce que sinon je n'en achète jamais.
Maintenant, dans la logique de la démarche végétarienne, il y a forcément cette notion de cesser la consommation de produits animaux à un moment ou un autre, car sinon on reste dans ce carcan de l'exploitation animale.
Mais toutes les poules pondeuses et les vaches laitières ne sont pas vouées à l'abattoir direction ton assiette (les races laitières ne sont d'ailleurs pas destinées du tout à la consommation de ce me semble).
Et pour ce qui est de ma consommation de fromage, j'essaye autant que possible de ne pas prendre des produits issus de la grande industrie, pour limiter un peu le phénomène.

---------------
Gal' HFR
n°21831160
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 11:21:29  profilanswer

zemops a écrit :

Autant je peux comprendre qu'on ne donne pas de sucreries à ses enfants mais leur imposer une fin de non recevoir si ils me réclament un p'tit bout de steak haché de temps en temps je pourrais pas. :spamafote:

Tu peux aussi leur proposer un steak de lombrics ou une fricassée de sauterelles, on verra si ils sont toujours aussi amateurs de bidoche :fou:  

Bob2024 a écrit :

[:lectrodz]

Dafiiiiid a écrit :

Mais toutes les poules pondeuses et les vaches laitières ne sont pas vouées à l'abattoir direction ton assiette (les races laitières ne sont d'ailleurs pas destinées du tout à la consommation de ce me semble).

[:alertequalitay] & [:csvop:1]  

:ouimaitre:

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 10-03-2010 à 11:23:03

---------------
n°21831233
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 11:26:46  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Je mange encore du fromage, mais uniquement par goût/plaisir.
Les oeufs c'est quand y'a pas le choix (dans des produits finis ou quand je ne suis pas le cuistot), parce que sinon je n'en achète jamais.
Maintenant, dans la logique de la démarche végétarienne, il y a forcément cette notion de cesser la consommation de produits animaux à un moment ou un autre, car sinon on reste dans ce carcan de l'exploitation animale.
Et pour ce qui est de ma consommation de fromage, j'essaye autant que possible de ne pas prendre des produits issus de la grande industrie, pour limiter un peu le phénomène.

C'est vraiment l'abattoir qui vous gêne ?
Parce que c'est un petit moment dans la vie d'une bête d'élevage.
Une poule en batterie qui pond sur commande ou une vache au pis démesuré qui se fait traire tous les jours, c'est quand même pas la joie et ça dure bien plus longtemps que la file d'attente (certes un peur rude) vers le percuteur.

Edit : Et puis, c'est vrai qu'elles la feront de toute façon cette queue, un jour ou l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 10-03-2010 à 11:28:17
n°21831314
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 11:32:13  profilanswer

Ben, pour faire des oeufs et du lait, faut élever des poules et des vaches tout pareil que pour les manger.

n°21831386
Kalyx
Posté le 10-03-2010 à 11:37:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben, pour faire des oeufs et du lait, faut élever des poules et des vaches tout pareil que pour les manger.

Elever pour "produire" autre chose que de la viande =/= de élever pour tuer.
En très gros.
'fin moi je vois ça comme ça. Genre les abeilles pour le miel.
A ceci près que pour les vaches / le lait, faut pas se leurrer, faut des veaux.

n°21831412
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 11:39:03  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pour les œufs, y'a quand même un gouffre entre les "0" et les "3", donc tu sais à peu près comment est produit ton œuf. Après chez les amis ou au resto, c'est moins évident :D

Pour le lait et le fromage, tu peux taper dans le bio, qui est un label fiable, plus que le label rouge par exemple :spamafote:
Une vache qui donne du lait bio, c'est pas la Holstein pisseuse standard qui ne bouffe que des céréales sans foutre le museau dehors :o

Kalyx a écrit :

Elever pour "produire" autre chose que de la viande =/= de élever pour tuer.
En très gros.
'fin moi je vois ça comme ça. Genre les abeilles pour le miel.
A ceci près que pour les vaches / le lait, faut pas se leurrer, faut des veaux.

Et genre tu bouffes les abeilles ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 10-03-2010 à 11:40:49

---------------
n°21831496
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 11:45:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour les œufs, y'a quand même un gouffre entre les "0" et les "3", donc tu sais à peu près comment est produit ton œuf. Après chez les amis ou au resto, c'est moins évident :D

Pour le lait et le fromage, tu peux taper dans le bio, qui est un label fiable, plus que le label rouge par exemple :spamafote:
Une vache qui donne du lait bio, c'est pas la Holstein pisseuse standard qui ne bouffe que des céréales sans foutre le museau dehors :o

Ben oui mais c'est pareil pour la viande.
Je ne vois pas de différence fondamentale pour la condition animale (ou pour le bilan écologique) entre la production d'œufs/lait et la production de steaks.
Pour les deux on peux faire mieux avec des labels plus contraignants et tout mais ça ne différenciera pas les deux productions.

n°21831573
Kalyx
Posté le 10-03-2010 à 11:50:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et genre tu bouffes les abeilles ? :D

:??:  
Ben non, justement. Du miel, oui par contre.

n°21831624
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 11:54:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben oui mais c'est pareil pour la viande.
Je ne vois pas de différence fondamentale pour la condition animale (ou pour le bilan écologique) entre la production d'œufs/lait et la production de steaks.
Pour les deux on peux faire mieux avec des labels plus contraignants et tout mais ça ne différenciera pas les deux productions.

Ben alors je ne comprends pas trop tes messages précédents

Kalyx a écrit :

:??:  
Ben non, justement. Du miel, oui par contre.

Donc le miel c'est pas pareil que le lait et les œufs dans le principe :D

Reste plus qu'à avoir un label "la poule qui a pondu cet œuf mourra de mort naturelle" voir même si on est exigeant "...et ne sera point bouffé (par un humain)" :D

---------------
n°21831693
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 11:59:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben alors je ne comprends pas trop tes messages précédents

La question que je soulève au départ est "N'est ce pas un peu contradictoire de manger des œufs et du lait quand on a décidé de ne pas manger de viande au nom de la planète et des gentils animaux ?"

n°21831909
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-03-2010 à 12:22:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:alertequalitay] & [:csvop:1]  

:ouimaitre:

Je ne vois pas pourquoi?
Les poules qui sont destinées à la ponte n'ont rien à bouffer sur le dos, donc, à part terminer en sous produits de mauvaise qualité, non, ce ne sera pas dans ton assiette.
Les vaches laitières ne sont pas des vaches "à viande" à la base, de fait elles n'ont pas l'assiette en chemin prédestiné.
Certes, dans un souci de rentabilité elles peuvent (et en pratique c'est souvent le cas je pense) terminer en sauce, mais à la base, ce n'est pas leur destination.

Bob2024 a écrit :

C'est vraiment l'abattoir qui vous gêne ?
Parce que c'est un petit moment dans la vie d'une bête d'élevage.  
Une poule en batterie qui pond sur commande ou une vache au pis démesuré qui se fait traire tous les jours, c'est quand même pas la joie et ça dure bien plus longtemps que la file d'attente (certes un peur rude) vers le percuteur.

Edit : Et puis, c'est vrai qu'elles la feront de toute façon cette queue, un jour ou l'autre.  

L'abattoir oui et non.
Disons que j'ai eu un cheminement pour arriver au végétarisme qui ne relève pas de l'anti abattage, mais oui, ça rentre aussi en compte.

---------------
Gal' HFR
n°21831914
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 12:23:42  profilanswer

Bob2024 a écrit :

La question que je soulève au départ est "N'est ce pas un peu contradictoire de manger des œufs et du lait quand on a décidé de ne pas manger de viande au nom de la planète et des gentils animaux ?"

Un peu ce que je dis un peu avant alors :o

---------------
n°21831926
zemops
Posté le 10-03-2010 à 12:24:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu peux aussi leur proposer un steak de lombrics ou une fricassée de sauterelles, on verra si ils sont toujours aussi amateurs de bidoche :fou:  

Franchement je comprends pas ton argument si tant est qu'il y en ait un. Enfin bon je cherche à convaincre personne moi, je donnais juste mon avis. D'un point de vue éthique je trouvais intéressant de connaître l'attitude des VG avec l'alimentation de leur progéniture. En vertu de quoi leur imposer mes choix du moment que les leurs ne sont pas irrationnels/déséquilibrés/foncièrement mauvais (je parle juste alimentation là hein) ?  Surtout qu'étant préado même si ils aiment pas la viande plus que ça ils vont probablement s'y mettre rien que pour contredire leurs parents VG.  :D

n°21831991
Kalyx
Posté le 10-03-2010 à 12:31:13  profilanswer

zemops a écrit :

Franchement je comprends pas ton argument si tant est qu'il y en ait un.

Je pense que l'idée c'est que la viande est assimilées à un aliment "utile" car contribuant à l'apport protéique.
Ce que peut sans doute faire un steak de lombrics ou une fricassée de sauterelles, assimilable donc également à des aliments utiles.
Et que le dégout qu'ils peuvent t'inspirer à toi (et qui fait que tu vas pas en servir à tes mômes) est proche de celui qu'il peut ressentir pour de la viande traditionnel (qu'il ne servirait donc pas à ses mômes).

LooSHa si je pige tout bien, pour toi, un "vrai" végétarien c'est donc également non-consommation d'œufs/lait ? Juste une question hein  :??:  

n°21832045
zemops
Posté le 10-03-2010 à 12:38:16  profilanswer

Ben tu sais j'aime pas le céleri et j'en propose quand même des purées à me petite qui aime bien apparemment.  

Le débat c'était pas utile/pas utile en fait, c'était d'imposer son mode alimentaire à ses enfants (ça marche dans les 2 sens d'ailleurs, si je mange de la viande et que mes enfants n'en veulent décidément pas, je vais pas les forcer).

n°21832075
Kalyx
Posté le 10-03-2010 à 12:41:52  profilanswer

Si c'est pour des conviction "éthico-philosophiques" je peux comprendre qu'on ne veuille pas :spamafote:
J'imagine qu'il y a des couples qui ne voudrait pas faire gouter du chien ou du chat à leurs enfants par exemple...

n°21832232
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 12:57:52  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les poules qui sont destinées à la ponte n'ont rien à bouffer sur le dos, donc, à part terminer en sous produits de mauvaise qualité, non, ce ne sera pas dans ton assiette.

Bien sûr que si [:petrus75]

La poule pondeuse réformée finit en plats cuisinés et en bouffe pour animaux.
En gros elle pond rarement plus d'un an (et encore le pic est atteint à 28-30 semaines) donc c'est pas non plus de la vieille poule imbouffable [:a_bon]  

Dafiiiiid a écrit :

Les vaches laitières ne sont pas des vaches "à viande" à la base, de fait elles n'ont pas l'assiette en chemin prédestiné.
Certes, dans un souci de rentabilité elles peuvent (et en pratique c'est souvent le cas je pense) terminer en sauce, mais à la base, ce n'est pas leur destination.

Mouahahaha, quelle ignorance touchante [:elfenyu]  

Les vaches laitières réformées, ça représente un peu plus de 20% de la viande bovine consommée.
Et elles ne terminent pas en sauce, mais en bavette ou en plat de côtes, c'est même marqué sur l'étiquette. C'est marqué "vache", et tu ne sais pas si c'est de la vache laitière ou de la vache à viande.

>> http://www.civ-viande.org/7-51-boeuf-chiffres.html
>> http://www.inra.fr/internet/Depart [...] ?article61

---------------
n°21832235
zemops
Posté le 10-03-2010 à 12:58:06  profilanswer

Même avec de la bonne volonté je trouve toutes ces comparaisons pas vraiment appropriées (cf lombrics, chat, chien; 'tain comparer ça avec un p'tit bout de steack haché faut le faire quand même).

Les convictions "éthico-philosophiques", c'est un peu vague, ça justifie alors d'imposer par exemple une religion, une politique, etc. Très peu pour moi.

n°21832259
Bob2024
...
Posté le 10-03-2010 à 13:00:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu ce que je dis un peu avant alors :o

Ben oui, c'est pour ça que je te citais justement  [:spamafote]  

Dis donc, quand je parlais de "gentils lapins" je ne croyais pas si bien dire...

n°21832294
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 13:03:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

LooSHa si je pige tout bien, pour toi, un "vrai" végétarien c'est donc également non-consommation d'œufs/lait ? Juste une question hein  :??:

Pas forcément, chacun fait ce qu'il veut (hélas.). Il peut même se taper un BBQ de temps en temps :D

zemops a écrit :

Le débat c'était pas utile/pas utile en fait, c'était d'imposer son mode alimentaire à ses enfants (ça marche dans les 2 sens d'ailleurs, si je mange de la viande et que mes enfants n'en veulent décidément pas, je vais pas les forcer).

On impose plein de choses aux enfants en fait : aller à l'école, faire leurs devoirs, obéir à leurs parents, se coucher tôt et ranger leur chambre, se laver les dents, se laver tout court. Ouais c'est pas la joie la vie d'un môme :/

zemops a écrit :

Même avec de la bonne volonté je trouve toutes ces comparaisons pas vraiment appropriées (cf lombrics, chat, chien; 'tain comparer ça avec un p'tit bout de steack haché faut le faire quand même).

C'est à cause de ton point de vue, purement culturel.
Tu peux faire du chien haché et en faire un burger :D

---------------
n°21832338
zemops
Posté le 10-03-2010 à 13:06:50  profilanswer

Oui mais bon en France on trouve pas de chien à cuisiner. Pour le reste c'est encore des comparaisons qui ne transpirent pas la bonne foi (genre faire ses devoirs c'est comme pas manger de viande... :o ). Pas grave, tant pis pour le débat de fond. :D

n°21832354
Theblack-c​at
Posté le 10-03-2010 à 13:07:54  profilanswer

On voit souvent sur les étiquettes "origine : vache laitière" donc à mon avis ça doit être plus de 20%

n°21832373
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 13:09:13  profilanswer

zemops a écrit :

Oui mais bon en France on trouve pas de chien à cuisiner.

Parce que c'est culturel, donc c'est dans la loi. Mais tu peux l'enfreindre.
Ou bouffer des criquets :o

zemops a écrit :

Pour le reste c'est encore des comparaisons qui ne transpirent pas la bonne foi (genre faire ses devoirs c'est comme pas manger de viande... :o ). Pas grave, tant pis pour le débat de fond. :D

Attends, le régime alimentaire que tu imposes à tes enfants, ce n'est qu'un élément parmi tout ce qui est imposé aux enfants :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)