Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°46925177
trntrnc
Posté le 30-08-2016 à 18:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kuartin a écrit :

Régime low carb basé sur les produits animaux. Les fruits et surtout légumes ne sont pas du tout négligés. On évite par contre les produits transformés industriels. Il y a une grosse étude qui démontre une surmortalité des gens qui suivent un régime low carb basé sur les produits animaux. Par contre il y a des pistes qui montrent qu'à priori un régime low carb végétalien aurait les mêmes effets bénéfiques qu'un régime végétalien high carb. À prendre avec des pincettes bien sûr.

Tu aurais un lien stp?  :)

edit : trouvé sur la chaîne que tu as indiqué

Message édité par trntrnc le 30-08-2016 à 18:52:53
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 18:05:01  profilanswer

n°46931649
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-08-2016 à 12:02:33  profilanswer

kuartin a écrit :

Un faible / haut pourcentage de l'apport calorique via les glucides.  
(...)

Ah! Ça existe vraiment des glucides peu énergétiques ? :whistle:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46938594
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 21:59:37  answer

Cet article est une aberration scientifique. Comment la b12 arrive telle dans les animaux des populations bédouins, africaines ou nomades qui sont bien loin des productions capitalistes que l'auteur dénonce.

De plus, si ce sont seulement nos conditions d'hygiène qui ont détruit ces bactéries, pourquoi les vegans ne font pas un peu roulé par terre leur tofu avant de le manger pour obtenir toutes les bactéries nécessaires ?

n°46938752
teepodavig​non
Posté le 31-08-2016 à 22:15:58  profilanswer

Pour la deuxième question la chiasse modifie l'efficacité de l'assimilation des nutriments.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46939045
teepodavig​non
Posté le 31-08-2016 à 22:47:38  profilanswer

Pourquoi les animaux des populations dont tu parles n'aurait-il pas de b12 ? Du moment qu'ils manges ils ont un apport.

Au passage, la b12 est aussi un cofacteur de croissance d'où le fait que ce soit utilisé dans l'industrie.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46940701
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 08:42:30  answer

teepodavignon a écrit :

Pour la deuxième question la chiasse modifie l'efficacité de l'assimilation des nutriments.

Tu ne choppes pas une coulante a chaque fois que tu manges un aliment non nettoyé. Cet argument ne tient pas...

n°46940723
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 08:45:54  answer

teepodavignon a écrit :

Pourquoi les animaux des populations dont tu parles n'aurait-il pas de b12 ? Du moment qu'ils manges ils ont un apport.

Au passage, la b12 est aussi un cofacteur de croissance d'où le fait que ce soit utilisé dans l'industrie.

Je dis juste que l'auteur de l'article se touche le kiki en disant que les vegans consomme la b12 par plaquette alors que les infames carnistes le font au travers des animaux a qui on a fait manger les memes plaquettes. EN gros, que les vegans consomment la b12 à la source le tout sans réel appui scientifique.

n°46941262
teepodavig​non
Posté le 01-09-2016 à 09:51:59  profilanswer

Tu confond aliment non nettoyé et suffisamment sali pour avoir 2,5µ de b12. Ce qui n'est pas exactement la même chose. Donc on peut passer les commentaire au doit mouillé et calculer la quantité de terre que cela représente.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46941442
yggy
Beamish for ever
Posté le 01-09-2016 à 10:04:56  profilanswer

Je n'ai pas lu l'article mais dans la citation proposée, il est conclu que pour avoir de la b12, les vegans et les carnistes la mangent depuis la meme source : Les laboratoires.

Mais c'est peut être vrai seulement pour la viande d'élevage intensif où les animaux ne voient pas la lumière et ne mangent que des granulés?
Pour de l'élevage plein air, bio, petite échelle, avec de l'alimentation naturelle en pâture par exemple, la différence de source de la b12 entre le carniste et le vegan est alors bien réelle

n°46941691
teepodavig​non
Posté le 01-09-2016 à 10:24:25  profilanswer

Factuellement,
les vegans ont une source non animal.
les animaux d'élevage mangent des compléments vitaminés.

L'argument "lol les complément" ne fonctionne donc pas pour tout les carnistes qui mange une telle viande car son modèle d'alimentation repose aussi sur des compléments alimentaires.
Regarde le Syndicat national des industriels de la nutrition animale, ça te permettra de dépasser la vitamine B12 est te rendre compte que l'utilisation de complément alimentaire pèse des millions dans l'élevage, que ce soit pour une question nutritionnelle ou économique, je ne penses pas que ces gens gaspille leur argent.

Voici un lien vers une publication de l'INRA

Citation :

Une caractéristique nutritionnelle importante de la viande de ruminants est sa teneur élevée en vitamines du groupe B et en particulier en vitamine B12 (Geay et al., 2001). La vitamine B12 est d'origine strictement microbienne.

http://www.journees3r.fr/spip.php?article375

Si j'en crois ces auteurs qui n'ont rien de vegan, on a une source scientifique qui nous dit que les animaux d'élevage ne sont que des incubateur à b12. Sans ironie je prends volontiers une source qui pourrait affirmer le contraire.

Message édité par teepodavignon le 01-09-2016 à 10:26:40

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 10:24:25  profilanswer

n°46942167
teepodavig​non
Posté le 01-09-2016 à 11:03:10  profilanswer

yggy a écrit :

Je n'ai pas lu l'article mais dans la citation proposée, il est conclu que pour avoir de la b12, les vegans et les carnistes la mangent depuis la meme source : Les laboratoires.

Mais c'est peut être vrai seulement pour la viande d'élevage intensif où les animaux ne voient pas la lumière et ne mangent que des granulés?
Pour de l'élevage plein air, bio, petite échelle, avec de l'alimentation naturelle en pâture par exemple, la différence de source de la b12 entre le carniste et le vegan est alors bien réelle

C'est là où je fais la distinction entre complémentation nutritionnelle et économique. Rien n'empêche de donner de la b12 à un bovin pour le booster, ce n'est qu'une vitamine et ça rend compétitif. Sans la vitamine la vache ne disparaitrait pas de fait de carence mais parce que l'éleveur ne pourrait en vivre. Après je ne sais pas si cela reflète une situation significative ou non.

Aussi sans parler des méthodes d'élevages la teneur en cobalt (mais pas seulement) dépend de la qualité du sol. Avoir un élevage sur un sol avec une moindre teneur en oligo-élément nécessite une complémentation en b12 par exemple (qui contient du cobalt).

Quoi qu'il en soit, cela voudrait dire que pour utiliser l'argument de la b12 artificiel il faudrait être dans une démarche hypersélective de la viande voire d'autosuffisance. Personnellement j'ai toujours conseillé aux carnistes qui critiquaient la b12 de s'y engager dans cette voie pour être cohérent dans leurs propos.

Message édité par teepodavignon le 01-09-2016 à 15:05:02

---------------
Laurent est mon fils.
n°46945278
niju
Call me doc'
Posté le 01-09-2016 à 15:03:37  profilanswer

Bonjour,

FYI, j'ai demandé au taulier s'il était OK pour laisser la FP à teepodavignon, je vous tiens au jus.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46945411
teepodavig​non
Posté le 01-09-2016 à 15:14:57  profilanswer

Merci niju j'y penserai en me rasant  [:e-v-tooms:1]  
Moi possesseur de la FP, je ne mangerait pas de viande  [:emppapy:4]  
Ni de poisson et encore moins le Hareng de Bismarck  [:quetinouillecity:1]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-09-2016 à 15:15:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°46950993
_tchip_
Posté le 02-09-2016 à 00:08:05  profilanswer

Affichera tu les bienfaits du régime frugivore  [:croque-sfeld:3] ?

---------------
He likes the taste...
n°46951983
Rontgen
Posté le 02-09-2016 à 09:11:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ni de poisson et encore moins le Hareng de Bismarck  [:quetinouillecity:1]

D'ailleurs en parlant de lui :o

Citation :

Cet été, à quelques mois du coup d’en­voi des prési­den­tielles, le candi­dat a décidé de se lancer dans un régime sans graisse, ni viande. [...]
Une convic­tion qui s’est invi­tée dans son assiette puisque le candi­dat affirme vouloir “ mili­ter contre la souf­france animale

[:dr_doak]  

Citation :

...et contre un système de surpro­duc­tion qui se fait au détri­ment de la viande de qualité.”
 Jean-Luc Mélen­chon ne cache pas avoir déjà craqué pour quelques encor­nets à l’ail.

[:joemoomoot]  

Bon, c'est mieux que rien :o

n°46952534
teepodavig​non
Posté le 02-09-2016 à 10:07:38  profilanswer

Je pige pas le sans graisse. Sans doute veut-il dire "modéré".

---------------
Laurent est mon fils.
n°46952683
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-09-2016 à 10:18:49  profilanswer

Live and let live (un documentaire sur le veganisme) est dispo sur Netflix depuis hier...
Je l'ai pas encore vu mais apparement il est pas mal :o

http://movies.netflixable.com/Netf [...] -live-2013

n°46959925
make insta​ll
Posté le 02-09-2016 à 20:39:52  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je pige pas le sans graisse. Sans doute veut-il dire "modéré".

Ou peut-être qu'il est juste con :o

n°46964825
kuartin
Posté le 03-09-2016 à 15:57:27  profilanswer

Peut être qu'il voulait dire sans (très peu) graisses saturées.

n°46965248
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-09-2016 à 17:15:54  profilanswer

sans graisse ajoutée ou transformée (huiles)

n°46966306
kuartin
Posté le 03-09-2016 à 21:00:24  profilanswer

aussi :jap:

n°46975698
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2016 à 09:56:20  profilanswer

Bon, mon MP n'a pas été ouvert, j'en tire les conséquences et j'ai réattribué le FP à teepodavignon.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46976268
teepodavig​non
Posté le 05-09-2016 à 10:54:34  profilanswer

Surprise Anschluss :o
https://pbs.twimg.com/media/BsDKiTRIIAAy5BR.jpg

Message édité par teepodavignon le 05-09-2016 à 10:55:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°47083577
teepodavig​non
Posté le 15-09-2016 à 11:25:47  profilanswer

J'ai testé quelques produits de grande surface vegan au rayon frais.
* Les émincé soja et blé qui ressemble à de la viande blanche émincée : J'ai fait ça avec des pâtes et de la sauce tomate. La préparation à la poêle est simple, au niveau texture c'était assez sympa et il y a un petit gout atténué comme les protéines texturées. Il faut savoir que moi je n'aime pas trop ce goût et je l'ai trouvé suffisamment atténué mais il ne me viendra pas l'envie de manger le produit tout seul.  

* Les grill végétal steak soja&blé de la marque céréale qui ressemblent à des steak passé au grill : Un simple réchauffage au micro-onde a suffit pour la préparation, je l'ai fait dans la même recette avec sauce tomate et aromates.  La consistance était très bien et ça n'avait pas du tout le ce goût que je n'aime pas dans le soja. Je le met bien au dessus du précédent produit.

---------------
Laurent est mon fils.
n°47105124
yggy
Beamish for ever
Posté le 17-09-2016 à 10:34:38  profilanswer

Salut à tous, je voulais revenir sur la b12...
Y'a eu un débat les dernières pages entre sa supplémentation ou non et la c* ou m* mais selon le site végécru, il pourrait y avoir du cyanure dans la c*...
Une intéressante serait la gerda?
Des avis?

n°47108678
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-09-2016 à 18:51:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

voila je suis vegetarien et j'aurai aimé savoir si parmis il y en avait!

Qu'est-ce que vous bouffez?

Est-ce que ca vous pose des problemes de santé?

Est-ce que c'est un sujet de conflit ?

etc etc etc...

Au boulot !  :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°47108783
Winpoks
Posté le 17-09-2016 à 19:03:08  profilanswer

yggy a écrit :

Salut à tous, je voulais revenir sur la b12...
Y'a eu un débat les dernières pages entre sa supplémentation ou non et la c* ou m* mais selon le site végécru, il pourrait y avoir du cyanure dans la c*...
Une intéressante serait la gerda?
Des avis?

La Gerda c'est justement de la c*.

n°47186347
tarpan66
Posté le 25-09-2016 à 12:03:01  profilanswer

CrossTopik

Création d'un [Topik Unik] sur les végétaux (Légumes, fruits, aromates...) fermentés, lacto-fermentés plus précisément.

En plein dans le sujet végé/crudi  :) .
Mais plutôt que de donner des menus "complets" on traitera seulement de la fabrication maison d'un des éléments du menu.

Venez y partager vos techniques de fermentation, préparations et recettes perso :)

C'est ici : >>>[Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto-fermentations <<<

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47200150
teepodavig​non
Posté le 26-09-2016 à 17:29:31  profilanswer

J'ai un peu retaper le premier message et ajouté un sondage pour connaitre l'opinion des fronçais.

---------------
Laurent est mon fils.
n°47202426
make insta​ll
Posté le 26-09-2016 à 20:49:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai un peu retaper le premier message et ajouté un sondage pour connaitre l'opinion des fronçais végétariens.

FYP

n°47205736
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-09-2016 à 07:11:32  profilanswer

[:bap2703]

n°47206627
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2016 à 09:50:17  profilanswer

Je crois que je cuisine encore mieux qu'avant. Je fais plusse gaffe à varier mes plats et à les rendre "complets" et du coup j'ai level up en cuisine, clairement.
Avant je me faisais pas chier, un légume/un féculent + une viande/un poisson, c'était tristou en fait. Là je mélange plein de trucs ensemble, j'essaie aussi de faire entrée et dessert.
Je mange plusse aussi, la viande me foutait mal au bide assez vite, je faisais des repas un peu trop légers.

n°47209986
xjoker
en observation
Posté le 27-09-2016 à 14:43:45  profilanswer

La nouvelle gemme de produits végétariens Herta "Le bon végétal" est très réussie à mon goût. Il y a 10 produits différents. Ça fait plaisir de voir des grandes marques s'intéresser à ce créneau et que le rayon végétarien fasse son apparition ou grandisse dans les supermarchés, même en dehors de la capitale.  :jap:  

Mon préféré est le steaks de soja-blé Herta. Il a un petit goût de grillé qui rappelle le steak haché de Burger King.
Ensuite, les émincés grillés soja et blé ressemblent à des émincés de poulet, et c'est également très réussi avec une consistance assez ferme contrairement aux simili-carnés style poulet habituels.
Les nuggets sont également pas mal.

Ça va me permettre de diversifier mes repas entre les produits Cereal, Carrefour et les marques bio Tartex ou Vlini... :)

n°47210009
teepodavig​non
Posté le 27-09-2016 à 14:46:08  profilanswer

J'ai trouvé le steak original mais le comparer à BK n'est pas flatteur pour eux.

---------------
Laurent est mon fils.
n°47210773
descendant​e_1936
Posté le 27-09-2016 à 15:46:42  profilanswer

xjoker a écrit :

......
Mon préféré est le steaks de soja-blé Herta. [b]Il a un petit goût de grillé qui rappelle le steak haché de Burger King.
Ensuite, les émincés grillés soja et blé ressemblent à des émincés de poulet, et c'est également très réussi avec une consistance assez ferme contrairement aux simili-carnés style poulet habituels.
Les nuggets sont également pas mal.
.....

Quel est l'intérêt de manger des produits qui ont un goût de viande (donc intégrant des arômes) pour des végétariens...
j'avoue ne pas comprendre... [:bakk5]

n°47211740
teepodavig​non
Posté le 27-09-2016 à 16:53:46  profilanswer

Y a pas de règle ni de raison si ce n'est celle de la recherche de l'originalité qui a toujours parcouru l'humanité. On ne tue personne en faisant un pavé de soja s'interdire le goût ou la forme d'un aliment sous prétexte que ça ressemble à un produit carné serait totalement dogmatique.
Aussi on ne commet pas de crime mais on s'interdit pas de voir d'en voir à la TV. C'est pareil avec la cuisine. Qui nous dit que le blé n'a pas le goût d'un animal qu'on a pas encore gouté. Faudrait-il se l'interdire dès sa découverte ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-09-2016 à 16:55:25

---------------
Laurent est mon fils.
n°47212375
_Lahoma_
Posté le 27-09-2016 à 17:37:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Je crois que je cuisine encore mieux qu'avant. Je fais plusse gaffe à varier mes plats et à les rendre "complets" et du coup j'ai level up en cuisine, clairement.
Avant je me faisais pas chier, un légume/un féculent + une viande/un poisson, c'était tristou en fait. Là je mélange plein de trucs ensemble, j'essaie aussi de faire entrée et dessert.
Je mange plusse aussi, la viande me foutait mal au bide assez vite, je faisais des repas un peu trop légers.

Pareil chez nous.  
On mange BEAUCOUP moins de pâtes par exemple :o

descendante_1936 a écrit :

Quel est l'intérêt de manger des produits qui ont un goût de viande (donc intégrant des arômes) pour des végétariens...
j'avoue ne pas comprendre... [:bakk5]

J'aime le goût de la viande perso.

n°47212997
teepodavig​non
Posté le 27-09-2016 à 18:40:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pareil chez nous.  
On mange BEAUCOUP moins de pâtes par exemple :o

J'en ai rajouté quand j'ai vu que c'était mieux pour mon transite :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°47213158
_Lahoma_
Posté le 27-09-2016 à 18:57:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'en ai rajouté quand j'ai vu que c'était mieux pour mon transite :o

On mange un peu plus de riz qu'avant (mais pas énormément plus) et moins de pain aussi.

n°47215682
descendant​e_1936
Posté le 27-09-2016 à 21:56:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y a pas de règle ni de raison si ce n'est celle de la recherche de l'originalité qui a toujours parcouru l'humanité. On ne tue personne en faisant un pavé de soja s'interdire le goût ou la forme d'un aliment sous prétexte que ça ressemble à un produit carné serait totalement dogmatique.  
Aussi on ne commet pas de crime mais on s'interdit pas de voir d'en voir à la TV. C'est pareil avec la cuisine. Qui nous dit que le blé n'a pas le goût d'un animal qu'on a pas encore gouté. Faudrait-il se l'interdire dès sa découverte ?

[:gidoin] calme  

à part qu'on pourrait fait l'analogie du steak de soja au goût de viande à un steak de boeuf avec un goût de concombre/carotte/tout végétale donc on apprécie le goût, je trouve quand même que cela fait bizarre.

d'un point de vu extérieur / d'un non végétarien, ça donne l'impression que la viande vous manque/manque à votre bien être gustatif. [:payzan]

ou c'est une blague de votre cerveau pour vous dire que votre corps a besoin d'un steak  :o

blague à part, là on parle de goût, donc d'un sens. C'est un sens primaire par rapport à la philosophie de ne pas manger un animal. Moi, personnellement, ça me pose des questions. J'ai l'impression que l'instinct primaire de l'être humain qui s'exprime lorsqu'on mange quelque chose qu'on s'interdit pour des raisons philosophiques.

n°47215854
_Lahoma_
Posté le 27-09-2016 à 22:07:47  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

[:gidoin] calme

à part qu'on pourrait fait l'analogie du steak de soja au goût de viande à un steak de boeuf avec un goût de concombre/carotte/tout végétale donc on apprécie le goût, je trouve quand même que cela fait bizarre.

d'un point de vu extérieur / d'un non végétarien, ça donne l'impression que la viande vous manque/manque à votre bien être gustatif. [:payzan]

ou c'est une blague de votre cerveau pour vous dire que votre corps a besoin d'un steak  :o

blague à part, là on parle de goût, donc d'un sens. C'est un sens primaire par rapport à la philosophie de ne pas manger un animal. Moi, personnellement, ça me pose des questions. J'ai l'impression que l'instinct primaire de l'être humain qui s'exprime lorsqu'on mange quelque chose qu'on s'interdit pour des raisons philosophiques.

Ça te parait étonnant/grave ?

Personnellement, la viande ne me manque pas vraiment. C'était peut-être le cas au début et ça peut encore arriver, quoique je suis même pas sûre. Mais je me souviens parfois du goût de certains trucs et ce sont des goûts qui me plaisent.

Je mange des saucisses, mais ça n'a pas exactement le goût des saucisses de viande que je mangeais. C'est un format « connu » et utilisé dans la culture culinaire. Puisque ça existe, c'est logique de penser à le reproduire.
C'est ptet comme la bière sans alcool, ou le pain sans gluten, ou les yaourts sans sucre :o
Si on ne veut pas manger de sucre, pourquoi manger des ersatz de sucre… ?
Parce qu'on a envie du goût sucré ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-09-2016 à 22:09:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)