Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°48125543
Schoumy_
Posté le 22-12-2016 à 22:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez une idée de substitut vegan au foie gras ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 22:24:24  profilanswer

n°48125572
_Lahoma_
Posté le 22-12-2016 à 22:28:12  profilanswer

Si tu veux cuisiner, tu peux faire un substitut.
Sinon, du faux gras, mais comme ya des truffes, c'est pas vraiment végane.
Certains parlent du pâté végétal Bjorg au Chardonnay.

n°48125592
Schoumy_
Posté le 22-12-2016 à 22:31:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si tu veux cuisiner, tu peux faire un substitut.
Sinon, du faux gras, mais comme ya des truffes, c'est pas vraiment végane.
Certains parlent du pâté végétal Bjorg au Chardonnay.

Je vais voir ce que je trouve :jap:

Le but c'est pas d'avoir les mêmes nutriments  :sweat:  

Mais de pas avoir l'assiette vide pendant que les autres mangeront du foie gras.

Comme c'est moi qui suis chargé de le ramener, je vais pas me priver :D

n°48125643
_Lahoma_
Posté le 22-12-2016 à 22:39:44  profilanswer

J'ai goûté le foie gras ptet un ou 2 ans avant mon végétarisme. J'en ai mangé 2 fois donc à peu près :D
J'ai pas spécialement aimé ça :o

J'aime la viande et le fromage par contre.

n°48125659
Schoumy_
Posté le 22-12-2016 à 22:41:08  profilanswer

J'ai toujours trouvé ça un peu écoeurant :/

n°48125667
PsykOoO
Posté le 22-12-2016 à 22:41:45  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai toujours trouvé ça un peu écoeurant :/

Jamais aimé le pâté  :o

n°48125669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 22:41:54  profilanswer

Flexitarien :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48125676
_Lahoma_
Posté le 22-12-2016 à 22:42:37  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ça j'aime bien par contre, mais yen a des véganes super bons :D

Celui-là http://www.lesbonheurs.fr/2014/05/ [...] uebec.html

Message édité par _Lahoma_ le 22-12-2016 à 22:43:23
n°48125691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 22:44:38  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Qu'appelles-tu pâté ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48125722
PsykOoO
Posté le 22-12-2016 à 22:49:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Qu'appelles-tu pâté ?

le foie gras  [:cerveau vomi]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 22:49:53  profilanswer

n°48125745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 22:52:43  profilanswer

PsykOoO a écrit :

le foie gras  [:cerveau vomi]

Ok. Tu es au courant que le foie gras en soi n'est pas un pâté (vu qu'il n'y a rien d'autre avec) et que t'as ptêt toujours mangé des trucs mauvais ? J'ai peur :o

---------------
n°48125768
_Lahoma_
Posté le 22-12-2016 à 22:55:13  profilanswer

Moi j'en ai mangé du bon et j'ai pas aimé, mais j'aime le pâté. C'est grave ?

n°48125770
_Lahoma_
Posté le 22-12-2016 à 22:55:26  profilanswer

Avec des cornichons.

n°48125771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 22:55:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi j'en ai mangé du bon et j'ai pas aimé, mais j'aime le pâté. C'est grave ?

Tu fais la différence entre les deux au moins :o

---------------
n°48125774
_Lahoma_
Posté le 22-12-2016 à 22:56:15  profilanswer

Et du pain.

Sinon Schoumy, tu peux aussi demander sur l'autre topic. T'auras ptet plus de réponses et, en tout cas, yaura moins de polémique :o

Message édité par _Lahoma_ le 22-12-2016 à 22:56:34
n°48125843
PsykOoO
Posté le 22-12-2016 à 23:07:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok. Tu es au courant que le foie gras en soi n'est pas un pâté (vu qu'il n'y a rien d'autre avec) et que t'as ptêt toujours mangé des trucs mauvais ? J'ai peur :o

:(

n°48125898
Spiderkat
Posté le 22-12-2016 à 23:14:04  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Le but c'est pas d'avoir les mêmes nutriments  :sweat:  

Mais de pas avoir l'assiette vide pendant que les autres mangeront du foie gras.

Comme c'est moi qui suis chargé de le ramener, je vais pas me priver :D

C'est quoi le problème !? Tu manges autre chose en même temps qu'ils mangent leur truc. Tu veux être végé mais il faut pas que ça se voit trop, c'est ça !?  La peur de se sentir exclus !? :o

n°48125948
Schoumy_
Posté le 22-12-2016 à 23:21:10  profilanswer

Tout effort est honorable.

n°48126807
Spiderkat
Posté le 23-12-2016 à 01:44:59  profilanswer

C'est certain que si c'est la manière dont tu le ressens, tout ce que tu dis par la suite n'a rien de surprenant. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es végé- mais imagine ce que ta vie va être dans 50 ans (si tu es toujours végé) parce que les autres ne changeront pas et tu auras toujours affaire à ce genre de gens. Un peu de force de caractère, bordel ! [:makokotte] :D

Tout mode de vie différent de ce qui est la norme demande une certaine adaptation de ta part et un certain tri dans les gens que tu côtoies. Et travaille un peu sur ta répartie, au choix entre la boutade et la grossièreté avec une goutte bien piquante de remise en place suivant l'interlocuteur. Pour les autres, laisse-les se perdre et se sentir désolés tous seuls. Toi, ce que tu veux c'est un quelque chose de simple et tout con comme... des légumes. Un truc sans chair animale. Et celui qui ne comprend pas ça lorsque tu lui dis, le neuneu qui sort de sa grotte il est bien en face de toi.  :D

n°48126960
SirAnneau
Posté le 23-12-2016 à 02:42:07  profilanswer

Tu devrais te faire une carte questions-réponses les plus courantes à donner dès qu'un nouveau se pointe :o

Message édité par SirAnneau le 23-12-2016 à 04:33:39
n°48127065
Spiderkat
Posté le 23-12-2016 à 03:50:19  profilanswer

Je suis végé depuis à peu près la même durée mais j'ai été non végé une vingtaine d'année avant ça. Je ne miserais pas trop sur l'espoir, voire pas du tout. Les gens sont ce qu'ils sont et l'histoire du prof décrit plus moins bien la situation. Internet existe depuis un bout temps, tu penses sincérement que les gens sont devenus plus intelligents depuis le temps !? :D
Internet nous montre surtout à quel point la connerie humaine est arrivée à son summom ou tend à y parvenir.  

Joue de l'indifférence et de l'associabilité. Tes collègues ne sont que tes collègues et rien de plus à moins que tu les considères comme des amis/potes et dans ce cas tu as créé la situation en quelque sorte. Pourquoi se prendre le chou inutilement surtout qu'en plus ça fatigue. Ce smiley-là [:angellus2:3] résume très bien.  :D

n°48128050
phœnix
Posté le 23-12-2016 à 10:26:44  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Vous avez une idée de substitut vegan au foie gras ?

J'aurais accompagné ça de confit d'oignon. Ainsi on garde le côté convivial et chaleureux d'un plat commun qu'on partage tout en permettant aux végés d'avoir de quoi se faire plaisir avec des toasts. Bon après c'est aussi que les pâtés végétaux ne me tentent pas, sinon c'est sûre que se sera plus rapprochant que du confit d'oignon, ça ne peut pas être moins rapprochant du moins.

Spiderkat a écrit :

C'est certain que si c'est la manière dont tu le ressens, tout ce que tu dis par la suite n'a rien de surprenant. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es végé- mais imagine ce que ta vie va être dans 50 ans (si tu es toujours végé) parce que les autres ne changeront pas et tu auras toujours affaire à ce genre de gens. Un peu de force de caractère, bordel ! [:makokotte] :D

Tout mode de vie différent de ce qui est la norme demande une certaine adaptation de ta part et un certain tri dans les gens que tu côtoies. Et travaille un peu sur ta répartie, au choix entre la boutade et la grossièreté avec une goutte bien piquante de remise en place suivant l'interlocuteur. Pour les autres, laisse-les se perdre et se sentir désolés tous seuls. Toi, ce que tu veux c'est un quelque chose de simple et tout con comme... des légumes. Un truc sans chair animale. Et celui qui ne comprend pas ça lorsque tu lui dis, le neuneu qui sort de sa grotte il est bien en face de toi.  :D

Schoumy a seulement dit qu'il souhaitait une alternative, schoock qu'il trouvait ça pesant et toi tu veux qu'ils règlent des comptes qui n'existent pas envers des personnes que tu ne connais pas. M'enfin bon, je supose que c'est déjà avec toi que j'ai eu la discussion donc je vais m'éviter un long message.

n°48129211
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-12-2016 à 11:48:10  profilanswer

Suffit d'avoir la bonne attitude, c'est tout

http://starecat.com/content/wp-content/uploads/hi-im-vegan-the-walking-dead.jpg

n°48131173
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-12-2016 à 15:13:02  profilanswer

Atropos a écrit :

L'angstrom c'est une unite de longueur (meme pas SI :o), comme le metre. Quel est le rapport avec la "vitalite" des aliments ?

Manuel Valls a-t-il l'Angst roms ? [:-cacamou-:2]

Pour rebondir sur l'envoyage de fions "manger mes navets mal lavés" (phrase à répéter 15 fois très vite), j'ai fait un tour sur Google Scholar, où l'on trouve un petit paquet d'articles confirmant que le sol est bel et bien une source de B12 en raison des bactéries et tout le tremblement (diverses études concernent son impact sur la santé des troupeaux - les bestiaux lavant rarement leur herbe avant de la brouter poussière fourmis et racines comprises [:sh3nr0n2]) ; et l'on apprend par ailleurs que quelques végétaux supérieurs seraient également capables d'extraire cette vitamine du sol via leurs racines. Dans tous les cas (contamination par du sol, concentration dans les tissus) les quantités apportées semblent 2 à 3 ordres de grandeur inférieurs (ng <> µg) à d'autres sources bien plus fiables, connues et reconnues en B12, bref faudrait bouffer des kilos de navets sacrément terreux pour espérer combler 1% des AJR :o

M'enfin outre l'aspect B12, y a aussi divers autres intérêts à ce que ces demoiselles véganes continuent à pratiquer la géophagie à l'instar de leurs cousines primates - non seulement sucer des poireaux malpropres mais carrément avaler. des petites quantités de sol (divers micronutriments, Se, I, Mn... + aide au maintien de la flore intestinale).

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 24-12-2016 à 00:11:39

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48131286
Schoumy_
Posté le 23-12-2016 à 15:24:10  profilanswer

phœnix a écrit :

J'aurais accompagné ça de confit d'oignon. Ainsi on garde le côté convivial et chaleureux d'un plat commun qu'on partage tout en permettant aux végés d'avoir de quoi se faire plaisir avec des toasts. Bon après c'est aussi que les pâtés végétaux ne me tentent pas, sinon c'est sûre que se sera plus rapprochant que du confit d'oignon, ça ne peut pas être moins rapprochant du moins.

Bonne idée  [:fredmoul:1]  

n°48132252
Spiderkat
Posté le 23-12-2016 à 17:31:30  profilanswer

phœnix a écrit :

Schoumy a seulement dit qu'il souhaitait une alternative, schoock qu'il trouvait ça pesant et toi tu veux qu'ils règlent des comptes qui n'existent pas envers des personnes que tu ne connais pas. M'enfin bon, je supose que c'est déjà avec toi que j'ai eu la discussion donc je vais m'éviter un long message.

Je ne sais pas où tu as lu ça dans mes messages mais appremment tu sembles avoir un sérieux problème de lecture et compréhension.  [:tilleul]

n°48135833
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2016 à 11:21:30  profilanswer

DREAListe a écrit :

M'enfin outre l'aspect B12, y a aussi divers autres intérêts à ce que ces demoiselles véganes continuent à pratiquer la géophagie à l'instar de leurs cousines primates - non seulement sucer des poireaux malpropres mais carrément avaler. des petites quantités de sol (divers micronutriments, Se, I, Mn... + aide au maintien de la flore intestinale).

Prochaine étape je mange mon caca d'ailleurs, à l'instar de mes cousines primates. Et pour éliminer l'E.Coli et faire plaisir à descendante_1936, je le laverai bien avant, promis.

n°48135874
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2016 à 11:29:55  profilanswer

Pour ce qui est des substituts au foie gras, j'ai goûté un ou deux faux-gras, c'est sympa. Comme c'est fait en grande partie de levure, ça rappelle un peu le goût de certaines mousses de foie qui en ont dans leur composition, et par extension et distorsion cérébrale, ça peut pouvoir vaguement évoquer le foie et le foie gras.
Bref, ça se mange, et ça doit pouvoir duper les palais pas très fins habitués au foie gras industriel de qualité discutable trouvable en supermarché.
Edit : à la relecture, je le vends pas très bien :o Mais tout ça pour dire que c'est correct mais pas révolutionnaire. A l'inverse, j'ai goûté des "œufs de lump" vegans faits à partir d'algues et là pour le coup c'est totalement bluffant. Trouvable à pas cher chez Ikea ;)

Message édité par Daphne le 24-12-2016 à 11:33:30
n°48135881
Modération
Posté le 24-12-2016 à 11:30:49  answer

Stop le troll.

n°48136485
yggy
Beamish for ever
Posté le 24-12-2016 à 13:24:40  profilanswer

Concernant la dernière roue du carrosse, il est clair que ça depend beaucoup de comment ton entourage vit ton végétarisme pour pouvoir être compris ou non...
Perso, au taf, 30 collègues, repas de noël y'a quelques jours, et 1 collègue végé...

-Ce sont des collègues qui, après avoir vu le menu avec viande omniprésente (foie gras, terrine, pintade), ont demandé à la collègue végé si elle voulait pas modifier son menu

-Du coup,elle a demandé si c'était possible de changer pour son menu et oui, elle a eu une entrée et un plat différents! :D  

(bon c'était du poisson mais apparemment elle est pesco-végétarienne  :o , et si on lui avait dit non, je pense qu'elle serait venue quand même...pour ne quasi rien manger...et personne n'aurait été solidaire avec elle si elle était resté au taf malheureusement)

Morale de l'histoire:  
-Faut demander et affirmer sa différence
- Si entourage sympa, ils ne te poseront plus la question et anticiperont la chose  
- Sinon, c'est la merde parce que c'est ton choix, tu en assumes les conséquences

C'est tellement débile d'en arriver au 3eme tiret, ça montre une étroitesse d'esprit de l'entourage c'est fou :heink:

n°48140599
_Lahoma_
Posté le 25-12-2016 à 10:45:18  profilanswer

Ya une asso qui s'appelle vegoresto et qui démarche les restaurants et organise avec eux une soirée avec un menu végétalien qu'elle les aide à élaborer.
Ensuite, elle annonce la soirée sur son site et son groupe FB (un par ville/coin) et les gens s'inscrivent.

Déjà, ça sensibilise les restaurants au végéta*isme, ensuite ça les amène à s'approprier des recettes qu'ils pourront proposer au cas où, voire les ajouter à la carte.
https://vegoresto.fr/repas/
Sont référencés sur le site les restos qui ont une offre végétalienne (indépendamment des soirées).

Je trouve quand même que niveau resto, ça s'étoffe. En tout cas, c'est le cas ici à Bordeaux. Le choix a explosé en peu de temps (je parle du végétalisme). Pour moi, ça semble assez facile de manger végétarien, hors trou du cul du monde, et encore, on peut avoir de bonnes surprises.

Niveau cantine, je ne mange pas à celles de mes écoles, parce que ça serait complètement n'imp :D et mon mec n'en a pas. Par contre, nos régimes alimentaires sont pris en compte par les collègues quand on fait des repas de groupe où chacun amène quelque chose et on a vu tous les 2 se transformer les tables de ce genre de repas.

Et quand mon mec sort manger au resto dans le cadre du boulot, c'est vrai qu'il se retrouve souvent avec des accompagnements à manger, mais pas toujours. Et les gens font des efforts généralement.
Il a dû partir du resto une fois, parce que la serveuse lui disait qu'il pourrait pas manger et qu'il ne pouvait pas ne manger que dans le buffet :o

n°48142393
Schoumy_
Posté le 25-12-2016 à 19:06:25  profilanswer

Premier noël végé pour ma part.

J'ai trouvé une terrine à base de champignons que j'ai mangé quand les autres étaient au foie gras. C'était pas mal du tout.

n°48143402
_Lahoma_
Posté le 25-12-2016 à 22:08:30  profilanswer

Le reste de ton repas était sympa ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)