Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°51782470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2017 à 17:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
up

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 17:13:49  profilanswer

n°52030742
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 10:41:49  answer

[:nightbringer57:3]

n°52049562
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-01-2018 à 13:20:33  profilanswer

Tiens pendant les vacances j'ai teste les repas en poudre genre Soylent (Jimmy Joy pour moi), c'est vraiment pas mal quand t'as la flemme de cuisiner ou que t'es en deplacement :o

n°52207546
descendant​e_1936
Posté le 23-01-2018 à 16:04:20  profilanswer

un truc du genre ?
https://cdnssl.nu3.de/DE/product/slimfast-milkshake-vanille-poudre-438-g-54171-1610-17145-1-product.jpg
 [:bakk7]

n°52207581
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-01-2018 à 16:07:01  profilanswer

Sur la forme ouais :D
Sur le fond, c'est un peu different : c'est fait pour etre un repas complet plutot qu'un truc de regime ou de prise de masse...

J'ai decouvert qu'il y avait un topic sur HFR d'ailleurs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°52207644
descendant​e_1936
Posté le 23-01-2018 à 16:12:32  profilanswer

j'étais bien sur la forme.
misère, moi ça me tente pas du tout.
Je préfère prendre une soupe en tétrapak plutôt que ça.

n°52207710
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-01-2018 à 16:17:40  profilanswer

Suivant les saveurs c'est largement meilleur qu'une soupe tetrapak, et l'apport nutritionnel est bien plus complet :o

Apres ouais, c'est pas de la grande cuisine hein. Je le vois comme un truc que tu prends quand tu as la flemme/pas le temps, ou sans ca tu aurais pris un truc pourri de toute facon :o

n°52216779
grumlx
Posté le 24-01-2018 à 13:33:36  profilanswer

drap.... j'avais pas vu :D

n°52342877
Karen777
Posté le 06-02-2018 à 14:30:05  profilanswer

[:lardoncru]

n°52415450
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2018 à 12:27:16  profilanswer

On s'en doutait déjà pas mal, les simili-carnés industriels sont vraiment très très industriels : https://www.theguardian.com/lifeand [...] ?CMP=fb_gu
Ici, c'est le Quorn qui est traité. J'ai pas trouvé l'article très instructif, j'aurais aimé plus de précisions sur le procédé, mais il pose de bonnes questions.
Pour ceux qui ont du mal en anglais, en gros ça dit que le Quorn et les autres "fausses viandes" à la mode ces derniers temps sont franchement discutables d'un point de vue nutritif et n'ont quasiment rien de naturel. Le journaliste se demande si c'est une bonne chose, ou pas... En arguant que de toute façon 50% de la bouffe actuelle relève de l'industriel et que les simili-carnés ont au moins ceci en leur faveur qu'ils n'appellent pas d'élevage animal entraînant pollution et souffrance. Par contre il ajoute que gustativement et tout ça, c'est pas la joie non plus.

Personnellement ce genre de choses c'est très rare que j'en achète ou en mange parce que ça reste de la merde industrielle pleine de saloperies chimiques et que mon choix porte aussi sur la qualité de la bouffe...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-02-2018 à 12:27:34
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 12:27:16  profilanswer

n°52419112
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2018 à 16:48:39  profilanswer

On l'a plusieurs fois abordé.
Quand tu transitionnes vers un régime végétarien ça te permet de ne pas trop changer d'habitudes et de mieux vivre le "manque" éventuel.
C'est aussi plus facile à faire avaler à des non-végés pour qui un repas dans un "pavé de protéines" serait incomplet.

n°52419472
Karen777
Posté le 13-02-2018 à 17:14:37  profilanswer

C'est ce que je mange quand je suis pressée. C'est pas une habitude mais ça dépanne. Avant, je me faisais un cordon bleu, maintenant, un steak de soja. Donc j'ai remplacé une malbouffe par une autre et dans tous les cas c'est très ponctuel.  

n°52419515
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 17:17:18  answer

J'en mange souvent,j'adore.

n°52419590
Rontgen
Posté le 13-02-2018 à 17:24:20  profilanswer

Karen777 a écrit :

C'est ce que je mange quand je suis pressée. C'est pas une habitude mais ça dépanne. Avant, je me faisais un cordon bleu, maintenant, un steak de soja. Donc j'ai remplacé une malbouffe par une autre et dans tous les cas c'est très ponctuel.  

+1 :jap:
Ca m'a bien aidé dans la transition et maintenant j'en achète un parfois pour dépanner quand j'ai pas le temps

n°52419689
teepodavig​non
Posté le 13-02-2018 à 17:33:41  profilanswer

Hors de question ce que je retouche à ces machin à 20€/kg que je trouve très moyen en gout. Un tofu et ça repars.

Message édité par teepodavignon le 13-02-2018 à 17:34:00
n°52419765
mrbrome
Posté le 13-02-2018 à 17:41:44  profilanswer

Ça m'arrive de manger du Quorn, mais pas pour remplacer le goût où la texture de la viande (j'ai stoppé la viande il y a 30 ans à l'adolescence parce que ça me dégoûtait, donc pas de risque que ça me manque).

Quand je cuisine c'est généralement un truc rapide à base de riz/pâtes/blé auquel j'aime bien adjoindre une source de protéines "solide". Ça peut être des dés de tofu, du seitan, du tempeh, ou parfois du Quorn. Ça m'arrive aussi de me faire des burgers dans lequel je mets un "steak" végé, et parfois c'est du Quorn. Je trouve pas le goût spécialement inoubliable, mais ça va.  

Personnellement, le fait que ça soit "over processed", c'est à dire que ce soit un truc fermenté en cuve plutôt qu'à base de plantes cultivées en terre, j'avoue que je m'en fous un peu. Au contraire, si ça peut éviter de déforester inutilement, pourquoi pas.

n°52419924
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2018 à 17:57:14  profilanswer

Il y a aussi pas mal d'additifs dont certains plus que douteux (huile de coco, sel, sucres, colorants, arômes...)  
C'est pas pire que n'importe quel autre produit industriel mais c'est pas forcément très sain non plus. Et puis pour le Quorn en particulier j'ai pas lu dans l'article le processus précis de fabrication, si ça se trouve le mode de culture de la mycoprotéine est hyper énergivore :/

n°52420659
Rontgen
Posté le 13-02-2018 à 19:31:10  profilanswer

Non mais c'est vrai que c'est toujours utile et  important de rappeler que c'est pas parce qu'on mange végétarien qu'on mange sainement :jap:

n°52499116
xjoker
en observation
Posté le 21-02-2018 à 09:59:23  profilanswer

Daphne a écrit :

On s'en doutait déjà pas mal, les simili-carnés industriels sont vraiment très très industriels : https://www.theguardian.com/lifeand [...] ?CMP=fb_gu
Ici, c'est le Quorn qui est traité. J'ai pas trouvé l'article très instructif, j'aurais aimé plus de précisions sur le procédé, mais il pose de bonnes questions.
Pour ceux qui ont du mal en anglais, en gros ça dit que le Quorn et les autres "fausses viandes" à la mode ces derniers temps sont franchement discutables d'un point de vue nutritif et n'ont quasiment rien de naturel. Le journaliste se demande si c'est une bonne chose, ou pas... En arguant que de toute façon 50% de la bouffe actuelle relève de l'industriel et que les simili-carnés ont au moins ceci en leur faveur qu'ils n'appellent pas d'élevage animal entraînant pollution et souffrance. Par contre il ajoute que gustativement et tout ça, c'est pas la joie non plus.

Personnellement ce genre de choses c'est très rare que j'en achète ou en mange parce que ça reste de la merde industrielle pleine de saloperies chimiques et que mon choix porte aussi sur la qualité de la bouffe...

C'est moi qui ai mal lu ou il n'y a aucun argument dans cet article ? Il dit que c'est "indubitablement très travaillé (processed)" mais il ne dit pas en quoi ça l'est, en quoi ça serait mauvais ou néfaste. C'est un ramassis de bullshit, de "on dit que", ou de "je crois" mais il n'y a rien de sérieux.

Quorn, c'est du champignon retravaillé. C'est riche en protéines, en acides aminés, en fibres, et pauvre en gras. Autant dire que sur le plan nutritionnel, c'est excellent.
Les autres produits simili-carnés sont moins équilibrés sur le plan nutritionnel mais j'en consomme souvent parce que c'est bon et que ça remplace très bien la viande dans mes plats. Oui, c'est industriel, mais pas plus qu'une grande partie de notre alimentation de toutes façons. Qui peut me dire qu'il ne mange aucun produit qui sort d'une usine ? Biscuits, chips, chocolat, plats préparés, produits laitiers,...

Moi aussi.

n°52499124
xjoker
en observation
Posté le 21-02-2018 à 10:00:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Il y a aussi pas mal d'additifs dont certains plus que douteux (huile de coco, sel, sucres, colorants, arômes...)  

L'huile de coco n'a rien de douteux, bien au contraire, c'est une des huiles les plus saines possibles.

n°52499852
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 10:50:03  profilanswer

il y a des huiles plus saines que d'autres mais il n'y a aucune huile saine à proprement parler et de plus l'huile de coco c'est essentiellement de la graisse saturée

n°52499990
xjoker
en observation
Posté le 21-02-2018 à 10:59:44  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a des huiles plus saines que d'autres mais il n'y a aucune huile saine à proprement parler et de plus l'huile de coco c'est essentiellement de la graisse saturée

Un peu de lecture pour toi :  

Riche en acides gras saturés, elle est mauvaise pour la santé ?
Faux. Contrairement aux bons acides gras, les acides gras saturés ont toujours eu mauvaise presse, «alors que ce ne sont pas eux qui sont toxiques, mais la consommation excessive de certains», explique le Pr Philippe Legrand, expert à l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et directeur du laboratoire de nutrition humaine de l'Agrocampus Inra, à Rennes. De plus, depuis douze ans, les études scientifiques ont montré qu'il existait plusieurs types d'acides gras saturés, dont ceux «à chaîne moyenne» présents dans l'huile de coco. «Mieux assimilés par l'organisme, ces derniers ne sont pas stockés. Les résultats ont alors prouvé qu'il n'y avait aucun lien entre les acides gras saturés de l'huile de coco et les maladies cardiovasculaires», conclut le professeur.
Attention cependant : à l'heure actuelle, les recherches ne permettent pas non plus de dire qu'elle protège de ces pathologies.
Le conseil : comme tous les acides gras saturés, il est dangereux pour la santé de les consommer à l'excès. On recommande officiellement de ne pas consommer plus de 10 % des apports énergétiques d'acides gras saturés au quotidien.

http://madame.lefigaro.fr/bien-etr [...] 017-113756

n°52500122
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 11:06:36  profilanswer

je te renvoie aux études sur le sujet citées par Greger, l'huile de coco élève le cholestérol, qui est directement corrélé aux maladies cardio-vasculaires :
https://nutritionfacts.org/?fwp_sea [...] type=video

n°52500213
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 11:10:50  profilanswer

Ya des végétaliens qui ont un cholestérol élevé ?

n°52502486
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2018 à 13:58:30  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est moi qui ai mal lu ou il n'y a aucun argument dans cet article ? Il dit que c'est "indubitablement très travaillé (processed)" mais il ne dit pas en quoi ça l'est, en quoi ça serait mauvais ou néfaste. C'est un ramassis de bullshit, de "on dit que", ou de "je crois" mais il n'y a rien de sérieux.

Quorn, c'est du champignon retravaillé. C'est riche en protéines, en acides aminés, en fibres, et pauvre en gras. Autant dire que sur le plan nutritionnel, c'est excellent.
Les autres produits simili-carnés sont moins équilibrés sur le plan nutritionnel mais j'en consomme souvent parce que c'est bon et que ça remplace très bien la viande dans mes plats. Oui, c'est industriel, mais pas plus qu'une grande partie de notre alimentation de toutes façons. Qui peut me dire qu'il ne mange aucun produit qui sort d'une usine ? Biscuits, chips, chocolat, plats préparés, produits laitiers,...

Tu récites exactement ce que dit l'article en fait. Pourquoi tu t'énerves ?
Je crois que tu n'as pas lu l'article, seulement mon résumé où beaucoup d'informations manquent (évidemment, c'est un résumé).
Après j'ai dit tout de suite que l'article était incomplet pour moi aussi. J'aurais aimé en savoir plus sur les "secrets" de fabrication du quorn, comment était cultivé ce champignon, dans quelles conditions. Ca peut pas être pire que la viande, ça semble évident, mais j'ai envie d'être sûre.

n°52506491
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 20:01:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya des végétaliens qui ont un cholestérol élevé ?

apparemment puisque certaines huiles l'augmentent

les médecins comme Greger, Esselstyn et cie déconseillent les huiles, ils disent que le gras doit se consommer sous forme entière (avocat, oléagineux...), les huiles sont inflammatoires, le gras abîme ou bouche les artères, etc...

Greger sur les huiles : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 4WD8Bm7s_I

tu as des études qui vont montrer que telle ou telle huile est meilleure parce qu'elle apporte des omégas 3 ou qu'elle est plus équilibrée, mais meilleure ou plus équilibrée ne veut pas dire que c'est bien de consommer autant de gras ou de le consommer sous forme d'huile, c'est comme si on disait que la cigarette est meilleure quand elle a un filtre donc fumez des cigarettes à filtre c'est bon pour la santé

n°52506523
xjoker
en observation
Posté le 21-02-2018 à 20:05:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu récites exactement ce que dit l'article en fait. Pourquoi tu t'énerves ?
Je crois que tu n'as pas lu l'article, seulement mon résumé où beaucoup d'informations manquent (évidemment, c'est un résumé).
Après j'ai dit tout de suite que l'article était incomplet pour moi aussi. J'aurais aimé en savoir plus sur les "secrets" de fabrication du quorn, comment était cultivé ce champignon, dans quelles conditions. Ca peut pas être pire que la viande, ça semble évident, mais j'ai envie d'être sûre.

Je m'énerve pas mais j'ai lu l'article et ça dit "ouais, on sait pas ce que c'est, c'est sûrement pas bien", ça ne m'apporte strictement aucune information et c'est digne d'un propos de comptoir de bistrot, pas d'un article de journalisme.

Quand on lit la composition et les informations nutritionnels, on voit que le quorn a l'air très bien. Soit celui qui a écrit l'article a des informations précises pour dire que c'est néfaste/polluant/je ne sais quoi d'autre, soit il n'écrit pas tout un article pour ne rien dire. Sauf s'il a un rapport avec un lobby quelconque qui est gêné par Quorn...

n°52506546
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 20:09:07  profilanswer

moonboots a écrit :

apparemment puisque certaines huiles l'augmentent

les médecins comme Greger, Esselstyn et cie déconseillent les huiles, ils disent que le gras doit se consommer sous forme entière (avocat, oléagineux...), les huiles sont inflammatoires, le gras abîme ou bouche les artères, etc...

Greger sur les huiles : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 4WD8Bm7s_I

tu as des études qui vont montrer que telle ou telle huile est meilleure parce qu'elle apporte des omégas 3 ou qu'elle est plus équilibrée, mais meilleure ou plus équilibrée ne veut pas dire que c'est bien de consommer autant de gras ou de le consommer sous forme d'huile, c'est comme si on disait que la cigarette est meilleure quand elle a un filtre donc fumez des cigarettes à filtre c'est bon pour la santé

Jsais pas, mais je consomme de l'huile et mes prises de sang montre un taux de cholestérol assez bas, voire très bas. Pareil pour mon mec.

D'ailleurs notre médecin traitant estime que c'est même plus la peine de le mesurer vu notre régime alimentaire.

Message édité par _Lahoma_ le 21-02-2018 à 20:09:38
n°52506557
xjoker
en observation
Posté le 21-02-2018 à 20:10:20  profilanswer

moonboots a écrit :

je te renvoie aux études sur le sujet citées par Greger, l'huile de coco élève le cholestérol, qui est directement corrélé aux maladies cardio-vasculaires :
https://nutritionfacts.org/?fwp_sea [...] type=video

L'huile de coco augmente autant le bon que le mauvais cholestérol, ce qui donne un bilan neutre sur les maladies cardio-vasculaires.

n°52506760
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 20:38:40  profilanswer

xjoker a écrit :

L'huile de coco augmente autant le bon que le mauvais cholestérol, ce qui donne un bilan neutre sur les maladies cardio-vasculaires.

le bon cholestérol c'est un principe qui ne tient plus debout comme l'explique Greger dans une de ses vidéos, il y a association mais non causalité :
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 5Y#t=1m50s
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28342064
https://www.health.harvard.edu/hear [...] -the-heart

ce qui compte c'est baisser son cholestérol total pour être sous la zone à risque

Citation :

Optimal low-density lipoprotein is 50 to 70 mg/dl: lower is better and physiologically normal.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15172426

de plus l'huile de coco c'est de la graisse saturée

Message édité par moonboots le 21-02-2018 à 20:39:19
n°52506780
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 20:41:54  answer

C'est si grave d'avoir du cholestérol?  [:darjeeling]

n°52506847
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 20:49:47  answer

laisse, c'est moonboots et sa croisade anti-cholestérol  [:moonblood3:6] [:moonblood2:10]

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2018 à 20:51:05
n°52506853
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 20:50:19  profilanswer

on en a naturellement, ce qu'il faut c'est qu'il soit sous la zone à risque, si tu ne consommes pas de produits animaux déjà ça limite, et si tu ne consommes pas d'huile c'est encore mieux

n°52506875
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 20:52:49  answer

certes mais c'est le sucre bien pire que les lipides encore  [:jean-michel platini:1]

n°52506895
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 20:54:58  profilanswer

moonboots a écrit :

on en a naturellement, ce qu'il faut c'est qu'il soit sous la zone à risque, si tu ne consommes pas de produits animaux déjà ça limite, et si tu ne consommes pas d'huile c'est encore mieux

Sans consommer de produits animaux, c'est difficile d'être au-dessus de la zone à risque quand même.

Enfin, j'en sais rien. On ne consomme ptet pas beaucoup de gras.

Demain, cookies avec de l'huile de coco en tout cas :o

n°52506904
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 20:55:40  profilanswer

Et du sucre :o

n°52506905
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 20:55:48  profilanswer

"pire" ça ne veut rien dire, quel sucre, quelle quantité, pire dans quel sens ?
si des médecins disent que les huiles ne servent à rien et sont mauvaises pour la santé autant ne pas en consommer
le sucre raffiné c'est pareil

après chacun est libre, moi je réponds juste à quelqu'un qui dit que l'huile de coco c'est plein de bienfaits

n°52506933
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 20:58:58  profilanswer

moonboots a écrit :

"pire" ça ne veut rien dire, quel sucre, quelle quantité, pire dans quel sens ?
si des médecins disent que les huiles ne servent à rien et sont mauvaises pour la santé autant ne pas en consommer
le sucre raffiné c'est pareil

après chacun est libre, moi je réponds juste à quelqu'un qui dit que l'huile de coco c'est plein de bienfaits

Nan, mais tu peux trouver des médecins qui disent tout ce que tu veux.

Certains disent encore que le végétalisme est dangereux par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-02-2018 à 20:59:26
n°52506959
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 21:01:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sans consommer de produits animaux, c'est difficile d'être au-dessus de la zone à risque quand même.

Enfin, j'en sais rien. On ne consomme ptet pas beaucoup de gras.

Demain, cookies avec de l'huile de coco en tout cas :o

tu as des végétaliens qui mangent très mal, qui sont en surpoids (beaucoup d'huile, de produits transformés, peu de cru...)

tu as des gens qui ne s'intéressent qu'au côté éthique et qui se fichent du reste, pourtant je trouve ça important, d'autant plus que c'est un argument très utile pour convaincre les gens de changer de régime

n°52506962
moonboots
Posté le 21-02-2018 à 21:01:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan, mais tu peux trouver des médecins qui disent tout ce que tu veux.

Certains disent encore que le végétalisme est dangereux par exemple.

non mais ok, ce sont les études qui le disent

n°52506978
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 21:04:10  profilanswer

moonboots a écrit :

tu as des végétaliens qui mangent très mal, qui sont en surpoids (beaucoup d'huile, de produits transformés, peu de cru...)

tu as des gens qui ne s'intéressent qu'au côté éthique et qui se fichent du reste, pourtant je trouve ça important, d'autant plus que c'est un argument très utile pour convaincre les gens de changer de régime

Bien sûr, mais tu parles de ne pas en consommer du tout. Genre c'est tout l'un ou tout l'autre.
En gros, si on mange normalement en étant végétalien (si on ne se nourrit pas de chips quoi), ya peu de risque de dépasser le taux normal de cholestérol, nan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)