Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°53760731
Elbarto
Posté le 02-07-2018 à 08:09:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


à part un des 4 qui me paraît clairement dopé, les autres sont naturels


 
la musculation au naturel (sans cheat mode pharmaceutique) donne des résultats beaucoup plus modestes,  pas d'aspect "gros bibendum", mais plutôt musclé sec,
 
ici on est dans le domaine du bodybuilding où malheureusement le dopage est très présent, où tous les coups sont permis pour gagner du muscle sans trop d'efforts
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 08:09:03  profilanswer
 

n°53761216
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 09:39:07  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

la musculation au naturel (sans cheat mode pharmaceutique) donne des résultats beaucoup plus modestes,  pas d'aspect "gros bibendum", mais plutôt musclé sec,

 

ici on est dans le domaine du bodybuilding où malheureusement le dopage est très présent, où tous les coups sont permis pour gagner du muscle sans trop d'efforts

 



:D  pas du tout, faut arrêter avec le mythe selon lequel dès que le type a des gros muscles il est dopé...

 

le muscle hypertrophié tu l'as dès que tu soulèves des gros poids a répétition et en forçant comme un malade, si tu fais un sport d'endurance tu n'auras pas le même type de développement puisque le muscle est sollicité mais pour des efforts moindres et sur des temps longs

 

par contre tu as des profils qui sont impossibles à atteindre sans stéroïdes ou autres, dans le lot je pense à Nimai Delgado qui me semble avoir un développement impossible sans produits (ça ne se voit pas là mais dans les vidéos)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 02-07-2018 à 09:41:39
n°53761431
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2018 à 10:02:00  profilanswer
 

yassel a écrit :


Ben pas vraiment non, c'est juste que t'as des standards différents. Rien qu'en mangeant une assiette du genre légumineuses + un peu de tofu t'es déjà à 50g de prots. Soit l'équivalent de plus de 200g de blanc de poulet accompagné de riz. Enfin non c'est pas l'équivalent, le premier repas est clairement plus intéressant.


50g de protéines en tofu + pois chiche (j'arrondis large à 9% de protéines dans le repas cuit) ça te fait une petite assiette de 550g, sacré petit dèj


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53761559
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-07-2018 à 10:16:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :


:D  pas du tout, faut arrêter avec le mythe selon lequel dès que le type a des gros muscles il est dopé...
 
le muscle hypertrophié tu l'as dès que tu soulèves des gros poids a répétition et en forçant comme un malade


 
Si seulement  :D  
 
Les haltérophiles ne sont pas big, d'ailleurs...
 
Rien qu'au niveau amateur (j'parle même pas des youtubeurs) on estime que 30% des pratiquants de salle de sport se dopent. Pourtant, y a pas 30% de balaises dans ces salles...
 
Au niveau des youtubeurs fitness, ils sont quasi tous dopés et minimum trois des quatre de cette photo en font certainement partie. Mais le minipouce en croque probablement aussi (ça libère du temps pour faire autre chose)
 
 

n°53761581
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 10:18:14  profilanswer
 

Deouss a écrit :


50g de protéines en tofu + pois chiche (j'arrondis large à 9% de protéines dans le repas cuit) ça te fait une petite assiette de 550g, sacré petit dèj


les besoins réels en protéines tournent autour de 10% de l'apport calorique quotidien, tu les couvres facilement avec des végétaux

n°53761593
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2018 à 10:19:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :


les besoins réels en protéines tournent autour de 10% de l'apport calorique quotidien, tu les couvres facilement avec des végétaux


Je comprends pas cette phrase du tout. Les protéines se comptent aussi en calories ?

n°53761608
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 10:21:26  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Si seulement  :D  
 
Les haltérophiles ne sont pas big, d'ailleurs...
 
Rien qu'au niveau amateur (j'parle même pas des youtubeurs) on estime que 30% des pratiquants de salle de sport se dopent. Pourtant, y a pas 30% de balaises dans ces salles...
 
Au niveau des youtubeurs fitness, ils sont quasi tous dopés et minimum trois des quatre de cette photo en font certainement partie. Mais le minipouce en croque probablement aussi (ça libère du temps pour faire autre chose)


il y a de tout dans les haltérophiles, ça dépend comment il s'est entraîné justement, encore une fois l'hypertrophie tu l'atteins facilement en poussant excessivement le muscle avec des poids lourds et sur des temps courts versus poids légers sur temps long
 
ensuite ce n'est pas parce que tu as des dopés que tous les types qui pratiquent le bodybuilding le sont, et je ne vois aucune raison de croire que ces types le sont, puisque tu peux accéder à ce physique sans dopage, sauf un qui a une silhouette typique de dopé

n°53761634
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2018 à 10:23:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Je comprends pas cette phrase du tout. Les protéines se comptent aussi en calories ?


 
Imaginons que tu aies besoin de 2000kcal/jour pour tourner  
10% de ça, 200kcal ça fait 50g de protéines


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53761636
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 10:23:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Je comprends pas cette phrase du tout. Les protéines se comptent aussi en calories ?


les protéines fournissent des calories au même titre que les glucides et les lipides

n°53761646
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2018 à 10:24:42  profilanswer
 

moonboots a écrit :


les besoins réels en protéines tournent autour de 10% de l'apport calorique quotidien, tu les couvres facilement avec des végétaux


On parle de sport et de prise de masse en particulier là pas du repas maintenance de Jean-Michel Compta


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 10:24:42  profilanswer
 

n°53761650
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2018 à 10:24:54  profilanswer
 

Comment tu convertis 200kcal en grammes ? C'est une formule toute faite ? (je suis nulle en bio/maths/nutrition :o )

n°53761659
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2018 à 10:25:29  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Comment tu convertis 200kcal en grammes ? C'est une formule toute faite ? (je suis nulle en bio/maths/nutrition :o )


 
1g de protéine ça fait 4kcal
 
200/4 = 50  [:kede:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53761662
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2018 à 10:25:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
1g de protéine ça fait 4kcal
 
200/4 = 50  [:kede:3]


 :jap:

n°53761693
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2018 à 10:27:17  profilanswer
 

Pour les macro-nutriments :
1g de glucides = 4kcal
1g de protéines = 4kcal
1g de graisses = 9kcal
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53761743
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 10:31:04  profilanswer
 

Deouss a écrit :


On parle de sport et de prise de masse en particulier là pas du repas maintenance de Jean-Michel Compta


si tu fais du sport tu consommes plus de calories et donc ta quantité de protéines s'élève mécaniquement
et tu peux élever ta part de protéines avec plus de végétaux riches en protéines si nécessaire

 

ensuite les types comme Patrik Baboumian se supplémentent avec des poudres, mais le type a un peu plus besoin de protéines que Kevin qui va à la muscu 3 fois par semaine
tu as même des végétaliens énormes qui disent ne pas prendre de poudre

 

bref la protéine est un faux problème basé sur un mythe : 1) le sportif aurait un besoin excessif de protéines et 2) seuls les produits animaux peuvent couvrir ces besoins 3) et si les végétaliens arrivent à avoir des muscles c'est que de toute façon ils sont dopés

 

après tu peux partir du principe que tous ces sportifs végétaliens mentent et sont dopés

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 02-07-2018 à 10:31:54
n°53761990
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-07-2018 à 10:54:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :


bref la protéine est un faux problème basé sur un mythe : 1) le sportif aurait un besoin excessif de protéines et 2) seuls les produits animaux peuvent couvrir ces besoins 3) et si les végétaliens arrivent à avoir des muscles c'est que de toute façon ils sont dopés
 
après tu peux partir du principe que tous ces sportifs végétaliens mentent et sont dopés


 
Clairement, se gaver de protéines ne rend pas musclé, ça rend simplement gros. Ce qui n'empêche personne de mentir sur les vraies causes de leur musculature  :D  
 

n°53762585
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 11:37:34  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Clairement, se gaver de protéines ne rend pas musclé, ça rend simplement gros. Ce qui n'empêche personne de mentir sur les vraies causes de leur musculature  :D  
 


ce que je dis c'est que sauf pour l'un d'entre eux leur physique est atteignable sans dopage
si ça se trouve ils se dopent quand même, impossible de le dire avec certitude de toute façon
mais enfin en général les végétaliens font attention à leur santé donc ça me semble paradoxal
et aussi ça n'a pas grand chose à voir avec le végétalisme, contrairement à ce qui a été dit plus haut être végétalien et sportif n'est pas plus compliqué qu'omnivore, au contraire une fois qu'on a compris qq principes c'est simple et meilleur pour la santé, ils disent tous qu'ils en ont tiré bénéfice
et dire que "ils sont végétaliens mais ils se dopent", en admettant que c'est vrai, ça ne disqualifie pas le végétalisme, le dopage ne comble pas un manque qui serait créé par le végétalisme, les stéroïdes ne sont pas des protéines animales

n°53762606
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2018 à 11:39:46  profilanswer
 

moonboots a écrit :


et dire que "ils sont végétaliens mais ils se dopent", en admettant que c'est vrai, ça ne disqualifie pas le végétalisme, le dopage ne comble pas un manque qui serait créé par le végétalisme, les stéroïdes ne sont pas des protéines animales


 
Qui a dit (ou sous-entendu) ça, ici ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53762771
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 11:55:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Qui a dit (ou sous-entendu) ça, ici ?


dire que c'est difficile tu peux dire que ce n'est pas disqualifier si tu veux, mais a priori ça consiste quand même à dire que c'est difficile
 
c'est un propos qu'on entend souvent : le végétalisme c'est mieux éthiquement mais je ne veux pas me prendre la tête, j'ai tout ce qu'il faut avec mon poulet, et puis attention aux carences, etc...
 
rien de mieux pour dissuader les gens, alors que ça repose sur du vent


Message édité par moonboots le 02-07-2018 à 11:58:50
n°53763027
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 02-07-2018 à 12:20:07  profilanswer
 

Deouss a écrit :


50g de protéines en tofu + pois chiche (j'arrondis large à 9% de protéines dans le repas cuit) ça te fait une petite assiette de 550g, sacré petit dèj


Qu'est-ce que tu veux dire ?
 
Non parce que perso 500g par assiette je trouve ça un peu léger mais tu sembles sous-entendre que c'est une grosse quantité à avaler. Et tu parles de petit dej alors qu'en face j'ai mis 200g de blanc de poulet.  

n°53763584
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2018 à 13:20:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :


après tu peux partir du principe que tous ces sportifs végétaliens mentent et sont dopés


T'es fatiguant. Tout ce que j'ai dit c'est que c'était plus compliqué, t'as un système déjà complexe, la nutrition pour le sport, avec des contraintes temporelles, de quantité, d'équilibre, etc, tu rajoutes un paramètre contraignant supplémentaire (alimentation vegan), ça ajoute de la complexité ça te donne pas un système plus simple ou "pareil", je comprends même pas qu'on ait cette discussion.

yassel a écrit :


Qu'est-ce que tu veux dire ?
 
Non parce que perso 500g par assiette je trouve ça un peu léger mais tu sembles sous-entendre que c'est une grosse quantité à avaler. Et tu parles de petit dej alors qu'en face j'ai mis 200g de blanc de poulet.


Et? [:transparency] Quand tu dois ingérer 3-5000 calories par jour en 3-5 fois tu prends pas un bol de nesquick au petit dèj' c'est un repas comme un autre, alors peut-être que t'arrives à bâfrer 500g+ de lentilles/tofu au dîner et déjà je me demande si tu visualises bien le truc, mais faire pareil à 7h du mat' puis 11h puis 15h puis 19h (en variant un peu mais si tu prends des aliments avec un pourcentage moindre de prot faut ENCORE augmenter les quantités) c'est pas exactement le même délire.
 
Alors bien sûr tu t'habitues et tu t'adaptes mais qu'on me dise pas "c'est exactement pareil que quand tu manges de tout tu racontes n'importe quoi" alors que c'est une contrainte supplémentaire et pas des moindres dans un programme nutritionnel déjà pas folichon


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53763634
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 13:26:52  profilanswer
 

Deouss a écrit :


T'es fatiguant. Tout ce que j'ai dit c'est que c'était plus compliqué, t'as un système déjà complexe, la nutrition pour le sport, avec des contraintes temporelles, de quantité, d'équilibre, etc, tu rajoutes un paramètre contraignant supplémentaire (alimentation vegan), ça ajoute de la complexité ça te donne pas un système plus simple ou "pareil", je comprends même pas qu'on ait cette discussion.


parce que c'est faux, c'est tout, non seulement un régime omnivore n'est adéquat ni pour un non-sportif ni pour un sportif, mais le végétalisme, qu'il soit pour sportif ou non, n'a rien de compliqué
 
tu as un couple de sexagénaires qui a fait le tour de l'Australie pendant un an à raison d'un marathon par jour en ne mangeant que du cru, à t'écouter c'était impossible, parce que si pour toi un régime végétalien basique est difficile, je n'ose même pas imaginer l'idée que tu te fais d'un régime végétalien crudivore
 
maintenant si tu veux que la discussion avance il suffit que tu expliques en quoi c'est "plus compliqué" parce que pour l'instant c'est vague

n°53763653
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 13:29:57  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Et? [:transparency] Quand tu dois ingérer 3-5000 calories par jour en 3-5 fois tu prends pas un bol de nesquick au petit dèj' c'est un repas comme un autre, alors peut-être que t'arrives à bâfrer 500g+ de lentilles/tofu au dîner et déjà je me demande si tu visualises bien le truc, mais faire pareil à 7h du mat' puis 11h puis 15h puis 19h (en variant un peu mais si tu prends des aliments avec un pourcentage moindre de prot faut ENCORE augmenter les quantités) c'est pas exactement le même délire.

 

Alors bien sûr tu t'habitues et tu t'adaptes mais qu'on me dise pas "c'est exactement pareil que quand tu manges de tout tu racontes n'importe quoi" alors que c'est une contrainte supplémentaire et pas des moindres dans un programme nutritionnel déjà pas folichon


mais heu tu as eu la curiosité de suivre quelques uns des sportifs en question ? j'en cite pas mal dans le topic végétalien, il n'y a strictement aucune prise de tête... les besoins essentiels ce sont les glucides, donc tu manges des féculents, des légumes, des fruits, un peu de sources de gras, tu varies un peu tes repas, et roulez... le corps trouvera les protéines dans ce que tu as mangé, tu n'as pas à t'inquiéter de ça (du moins si c'est ça qui t'inquiète)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-07-2018 à 13:30:44
n°53763754
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2018 à 13:41:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :


parce que c'est faux, c'est tout, non seulement un régime omnivore n'est adéquat ni pour un non-sportif ni pour un sportif, mais le végétalisme, qu'il soit pour sportif ou non, n'a rien de compliqué
 
tu as un couple de sexagénaires qui a fait le tour de l'Australie pendant un an à raison d'un marathon par jour en ne mangeant que du cru, à t'écouter c'était impossible, parce que si pour toi un régime végétalien basique est difficile, je n'ose même pas imaginer l'idée que tu te fais d'un régime végétalien crudivore
 
maintenant si tu veux que la discussion avance il suffit que tu expliques en quoi c'est "plus compliqué" parce que pour l'instant c'est vague


Mais t'as fini de me faire dire n'importe quoi sérieux?  
 
Tu ajoutes une contrainte supplémentaire à ton alimentation ça te facilite pas le travail c'est TOUT. Un sportif omnivore a à sa disposition un ensemble d'aliments X pour varier et optimiser son alimentation, un sportif végétalien a à sa disposition X-A avec A tous les produits non végétalien (dont certains qui sont assez intéressants) soit moins de possibilités, et quand tu bouffes des quantités astronomiques devant suivre des paramètres assez précis tous les jours ça joue. Tu peux pas dire que X = X - A ça n'a absolument aucun sens, c'est pas parce qu'un mec a fait 14 fois le tour du monde en nageant / courant et en mangeant uniquement des cerises et des carottes crues que ça ne serait pas plus facile de le faire autrement.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53763776
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2018 à 13:42:55  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais heu tu as eu la curiosité de suivre quelques uns des sportifs en question ? j'en cite pas mal dans le topic végétalien, il n'y a strictement aucune prise de tête... les besoins essentiels ce sont les glucides, donc tu manges des féculents, des légumes, des fruits, un peu de sources de gras, tu varies un peu tes repas, et roulez... le corps trouvera les protéines dans ce que tu as mangé, tu n'as pas à t'inquiéter de ça (du moins si c'est ça qui t'inquiète)


J'ai eu la curiosité de faire du sport surtout, pas juste de dire "eh regarde Machin sur instagram le fait donc c'est facile pour tout le monde"


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53763827
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 13:49:07  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Mais t'as fini de me faire dire n'importe quoi sérieux?  
 
Tu ajoutes une contrainte supplémentaire à ton alimentation ça te facilite pas le travail c'est TOUT. Un sportif omnivore a à sa disposition un ensemble d'aliments X pour varier et optimiser son alimentation, un sportif végétalien a à sa disposition X-A avec A tous les produits non végétalien (dont certains qui sont assez intéressants) soit moins de possibilités, et quand tu bouffes des quantités astronomiques devant suivre des paramètres assez précis tous les jours ça joue. Tu peux pas dire que X = X - A ça n'a absolument aucun sens, c'est pas parce qu'un mec a fait 14 fois le tour du monde en nageant / courant et en mangeant uniquement des cerises et des carottes crues que ça ne serait pas plus facile de le faire autrement.


justement ton modèle est complètement erroné, les besoins physiologiques sont A, et avec le régime omnivore on a A+B, non seulement B n'apportant rien mais B étant nocif, les besoins essentiels étant les glucides, et les protéines et graisses étant survalorisées pour des questions d'ignorance, de mode et de business

n°53763846
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 13:51:43  profilanswer
 

Deouss a écrit :


J'ai eu la curiosité de faire du sport surtout, pas juste de dire "eh regarde Machin sur instagram le fait donc c'est facile pour tout le monde"


les végétaliens que je cite aussi, dont certains qui sont ultramarathoniens, joueurs de NFL ou NLA, etc... et ils ne parlent jamais de complexité, du moins pas plus que la complexité d'un régime omnivore si tu commences à compter chaque micronutriment (ce qui n'a aucune utilité)

n°53763889
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 02-07-2018 à 13:55:49  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Et? [:transparency]  t'arrives à bâfrer 500g+ de lentilles/tofu au dîner et déjà je me demande si tu visualises bien le truc


Tu sembles faire une confusion entre les apport nutritionnels de ces aliments pesés crus ou cuits. En termes de volume alimentaire post cuisson c'est semblable aux 200g de poulet + riz. J'ai pris cet exemple de plat qu'on peut facilement manger post training et montrer que la difficulté est surestimée, que le combo "riz/dinde" ça se substitue facilement. C'est juste ça mon propos.

 

De toute manière manger les quantités de prots conseillées par les vendeurs de suppléments est difficile, d'où l'utilisation des shakers par quasi tout le monde ayant cet objectif, vegan ou non. Surtout si tu veux adopter ce lifestyle de manger 5 fois par jour.


Message édité par yassel le 02-07-2018 à 13:56:20
n°53763955
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2018 à 14:02:08  profilanswer
 

moonboots a écrit :


les végétaliens que je cite aussi, dont certains qui sont ultramarathoniens, joueurs de NFL ou NLA, etc... et ils ne parlent jamais de complexité, du moins pas plus que la complexité d'un régime omnivore si tu commences à compter chaque micronutriment (ce qui n'a aucune utilité)


S'ils n'en parlent pas c'est que ce n'est pas réel c'est sûr  [:fredmoul:1]  
 
Je m'arrête là je sais même pas pourquoi je me suis lancé là-dedans c'est comme discuter avec ibo


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53764010
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 14:06:30  profilanswer
 

Deouss a écrit :


S'ils n'en parlent pas c'est que ce n'est pas réel c'est sûr  [:fredmoul:1]  
 
Je m'arrête là je sais même pas pourquoi je me suis lancé là-dedans c'est comme discuter avec ibo


je te demande des exemples de cette complexité, ce serait plus simple si tu rentrais sur ce terrain, cite-moi les éléments dont le régime végétalien est plutôt manquant versus le régime omnivore, et qui demanderait donc des précautions supplémentaires
 
dans ton équation quels sont les éléments A "dont certains qui sont assez intéressants" dont se privent les végétaliens ?
il n'y en a pas... au contraire, consommer tes produits A c'est te mettre des entraves

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-07-2018 à 14:11:21
n°53764482
Ar Paotr
Posté le 02-07-2018 à 14:37:46  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je te demande des exemples de cette complexité, ce serait plus simple si tu rentrais sur ce terrain, cite-moi les éléments dont le régime végétalien est plutôt manquant versus le régime omnivore, et qui demanderait donc des précautions supplémentaires
 
dans ton équation quels sont les éléments A "dont certains qui sont assez intéressants" dont se privent les végétaliens ?
il n'y en a pas... au contraire, consommer tes produits A c'est te mettre des entraves


- Protéines animales avec un meilleur taux d'assimilation que les végétales
- Dans l'alimentation à base de produits animaux, il est plus simple d'avoir tous les acides aminés utiles ; dans l'alimentation purement végétale, il faut bien faire attention à varier les sources de protéines  
- Absence de vitamine B12 dans l'alimentation purement végétale
 
Il y donc bien contrainte (supplémentation en B12 et veiller à varier les apports en protéines, parmi un panel plus restreint de base), même si évidemment tout à fait faisable.

n°53764584
Elbarto
Posté le 02-07-2018 à 14:43:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :


:D  pas du tout, faut arrêter avec le mythe selon lequel dès que le type a des gros muscles il est dopé...

 

disons que si on fait un test en prenant 1000 cobayes, qu'on leur donne un programme de musculation naturel alors on verra que beaucoup seront loin de ressembler à des gros bœufs au bout de 5 ans d’entraînement :D
il y aura un mécanisme naturel qui limitera le volume musculaire, un plafond de verre,
d'où le recours fréquent à des produits dopants pour dépasser ce plafond,

 

c'est pour ça que c'est très suspect les gars qui ont des épaules hyper larges, un cou de taureau, des bras plus gros que les cuisses, comme sur la photo postée plus haut, c'est trop beau pour être vrai :o

 

il y a une salle de muscu pas loin de chez moi, les pratiquants ont une musculature généralement fine et modeste, et au final beaucoup de déception quand ils se rendent compte que ce n'est pas du tout comme à la télé et les photos des youtubeurs

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-07-2018 à 14:47:48
n°53764633
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 14:46:14  profilanswer
 

la vitamine B12 est la seule supplémentation nécessaire, et la B12 est souvent supplémentée dans l'alimentation animale, ça ne vient pas strictement des animaux
 
les protéines animales ont un meilleur taux d'assimilation mais
- il n'y a aucun problème de carence en protéines chez les végétaliens, du moment que tu manges suffisamment de calories bien sûr, on ne parle pas des anorexiques là
- toutes les protéines nécessaires sont disponibles dans le règne végétal, les autres sont synthétisées par le corps humain
- les besoins en protéines sont complètement surévalués, les besoins réels vont de 5 à 10% de l'apport calorique quand la consommation moyenne dans les pays occidentaux est de 15%
- rajoute à ça que les protéines animales sont très acides, car trop riches en cystéine et méthionine, ce qui entraîne de la déminéralisation (voire cancers)
- consommer des protéines animales c'est aussi consommer ce qui va avec, à savoir en général un taux élevé de graisses, dont graisses saturées, et là aussi les besoins réels sont faibles, par contre les effets délétères des graisses c'est diabète, maladies cardio-vasculaires et cie...

n°53764683
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 14:49:40  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
disons que si on fait un test en prenant 1000 cobayes, qu'on leur donne un programme de musculation naturel alors on verra que beaucoup seront loin de ressembler à des gros bœufs au bout de 5 ans d’entraînement :D
il y aura un mécanisme naturel qui limitera le volume musculaire, un plafond de verre,
d'où le recours à des produits dopants pour dépasser ce plafond,
 
c'est pour ça que c'est très suspect les gars qui ont des épaules hyper larges, un cou de taureau, des bras plus gros que les cuisses, comme sur la photo postée plus haut, c'est trop beau pour être vrai :o
 
il y a une salle de muscu pas loin de chez moi, les pratiquants ont une musculature généralement fine et modeste, et au final beaucoup de déception quand ils se rendent compte que ce n'est pas du tout comme à la télé et les photos des youtubeurs


encore une fois ça dépend comment c'est pratiqué
plus, évidemment, des facteurs génétiques
j'ai fait un peu d'exercices de force, je prenais très facilement du muscle, et comme je ne voulais pas ressembler à ces mecs, j'ai arrêté, mais c'est pour dire que c'est beaucoup plus facilement atteignable naturellement qu'on se l'imagine
après tu as un plafond, et effectivement ceux qui veulent le dépasser prennent des dopants, mais ça se voit vraiment sur leur physique
bref pour un type comme Jon Venus par exemple, son physique est tout à fait atteignable sans dopage, maintenant peut-être qu'il s'est dopé

n°53764783
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-07-2018 à 14:56:44  profilanswer
 

moonboots a écrit :


encore une fois ça dépend comment c'est pratiqué
plus, évidemment, des facteurs génétiques
j'ai fait un peu d'exercices de force, je prenais très facilement du muscle, et comme je ne voulais pas ressembler à ces mecs, j'ai arrêté, mais c'est pour dire que c'est beaucoup plus facilement atteignable naturellement qu'on se l'imagine
après tu as un plafond, et effectivement ceux qui veulent le dépasser prennent des dopants, mais ça se voit vraiment sur leur physique
bref pour un type comme Jon Venus par exemple, son physique est tout à fait atteignable sans dopage, maintenant peut-être qu'il s'est dopé


 
Je comprends mieux ton argumentaire sur la facilité de prise de muscle :lol:  :lol:  :lol:  
 
Tu aurais dû continuer, t'aurais rapidement senti le plafond, comme tout le monde, les débuts en musculation sont fulgurants. Ça ne dure pas longtemps (hélas)

n°53764791
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2018 à 14:57:31  profilanswer
 

moonboots a écrit :


j'ai fait un peu d'exercices de force, je prenais très facilement du muscle, et comme je ne voulais pas ressembler à ces mecs, j'ai arrêté


 
 [:frog sad]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53764824
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 15:00:23  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

Je comprends mieux ton argumentaire sur la facilité de prise de muscle  


ce n'est pas "mon argumentaire", c'est un fait que tu observes selon les sports pratiqués, le muscle va se développer différemment selon ta manière de l'utiliser, et d'un sport à l'autre on utilise le muscle différemment, faut arrêter de hurler au dopage dès qu'un type est musclé


Message édité par moonboots le 02-07-2018 à 15:21:50
n°53764831
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 15:00:42  profilanswer
 
n°53765157
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 02-07-2018 à 15:26:58  profilanswer
 

moonboots est prêt à mettre les carnistes en pls que cela soit entendu :o

n°53765202
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 02-07-2018 à 15:30:09  profilanswer
 

A ce propos, je dois confesser que j'ai pêché :o Je ne sais pas du coup si je suis encore légitime pour avoir la première page je m'en remets au peuple avec un sondage.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 02-07-2018 à 15:32:19
n°53765279
moonboots
Posté le 02-07-2018 à 15:35:46  profilanswer
 


le pesco-végétarianisme est un végétarianisme   [:cosmoschtroumpf]    tu as même des pollo-végétariens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR