| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
Personnellement, la viande ne me manque pas vraiment. C'était peut-être le cas au début et ça peut encore arriver, quoique je suis même pas sûre. Mais je me souviens parfois du goût de certains trucs et ce sont des goûts qui me plaisent. Je mange des saucisses, mais ça n'a pas exactement le goût des saucisses de viande que je mangeais. C'est un format « connu » et utilisé dans la culture culinaire. Puisque ça existe, c'est logique de penser à le reproduire. Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 27-09-2016 à 22:09:30 |
Publicité | Posté le 27-09-2016 à 22:07:47 ![]() ![]() |
Schoumy_ | Lahoma qui fait ressurgir la vérité sur ma vie.
|
teepodavignon |
Comme des saucisses avec des herbe dedans, du boudin avec des pommes, du saucisson au poivre, et les contre-vegetalien qui cherchent le gout de noisette ou de cacao dans son lait de vache etc... Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 27-09-2016 à 22:33:29 --------------- Laurent est mon fils. |
Schoumy_ | Et pour le steak de thon? |
descendante_1936 |
je ne parle pas du sucré salé comme le boudin au pomme. suis-je plus claire ? par contre l'analogie bière sans alcool, oui, ça c'est un bonne analogie.
Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 27-09-2016 à 23:14:24 |
teepodavignon |
C'est du ressort du langage, beaucoup de mots ont perdu leur sens initial ou se sont vu attribuer un autre sens par l'usage, abus de langage, ou par exotérisme. Message édité par teepodavignon le 27-09-2016 à 23:47:29 --------------- Laurent est mon fils. |
xjoker en observation |
|
Spiderkat |
Pourquoi donc vouloir remplacer la viande absolument par autre chose !? Serait-ce la logique de certains devenus végé mais qui pensent encore non-végé dans leur façon de préparer leurs plats ? |
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 00:22:58 ![]() ![]() |
daadou | vous êtes vegetarien parce que vous avez dela peine pour les animaux qu'on tue ou il y a d'autres raisons plus spéciales ? --------------- jnpppaliadcf |
Schoumy_ | Pour ma part c'est bien ça.
|
_Lahoma_ |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 08:59:04 ![]()
|
Daphne kernel panic |
|
teepodavignon | le commentaire de yggy portaient plutôt sur le vocabulaire je crois. --------------- Laurent est mon fils. |
xjoker en observation |
|
descendante_1936 |
|
Daphne kernel panic | Ca peut "aider" ceux qui aimeraient manger moins de viande mais qui ont la flemme de changer leurs habitudes. Ca se cuit et se mange pareil qu'un steak haché après tout et c'est pas forcément beaucoup plus cher. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 28-09-2016 à 11:44:07 |
nikopop 凸(`0´)凸 | Chez moi, ça permet de garder un repas "familial" . Genre ma femme et mon fils mangent un steak et moi un steak de soja, ça simplifie les choses et du coup on ne doit pas faire un repas par personne.
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
teepodavignon |
La viande hachée industrielle non "100% xxx" est coupé du soja donc quelque part la consommation du substitue augmente nécessairement poussé par la réduction des coût mais ça se fait mais dans le dos du consommateur. --------------- Laurent est mon fils. |
xjoker en observation |
Haché veggie de Tartex http://www.meilleurs-produits-bio. [...] ggie_.html
Ben si, y a moi déjà. Et comme le rayon de produits de ce genre grandit dans les supermarchés, je dois pas être le seul. Mais reste aussi dans ton petit club fermé d'intolérants si ça te chante. C'est mieux d'encourager les non-végé à faire plus de repas végé mais tu fais comme tu veux. Message édité par xjoker le 28-09-2016 à 13:37:10 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Spiderkat |
Être végétarien serait faire partie d'un club maintenant !? Je ne savais pas. Comme quoi des conneries, on en entend tous les jours. Il y a surtout qu'une définition simple du mot existe déjà. Tu en réinventes une, ça doit probablement être un truc à la mode.
Tu as simplement adopté une alimentation moins à base de viande/poisson, rien de plus. Pas grand chose à voir avec être végétarien. De toute façon tu le dis toi-même clairement. Pourquoi vouloir prétendre en être un, j'ai un peu de mal à comprendre. C'est sûr que le terme viando-végétarien ça fait moins à la mode que flexitarien.
|
xjoker en observation |
|
Winpoks |
|
Spiderkat |
Non, ça ne veut rien dire. Tout comme si tu disais que tu es 10% non végétarien car tu as une alimentation 10% non végétarienne. |
SirAnneau |
Qu'est ce que tu bouffais pour manger 3 fois par jours de la viandes !? T'es anglais ?
Suivant mes calculs se basant sur 2 repas principaux par jours, T'es plutôt végétarien au mieux entre 79 et 86%. Autrement en se basant sur 2 à 3 jours de viandes par semaines t'es plutôt entre 57 à 71% végétarien Sinon bienvenue. Personnellement je trouve que t'es bien plus végétarien (philosophiquement) que ceux 100% végé... pour raisons de santé. Pour moi ceux là font moins parti de mon "club" Message cité 2 fois Message édité par SirAnneau le 28-09-2016 à 18:24:23 |
_Lahoma_ |
D'ailleurs, j'ai assisté à une conférence où le mec disait que même si on ne voulait pas devenir végé, ça valait le coup de convaincre les autres de l'être, notamment à cause de l'impact écologique des produits animaux Message cité 2 fois Message édité par _Lahoma_ le 28-09-2016 à 18:00:34 |
Spiderkat |
Tu as oublié d'indiquer quelques nombres de pourcentage. Tant qu'à faire, autant en mettre partout. |
SirAnneau |
Ca dépend... des définitions Je ne mange aucunes viandes même pas en jus... par contre du poisson une fois par semaine (au max) (svp pas le coup du poisson c'est animal comme les autres, hypocrite, tout ça tout je sais et on a déjà eu ce débat) Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 28-09-2016 à 18:30:58 |
_Lahoma_ |
|
Spiderkat |
Lesquels ?
|
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ | Possible qu'en Chine ça soit le cas. Le nombre de végé augmente peut-être en même temps que la consommation globale de viande. Mais je voulais dire que même si le nombre de végé dans le monde augmente, ça ne peut sûrement pas compenser l'augmentation de la consommation de ces 2 pays (vu la taille de leurs populations). Pour la consommation de la Chine http://www.takepart.com/article/20 [...] onsumption Message édité par _Lahoma_ le 28-09-2016 à 21:31:47 |
jeufman28 |
|
Winpoks | C'est ça de faire les choses à moitié. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |