Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°48143402
_Lahoma_
Posté le 25-12-2016 à 22:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le reste de ton repas était sympa ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 22:08:30  profilanswer

n°48143887
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-12-2016 à 23:32:02  profilanswer

premier pour moi aussi je crois
je dirais que ça doit faire 1 an que je n'ai pas mangé de poisson et de viande, environ

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48144412
python
Posté le 26-12-2016 à 02:06:56  profilanswer

poutrella a écrit :

premier pour moi aussi je crois
je dirais que ça doit faire 1 an que je n'ai pas mangé de poisson et de viande, environ

tu ne souffres pas d'anémie?  Tu vas manquer de vitamines du groupe B

n°48144461
Cosmik Rod​jeur
Posté le 26-12-2016 à 02:35:47  profilanswer

Ca fait plusieurs mois que je suis dans les burgers végé maison [:balledegolf:2]
Gros succès, y compris et surtout chez les non-végé [:sir_knumskull]
Finalement la moitié du goût du burger de base, c'est la sauce (mais grosse flemmingite de faire la sauce maison)
Vous faites vos burgers aussi?

n°48144888
Daphne
kernel panic
Posté le 26-12-2016 à 09:24:28  profilanswer

Pas le pain mais sinon les "steaks" oui toujours vu que je trouve ceux du commerce dégueulasses.
Plusieurs recettes :
- la galette de quinoa, mais trop sèche
- le pavé de tofu mariné puis grillé à la poêle
- la galette de betterave, ma préférée
- la galette de patate mais un peu bourratif :o
- le gros champignon rôti
- la tranche épaisse d'aubergine rôtie en été
Et pour la garniture, c'est selon ce que j'ai : fromages divers, salade, avocat, tomate, coriandre, et sauce ketchup/moutarde ou ketchup/curry en général.

n°48145035
_Lahoma_
Posté le 26-12-2016 à 10:01:33  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ca fait plusieurs mois que je suis dans les burgers végé maison [:balledegolf:2]
Gros succès, y compris et surtout chez les non-végé [:sir_knumskull]
Finalement la moitié du goût du burger de base, c'est la sauce (mais grosse flemmingite de faire la sauce maison)
Vous faites vos burgers aussi?

Je suis trop flemmarde pour ça, mais j'en mange des pas mal à l'extérieur, notamment des steaks à base de légumineuses, en plus de certains cités par Daphne.

n°48147720
Cosmik Rod​jeur
Posté le 26-12-2016 à 16:16:33  profilanswer

Mes steaks pour burger ont une base quinoa / haricots rouges
+ brocoli, origan (beaucoup), sel, paprika, fécule de pomme de terre, AIL (important [:matnissa:1])

J'affine la recette à chaque fois

C'est relativement rapide à préparer, ça fait plusieurs fois que je fais des soirées burger végé (et vin rouch' [:gzk:2]) pour les amis

n°48147761
Daphne
kernel panic
Posté le 26-12-2016 à 16:24:56  profilanswer

Ca se tient ? J'avais essayé une fois je crois, ça partait en petits morceaux, imbouffable.

n°48147962
Cosmik Rod​jeur
Posté le 26-12-2016 à 16:55:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca se tient ? J'avais essayé une fois je crois, ça partait en petits morceaux, imbouffable.

Oui, grâce aux haricots rouges
Une fois les haricots broyés, c'est de la pâte Play-Doh

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 26-12-2016 à 16:56:19
n°48149281
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-12-2016 à 20:38:25  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Une fois les haricots broyés, c'est de la pâte Play-Doh

autant en prendre de la toute faite dans ce cas [:wade:3]

---------------
All words are made-up.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 20:38:25  profilanswer

n°48149566
Cosmik Rod​jeur
Posté le 26-12-2016 à 21:25:50  profilanswer

Ivy gu a écrit :

autant en prendre de la toute faite dans ce cas [:wade:3]

Et pour les frites tu manges quoi, des Lego? [:damienm:4]

n°48163493
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 18:34:52  answer

n°48164858
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 21:40:06  answer

Pomme a écrit :

Et c'est bon ?

Oui!

n°48165012
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-12-2016 à 21:59:44  profilanswer

Ils ont ouvert aussi un autre restaurant, une pizzeria. Très bonne aussi  :hello:

n°48205923
phœnix
Posté le 03-01-2017 à 02:23:52  profilanswer

Mouais, on va dire que ça dépend des goûts alors, Sans intérêt pour ma part, même pour de la malbouffe ça reste décevant. Sûrement appréciable pour les végé qui aiment ce genre d'endroit mais ça ne va pas plus loin, ce n'est même pas suffissant à mes yeux.

Je n'irais pas gouter la pizzeria mais ça ne me semble pas plus réussit de ce que j'ai vu et lut : pâte qui ne ressemble à rien, parts réchauffés, ce n'est pas ça qui va nous faire voyager.

n°48420903
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 12:18:58  profilanswer

Citation :

Bah, perso, j'entend mille fois plus les végans râler que les non végans.  
Bloquer des abattoirs, des supermarchés, ...
Actions pas du tout stigmatisantes.  
Ca rappel pas du tout les descentes de nazis dans les année 30 ....  
Et c'est con, parce que dans les idées végan, il y a au moins 50 % de bonnes idées. Mais le tout est occulté par un discours souvent ( pas tous, bien sur ) violent qui pose les bases d'une communauté aussi fermée d'esprit qu'une communauté religieuse.

Je vous laisse apprécier le point Godwin.

Bisous.

n°48421261
xjoker
en observation
Posté le 23-01-2017 à 12:51:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Citation :

Bah, perso, j'entend mille fois plus les végans râler que les non végans.  
Bloquer des abattoirs, des supermarchés, ...
Actions pas du tout stigmatisantes.  
Ca rappel pas du tout les descentes de nazis dans les année 30 ....  
Et c'est con, parce que dans les idées végan, il y a au moins 50 % de bonnes idées. Mais le tout est occulté par un discours souvent ( pas tous, bien sur ) violent qui pose les bases d'une communauté aussi fermée d'esprit qu'une communauté religieuse.

Je vous laisse apprécier le point Godwin.

Bisous.

C'est exagéré mais j'approuve le fond de son message. Le végétarisme avancerait plus vite en France s'il n'était pas représenté par une catégorie de personnes sectaires et négatives, regardant les autres de haut avec mépris et colère au lieu de montrer un visage positif qui inciterait à se joindre à eux.

n°48421625
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 13:20:06  profilanswer

Je me sens pas représentée par une micro-minorité de goliots qui fait le bonheur de la fachosphère qui ne rend visible que ce qui est aussi débile et violent qu'elle, on commence à connaître le schéma hein.
Une énorme majorité de VG ne revendique rien et ferme sa gueule, ça commence à bien faire que les gens qui ne cherchent pas plus loin ne voient que les 2-3 neuneus mal baisés du rang de devant qui font chier tout le monde, les VG les premiers.
Je suis d'accord qu'il faudrait que ceux-là dégagent d'une manière ou d'une autre mais on peut faire quoi ? Perso j'ai pas envie de me battre, hein, je veux juste qu'on se mêle pas de mon assiette et qu'on me traite pas de nazie.
Mais c'est peine perdue, se battre contre les imbéciles c'est inutile.

Message édité par Daphne le 23-01-2017 à 13:21:04
n°48422311
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 23-01-2017 à 14:02:15  profilanswer

Salut,

je me joint au débat et effectivement ta dernière proposition serait assez dissuasive si on appliquait une taxe pollueur-payeur par rapport au cout réel de la viande pour la société (pollutions en tout genre, problèmes de santé du à une surconsommation). Malheureusement le lobby de la viande et du lait est extrêmement puissant et les politiques ne s'y attaqueront pas.

L'action doit venir de la base, du citoyen et des associations, faire réagir les indutriels/producteur à s'orienter vers un marché vegan (et je suis agréablement surpris de voir que le rayon bio/vegan grossi de semaine en semaine dans ma grande surface).

C'est vrai que certains vegan sont insupportables, comme tout militant un peu extrême. Mais c'est une communauté qui grandie beaucoup et qui commence à avoir des représentant agréables, respectueux et qui savent toucher le grand public (notamment pas mal de chefs de restaurants qui proposent des recettes vegan).

Personnellement je me contente d'être au mieux de ma forme, agréable et de montrer toute la belle cuisine que l'on peut faire sans produit animal :) Et la plupart des gens que je rencontre démarrent souvent un régime flexitarien !

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 23-01-2017 à 14:02:40
n°48422368
descendant​e_1936
Posté le 23-01-2017 à 14:07:32  profilanswer

vidéo - végane contre végane
je crois pas que ce n'est passé ici.

et il n'y a pas de débat, juste des opinions, nuance  [:moundir]  
au lieu de dire (en exagérant) : "ouais c'est mieux pour la planète, pour les animaux, pour la santé, etc.", mais seulement de rappeler : "non je mange pas de viande, de poisson, etc." sans plus.

les extrémistes véganes disant tellement de connerie qui peuvent être dangeureuse pour la santé qu'il ne faudrait pas mélanger les discours.

mais même ici les extremistes véganes sont soutenues alors faut pas se plaindre de l'amalgame aussi.  [:spamafoote]

n°48422396
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 14:09:10  profilanswer

De qui tu parles, histoire qu'on rigole un peu ?

n°48422510
descendant​e_1936
Posté le 23-01-2017 à 14:17:04  profilanswer

genre celui qui pense que l'homme mangeait que des végétaux dans des temps immémoriaux et vivait tout nu (et oui pas de peaux de bêtes pour ceux qui n'en chassent pas [:moundir] ), qui conseille de ne pas laver ses légumes, et qui donne de la bouffe végane à des carnivores domestiques

n°48422544
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 14:18:54  profilanswer

Ah oui, celui avec qui personne ne discute tellement personne le soutient même ici :o

n°48422587
teepodavig​non
Posté le 23-01-2017 à 14:21:39  profilanswer

Personnellement je regardais déjà les autres de haut avec mépris et colère avant d'être végé :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 23-01-2017 à 14:23:11

---------------
Laurent est mon fils.
n°48428370
yggy
Beamish for ever
Posté le 23-01-2017 à 22:11:26  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

genre celui qui pense que l'homme mangeait que des végétaux dans des temps immémoriaux et vivait tout nu (et oui pas de peaux de bêtes pour ceux qui n'en chassent pas [:moundir] ), qui conseille de ne pas laver ses légumes, et qui donne de la bouffe végane à des carnivores domestiques

Rooo ce tackkle a moonboots... [:manneke2] le coté chat vegan est peut être too much  [:gigaloool] mais sinon j'adhère...enfin on va pas refaire le débat

n°48488882
Cosmik Rod​jeur
Posté le 29-01-2017 à 01:38:15  profilanswer

Est-ce vous avez votre livre de recettes favori, avec un MAX de photos pour montrer les étapes (ou au moins le produit fini), sur le thème de la cuisine exotique?  :jap:  
(Proche-Orient? Asie?)

Pas facile de commander le bon dans la foultitude de bouquins

n°48616324
Cosmik Rod​jeur
Posté le 08-02-2017 à 00:35:22  profilanswer

Sur France Inter aujourd'hui, c'était une bonne petite émission sur le sujet :

https://www.franceinter.fr/emission [...] vrier-2017

n°48859726
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-03-2017 à 10:13:52  profilanswer

[:jcqs]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°48859743
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-03-2017 à 10:14:56  profilanswer

Vouzissi ?

---------------
antithéiste
n°48892849
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-03-2017 à 09:32:35  profilanswer

theperco a écrit :

Salut,

je me joint au débat et effectivement ta dernière proposition serait assez dissuasive si on appliquait une taxe pollueur-payeur par rapport au coût réel de la viande pour la société (pollutions en tout genre, problèmes de santé du à une surconsommation). Malheureusement le lobby de la viande et du lait est extrêmement puissant et les politiques ne s'y attaqueront pas.

(...)

Une externalité, quelle qu'elle soit, on finira toujours par la payer d'une manière ou d'une autre... Mais ça, la production actuelle ne s'en soucie absolument pas et reste en mode: "après moi le déluge", et encore moins le politique.

Le problème c'est qu'in fine c'est Monsieur et Madame Tout-le-Monde qui vont payer les coûts de cette externalité et ce selon une infinité de petits détails et de manières diffuses, plus ou moins indirectes et quasi impossible à chiffrer. Non pas les producteurs irrespectueux qui entre temps s'en seront mis plein les poches justement parce qu'ils n'ont jamais eu à payer pour ces externalités.  
Et bien souvent, Monsieur et Madame Tout-le-Monde ont l'envie de manger des trucs sains et non polluants mais achètent quand même des saloperies parce que c'est moins cher. Pourquoi c'est moins cher ? Parce que les coûts de cette externalité ne sont pas intégré dans le produit.  

L'idée d'une taxe n'est pas mauvaise, par contre la question de la redirection des flux monétaires engendrés par ladite taxe, c'est un truc avec lequel j'ai de la peine; trop d'intermédiaires, de flou, et de paperasse.
Une taxe devrait toujours être accompagnée d'une transparence complète. Tout comme devrait l'être la traçabilité des aliments àmha.  

M'est avis que c'est au niveau de la production qu'il faudrait taxer sévèrement.
Certes le prix se répercutera sur le consommateur, mais là il prendra directement à sa charge les externalités qu'il "consomme". Ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui !

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°48898629
moonboots
Posté le 05-03-2017 à 18:33:27  profilanswer

sympa de déformer mes propos pour faire passer tranquillou l'idée que les végétaliens sont des crétins extrémistes insupportables    [:hephaestos]  

à part ça je comprends que les omnivores préfèrent quand les végans la ferment, ça leur permet de prolonger des pratiques nocives pour tout le monde sans culpabiliser, ce n'est jamais leur pratique qui pose problème mais ceux qui la critiquent... par contre bizarrement que la moitié des omnivores soient des couillons et que la défense de la viande soit absurde ne les empêchent pas de rester omnivores... heu alors peut-être finalement que le problème vient de leur malhonnêteté intellectuelle et non des vegans ?

ceci dit j'ai déjà dit que je n'étais pas d'accord avec certaines formes de militantisme, pas parce qu'elles ont tort sur le fond (le traitement fait aux animaux est effectivement dégueulasse, mais bon certains ici sont plus scandalisés par le fait qu'on donne à manger végétalien à des chiens, c'est dire leur niveau de moralité), mais parce qu'elles me paraissent inefficaces, je parle essentiellement de santé, et ça aussi je comprends que ça emmerde étant donné que c'est difficilement réfutable, donc on préfère me faire tenir des propos crétins ou produire des petits posts sarcastiques vides de sens

n°48906966
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-03-2017 à 12:16:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Vouzissi ?

Visiblement, à titre informatif  [:biaab:1]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°49021822
Schoumy_
Posté le 16-03-2017 à 09:17:11  profilanswer

Citation :

concentrer ses efforts sur la promotion de la viande. Se faire accompagner pour contrer les anti-viandes qui sont très efficaces sur les réseaux sociau

http://www.paysan-breton.fr/2017/0 [...] i-viandes/

n°49021927
Sgt-D
Posté le 16-03-2017 à 09:25:41  profilanswer

Moi je lis ça au paragraphe suivant :

Citation :

L’étiquetage d’origine ne suffira pas, selon lui. « Il faut aller plus loin. Il faut adopter une démarche vertueuse qui va au-delà du VPF : un contrat d’avenir sociétal qui communique sur les résultats en termes d’environnement, de social, de sanitaire et d’économie ». Les producteurs allemands ont mis en place un programme d’avenir, répondant à la demande sociétale, nommé Tierwohl (démarche avec les distributeurs, mettant en avant le bien-être des animaux). « 10 à 20 % des producteurs y adhèrent (en adoptant certains critères que l’éleveur s’engage à remplir). La démarche leur a rapporté 63 millions d’euros ».

Donc il n'a pas tort, le militantisme VG a des effets concrets.

n°49045880
phœnix
Posté le 18-03-2017 à 08:45:11  profilanswer

Le militantisme ou simplement les végé du quotidien faisant des émules et les scandales alimentaires des dernières années sur la viandes ?

n°49067827
Cosmik Rod​jeur
Posté le 20-03-2017 à 17:50:34  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Citation :

concentrer ses efforts sur la promotion de la viande. Se faire accompagner pour contrer les anti-viandes qui sont très efficaces sur les réseaux sociau

http://www.paysan-breton.fr/2017/0 [...] i-viandes/

« Il faut raconter une histoire au consommateur. Mais il faut que ce soit concret, sinon cela ne dure pas ».

Petit à petit, les vidéos qui sortent et les réseaux sociaux semblent mettre la pression aux producteurs question souffrance animale
Au final Internet a du bon [:julian33:4]

n°49138300
phœnix
Posté le 26-03-2017 à 17:53:42  profilanswer

Je me demande quand même la proportion, j'entends de plus en plus de message du style : on prend soin des animaux tout ça, et je suis super sensible à ça (c'est à dire que pour moi un mort n'est pas égal à un mort) mais sur l'ensemble j'ai du mal à y croire, j'y vois plus une régression et que ces initiatives sont plus des tentatives désespérées de sauvetages. Je veux dire que je connais d'anciens éleveurs pourtant pas fermés aux changements, c'est vraiment trop difficile de ne serait-ce qu'avoir 10 mètre carré par poule (je crois que ça concerne les poulets de Bresse) donc quand on parle de vaches, améliorer leurs conditions ça semble inconcevable économiquement (1/2 des éleveurs que je connaissais sont passés agriculteurs, 1/4 sont passé à l'usine et c'était des parmi les éleveurs les plus respectueux des conditions de vie).

Si certains veulent témoigner je suis pour...

n°49138393
justelebla​nc
Posté le 26-03-2017 à 18:04:10  profilanswer

Coucou !
Un conseil de resto végé sympa (ou qui propose des plats végé) dans le quartier de l'Olympia à Paris ?

n°49159803
mouzone
Membre
Posté le 28-03-2017 à 17:08:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas le pain mais sinon les "steaks" oui toujours vu que je trouve ceux du commerce dégueulasses.
Plusieurs recettes :
- la galette de quinoa, mais trop sèche
- le pavé de tofu mariné puis grillé à la poêle
- la galette de betterave, ma préférée
- la galette de patate mais un peu bourratif :o
- le gros champignon rôti
- la tranche épaisse d'aubergine rôtie en été
Et pour la garniture, c'est selon ce que j'ai : fromages divers, salade, avocat, tomate, coriandre, et sauce ketchup/moutarde ou ketchup/curry en général.

Galette de pois chiche c'est pas mal du tout également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)