Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°46124879
Laighto
Posté le 18-06-2016 à 01:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceux qui mangent des proteines de soja, comment les cuisinez vous?  
J'ai découvert ça y'a pas longtemps, j'adore  [:akhoran:3]    
Je les fais revenir avec des légumes à la sauteuse, champignons, un peu de sauce tomate et un peu d'hereubeu deu provenceu   [:den kant:1]  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 01:01:18  profilanswer

n°46125165
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-06-2016 à 02:37:38  profilanswer

J'ai vaguement tenté d'utiliser du bouillon de légume et de faire mariner mais j'ai surtout caché la misère gustative par de la purée de tomates!

n°46126045
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-06-2016 à 11:45:47  profilanswer

Je sais pas ce qui est le pire ;
manger les OGM directement
ou manger la vache qui a mangé le OGM ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46126179
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-06-2016 à 12:11:48  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

C'est bien pire de manger la vache qui durant sa courte vie va endurer de la souffrance, consommer des litres d'eau, utiliser des terres gagnées sur la nature, polluer avec ses excréments..
 [:o_doc]

n°46126240
_Lahoma_
Posté le 18-06-2016 à 12:25:17  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

http://veganeco.fr/les-pst/123-pst [...] 10151.html

Sans OGM

Et plus local que le soja que mange la vache.

Message édité par _Lahoma_ le 18-06-2016 à 12:26:10
n°46126339
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-06-2016 à 12:42:14  profilanswer

Tiens ça me fait penser à un truc, si on prend un par un les faits que tu énumères là cazeloof, et qui sont souvent vrais dans la machine agricole/industrielle actuelle, un petit agriculteur, paysan de montagne par exemple, qui s'occupe (vraiment bien) d'une dizaine de têtes pas beaucoup plus, et qui entretien un paysage (le recul des exploitations de montagne et l'avancée de la forêt sur les pâturages / prairies est un "problème" chez nous) dans des conditions de vie pas simples... ben :
- la souffrance animale je ne sais pas si elle existe mais je ne pense pas
- les litres d'eau, c'est un faux problème lorsqu'elle coule de toute façon à flot à côté
- les terres gagnées sur la nature ce n'est plus du tout un concept qui colle à cette situation (...)
- la pollution due excréments non plus, c'est même un excellent amendement sur des sols originellement pas très riches

S'il y a aujourd'hui bien trop de situations inacceptables (c.f. "fermes aux milles vaches" près de chez nous), initialement ce n'était pas le cas et dans un avenir où l'énergie gratuite n'existera plus, on y reviendra (...).

Seriez-vous prêt(e)s à manger à nouveau de temps en temps (i.e. rarement) de la viande ou des produits animaux si on revenait à des conditions acceptables pour tout le monde ?

Sans vouloir polémiquer hein.  [:sssempt]  

Je me pose réellement la question parfois, puisque je ne suis pas devenu végétarien par un quelconque principe/conviction fort/e (quand bien même je me rende compte de la merde qu'on fait aujourd'hui, mais malheureusement elle n'existe pas que pour les productions animales... c'est un tout selon moi... *sigh*) mais + par envie de vivre une nouvelle expérience, simplement.  
J'ai rarement trouvé d'autres personnes avec une vision similaire, la plupart des végéR/L sont assez fortement ancrés à leur manière de voir la chose, ce qui ne me pose aucun problème (même si certain-E-s sont àmha un peu trop viscéralement convainques par leur mode de vie et le font savoir haut et fort, pas tous fort heureusement :whistle: ).

Voilà.  [:mycrub]  
C'est pour une étude sur le retour de principes agro-sylvo-pastoraux dans l'agriculture de montagne et de valorisation des produits du terroir.  :o

_Lahoma_ : Je me laisserai bien tenter par un peu de culture potagère du soja, mais je n'ai aucune idée ; 1) si ça tient sous nos latitudes, 2) si c'est productif [kg/m²].

---------------
n°46126371
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-06-2016 à 12:46:25  profilanswer

On est bien d'accord. Ma démarche de manger très peu de viande (je ne suis pas végétarien) n'est qu'une réaction à l'industrialisation de l'élevage. Je mange sans problème le viande de poulets et moutons élèves par des connaissances dans des conditions respectueuses de l'environnement.

n°46126377
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2016 à 12:47:23  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Seriez-vous prêt(e)s à manger à nouveau de temps en temps (i.e. rarement) de la viande ou des produits animaux si on revenait à des conditions acceptables pour tout le monde ?

Peut-être. Personnellement je ne suis pas contre le principe de manger de l'animal, c'est la façon de faire depuis quelques temps qui me révulse (pollution, dérives industrielles, dictature hygiéniste et pourtant mépris régulier des règles sanitaires...). Par contre je risque d'avoir un sacré mal de bide.
Il m'est arrivé de manger du poisson dans un endroit où c'est la spécialité, et je sais d'où vient le poisson et que sa pêche n'a pas été impactante (hareng ou maquereau pour résumer).

Swiss_Knight a écrit :

_Lahoma_ : Je me laisserai bien tenter par un peu de culture potagère du soja, mais je n'ai aucune idée ; 1) si ça tient sous nos latitudes, 2) si c'est productif [kg/m²].

Fais gaffe aux graines qui peuvent être OGM au départ, ou bien avoir été cultivées par un big boss de la planète genre Monsanto...

Message édité par Daphne le 18-06-2016 à 12:49:23
n°46126402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2016 à 12:51:06  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Tiens ça me fait penser à un truc, si on prend un par un les faits que tu énumères là cazeloof, et qui sont souvent vrais dans la machine agricole/industrielle actuelle, un petit agriculteur, paysan de montagne par exemple, qui s'occupe (vraiment bien) d'une dizaine de têtes pas beaucoup plus, et qui entretien un paysage (le recul des exploitations de montagne et l'avancée de la forêt sur les pâturages / prairies est un "problème" chez nous) dans des conditions de vie pas simples... ben :
- les litres d'eau, c'est un faux problème lorsqu'elle coule de toute façon à flot à côté
- les terres gagnées sur la nature ce n'est plus du tout un concept qui colle à cette situation (...)
- la pollution due excréments non plus, c'est même un excellent amendement sur des sols originellement pas très riches

S'il y a aujourd'hui bien trop de situations inacceptables (c.f. "fermes aux milles vaches" près de chez nous), initialement ce n'était pas le cas et dans un avenir où l'énergie gratuite n'existera plus, on y reviendra (...).

Je me pose réellement la question parfois, puisque je ne suis pas devenu végétarien par un quelconque principe/conviction fort/e (quand bien même je me rende compte de la merde qu'on fait aujourd'hui, mais malheureusement elle n'existe pas que pour les productions animales... c'est un tout selon moi... *sigh*) mais + par envie de vivre une nouvelle expérience, simplement.  
J'ai rarement trouvé d'autres personnes avec une vision similaire, la plupart des végéR/L sont assez fortement ancrés à leur manière de voir la chose, ce qui ne me pose aucun problème (même si certain-E-s sont àmha un peu trop viscéralement convainques par leur mode de vie et le font savoir haut et fort, pas tous fort heureusement :whistle: ).

C'est pour une étude sur le retour de principes agro-sylvo-pastoraux dans l'agriculture de montagne et de valorisation des produits du terroir.  :o

C'est une question que je me pose souvent aussi sur les stats de "avec ce qu'on produit pour les bêtes on pourrait nourrir la planète", qui n'est valable que pour les bêtes nourries avec ces céréales.
Un cochon qui gambade en bouffant des glands, un mouton irlandais qui passe de versant en versant, une vache nourrie à l'herbe avec de l'espace, c'est globalement une alimentation qui n'est pas substituable pour l'homme, qui engendre moins/peu de souffrance, et qui n'est en effet pas du terrain gagné sur la """nature""".
Le véritable ennemi commun est l'élevage intensif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46126418
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2016 à 12:52:30  profilanswer

Oui et surtout le bœuf.
Sans dire de devenir VG mais si tout le monde arrêtait au moins le boeuf, limite la planète serait sauvée :D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 12:52:30  profilanswer

n°46126430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2016 à 12:53:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui et surtout le bœuf.
Sans dire de devenir VG mais si tout le monde arrêtait au moins le boeuf de merde, limite la planète serait sauvée :D

FYP.
Du boeuf bien élevé nourri à l'herbe c'est pas très grave.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46126435
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2016 à 12:54:37  profilanswer

Oui mais je pense que c'est une partie minuscule de la production :/

n°46126447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2016 à 12:55:52  profilanswer

C'est bien le souci.
J'ai un mal FOU à trouver ce type de viande. Je suis prêt à mettre le prix, mais c'est pas spécialement mis en avant, c'est pas lisible.
J'serais courageux je lancerais une filière marketing sur le concept, un label, et j'achèterais une ferme et des fermiers.

---------------
n°46126463
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2016 à 12:57:53  profilanswer

Et là t'as une multinationale qui vient taper à ta porte.
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2015/02/i-must-break-you.gif

n°46126470
_Lahoma_
Posté le 18-06-2016 à 12:58:27  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Je n'en mangerais pas, non.

Pour le soja et sa culture, quand j'achète du tofu, le soja est originaire du sud-ouest et garanti sans OGM.
Donc, ça doit se cultiver.

n°46126503
moonboots
Posté le 18-06-2016 à 13:01:22  profilanswer

logiquement c'était un peu le rôle des animaux à partir du néolithique et jusqu'il y a peu, ne pas se nourrir de la production agricole, ou marginalement, et être disponible comme viande, tant que le cochon ou la poule mangent les restes ou les surplus, ou la vache et le mouton broutent de l'herbe, le modèle est rationnel, si on produit pour les nourrir ça devient absurde

après, sur le plan éthique, l'animal n'a pas forcément envie de mourir dans la fleur de l'âge

n°46126505
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2016 à 13:01:51  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien le souci.
J'ai un mal FOU à trouver ce type de viande. Je suis prêt à mettre le prix, mais c'est pas spécialement mis en avant, c'est pas lisible.
J'serais courageux je lancerais une filière marketing sur le concept, un label, et j'achèterais une ferme et des fermiers.

http://www.leboeufdherbe.fr/
http://www.bisons-auvergne.fr/

---------------
Horse_man
n°46126508
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-06-2016 à 13:02:13  profilanswer

Je rejoins radioactif sur la traçabilité des aliments...  
Comment savoir si une graine de soja qu'on trouve quelque part est OGM ou pas ?
à moins d'avoir une connaissance qui bosse dans un labo de biochimie, il ne reste que la confiance, or on n'est pas vraiment dans une société où la confiance est la base de toute transaction. :/ C'est chaud quoi. :D

---------------
n°46126511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2016 à 13:02:46  profilanswer

:jap:

Mais en grande distribution/distribution bio-bobo/boucherie locale, c'est loiiiiiin d'être répandu.

---------------
n°46126521
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2016 à 13:03:48  profilanswer

J'veux pas faire de HS plus que ça, mais je suis ok, la filière est médiocre.

---------------
Horse_man
n°46126529
Winpoks
Posté le 18-06-2016 à 13:05:16  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Non, je n'ai pas choisi ce régime alimentaire pour les animaux à la base (même si à postériori je fais également attention à ce que j'achète depuis hors nourriture) mais pour moi.  :jap:
Après une réduction de l'élevage intensif et l'arrivée de ce type d'élevage serait un plus sur la situation actuelle.

Message édité par Winpoks le 18-06-2016 à 13:06:08
n°46130876
_tchip_
Posté le 18-06-2016 à 22:05:50  profilanswer

Les végétariens tuent 25 fois plus d'animaux doués de sensibilité par kilogramme
http://www.wikistrike.com/article- [...] 89993.html

[:wiids:2]

---------------
He likes the taste...
n°46131142
moonboots
Posté le 18-06-2016 à 22:29:44  profilanswer

non mais tu as lu l'article ? c'est une plaisanterie hein

n°46131590
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-06-2016 à 22:49:57  profilanswer

"la viande durable de kangourou prélevée dans la nature"  
 [:roxelay]  [:roxelay] ça m'a dead.

---------------
n°46131608
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2016 à 22:51:10  profilanswer

Scoop : rouler dans un vélo à moteur thermo-nucléaire en fumant des cigarettes en plomb pollue plus que rouler en voiture en bois et pédales, moralité, le vélo pollue plus que la voiture :D
Un pote m'avait forcé à lire cet article pour que je lui dise ce que j'en pensais et il voulait en discuter. Rien que Wikistrike putain, la source en carton.

Message édité par Daphne le 18-06-2016 à 22:51:33
n°46131803
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-06-2016 à 23:11:23  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais tu as lu l'article ? c'est une plaisanterie hein

non c'est the conversation http://theconversation.com/orderin [...] hands-4659
ça se veut plutôt sérieux comme truc. si tu crois que c'est une blague juste parce que ça parle de viande de kangourou c'est ptêt toi qui l'a pas lu

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46131818
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2016 à 23:12:52  profilanswer

Effectivement ça se veut sérieux, mais c'est hyper orienté et ça en devient risible tellement les arguments sont foireux.

n°46131826
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-06-2016 à 23:13:32  profilanswer

Ya pas d'ondes électromagnétiques, d'Israël ou de CIA, j'attends mieux de Wikistrike  :o

n°46131833
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-06-2016 à 23:13:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Effectivement ça se veut sérieux, mais c'est hyper orienté et ça en devient risible tellement les arguments sont foireux.

ça je suis d'accord [:cosmoschtroumpf]

Message édité par mIRROR le 18-06-2016 à 23:14:28

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46132012
moonboots
Posté le 18-06-2016 à 23:38:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

non c'est the conversation http://theconversation.com/orderin [...] hands-4659
ça se veut plutôt sérieux comme truc. si tu crois que c'est une blague juste parce que ça parle de viande de kangourou c'est ptêt toi qui l'a pas lu

Ben si mais dès le début ça paraissait bien délirant et plus j'avançais plus c'était surréaliste   :D  

n°46132328
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-06-2016 à 01:20:57  profilanswer

ouais the conversation c'est un peu un corollaire de la loi de poe : plus tu veux avoir l'air intello et original et plus t'as l'air d'un branque

---------------
n°46132558
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 19-06-2016 à 03:28:01  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Manger des OGM n'est absolument pas un problème. [:spamafote]

Swiss_Knight a écrit :

Non.

n°46133066
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-06-2016 à 11:05:36  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

[:quoted]

---------------
n°46140512
baggers
Posté le 19-06-2016 à 23:54:54  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Dans l'absolu, si tu regardes par le petit bout de la lorgnette un haricot OGM, oui, c'est tout à fait mangeable, sain, normal et honnête comme plante, même plus sain que bien des légumes de jardin à ciel ouvert aux particules fines de l'usine d’à coté! :D

Mais si tu jettes ce microscope à balayage électronique et cherche à analyser ledit OGM non plus dans le détail de ses briques chimiques et biologiques, mais dans son contexte: qui le fabrique, comment est-il utilisé, cultivé, sur quelles surfaces, avec quels modes de fonctionnements, objectifs, quel est l'origine de son réseau d'innovations génétique, dans quels laboratoires, pour quelles compagnies, qui profite des bénéfices, de quelle façon, ect.

Ben là, tu verras que c'est un produit de pointe du Grand Capital Mondialisé, Mécanisé et Industriel, reposant pour l'essentiel sur une industrie à base d'extraction d'énergies fossiles à pas cher pour écraser des marchés via une production de monoculture à bas cout. :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46140905
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-06-2016 à 01:39:35  profilanswer

et y a aussi l'argument "oui mais le passeport" qui se dit "oui mais le riz doré"

---------------
n°46274847
Schoumy_
Posté le 01-07-2016 à 13:06:26  profilanswer

baggers a écrit :

Ben là, tu verras que c'est un produit de pointe du Grand Capital Mondialisé, Mécanisé et Industriel, reposant pour l'essentiel sur une industrie à base d'extraction d'énergies fossiles à pas cher pour écraser des marchés via une production de monoculture à bas cout. :o

Mais c'est pareil niveau santé ?

n°46290868
Laighto
Posté le 03-07-2016 à 00:03:47  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Je rejoins radioactif sur la traçabilité des aliments...  
Comment savoir si une graine de soja qu'on trouve quelque part est OGM ou pas ?
à moins d'avoir une connaissance qui bosse dans un labo de biochimie, il ne reste que la confiance, or on n'est pas vraiment dans une société où la confiance est la base de toute transaction. :/ C'est chaud quoi. :D

Ils ne sont pas obligé de l'indiquer?  

n°46441399
midgar59
Posté le 17-07-2016 à 17:05:53  profilanswer

Bonjour  

ma femme est végétarienne depuis plus de 2 ans, mais ne s'est jamais complémentée en B12. Certaines personnes lui ont conseillée de prendre de la veg1, je pensais en prendre sur le site société végane. Il y a des sites plus sérieux que d'autres pour commander ces compléments ?  

n°46441551
$temp
Posté le 17-07-2016 à 17:26:12  profilanswer

Si elle est végétarienne elle n'a pas besoin de se complémenter en B12 normalement. Elle mange des oeufs et des produits laitiers ?

n°46441592
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-07-2016 à 17:33:17  profilanswer

ça vaut bien le coup de s'embêter à acheter ça sur internet ? tu vas en pharmacie, tu prends une boîte de B12 en ampoules (cyanocobalamine), ça coûte 3€, ça dure des semaines, ça me semble quand même plus simple.

et +1 avec $temp, si elle est végétarienne, en fonction de son régime elle n'en a pas forcément besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 17-07-2016 à 17:37:52

---------------
All words are made-up.
n°46441692
midgar59
Posté le 17-07-2016 à 17:51:49  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ça vaut bien le coup de s'embêter à acheter ça sur internet ? tu vas en pharmacie, tu prends une boîte de B12 en ampoules (cyanocobalamine), ça coûte 3€, ça dure des semaines, ça me semble quand même plus simple.

et +1 avec $temp, si elle est végétarienne, en fonction de son régime elle n'en a pas forcément besoin.

elle en mange de moins en moins  je suppose que c'est pour cela qu'elle veut en prendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)