| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
C'est d'ailleurs parfois compliqué de manger végétalien dans les resto indiens. Message édité par _Lahoma_ le 16-10-2016 à 16:02:03 |
Publicité | Posté le 16-10-2016 à 16:01:35 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots |
|
_Lahoma_ | Végétarisme, c'est déjà assez long, pas la peine de dire végétarianisme, si ? |
_Lahoma_ | Surtout que sur l'autre topic, des gens ont des VRAIS problèmes |
Koolklem Rooftop Korean | Ce midi j'ai mangé de la semoule, de la ratatouille maison et des steaks Cereal |
_Lahoma_ | C'est le gâteau de semoule le problème. La semoule, je maîtrise |
Koolklem Rooftop Korean | Je vais voir si je trouve des études et des pages Wikipedia à ce sujet |
_Lahoma_ | Merci |
moonboots |
Pour ce qui est du "consensus médical" je pense que tu ne sais pas très bien comment ça se passe, les médecins ne sont pas informés par d'autres tuyaux que 1) les études (elles ne traitent quasiment pas de nutrition) 2) les visiteurs médicaux, qui sont des vendeurs de médicaments 3) les revues (mais il faut les lire, et elles sont financées pour la plupart par les labos, tu as bien Prescrire mais ils ne sont pas au fait de la nutrition) 4) les colloques, qui sont financés par les labos... reste la littérature ministérielle, qui ne s'appuie sur AUCUNE étude (ce qui pour le coup ne te dérange pas mais ça tu ne remets jamais en question) et c'est de l'ordre de ce que j'ai cité plus haut, c'est à dire qu'il faut 3 produits laitiers par jour et le régime végétalien est très risqué... ah par contre quand Kim A Williams, patron de la plus grosse association cardiologique américaine, explique que le végétalisme est la meilleure alimentation possible, là par contre cette autorité ne t'intéresse plus car elle ne cadre pas avec tes a priori, et comme son avis repose sur les études que je cite, il ne vaut rien par rapport au tien... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 16:22:27 |
Publicité | Posté le 16-10-2016 à 16:20:28 ![]() ![]() |
make install |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots | je connais aussi des médecins, ils ne suivent pas l'état de la recherche, ils n'ont pas le temps et il n'y a aucune autorité qui le leur relaie, et le personnel universitaire ne s'intéresse pas à la nutrition puisque ça ne fait pas partie des causes ou solutions évoquées dans leurs formations (d'ailleurs la logique évoquée est celle qu'on retrouve souvent ici sur un tas de sujets, "c'est normal que ce ne soit pas un sujet d'étude puisque ça n'a pas de pertinence"... mais heu comment sait-on que ça n'a pas de pertinence tant qu'on n'a pas étudié le sujet ?) la médecine ne s'intéresse qu'au traitement des maladies, pas à leur prévention, et qu'à la solution médicamenteuse ou chirurgicale (et je ne dis pas que le médicament ou la chirurgie ne sont pas nécessaires dans certains cas) si les chose étaient bien faites le patient serait correctement informé des causes et solutions de sa maladie, largement alimentaires en ce qui concerne les maladies chroniques, or personne en France ne se voit proposer un changement alimentaire, alors que la littérature sur le sujet existe (et elle est nombreuse et sérieuse contrairement à ce que tu dis), et le grand public n'est pas non plus informé sur ce qui peut l'amener à tomber malade (on parle de manque d'exercice, d'excès alimentaire, d'alcool, de sucre, parfois de gras, mais très rarement des produits animaux)... on ne s'en rend pas compte tellement c'est gros mais c'est même carrément un scandale sanitaire, ça coûte des milliards à la sécu et ça coûte des centaines de milliers de vies chaque année je ne sais pas ce que tu essayes de prouver avec l'INPES, c'est justement une des sources que j'ai citées tout à l'heure comme exemple de grand n'importe quoi rédactionnel, le fait que tu aies des armées d'experts derrière en dit long sur le niveau scientifique de leur enseignement ou des études éventuelles sur lesquelles ils s'appuient, lesquelles d'ailleurs ? bizarrement dans ce cas là ton niveau d'exigence retombe à zéro enfin ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que l'alimentation n'est pas seulement un mode de traitement d'une pathologie, c'est aussi le facteur principal qui va te causer une maladie chronique, c'est pour ça que ta distinction entre malades et santé publique n'a pas de sens, le malade c'est simplement quelqu'un qui à force de maltraiter son corps (système cardio-vasculaire qui se détériore ou qui se bouche, graisses qui empêchent une métabolisation correcte des glucides, qui produit une inflammation de tel ou tel organe ou la prolifération de telle bactérie pathogène, excès de protéines animales qui favorisent les cellules cancéreuses, etc...) finit par déclarer une maladie, les maladies chroniques ne tombent pas du ciel, tu as bien des causes génétiques mais si les facteurs environnementaux sont bons tu as peu de chance de déclarer la maladie, et au premier rang de ces facteurs environnementaux tu as l'alimentation Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 17:21:45 |
moonboots |
toi tu dis : mieux vaut un régime omnivore "équilibré" (plus de produits frais, moins de produits transformés et animaux) que le régime moyen américain... ok... ai-je dit le contraire ? maintenant, au-delà d'un régime omnivore amélioré, qu'est-ce qui empêche d'informer correctement la population sur ce qui est l'optimum alimentaire ? rien... c'est ça qui est désolant... ou plutôt si : l'ignorance, les lobbies, la paresse, les habitudes, les a-priori, etc. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 18:31:39 |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 16-10-2016 à 19:59:24 |
Winpoks |
|
yggy Beamish for ever |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
jeufman28 |
|
yggy Beamish for ever |
|
make install |
|
moonboots | quels sont les soupçons qui pèsent sur Max Havelaar ? |
teepodavignon | Rien n'oblige à manger des produit venant de l'autre bout du monde quand on est végétarien. Rien n'oblige à acheter des truc issue de l'industrie. --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
descendante_1936 |
|
moonboots |
https://www.theguardian.com/environ [...] int-banana mais sinon c'est sûr qu'il vaut mieux consommer le plus local possible, perso je ne mange presque pas de quinoa, le plus exotique ce sont les bananes et le riz, pour le reste je mange essentiellement français et espagnol Message cité 3 fois Message édité par moonboots le 18-10-2016 à 16:40:11 |
Daphne kernel panic | Le quinoa commence à être cultivé en Europe je crois. Il me semble en avoir vu des champs dans l'ouest français. |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 18-10-2016 à 14:23:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
teepodavignon | +1 Message édité par teepodavignon le 18-10-2016 à 14:26:11 --------------- Laurent est mon fils. |
Sgt-D | Tu te fais l'avocat du diable là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |