| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-10-2016 à 18:53:50 ![]() ![]() |
yggy Beamish for ever |
|
_Lahoma_ | Ce sont les manants qui cultivent la terre |
tarpan66 | Dossier de la semaine de "Esprit Sorcier" : Comment nourrir 9 milliards d'humains ? (axé légumineuses) http://www.lespritsorcier.org/doss [...] sans-faim/ --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Et du coup, les végéta*iens n'ont pas d'animaux de compagnie ou certains font exception ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Spiderkat |
moonboots |
sinon, je ne sais pas pourquoi il fait une telle fixette sur les protéines, il en faut et les légumineuses c'est très bien mais à partir du moment où on mange assez, et un peu varié, on a son compte en protéines, et je trouve ça dommage qu'à la question "mais alors est-ce qu'il faut arrêter de manger des animaux" il ne réponde pas "pourquoi pas", mais enfin dire qu'en mangeant plus de végétaux on comble tout aussi bien nos besoins c'est déjà ça, je pense que l'idée va faire rapidement son chemin, ceci dit je me demande s'il y a besoin de tant prendre des pincettes pour le dire, soit ils ne savent pas qu'on peut se passer de produits animaux, dans ce cas là ok, soit ils le savent et dans ce cas là pourquoi ne pas dire la vérité, comme si les gens n'étaient pas prêt ou comme si ça allait peiner les éleveurs ? j'avais parlé à une personnalité de l'écologie et il m'avait dit "oui mais les éleveurs"... d'abord les éleveurs peuvent passer à d'autres fomes de cultures, ensuite c'est une mutation qui prendra de toute façon du temps, et enfin on ne va pas tous aller droit dans le mur sous prétexte que ça va fermer des élevages Message édité par moonboots le 18-10-2016 à 21:33:11 |
_Lahoma_ |
|
moonboots |
|
descendante_1936 |
|
Publicité | Posté le 18-10-2016 à 21:37:48 ![]() ![]() |
moonboots |
|
descendante_1936 |
|
_tchip_ | oui moonboots maitrise toi comem Message édité par _tchip_ le 18-10-2016 à 22:17:45 --------------- He likes the taste... |
Koolklem Rooftop Korean | T'inquiète, il fait chauffer le café (équitable) et wikipedia
|
moonboots |
|
descendante_1936 |
|
yggy Beamish for ever |
|
descendante_1936 |
|
descendante_1936 |
|
moonboots |
|
white jag | moonboot vs descendante
Message édité par white jag le 18-10-2016 à 23:26:36 |
jeufman28 |
|
_Lahoma_ |
|
yggy Beamish for ever |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
descendante_1936 |
je n'ai aucun discours sur l’écologie, il n'y a donc aucune contradiction entre mes propos et mes actes.
quand au passage sur les crétins sur internet, je n'ai visé personne ni aucun membre, donc si tu as envie d'alerté... Message cité 3 fois Message édité par descendante_1936 le 19-10-2016 à 09:44:52 |
white jag |
Tant mieux si tu ne visais personne, il y a tellement d'attardé qui insultent les autres sur internet c'est pas facile. |
moonboots |
|
tarpan66 | D'accord mais ils faut bien élever et abattre un animal pour nourrir un chien... c'est plutôt ce côté de la chose qui me semble contraire. (les carnivores sauvages font leur vie de leur côté) Message édité par tarpan66 le 19-10-2016 à 10:12:31 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
SirAnneau |
Cette phrase ne veut rien dire. Si des carnivores font partie d'une chaîne alimentaire existante depuis quelques 100ènes de millénaires ont peut dire que tout ça a atteint un certain équilibre. Cependant rien n'empêche à une chaîne perturbée de retrouver un autre équilibre - surement en une petit dizaine de millénaire |
teepodavignon |
Y avait pas les diables de Tasmanie et autre gros serpent ? Ou je ne sais quelle bête tout droit sorti de l'enfer ? Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 19-10-2016 à 11:17:20 --------------- Laurent est mon fils. |
SirAnneau |
Qui régule la population de lions ? Sinon c'est pas parce qu'un gros serpent attrape tous les 36 du mois un jeune kangourou ou humain qu'il participe à réguler la population. Message édité par SirAnneau le 19-10-2016 à 11:57:03 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2016 à 12:09:42 ![]()
|
teepodavignon | Si tu veux je suis plutôt d'accord avec le début de ton message quand tu parles d'équilibre (qui met donc en jeu l'espèce avec d'autres facteur) plutôt que quand tu dis "se réguler tout seul". Le mécanisme d'équilibre c'est plutôt que la surpop créé des problème de rareté de la ressource, de facilitation de parasite et d'augmentation parallèle des prédateurs des facteurs plutôt externe à mes yeux. --------------- Laurent est mon fils. |
yggy Beamish for ever |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 19-10-2016 à 13:36:36 |
descendante_1936 |
|
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |