| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Rontgen | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-10-2016 à 19:22:45 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
Koolklem Rooftop Korean | Marrant de voir aussi les éleveurs qui font la chasse aux asso VG sur tous les salons ou foires |
_Lahoma_ | On a les mêmes infos. On doit traîner sur le même genre de groupes Message édité par _Lahoma_ le 06-10-2016 à 20:22:33 |
_Lahoma_ | J'en suis quelques uns seulement de végé.
|
Rontgen |
|
Publicité | Posté le 06-10-2016 à 20:38:33 ![]() ![]() |
_Lahoma_ | Je fais pas de militantisme non plus.
|
_Lahoma_ | Mes élèves ont moins de 10 ans, donc si des gens viennent leur dire à la cantine que c'est trop bien de manger de la viande tous les jours et que ça aide à grandir, ils risquent de le croire. |
teepodavignon | Moi je lance du sang sur les gens --------------- Laurent est mon fils. |
Koolklem Rooftop Korean | https://blogs.mediapart.fr/jean-pau [...] i-probleme
|
_Lahoma_ |
|
teepodavignon | En FP j'ajoute les recettes incontournables de notre alimentation de base , le humous Message édité par teepodavignon le 10-10-2016 à 15:55:58 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Don de sang aujourd'hui je vais devoir reprendre ma dose de b12 que ces voleur m'ont pris --------------- Laurent est mon fils. |
_tchip_ | lache ton ordinateur alors --------------- He likes the taste... |
teepodavignon |
Sans doute parce que les autres animaux ne sont pas si intelligent que ça Message édité par teepodavignon le 11-10-2016 à 22:48:49 --------------- Laurent est mon fils. |
Winpoks |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
python | C'est un point de vue anthropologique je le reconnais. Message cité 3 fois Message édité par python le 12-10-2016 à 05:18:20 |
Winpoks |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 12-10-2016 à 09:11:13 --------------- Not just a man... |
SirAnneau |
T'as eu le droit à un jambon beurre ? Message édité par SirAnneau le 13-10-2016 à 00:50:37 |
Spiderkat | Si c'est du jambon à base de végétaux. Pour ceux qui ont du mal à se passer de |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
descendante_1936 |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moonboots |
d'ailleurs si les vegans ont une si mauvaise image c'est parce qu'ils pratiquent souvent une communication très agressive à base de sang et d'images d'abattoirs... tant qu'ils n'ont pas été amenés à y réfléchir intelligemment les gens se contrefoutent des animaux et leur assiette et leur "plaisir" passeront toujours avant... personnellement le sort des animaux ne m'a intéressé que lorsque je me suis rendu compte que contrairement à ce qu'on nous raconte tous les jours, ce qui fait de cela un des plus gros mensonges actuels, on n'a pas besoin de produits animaux pour vivre, et même on vit mieux sans... si j'avais appris que je mettais ma santé en danger en passant au végétalisme, ça a beau me désoler de faire du mal à des animaux, je n'aurais pas renoncé à la viande, alors qu'apprendre que ce massacre quotidien, sur lequel on t'interdit de réfléchir, est parfaitement inutile, est un excellent révélateur imagine une grande émission en prime-time sur l'alimentation et la santé, avec des médecins du type Michael Greger, des universitaires comme Colin Campbell, ou des cardiologues comme Kim A Williams, ce serait un choc pour la population qui l'amènerait à sérieusement reconsidérer sa consommation de produits animaux... à l'inverse imagine une émission à base de caméras cachées dans les abattoirs, etc... les gens seraient choqués, consommeraient un peu moins de viande peut-être, mais passeraient au poisson ou aux œufs, ou bien à la viande bio "car les animaux sont traités plus humainement", et puis de toute façon tu aurais derrière le discours des nutritionnistes qui viendraient t'expliquer que c'est vrai, on mange trop de viande, mais il faut être modéré, car on le sait bien les protéines animales sont indispensables (et puis tiens une mère vegan vient de tuer son bébé avec un régime végétalien), et il faut au moins une ration par jour pour assurer l'apport en protéines, et puis le produit laitier à chaque repas pour le calcium, etc... (âneries que j'ai encore récemment entendues dans mon cadre professionnel), bref quasiment rien ne changerait car les gens diraient que c'est vrai, que le sort des animaux est horrible, mais qu'ils n'y peuvent pas grand chose... d'ailleurs dans les faits que se passe-t-il ? très rares sont ceux dans la communauté vegan anglo-saxonne qui sont passés au veganisme par éthique, l'écrasante majorité y est passé pour raisons de santé... est-ce que ça ne les rend pas conscients quant à la cause animale ? au contraire, ça les a complètement éveillés sur la question car ils se rendent compte qu'on leur a menti et qu'ils réalisent que leur habitude ne reposait sur rien de scientifique mais que ce n'était que de l'ignorance et du lobbyisme industriel, ils peuvent enfin s'autoriser la question éthique... toi à l'inverse, avec ta méthode, combien de personnes as-tu convaincues d'arrêter les produits animaux ? as-tu toi-même arrêté ? et si ce n'est pas le cas, à quel "club" appartiens-tu ? celui qui sait mieux que les autres quel est le sort réservé aux animaux, car tu es plus avancé éthiquement, mais tu manges quand même un peu de poissons, de laitages et d'œufs ? et pour quoi ? pour ton plaisir ? je ne comprends vraiment pas ton point de vue Message édité par moonboots le 15-10-2016 à 23:54:35 |
Namless Doutez de tout | L'argument santé qui prime ?
--------------- Feedback d'achats-ventes |
moonboots | ta comparaison n'a pas de sens, la plupart des fumeurs aimeraient arrêter, mais la cigarette est addictive, la viande l'est aussi mais dans une bien moindre mesure, tu t'en débarrasses plus facilement une fois que tu as une bonne raison de t'en débarrasser et la tonne de produits nocifs je ne vois pas de quoi tu parles, si tu parles de l'essence et des particules fines, dans ce cas c'est justement parce qu'on ne voit pas d'alternative à court terme qu'on n'envisage pas de se passer de voiture, dans le cas des produits animaux il n'y a justement pas besoin d'alternative et je maintiens ce que je dis, la majorité écrasante des vegans y sont venus pour des raisons de santé, regarde l'impact comparé d'un type comme Yourofsky et d'un type comme Greger, c'est sans commune mesure, je ne remets pas en cause ce que dit Yourofsky, il a raison et il fait un excellent boulot, le problème c'est que son impact est complètement marginal, et lui-même dit que lorsqu'il fait une conférence il ne persuade que 10% de son auditoire... à l'inverse regarde l'impact de types comme Greger, McDougall ou Campbell, c'est tellement convaincant que la majorité des gens qui les écoutent ont soit basculé dans le végétalisme soit réduit considérablement leur consommation de produits animaux et c'est normal, c'est comme ça que fonctionne l'être humain ou n'importe quelle autre espèce : elle fera passer son intérêt et son confort avant celle d'une autre espèce... est-ce que ça en fait une espèce égoïste ? non, c'est juste que tu ne te sacrifies pas pour une autre espèce... est-ce que ça veut dire que la souffrance d'une autre espèce t'est indifférente ? non, c'est juste que tant que tu n'as pas compris que cette souffrance est inutile tu ne la remets pas en cause (et le moindre doute sur le caractère indispensable des produits animaux ne te fera pas décrocher) je ne nie pas que tu connaisses des gens qui sont passés au végétalisme pour des raisons éthiques, je dis que ça existe, mais c'est complètement marginal, ça représente quelle proportion de la population ? qui peut imaginer que pour ces raisons l'ensemble de la population puisse peut au végétalisme ou même s'interroger sur ces pratiques ? de plus, qui est prêt à renoncer à manger des animaux s'il s'imagine que ça porte atteinte à sa santé ? de plus c'est normal que tu ne connaisses personne qui ne l'ait fait pour des questions de santé, en France la population ignore complètement l'impact réel de l'alimentation sur la santé, comment veux-tu trouver des végétaliens qui sont passés au végétalisme pour ces raisons ? je dirais même qu'en l'état actuel de propagande et d'ignorance ça relève de la folie de devenir végétalien, tant que des diététiciens te feront flipper sur les carences, l'équilibre alimentaire, les suppléments nécessaires, la complémentarité des protéines, etc, bref la complexité et la dangerosité d'une telle pratique (sans aucun fondement scientifique bien sûr) l'extrême majorité des gens ne s'aventurera pas sur ce terrain, et les quelques uns qui le feront sont complètement "irrationnels" (encore une fois, en l'état actuel de propagande)... encore une fois avoir les informations correctes permet justement de faire sauter un verrou psychologique, tant que tu penses que la protéine animale est indispensable à ta santé, si tu es rationnel tu t'interdis de te poser la question de la souffrance animale, c'est exactement le discours tenu quand on parle de corrida : oui on tue un animal mais toi tu es hypocrite car avec ton régime, que fais-tu toute l'année ? tu tues des animaux... ah oui effectivement... à l'inverse quand on comprendra qu'on n'a pas besoin de manger de steak le fait de maltraiter un taureau ou n'importe quel animal ne sera plus défendable McDougall le dit lui-même, il n'est PAS vegan, seulement à titre exceptionnel, par exemple à l'occasion du Thanksgiving, il va manger une dinde, c'est la raison pour laquelle il a récemment été chassé d'une conférence vegan d'ailleurs, et pourtant son impact sur la consommation de produits animaux et sur la conscience éthique de la population est incomparable avec celle de Yourofsky d'ailleurs Yourofsky ne traite que marginalement les problèmes de santé... si tu laisses l'auditoire dans le doute sur l'impact sur ta santé de passer à un régime végétalien tu ne feras jamais le pas, ou bien c'est que tu es dingue ce que je dis Jeff Nelson le rappelle dans cette vidéo sur l'histoire du veganisme : https://www.youtube.com/watch?v=zTx_d8pau3c Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 11:08:45 |
moonboots | exemple, je me rends sur deux gros sites qui parlent d'alimentation : passeportsante et doctissimo, qu'est-ce que j'y lis ?
http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] kesako.htm
http://www.passeportsante.net/fr/N [...] sme_regime
Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 11:16:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |