Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°47939738
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-12-2016 à 13:57:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu l'as détectes peut être plus facilement parce que tu n'es pas habitué à en manger, de la a dire que t'as le palais plus affiné ... C'est une forme d'élitisme basé sur du vent dans lequel je vais ne pas rentrer :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 13:57:56  profilanswer
 

n°47939944
Rontgen
Posté le 05-12-2016 à 14:09:58  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Tu l'as détectes peut être plus facilement parce que tu n'es pas habitué à en manger, de la a dire que t'as le palais plus affiné ... C'est une forme d'élitisme basé sur du vent dans lequel je vais ne pas rentrer :o


Je dirais l'inverse justement; les simili-viandes ont un gout particulier et différent de la viande mais en général seuls les végétariens en ont gouté.
Du coup, pas étonnant qu'ils savent le reconnaitre alors que les carnistes n'en ont probablement jamais mangé donc peuvent tomber dans le panneau en se disant que c'est un type de viande un peu bizarre.

n°47941572
python
Posté le 05-12-2016 à 15:54:53  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Tu l'as détectes peut être plus facilement parce que tu n'es pas habitué à en manger, de la a dire que t'as le palais plus affiné ... C'est une forme d'élitisme basé sur du vent dans lequel je vais ne pas rentrer :o


 
c'est facile de tromper les gens en mélangeant de la viande de cheval avec du boeuf pour frauder.  
 
Les romains avaient une seule chose pour combattre la fraude, c'était l'éxécution

Message cité 1 fois
Message édité par python le 05-12-2016 à 16:01:45
n°47941594
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2016 à 15:56:02  profilanswer
 

Hé bien.

n°47941800
python
Posté le 05-12-2016 à 16:09:20  profilanswer
 


c'est pour ça que je ne mange pas de viande sauf le poisson car il est plus dur de frauder dans le poisson

Message cité 1 fois
Message édité par python le 05-12-2016 à 16:41:20
n°47942831
_Lahoma_
Posté le 05-12-2016 à 17:27:00  profilanswer
 

Faluja a écrit :

D'accord, je sais plus dans quelle émission j'avais vu une "boucherie végétarienne" ou le mec faisait des simili viandes hyper proches à tel point que certains se ferait avoir à l'aveugle. je sais plus du tout où c'était.
 
C'est très précis tout ca :o


Ça vient des Pays-Bas si je me gourre pas.
Die vegetarische machin :o

n°47957108
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-12-2016 à 21:57:08  profilanswer
 


 
Les raviolis pur bœuf, même au bœuf n'ont jamais eu goût de bœuf... Jamais.
 
Pour le cheval, on la conseillait quand j'étais jeune car elle contient plus de fer héminique que les autres viandes. Pour rappelle l'anémie en 2016 c'est très courant...
 
Niveau goût, ça dépend beaucoup des morceaux (comme le bœuf en fait mais rien à voir avec les raviolis, toujours)
 
Dans tous les cas, un plat préparé qui contient de la viande n'en contiendra jamais que le gras et un arôme. Les protéines viennent du lait (caséine) parce que ça coûte moins cher et qu'on a pu vendre la viande dégraissée au détail.
 
Mais sinon, les lentilles c'est très bon  :o
 

Faluja a écrit :

D'accord, je sais plus dans quelle émission j'avais vu une "boucherie végétarienne" ou le mec faisait des simili viandes hyper proches à tel point que certains se ferait avoir à l'aveugle. je sais plus du tout où c'était.
 
C'est très précis tout ca :o


 
Je demande à goûter et j'attends toujours de pouvoir goûter le steak d'impossible food.
 
Pour avoir lu des retours objectifs sur le faux gras par exemple, on est toujours très loin du goût. Après, c'est est-ce qu'on veut faire l'effort ou pas, est-ce qu'on laisse cette différence de goût de côté au profit de l'usage, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 06-12-2016 à 21:59:07
n°47968215
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-12-2016 à 20:16:27  profilanswer
 


 
Vu que le goût au final est lamentable, oui, on peut absolument faire mieux en goût sans utiliser de restes de viande et en utilisant avec parcimonie des arômes!
 
Sauf que c'est pas vendeur de mettre soja plutôt que bœuf pour madame michu...
 
Et ça serait probablement nettement meilleur pour la santé, tout en étant probablement moins cher à fabriquer (quoique, comme ce sont des déchets, c'est pas vendu cher)
 
 

n°47975509
Rontgen
Posté le 08-12-2016 à 13:46:56  profilanswer
 

En general je ne dis rien et je passe a autre chose :o
Si tu ne reagis pas, y'a pas d'interet a troller  [:bonobo_gangbang:1]

n°47975644
SirAnneau
Posté le 08-12-2016 à 13:56:08  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Je dis pas grand chose, je roule des yeux et leur dit qu'ils sont cons pénibles mais ça commence à me gonfler.

Ce qui donne encore plus envie de te troller  :o  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 13:56:08  profilanswer
 

n°47976019
teepodavig​non
Posté le 08-12-2016 à 14:16:49  profilanswer
 

Ben non il peut pas manger ça c'est des protéines  [:nicodonald]


---------------
Laurent est mon fils.
n°47976045
SirAnneau
Posté le 08-12-2016 à 14:18:19  profilanswer
 

Surement mais sans rien dire tu devais en dire autant (ça se voyait que cela te faisait chier)

 

Avoir l'air agressif n'est jamais bon, le ton de la plaisanterie est mieux. Perso j'aime utiliser la surenchère en prétendant appartenir à une secte où on se met des plumes et des carottes dans le cul et qu'ils sont les bienvenus - s'ils sont riches et assez beaux :o

 

Ou alors toujours sur le ton de la plaisanterie tu peux imiter le petit lapin apeuré et leur demander si leur statut de dominant les obligent toujours à s'en prendre aux pauvres petits animaux sans défense comme toi.


Message édité par SirAnneau le 08-12-2016 à 14:20:11
n°47976110
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2016 à 14:22:04  profilanswer
 

Je trolle.
Ca dépend des questions et des gens qui les posent mais j'essaie de trouver des réponses bêtes ou dégueulasses pour me mettre à leur niveau :o
Genre "et si tu manges de la viande ça fait quoi ?" je réponds que ça me filerait certainement la chiasse vu que j'en ai pas mangé depuis longtemps.
Faut que je réfléchisse aux autres questions cons genre "et les légumes ils souffrent pas peut-être ?"

n°47976124
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2016 à 14:22:49  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Oh bah avant je disais rien, ça empêchait pas.
 
(De toute façon, je sais même pas pourquoi je pose la question, ce sont des putains de gros beaufs sur tous les sujets :| )


 
L'enfer c'est les autres :o
 
Faut pas s'infliger ses collègues de boulot, je les ai supporté pendant 1 an et ca m'a gonflé, maintenant c'est interaction minimum avec 90% d'entre eux, bonjour, au revoir, je ne mange plus avec eux.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47976218
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2016 à 14:27:19  profilanswer
 

De toute façon c'est toujours les mêmes questions cons qui reviennent, assez facile d'y trouver des réponses types :D
"Et le légume il souffre pas ?"
"Et si c'est la guerre tu mangeras de la viande ?"
"Et quand tu suces/t'avales c'est végétarien ?"
"Et t'as pas peur d'avoir plein de carences ?"
Qui n'a jamais eu ces questions ? :D

n°47976232
Rontgen
Posté le 08-12-2016 à 14:27:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Faut que je réfléchisse aux autres questions cons genre "et les légumes ils souffrent pas peut-être ?"


Pour ca, pas besoin de penser à un argument sur le ton de la blague, vu qu'il y a un argument rationnel tout à fait simple:  
Meme si on decouvrait que les legumes souffraient plus que les animaux, comme les betes d'élevage doivent bouffer des plantes de toute facon, la condition vegetale n'est pas preservee dans tous les cas  
(en fait, elle l'est quand même plus dans le cas vegetarien vu qu'il y a un intermédiaire de moins à nourrir)

n°47976268
Rontgen
Posté le 08-12-2016 à 14:29:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :


"Et quand tu suces/t'avales c'est végétarien ?"
Qui n'a jamais eu ces questions ? :D


[:faman:1]

n°47976367
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2016 à 14:36:24  profilanswer
 


C'est adaptable en "quand tu manges la chatte de ta femme", note bien. [:hansaplast]  

n°47976371
SirAnneau
Posté le 08-12-2016 à 14:36:40  profilanswer
 

Daphne a écrit :

"Et si c'est la guerre tu mangeras de la viande ?"

A cela je réponds : Si c'est la guerre je serais aussi surement obligé de tuer de gens. Ca ne te dérange pas trop que j'évite de tuer des gens hors guerre ?

n°47976395
yggy
Beamish for ever
Posté le 08-12-2016 à 14:37:41  profilanswer
 

Perso, je suis flexitarien, du coup, at home, c'est végé voire vegan, voire crudivore de temps en temps et le midi au taf, c'est gamelle végé non réchauffée au micro-ondes...
Mais je suis pas contre un kebab ou resto chinois pour rester sociable avec les collègues^^ ou potes qui sont pas dans la même mouvance.
Je considère que, comme j'aime manger de la viande de temps en temps, l'exception reste l'exception (1 fois par mois à peu près)...
Du coup je donne le baton pour me faire battre :o

 

Donc, quand ils deviennent saoulants, je commence à les culpabiliser :D Généralement, ça calme et on passe à autre chose :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par yggy le 08-12-2016 à 14:38:20
n°47976413
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2016 à 14:38:48  profilanswer
 

La plupart du temps je réponds aux gens "est-ce que je m'occupe de ton assiette moi ?", ça suffit 95% des fois :o

n°47976961
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2016 à 15:12:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

De toute façon c'est toujours les mêmes questions cons qui reviennent, assez facile d'y trouver des réponses types :D
"Et le légume il souffre pas ?"
"Et si c'est la guerre tu mangeras de la viande ?"
"Et quand tu suces/t'avales c'est végétarien ?"
"Et t'as pas peur d'avoir plein de carences ?"
Qui n'a jamais eu ces questions ? :D


 
Seulement si tu coupes son respirateur
Je te mangerai d'abord
Demandes à ton mec
Heureusement que t'es la j'avais jamais pensé à ca
...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47977477
_tchip_
Posté le 08-12-2016 à 15:46:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :

De toute façon c'est toujours les mêmes questions cons qui reviennent, assez facile d'y trouver des réponses types :D
"Et le légume il souffre pas ?"
"Et si c'est la guerre tu mangeras de la viande ?"
"Et quand tu suces/t'avales c'est végétarien ?"
"Et t'as pas peur d'avoir plein de carences ?"
Qui n'a jamais eu ces questions ? :D


y en a vraiment qui demandent ça :D  ? parce c'est bien connu que pendant la guerre les rayons boucheries sont désertés et c'est le dernier truc qui reste sur les comptoirs :o


Message édité par _tchip_ le 08-12-2016 à 15:48:30

---------------
He likes the taste...
n°47977554
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2016 à 15:51:12  profilanswer
 

Enfin, "guerre", "famine", "grève des carottes", "séminaire Charal", insère ici n'importe quel prétexte où la viande serait le seul moyen de se nourrir pour ne pas mourir :o

n°47977689
Sgt-D
Posté le 08-12-2016 à 16:00:35  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Enfin, "guerre", "famine", "grève des carottes", "séminaire Charal", insère ici n'importe quel prétexte où la viande serait le seul moyen de se nourrir pour ne pas mourir :o


 
Equipe de rugby qui survit à un crash aérien dans les Andes  [:faman]  

n°47977755
SirAnneau
Posté le 08-12-2016 à 16:03:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Enfin, "guerre", "famine", "grève des carottes", "séminaire Charal", insère ici n'importe quel prétexte où la viande serait le seul moyen de se nourrir pour ne pas mourir :o

On vit dans une perpétuelle pub Peugeot : "Et si un dromadaire... oui elle l'a !"

n°47978730
Spiderkat
Posté le 08-12-2016 à 17:14:09  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
L'enfer c'est les autres :o
 
Faut pas s'infliger ses collègues de boulot, je les ai supporté pendant 1 an et ca m'a gonflé, maintenant c'est interaction minimum avec 90% d'entre eux, bonjour, au revoir, je ne mange plus avec eux.

De toute façon un végé- ça ne mange pas, ça broute.  :o  
 

n°47978818
Spiderkat
Posté le 08-12-2016 à 17:19:50  profilanswer
 

yggy a écrit :

Perso, je suis flexitarien, du coup, at home, c'est végé voire vegan, voire crudivore de temps en temps et le midi au taf, c'est gamelle végé non réchauffée au micro-ondes...
Mais je suis pas contre un kebab ou resto chinois pour rester sociable avec les collègues^^ ou potes qui sont pas dans la même mouvance.
Je considère que, comme j'aime manger de la viande de temps en temps, l'exception reste l'exception (1 fois par mois à peu près)...
Du coup je donne le baton pour me faire battre :o  
 
Donc, quand ils deviennent saoulants, je commence à les culpabiliser :D Généralement, ça calme et on passe à autre chose :sol:

La question était posée aux végé- donc tu n'es pas vraiment concerné.  :D  
 
 

n°47978896
_Lahoma_
Posté le 08-12-2016 à 17:27:06  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Le truc qui m'a vraiment soulé la dernière fois c'est quand j'étais en pleine conversation avec une collègue et qu'elle me posait des questions sur le végétarisme parce qu'elle aimerait s'y mettre. A un moment je lui dis que j'étais partie à NYC en vacances et que là bas y'a vraiment pas de problème à être végétarien ou vegan. Et v'là qu'un con s'incruste dans la conversation et me sort "ah bon à NYC ? à la nage j'espère ! parce que le carburant ça pollue pas peut être ?" Mais quel est le putain de rapport putain de débile [:ofou]


Quand t'es végé, tu dois être parfait à tous les niveaux. Tu ne le savais pas ? :D
 
Sinon, on me pose pas trop de questions débiles je crois.

n°47979618
v-i-t-r-i-​o-l
Posté le 08-12-2016 à 18:39:12  profilanswer
 

Une des questions qui revient le plus souvent c'est :  "Tu savais qu'Hitler était végétarien ?"
 
Je l'ai entendue des dizaines de fois et c'est tres tres dur de rester zen apres cette question.

n°47979648
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2016 à 18:41:56  profilanswer
 

"Oui et il portait des pantalons aussi. Tiens, tu as un pantalon."

n°47979685
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2016 à 18:45:46  profilanswer
 

Daphne a écrit :

"Oui et il portait des pantalons aussi. Tiens, tu as un pantalon."


 
COINCIDENCE ????§§§


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47979986
Rontgen
Posté le 08-12-2016 à 19:26:22  profilanswer
 


 [:clooney24]  
"Ben oui c'est pour ca que je suis devenu vg" [:ogratte:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)