Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°47433028
moonboots
Posté le 18-10-2016 à 18:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Et par rapport aux insectes ?

[:transparency]  je pige pas trop le truc des insectes, ça part du principe que les protéines animales nous sont indispensables, et houlala si on arrête de manger des vaches qu'est-ce qu'on va manger à la place, mais une fois qu’on sait que c’est faux, pourquoi chercher un substitut au steak ? c'est un peu comme pour certaines maladies pour lesquelles on dépense des milliards en recherches et en soins alors qu'un simple changement alimentaire permettrait de s'en débarrasser en grande partie, on marche sur la tête

mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 18:53:50  profilanswer

n°47433172
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-10-2016 à 19:06:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

NAN, SI T'ES VÉGANE FAUT VIVRE À POIL DANS UNE GROTTE, T'ENTENDS ?

Sinon autant rien faire :o

Mes vêtements sont en chanvre bio que je cultive moi-même, manant! [:julm3]  

D'ailleurs je mange aussi mon chanvre...et autres [:bawbeukiou:3]

n°47433191
_Lahoma_
Posté le 18-10-2016 à 19:07:44  profilanswer

Ce sont les manants qui cultivent la terre :o

n°47434455
tarpan66
Posté le 18-10-2016 à 20:58:33  profilanswer

Dossier de la semaine de "Esprit Sorcier" : Comment nourrir 9 milliards d'humains ? (axé légumineuses) http://www.lespritsorcier.org/doss [...] sans-faim/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47434625
tarpan66
Posté le 18-10-2016 à 21:11:01  profilanswer

Et du coup, les végéta*iens n'ont pas d'animaux de compagnie ou certains font exception ?

---------------
n°47434741
Spiderkat
Posté le 18-10-2016 à 21:19:10  profilanswer

C'est quoi le rapport entre les deux, si rapport il y a !?  [:urd]  

n°47434798
moonboots
Posté le 18-10-2016 à 21:22:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dossier de la semaine de "Esprit Sorcier" : Comment nourrir 9 milliards d'humains ? (axé légumineuses) http://www.lespritsorcier.org/doss [...] sans-faim/

il a vieilli le monsieur de C pas Sorcier   :/

sinon, je ne sais pas pourquoi il fait une telle fixette sur les protéines, il en faut et les légumineuses c'est très bien mais à partir du moment où on mange assez, et un peu varié, on a son compte en protéines, et je trouve ça dommage qu'à la question "mais alors est-ce qu'il faut arrêter de manger des animaux" il ne réponde pas "pourquoi pas", mais enfin dire qu'en mangeant plus de végétaux on comble tout aussi bien nos besoins c'est déjà ça, je pense que l'idée va faire rapidement son chemin, ceci dit je me demande s'il y a besoin de tant prendre des pincettes pour le dire, soit ils ne savent pas qu'on peut se passer de produits animaux, dans ce cas là ok, soit ils le savent et dans ce cas là pourquoi ne pas dire la vérité, comme si les gens n'étaient pas prêt ou comme si ça allait peiner les éleveurs ? j'avais parlé à une personnalité de l'écologie et il m'avait dit "oui mais les éleveurs"... d'abord les éleveurs peuvent passer à d'autres fomes de cultures, ensuite c'est une mutation qui prendra de toute façon du temps, et enfin on ne va pas tous aller droit dans le mur sous prétexte que ça va fermer des élevages

Message édité par moonboots le 18-10-2016 à 21:33:11
n°47434847
_Lahoma_
Posté le 18-10-2016 à 21:24:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et du coup, les végéta*iens n'ont pas d'animaux de compagnie ou certains font exception ?

Ça dépend, comme le reste du monde :o

Certains n'en ont pas, d'autres en ont d'avant leur végéta*isme, d'autres n'ont que des animaux de « sauvetage » et certains préfèrent peut-être les animaux de race.

n°47434954
moonboots
Posté le 18-10-2016 à 21:32:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

le veganisme consiste autant que possible à ne pas exploiter les animaux ni générer de la souffrance animale, sur le sujet des animaux domestiques je suppose que les avis sont partagés, personnellement je dirais qu'une démarche cohérente consisterait à préférer un animal de refuge plutôt qu'un animal d'élevage

n°47435030
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2016 à 21:37:48  profilanswer

moonboots a écrit :

[:transparency] ....c'est un peu comme pour certaines maladies pour lesquelles on dépense des milliards en recherches et en soins alors qu'un simple changement alimentaire permettrait de s'en débarrasser en grande partie, on marche sur la tête

lesquelles ? SVP

mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 21:37:48  profilanswer

n°47435062
moonboots
Posté le 18-10-2016 à 21:40:06  profilanswer

je ne vais pas faire la liste, mais par exemple le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires

n°47435352
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2016 à 22:01:24  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vais pas faire la liste, mais par exemple le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires

pour le diabète de type 2, le contrôle de l'alimentation est déjà la première étape, les médocs sont dans le cas où cela ne suffit pas.
Ce sont les millions mis dans la recherche qui nous ont donné ces infos et les médicaments pour contrôler la maladie.
Inserm
je ne pense pas que ta pensée était que l'alimentation peut remplacer les médicaments, mais sache que le passage que j'ai cité en donnait l'impression, donc SVP, nuance la prochaine fois  :jap:  

Citation :

Les maladies cardiovasculaires regroupent un certain nombre de troubles affectant le cœur et les vaisseaux sanguins comme : l’hypertension artérielle (élévation de la tension), les cardiopathies coronariennes (crise cardiaque ou infarctus), les maladies cérébrovasculaires (accident vasculaire cérébral), les artériopathies périphériques, l’insuffisance cardiaque, les cardiopathies rhumatismales, les cardiopathies congénitales, les cardiomyopathies.

inserm
idem

n°47435452
moonboots
Posté le 18-10-2016 à 22:09:15  profilanswer

nuancer quoi   :??:   je ne propose à personne de se débarrasser de ses médicaments du jour au lendemain si c'est ça que tu essayes de me faire dire
par contre tu peux t'en débarrasser quand tu as traité la cause, qui est largement alimentaire quand on parle des maladies chroniques

idem quoi ? je ne vois pas ce que tu essayes de prouver là

Message édité par moonboots le 18-10-2016 à 22:09:55
n°47435518
_tchip_
Posté le 18-10-2016 à 22:13:34  profilanswer

oui moonboots maitrise toi comem :o

Message édité par _tchip_ le 18-10-2016 à 22:17:45

---------------
He likes the taste...
n°47435553
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-10-2016 à 22:16:17  profilanswer

T'inquiète, il fait chauffer le café (équitable) et wikipedia
[:littlebill]

n°47435616
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2016 à 22:19:32  profilanswer

je me doute que ce n'était pas ta pensée, je commence à savoir un peu ce que tu penses à force de te lire.
mais le passage que j'ai cité en donnait l'impression, c'est tout.
tu es sur internet, et comme tu le sais, il y a une bonne dose de crétins.

Comme c'est compliqué (voire impossible) de deviner le ton d'une personne via ses écrits, faut faire gaffe à l'interprétation de ce qu'on écrit, sinon on se retrouve avec des sophismes. C'est con lorsque ce n'est pas ce que l'on veut, tu es d'accord avec moi ?

Citation :

c'est un peu comme pour certaines maladies pour lesquelles on dépense des milliards en recherches et en soins alors qu'un simple changement alimentaire permettrait de s'en débarrasser en grande partie

en relisant ce que tu as écrit, tu ne trouves pas que c'est interprétable comme ceci ?
un simple changement alimentaire permet de soigner certaines maladies.

n°47435646
moonboots
Posté le 18-10-2016 à 22:20:42  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

un simple changement alimentaire permet de soigner certaines maladies.

oui parfaitement, et ?

n°47435742
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2016 à 22:27:39  profilanswer

phœnix a écrit :

...
descendante : Ton discours peut être fait avec tout. Se maquiller a un impact donc pourquoi se maquiller si on dit se soucier de son impact. Pourquoi manger local afin de diminuer ton impact si c'est pour à côté de ça manger de la viande ? Pourquoi s'acheter un nouveau vêtement alors qu'on en a déjà assez pour se vêtir ? Pourquoi manger ce riz camarguais alors qu'on a des pommes de terres plus locales ? Pourquoi manger ces cookies aux noix fait avec des produits locaux et végétaux alors que t'as déjà suffisamment mangé ? Ton impact il est partout, il est évident qu'on fait des choix. Après si la question c'est pourquoi pas d'exception du coup, le truc c'est que reprenons les fruits exotiques, tu décides de faire des exceptions de temps en temps, je peux très bien te dire : tu fais 10 exceptions dans l'année, pourquoi pas 20 après tout, ça change pas grand chose par rapport à l'ensemble de ton impact. Donc faut pas que l'exception devienne une excuse sans fin pour nos dérives. Du coup certains font les choix de manger veg', d'autres de manger local, d'autre les deux, et tous ont encore à revoir sur leur impact, faut pas y voir d'incohérence, se sont des choix. T'en fais aussi sans t'y arrêter, tu ne vas pas dire : bon exceptionnellement je jette ce plastique dans la mer, possible que ton mode de vie détruit davantage la mer que cet unique plastique jeté au cours de ta vie, mais tu vas vraiment le faire ou changer radicalement le reste de ta vie ? Non tu ferras un choix qui te semble simple et sage, tu ne jetteras pas ce plastique et puisque tu auras réfléchie à la question tu vas aussi faire un peu plus attention à tes autres gestes dans ton quotidien mais pourtant tu vas encore faire des dégâts sur les océans le restant de ta vie (pour les mortels).

Donc non ce n'est pas totalement logique, ça a été maintes fois dit. Aucune façon de consommer l'est (à part celle du : rien à foutre de rien, je kiff c'est tout), arrêtons de demander une parfaite rationalité au végétarisme.

heu... en relisant mes interventions, je suis certaine de n'avoir fait aucun discours. J'ai exprimé mon interpellation entre les arguments écologiques de certains discours végan avec le fait qu'ils mangent des produits lointains et qui donc sont pas aussi neutre ou moindre par rapport à la viande, ce qui est plutôt un argumentaire végan et non végétarien.
t'es complètement à coté et tu dois confondre mes passages avec d'autre.

ou alors tu avais envie de te défouler et c'est tombé sur moi...  [:tristou:4]  

n°47436307
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-10-2016 à 23:07:49  profilanswer

heu... en relisant mes interventions, je suis certaine de n'avoir fait aucun discours. J'ai exprimé mon interpellation entre les arguments écologiques de certains discours végan avec le fait qu'ils mangent des produits lointains et qui donc sont pas aussi neutre ou moindre par rapport à la viande, ce qui est plutôt un argumentaire végan et non végétarien.
t'es complètement à coté et tu dois confondre mes passages avec d'autre.

ou alors tu avais envie de te défouler et c'est tombé sur moi...  [:tristou:4]  

As tu des conseils, au niveau de ton quotidien, qui pourraient apporter à la discussion sur cette recherche de cohérence dans l'alimentation?
Je suis toujours avide de témoignages, expériences d'autres personnes... ;)

n°47436352
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2016 à 23:11:47  profilanswer

moonboots a écrit :

oui parfaitement, et ?

ah oui d'accord...  :sweat:  
bon ben je vais arrêter là parce que ça n'en vaut pas la peine d'aller plus loin avec toi
si tu as du temps par contre...
videos-hypertension

phœnix a écrit :

C'est bien ça, change le mot discours s'il ne convient pas, ta réflexion si tu préfères, ton interrogation, que sais-je. Je ne me vois pas du tout HS mais on ne doit pas se comprendre, pas grave.

PS : ce n'était pas une attaque quoi qu'il en soit ;) J'expliquais pourquoi on peut se dire vegan pour des raisons écologique et pourtant ne pas être irréprochable sur l'ensemble de notre façon de vivre.

ok, je comprend mieux ton propos

n°47436369
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2016 à 23:13:18  profilanswer

yggy a écrit :

As tu des conseils, au niveau de ton quotidien, qui pourraient apporter à la discussion sur cette recherche de cohérence dans l'alimentation?
Je suis toujours avide de témoignages, expériences d'autres personnes... ;)

manger du miel c'est bon   ;)  

n°47436466
moonboots
Posté le 18-10-2016 à 23:22:58  profilanswer

ah oui d'accord...  :sweat:  
bon ben je vais arrêter là parce que ça n'en vaut pas la peine d'aller plus loin avec toi
videos-hypertension

qu'est-ce que ta vidéo est censée prouver ?

de ton côté lis ces livres :
Dr. Neal Barnard's Program for Reversing Diabetes: The Scientifically Proven System for Reversing Diabetes without Drugs
Dr. Dean Ornish's Program for Reversing Heart Disease: The Only System Scientifically Proven to Reverse Heart Disease Without Drugs or Surgery

n°47436486
white jag
Posté le 18-10-2016 à 23:24:58  profilanswer

moonboot vs descendante
quand t'es vegan et que tu peux organiser de combat de chien :o

Citation :

tu es sur internet, et comme tu le sais, il y a une bonne dose de crétins.

T'as asperger ou tu cherches la modération je vois pas d'alternative :d

Message édité par white jag le 18-10-2016 à 23:26:36
n°47436635
jeufman28
Posté le 18-10-2016 à 23:46:40  profilanswer

ah oui d'accord... :sweat:
videos-hypertension

ok, je comprend mieux ton propos

Oui ça paraît fou y a que les médocs qui soignent c'est bien connu ! :o

n°47437225
_Lahoma_
Posté le 19-10-2016 à 07:23:56  profilanswer

Ça ne répond pas vraiment à sa question.

D'autant que manger du miel, ça ne veut rien dire. Il peut très bien être produit aux USA :o

n°47437783
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-10-2016 à 09:20:18  profilanswer

Merci pour ton intervention, on sent que t'es là pour faire avancer le débat [:clooney22]

n°47437931
tarpan66
Posté le 19-10-2016 à 09:34:27  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est quoi le rapport entre les deux, si rapport il y a !?  [:urd]

"Comment nourrir 9Milliards d'êtres humains" (sous-entendu en consommant moins voire plus du tout de viande) mais si c'est pour continuer à élever et tuer du bétail pour nourrir 2Milliards de chiens & chats de compagnie, c'est un peu ballot non ?

_Lahoma_ a écrit :

Ça dépend, comme le reste du monde :o

Certains n'en ont pas, d'autres en ont d'avant leur végéta*isme, d'autres n'ont que des animaux de « sauvetage » et certains préfèrent peut-être les animaux de race.

moonboots a écrit :

le veganisme consiste autant que possible à ne pas exploiter les animaux ni générer de la souffrance animale, sur le sujet des animaux domestiques je suppose que les avis sont partagés, personnellement je dirais qu'une démarche cohérente consisterait à préférer un animal de refuge plutôt qu'un animal d'élevage

phœnix a écrit :

tarpan : Exception par rapport à quoi ? Précise ta pensée. Quoi qu'il en soit certains en ont, dont des animaux carnivores, même les vegans (ou se disant vegan pour ne pas relancer la machine).

Du coup un végane cohérent avec lui-même ne devrait pas avoir d'animaux carnivores (sauf à convertir son chien au véganisme)

Pour les végéra*iens de motif éthique idem, pour ceux de motif de santé humaine osef...

---------------
n°47438018
descendant​e_1936
Posté le 19-10-2016 à 09:43:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça ne répond pas vraiment à sa question.
D'autant que manger du miel, ça ne veut rien dire. Il peut très bien être produit aux USA :o

je n'ai que des exemples d'adeptes qui se soignent soit-disant  autrement et qui au final subissent plus gravement les symptôme comme le rhum. En passant par des imbéciles qui soignent des angines infectieuses à base de granule.
tous les exemples que j'ai autour de moi sont malades aussi souvent que les autres et plus gravement.

je n'ai aucun discours sur l’écologie, il n'y a donc aucune contradiction entre mes propos et mes actes.
d'ailleurs j'aimerais bien gouté le miel d’amandier.  [:moundir]

yggy a écrit :

Merci pour ton intervention, on sent que t'es là pour faire avancer le débat [:clooney22]

à 23h j'ai toujours de l'inspiration  :o

quand au passage sur les crétins sur internet, je n'ai visé personne ni aucun membre, donc si tu as envie d'alerté...
ma remarque étant du même acabit : sur la route il y a pas mal de crétin, j'ai très peur de la modération là, je suis pétrifiée.  [:zest:1]

Message cité 3 fois
Message édité par descendante_1936 le 19-10-2016 à 09:44:52
n°47438239
white jag
Posté le 19-10-2016 à 10:00:11  profilanswer

quand au passage sur les crétins sur internet, je n'ai visé personne ni aucun membre, donc si tu as envie d'alerté...
ma remarque étant du même acabit : sur la route il y a pas mal de crétin, j'ai très peur de la modération là, je suis pétrifiée.  [:zest:1]  

Tant mieux si tu ne visais personne, il y a tellement d'attardé qui insultent les autres sur internet c'est pas facile.

n°47438258
moonboots
Posté le 19-10-2016 à 10:01:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Du coup un végane cohérent avec lui-même ne devrait pas avoir d'animaux carnivores (sauf à convertir son chien au véganisme)

Pour les végéra*iens de motif éthique idem, pour ceux de motif de santé humaine osef...

il y a des vegans qui nourrissent leur chien avec des formules végétaliennes
mais sinon, nourrir son chien avec de la viande ne me semble pas incompatible avec le veganisme, les vegans n'essayent pas de changer la nature des animaux, sinon ils proposeraient d'abattre tous les animaux carnivores (tous les félins par exemple), d'autant que les animaux carnivores participent à l'équilibre écologique

n°47438404
tarpan66
Posté le 19-10-2016 à 10:12:08  profilanswer

D'accord mais ils faut bien élever et abattre un animal pour nourrir un chien... c'est plutôt ce côté de la chose qui me semble contraire. (les carnivores sauvages font leur vie de leur côté)

Message édité par tarpan66 le 19-10-2016 à 10:12:31

---------------
n°47438706
SirAnneau
Posté le 19-10-2016 à 10:35:59  profilanswer

moonboots a écrit :

(...) d'autant que les animaux carnivores participent à l'équilibre écologique

Cette phrase ne veut rien dire. Si des carnivores font partie d'une chaîne alimentaire existante depuis quelques 100ènes de millénaires ont peut dire que tout ça a atteint un certain équilibre. Cependant rien n'empêche à une chaîne perturbée de retrouver un autre équilibre - surement en une petit dizaine de millénaire :o. Par exemple en Australie les kangourous n'avaient pas de prédateurs naturels (avant l'arrivée des occidentaux) ils s'avaient pourtant se réguler tous seuls.

n°47439339
teepodavig​non
Posté le 19-10-2016 à 11:16:27  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Cette phrase ne veut rien dire. Si des carnivores font partie d'une chaîne alimentaire existante depuis quelques 100ènes de millénaires ont peut dire que tout ça a atteint un certain équilibre. Cependant rien n'empêche à une chaîne perturbée de retrouver un autre équilibre - surement en une petit dizaine de millénaire :o. Par exemple en Australie les kangourous n'avaient pas de prédateurs naturels (avant l'arrivée des occidentaux) ils s'avaient pourtant se réguler tous seuls.

Y avait pas les diables de Tasmanie et autre gros serpent ? Ou je ne sais quelle bête tout droit sorti de l'enfer ?
J'ai du mal à penser qu'une population «naturelle»se régule «toute seule» in fine tu trouves toujours un machin qui s'occupe de les taquiner.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 19-10-2016 à 11:17:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°47439995
SirAnneau
Posté le 19-10-2016 à 11:54:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y avait pas les diables de Tasmanie et autre gros serpent ? Ou je ne sais quelle bête tout droit sorti de l'enfer ?
J'ai du mal à penser qu'une population «naturelle» se régule «toute seule» in fine tu trouves toujours un machin qui s'occupe de les taquiner.

Qui régule la population de lions ?

Sinon c'est pas parce qu'un gros serpent attrape tous les 36 du mois un jeune kangourou ou humain qu'il participe à réguler la population.

Message édité par SirAnneau le 19-10-2016 à 11:57:03
n°47440244
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 12:09:42  answer

moonboots a écrit :

il y a des vegans qui nourrissent leur chien avec des formules végétaliennes
mais sinon, nourrir son chien avec de la viande ne me semble pas incompatible avec le veganisme, les vegans n'essayent pas de changer la nature des animaux, sinon ils proposeraient d'abattre tous les animaux carnivores (tous les félins par exemple), d'autant que les animaux carnivores participent à l'équilibre écologique

Le bon végan est contre la prédation.

n°47440367
teepodavig​non
Posté le 19-10-2016 à 12:16:57  profilanswer

Si tu veux je suis plutôt d'accord avec le début de ton message quand tu parles d'équilibre (qui met donc en jeu l'espèce avec d'autres facteur) plutôt que quand tu dis "se réguler tout seul". Le mécanisme d'équilibre c'est plutôt que la surpop créé des problème de rareté de la ressource, de facilitation de parasite et d'augmentation parallèle des prédateurs des facteurs plutôt externe à mes yeux.

---------------
Laurent est mon fils.
n°47441029
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-10-2016 à 13:15:03  profilanswer

je n'ai que des exemples d'adeptes qui se soignent soit-disant  autrement et qui au final subissent plus gravement les symptôme comme le rhum. En passant par des imbéciles qui soignent des angines infectieuses à base de granule.
tous les exemples que j'ai autour de moi sont malades aussi souvent que les autres et plus gravement.

je n'ai aucun discours sur l’écologie, il n'y a donc aucune contradiction entre mes propos et mes actes.

Ne sois pas parano hein :o , je cherche pas à alerter mais à participer à un débat avec des propositions et pas seulement une bataille d'égos où chacun campe sur ses positions.

Je connais des naturopathes qui disent que le veganisme n'est pas optimal pour la santé mais je connais aussi des naturopathes qui croient que la spiruline contient de la b12 assimilable directement par le corps... :D  

Dans tes exemples autour de toi plus malades que les autres, tu as sans doute conclu que c'était forcément à cause de leur alimentation et donc qu'il faut en faire une généralité

n°47441336
moonboots
Posté le 19-10-2016 à 13:35:56  profilanswer

SirAnneau a écrit :

ça veut rien dire dans le sens où maintenant c''est l'homme qui assure l'équilibre écologique, maintenant ça ne veut pas dire qu'il faille sacrifier certaines espèces, même si elles sont carnivores, je n'ai jamais entendu un vegan proposer de mettre fin aux espèces carnivores, ça voudrait d'ailleurs dire vider aussi les océans

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-10-2016 à 13:36:36
n°47441407
descendant​e_1936
Posté le 19-10-2016 à 13:41:10  profilanswer

yggy a écrit :

Ne sois pas parano hein :o , je cherche pas à alerter mais à participer à un débat avec des propositions et pas seulement une bataille d'égos où chacun campe sur ses positions.

j'ai envie de faire mon caliméro [:wumalpy:5]
[:autralia:4]

yggy a écrit :

Je connais des naturopathes qui disent que le veganisme n'est pas optimal pour la santé mais je connais aussi des naturopathes qui croient que la spiruline contient de la b12 assimilable directement par le corps... :D  

Dans tes exemples autour de toi plus malades que les autres, tu as sans doute conclu que c'était forcément à cause de leur alimentation et donc qu'il faut en faire une généralité

ben c'est plutôt le fait que pour certains, j'arrive à leur faire prendre les pilules des méchantes industries pharmaceutiques (qui nous rendent malades pour nous vendre des médocs qui nous rendent encore plus malades  :o ) et les symptômes diminuent fortement.
Que les plantes soignent, pas de problèmes avec cet argumentaire puisque je n'ignore pas que les médocs proviennent de plantes. Mais bon, l'objectivité du régime alimentaire sur la santé... ben non, je n'ai encore jamais constaté cela sur cet entourage qui a la mémoire sélective et qui oublie les rhumes, les gastros etc.
non ils n'ont pas chopé le cancer, mais les autres viandards et moi-même non plus...

voila mes my2cents

n°47441435
_Lahoma_
Posté le 19-10-2016 à 13:43:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

"Comment nourrir 9Milliards d'êtres humains" (sous-entendu en consommant moins voire plus du tout de viande) mais si c'est pour continuer à élever et tuer du bétail pour nourrir 2Milliards de chiens & chats de compagnie, c'est un peu ballot non ?

Et un végane qui a déjà un animal qui consomme de la viande a le choix de le tuer ou de lui donner de la nourriture végétalienne alors ?

Je n'avais pas suivi que vous parliez de soins.
Du coup, je comprends rien à l'histoire :D

n°47441492
_Lahoma_
Posté le 19-10-2016 à 13:46:33  profilanswer

ben c'est plutôt le fait que pour certains, j'arrive à leur faire prendre les pilules des méchantes industries pharmaceutiques (qui nous rendent malades pour nous vendre des médocs qui nous rendent encore plus malades  :o ) et les symptômes diminuent fortement.
Que les plantes soignent, pas de problèmes avec cet argumentaire puisque je n'ignore pas que les médocs proviennent de plantes. Mais bon, l'objectivité du régime alimentaire sur la santé... ben non, je n'ai encore jamais constaté cela sur cet entourage qui a la mémoire sélective et qui oublie les rhumes, les gastros etc.
non ils n'ont pas chopé le cancer, mais les autres viandards et moi-même non plus...

voila mes my2cents

Mon mec est moins malade depuis qu'il est végé : moins d'asthme, moins d'allergie (ptet corrélé), moins de rhumes, moins de boutons de fièvre (ouais il était souvent malade :o).
Par contre, il a chopé un cancer, ouais :o

Moi j'ai toujours un rhume ou 2 par hiver, mais les symptômes durent 3 jours au lieu de 15 avant.  
Hier soir, j'avais des symptômes de la grippe, là j'ai plus rien :o Mais je pense que c'était l'accumulation de fatigue plus qu'autre chose :D

On peut pas faire une généralité à partir de ça, mais on va pas s'en plaindre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)