| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
trntrnc | Reprise du message précédent :
Message édité par trntrnc le 30-08-2016 à 18:52:53 |
Publicité | Posté le 30-08-2016 à 18:05:01 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
teepodavignon | Pour la deuxième question la chiasse modifie l'efficacité de l'assimilation des nutriments. --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2016 à 08:42:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2016 à 08:45:54 ![]()
|
teepodavignon |
L'argument "lol les complément" ne fonctionne donc pas pour tout les carnistes qui mange une telle viande car son modèle d'alimentation repose aussi sur des compléments alimentaires. Voici un lien vers une publication de l'INRA
Si j'en crois ces auteurs qui n'ont rien de vegan, on a une source scientifique qui nous dit que les animaux d'élevage ne sont que des incubateur à b12. Sans ironie je prends volontiers une source qui pourrait affirmer le contraire. Message édité par teepodavignon le 01-09-2016 à 10:26:40 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 10:24:25 ![]() ![]() |
teepodavignon |
C'est là où je fais la distinction entre complémentation nutritionnelle et économique. Rien n'empêche de donner de la b12 à un bovin pour le booster, ce n'est qu'une vitamine et ça rend compétitif. Sans la vitamine la vache ne disparaitrait pas de fait de carence mais parce que l'éleveur ne pourrait en vivre. Après je ne sais pas si cela reflète une situation significative ou non. Aussi sans parler des méthodes d'élevages la teneur en cobalt (mais pas seulement) dépend de la qualité du sol. Avoir un élevage sur un sol avec une moindre teneur en oligo-élément nécessite une complémentation en b12 par exemple (qui contient du cobalt).
Message édité par teepodavignon le 01-09-2016 à 15:05:02 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Merci niju j'y penserai en me rasant Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 01-09-2016 à 15:15:28 --------------- Laurent est mon fils. |
_tchip_ | Affichera tu les bienfaits du régime frugivore --------------- He likes the taste... |
Rontgen |
|
teepodavignon | Je pige pas le sans graisse. Sans doute veut-il dire "modéré". --------------- Laurent est mon fils. |
Atropos Peace Love Death Metal | Live and let live (un documentaire sur le veganisme) est dispo sur Netflix depuis hier...
|
make install |
|
kuartin | Peut être qu'il voulait dire sans (très peu) graisses saturées. |
edwoud ⭐ shériff de l'espace | sans graisse ajoutée ou transformée (huiles)
|
kuartin | aussi |
teepodavignon | Surprise Anschluss Message édité par teepodavignon le 05-09-2016 à 10:55:23 --------------- Laurent est mon fils. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Winpoks |
|
tarpan66 | CrossTopik
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
teepodavignon | J'ai un peu retaper le premier message et ajouté un sondage pour connaitre l'opinion des fronçais. --------------- Laurent est mon fils. |
make install |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace | |
teepodavignon | J'ai trouvé le steak original mais le comparer à BK n'est pas flatteur pour eux. --------------- Laurent est mon fils. |
descendante_1936 |
|
teepodavignon | Y a pas de règle ni de raison si ce n'est celle de la recherche de l'originalité qui a toujours parcouru l'humanité. On ne tue personne en faisant un pavé de soja s'interdire le goût ou la forme d'un aliment sous prétexte que ça ressemble à un produit carné serait totalement dogmatique. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 27-09-2016 à 16:55:25 --------------- Laurent est mon fils. |
_Lahoma_ |
|
teepodavignon |
J'en ai rajouté quand j'ai vu que c'était mieux pour mon transite --------------- Laurent est mon fils. |
_Lahoma_ |
|
descendante_1936 |
|
_Lahoma_ |
Personnellement, la viande ne me manque pas vraiment. C'était peut-être le cas au début et ça peut encore arriver, quoique je suis même pas sûre. Mais je me souviens parfois du goût de certains trucs et ce sont des goûts qui me plaisent. Je mange des saucisses, mais ça n'a pas exactement le goût des saucisses de viande que je mangeais. C'est un format « connu » et utilisé dans la culture culinaire. Puisque ça existe, c'est logique de penser à le reproduire. Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 27-09-2016 à 22:09:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |