Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°46010690
Sgt-D
Posté le 08-06-2016 à 12:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ça va jusqu'où le respect de toute vie dans ce cas?

Si tu circules en voiture tu éclates quantité d'insectes, tu pollues, tu finances l'islamisme.

Si tu consommes du blé qui n'a pas été moissonné tige par tige aux ciseaux à ongles, tu as contribué à éclater des campagnols et des oiseaux.

Séquestrer un chien en ville, par exemple, ça ne serait pas pire que de faire faire de l'exercice à un cheval?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 12:07:24  profilanswer

n°46010755
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2016 à 12:12:53  profilanswer

Je me suis mal exprimée en fait, complètement. Y'a rien de mal à respecter toute vie c'est vrai, j'ai dit ça dans ce contexte précis de l'histoire des poux, mais c'est con. C'est plutôt la deuxième phrase entre guillemets qu'il faut retenir. J'édite :jap:

n°46011279
mrbrome
Posté le 08-06-2016 à 13:11:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et ça va jusqu'où le respect de toute vie dans ce cas?

La forme la plus avancée est représentée pour moi par le jaïnisme qui prône, et là je cite Wikipédia :

Citation :

Le vœu de non-violence : ahimsâ. C'est la « non-volonté de faire souffrir les créatures », la « fraternité, compassion, charité universelle », ou « le respect impérieux de toute vie ».

n°46025580
prospoul
Posté le 09-06-2016 à 15:54:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un rat vient d'élire domicile dans mon bac à compost.

Pour ne pas blesser les chats du voisinage, je pense utiliser une ratière. Mais que faire du bestiau une fois capturé?

Sinon, t'en fais un animal de companie. J'en ai eu et c'est plutôt sympa (mais il étaient pas sauvages cela dit).

Le plus simple est de le lâcher dans une forêt. Il y en a forcément une pas trop loin de chez toi.

n°46028063
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-06-2016 à 19:23:08  profilanswer

Voilà, faut plutôt essayer de l'apprivoiser [:hotcat]
Pense à Ratatouille :o

Ou sinon, pareil, le relâcher dans un espace vert.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46030623
baggers
Posté le 09-06-2016 à 22:44:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ou sinon, pareil, le relâcher dans un espace vert.

Et jouer à l'apprenti-sorcier en introduisant une espèce invasive dans un milieu fragile?

Encore la main de l'homme sur la chute de la bio-diversité jusque dans les derniers bastions de la faune locale...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46030819
$temp
Posté le 09-06-2016 à 22:59:42  profilanswer

baggers a écrit :

Et jouer à l'apprenti-sorcier en introduisant une espèce invasive dans un milieu fragile?

Encore la main de l'homme sur la chute de la bio-diversité jusque dans les derniers bastions de la faune locale...

Non mais le niveau de troll sur ce topic sérieux...

Je t'invite à observer l'aire de répartition du rat "courant" : https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ge_map.png

Sinon j'ai eu une pensée pour le mec qui voulait nous apprendre l'apiculture alors que manifestement il ne connaissait pas "la vraie vie" : mon dernier passage sur les 2 ruches auxquelles j'ai accès s'est soldé selon moi par une hécatombe, avec je pense bien une 20aine de mortes, si ce n'est 30. Je souligne le fait que je suis la seule personne à trouver qu'on en a trop tué dans l'histoire... Ce sont des pertes "normales" au vu des conditions et sachant qu'on fait attention à en tuer le moins possible. Mais c'est inévitable, c'est tout.

Chaque passage aux ruches me donne envie de devenir vegan :o

n°46030840
baggers
Posté le 09-06-2016 à 23:01:58  profilanswer

$temp a écrit :

Je t'invite à observer l'aire de répartition du rat "courant" : https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ge_map.png

Je t'invite à relire, tu as compris ma remarque exactement à l'inverse de ce que j’espérais communiquer :o (ie: introduire des rats dans des "espaces verts" protégés, ça n'est pas une bonne idée pour les espèces "locales" de ces espaces)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46031953
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-06-2016 à 01:15:56  profilanswer

poutrella a écrit :

ah oué j'ai l'air con là  [:tamahome:4]  
bon peu importe, si cette saloperie ressent rien autant sans débarrasser, je vois pas trop le problème

je vais pas me la jouer expert, je suis en train de lire ça https://en.wikipedia.org/wiki/Pain_in_invertebrates et c'est bien :o
et en gros si, ils souffrent

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46033073
make insta​ll
Posté le 10-06-2016 à 09:24:39  profilanswer

Je vais encore me faire traiter de troll malgré mes intentions pures :o mais c'est pas parce-qu'on n'a pas encore su démontrer qu'un végétal ne souffre pas, que c'est pas le cas dans l'absolu. Soyons ouverts à de nouveaux paradigmes, la souffrance peut se manifester de façon tellement inconcevable pour un humain/vertébré qu'on le saura jamais alors que c'est une réalité possible [:spamafote]

Et quand bien même, le simple fait d'enlever une existence, avec ou sans souffrance, c'est ça le sujet, pas que l'individu ait souffert dans le processus de son extermination.

Et la conclusion c'est qu'on peut pas être 100% certain d'éviter la souffrance ou le fait d'enlever une vie à quelque végétal ou animal que ce soit, donc autant l'accepter et se nourrir de tout la conscience tranquille :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 09:24:39  profilanswer

n°46033165
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-06-2016 à 09:34:19  profilanswer

make install a écrit :

Je vais encore me faire traiter de troll malgré mes intentions pures :o mais c'est pas parce-qu'on n'a pas encore su démontrer qu'un végétal ne souffre pas, que c'est pas le cas dans l'absolu. Soyons ouverts à de nouveaux paradigmes, la souffrance peut se manifester de façon tellement inconcevable pour un humain/vertébré qu'on le saura jamais alors que c'est une réalité possible [:spamafote]

Possible, mais pour l'instant il semble que la souffrance necessite la presence d'un systeme nerveux central.
Non seulement on n'a pas pu demontrer qu'un organisme prive de ce systeme nerveux puisse souffrir (via l'observation du comportement par exemple), mais il ne semble exister aucune autre structure biologique qui pourrait remplir une fonction analogue.

make install a écrit :

Et quand bien même, le simple fait d'enlever une existence, avec ou sans souffrance, c'est ça le sujet, pas que l'individu ait souffert dans le processus de son extermination.

Euh ca c'est toi qui le dit, je pense que pour beaucoup de gens la souffrance subie pendant l'existence est autant sinon plus importante que la mise a mort :D

make install a écrit :

Et la conclusion c'est qu'on peut pas être 100% certain d'éviter la souffrance ou le fait d'enlever une vie à quelque végétal ou animal que ce soit, donc autant l'accepter et se nourrir de tout la conscience tranquille :o

Si tu ne peux pas regler a 100% un probleme, autant ne rien faire du tout ?
On SAIT que les organismes ayant un systeme nerveux souffrent, et on peut deja eviter cette souffrance.
Quant a l'idee que les vegetaux puissent souffrir, meme si c'etait le cas un regime vegeta*ien exploite moins de vegetaux qu'un regime omnivore donc tu es toujours "gagnant" si ton objectif est de limiter la souffrance/mise a mort d'organismes vivants.

n°46033196
Rontgen
Posté le 10-06-2016 à 09:36:30  profilanswer

Je veux bien croire que tu n'es pas un troll mais ton raisonnement reste complètement  fallacieux, et il y a plein d'arguments pour le contrer. Je vais me contenter du plus simple:
Même si les plantes souffraient, alors consommer de la viande provoque de la souffrance animale ET encore plus de souffrance végétale (tout simplement car il faut de toute facon de vegetaux pour nourrir les betes d'elevage). La démarche des végétariens est de minimiser la souffrance; ce n'est pas parce que tu ne la rends pas nulle que ta démarche est à jeter.

n°46033238
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-06-2016 à 09:40:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un rat vient d'élire domicile dans mon bac à compost.

Pour ne pas blesser les chats du voisinage, je pense utiliser une ratière. Mais que faire du bestiau une fois capturé?

Il paraît que le rat est l'animal qui prendrait la place laissée libre par l'Homme si celui-ci venait à disparaître.

Mais tu l'a vu ? T'es sûr que c'est pas plutôt un campagnol ou truc du même style ? Méfie-toi aussi, ça se multiplie très très trèèèès vite ces bêtes là.
Et gaffe-toi quand même niveau hygiène, pas finir avec une leptospirose ou une échinococcose...

Message édité par Swiss_Knight le 10-06-2016 à 09:47:00

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46033266
Schoumy_
Posté le 10-06-2016 à 09:43:14  profilanswer

Make install démarre bien son vendredi

n°46033793
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2016 à 10:26:26  profilanswer

La théorie du cri de la carotte, c'est toujours un succès [:gihel]

n°46035146
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-06-2016 à 11:55:18  profilanswer

make install a écrit :

Cet amoncellement de clichés du cri de la carotte. On a observé des trucs chez les plantes mais loin de ce que tu sous-entend : https://www.letemps.ch/sciences/201 [...] aux-autres

---------------
Horse_man
n°46035240
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-06-2016 à 12:02:25  profilanswer

Tiens et dans la foulée, pour les motivés : https://www.youtube.com/watch?v=CYsf4SDpg6o [ Francis Hallé - Eloge de la Plante - Documentaire  ]

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46038297
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-06-2016 à 15:59:06  profilanswer

Atropos a écrit :

Quant a l'idee que les vegetaux puissent souffrir, meme si c'etait le cas un regime vegeta*ien exploite moins de vegetaux qu'un regime omnivore donc tu es toujours "gagnant" si ton objectif est de limiter la souffrance/mise a mort d'organismes vivants.

[:lol wut] tu peux faire tenir autant de mungos dans une assiette que de vaches ? :D
du coup je comprends pourquoi certains ont l'impression d'avoir faim en changeant de régime :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46038396
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-06-2016 à 16:05:50  profilanswer

mIRROR a écrit :

[:lol wut] tu peux faire tenir autant de mungos dans une assiette que de vaches ? :D
du coup je comprends pourquoi certains ont l'impression d'avoir faim en changeant de régime :o

mungos  :??:  L'espece de mangouste ? Qu'est-ce que ca vient faire la ? :D
L'idee que j'exprime c'est que pour un meme nombre de calories consommables par un humain, il est plus efficace de prendre ces calories directement depuis des vegetaux que de nourrir un animal avec des vegetaux puis de prendre les calories depuis l'animal.
Ie. pour un repas equivalent en terme de nutrition, tu auras besoin de cultiver moins de vegetaux si tu les consommes directement plutot que si tu dois nourrir un animal avec pendant X annees.
C'est de la thermo au final, pour une quantite d'energie donnee, moins tu lui fais subir de transformations moins tu as de pertes :o

n°46038463
Rontgen
Posté le 10-06-2016 à 16:11:18  profilanswer

Je comprends pas, ca a besoin de végétaux une usine à steak ?  
... :o

n°46038469
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-06-2016 à 16:11:40  profilanswer

Atropos a écrit :

L'idee que j'exprime c'est que pour un meme nombre de calories consommables par un humain, il est plus efficace de prendre ces calories directement depuis des vegetaux que de nourrir un animal avec des vegetaux puis de prendre les calories depuis l'animal.
Ie. pour un repas equivalent en terme de nutrition, tu auras besoin de cultiver moins de vegetaux si tu les consommes directement plutot que si tu dois nourrir un animal avec pendant X annees.
C'est de la thermo au final, pour une quantite d'energie donnee, moins tu lui fais subir de transformations moins tu as de pertes :o

non les haricots mungos

mais je comprends mieux là. au départ je croyais que tu comparais en "nombre de vies" :  un régime vg* exploite moins de vies que le régime omni. là y a plus de sens ouais :D

---------------
n°46039181
mfred3
Posté le 10-06-2016 à 17:07:54  profilanswer

make install a écrit :

e vais encore me faire traiter de troll malgré mes intentions pures :o ais c'est pas parce-qu'on n'a pas encore su démontrer  que le cœur de la planète n'est pas habité pas des hommes mouche  que c'est pas le cas dans l'absolu. Soyons ouverts à de nouveaux paradigmes,...

C'est absurde ce genre de raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par mfred3 le 10-06-2016 à 17:08:35
n°46039291
_Lahoma_
Posté le 10-06-2016 à 17:19:43  profilanswer

mfred3 a écrit :

e vais encore me faire traiter de troll malgré mes intentions pures :o ais c'est pas parce-qu'on n'a pas encore su démontrer  que le cœur de la planète n'est pas habité pas des hommes mouche  que c'est pas le cas dans l'absolu. Soyons ouverts à de nouveaux paradigmes,...

Si c'est vrai, buttons-les :o

n°46042609
descendant​e_1936
Posté le 10-06-2016 à 22:03:11  profilanswer

$temp a écrit :

Sinon j'ai eu une pensée pour le mec qui voulait nous apprendre l'apiculture alors que manifestement il ne connaissait pas "la vraie vie" : mon dernier passage sur les 2 ruches auxquelles j'ai accès s'est soldé selon moi par une hécatombe, avec je pense bien une 20aine de mortes, si ce n'est 30. Je souligne le fait que je suis la seule personne à trouver qu'on en a trop tué dans l'histoire... Ce sont des pertes "normales" au vu des conditions et sachant qu'on fait attention à en tuer le moins possible. Mais c'est inévitable, c'est tout.

Chaque passage aux ruches me donne envie de devenir vegan :o

je pense que ce message s'adresse à moi

Citation :

Chez l’Abeille domestique, la championne de la longévité est la reine qui vit de 3 à 5 ans. Une ouvrière d’été vit en moyenne de 5 à 6 semaines et une ouvrière d’hiver de 5 à 6 mois. Le sort des mâles est différent puisqu’ils meurent soit après l’accouplement soit à la fin de l’été s’ils ne se sont pas accouplés. Ils sont alors chassés de la ruche par les ouvrières qui cessent de les nourrir.

durée de vie des abeilles
castes abeilles

Citation :

nombre d'ouvrières en été : 60 000 à 100 000  
nombre d'ouvrières en hiver : 15 000 à 20 000

cycle de développement des abeilles domestiques
une ouvrière ayant une espérance de vie courte et qu'il y a des plusieurs dizaines de milliers d'abeilles dans la ruche, que l'hiver est fini.
Est-ce que tu la sens la puissance de ton troll avec ton hécatombe de 30 abeilles ?

EDIT :  
j'ai mal lu
désolée [:bakk30]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 10-06-2016 à 22:59:26
n°46042956
make insta​ll
Posté le 10-06-2016 à 22:18:45  profilanswer

mfred3 a écrit :

En effet on n'en sait rien, on est pas allé voir pour prouver que les hommes mouches n'y vivaient pas, donc oui, il est tout à fait possible qu'ils existent... logique de base [:cosmoschtroumpf] C'est pas parce que c'est farfelu que ça n'en est pas moins logique et possible.
Mais par contre, on ne fonde aucune théorie ou règles de vie sur le fondement de leur existence, donc on n'a pas besoin d'aller vérifier pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit dans nos vies. C'est là la différence avec le sujet.

Atropos a écrit :

Possible, mais pour l'instant il semble que la souffrance necessite la presence d'un systeme nerveux central.
Non seulement on n'a pas pu demontrer qu'un organisme prive de ce systeme nerveux puisse souffrir (via l'observation du comportement par exemple), mais il ne semble exister aucune autre structure biologique qui pourrait remplir une fonction analogue.

Euh ca c'est toi qui le dit, je pense que pour beaucoup de gens la souffrance subie pendant l'existence est autant sinon plus importante que la mise a mort :D

Si tu ne peux pas regler a 100% un probleme, autant ne rien faire du tout ?
On SAIT que les organismes ayant un systeme nerveux souffrent, et on peut deja eviter cette souffrance.

:jap:
Voilà : "il semble", la souffrance telle qu'on la connaît aujourd'hui ou qu'on essaie de la concevoir en somme.
Ce que je voulais dire en fait c'est surtout pas qu'on s'en fout de la souffrance puisque l'individu meurt à la fin. Non, je dis que quelque part tu supprimes une vie (végétale donc), et qu'il y ait souffrance ou pas : c'est intrinsèquement une atteinte au bien-être du machin vivant. Et si on suit le précepte de "toutes les vies se valent" (peut-être pas le cas de tous les veg.+ d'ailleurs) alors c'est ambigu de mon point de vue d'épargner une catégorie du vivant mais pas une autre.
Mais je te remercie de ta réponse sérieuse, ton raisonnement et ta conclusion sont logiques, en quelque sorte je suis d'accord. Et surtout tu considères et garde des réserves sur l'état actuel de nos connaissances c'est ça qui compte et dont je parle.

Daphne a écrit :

La théorie du cri de la carotte, c'est toujours un succès [:gihel]

Black_Jack a écrit :

Cet amoncellement de clichés du cri de la carotte. On a observé des trucs chez les plantes mais loin de ce que tu sous-entend : https://www.letemps.ch/sciences/201 [...] aux-autres

Utiliser un ton condescendant, un smiley bien niais, et donner un nom caricatural à une idée pour la balayer d'un revers de main c'est pas fallacieux par contre ?
Au contraire ça prouve plutôt de l'étroitesse d'esprit d'associer la souffrance au seul "cri" ou gémissement qu'un végétal (et donc un poisson non plus :??:) ne serait pas capable d'émettre ?
Quand justement je parle de manifestations de la souffrance qui nous sont impensables aujourd’hui...
Voir ces réactions ça me conforte encore plus dans l'idée de "Alerte ! Je dois discréditer en bloc, je veux surtout pas savoir, si jamais c'était vrai ça chamboulerait trop mon monde, et je suis pas prêt à remettre en question mes choix"  [:max evans]

Par rapport au lien : et si c'était que le début des découvertes sur le sujet ? C'est intéressant en tout cas mais ça montre bien qu'il est possible de découvrir de nouvelles choses dans ce domaine qui nous semblaient inimaginables auparavant :)

Et je ne "sous-entends" rien, je dis juste qu'on n'est pas en mesure de rejeter catégoriquement la non-souffrance puisqu'on ne maîtrise pas la totalité des vecteurs de communication/expression, etc... de notre monde du vivant et donc d'y baser un mode de vie dessus est assez bancal dans mon opinion. Je ne dis pas non plus que c'est un problème solvable, on ne saura peut-être JAMAIS donner une réponse scientifique définitive à cette question et on devra vivre avec l'incertitude et un choix arbitraire de "camp" toute notre existence.

Dans le respé  [:apges]

n°46043565
teepodavig​non
Posté le 10-06-2016 à 22:47:27  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

je pense que ce message s'adresse à moi

Citation :

Chez l’Abeille domestique, la championne de la longévité est la reine qui vit de 3 à 5 ans. Une ouvrière d’été vit en moyenne de 5 à 6 semaines et une ouvrière d’hiver de 5 à 6 mois. Le sort des mâles est différent puisqu’ils meurent soit après l’accouplement soit à la fin de l’été s’ils ne se sont pas accouplés. Ils sont alors chassés de la ruche par les ouvrières qui cessent de les nourrir.

durée de vie des abeilles
castes abeilles

Citation :

nombre d'ouvrières en été : 60 000 à 100 000  
nombre d'ouvrières en hiver : 15 000 à 20 000

cycle de développement des abeilles domestiques
une ouvrière ayant une espérance de vie courte et qu'il y a des plusieurs dizaines de milliers d'abeilles dans la ruche, que l'hiver est fini.
Est-ce que tu la sens la puissance de ton troll avec ton hécatombe de 30 abeilles ?
 [:zest:1]

Je rappel qu'à la base c'est toi qui parlait de colonie en péril. $temp bat une idée en brèche : récolter le miel ne fait pas de mal aux abeille.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46043837
descendant​e_1936
Posté le 10-06-2016 à 22:54:26  profilanswer

nan, tu as mal lu
j'ai dit que pendant l’effondrement des colonies, on avait 50% de pertes en hiver, alors qu'en temps normale on a 30%.
J'ai également rajouté que cette année on avait une bonne année car on avait que 20% pertes environ

là je vois hécatombe pour 30 abeilles mortes 12 semaines après le début du printemps, pour une ruche qui commence à croître et à multiplier par 3 ou 5 son nombre d'ouvrières.

EDIT : mais si c'était le message de $temp autant pour moi j'ai mal compris
mea culpa

Message édité par descendante_1936 le 10-06-2016 à 22:57:20
n°46043890
moonboots
Posté le 10-06-2016 à 22:56:17  profilanswer

à la base nous sommes une espèce frugivore, les fruits sont faits pour être consommés afin de disséminer les graines, donc pas de scrupules à avoir de ce côté là

par contre nous consommons aussi des feuilles et des tubercules, ce qui peut générer de la souffrance végétale

ok mais le véganisme souhaite-t-il éradiquer toute souffrance, du moins selon les moins barjots de ses adeptes ? non, sinon il proposerait d'euthanasier les carnivores...

le véganisme propose simplement que chaque espèce se cantonne à sa pratique naturelle et évite autant que possible d'infliger des souffrances inutiles...

dans le cas de l'homme il n'est pas naturel de consommer des produits animaux (anatomie proche du frugivore), et dans les conditions actuelles il peut parfaitement se passer d'en consommer (la plupart d'entre nous ne sommes pas des nomades dans le désert ou des inuits)...

des gens comme Descendante vont dire qu'on est fait pour manger des produits animaux, même ceux qui s'imaginent cela savent qu'on peut parfaitement s'en passer avec une supplémentation en B12, donc qu'il suffit d'un cachet par semaine pour éviter de faire souffrir qq dizaines d'animaux par an

n°46044004
$temp
Posté le 10-06-2016 à 23:02:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je rappel qu'à la base c'est toi qui parlait de colonie en péril. $temp bat une idée en brèche : récolter le miel ne fait pas de mal aux abeille.

Non en vrai c'est juste que ça me fait chier de tuer des abeilles qui n'ont rien demandé.

J'ai bloqué le mec en question et j'ai la flemme d'aller rechercher tous les messages qu'on avait posté là dessus, mais c'est juste qu'elles seraient mieux si on n'allait pas leur piquer leur miel. Et perso ça m'embête réellement d'écraser plein d'abeilles à chaque fois, surtout quand une colonie est faible. Ca me donne l'impression d'être un gamin qui écrase des fourmis en quelque sorte.

Bien évidemment que les abeilles survivent malgré les pertes, mais pour autant ça reste quelque chose de dérangeant (pour moi). Donc bon, je continuerai à me faire des tartines "chevre-sirop d'agave" plutôt que miel :o

n°46044103
Laighto
Posté le 10-06-2016 à 23:10:28  profilanswer

J'ai essayé de faire du yahourt au lait d'amande, première fois que ça m'arrive mais ça ne prend pas (déjà fait avec des laits végétaux). Une idée d'où cela peut venir?

Team make install aussi

Message édité par Laighto le 10-06-2016 à 23:11:58
n°46044187
descendant​e_1936
Posté le 10-06-2016 à 23:16:32  profilanswer

il ne faut pas utiliser des yaourts pour en faire soi-même ? (pour avoir des ferments)
le lait d'amande étant infusion d'amande, ça peut fermenter ?

n°46044971
Laighto
Posté le 11-06-2016 à 01:15:16  profilanswer

J'ai teste avec un yaourt normal pour en faire.  
Oui tu as raison  :jap:  Apparemment ceux qui font ça avec du lait d'amande utilisent de l'agar agar et de la fécule pour apporter de la texture.  

n°46045117
Laighto
Posté le 11-06-2016 à 01:50:56  profilanswer

phœnix a écrit :

T'as utilisé quoi et ça a fonctionné avec quels laits végétal ? Si ça a fonctionné avec d'autres fruits à coque tu devrais retenter, parfois ça meurt sans savoir pourquoi (si c'est comme le levain et le kefir), si c'était des laits de céréales ou de légumineuses je dirais que ce n'est simplement pas possible avec les laits de fruits à coque.

J'avais tenté avec 1 yaourt + lait de soja, ça a fonctionné, mais je n'aime pas trop le gout. Je crois que j'avais fait aussi avec du lait de riz.  
La ça n'a pas du tout de consistance.  

n°46045579
make insta​ll
Posté le 11-06-2016 à 09:01:40  profilanswer

Je m'attendais pas à ce soutien [:lergo:3]

moonboots a écrit :

à la base nous sommes une espèce frugivore, les fruits sont faits pour être consommés afin de disséminer les graines, donc pas de scrupules à avoir de ce côté là

par contre nous consommons aussi des feuilles et des tubercules, ce qui peut générer de la souffrance végétale

ok mais le véganisme souhaite-t-il éradiquer toute souffrance, du moins selon les moins barjots de ses adeptes ? non, sinon il proposerait d'euthanasier les carnivores...

le véganisme propose simplement que chaque espèce se cantonne à sa pratique naturelle et évite autant que possible d'infliger des souffrances inutiles...

dans le cas de l'homme il n'est pas naturel de consommer des produits animaux (anatomie proche du frugivore), et dans les conditions actuelles il peut parfaitement se passer d'en consommer (la plupart d'entre nous ne sommes pas des nomades dans le désert ou des inuits)...

des gens comme Descendante vont dire qu'on est fait pour manger des produits animaux, même ceux qui s'imaginent cela savent qu'on peut parfaitement s'en passer avec une supplémentation en B12, donc qu'il suffit d'un cachet par semaine pour éviter de faire souffrir qq dizaines d'animaux par an

Je suis bien d'accord sur le début, ôter la vie d'une plante pour lui manger ses précieuses réserves d'amidon c'est pas très sympa :o Après est-ce que ce raisonnement est sensée ou bien c'est de l'anthropomorphisme et mon raisonnement est biaisé ? J'en sais rien du tout.

Par contre, je suis pas sur de ta définition du véganisme, c'est pas ce que me dit Wikipédia en tout cas. Au contraire je lis l'abstention de produit animaux, défense de leurs droits et justement antispécisme (qui est défini dans l'article par "un mouvement selon lequel la même considération morale devrait être accordée aux différentes espèces animales" alors que si on va voir la définition de "antispécisme" puis donc de "espèce" alors ça inclut bel et bien les végétaux).

Et il ne semblerait même pas que le véganisme soit fondé sur une idée de "manger naturellement", ni sur Wikipédia FR ni EN en tout cas, ça c'est ta propre interprétation apparemment.
Et inversement, des mentions d'évitement de la souffrance, j'en trouve plein dans ces articles.

----

Bon pour quitter la philosophie deux secondes :
J'ai enfin trouvé du TVP de soja [:kirvel:1]  
Macros intéressantes et même à grignoter sec comme ça c'est hyper addictif :D

n°46045693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2016 à 09:33:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Calories de semis/récolte/moisson/transport/préparation   incluses ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-06-2016 à 09:37:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46045892
_Lahoma_
Posté le 11-06-2016 à 10:24:14  profilanswer

En français, j'ai toujours lu PST (protéines de soja texturées) pour tes trucs make install.

radioactif a écrit :

Calories de semis/récolte/moisson/transport/préparation   incluses ? :o

Bah, calories de transhumance, soins, transport, abattage, transport, préparation… c'est pareil pour les animaux.

Et dès qu'on nourrit les animaux (fourrage l'hiver, production industrielle, grain pour les poules…), tu ajoutes les calories dont tu parles.

n°46045924
teepodavig​non
Posté le 11-06-2016 à 10:31:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En français, j'ai toujours lu PST (protéines de soja texturées) pour tes trucs make install.

C'est pas la première fois que j'entends ça, je trouve ça improbable mais j'essaie :o

_Lahoma_ a écrit :

Bah, calories de transhumance, soins, transport, abattage, transport, préparation… c'est pareil pour les animaux.

Et dès qu'on nourrit les animaux (fourrage l'hiver, production industrielle, grain pour les poules…), tu ajoutes les calories dont tu parles.

Sans oublier obsolescence de la voiture  [:lefab]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 11-06-2016 à 10:32:08

---------------
Laurent est mon fils.
n°46045951
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-06-2016 à 10:37:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Sans oublier obsolescence de la voiture  [:lefab]

et l'irm pour le cancer du colon [:timoonn:4]

---------------
n°46046351
Daphne
kernel panic
Posté le 11-06-2016 à 11:52:06  profilanswer

make install a écrit :

Utiliser un ton condescendant, un smiley bien niais, et donner un nom caricatural à une idée pour la balayer d'un revers de main c'est pas fallacieux par contre ?

Je n'ai rien donné comme nom, c'est l'attribut "officiel" de la réflexion sur la douleur végétale, qui existe depuis des années, un argument anti-végétarisme classique qu'on peut classer comme une SQFP tellement elle est usée, fausse, et réprimée par à peu près tout le monde (scientifiques compris) et à laquelle on est fatigués de répondre tellement cet argument nous est jeté à la gueule comme une agression, un jugement, un troll, choisis le mot que tu veux.

Message édité par Daphne le 11-06-2016 à 11:53:28
n°46046546
moonboots
Posté le 11-06-2016 à 12:26:55  profilanswer

Makeinstall, tu vois bien que si le veganisme était l'éradication de toute souffrance il faudrait éliminer les carnivores, or il n'en est pas question, on accepte qu'ils consomment la nourriture qui leur est la plus adaptée tout comme ils acceptent que l'homme fasse du mal aux plantes, sinon il faudrait aussi éliminer les hommes... ceci dit la question de la souffrance des plantes est intéressante, tout le monde trouve stupide d'abattre des arbres inutilement, c'est bien qu'on a la conscience d'une forme de vie, par contre nous demander d'avoir de la compassion pour une patate c'est comme demander à un lion d'avoir de la compassion pour une antilope, faut pas compter dessus parce que ça relève de la survie de l'espèce et le veganisme comprend bien qu'il faut faire des compromis, tant pis pour les patatees

n°46124879
Laighto
Posté le 18-06-2016 à 01:01:18  profilanswer

Ceux qui mangent des proteines de soja, comment les cuisinez vous?  
J'ai découvert ça y'a pas longtemps, j'adore  [:akhoran:3]    
Je les fais revenir avec des légumes à la sauteuse, champignons, un peu de sauce tomate et un peu d'hereubeu deu provenceu   [:den kant:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)