Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°47215854
_Lahoma_
Posté le 27-09-2016 à 22:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

descendante_1936 a écrit :

[:gidoin] calme

à part qu'on pourrait fait l'analogie du steak de soja au goût de viande à un steak de boeuf avec un goût de concombre/carotte/tout végétale donc on apprécie le goût, je trouve quand même que cela fait bizarre.

d'un point de vu extérieur / d'un non végétarien, ça donne l'impression que la viande vous manque/manque à votre bien être gustatif. [:payzan]

ou c'est une blague de votre cerveau pour vous dire que votre corps a besoin d'un steak  :o

blague à part, là on parle de goût, donc d'un sens. C'est un sens primaire par rapport à la philosophie de ne pas manger un animal. Moi, personnellement, ça me pose des questions. J'ai l'impression que l'instinct primaire de l'être humain qui s'exprime lorsqu'on mange quelque chose qu'on s'interdit pour des raisons philosophiques.

Ça te parait étonnant/grave ?

Personnellement, la viande ne me manque pas vraiment. C'était peut-être le cas au début et ça peut encore arriver, quoique je suis même pas sûre. Mais je me souviens parfois du goût de certains trucs et ce sont des goûts qui me plaisent.

Je mange des saucisses, mais ça n'a pas exactement le goût des saucisses de viande que je mangeais. C'est un format « connu » et utilisé dans la culture culinaire. Puisque ça existe, c'est logique de penser à le reproduire.
C'est ptet comme la bière sans alcool, ou le pain sans gluten, ou les yaourts sans sucre :o
Si on ne veut pas manger de sucre, pourquoi manger des ersatz de sucre… ?
Parce qu'on a envie du goût sucré ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-09-2016 à 22:09:30
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 22:07:47  profilanswer

n°47216204
Schoumy_
Posté le 27-09-2016 à 22:25:38  profilanswer

Lahoma qui fait ressurgir la vérité sur ma vie.

La viande, le poisson, les oeufs et le fromage me manque.
Je mange du sucralose parce que le sucré me manque.

n°47216247
teepodavig​non
Posté le 27-09-2016 à 22:28:35  profilanswer

à part qu'on pourrait fait l'analogie du steak de soja au goût de viande à un steak de boeuf avec un goût de concombre/carotte/tout végétale donc on apprécie le goût, je trouve quand même que cela fait bizarre.

Comme des saucisses avec des herbe dedans, du boudin avec des pommes, du saucisson au poivre, et les contre-vegetalien qui cherchent le gout de noisette ou de cacao dans son lait de vache etc...
Je pense plutôt que les non végétariens ont un tas de préjugés sur ce que pensent les végétariens et qu'ils devraient manger ou non. Manger un bonbon en forme de bonhomme nous questionne t il sur le cannibalisme ? Et les glaces deux boules ?
Il faut de la cohérence se permettre des analyses psychologisante des simili végé signifie de valider la même démarche cher les omnivores.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-09-2016 à 22:33:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°47216679
yggy
Beamish for ever
Posté le 27-09-2016 à 22:57:19  profilanswer

Bon, on n'est pas vendredi, mais rien que de combiner le mot "steak" avec le mot "soja", c'est un non-sens non ? [:clooney11]  
Faudrait vérifier l'étymologie mais bon...
Rien qu'en disant : "Je vais acheter un steak de soja, ça te dit chérie ?" "Oh oui tiens, prends en deux" C'est connoté remplacement de la viande je trouve. [:clooney22]  

C'est une réelle réflexion :D  
Tout comme quand on dit : "Je me fais des crudités". On pourrait croire que c'est une entrée mais, en fait, ça peut être un plat complet [:ibreaker]

n°47216817
Schoumy_
Posté le 27-09-2016 à 23:08:48  profilanswer

Et pour le steak de thon?

n°47216863
descendant​e_1936
Posté le 27-09-2016 à 23:13:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça te parait étonnant/grave ?

Personnellement, la viande ne me manque pas vraiment. C'était peut-être le cas au début et ça peut encore arriver, quoique je suis même pas sûre. Mais je me souviens parfois du goût de certains trucs et ce sont des goûts qui me plaisent.

Je mange des saucisses, mais ça n'a pas exactement le goût des saucisses de viande que je mangeais. C'est un format « connu » et utilisé dans la culture culinaire. Puisque ça existe, c'est logique de penser à le reproduire.
C'est ptet comme la bière sans alcool, ou le pain sans gluten, ou les yaourts sans sucre :o
Si on ne veut pas manger de sucre, pourquoi manger des ersatz de sucre… ?
Parce qu'on a envie du goût sucré ? :D

étonnant oui
grave, non, je ne comprend pas pourquoi tu mets ce terme.
on ne parle pas du format, et comme ça fait plusieurs fois qu'on évoque ça, je vais être plus précise. Je parle du goût, pas de la forme.
la saucisse végétarienne en forme de saucisse n'est pas le sujet.
La saucisse végétarienne au goût de la saucisse de Toulouse, là est le sujet de mon questionnement.

je ne parle pas du sucré salé comme le boudin au pomme.
je parle de masquer ou remplacer le goût d'un aliment pour celui que les végétariens ne veulent pas manger.

suis-je plus claire ?

par contre l'analogie bière sans alcool, oui, ça c'est un bonne analogie.
enfin, j'en ai jamais bu, mais la légende urbaine dit que c'est dégeu., du moins pour les amateurs de bière, mais les amateurs de biere ne boivent pas non plus de 1664 et pourtant c'est de la bière.

teepodavignon a écrit :

Comme des saucisses avec des herbe dedans, du boudin avec des pommes, du saucisson au poivre, et les contre-vegetalien qui cherchent le gout de noisette ou de cacao dans son lait de vache etc...
Je pense plutôt que les non végétariens ont un tas de préjugés sur ce que pensent les végétariens et qu'ils devraient manger ou non. Manger un bonbon en forme de bonhomme nous questionne t il sur le cannibalisme ? Et les glaces deux boules ?
Il faut de la cohérence se permettre des analyses psychologisante des simili végé signifie de valider la même démarche cher les omnivores.

tu te trompes de sujet, le mélange que tu donnes est un mélange de saveur, pas un remplacement du goût.
la forme n'est pas non plus le sujet.
il est tard, on va mettre cela sur le coup de la fatigue pour être à ce point de l'autre de la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 27-09-2016 à 23:14:24
n°47217000
teepodavig​non
Posté le 27-09-2016 à 23:28:35  profilanswer

Oui tu y pensera mieux demain :o
Tu demandes quel est l'intérêt de manger une chose quand on est végétariens. Mais on pourrait aussi demander l'intérêt de manger de la viande quand on peut s'en passer. Les réponses sont multiples et l'intérêt de l'un n'a pas forcément plus de sens que pour l'autre à part dans certains culture où on mange un corps parce qu'on croit y retrouver des attributs.

Message édité par teepodavignon le 27-09-2016 à 23:37:09

---------------
Laurent est mon fils.
n°47217137
teepodavig​non
Posté le 27-09-2016 à 23:47:15  profilanswer

yggy a écrit :

Bon, on n'est pas vendredi, mais rien que de combiner le mot "steak" avec le mot "soja", c'est un non-sens non ? [:clooney11]
Faudrait vérifier l'étymologie mais bon...
Rien qu'en disant : "Je vais acheter un steak de soja, ça te dit chérie ?" "Oh oui tiens, prends en deux" C'est connoté remplacement de la viande je trouve. [:clooney22]

C'est une réelle réflexion :D
Tout comme quand on dit : "Je me fais des crudités". On pourrait croire que c'est une entrée mais, en fait, ça peut être un plat complet [:ibreaker]

C'est du ressort du langage, beaucoup de mots ont perdu leur sens initial ou se sont vu attribuer un autre sens par l'usage, abus de langage, ou par exotérisme.
Le même phénomène qui fait que certains appel un frigidaire quelque chose qui n'en est pas un. Ou qui fait que c'est dur de faire comprendre ce qu'est une pygargue mais on voit tout de suite ce que c'est quand on parle de l'aigle sur le sceau des USA. Ou peut-être par flemme d'inventer des nouveau noms alors que ça serait rigolo mais qu'on taxerait tout de suite d'ésotérisme :o

Message édité par teepodavignon le 27-09-2016 à 23:47:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°47217166
xjoker
en observation
Posté le 27-09-2016 à 23:51:59  profilanswer

Quel est l'intérêt de manger des produits qui ont un goût de viande (donc intégrant des arômes) pour des végétariens...
j'avoue ne pas comprendre... [:bakk5]

C'est pourtant simple, ça remplace la viande dans un repas équivalent. Il n'y aurait aucune chance que je fasse autant de repas végétariens sans ça sinon, je dois me limiter à des oeufs sur le plat ou des raviolis au fromage. Là, je peux faire toute sortes de plats à base de viande + accompagnement en remplaçant la viande par ces substituts.

C'est de toutes façons une bonne nouvelle que des produits comme ça se répandent plus largement. Il y aura plus de gens qui en mangeront à la place de la viande, donc la consommation de viande diminuera. Même si ces gens ne deviendront pas forcément 100% végétarien, non seulement ça réduira leur consommation de viande mais ça leur prouvera qu'un repas peut se faire sans viande tout en conservant un plaisir équivalent.

n°47217293
Spiderkat
Posté le 28-09-2016 à 00:22:58  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est pourtant simple, ça remplace la viande dans un repas équivalent.  
....  
Même si ces gens ne deviendront pas forcément 100% végétarien, ....

Pourquoi donc vouloir remplacer la viande absolument par autre chose !? Serait-ce la logique de certains devenus végé mais qui pensent encore non-végé dans leur façon de préparer leurs plats ?  :D  

Sinon c'est quoi l'ineptie du 100% végétarien !? Tu l'es ou tu ne l'es pas, ça ne fonctionne pas au pourcentage du nombre de repas sans viande/poisson.  :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 00:22:58  profilanswer

n°47217346
daadou
Posté le 28-09-2016 à 00:40:57  profilanswer

vous êtes vegetarien parce que vous avez dela peine pour les animaux qu'on tue ou il y a d'autres raisons plus spéciales ?

---------------
jnpppaliadcf
n°47217647
Schoumy_
Posté le 28-09-2016 à 07:08:20  profilanswer

Pour ma part c'est bien ça.

Et j'ai arrêté d'acheter des oeufs en voyant la vidéo de la broyeuse à poussin.

n°47217676
_Lahoma_
Posté le 28-09-2016 à 07:25:20  profilanswer

étonnant oui
grave, non, je ne comprend pas pourquoi tu mets ce terme.
on ne parle pas du format, et comme ça fait plusieurs fois qu'on évoque ça, je vais être plus précise. Je parle du goût, pas de la forme.
la saucisse végétarienne en forme de saucisse n'est pas le sujet.
La saucisse végétarienne au goût de la saucisse de Toulouse, là est le sujet de mon questionnement.

je ne parle pas du sucré salé comme le boudin au pomme.
je parle de masquer ou remplacer le goût d'un aliment pour celui que les végétariens ne veulent pas manger.

suis-je plus claire ?

par contre l'analogie bière sans alcool, oui, ça c'est un bonne analogie.  
enfin, j'en ai jamais bu, mais la légende urbaine dit que c'est dégeu., du moins pour les amateurs de bière, mais les amateurs de biere ne boivent pas non plus de 1664 et pourtant c'est de la bière.

tu te trompes de sujet, le mélange que tu donnes est un mélange de saveur, pas un remplacement du goût.
la forme n'est pas non plus le sujet.
il est tard, on va mettre cela sur le coup de la fatigue pour être à ce point de l'autre de la rue.

L'idée est plus de se rapprocher d'un goût que l'on connaît et qu'on aime que de cacher le goût d'un aliment.
Le tofu par exemple est très souvent assaisonné, plus pour qu'il ait un goût que pour cacher son goût. Et même si certains omni pensent qu' « être végé, ça implique de manger du tofu et que le tofu, c'est pas bon », en vrai, c'est pas obligatoire de manger du tofu.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de cacher le goût d'un aliment. Moi quand j'aime pas un truc, j'évite de le manger, j'essaie pas d'en cacher le goût :D

Si tu parles de copier un goût, beaucoup de végé aiment la viande, donc ils peuvent apprécier de manger quelque chose qui y ressemble de temps en temps.
Perso, mes repas ne tournent pas autour des simili-carnés, mais il m'arrive d'en consommer.

daadou a écrit :

vous êtes vegetarien parce que vous avez dela peine pour les animaux qu'on tue ou il y a d'autres raisons plus spéciales ?

Parce que je suis une bobo :o

En gros, c'est pour la raison que tu cites, mais comme j'essaie d'être écolo, ça fait une bonne raison de plus :D
Plus mon dégoût pour ce qu'implique l'industrialisation de la viande bouffe.

n°47218094
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 08:59:04  answer

yggy a écrit :

Et alors?  

Ils peuvent bien vouloir imiter le gout de la viande, tant qu'aucun animal n'est mis en cause, je vois vraiment pas le problème  :??:  

Le truc des végétariens c'est pas de rejeter en bloc le gout de la viande, c'est de lutter contre la maltraitance animale, et l'un n’empêche pas l'autre il me semble :o

n°47218299
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2016 à 09:28:09  profilanswer

daadou a écrit :

Raisons écologiques pour moi surtout. L'élevage est une plaie ultra-polluante, j'essaie de contribuer à minimiser l'impact en ne consommant pas de viande (ni de poisson, la pêche industrielle et l'élevage c'est pas jojo non plus).
Les scandales alimentaires majoritairement liés à la viande et au poisson me confortent dans l'idée qu'actuellement, y'a vraiment un problème dans cette branche de l'industrie agro-alimentaire.
La souffrance animale me touche comme n'importe qui je dirais, un peu quand-même mais sans plus, mais ce n'est pas une motivation principale.

Je gagne au passage en confort digestif (la viande, surtout rouge, c'est lourd), en pognon (la viande c'est cher), et en plaisir (je mange plus varié et l'argent que j'économise je le dépense dans des produits de meilleure qualité). En santé ? Je ne sais pas, peut-être, j'en sais rien. J'ai moins de risque de m'empoisonner ou de bouffer du chat écrasé, ça c'est sûr :o

n°47218438
teepodavig​non
Posté le 28-09-2016 à 09:42:18  profilanswer

le commentaire de yggy portaient plutôt sur le vocabulaire je crois.

---------------
Laurent est mon fils.
n°47219977
xjoker
en observation
Posté le 28-09-2016 à 11:21:23  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pourquoi donc vouloir remplacer la viande absolument par autre chose !? Serait-ce la logique de certains devenus végé mais qui pensent encore non-végé dans leur façon de préparer leurs plats ?  :D  

Sinon c'est quoi l'ineptie du 100% végétarien !? Tu l'es ou tu ne l'es pas, ça ne fonctionne pas au pourcentage du nombre de repas sans viande/poisson.  :D

Tu peux rester dans ta logique comme quoi le végétarisme doit rester un petit club fermé de gens "qui savent" et qui regardent la plèbe de haut. Il y a une version plus intelligente du végétarisme qui consiste à encourager tout ce qui peut amener la population en général à réduire sa consommation de viande.

Et effectivement, je pense encore non-végé dans ma façon de préparer mes plats et surtout, je n'ai pas l'intention de changer ça. Je n'aime pas les légumes et je les digère mal de toutes façons. J'ai maintenant à ma disposition un grand nombre de produits végé qui remplacent la viande dans mes repas et c'est très bien comme ça.

Si je dis que je ne suis pas 100% végétarien, c'est parce que j'ai divisé par 10 ma consommation de viande et je ne consomme aucun poisson ni fruits de mer. Donc non, je ne suis pas végétarien mais j'en suis proche. Il me reste quelques repas avec viande par semaine, mais c'est devenu l'exception dans mon alimentation alors qu'auparavant, je faisais 2 voire 3 repas avec viande par jour 7j/7 toute l'année. Je pourrais dire que je suis flexitarien mais ça me semble un concept fourre-tout qui n'indique pas grand chose.

n°47220321
descendant​e_1936
Posté le 28-09-2016 à 11:41:38  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est pourtant simple, ça remplace la viande dans un repas équivalent. Il n'y aurait aucune chance que je fasse autant de repas végétariens sans ça sinon, je dois me limiter à des oeufs sur le plat ou des raviolis au fromage. Là, je peux faire toute sortes de plats à base de viande + accompagnement en remplaçant la viande par ces substituts.

C'est de toutes façons une bonne nouvelle que des produits comme ça se répandent plus largement. Il y aura plus de gens qui en mangeront à la place de la viande, donc la consommation de viande diminuera. Même si ces gens ne deviendront pas forcément 100% végétarien, non seulement ça réduira leur consommation de viande mais ça leur prouvera qu'un repas peut se faire sans viande tout en conservant un plaisir équivalent.

que plus de gens se mettent à manger des substituts végétales de viande, je n'en suis pas sûr.
on est un pays de viandard mais des viandards aimant la bonne viande contrairement au USA ou l'Allemagne.
donc entre un steak haché avec 20% de collagène et 20% de matière grasse de chez ldl et le steak végétal au goût de viande (je met ces deux steaks au même niveau car tout deux proviennent du circuit industriel pur à base d'additif et autre trucs qu'on mélange dedans)... A voir si effectivement les gens se reportent sur le végétale, même si la cible n'est pas la même (steak ldl = personnes très modestes vs steak végétal = personnes plus aisées)

n°47220356
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2016 à 11:43:52  profilanswer

Ca peut "aider" ceux qui aimeraient manger moins de viande mais qui ont la flemme de changer leurs habitudes. Ca se cuit et se mange pareil qu'un steak haché après tout et c'est pas forcément beaucoup plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 28-09-2016 à 11:44:07
n°47220546
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 28-09-2016 à 11:55:07  profilanswer

Chez moi, ça permet de garder un repas "familial" . Genre ma femme et mon fils mangent un steak et moi un steak de soja,  ça simplifie les choses et du coup on ne doit pas faire un repas par personne.
Ça permet également à mon fils de manger autre chose que de la viande sans qu'il s'en rende forcément compte.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°47220717
teepodavig​non
Posté le 28-09-2016 à 12:04:45  profilanswer

que plus de gens se mettent à manger des substituts végétales de viande, je n'en suis pas sûr.

La viande hachée industrielle non "100% xxx" est coupé du soja donc quelque part la consommation du substitue augmente nécessairement poussé par la réduction des coût mais ça se fait mais dans le dos du consommateur.

---------------
Laurent est mon fils.
n°47221749
xjoker
en observation
Posté le 28-09-2016 à 13:34:21  profilanswer

le steak végétal au goût de viande (je met ces deux steaks au même niveau car tout deux proviennent du circuit industriel pur à base d'additif et autre trucs qu'on mélange dedans)

Haché veggie de Tartex

http://www.meilleurs-produits-bio. [...] ggie_.html

:sarcastic:

Ben si, y a moi déjà. Et comme le rayon de produits de ce genre grandit dans les supermarchés, je dois pas être le seul. Mais reste aussi dans ton petit club fermé d'intolérants si ça te chante. C'est mieux d'encourager les non-végé à faire plus de repas végé mais tu fais comme tu veux.

Message édité par xjoker le 28-09-2016 à 13:37:10
n°47222392
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-09-2016 à 14:15:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca peut "aider" ceux qui aimeraient manger moins de viande mais qui ont la flemme de changer leurs habitudes. Ca se cuit et se mange pareil qu'un steak haché après tout et c'est pas forcément beaucoup plus cher.

C'est scandaleux, les steak végétaux devraient être beaucoup moins cher, même bio...

Et se vendre par 10 ou 20 en surgelé, pour concurrencer la viande  [:j-kay]

n°47222518
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2016 à 14:22:41  profilanswer

J'avoue que le prix est totalement injustifié, et ce sur beaucoup de produits VG en fait. Même au resto, les plats VG au même prix que ceux avec de la barbaque, c'est quand même bien des enflures. J'appelle ça la "taxe bobo".

n°47222801
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-09-2016 à 14:41:21  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avoue que le prix est totalement injustifié, et ce sur beaucoup de produits VG en fait. Même au resto, les plats VG au même prix que ceux avec de la barbaque, c'est quand même bien des enflures. J'appelle ça la "taxe bobo".

C'est super flagrant au resto de ma boite... si tu prend l'assiette VG, c'est ~2.5 euros pour feculents + legumes.
Par contre, si tu prend l'assiette "normale" (viande + feculents + legumes) et que tu demandes sans la viande, tu te retrouves avec exactement la meme chose, sauf qu'au moment de la facturation c'est 0.60 euros :D

n°47224015
Spiderkat
Posté le 28-09-2016 à 16:06:53  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu peux rester dans ta logique comme quoi le végétarisme doit rester un petit club fermé de gens "qui savent" et qui regardent la plèbe de haut. Il y a une version plus intelligente du végétarisme qui consiste à encourager tout ce qui peut amener la population en général à réduire sa consommation de viande.

Être végétarien serait faire partie d'un club maintenant !? Je ne savais pas. Comme quoi des conneries, on en entend tous les jours. Il y a surtout qu'une définition simple du mot existe déjà. Tu en réinventes une, ça doit probablement être un truc à la mode.

xjoker a écrit :

Et effectivement, je pense encore non-végé dans ma façon de préparer mes plats et surtout, je n'ai pas l'intention de changer ça. Je n'aime pas les légumes et je les digère mal de toutes façons. J'ai maintenant à ma disposition un grand nombre de produits végé qui remplacent la viande dans mes repas et c'est très bien comme ça.

Si je dis que je ne suis pas 100% végétarien, c'est parce que j'ai divisé par 10 ma consommation de viande et je ne consomme aucun poisson ni fruits de mer. Donc non, je ne suis pas végétarien mais j'en suis proche. Il me reste quelques repas avec viande par semaine, mais c'est devenu l'exception dans mon alimentation alors qu'auparavant, je faisais 2 voire 3 repas avec viande par jour 7j/7 toute l'année. Je pourrais dire que je suis flexitarien mais ça me semble un concept fourre-tout qui n'indique pas grand chose.

Tu as simplement adopté une alimentation moins à base de viande/poisson, rien de plus. Pas grand chose à voir avec être végétarien. De toute façon tu le dis toi-même clairement. Pourquoi vouloir prétendre en être un, j'ai un peu de mal à comprendre. C'est sûr que le terme viando-végétarien ça fait moins à la mode que flexitarien.

n°47224301
xjoker
en observation
Posté le 28-09-2016 à 16:27:48  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Être végétarien serait faire partie d'un club maintenant !? Je ne savais pas. Comme quoi des conneries, on en entend tous les jours. Il y a surtout qu'une définition simple du mot existe déjà.  

A lire les retours de certains, oui, on dirait que ça doit ressembler un petit club fermé dont il faut trier les membres pour n'avoir que du "pur-végétarien" qui ne mange rien qui ressemble à un plat de carnivore.

Spiderkat a écrit :

Tu as simplement adopté une alimentation moins à base de viande/poisson, rien de plus. Pas grand chose à voir avec être végétarien. De toute façon tu le dis toi-même clairement. Pourquoi vouloir prétendre en être un, j'ai un peu de mal à comprendre. C'est sûr que le terme viando-végétarien ça fait moins à la mode que flexitarien.

Je ne veux rien prétendre. Je parle de mon cas perso en disant que je suis pas 100% végétarien et on m'agresse tout de suite en me parlant de ce "100% qui ne veut rien dire". C'est un réflexe sectaire un peu idiot. Je mange de la viande 2-3 fois par semaine, donc non je suis pas 100% végétarien et je le dis clairement, mais mon alimentation est quand même végétarienne 90% du temps. D'où le fait que je poste ici.

Ceci dit, je postais simplement pour parler de ces nouveaux produits qui apparaissent dans les supermarchés. Pas pour qu'on me fasse un procès sur mon non-végétarisme.
Je pense que ces produits méritent qu'on en parle car ça ouvre la porte d'une alimentation végétarienne aux non-végétariens.
Comme je pense avant tout au bien-être animal, c'est une belle avancée si on fait réduire la consommation de viande d'une plus large part de la population. Ce serait bien plus efficace que de jouer au puriste végé-nazi.

n°47224872
Winpoks
Posté le 28-09-2016 à 17:13:03  profilanswer

xjoker a écrit :

Je ne veux rien prétendre. Je parle de mon cas perso en disant que je suis pas 100% végétarien et on m'agresse tout de suite en me parlant de ce "100% qui ne veut rien dire". C'est un réflexe sectaire un peu idiot. Je mange de la viande 2-3 fois par semaine, donc non je suis pas 100% végétarien et je le dis clairement, mais mon alimentation est quand même végétarienne 90% du temps. D'où le fait que je poste ici.

En quoi c'est idiot, tu l'es ou tu ne l'es pas ça s'arrête là sans aucun jugement de valeur. C'est aussi inadéquat de dire que t'es de type asiatique de temps en temps.

n°47224995
Spiderkat
Posté le 28-09-2016 à 17:23:25  profilanswer

xjoker a écrit :

Ceci dit, je postais simplement pour parler de ces nouveaux produits qui apparaissent dans les supermarchés. Pas pour qu'on me fasse un procès sur mon non-végétarisme.
Je pense que ces produits méritent qu'on en parle car ça ouvre la porte d'une alimentation végétarienne aux non-végétariens.
Comme je pense avant tout au bien-être animal, c'est une belle avancée si on fait réduire la consommation de viande d'une plus large part de la population. Ce serait bien plus efficace que de jouer au puriste végé-nazi.

Non, ça ne veut rien dire. Tout comme si tu disais que tu es 10% non végétarien car tu as une alimentation 10% non végétarienne.  :D  

Tu écris que tu penses avant tout au bien être de l'animal mais tu veux quand même ton steack 3 fois par semaine. Ça ne fait pas un peu... hypocrite ? Pas 100% hypocrite, juste 20%.  :o  

n°47225113
SirAnneau
Posté le 28-09-2016 à 17:33:06  profilanswer

xjoker a écrit :

(...) auparavant, je faisais 2 voire 3 repas avec viande par jour 7j/7 toute l'année. (...)

Qu'est ce que tu bouffais pour manger 3 fois par jours de la viandes !? T'es anglais ?

xjoker a écrit :

Je ne veux rien prétendre. Je parle de mon cas perso en disant que je suis pas 100% végétarien et on m'agresse tout de suite en me parlant de ce "100% qui ne veut rien dire". C'est un réflexe sectaire un peu idiot. Je mange de la viande 2-3 fois par semaine, donc non je suis pas 100% végétarien et je le dis clairement, mais mon alimentation est quand même végétarienne 90% du temps.

Suivant mes calculs se basant sur 2 repas principaux par jours, T'es plutôt végétarien au mieux entre 79 et 86%. Autrement en se basant sur 2 à 3 jours de viandes par semaines t'es plutôt entre 57 à 71% végétarien [:o_doc]

Sinon bienvenue. Personnellement je trouve que t'es bien plus végétarien (philosophiquement) que ceux 100% végé... pour raisons de santé. Pour moi ceux là font moins parti de mon "club" :o

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 28-09-2016 à 18:24:23
n°47225358
_Lahoma_
Posté le 28-09-2016 à 18:00:18  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Suivant mes calculs se basant sur 2 repas principaux par jours, T'es plutôt végétarien au mieux entre 79 et 86%. Et en se basant 2 à 3 jours de viandes par semaines t'es plutôt entre 57 à 71% végétarien [:o_doc]

Sinon bienvenue. Personnellement je trouve que t'es bien plus végétarien (philosophiquement) que ceux 100% végé... pour raisons de santé. Pour moi ceux là ne font moins parti de mon "club" :o

Bah, t'es pas végétarien toi, si ? Ou je confonds.

Sinon, que les raisons soient écologiques ou en rapport avec la souffrance animale, il vaut mieux 10 personnes végétariennes à 60% qu'un seul végétarien.

D'ailleurs, j'ai assisté à une conférence où le mec disait que même si on ne voulait pas devenir végé, ça valait le coup de convaincre les autres de l'être, notamment à cause de l'impact écologique des produits animaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 28-09-2016 à 18:00:34
n°47225505
Spiderkat
Posté le 28-09-2016 à 18:18:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, que les raisons soient 100% écologiques ou en rapport à 100% avec la souffrance animale, il vaut mieux 10 personnes végétariennes à 60% qu'un seul végétarien à 100%.

D'ailleurs, j'ai assisté à une conférence où le mec disait que même si on ne voulait pas devenir végé, ça valait le coup de convaincre les autres de l'être, notamment à cause de l'impact écologique des produits animaux :o

Tu as oublié d'indiquer quelques nombres de pourcentage. Tant qu'à faire, autant en mettre partout.  :D  

Et 1 million de personnes végétariennes à 1%, c'est également mieux qu'un végétarien tout seul dans ses chaussures ?  :D  

Le genre de mec qui prône le "fais ce que je dis mais pas ce que je fais". Ou comme celui qui te dis d'arrêter de fumer tout en te soufflant la fumée de sa cigarette dans la tronche.  [:tinostar]  

n°47225606
SirAnneau
Posté le 28-09-2016 à 18:30:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ca dépend... des définitions :o

Je ne mange aucunes viandes même pas en jus... par contre du poisson une fois par semaine (au max) (svp pas le coup du poisson c'est animal comme les autres, hypocrite, tout ça tout je sais et on a déjà eu ce débat)

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 28-09-2016 à 18:30:58
n°47226047
_Lahoma_
Posté le 28-09-2016 à 19:23:51  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu as oublié d'indiquer quelques nombres de pourcentage. Tant qu'à faire, autant en mettre partout.  :D  

Et 1 million de personnes végétariennes à 1%, c'est également mieux qu'un végétarien tout seul dans ses chaussures ?  :D  

Le genre de mec qui prône le "fais ce que je dis mais pas ce que je fais". Ou comme celui qui te dis d'arrêter de fumer tout en te soufflant la fumée de sa cigarette dans la tronche.  [:tinostar]  

Vaut mieux 1 million de personnes qui réduisent leur conso de produits animaux qu'un seul végé, oui.

D'ailleurs, c'est le contraire qui se passe dans certains pays en ce moment :/

SirAnneau a écrit :

Ca dépend... des définitions :o

Je ne mange aucunes viandes même pas en jus... par contre du poisson une fois par semaine (au max) (svp pas le coup du poisson c'est animal comme les autres, hypocrite, tout ça tout je sais et on a déjà eu ce débat)  

Comme yen a qu'une :o

n°47226585
Spiderkat
Posté le 28-09-2016 à 20:24:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Vaut mieux 1 million de personnes qui réduisent leur conso de produits animaux qu'un seul végé, oui.

D'ailleurs, c'est le contraire qui se passe dans certains pays en ce moment :/

Lesquels ?

n°47226638
_Lahoma_
Posté le 28-09-2016 à 20:29:31  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Lesquels ?

Il me semble que la consommation de viande augmente en Chine et en Inde. Nan ?

n°47227590
_Lahoma_
Posté le 28-09-2016 à 21:31:20  profilanswer

Possible qu'en Chine ça soit le cas. Le nombre de végé augmente peut-être en même temps que la consommation globale de viande.

Mais je voulais dire que même si le nombre de végé dans le monde augmente, ça ne peut sûrement pas compenser l'augmentation de la consommation de ces 2 pays (vu la taille de leurs populations).

Pour la consommation de la Chine http://www.takepart.com/article/20 [...] onsumption
https://www.washingtonpost.com/news [...] c4401b9b73
https://www.theguardian.com/world/2 [...] ate-change

Message édité par _Lahoma_ le 28-09-2016 à 21:31:47
n°47252366
jeufman28
Posté le 30-09-2016 à 23:38:29  profilanswer

phœnix a écrit :

Magnifique spectacle les gens, vous donnez le meilleurs de vous même, j'en suis subjugué.

phœnix a écrit :

L'inde c'est sûre, la chine j'ai un doute, il ne me semble pas que la consommation y était si faible à la base, je connais peu de recette chinoise sans un morceau ou un bouillon de viande.

Mais ta phrase laisse supposer qu'il y a des pays où le nombre de végé et la consommation de viande augmente (alors qu'en inde pas sûre que le nombre de végé augmente), même si on comprend ce que tu voulais dire.

Si, en Chine avant la viande servait plus à donner du goût aux plats qu'autre chose. Le rapport Campbell traite de ce sujet d'ailleurs, l'introduction de certaines pratiques alimentaires dans différentes région de Chine sur une longue periode, notamment la viande et les conséquences sur la santé

n°47308970
teepodavig​non
Posté le 06-10-2016 à 18:41:26  profilanswer

Dans la liste de diffusion de l'assos des vg de France

résumé d'une affaire de cantine  
"Aujourd'hui à la cantine, un repas à base de poisson a été proposé comme l'alternative au porc. Ma fille, pesco-végétarienne depuis 3 ans, connue du personnel de la cantine, s'est vue refuser le poisson car elle n'était pas musulmane !!!!"

Plat de patte nature pour la gamine wtf.

---------------
Laurent est mon fils.
n°47309028
Winpoks
Posté le 06-10-2016 à 18:47:13  profilanswer

C'est ça de faire les choses à moitié. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)