| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] kesako.htm
http://www.passeportsante.net/fr/N [...] sme_regime
Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 11:16:46 |
Publicité | Posté le 16-10-2016 à 10:27:01 ![]() ![]() |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 11:53:28 |
moonboots | Radioactif, ça ne veut rien dire ce que tu dis, du moins c'est trop vague pour signifier quoi que ce soit, explique-moi ce qu'est une alimentation omnivore intelligente et une alimentation végétalienne stupide, évidemment qu'entre le régime traditionnel d'Okinawa et un régime végétalien qui consisterait à manger une carotte et une pomme pour déjeuner il n'y a pas photo, mais expliquer ce qu'est un régime végétalien correct, contrairement sans doute à ce que make-install s'imagine, ça ne demande que quelques mots (manger des fruits, des légumes, des féculents, quelques sources de gras, le tout sous forme entière, manger à sa faim, et assurer une supplémentation en B12, il n'y a rien d'autre à savoir), d'autre part il n'est pas question de ça dans le post de make-install, il est en train de dire que ces recommandations que j'ai citées sont exactes et ont un sens pour le néophyte, or non, elles sont complètement fausses et n'ont aucun sens pour personne Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 12:02:28 |
radioactif Mighty mighty man |
Sinon ce que dit make a du sens : ça s'adresse au péon moyen, et en ce sens c'est fondé sur un consensus scientifique à l'état des recherches actuelles. L'article me semble d'ailleurs honteusement pompé sur l'article de l'AFIS (d'assez bonne qualité et plus mesuré): http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1017 Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 16-10-2016 à 12:13:58 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots |
|
make install |
Mais allez, tu as raison, qu'on rigole un peu
Et encore je suis pas allé voir à la source tous les passages que tu as volontairement effacés
Tu as du lire mon post comme tu as lu les 3 sources que tu as postées : en diagonal en t’arrêtant que sur ce qui semble à première vue te contredire sans essayer de comprendre le message. Message cité 1 fois Message édité par make install le 16-10-2016 à 12:25:19 |
Publicité | Posté le 16-10-2016 à 12:23:24 ![]() ![]() |
moonboots |
|
make install |
Prouver que tu as tort (sur la partie nutrition, pas le message des articles) c'est déjà plus délicat. On est dans une ère scientifique où on connait mal la nutrition. Et c'est pas en se fightant à coup d'études qui se contredisent toutes qu'on va juger qui a tort ou raison. Message cité 2 fois Message édité par make install le 16-10-2016 à 12:32:21 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots |
d'autre part tous les textes que j'ai cités sont émaillés d'erreurs voire de mensonges, donc considérer que ce sont des textes acceptables pour le néophyte est complètement faux, ce serait comme dire qu'un petit mensonge est plus acceptable qu'un gros faute de ne pas pouvoir dire la vérité aux gens, en ignorant 1) que ce mensonge est gros 2) que la vérité est encore plus simple à dire que ce gros mensonge
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 13:42:02 |
moonboots |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 12:53:13 |
make install |
|
moonboots |
|
make install |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
_Lahoma_ | J'ai moletté à mort |
python |
|
moonboots |
|
moonboots | moi aussi je les ai LUES, tu dis n'importe quoi et tu le sais sur tous les sujets que j'ai abordés les études sont sérieuses, soit au niveau clinique soit épidémiologique, parfois compilant plusieurs dizaines études... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 15:39:12 |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
moonboots |
dans le truc que toi tu t'amuses à citer visiblement il n'y a aucune étude récente sur les motivations des végétaliens, ça remonte aux années 80 ou 90, quand c'était très marginal, et c'est le sens de ce que je dis : pourquoi c'était marginal ? bah parce que les motivations étaient éthiques... les choses sont justement en train de changer, le végétalisme prend de l'essor dans les pays anglo-saxons justement parce que la partie santé commence à convaincre les gens Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 15:32:27 |
python |
Message édité par python le 16-10-2016 à 15:44:19 |
python |
|
moonboots |
|
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
_Lahoma_ |
C'est d'ailleurs parfois compliqué de manger végétalien dans les resto indiens. Message édité par _Lahoma_ le 16-10-2016 à 16:02:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |