Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°52506978
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 21:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

tu as des végétaliens qui mangent très mal, qui sont en surpoids (beaucoup d'huile, de produits transformés, peu de cru...)

tu as des gens qui ne s'intéressent qu'au côté éthique et qui se fichent du reste, pourtant je trouve ça important, d'autant plus que c'est un argument très utile pour convaincre les gens de changer de régime

Bien sûr, mais tu parles de ne pas en consommer du tout. Genre c'est tout l'un ou tout l'autre.
En gros, si on mange normalement en étant végétalien (si on ne se nourrit pas de chips quoi), ya peu de risque de dépasser le taux normal de cholestérol, nan ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 21:04:10  profilanswer

n°52506981
teepodavig​non
Posté le 21-02-2018 à 21:04:21  profilanswer

moonboots a écrit :

apparemment puisque certaines huiles l'augmentent

Il ne faut pas confondre une augmentation et un taux élevé.

n°52506987
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 21:05:07  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais ok, ce sont les études qui le disent

On peut trouver des études qui disent tout et son contraire j'ai l'impression.

C'est pratique, chacun prend celle(s) qui l'arrange(nt).

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-02-2018 à 21:05:50
n°52507126
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 21:17:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bien sûr, mais tu parles de ne pas en consommer du tout. Genre c'est tout l'un ou tout l'autre.
En gros, si on mange normalement en étant végétalien (si on ne se nourrit pas de chips quoi), ya peu de risque de dépasser le taux normal de cholestérol, nan ?

chacun est différent donc c'est impossible de le dire    [:cosmoschtroumpf]  

c'est comme si tu me disais que tu as réduit ta consommation de tabac à 3 cigarettes par jour, c'est mieux que 10 mais je ne suis pas capable de te dire où ça place tes risques de maladies associées au tabac

tous ces médecins, Greger et cie, conseillent "a whole food plant based diet", ils ont affaire à des gens obèses et malades, ils disent systématiquement non aux huiles

après c'est un choix personnel, perso je me passe parfaitement d'huile, et même maintenant ça a tendance à m'écœurer, donc pourquoi je me forcerais à en consommer si je sais que ce n'est pas bon ? quand je suis invité et qu'il y en a dans des plats j'en mange, évidemment, mais c'est tout

n°52507151
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 21:19:46  answer

Et tu fais cuire sans matières grasses du coup?

n°52507268
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 21:29:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On peut trouver des études qui disent tout et son contraire j'ai l'impression.

C'est pratique, chacun prend celle(s) qui l'arrange(nt).

il faut les lire et écouter ceux qui les épluchent, et ensuite tu te rends compte que, même s'il y a des points obscurs, il n'y a pas plusieurs vérités

n°52507302
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 21:32:12  profilanswer

oui, je cuis à l'eau, après si on veut rendre un plat moins sec on peut faire une sauce, il y a plein de sauces possibles sans huile

n°52507326
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 21:35:17  profilanswer

moonboots a écrit :

chacun est différent donc c'est impossible de le dire    [:cosmoschtroumpf]  

c'est comme si tu me disais que tu as réduit ta consommation de tabac à 3 cigarettes par jour, c'est mieux que 10 mais je ne suis pas capable de te dire où ça place tes risques de maladies associées au tabac

tous ces médecins, Greger et cie, conseillent "a whole food plant based diet", ils ont affaire à des gens obèses et malades, ils disent systématiquement non aux huiles

après c'est un choix personnel, perso je me passe parfaitement d'huile, et même maintenant ça a tendance à m'écœurer, donc pourquoi je me forcerais à en consommer si je sais que ce n'est pas bon ? quand je suis invité et qu'il y en a dans des plats j'en mange, évidemment, mais c'est tout

Bon, bah, moi, j'ai pas de problème de cholestérol en tout cas.
Du coup, je vais continuer à consommer des huiles sans me prendre la tête :D

n°52507524
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 21:54:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bon, bah, moi, j'ai pas de problème de cholestérol en tout cas.
Du coup, je vais continuer à consommer des huiles sans me prendre la tête :D

ce n'est pas qu'une question de cholestérol, et puis ça dépend où ton médecin situe le bon niveau de cholestérol, en général ils se donnent une norme déjà élevée

chacun fait comme il veut avec les huiles, je dis juste que ce n'est ni utile ni sain, alors qu'on nous rebat les oreilles avec leurs vertus...

n°52507531
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 21:55:44  answer

Je trouverai ma cuisine fade sans les huiles..

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 21:55:44  profilanswer

n°52507582
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 22:01:13  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas qu'une question de cholestérol, et puis ça dépend où ton médecin situe le bon niveau de cholestérol, en général ils se donnent une norme déjà élevée

chacun fait comme il veut avec les huiles, je dis juste que ce n'est ni utile ni sain, alors qu'on nous rebat les oreilles avec leurs vertus...

Bah, ce sont les valeurs du labo. Je pense pas que chaque médecin donne ses normes.

Pour info, voici mes taux :
https://reho.st/thumb/self/f54a7a7f32c9d486403397fc494a62565ca95646.png

et ceux de mon mec :
https://reho.st/thumb/self/8408e4a7a7eb8f2bd35b8464d584cc70d8542330.png

Avant que mon médecin décide que ça valait plus le coup de faire de mesurer ça et qu'on prenne des compléments en omega 3 d'ailleurs, parce qu'il estimait qu'il fallait qu'on équilibre ça par contre :o

n°52507671
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 22:10:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah, ce sont les valeurs du labo. Je pense pas que chaque médecin donne ses normes.

pour être dans la zone optimale, c'est à dire celle où le risque de maladie cardio-vasculaire est à zéro il faut avoir le LDL entre 50 et 70 mg/dl :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15172426

mais bon comme 99% de la population occidentale est bien au-dessus à cause de son alimentation super riche en produits animaux et en gras ce ne sont pas les normes qui sont en général retenues

n°52507720
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 22:15:46  profilanswer

Ya pas de normes pour le LDL sur mes analyses. Comme ça, pas de problème.

Ça m'étonnerait qu'ils donnent des normes ayant pour objectif un risque zéro en plus.

Vu mon taux, jsuis bien quoi  :sol:
Vu qu'il semblerait que mon père soit mort d'une crise cardiaque dans la cinquantaine et que mon frère et ma mère font des apnées du sommeil, jsuis mal :o

Message édité par _Lahoma_ le 21-02-2018 à 22:16:22
n°52507801
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 22:22:23  profilanswer

bah non, tu n'es pas mal, tu es un peu au-dessus mais de pas grand chose

je viens de vérifier, si tu compares aux normes recommandées actuellement, ils sont en général à 1,6 g/l voire 2,2 g/l, soit 3 fois plus que le maximum que je citais    [:tinostar]

n°52508577
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 00:00:19  answer

+1

toujours besoin de ma petite touche de gras  [:paydaybear:3] et RAF que l'on n'aime pas (parce que je m'en fou en fait, chacun sa life)

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2018 à 00:01:27
n°52519584
xjoker
en observation
Posté le 22-02-2018 à 22:52:11  profilanswer

Je sais pas où va ce débat mais pour en revenir à la base : l'huile de coco est une excellente huile de cuisson, qui résiste mieux à la température que la plupart des autres huiles qui peuvent devenir cancérigènes à leur point de fumée.
Faut bien faire cuire sa bouffe dans quelque chose de gras, à moins de manger que des crudités ou des légumes vapeur.

n°52520058
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-02-2018 à 00:36:51  profilanswer

Tout à fait, on peut utiliser du beurre c'est bien meilleur :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°52521142
xjoker
en observation
Posté le 23-02-2018 à 09:22:22  profilanswer

Ouais tout cuire à l'eau, c'est possible. Super mais non merci.

n°52521320
teepodavig​non
Posté le 23-02-2018 à 09:35:57  profilanswer

Pendant les vacances je suis allé manger chez la belle famille qui avait une truc genre cuisson avec un dès à coudre d'huile ça faisait bien le boulot. Ce n'était pas fade et je suis sur que la quantité d'huile utilisée était largement en deçà du risque létal.

n°52522083
xjoker
en observation
Posté le 23-02-2018 à 10:26:22  profilanswer

Je savais que le topic végétarien avait sa dose d'intolérants mais je ne savais pas que l'huile était devenu un aliment insupportable pour certains ici. Amuse toi bien dans ton délire.

n°52522586
Karen777
Posté le 23-02-2018 à 11:00:39  profilanswer

xjoker a écrit :

Je savais que le topic végétarien avait sa dose d'intolérants mais je ne savais pas que l'huile était devenu un aliment insupportable pour certains ici. Amuse toi bien dans ton délire.

C'est lié à une tendance : le véganisme HCLF (high carb low fat). Pas de matières grasses et beaucoup de glucides. C'est très répandu dans le monde anglo-saxon. Ici, ça ne perce pas trop. Le français moyen trouve déjà difficile d'éliminer viande et poisson. Enlever les produits laitiers, les oeufs ? il pense qu'il va mourir dans 3 jours. Rajouter des contraintes supplémentaires concernant les matières grasses (mais aussi : le café, l'alcool, le sommeil, l'eau, les aliments crus/cuits) c'est s'assurer que le message sera inaudible pour quasi 100% des gens.  

L'essentiel (à mon sens) c'est d'épargner des animaux, c'est la raison pour laquelle je suis vg. Après chacun fait comme il veut pour se rendre la vie facile. Eliminer l'huile d'olive, le chocolat, me rend la vie difficile, et je ne nuis à personne en les consommant. Ne t'inquiète pas, les végétarien/liens que je connais se "contentent" de ne pas consommer de viande/poisson/produits d'origine animale, et pour le reste ils ne se prennent pas la tête. B12, manger assez, et voilà.  

n°52522628
xjoker
en observation
Posté le 23-02-2018 à 11:03:28  profilanswer

Karen777 a écrit :

L'essentiel (à mon sens) c'est d'épargner des animaux

:jap:
C'est bon de le rappeler parfois.

Message édité par xjoker le 23-02-2018 à 11:03:39
n°52522690
xjoker
en observation
Posté le 23-02-2018 à 11:07:53  profilanswer

Si tu avais lu la fin de ma phrase "à moins de manger que des crudités ou des légumes vapeur", tu n'aurais pas fait tout ce foin pour me dire qu'on peut aussi cuire à la vapeur sans huile.
Pour moi, l'alimentation doit rester un plaisir et je ne compte pas manger que des aliments cuits à la vapeur. Donc dans la mesure où je cuits souvent les aliments avec de la matière grasse, autant utiliser de l'huile de coco qui a une bonne tenue à la cuisson. Ça te va là ou t'as encore 50 objections sur le fait que je pourrais tout manger cru ou cuire au micro-ondes ?

n°52522726
xjoker
en observation
Posté le 23-02-2018 à 11:10:42  profilanswer

Oui, c'est dégueulasse.

n°52522795
moonboots
Posté le 23-02-2018 à 11:16:56  profilanswer

Karen777 a écrit :

C'est lié à une tendance : le véganisme HCLF (high carb low fat). Pas de matières grasses et beaucoup de glucides. C'est très répandu dans le monde anglo-saxon. Ici, ça ne perce pas trop.  

je pense que c'est plus à cause d'un problème de langue, et donc d'accès à l'information, qu'un problème culturel, même si évidemment les Français sont très attachés à leur cuisine

mais je pense que ça vaut aussi le coup de parler de l'aspect santé, parce qu'autant que les gens sachent ce qui est meilleur pour leur santé, et aussi parce que chez beaucoup de gens l'argument éthique ne passe pas (les vegans passent pour des dingues) et c'est l'argument santé qui passera, pourquoi pas après tout, pour moi les deux aspects ne sont pas antithétiques, si les gens deviennent végétaliens pour préserver leur santé, tant mieux

(d'autant plus que tu peux inverser un tas de maladies graves en devenant végétalien)

ensuite je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas consommer d'huiles, chacun fait ce qu'il veut, j'ai juste dit que non, l'huile n'est pas bonne, et l'huile de coco pas plus qu'une autre... je ne vois aucune intolérance derrière cette affirmation, c'est comme si je disais que la terre est ronde et qu'on me répondait que holala je suis intolérant... je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire si quelque chose d'inexact est dit et répété, même si évidemment en termes de priorité ça a moins d'importance que le sort des animaux

edit : je rajoute que le high carb low fat est important à expliquer aussi pour la raison que beaucoup confondent le végétalisme avec un régime très faible en calories, et il ne reste plus dans l'assiette que des carottes et des asperges, c'est stupide et même dangereux

Message édité par moonboots le 23-02-2018 à 11:28:03
n°52522838
moonboots
Posté le 23-02-2018 à 11:19:34  profilanswer

xjoker a écrit :

Si tu avais lu la fin de ma phrase "à moins de manger que des crudités ou des légumes vapeur", tu n'aurais pas fait tout ce foin pour me dire qu'on peut aussi cuire à la vapeur sans huile.
Pour moi, l'alimentation doit rester un plaisir et je ne compte pas manger que des aliments cuits à la vapeur. Donc dans la mesure où je cuits souvent les aliments avec de la matière grasse, autant utiliser de l'huile de coco qui a une bonne tenue à la cuisson. Ça te va là ou t'as encore 50 objections sur le fait que je pourrais tout manger cru ou cuire au micro-ondes ?

tu peux cuire n'importe quoi dans une casserole et de l'eau : patates, riz, pâtes, quinoa, légumineuses, etc...
ensuite dans ton assiette tu peux rajouter des sauces : tomate, yaourt soja avec ciboulette + vinaigre + moutarde, des épices, etc...
au bout d'un moment tu réalises que l'huile ce n'est pas si bon que ça (c'est même écœurant) et qu'en fait c'est plus fait pour hydrater un plat qui est trop sec

n°52523122
xjoker
en observation
Posté le 23-02-2018 à 11:34:56  profilanswer

Oui, quand on commence à tordre les discussions pour tenter d'imposer son point de vue sur un sujet différent, c'est de l'intolérance. Et ramener ça à la façon de discuter des anti-végé, ça veut dire que tu es dans une logique de combat permanente qui n'a pas lieu d'être et encore moins sur ce topic.

Par exemple, quand on discute d'huile, qu'on parle des qualités et défauts d'une huile pour la cuisine et que quelqu'un vient dire d'une façon péremptoire et donneuse de leçon qu'on peut cuisiner sans huile, c'est hors sujet. Oui, on peut cuisiner sans huile mais c'est limité et ça ne répond pas à la question du choix de l'huile de cuisson pour ceux qui veulent cuire leurs aliments de cette façon.

On parlait de Quorn un peu avant, essaye de cuire un filet Quorn dans de l'eau et tu me diras ce que ça donne mais moi, ça me fait pas envie. C'est comme pour les oignons, oui, ça peut se cuire dans une poêle à l'eau, j'ai vu faire. Mais le résultat n'est pas appétissant.

On peut simplement parler d'un sujet sans avoir quelqu'un qui veut nous faire changer tout notre mode de vie au nom de ses principes à lui ou c'est pas possible ?

n°52523195
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2018 à 11:39:00  profilanswer

xjoker calme-toi, personne n'imposait rien à personne, la cuisine sans huile c'était juste une proposition, une alternative. On rappelle que c'est possible, personne ne dit que c'est la meilleure façon de faire, respire un coup.

n°52523331
xjoker
en observation
Posté le 23-02-2018 à 11:45:36  profilanswer

moonboots a écrit :

tu peux cuire n'importe quoi dans une casserole et de l'eau : patates, riz, pâtes, quinoa, légumineuses, etc...
ensuite dans ton assiette tu peux rajouter des sauces : tomate, yaourt soja avec ciboulette + vinaigre + moutarde, des épices, etc...
au bout d'un moment tu réalises que l'huile ce n'est pas si bon que ça (c'est même écœurant) et qu'en fait c'est plus fait pour hydrater un plat qui est trop sec

Si l'huile est écœurante, c'est peut-être que tu en mets trop. Je parle juste d'un léger filet d'huile pour cuire, pas d'arroser le plat avec. Je n'ai jamais senti le goût de l'huile dans mes plats.

Si tu peux tout cuire à l'eau, tant mieux mais moi non. Par exemple, je ne compte pas me passer de faire des patates sautées parce que je deviens végétarien.

n°52523475
moonboots
Posté le 23-02-2018 à 11:53:15  profilanswer

xjoker a écrit :

Si l'huile est écœurante, c'est peut-être que tu en mets trop. Je parle juste d'un léger filet d'huile pour cuire, pas d'arroser le plat avec. Je n'ai jamais senti le goût de l'huile dans mes plats.

ce que je veux dire c'est qu'en soi les huiles ne sont pas spécialement bonnes, je dirais que leur principale fonction c'est de rendre un plat plus "hydraté" au palais, évidemment qu'elles rajoutent aussi un petit goût, surtout pour des huiles comme coco ou olive, mais il y a un tas d'ingrédients qui rajoutent du goût (les épices par exemple), mais après je ne dis pas arrêtez tout faut arrêter les huiles, je dis qu'un tas de gens le font, par exemple la plupart des végétaliens ango-saxons, et ils n'en souffrent pas spécialement, c'est aussi ce que voulait te dire Glubovore, on peut avoir des idées préconçues sur certaines choses et se rendre compte finalement qu'on s'en passe très bien

je dirais que ce qui compte par-dessus tout c'est être correctement informé et en tirer les conclusions qu'on veut... si les gens étaient informés sur la façon dont on traite les animaux et l'impact que cette nourriture a sur leur santé et sur l'environnement ça changerait déjà pas mal de choses, j'aurais bien voulu qu'on m'en parle plus tôt... l'huile ça n'a pas la même importance évidemment (en termes d'éthique)

xjoker a écrit :

Si tu peux tout cuire à l'eau, tant mieux mais moi non. Par exemple, je ne compte pas me passer de faire des patates sautées parce que je deviens végétarien.

tu peux essayer un truc qui est très bon : les patates grillées au four pendant 45 mn / une heure, tu accompagnes ça d'une sauce (ou pas), bah c'est très très bon et ça n'a rien à envier aux frites

Message édité par moonboots le 23-02-2018 à 12:00:32
n°52560005
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 12:58:15  answer

J'ai acheté, goûté et adoré le gyros veggie qu'on trouve en biocoop ("Weathy" la marque, et le nom du gyros "poêlée à la grecque)...Quelqu'un aurait une recette qui s'en approche?

n°52560300
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 13:24:08  answer

Le seitan j'en fait mais je me demande ce qui lui donne cette texture...

n°52560515
Rontgen
Posté le 27-02-2018 à 13:42:16  profilanswer

Oui c'est du seitan en général les simili-kebabs
J'imagine que le goût vient principalement des épices de la marinade

n°52560537
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 13:44:16  answer

Je ferai des essais avec mon gluten, je vous dirai si j'arrive à approcher un peu du Weathy.

n°52564219
phœnix
Posté le 27-02-2018 à 18:02:48  profilanswer

Citation :

Seitan* (eau, protéines de blé*) 78%, huile de tournesol*, oignons*, épices* (contient du céleri* et de la moutarde*), sel, extrait de levure*, épaississant : farine de caroube*.

Ce que je traduirais par : 170 g de gluten, 130 g d'eau, 1 petit oignon ciselé et sué à la poêle, 1 bouquet de persil haché, 1/3 de bouillon de légume en gelée ou 3 cuillères à soupe de tamari, 4 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à café de paprika fumé, 1 belle pincée de graines de moutarde moulues, 1 belle pincée de piment déshydratée, 1 pincée de graines de céleri moulu, 1 pincée de sel.

Ne connaissant pas la texture de ce produit je ne pourrais dire comment y arriver mais je suppose qu'il a de la tenu donc pour moi toujours pareil, la meilleure cuisson c'est au torchon à la vapeur (on forme un saucisson, on enroule dans un torchon, on ficelle, on le place au dessus d'une casserole d'eau bouillante pendant 1 h 30). Ensuite pour le côté seitan gyros je ferrais revenir les morceaux à la poêle dans un trait d'huile avec des herbes de Provence.

La probabilité que la recette donne le bon résultat est faible, les produits préparés ne sont pas simple à copier.

n°52738334
Spiderkat
Posté le 17-03-2018 à 17:47:08  profilanswer

Il faudra que tu nous expliques le rapport entre le kombucha et le fromage.  :D  

n°52738457
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 18:04:40  answer

Elle a du mal comprendre.

n°52739655
Spiderkat
Posté le 17-03-2018 à 20:31:59  profilanswer

Je pense que tu n'as pas compris le sens du mot "bio", ou ni celui de "fermentation" d'ailleurs. Elle devrait vendre du pétrole, c'est naturel et bio !?  :D  
Donc si je suis ton raisonnement, un magasin qui ne vend pas tel ou tel article devrait fermer boutique ?

n°52739712
Winpoks
Posté le 17-03-2018 à 20:38:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je pense que tu n'as pas compris le sens du mot "bio", ou ni celui de "fermentation" d'ailleurs. Elle devrait vendre du pétrole, c'est naturel et bio !?  :D
Donc si je suis ton raisonnement, un magasin qui ne vend pas tel ou tel article devrait fermer boutique ?

Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir le message. Ce n'est pas la non présence du produit qui est dérangeant pour glubovore, mais la réponse de la vendeuse sur le produit alors qu'elle vend à côté du fromage qui suit plus ou moins les mêmes étapes de fabrication. Et que ce n'est pas plus "naturel" au final que son kombucha.  

Message édité par Winpoks le 17-03-2018 à 20:38:56
n°52741823
Spiderkat
Posté le 18-03-2018 à 00:02:51  profilanswer

La réponse est en gras. Aucun de vous deux n'a compris l'autre.

n°52765421
Daphne
kernel panic
Posté le 20-03-2018 à 16:54:42  profilanswer

Je crois que Spiderkat est fatigué ou ne sait pas non plus ce qu'est le kombucha :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)