Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°47785877
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2016 à 11:26:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:drapal]  
 
Je ne mange plus que du poisson et du poulet / dinde mais je ne sais pas si j'arriverai à m'en passer.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 11:26:21  profilanswer
 

n°47795650
k_lash
Posté le 22-11-2016 à 07:46:35  profilanswer
 

[:drapal]

n°47834277
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-11-2016 à 00:32:54  profilanswer
 

Est-ce que vous connaissez le site vegan-mania ? Il est fiable ?
https://www.vegan-mania.com/fr/105- [...] imentaires

 


Autre question, j'ai pas trouvé de topic spécifique sur la question, est-ce qu'il y en a qui ont installé / fait installer un composteur dans leur immeuble ?


Message édité par P'tit Soleil le 25-11-2016 à 02:13:09

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47834954
_Lahoma_
Posté le 25-11-2016 à 07:24:46  profilanswer
 

Je crois que j'ai déjà commandé chez eux.
 
Un composteur collectif ? On en a un sur notre balcon, mais il est individuel. C'est un lombricomposteur.

n°47836247
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2016 à 10:16:46  profilanswer
 

Pour le composteur faudrait demander sur ... euh... le topic jardinage ?
Quoi que je suis quasi sûre qu'il existe un topic Compost :o

n°47836496
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-11-2016 à 10:31:12  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Je crois que j'ai déjà commandé chez eux.
 
Un composteur collectif ? On en a un sur notre balcon, mais il est individuel. C'est un lombricomposteur.


 
Merci, je vais leur passer une petite commande alors :)
 
Vous en faites quoi après du compost ?  
Vu que je n'ai pas de balcon, ça serait plutôt un composteur collectif.  
 

Daphne a écrit :

Pour le composteur faudrait demander sur ... euh... le topic jardinage ?
Quoi que je suis quasi sûre qu'il existe un topic Compost :o


 
Ah oui, j'ai pas pensé à un topic jardinage ! Mais bon, c'est pas du jardinage, c'est pour une installation dans un immeuble :gratgrat:
Pas trouvé en tout cas (recherche Google). En 2012 y a un mec qui a fait un topic pour demander si il existait des sacs biodégradables qu'on peut jeter dans un composteur, c'est tout.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47836598
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2016 à 10:37:44  profilanswer
 

Alors sur le topic de toutes les questions peut-être.
Moi j'ai un composteur dans le jardin mais ma mère s'obstine à y foutre n'importe quoi, donc il composte pas (feuilles de platanes, branches entières...)
Pour du déchet ménager ça devrait être moins compliqué.

n°47836871
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-11-2016 à 10:53:56  profilanswer
 

Nan mais je vais surtout chercher sur un autre site :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47841744
SirAnneau
Posté le 25-11-2016 à 16:29:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Alors sur le topic de toutes les questions peut-être.
Moi j'ai un composteur dans le jardin mais ma mère s'obstine à y foutre n'importe quoi, donc il composte pas (feuilles de platanes, branches entières...)
Pour du déchet ménager ça devrait être moins compliqué.

Ah t'es retournée chez ta mère ? [:hardcore]  

n°47849099
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 26-11-2016 à 16:19:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Alors sur le topic de toutes les questions peut-être.
Moi j'ai un composteur dans le jardin mais ma mère s'obstine à y foutre n'importe quoi, donc il composte pas (feuilles de platanes, branches entières...)
Pour du déchet ménager ça devrait être moins compliqué.


Vous habitez chez vos parents ?  
/stephanef
 
Pour les composteurs modernes, faut pas hésiter à y rajouter un peu de terreau pour "digérer" les matières ligneuses/tanniques... (ta mère)


Message édité par DREAListe le 26-11-2016 à 16:20:48

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 16:19:59  profilanswer
 

n°47853303
Schoumy_
Posté le 27-11-2016 à 10:37:54  profilanswer
 

Ou commandez vous votre B12 ?

n°47854085
_Lahoma_
Posté le 27-11-2016 à 13:05:45  profilanswer
 

Sur iherb.com

n°47854255
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-11-2016 à 13:29:19  profilanswer
 

à la pharmacie du coin

n°47854271
_Lahoma_
Posté le 27-11-2016 à 13:31:42  profilanswer
 

En ampoule Ivy gu ?
 
Moi c'est en comprimés. J'y prends de la vit D3 et du shampoing aussi :o

n°47854280
Schoumy_
Posté le 27-11-2016 à 13:33:40  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Sur iherb.com


 
Pas de bons sites Français ?
 

Ivy gu a écrit :

à la pharmacie du coin


 
Pas super cher ?

n°47854308
_Lahoma_
Posté le 27-11-2016 à 13:38:07  profilanswer
 

Avant je la prenais là http://www.unmondevegan.com/veg-1- [...] egSoc2.cfm

 

C'est un site français :D

 

Edit : D'ailleurs, la nouvelle version du veg one est avec de la D3 et plus de la D2. Je pense que je reprendrai ça quand j'aurai écoulé mes stocks !

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-11-2016 à 13:39:54
n°47854345
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-11-2016 à 13:42:33  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Pas super cher ?


 
ça doit me revenir à genre 4€ par mois, n'importe quoi qui impliquerait des frais de port serait plus cher je pense, sauf à en commander par camions entiers

n°47857024
kuartin
Posté le 27-11-2016 à 18:23:36  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Avant je la prenais là http://www.unmondevegan.com/veg-1- [...] egSoc2.cfm
 
C'est un site français :D
 
Edit : D'ailleurs, la nouvelle version du veg one est avec de la D3 et plus de la D2. Je pense que je reprendrai ça quand j'aurai écoulé mes stocks !


Je viens de m'y mettre ! Acheter à la boutique parisienne d'un monde vegan.
 
Je suis allé en pharmacie pensant y trouver des doses > 1000ui mais impossible d'avoir mieux que 400 ui. Et une bonne partie de l'offre passe par les huiles de poisson :/. C'est assez fou que les autorités françaises soit en tel décalage par rapport aux recommendations de l'état de l'art concernant la vitamine D. Du coup les pharmaciens n'osent pas commander des doses considérées comme élevées (2000 ui).

n°47861690
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-11-2016 à 22:57:20  profilanswer
 

kuartin a écrit :


Je viens de m'y mettre ! Acheter à la boutique parisienne d'un monde vegan.
 
Je suis allé en pharmacie pensant y trouver des doses > 1000ui mais impossible d'avoir mieux que 400 ui. Et une bonne partie de l'offre passe par les huiles de poisson :/. C'est assez fou que les autorités françaises soit en tel décalage par rapport aux recommendations de l'état de l'art concernant la vitamine D. Du coup les pharmaciens n'osent pas commander des doses considérées comme élevées (2000 ui).


 
ZymaD, ça coûte rien, c'est sur base d'huile d'olive + fleur d'oranger et c'est dosé comme il faut. 10 gouttes/J pour l'adulte.

n°47861707
phœnix
Posté le 27-11-2016 à 22:58:32  profilanswer
 

En parlant B12, il y a peu un membre parlait de la mélanger à d'autres ingrédients. Savez-vous s'il est possible de la réduire en poudre sans perdre d’efficacité ? Ce qui permettrait de prendre de plus petites doses plusieurs fois par jours. Vu que le cachet n'est pas protégé je dirais que ça ne craint rien mais bon, évitons de faire n'importe quoi en me prenant pour un pharmacien. Dans la même optique, sait-on l'effet de la chaleur sur la B12 sous cette forme ?

n°47863735
teepodavig​non
Posté le 28-11-2016 à 09:30:30  profilanswer
 

C'est moi et compte tenu du peu de documentation je n'ai pas fait grand chose :o
En fait, on trouve beaucoup d'étude sur la stabilité de la molécule durant les process, moins sur la conservation.


Message édité par teepodavignon le 28-11-2016 à 09:50:13

---------------
Laurent est mon fils.
n°47866604
kuartin
Posté le 28-11-2016 à 13:10:56  profilanswer
 

edwoud a écrit :


ZymaD, ça coûte rien, c'est sur base d'huile d'olive + fleur d'oranger et c'est dosé comme il faut. 10 gouttes/J pour l'adulte.


Ah oui en effet ça a l'air pas mal. 3x moins cher que le veg one.

n°47866799
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-11-2016 à 13:30:13  profilanswer
 

kuartin a écrit :


Ah oui en effet ça a l'air pas mal. 3x moins cher que le veg one.


 
C'est ce qu'on donne aux enfants de moins de deux ans (4 gouttes/jour)
 
Perso je continue à en donner à mes filles, j'vois pas pourquoi passé deux ans il faudrait arrêter.
 
Attention à la température de conservation 25°C max.

n°47867636
kuartin
Posté le 28-11-2016 à 14:37:59  profilanswer
 

Ça peut éventuellement se conserver au frigo ?

n°47870368
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-11-2016 à 17:47:49  profilanswer
 

Bien sûr, c'est ce que je fais. Par contre faut attendre un peu ou serrer la fiole dans sa main parce-que trop froid l'huile devient très visqueuse.

n°47870504
Schoumy_
Posté le 28-11-2016 à 18:03:03  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Bien sûr, c'est ce que je fais. Par contre faut attendre un peu ou serrer la fiole dans sa main parce-que trop froid l'huile devient très visqueuse.


 
Ah mais c'est pour ça que ca coule pas  [:data error:1]

n°47870565
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-11-2016 à 18:09:14  profilanswer
 

drap

 

Je mange plus beaucoup de viande rouge, ça se tient à moins de trois fois par semaine. Idem avec le poulet, beaucoup moins...

 

Par contre je mange beaucoup plus d'œufs (de mes poules) et de poissons (de mon oncle).

 

Reste à limiter la charcuterie du village... mais c'est assez compliqué :o (même si ça se tient à quelques fois par semaine, le Mercredi et Dimanche).

 

Je mange du quinoa pour compenser  [:teepodavignon:5]

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-11-2016 à 18:09:43

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°47871259
_Lahoma_
Posté le 28-11-2016 à 19:22:00  profilanswer
 

kuartin a écrit :


Ah oui en effet ça a l'air pas mal. 3x moins cher que le veg one.


Mais le veg one, c'est bien pour les végéL, parce qu'il y a de la B12.

n°47871879
teepodavig​non
Posté le 28-11-2016 à 20:12:28  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

drap
 
Je mange plus beaucoup de viande rouge, ça se tient à moins de trois fois par semaine. Idem avec le poulet, beaucoup moins...
 
Par contre je mange beaucoup plus d'œufs (de mes poules) et de poissons (de mon oncle).
 
Reste à limiter la charcuterie du village... mais c'est assez compliqué :o (même si ça se tient à quelques fois par semaine, le Mercredi et Dimanche).
 
Je mange du quinoa pour compenser  [:teepodavignon:5]

Grosse augmentation de la consommation de lentillon pour ma part http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/7cd50cd6ee3d575686e3f25ee8cde447.smiley.png?foo=1479723460269 c'est de la production locale.


---------------
Laurent est mon fils.
n°47873341
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-11-2016 à 22:00:57  profilanswer
 

Est-ce que vous avez des sites de recettes végétariennes ?
Des générateurs de menus avec liste de courses associée ? (dans le genre de mangerbouger)
 
HS : border ce site :) http://mangerbouger.fr/Les-9-reper [...] vegetarien


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°47876136
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2016 à 09:49:11  profilanswer
 

J'aime bien ce site :
http://plantbasedonabudget.com/
C'est en "américain" donc faut traduire et convertir mais ça donne de bonnes idées déjà.
C'est plus particulièrement vegan par contre.

n°47877858
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2016 à 11:43:06  profilanswer
 

Tiens j'ai oublié ma gamelle pour ce midi, je regarde ce que j'ai comme options autour du taf, je checke chez Woko.
Plat de nouilles végétarien, +1€ en supplément  [:hansaplast] C'est bien connu que les poivrons et le tofu c'est plus cher que la viande.
Salade végétarienne, avec crevettes  [:hansaplast] Ouais ouais.
Bon ben allez salut  [:hansaplast]  
A côté de ça y'a un Matsuri (truc jap) qui propose des bentos VG (avec tofu ou gyoza de légumes) ou des makis VG (crudités un peu recherchées) pour moins cher que les trucs avec viande ou poisson. Comme quoi.

n°47881698
kuartin
Posté le 29-11-2016 à 16:28:49  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Mais le veg one, c'est bien pour les végéL, parce qu'il y a de la B12.


Ouh là, grosse confusion de ma part (vite ma dose de B12), dans ma tête veg one c'était ça : http://www.unmondevegan.com/opti3- [...] ne2500.cfm
Donc bien purement une supplémentation en D3.


Message édité par kuartin le 29-11-2016 à 16:29:06
n°47882015
_Lahoma_
Posté le 29-11-2016 à 16:53:38  profilanswer
 

Ok :D

n°47884656
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-11-2016 à 20:51:47  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Est-ce que vous avez des sites de recettes végétariennes ?


 
En ce moment et pour quelques mois, je crois que mon plat végétarien le plus récurrent et en même temps le plus varié sera la soupe!
 
ce soir -> butternutt - châtaigne - lait coco - muscade
 

n°47895532
moonboots
Posté le 30-11-2016 à 18:40:14  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Ou commandez vous votre B12 ?


je prends de la Jarrow, un cachet de 5 000 mcg par semaine, en principe 2 000 devraient suffire :
https://www.amazon.fr/Methyl-B-12-5 [...] op?ie=UTF8

n°47938149
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-12-2016 à 11:51:15  profilanswer
 

Bon on va tenter le no foie gras cette année, viande rouge j'en mange plus, je suis toujours plus qu'au poulet, dinde et poissons, le plus possible bio.
 
Arrêter complètement ca me parait compliqué, ca se trouve facilement des simili qui ressemblent beaucoup à de la viande ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 05-12-2016 à 11:56:26

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47938660
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2016 à 12:26:51  profilanswer
 

Le seul truc simili-carné que je tolère à peu près c'est le faux-gras et certains "pâtés" faits à base de levure dont la saveur rappelle celle du foie.
Les protéines de soja texturé très ponctuellement aussi, la texture peut rappeler du blanc de poulet ou du porc. Pour des plats composés asiatiques pleins de sauce ça choque pas du tout.

n°47939488
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-12-2016 à 13:37:28  profilanswer
 

D'accord, je sais plus dans quelle émission j'avais vu une "boucherie végétarienne" ou le mec faisait des simili viandes hyper proches à tel point que certains se ferait avoir à l'aveugle. je sais plus du tout où c'était.
 
C'est très précis tout ca :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)