Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°47441492
_Lahoma_
Posté le 19-10-2016 à 13:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

descendante_1936 a écrit :

ben c'est plutôt le fait que pour certains, j'arrive à leur faire prendre les pilules des méchantes industries pharmaceutiques (qui nous rendent malades pour nous vendre des médocs qui nous rendent encore plus malades  :o ) et les symptômes diminuent fortement.
Que les plantes soignent, pas de problèmes avec cet argumentaire puisque je n'ignore pas que les médocs proviennent de plantes. Mais bon, l'objectivité du régime alimentaire sur la santé... ben non, je n'ai encore jamais constaté cela sur cet entourage qui a la mémoire sélective et qui oublie les rhumes, les gastros etc.
non ils n'ont pas chopé le cancer, mais les autres viandards et moi-même non plus...

voila mes my2cents

Mon mec est moins malade depuis qu'il est végé : moins d'asthme, moins d'allergie (ptet corrélé), moins de rhumes, moins de boutons de fièvre (ouais il était souvent malade :o).
Par contre, il a chopé un cancer, ouais :o

Moi j'ai toujours un rhume ou 2 par hiver, mais les symptômes durent 3 jours au lieu de 15 avant.  
Hier soir, j'avais des symptômes de la grippe, là j'ai plus rien :o Mais je pense que c'était l'accumulation de fatigue plus qu'autre chose :D

On peut pas faire une généralité à partir de ça, mais on va pas s'en plaindre :D

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 13:46:33  profilanswer

n°47441601
moonboots
Posté le 19-10-2016 à 13:52:02  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

ben c'est plutôt le fait que pour certains, j'arrive à leur faire prendre les pilules des méchantes industries pharmaceutiques (qui nous rendent malades pour nous vendre des médocs qui nous rendent encore plus malades  :o ) et les symptômes diminuent fortement.
Que les plantes soignent, pas de problèmes avec cet argumentaire puisque je n'ignore pas que les médocs proviennent de plantes. Mais bon, l'objectivité du régime alimentaire sur la santé... ben non, je n'ai encore jamais constaté cela sur cet entourage qui a la mémoire sélective et qui oublie les rhumes, les gastros etc.
non ils n'ont pas chopé le cancer, mais les autres viandards et moi-même non plus...

voila mes my2cents

l'objectivité elle n'est pas dans l'observation personnelle (ma grand-mère fumait comme un pompier et est morte à 90 ans), elle est dans les études qui montrent beaucoup moins de maladies chroniques chez les populations qui consomment peu ou pas de produits animaux, et il ne s'agit pas d'ailleurs de "prendre des plantes" pour se soigner, mais d'adopter un régime qui ne provoque pas ces maladies et qui peut les inverser.

Message édité par moonboots le 19-10-2016 à 13:52:12
n°47442787
tarpan66
Posté le 19-10-2016 à 14:49:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et un végane qui a déjà un animal qui consomme de la viande a le choix de le tuer ou de lui donner de la nourriture végétalienne alors ?

Il est coincé et doit s'empêcher de dormir en rongeant ses ongles (mais sans avaler) devant l'horreur de la situation  [:backfire]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 19-10-2016 à 14:49:25

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47442794
SirAnneau
Posté le 19-10-2016 à 14:49:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si tu veux je suis plutôt d'accord avec le début de ton message quand tu parles d'équilibre (qui met donc en jeu l'espèce avec d'autres facteur) plutôt que quand tu dis "se réguler tout seul". Le mécanisme d'équilibre c'est plutôt que la surpop créé des problème de rareté de la ressource, de facilitation de parasite et d'augmentation parallèle des prédateurs des facteurs plutôt externe à mes yeux.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai JAMAIS prétendu que les populations d'animaux actuels allait s'adapter convenablement du jour au lendemain si on enlevait leurs prédateurs. J'ai seulement dit que dix millénaire après y aurait surement un nouvel équilibre... avec des animaux adaptés et donc surement différents. Pour en revenir aux kangourous, étant donné que c'est l'une des rares espaces à réguler naturellement leur fécondité... oui je me permets de dire qu'ils savent "se réguler tous seuls".

moonboots a écrit :

ça veut rien dire dans le sens où maintenant c'est l'homme qui assure l'équilibre écologique

Remarque complètement absurde avec le sujet initial.

moonboots a écrit :

maintenant ça ne veut pas dire qu'il faille sacrifier certaines espèces, même si elles sont carnivores, je n'ai jamais entendu un vegan proposer de mettre fin aux espèces carnivores, ça voudrait d'ailleurs dire vider aussi les océans

Je n'ai jamais prétendu qu'il faille sacrifier certaines espèces. Je critiques seulement ton argumentation expliquant qu'il ne pourrait pas avoir d'équilibre sur le long terme sans ces prédateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 19-10-2016 à 17:57:22
n°47443031
_Lahoma_
Posté le 19-10-2016 à 15:00:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il est coincé et doit s'empêcher de dormir en rongeant ses ongles (mais sans avaler) devant l'horreur de la situation  [:backfire]

Moi j'attends que mon chat meure de faim :o

Je vais pas me ronger les ongles pour un sale carnivore :o

n°47443108
tarpan66
Posté le 19-10-2016 à 15:04:28  profilanswer

Le végane hypocrite fait nourrir son chat par le voisin :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47443236
Sgt-D
Posté le 19-10-2016 à 15:12:39  profilanswer

A propos de population animale sauvage, j'ai lu récemment un dossier sur les rhinocéros (Le Monde ou Courrier International? [:transparency] ).

Leur nombre est en train de drastiquement diminuer depuis 2007, à cause du trafic exponentiel de cornes vers la Chine. Vu les profits que ça génère, le combat est inégal entre trafiquants et gardes de parcs nationaux (au mieux sous-équipés, au pire simplement corrompus).

De gros éleveurs sud-africains proposent donc de légaliser le commerce, afin de réguler les prix, tout en l'alimentant en coupant les cornes de bêtes vivantes (qui ne seraient ainsi plus menacées par les trafiquants, le temps que la corne repousse, soit trois ans).

Qu'est-ce que vous en penser, vaut-il mieux qu'une espèce s'éteigne du fait de l'anthropisation, ou qu'elle survive dans des conditions non naturelles et en étant exploitée? (En considérant dans l'absolu que le point de vue des éleveurs sudaf soit fondé, je ne cherche pas à provoquer un débat sur ce point).

n°47443350
SirAnneau
Posté le 19-10-2016 à 15:19:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A propos de population animale sauvage, j'ai lu récemment un dossier sur les rhinocéros (Le Monde ou Courrier International? [:transparency] ).

Leur nombre est en train de drastiquement diminuer depuis 2007, à cause du trafic exponentiel de cornes vers la Chine. Vu les profits que ça génère, le combat est inégal entre trafiquants et gardes de parcs nationaux (au mieux sous-équipés, au pire simplement corrompus).

De gros éleveurs sud-africains proposent donc de légaliser le commerce, afin de réguler les prix, tout en l'alimentant en coupant les cornes de bêtes vivantes (qui ne seraient ainsi plus menacées par les trafiquants, le temps que la corne repousse, soit trois ans).

Qu'est-ce que vous en penser, vaut-il mieux qu'une espèce s'éteigne du fait de l'anthropisation, ou qu'elle survive dans des conditions non naturelles et en étant exploitée? (En considérant dans l'absolu que le point de vue des éleveurs sudaf soit fondé, je ne cherche pas à provoquer un débat sur ce point).

Je pense que le mieux est l'éducation des acheteurs (principalement asiatiques chinois). Ils me semblent que c'est déjà le cas et qu'ils s'intéressent un peu moins aux défenses d'éléphants... même si évidemment le processus ne peut qu'être très long.

n°47443645
Sgt-D
Posté le 19-10-2016 à 15:38:18  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je pense que le mieux est l'éducation des acheteurs (principalement asiatiques chinois). Ils me semblent que c'est déjà le cas et qu'ils s'intéressent un peu moins aux défenses d'éléphants... même si évidemment le processus ne peut qu'être très long.

Oui, évidemment, mais pour la corne de rhinocéros il s'agit de caprices de milliardaires débiles, et il n'y a pas le temps d'attendre qu'ils s'éduquent.

n°47444931
teepodavig​non
Posté le 19-10-2016 à 16:52:52  profilanswer

Faudrait faire payer très cher des milliardaires pour chasser les autres milliardaires et allouer les fond pour les rhino.

Dans le cas du rhino, le braconnage est aussi du au fait que ça rapporte énormément aux population pauvres.

Voir le dernier stupid Economics sur le sujet.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 16:52:52  profilanswer

n°47445088
SirAnneau
Posté le 19-10-2016 à 17:01:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, évidemment, mais pour la corne de rhinocéros il s'agit de caprices de milliardaires débiles, et il n'y a pas le temps d'attendre qu'ils s'éduquent.

T'es sûr de toi ? Qu'est ce qu'ils en font tes milliardaires ? Pour moi la principale utilisation est de fortifiant sexuel (imaginaire) en poudre acheté par monsieur tout-le-monde.

n°47445268
Sgt-D
Posté le 19-10-2016 à 17:11:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Faudrait faire payer très cher des milliardaires pour chasser les autres milliardaires et allouer les fond pour les rhino.

Dans le cas du rhino, le braconnage est aussi du au fait que ça rapporte énormément aux population pauvres.

Voir le dernier stupid Economics sur le sujet.

Oui

SirAnneau a écrit :

T'es sûr de toi ? Qu'est ce qu'ils en font tes milliardaires ? Pour moi la principale utilisation est de fortifiant sexuel (imaginaire) en poudre acheté par monsieur tout-le-monde.

Et oui, en effet :jap:  

Mais sur le fond, la solution élevage/prélèvement des cornes sur l'animal vivant/légalisation et contrôle des ventes, ça permet d'éviter ces deux écueils, forte demande des riches entraînant une offre des pauvres.
Avec le problème de l'exploitation commerciale des animaux, qui ne vivent plus en conditions naturelles.

n°47445391
teepodavig​non
Posté le 19-10-2016 à 17:18:08  profilanswer

La chasse aux éléphant et au rhino, c'est pas quelques milliardaires, c'est plusieurs tonnes de matière prélevé illégalement donc tout un commerce.
Le braconnage dépend directement du prix du machin, quand la corne valait rien il y avait pas beaucoup de braconnage.
Pour savoir si le commerce peut-être une solution il faut savoir ça va faire chuter le prix car même avec un commerce légal, si ça vaut toujours de l'or il y aura toujours du braconnage (L'IFAW pense que ça vaudra toujours de l'or, moi je ne sais pas)

Comme ça vaut 100k€ le kilo, il y a largement de quoi des produits de synthèse de qualité pour intoxiquer le marché du vrai.

Message édité par teepodavignon le 19-10-2016 à 17:24:50

---------------
Laurent est mon fils.
n°47445439
Sgt-D
Posté le 19-10-2016 à 17:21:06  profilanswer

Oui oui, j'aurais pas dû dire milliardaire, riches Asiatiques aurait été plus approprié :jap:  

Et on retrouve les mêmes problématiques qu'avec la légalisation du cannabis, ça ne fait pas disparaître la pauvreté ni la criminalité. Mais si ça déplace cette dernière ailleurs que sur les rhinos...

n°47445444
teepodavig​non
Posté le 19-10-2016 à 17:21:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais sur le fond, la solution élevage/prélèvement des cornes sur l'animal vivant/légalisation et contrôle des ventes, ça permet d'éviter ces deux écueils, forte demande des riches entraînant une offre des pauvres.
Avec le problème de l'exploitation commerciale des animaux, qui ne vivent plus en conditions naturelles.

Je ne suis pas vraiment d'accord, si le prélèvement de loisir des riches (hors commerce illegal donc) ne menace pas la reproduction de l'espèce alors ce n'est pas une bataille qui mène l'espèce dos au mur et qui obligerait à prendre des décisions difficiles. Si on veut s'occuper de ça avec "réalisme", il vaut mieux se tourner vers les difficulté économique des uns et le marché asiatique.

Message édité par teepodavignon le 19-10-2016 à 17:22:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°47445878
moonboots
Posté le 19-10-2016 à 17:53:57  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Remarque complètement absurde avec le sujet initial.

SirAnneau a écrit :

Je n'ai jamais prétendu qu'il fait sacrifier certaines espèces. Je critiques seulement ton argumentation expliquant qu'il ne pourrait pas avoir d'équilibre sur le long terme sans ces prédateurs.

:??:   je comprends pas pourquoi tu me dis ça, je vais dans ton sens là, ce que j'ai dit initialement était un raccourci parce que je pensais que ce n'était pas la peine d'expliquer cette évidence que maintenant il n'y a plus d'équilibre à proprement naturel, que c'est l'homme qui gère cet équilibre, et que donc les prédateurs n'ont plus la place qu'ils avaient autrefois, si tant est qu'ils maintenaient eux-mêmes un équilibre, puisque les espèces n'ont cessé de disparaître de toute façon... ton truc c'est de me reprendre sur chaque mot en fait ?

n°47446272
SirAnneau
Posté le 19-10-2016 à 18:20:46  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:   je comprends pas pourquoi tu me dis ça, je vais dans ton sens là, ce que j'ai dit initialement était un raccourci parce que je pensais que ce n'était pas la peine d'expliquer cette évidence que maintenant il n'y a plus d'équilibre à proprement naturel, que c'est l'homme qui gère cet équilibre, et que donc les prédateurs n'ont plus la place qu'ils avaient autrefois, si tant est qu'ils maintenaient eux-mêmes un équilibre, puisque les espèces n'ont cessé de disparaître de toute façon... ton truc c'est de me reprendre sur chaque mot en fait ?

Surement :o

Mais je ne reste quand même pas d'accord avec toi sûr l'équilibre prétendu géré par l'homme. Pour moi il ne gère rien du tout. Le pseudo équilibre local de la nature d'Europe des 50 dernières années se fait par la dégradation constante du reste du monde pour subvenir au besoin de ces européens.

Sinon oui je veux bien être d'accord avec toi que les végétariens devenus végétariens pour leur santé soit toujours ça de pris. Même si pour moi ça s'apparente à prétendre aimer la Science en aimant regarder des émissions du genre : "la vérités sur les pyramides, les extraterrestres et le nombre d'or"

n°47446372
moonboots
Posté le 19-10-2016 à 18:28:22  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Surement :o

Mais je ne reste quand même pas d'accord avec toi sûr l'équilibre prétendu géré par l'homme. Pour moi il ne gère rien du tout. Le pseudo équilibre local de la nature d'Europe des 50 dernières années se fait par la dégradation constante du reste du monde pour subvenir au besoin de ces européens.

et je suis d'accord avec toi   [:bighead]   donc je vais reformuler ce que je voulais dire : il en a la responsabilité
mais j'ai confiance en toi pour me reprendre encore une fois

SirAnneau a écrit :

Sinon oui je veux bien être d'accord avec toi que les végétariens devenus végétariens pour leur santé soit toujours ça de pris. Même si pour moi ça s'apparente à prétendre aimer la Science en aimant regarder des émissions du genre : "la vérités sur les pyramides, les extraterrestres et le nombre d'or"

plus le temps passera plus tu comprendras que c'est toi que tu viens de décrire, ce que tu fais ça revient précisément à s'accrocher à des préjugés dénués de tout fondement, le fameux "consensus", la terre plate a aussi été un consensus

n°47446503
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 18:37:13  answer

SirAnneau a écrit :

Ouais donc adieu les rhinocéros quoi.

n°47446831
SirAnneau
Posté le 19-10-2016 à 19:01:23  profilanswer

moonboots a écrit :

plus le temps passera plus tu comprendras que c'est toi que tu viens de décrire, ce que tu fais ça revient précisément à s'accrocher à des préjugés dénués de tout fondement, le fameux "consensus", la terre plate a aussi été un consensus

Attends parle-t-on bien de la même chose ?  T'as déjà vu une émission (surement RMC découverte) genre "la vérités sur les pyramides, les extraterrestres et le nombre d'or" ?

Je ne te parle pas de l'existence ou non des extraterrestres, pas plus de connaissances égyptiens surement oubliés et inconnues de nos jours... mais bien de ce type de documentaires à la Jacques Grimault. Tu prétends vraiment qu'ils ont une démarche scientifique ?  

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 19-10-2016 à 19:01:57
n°47446949
moonboots
Posté le 19-10-2016 à 19:12:44  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Attends parle-t-on bien de la même chose ?  T'as déjà vu une émission (surement RMC découverte) genre "la vérités sur les pyramides, les extraterrestres et le nombre d'or" ?

Je ne te parle pas de l'existence ou non des extraterrestres, pas plus de connaissances égyptiens surement oubliés et inconnues de nos jours... mais bien de ce type de documentaires à la Jacques Grimault. Tu prétends vraiment qu'ils ont une démarche scientifique ?  

non, alors pourquoi tu en parles ?

n°47447021
SirAnneau
Posté le 19-10-2016 à 19:19:53  profilanswer

moonboots a écrit :

non, alors pourquoi tu en parles ?

Je n'ai donc pas compris à quoi tu fais référence.

n°47447643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2016 à 20:11:00  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a des vegans qui nourrissent leur chien avec des formules végétaliennes
mais sinon, nourrir son chien avec de la viande ne me semble pas incompatible avec le veganisme, les vegans n'essayent pas de changer la nature des animaux, sinon ils proposeraient d'abattre tous les animaux carnivores (tous les félins par exemple), d'autant que les animaux carnivores participent à l'équilibre écologique

Bah si carrément, tu entretiens un animal pour ton seul plaisir et tue pour l'entretenir, perso j'trouve pas ça cohérent mais c'est pas grave :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47447677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2016 à 20:14:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est la logique des réserves pour contrer la tragédie des biens publics.

Les rhinos n'appartiennent à personne donc tout le monde tape dedans sans trop de souci pour le lendemain.
Si quelqu'un prend en charge et monétise d'une façon ou d'une autre, il aura intérêt à avoir un cheptel stable et l'incitation à buter les braconneurs.

J'vote pour ce type de solution perso.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47448243
moonboots
Posté le 19-10-2016 à 20:59:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si carrément, tu entretiens un animal pour ton seul plaisir et tue pour l'entretenir, perso j'trouve pas ça cohérent mais c'est pas grave :o

je pense que l'adoption c'est aussi pour le plaisir de l'animal adopté, ensuite beaucoup de vegans nourrissent leur chien avec des formules vegan, et pour ce qui est des chats je pense que le plus éthique c'est de vivre à la campagne et qu'ils se débrouillent pour leur nourriture, enfin il ne faut pas caricaturer les vegans, ils militent pour le moins de souffrance possible mais ils savent qu'elle est inévitable dans une certaine mesure

n°47448269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2016 à 21:01:39  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense que l'adoption c'est aussi pour le plaisir de l'animal adopté, ensuite beaucoup de vegans nourrissent leur chien avec des formules vegan, et pour ce qui est des chats je pense que le plus éthique c'est de vivre à la campagne et qu'ils se débrouillent pour leur nourriture, enfin il ne faut pas caricaturer les vegans, ils militent pour le moins de souffrance possible mais ils savent qu'elle est inévitable dans une certaine mesure

Bah là pour le coup c'est pas du tout adapté au chien. Disons que je trouve la position "pas d'animal de compagnie" plus cohérente. Après ça m'empêche pas de dormir cette histoire.

---------------
n°47448303
Winpoks
Posté le 19-10-2016 à 21:04:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah là pour le coup c'est pas du tout adapté au chien. Disons que je trouve la position "pas d'animal de compagnie" plus cohérente. Après ça m'empêche pas de dormir cette histoire.

Idem, c'est totalement con.  :jap:

n°47448308
_Lahoma_
Posté le 19-10-2016 à 21:04:25  profilanswer

radioactif a écrit :

La plupart des gens nourrissent leurs animaux avec des croquettes de merde par du tout adaptées aux besoins de leurs animaux de toute façon…

n°47448383
moonboots
Posté le 19-10-2016 à 21:08:28  profilanswer

radioactif a écrit :

pourquoi pas adapté ? les formules sont complémentées donc il n'y a aucun risque pour leur santé, au contraire, et ça permet justement de laisser vivre des chiens sans sacrifier les centaines d'animaux qu'il faudrait tuer pour le nourrir s'il était nourri traditionnellement

n°47448435
moonboots
Posté le 19-10-2016 à 21:10:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

Idem, c'est totalement con.  :jap:

en général les vegans adoptent, et en général ils donnent à manger des formules vegan à leur chien, si tu sauves des chiens de cette manière je ne vois pas le problème   [:transparency]    les mecs dépensent leur argent comme ils veulent, ils sont contents et les chiens aussi

n°47448664
descendant​e_1936
Posté le 19-10-2016 à 21:22:26  profilanswer

le fait que des gens agissent d'une certaine manière ne signifie pas que cette manière n'est pas idiote.
le boutisme d'imposer le végétalisme à des chiens est d'un niveau [:rio grande:2]

je t’appellerais la SPA pour maltraitance moi  [:tristou:4]

n°47448764
moonboots
Posté le 19-10-2016 à 21:26:32  profilanswer

en quoi c'est idiot ?  
aucun risque pour la santé du chien, aucun animal sacrifié, le maître est content d'avoir un chien, le chien est content d'avoir été sauvé...
où est le problème ?

n°47449233
Spiderkat
Posté le 19-10-2016 à 21:57:54  profilanswer

Les vegans intégristes, rien de plus.  :o  

n°47450539
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-10-2016 à 23:17:17  profilanswer

Pfiou, j'ai enfin réussi à finir de lire les dernières pages  [:didier frogba:5]  

Et je tiens à dire que je suis team Moonboots  [:mcberd]  
Et je te trouve d'une patience, bravo [:implosion du tibia]

Voilà, c'est tout, mais je tenais à le dire :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47450561
Spiderkat
Posté le 19-10-2016 à 23:19:15  profilanswer

Et en lui disant d'aller se faire foutre avec ses questions idiotes plutôt que devoir justifier quoique ce soit en montrant ton bilan de santé. Non ?  :D

n°47451707
moonboots
Posté le 20-10-2016 à 08:39:33  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pfiou, j'ai enfin réussi à finir de lire les dernières pages  [:didier frogba:5]  

Et je tiens à dire que je suis team Moonboots  [:mcberd]  
Et je te trouve d'une patience, bravo [:implosion du tibia]

Voilà, c'est tout, mais je tenais à le dire :o

[:lergo:3]   merci

n°47452710
descendant​e_1936
Posté le 20-10-2016 à 10:31:57  profilanswer

red is red

n°47452933
moonboots
Posté le 20-10-2016 à 10:48:53  profilanswer

Descendante, tu es franc-maçonne ?

n°47453133
descendant​e_1936
Posté le 20-10-2016 à 11:01:42  profilanswer

[:john-stamos]

n°47457674
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-10-2016 à 16:08:31  profilanswer

J'en fait une fois par an avec mon médecin traitant. J'ai la chance qu'elle soit assez évoluée sur la question nutritionnelle ce qui est pas toujours gagné...
Je conseille de passer par un médecin quand même ne serait ce que pour être remboursé et pour faire un suivi après.

Je fais le test pour quasiment tout ce qui est possible de faire en vitamines, mineraux et suivi cholesterol. Enfin, je suis ses conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)