| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
midgar59 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2016 à 17:51:49 ![]() ![]() |
moonboots | moi je prends un cachet par semaine de 5 000 mcg de B12 methylcobalamine Jarrow, le flacon dure donc un an pour un prix de 16 euros :
|
Schoumy_ | Est ce que les compléments multi vitamines suffisent ?
|
SirAnneau |
Sinon sait-elle qu'il suffit d'avaler ? 2 fois par semaines et ses besoins en B12 seront largement comblés |
_Lahoma_ |
Message édité par _Lahoma_ le 18-07-2016 à 09:50:48 |
Daphne kernel panic | Faut avaler un carnivore |
_Lahoma_ |
teepodavignon |
Le sperme contient des vitamines et des minéraux selon la disponibilité dans le sang de la personne qui le fourni. Si quelqu'un mange de la viande ou des complément, il a de la B12 (et d'autres choses) dans le sang donc idem dans le sperme. Par contre je ne connais pas les concentrations. --------------- Laurent est mon fils. |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
teepodavignon |
Parce que ce n'est pas vegan ou pour d'autre raison ?
--------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 26-07-2016 à 13:51:59 ![]() ![]() |
teepodavignon |
Je cherche plutôt sur pubmed --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Voilà voilà Concentration dans le sang en pmol/l Concentration dans le sperme en pmol/l Avec une masse molaire de 1579 g/mol on a en ng/ml En fait on pouvait se passer du calcul et raisonner simplement. La concentration en B12 est proche de la concentration du sang (lire l'article). Pour un VG A qui souhaite s'alimenter en sperme il cherche à avoir une concentration dans le sang similaire à une personne complémentée ou non VG B. edit: à mon avis une b12 10x + concentré c'est introuvable le max qu'on trouve dans la population c'est ~1300 pmol/l Petit calcul à mettre en première page pour battre les idées reçu : Message cité 3 fois Message édité par teepodavignon le 26-07-2016 à 14:47:00 --------------- Laurent est mon fils. |
Schoumy_ |
Message cité 1 fois Message édité par Schoumy_ le 26-07-2016 à 14:45:54 |
_Lahoma_ |
|
teepodavignon |
j'y ai pensé après, combien ça fait de boudin noir ? --------------- Laurent est mon fils. |
eclaireur | |
teepodavignon | 1.5 c'est le facteur intrinsèque, après il y a la diffusion.
--------------- Laurent est mon fils. |
phœnix | http://www.topsante.com/maman-et-e [...] ien-612802
|
Daphne kernel panic | Donc Turin (autre lien) http://www.directmatin.fr/monde/20 [...] nne-734842 Message édité par Daphne le 19-08-2016 à 10:17:32 |
_Lahoma_ | Plus végé, peut-être, plus végane, ça m'étonnerait |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2016 à 13:26:27 ![]() 8 raisons de manger moins de viande +Bill Clinton est devenu végétalien en 2010(stent au coeur.)
|
_Lahoma_ | C'est une des 8 raisons ? |
moonboots | il l'est devenu grâce au dr Esselestyn pour sortir de ses problèmes cardio-vasculaires, mais récemment il est passé "paléo" sous les conseils d'un autre docteur |
Koolklem Rooftop Korean | Regarde sur Happycow
|
_Lahoma_ |
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
SirAnneau | Qu'est ce que tu appelles très peu ? Si tu manges de la viande/poisson/oeuf au moins deux fois par semaine tu ne crains pas grand chose... surtout si en plus tu consommes du fromages et autres produits laitiers. Note : une tranche de jambon compte comme de la viande ! Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 28-08-2016 à 09:16:41 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 28-08-2016 à 09:17:40 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
SirAnneau |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Non, c'est un fait, je prends l'os --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Bon, on arête ? --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
_Lahoma_ |
|
kuartin | Quand tu fais un repas qui contient des légumineuses, mange également une source de vitamine C (citron, kiwi, orange etc...) car ça améliore l'assimilation du fer. |
frensh prince | Hello les gens,
Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 28-08-2016 à 16:43:15 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
kuartin |
Après je ne suis pas sûr que l'on soit fait pour être frugivore. En manger beaucoup oui mais le feu et le fait de cuire nos aliments a induit pas mal de modifications physiques et physiologiques. Ça me semble bien plus raisonnable (en terme de santé mais aussi en terme de coûts et pour le côté pratique, surtout dans nos latitudes) de manger au moins un gros repas de cuits par jour. |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2016 à 17:42:36 ![]() Un point important sur la B12 (et in fine, d'autres nutriments/vitamines) :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |