| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-12-2016 à 22:08:30 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | premier pour moi aussi je crois
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
python |
|
_Lahoma_ |
|
Daphne kernel panic | Ca se tient ? J'avais essayé une fois je crois, ça partait en petits morceaux, imbouffable. |
Cosmik Rodjeur |
Message cité 1 fois Message édité par Cosmik Rodjeur le 26-12-2016 à 16:56:19 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- All words are made-up. |
Publicité | Posté le 26-12-2016 à 20:38:25 ![]() ![]() |
Cosmik Rodjeur |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2016 à 18:34:52 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2016 à 21:40:06 ![]() |
Koolklem Rooftop Korean | Ils ont ouvert aussi un autre restaurant, une pizzeria. Très bonne aussi |
xjoker en observation |
|
Daphne kernel panic | Je me sens pas représentée par une micro-minorité de goliots qui fait le bonheur de la fachosphère qui ne rend visible que ce qui est aussi débile et violent qu'elle, on commence à connaître le schéma hein. Message édité par Daphne le 23-01-2017 à 13:21:04 |
theperco Professional Topic Breaker | Salut, je me joint au débat et effectivement ta dernière proposition serait assez dissuasive si on appliquait une taxe pollueur-payeur par rapport au cout réel de la viande pour la société (pollutions en tout genre, problèmes de santé du à une surconsommation). Malheureusement le lobby de la viande et du lait est extrêmement puissant et les politiques ne s'y attaqueront pas. L'action doit venir de la base, du citoyen et des associations, faire réagir les indutriels/producteur à s'orienter vers un marché vegan (et je suis agréablement surpris de voir que le rayon bio/vegan grossi de semaine en semaine dans ma grande surface). C'est vrai que certains vegan sont insupportables, comme tout militant un peu extrême. Mais c'est une communauté qui grandie beaucoup et qui commence à avoir des représentant agréables, respectueux et qui savent toucher le grand public (notamment pas mal de chefs de restaurants qui proposent des recettes vegan). Personnellement je me contente d'être au mieux de ma forme, agréable et de montrer toute la belle cuisine que l'on peut faire sans produit animal Message cité 1 fois Message édité par theperco le 23-01-2017 à 14:02:40 |
descendante_1936 | vidéo - végane contre végane
|
Daphne kernel panic | De qui tu parles, histoire qu'on rigole un peu ? |
descendante_1936 | genre celui qui pense que l'homme mangeait que des végétaux dans des temps immémoriaux et vivait tout nu (et oui pas de peaux de bêtes pour ceux qui n'en chassent pas |
Daphne kernel panic | Ah oui, celui avec qui personne ne discute tellement personne le soutient même ici |
teepodavignon | Personnellement je regardais déjà les autres de haut avec mépris et colère avant d'être végé Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 23-01-2017 à 14:23:11 --------------- Laurent est mon fils. |
yggy Beamish for ever |
|
Cosmik Rodjeur | Est-ce vous avez votre livre de recettes favori, avec un MAX de photos pour montrer les étapes (ou au moins le produit fini), sur le thème de la cuisine exotique? |
Cosmik Rodjeur | Sur France Inter aujourd'hui, c'était une bonne petite émission sur le sujet :
|
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
kriloner cold-hearted bastard |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
moonboots | sympa de déformer mes propos pour faire passer tranquillou l'idée que les végétaliens sont des crétins extrémistes insupportables |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
Schoumy_ |
|
Sgt-D | Moi je lis ça au paragraphe suivant :
|
phœnix | Le militantisme ou simplement les végé du quotidien faisant des émules et les scandales alimentaires des dernières années sur la viandes ? |
Cosmik Rodjeur |
|
phœnix | Je me demande quand même la proportion, j'entends de plus en plus de message du style : on prend soin des animaux tout ça, et je suis super sensible à ça (c'est à dire que pour moi un mort n'est pas égal à un mort) mais sur l'ensemble j'ai du mal à y croire, j'y vois plus une régression et que ces initiatives sont plus des tentatives désespérées de sauvetages. Je veux dire que je connais d'anciens éleveurs pourtant pas fermés aux changements, c'est vraiment trop difficile de ne serait-ce qu'avoir 10 mètre carré par poule (je crois que ça concerne les poulets de Bresse) donc quand on parle de vaches, améliorer leurs conditions ça semble inconcevable économiquement (1/2 des éleveurs que je connaissais sont passés agriculteurs, 1/4 sont passé à l'usine et c'était des parmi les éleveurs les plus respectueux des conditions de vie).
|
justeleblanc | Coucou ! |
mouzone Membre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |