Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°47457674
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-10-2016 à 16:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en fait une fois par an avec mon médecin traitant. J'ai la chance qu'elle soit assez évoluée sur la question nutritionnelle ce qui est pas toujours gagné...
Je conseille de passer par un médecin quand même ne serait ce que pour être remboursé et pour faire un suivi après.

Je fais le test pour quasiment tout ce qui est possible de faire en vitamines, mineraux et suivi cholesterol. Enfin, je suis ses conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 16:08:31  profilanswer

n°47457746
tarpan66
Posté le 20-10-2016 à 16:13:38  profilanswer

Tu peux quasiment faire tester tout ce que tu veux en te pointant sans ordonnance dans le premier laboratoire venu, après demande bien les tarifs avant de dire oui... ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47459349
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-10-2016 à 18:12:59  profilanswer

RAS ou du moins tout est dans la norme. Sauf la vitamine D toujours un peu basse mais c'est le cas de beaucoup de personne.
Végétarien quasi sans produits laitiers mais avec pas mal d'oeufs (venant en général du jardin familial). Enfin, on mange toujours bien et on cuisine tout maison avec que des produits de base de qualité et/ou bio. Sur du végétarien classique, à moins de manger que des chips il faut y aller pour avoir des carences je pense.
Je fais juste une cure de B12 ou de multivitamines de temps en temps.

n°47461650
jeufman28
Posté le 20-10-2016 à 22:14:58  profilanswer

[:dovakor_:2]
J'apprécie aussi tes interventions, dans un français toujours au top ça fait plaisir   :jap:

n°47463088
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 08:34:59  profilanswer

Koolklem a écrit :

RAS ou du moins tout est dans la norme.  

Je fais juste une cure de B12 ou de multivitamines de temps en temps.

[:haha fail]  

Compléments alimentaires n'est-ce pas... :p  

Tu prends des vitamines parce que tu pense être en carence ?
Tu pense donc que ton alimentation ne suffit pas ?

---------------
n°47463091
Sgt-D
Posté le 21-10-2016 à 08:35:48  profilanswer

moonboots a écrit :

en général les vegans adoptent, et en général ils donnent à manger des formules vegan à leur chien, si tu sauves des chiens de cette manière je ne vois pas le problème [:transparency] les mecs dépensent leur argent comme ils veulent, ils sont contents et les chiens aussi

Les chiens sont contents, c'est toi qui le dit à leur place. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais quand les juments de mon père tirent la carriole où il y a les gosses et les chiennes, mon impression est qu'elles sont contentes, et même fières quand on les félicite après une montée un peu raide. D'ailleurs elles viennent d'elles même quand on les appelle dans le pré.
Pourtant c'est bien de l'exploitation à seules fins de loisirs.

n°47463110
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-10-2016 à 08:39:11  profilanswer

La B12 pour être sur et prescrite par le médecin  :hello:  

Un multivitamine avant l'hiver: c'est complètement un placebo mais je prends ça au début de l'hiver et je me convaincs que je ne serai pas malade
[:aaaabe:3]

En général ça marche
[:der-3:1]

n°47463441
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 09:22:28  profilanswer

Tu trouves plein de B12 sans ordonnance sur le net.

n°47463683
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 09:43:57  profilanswer

moonboots a écrit :

en général les vegans adoptent, et en général ils donnent à manger des formules vegan à leur chien, si tu sauves des chiens de cette manière je ne vois pas le problème   [:transparency]    les mecs dépensent leur argent comme ils veulent, ils sont contents et les chiens aussi

Pas pour les grands chiens, pas pour les chiens ayant une activité physique et pas pour les chiots...
C'est "bon" que pour le chihuahua adulte de mémère...

---------------
n°47464005
Winpoks
Posté le 21-10-2016 à 10:08:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les chiens sont contents, c'est toi qui le dit à leur place. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais quand les juments de mon père tirent la carriole où il y a les gosses et les chiennes, mon impression est qu'elles sont contentes, et même fières quand on les félicite après une montée un peu raide. D'ailleurs elles viennent d'elles même quand on les appelle dans le pré.

Et c'est en total contradiction avec ce qu'il écrit généralement. Il prône un discours de santé dans l'alimentation. Pourtant il ne va pas hésiter à faire pareil avec les animaux ici. C'est comme si t'avais retiré de la rue un enfant et que tu ne lui donnais que de la viande pendant toute la durée de sa vie.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 10:08:22  profilanswer

n°47464277
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 10:27:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

entre être adopté est être piqué je pense qu'il n'y a pas de doute qu'un animal préférerait être adopté

n°47464394
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 10:35:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas pour les grands chiens, pas pour les chiens ayant une activité physique et pas pour les chiots...

Tu as vu ca ou ? Pour l'instant tous les avis de veterinaires que j'ai lu disent qu'une alimentation vege/vegan est OK pour les chiens (tant que c'est bien fait evidemment...), sans mention de restriction de taille, poids ou autres...

n°47464646
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 10:54:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

on a testé un régime végétalien supplémenté sur des gros chiens sur plusieurs semaines et aucun problème n'a été relevé, sur le long terme un tas de personnes nourrissent leur chien, gros ou pas, avec des formules végétaliennes et ils sont en parfaite santé

Winpoks a écrit :

Et c'est en total contradiction avec ce qu'il écrit généralement. Il prône un discours de santé dans l'alimentation. Pourtant il ne va pas hésiter à faire pareil avec les animaux ici. C'est comme si t'avais retiré de la rue un enfant et que tu ne lui donnais que de la viande pendant toute la durée de sa vie.

je ne prône nulle part un retour à la nature, si tant est que cela ait un sens, je prône l'adoption du régime le plus sain pour notre santé et le plus éthique, les chiens sont omnivores, ils ont une physiologie bien plus adaptée à la consommation de viande que nous, évidemment, ceci dit si on peut les nourrir avec des formules végétaliennes et que ça leur assure une bonne voire une très bonne santé, et que ça permet de sauver une vie sans en sacrifier des centaines, où est le problème ? tu veux absolument leur donner de la viande alors que ça n'offre aucun avantage éthique ou sur la santé ?

n°47464681
descendant​e_1936
Posté le 21-10-2016 à 10:57:19  profilanswer

sur ce sujet :
régime végan pour chien ou chat
et l'idéal est de prendre un animal de compagnie végétarien par nature.
C'est vraiment une idiotie de vouloir changer la nature d'un animal qui n'a rien demandé !

que les humains s'amusent à s'imposer ces contraintes, ok, mais l'imposer à un animal carnivore ou omnivore, c'est franchement crétin.
va falloir arrêter le boutisme et prendre sa B12 là.

n°47464776
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 11:03:39  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

sur ce sujet :
C'est vraiment une idiotie de vouloir changer la nature d'un animal qui n'a rien demandé !

que les humains s'amusent à s'imposer ces contraintes, ok, mais l'imposer à un animal carnivore ou omnivore, c'est franchement crétin.

aucun animal ne nous demande rien pourtant on a bel et bien la responsabilité de la gestion de la nature
si quelqu'un veut adopter un animal promis à la mort et que sa condition est qu'il veut le nourrir de manière végétalienne, et si cette manière ne présente aucun problème de santé, où est le problème ?
si on va par là pourquoi prendrait-on des médicaments, pourquoi en donnerait-on à nos animaux, pourquoi les emmène-t-on chez le vétérinaire, pourquoi a-t-on des animaux de compagnie, et de quel droit on gère la nature ?
la question se pose hein, mais c'est plus vaste que simplement recueillir un chien et lui donner une formule végétalienne, et je me demande pourquoi tous ceux qui crient au scandale parce que ce n'est pas naturel ne s'interrogent pas sur leur mode de vie pas du tout naturel

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-10-2016 à 11:04:10
n°47464795
Sgt-D
Posté le 21-10-2016 à 11:04:30  profilanswer

moonboots a écrit :

entre être adopté est être piqué je pense qu'il n'y a pas de doute qu'un animal préférerait être adopté

Oui sauf si c'est pour être séquestré en appartement...ou privé de viande.

Les chiens aiment manger de la viande, courir, niquer d'autres chiens, gueuler sur le facteur et chier.

(dit comme ça, les clebs voteraient Trump :o)

n°47464977
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 11:16:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui sauf si c'est pour être séquestré en appartement...ou privé de viande.

Les chiens aiment manger de la viande, courir, niquer d'autres chiens, gueuler sur le facteur et chier.

(dit comme ça, les clebs voteraient Trump :o)

ils se fichent d'être privés de viande, pour le reste ok ça se tient, je ne me pose pas la question de toute façon je n'ai pas d'animal domestique    [:cosmoschtroumpf]

n°47465050
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 11:21:24  profilanswer

sur ce sujet :

Ton lien dit justement qu'un regime vegan peut etre adapte a un chien...
Et encore une fois, etre omnivore ne veut pas dire que tu DOIS consommer de la viande, mais que tu PEUX. Ne pas donner de viande a un chien n'est pas "changer sa nature".
De plus, a partir du moment ou tu choisis d'avoir un animal de compagnie, tu lui imposes un regime alimentaire particulier, qu'il soit vege ou non. Si tu veux vraiment ne pas imposer de contraintes a un animal, n'en adopte pas.

n°47465073
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 11:23:11  profilanswer

Comme avec les gamins :o

n°47465104
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 11:24:56  profilanswer

Exactement :o

n°47465119
descendant​e_1936
Posté le 21-10-2016 à 11:26:10  profilanswer

moonboots a écrit :

aucun animal ne nous demande rien pourtant on a bel et bien la responsabilité de la gestion de la nature

l'humain n'a pas la responsabilité de la gestion de la nature, arrête avec ton melon.
Notre impact sur la nature est du même ordre que les sauterelles.
On s'est seulement rendu de la connerie de la croissance éternelle et on cherche des chemins alternatifs
Mais l'humain fait partie de la nature.
Si l'humain disparait, la nature n'en aura rien à faire !  [:autralia:4]  
elle re-créera des dinosaures  [:autralia:4]
  :o  

moonboots a écrit :

si quelqu'un veut adopter un animal promis à la mort et que sa condition est qu'il veut le nourrir de manière végétalienne, et si cette manière ne présente aucun problème de santé, où est le problème ?

le problème est que cette pseudo bonne morale est idiote !
le mec doit s'acheter un animal en cohérence avec ces valeurs et pas autre chose.
Ce même mec n'a qu'à militer contre les animaleries et contre les connards qui offrent des chiots ou chatons pour les fêtes au lieu de se croire missionner à sauver la vie d'un animal qui n'a rien demandé à l'humain !

moonboots a écrit :

si on va par là pourquoi prendrait-on des médicaments, pourquoi en donnerait-on à nos animaux, pourquoi les emmène-t-on chez le vétérinaire, pourquoi a-t-on des animaux de compagnie, et de quel droit on gère la nature ?
la question se pose hein, mais c'est plus vaste que simplement recueillir un chien et lui donner une formule végétalienne, et je me demande pourquoi tous ceux qui crient au scandale parce que ce n'est pas naturel ne s'interrogent pas sur leur mode de vie pas du tout naturel

soigné un animal n'a rien à voir avec le faite de vouloir le transformer en autre chose
mets toi ça bien dans la tête : l'humain n'est pas utile à la nature ! La nature n'a pas de conscience ! Si l'humain détruit SON écho-système, influence sur la nature = 0 car la vie se trouvera une autre voie.

L'humain n'est pas nécessaire à la vie, à la nature, à l'écho-système. Il en fait partie à la même place que le morpion, l'araignée, la fourmi, l'éléphant, la baleine, etc., etc., etc.

n°47465149
teepodavig​non
Posté le 21-10-2016 à 11:27:54  profilanswer

J'espère que ceux qui s'offusque de la séquestration et de changer la nature d'un animal sont déjà des végé pur et dur  [:siluro]
Sinon c'est le balai qui se fiche du devant de la porte.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 11:30:00

---------------
Laurent est mon fils.
n°47465220
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 11:32:07  profilanswer

bref au nom de ta philosophie tu préfères piquer un animal plutôt que quelqu'un l'adopte en le nourrissant végétalien ?

n°47465264
descendant​e_1936
Posté le 21-10-2016 à 11:34:59  profilanswer

Atropos a écrit :

Ton lien dit justement qu'un regime vegan peut etre adapte a un chien...
Et encore une fois, etre omnivore ne veut pas dire que tu DOIS consommer de la viande, mais que tu PEUX. Ne pas donner de viande a un chien n'est pas "changer sa nature".
De plus, a partir du moment ou tu choisis d'avoir un animal de compagnie, tu lui imposes un regime alimentaire particulier, qu'il soit vege ou non. Si tu veux vraiment ne pas imposer de contraintes a un animal, n'en adopte pas.

apprend à lire
omnivore signifie que son alimentation DOIT provenir de végétaux ET d'animaux
l'humain doit prendre des gélules de B12 parce que 100% végétale est IMPOSSIBLE
Qu'un humain veuille ça pour lui est une chose, mais qu'il l'impose à un animal qui n'a rien demandé, c'est de la connerie. Il n'y a pas d'autre mot.

n°47465285
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 11:36:04  profilanswer

l'humain n'a pas la responsabilité de la gestion de la nature, arrête avec ton melon.
On s'est seulement rendu de la connerie de la croissance éternelle et on cherche des chemins alternatifs
Mais l'humain fait partie de la nature.
Si l'humain disparait, la nature n'en aura rien à faire !  [:autralia:4]  
elle re-créera des dinosaures  [:autralia:4]
  :o  
soigné un animal n'a rien à voir avec le faite de vouloir le transformer en autre chose
mets toi ça bien dans la tête : l'humain n'est pas utile à la nature ! La nature n'a pas de conscience ! Si l'humain détruit SON écho-système, influence sur la nature = 0 car la vie se trouvera une autre voie.

L'humain n'est pas nécessaire à la vie, à la nature, à l'écho-système. Il en fait partie à la même place que le morpion, l'araignée, la fourmi, l'éléphant, la baleine, etc., etc., etc.

Non mais descendante...   [:kluruit]  
L'homme a un impact enorme sur son environnement, que tu le veuilles ou non. Que "la vie" survive a l'homme, peut-etre et tant mieux mais en l'etat actuel des choses l'homme ne va pas disparaitre du jour au lendement et en attendant on est l'espece qui a le plus gros impact sur les autres especes animales. Et de mon point de vue, notre intelligence et notre capacite a comprendre ce qui est moral ou non nous donne une certaine responsabilite vis a vis des especes que l'on impacte.
De ce que j'en sais, l'elephant n'a pas transforme 90% de la biomasse en garde-manger et n'a pas la capacite de rendre la planete completement inabitable pour la majorite des mammiferes.

le problème est que cette pseudo bonne morale est idiote !
le mec doit s'acheter un animal en cohérence avec ces valeurs et pas autre chose.
Ce même mec n'a qu'à militer contre les animaleries et contre les connards qui offrent des chiots ou chatons pour les fêtes au lieu de se croire missionner à sauver la vie d'un animal qui n'a rien demandé à l'humain !

Donc tu preferes que l'on tue l'animal en question plutot qu'on le nourrisse avec un regime alimentaire qui ne pose pas de problemes de sante s'il est bien mene. Ok.

n°47465312
descendant​e_1936
Posté le 21-10-2016 à 11:38:06  profilanswer

moonboots a écrit :

bref au nom de ta philosophie tu préfères piquer un animal plutôt que quelqu'un l'adopte en le nourrissant végétalien ?

même principe que de préférer un avortement plutôt qu'un bébé dans une famille de cassos
je n'aime pas voir s'offrir les bêtes  [:zest:1]  

et je préfère que le végétalien prenne un animal végétarien à la base. Mais faire preuve de logique est parfois difficile quand on manque de B12.

n°47465319
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 11:38:30  profilanswer

moonboots a écrit :

on a testé un régime végétalien supplémenté sur des gros chiens sur plusieurs semaines et aucun problème n'a été relevé, sur le long terme un tas de personnes nourrissent leur chien, gros ou pas, avec des formules végétaliennes et ils sont en parfaite santé

Oui, et surtout ton chien tu le nourris avec des pilules pour qu'il survive à ça quoi.

On entre en pleine psychanalyse là après...

---------------
n°47465355
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 11:40:58  profilanswer

Nan mais parfois les gens ne « prennent » pas des animaux.

Mes BP ont deux chatons qui sont arrivés chez eux à 4 ou 5 ans d'intervalle et qu'ils ont gardé.

Certains véganes sont dans la protection animale, les animaux qu'ils ont (transitoirement ou non) sont des animaux de sauvetage.

Et enfin, d'autres ont adopté des animaux avant d'être véganes.

n°47465359
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 11:41:07  profilanswer

apprend à lire

si, c'est possible, le problème est que nos végétaux sont trop nettoyés et donc dépourvus de B12

Qu'un humain veuille ça pour lui est une chose, mais qu'il l'impose à un animal qui n'a rien demandé, c'est de la connerie. Il n'y a pas d'autre mot.

on ne t'entend pas t'indigner du fait qu'on leur impose de vivre dans des hangars, collés l'un à l'autre, qu'on les supplémente, qu'on les insémine, qu'on les prive de leurs progénitures, ni du fait qu'on les abatte alors qu'il n'ont vécu qu'une fraction de leur vie

bizarre ton deux poids deux mesures

n°47465379
teepodavig​non
Posté le 21-10-2016 à 11:42:23  profilanswer

Sérieux, la bouffe en boite pour les animaux de compagnie est rempli de complément, ce que tu dis descendante n'a quasiment aucune porté quand on le compare ce qui se passe vraiment.
Le cas ou le chien-chien est nourri avec un pti plat complet et sans additif qui validerait ton coup de gueule n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de nourriture industrielle.  [:clooney41]

et je préfère que le végétalien prenne un animal végétarien à la base. Mais faire preuve de logique est parfois difficile quand on manque de B12.

Même pour mon lapin on m'a vendu la petite vitamine qui va bien parce qu'il serait gardé en appart.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 11:44:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°47465394
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 11:43:24  profilanswer

apprend à lire

Non.
Definition d'omnivore:
Une espèce est dite omnivore — du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) — quand son système digestif lui permet d'absorber des aliments d'origines végétale et animale1. Cette caractéristique permet aux espèces omnivores d'adopter une alimentation « opportuniste », variable en fonction de la disponibilité des aliments.
En soit, etre omnivore ne veut pas dire que tu es oblige de tirer ton alimentation du reigne animal et du reigne vegetal. Ca serait au contraire tres etonnant etant donne l'interet evolutif : pouvoir se passer de l'une ou l'autre de ces sources suivant l'evolution de son environnement. L'exemple de la B12 est biaise puisque lie a notre traitement des vegetaux (et n'est pas produite par des animaux de toute maniere).

n°47465402
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 11:43:50  profilanswer

même principe que de préférer un avortement plutôt qu'un bébé dans une famille de cassos
je n'aime pas voir s'offrir les bêtes  [:zest:1]  

donc, au nom d'une nature fantasmée, que tu ne respectes jamais dans ta propre vie, et que tu ne réclames jamais pour les animaux que tu manges, tu exiges qu'on tue les animaux de refuge, sous prétexte que tu imagines qu'ils vont souffrir s'ils ne mangent pas de la viande ? ça n'a aucune logique

n°47465421
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 11:44:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui, et surtout ton chien tu le nourris avec des pilules pour qu'il survive à ça quoi.

On entre en pleine psychanalyse là après...

c'est à dire ?
les gens qui prennent des médicaments devraient être psychanalysés aussi ?

n°47465425
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2016 à 11:45:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le cas ou le chien-chien est nourri avec un pti plat complet et sans additif qui validerait ton coup de gueule n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de nourriture industrielle.  [:clooney41]  

renseigne toi sur le barf et le raw feeding.
surement bien plus de chiens et chats nourris comme ça qu'en mode "vegan"

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47465428
descendant​e_1936
Posté le 21-10-2016 à 11:45:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Non mais descendante...   [:kluruit]  
L'homme a un impact enorme sur son environnement, que tu le veuilles ou non. Que "la vie" survive a l'homme, peut-etre et tant mieux mais en l'etat actuel des choses l'homme ne va pas disparaitre du jour au lendement et en attendant on est l'espece qui a le plus gros impact sur les autres especes animales. Et de mon point de vue, notre intelligence et notre capacite a comprendre ce qui est moral ou non nous donne une certaine responsabilite vis a vis des especes que l'on impacte.
De ce que j'en sais, l'elephant n'a pas transforme 90% de la biomasse en garde-manger et n'a pas la capacite de rendre la planete completement inabitable pour la majorite des mammiferes.

Donc tu preferes que l'on tue l'animal en question plutot qu'on le nourrisse avec un regime alimentaire qui ne pose pas de problemes de sante s'il est bien mene. Ok.

relie avec le doigt mon intervention
Oui l'humain est en train de pourrir son écho-système. S'il veut continuer à exister, faut qu'on change certain truc MAIS si on ne change rien et que l'humain disparait (avec d'autre espèce) la nature n'en a rien a faire !!!
d'autre espèce viendront au même titre que le mammifère à proliférer après l'extinction des dinosaures.
L'humain est présent depuis quelques centaines de milliers d'année bordel
Arrêter vous croire indispensable à la vie. La vie était là avant l'humain, elle sera là après l'humain.
la vie n'en a rien a faire de la morale humaine, si elle le pouvait, elle s'essuierait les fesses avec !

n°47465474
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 11:47:50  profilanswer

Oui l'humain est en train de pourrir son écho-système. S'il veut continuer à exister, faut qu'on change certain truc MAIS si on ne change rien et que l'humain disparait (avec d'autre espèce) la nature n'en a rien a faire !!!
d'autre espèce viendront au même titre que le mammifère à proliférer après l'extinction des dinosaures.
Arrêter vous croire indispensable à la vie. La vie était là avant l'humain, elle sera là après l'humain.
la vie n'en a rien a faire de la morale humaine, si elle le pouvait, elle s'essuierait les fesses avec !

alors pourquoi tu fais la morale à propos de la nature du chien etc...
tu n'aimes pas voir les chiens souffrir, mais d'une part ils ne souffrent pas avec une alimentation végétalienne, d'autre part où est-ce que tu protestes contre la condition des animaux qu'on mange ?
qu'on proteste contre les chiens enfermés dans les appartements je le comprends, faudrait demander aux vétérinaires si les chiens sont heureux à Paris...

n°47465499
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 11:48:52  profilanswer

moonboots a écrit :

alors pourquoi tu fais la morale à propos de la nature du chien etc...
tu n'aimes pas voir les chiens souffrir, mais d'une part ils ne souffrent pas avec une alimentation végétalienne, d'autre part où est-ce que tu protestes contre la condition des animaux qu'on mange ?
qu'on proteste contre les chiens enfermés dans les appartements je le comprends, faudrait demander aux vétérinaires si les chiens sont heureux à Paris...

Ouais, sauf s'ils mangent de la bouffe végé :o

n°47465511
teepodavig​non
Posté le 21-10-2016 à 11:49:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

renseigne toi sur le barf et le raw feeding.
surement bien plus de chiens et chats nourris comme ça qu'en mode "vegan"

Ce que je dis c'est que y a déjà des tas d'omni qui donne de la paté de merde avec des vitamine à leur chien, pas qu'il est impossible nourrir sont chien correctement. :)
J'espère que descendante critique aussi ce marché qui vaut des millions.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 11:51:18

---------------
Laurent est mon fils.
n°47465534
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 11:50:44  profilanswer

C'est quoi que tu appelles "la vie" exactement ?
Ce que je te dis, c'est que la tout de suite, l'humain a un impact enorme sur l'ecosysteme en general (pas juste "son" ecosysteme).
Et je ne suis pas convaincu que toutes les especes sauvages dont l'ecosysteme a ete reduit de 90% a cause de notre impact, ou que les milliards d'animaux que l'on exploite s'essuient les fesses avec la morale humaine.

Donc quand tu dis ca:

Citation :

Desole mais c'est des conneries. Notre impact sur l'ecosysteme est sans precedent et a la capacite de rendre la planete completement inhabitable pour un tres grand nombre d'especes, et on en est directement responsables.

Message édité par Atropos le 21-10-2016 à 11:51:11
n°47465561
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2016 à 11:52:12  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ce que je dis c'est que y a déjà des tas d'omni qui donne de la paté de merde avec des vitamine à leur chien, pas qu'il est impossible nourrir sont chien correctement. :)

tu dis que nourrir correctement son animal sans additif (et sans croquettes indus) c'est "une goutte d'eau" ben moi je te dis que non c'est pas du tout marginal et même très développé.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)