| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-10-2016 à 14:32:05 ![]() ![]() |
moonboots |
|
tarpan66 |
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 18-10-2016 à 14:36:35 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daphne kernel panic | Quoi donc ?
|
descendante_1936 |
|
Daphne kernel panic |
|
moonboots |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
teepodavignon |
Ca se trouve ton agriculteur local est un vrai raciste qui tape sa femme et ses gosses tout les jours --------------- Laurent est mon fils. |
moonboots |
maintenant un kilo de quinoa produit en France sera toujours préférable à un kilo de quinoa produit au Pérou, on est d'accord, mais les avantages écologiques d'une alimentation entièrement végétalienne sont tels qu'en l'état actuel des choses, c'est à dire dans une société largement carnivore, l'urgence ne me semble pas de reprocher à un végétalien de manger parfois du quinoa péruvien... si quelqu'un fait un progrès considérable dans son mode de vie il me semble déplacé de lui reprocher de ne pas être parfait du jour au lendemain... pour ce qui des 120 jours maximum de culture et 6 à 8 mois pour le veau je ne comprends pas ce que tu veux dire, j'ai comparé l'empreinte carbone quelle que soit le processus et pour les calories je me sens obligé de les prendre en compte étant donné qu'on pourrait me dire que 100g de banane n'est pas aussi nourrissant que 100g de steak, et qu'il faudrait donc 300g de banane pour arriver à la même satiété, mais même à quantité de calories égales la banane reste beaucoup moins polluante Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 18-10-2016 à 14:55:18 |
Publicité | Posté le 18-10-2016 à 14:44:10 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Daphne kernel panic |
|
Koolklem Rooftop Korean | Euh, pour le transport en avion tu consommes énormément plus de pétrole que part bateau. Message cité 2 fois Message édité par Koolklem le 18-10-2016 à 14:52:48 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Sgt-D |
|
tarpan66 | Faudrait trouver une compagnie 100% Européenne qui emploie 100% d'équipage européen et utilise uniquement du pétrole norvégien... 1kg de quinoa à 30€ c'est jouable..? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daphne kernel panic |
|
descendante_1936 |
|
descendante_1936 |
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 18-10-2016 à 15:12:47 |
descendante_1936 |
teepodavignon | Moi ça me parait tout de même essentiel de prendre en compte les besoin nécessaires en macronutriment pour faire une comparaison correct, sinon on en vient à faire un bilan écologique en considérant une personne qui se nourrirait uniquement d'huile de tournesol local... Ce n'est pas sérieux. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 18-10-2016 à 15:28:44 --------------- Laurent est mon fils. |
moonboots |
|
descendante_1936 |
|
descendante_1936 |
|
moonboots | déjà il y a débât sur les besoins en macronutriments, mais même si tu veux rester haut en protéines ça ne changerait rien, l'avantage écologique irait aux végétaux |
moonboots |
|
descendante_1936 |
teepodavignon |
Quinoa soufflé --------------- Laurent est mon fils. |
_Lahoma_ |
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas parfait qu'il ne faut pas faire au mieux. Pour info, je n'achète pas de quinoa. J'en ai mangé 3 ou 4 fois chez mes BP omni Message édité par _Lahoma_ le 18-10-2016 à 17:24:52 |
Spiderkat |
Chocolat ≠ cacao. Le chocolat, ça se produit et même un peu partout. Il ne pousse pas dans les arbres. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
tarpan66 |
_Lahoma_ | NAN, SI T'ES VÉGANE FAUT VIVRE À POIL DANS UNE GROTTE, T'ENTENDS ?
|
Winpoks |
|
_Lahoma_ | Pas de pc si tu veux être en accord avec tes principes |
Winpoks | M'en vais retourner bouffer des vaches. |
_Lahoma_ | Voilà, c'est mieux. |
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |