Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°45930564
teepodavig​non
Posté le 31-05-2016 à 14:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Quel rapport avec les animaux là? :sarcastic: Ca fait un moment que beaucoup de gens précisent qu'ils n'associent pas forcément végéta*isme et écologie, mais uniquement avec la souffrance animale. T'es HS là.

La pression écologique est aussi inductrice de souffrance donc l'écologie a sa place dans une réflexion sur la souffrance animal.
http://media.treehugger.com/assets [...] _koala.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 31-05-2016 à 14:05:25

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 14:04:09  profilanswer

n°45930584
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-05-2016 à 14:05:15  profilanswer

Je ne trouve plus une video récente qui montre bien justement comment les abeilles ne sont pas franchement épargnées pour récolter le miel.
Mais bon on tombe facilement sur des articles comme ça par exemple:

http://www.futura-sciences.com/vid [...] uche-1152/

Citation :

En temps normal, pour récolter du miel il faut d’abord étourdir les abeilles avec de la fumée pour ensuite retirer les alvéoles de la ruche. Puis, on les place dans une centrifugeuse pour enfin obtenir le précieux miel. L’ennui, c'est que durant la manipulation les insectes sont stressés voire parfois écrasés ou noyés dans le miel. Bref, la récolte peut donner lieu à une hécatombe…

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45930598
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 14:06:00  answer

teepodavignon a écrit :

La pression écologique est aussi inductrice de souffrance  

Quels goinfres ces koalas. On devrait en faire plus souvent aux barbecues histoire de limiter leurs impacts destructrices sur nos forets.

n°45930621
Schoumy_
Posté le 31-05-2016 à 14:07:35  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est léger tes repas. Que des fibres, peu de féculents. T'es au régime ? :o

C'est un jour de "repos", mais 2300kcal quand même.

Cachou121212 a écrit :

sirop d'érable à la place et c'est plié

Pas bête.

n°45930623
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-05-2016 à 14:07:42  profilanswer

Oui, enfin le sirop d'érable est de l'eau stocké par l'érable, pas de la sève. Et c'est prélevé sur des arbres de plus de 50 ans au moins
[:cyber-solaris]

Et ça ne "tue" pas l'arbre.

n°45930647
$temp
Posté le 31-05-2016 à 14:09:06  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

ben je n'arrive pas à trouver où se situe la souffrance de l'abeille

EDIT : je ne fais pas d'amalgame entre végétarisme et végétalisme, si on pouvait éviter de me prêter ce genre de pensée, ça serait sympas.

Avant de connaitre l'apiculture, moi aussi je trouvais ça un peu extrême le refus du miel par les vegans.
Depuis, j'ai appris comment ça se passe en vrai (abeilles écrasées - pas sciemment non plus, mais c'est très fréquent -, larves tuées, reines tuées, reines aux ailes arrachées pour qu'elles ne puissent pas quitter la ruche, abeilles nourries au glucose, etc.). Pour l'enfumage, je ne sais pas à quel point ça les stresse ou pas.

Du coup même sans être vegan, pour ma part ça me refroidit bien par rapport au miel (que je consommais déjà extrêmement peu avant, je n'en achète jamais).

En fait, comme l'apiculteur veut empêcher les abeilles de suivre leur cycle "naturel" avec des essaimages réguliers, il est obligé de contraindre fortement les abeilles à rester dans la ruche.

Edit : Quand je dis "appris", ce n'est pas via des vidéos extrémistes caricaturales, je bosse avec un apiculteur en l'espèce :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 31-05-2016 à 14:10:31
n°45930888
teepodavig​non
Posté le 31-05-2016 à 14:24:44  profilanswer

Sans doute un actionnaire, ils leur en faut toujours plus :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°45931010
Krazouk
Posté le 31-05-2016 à 14:31:10  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La pression écologique est aussi inductrice de souffrance donc l'écologie a sa place dans une réflexion sur la souffrance animal.

C'est effectivement un lien indirect mais je n'avais pas l'impression que c'était ce qui était évoqué dans les pages précédentes puisque certains dissociaient souffrance animale et écologie. Mais si on prend l'ensemble, il y a beaucoup de fruits et de légumes dont il faudra se passer également.

D'ailleurs, j'ai cherché rapidement, mais sans trouver, quel était l'émission de CO2 de l'importation de fruits exotiques (ceux qu'on est obligé d'importer), par exemple 1 kg de banane, pour comparer avec l'émission de CO2 de la production de viande (là, je n'ai trouvé que pour de la viande importée du Brésil, j'aurai voulu pour de la viande locale). Mon but est de savoir si en terme de pression écologique (on simplifie au CO2 sinon ça se corse vraiment), le plus destructeur est vraiment l'élevage ou le transport à travers le monde des denrées :jap:

n°45931060
descendant​e_1936
Posté le 31-05-2016 à 14:34:39  profilanswer

Krazouk a écrit :

Quel rapport avec les animaux là? :sarcastic: Ca fait un moment que beaucoup de gens précisent qu'ils n'associent pas forcément végéta*isme et écologie, mais uniquement avec la souffrance animale. T'es HS là.

$temp a écrit :

Avant de connaitre l'apiculture, moi aussi je trouvais ça un peu extrême le refus du miel par les vegans.
Depuis, j'ai appris comment ça se passe en vrai (abeilles écrasées - pas sciemment non plus, mais c'est très fréquent -, larves tuées, reines tuées, reines aux ailes arrachées pour qu'elles ne puissent pas quitter la ruche, abeilles nourries au glucose, etc.). Pour l'enfumage, je ne sais pas à quel point ça les stresse ou pas.

Du coup même sans être vegan, pour ma part ça me refroidit bien par rapport au miel (que je consommais déjà extrêmement peu avant, je n'en achète jamais).

En fait, comme l'apiculteur veut empêcher les abeilles de suivre leur cycle "naturel" avec des essaimages réguliers, il est obligé de contraindre fortement les abeilles à rester dans la ruche.

Edit : Quand je dis "appris", ce n'est pas via des vidéos extrémistes caricaturales, je bosse avec un apiculteur en l'espèce :jap:

heu....
bon je ne vais pas refaire mon poste sur le sujet, mais, juste en appliquant la logique sur certain aspect de tes remarques :
larves tuée => pas de renouvellement de la ruche, la ruche meure, quel est l'intérêt pour l'apiculteur, c'est un pouic ça
aile des reine arrachées : en amérique surement (et encore), à cause des abeilles tueuse, mais en France non il suffit de mettre un grille en sortie de la ruche pour empêcher la reine de sortir.
reine tuée : en amérique, ils ont l'obligation (au moins dans les zones impactées) de tuer chaque année la reine pour la remplacer dans la ruche pour freiner l'avancer des abeilles tueuses. Pas en France.
abeilles écrasées : ... là je ne sais pas quoi dire, mais comme je ne préoccupe pas des fourmis que j'écrase en marchant...
nourrit au glucose : pas exactement, car le mélange est quand même plus subtile pour être assimilable, mais la durée est limité et les période aussi sous peine de détruire la ruche par mal nutirion. Ca se fait lorsque le temps tarde a revenir beau ou en fin de la période de butinage.
Les apiculteurs laissent les 2 premiers rangs de la ruche aux abeilles. le troisième est un surplus que l'homme peut exploiter.

n°45931113
descendant​e_1936
Posté le 31-05-2016 à 14:38:24  profilanswer

Koolklem a écrit :

Oui, enfin le sirop d'érable est de l'eau stocké par l'érable, pas de la sève. Et c'est prélevé sur des arbres de plus de 50 ans au moins
[:cyber-solaris]
Et ça ne "tue" pas l'arbre.

c'est de la sève bouilli le sirop d'érable
source
les abeilles ne meurent pas qu'on leur pique leur miel puisqu'on en laisse pour la période hivernal  [:moundir]  
les abeilles européennes produisent plus qu'elles en ont besoin.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 14:38:24  profilanswer

n°45931197
$temp
Posté le 31-05-2016 à 14:44:57  profilanswer

heu....
bon je ne vais pas refaire mon poste sur le sujet, mais, juste en appliquant la logique sur certain aspect de tes remarques :
larves tuée => pas de renouvellement de la ruche, la ruche meure, quel est l'intérêt pour l'apiculteur, c'est un pouic ça
aile des reine arrachées : en amérique surement (et encore), à cause des abeilles tueuse, mais en France non il suffit de mettre un grille en sortie de la ruche pour empêcher la reine de sortir.
reine tuée : en amérique, ils ont l'obligation (au moins dans les zones impactées) de tuer chaque année la reine pour la remplacer dans la ruche pour freiner l'avancer des abeilles tueuses. Pas en France.
abeilles écrasées : ... là je ne sais pas quoi dire, mais comme je ne préoccupe pas des fourmis que j'écrase en marchant...
nourrit au glucose : pas exactement, car le mélange est quand même plus subtile pour être assimilable, mais la durée est limité et les période aussi sous peine de détruire la ruche par mal nutirion. Ca se fait lorsque le temps tarde a revenir beau ou en fin de la période de butinage.
Les apiculteurs laissent les 2 premiers rangs de la ruche aux abeilles. le troisième est un surplus que l'homme peut exploiter.

Larves tuées => je parle de larves de reines

Ailes arrachées => en l'occurence chez nous elles ont les ailes coupées et on a déjà rattrapé un essaim comme ça (ça empêche la reine d'aller loin et on peut remettre l'essaim dans la ruche) (note qu'on a déjà perdu un essaim qui est parti au loin sans se retourner :o )

Reine tuée => une ruche était peu productive, l'apiculteur a procédé au changement de la reine en espérant une meilleure productivité, il en a commandé une sur internet et il a donc écrasé l'ancienne (que pouvait-il faire d'autre ?)

Abeilles écrasées => en l'occurence on les écrase en venant les faire chier alors qu'elles n'ont rien demandé. C'est différent d'en tuer une parce qu'elle croise mon pare brise. Il y a énormément d'abeilles qui finissent écrasées je trouve (mais ça n'est jamais volontaire, j'insiste)

Poche de nourrissement => voici ce qu'elles ont chez nous : http://reho.st/self/4d4f5a2b3e16d7a573763a5548de17bbf0fa1adf.jpg
 Google me dit que c'est juste du sucre + de l'acide tartrique apparemment. Je pense qu'elles préfèreraient manger leur miel à la place...

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 31-05-2016 à 14:46:26
n°45931261
$temp
Posté le 31-05-2016 à 14:48:15  profilanswer

source
les abeilles ne meurent pas qu'on leur pique leur miel puisqu'on en laisse pour la période hivernal  [:moundir]
les abeilles européennes produisent plus qu'elles en ont besoin.

Avec la météo du moment, nos colonies sont en train de mourir pour plusieurs d'entre elles...
Curieusement, si l'humain n'était jamais venu leur voler du miel, je pense qu'elles se porteraient bien mieux :o

Je veux dire, je ne suis pas vegan. Mais pour autant, je ne me voile pas les yeux sur la provenance du lait que je consomme. De la même façon, on ne peut pas dire que l'apiculture consiste "juste" à venir prendre poliment le miel "produit en trop" par les abeilles.

C'est tout ce que je voulais dire en fait :o

Message édité par $temp le 31-05-2016 à 14:48:37
n°45931367
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-05-2016 à 14:56:05  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est effectivement un lien indirect mais je n'avais pas l'impression que c'était ce qui était évoqué dans les pages précédentes puisque certains dissociaient souffrance animale et écologie. Mais si on prend l'ensemble, il y a beaucoup de fruits et de légumes dont il faudra se passer également.

D'ailleurs, j'ai cherché rapidement, mais sans trouver, quel était l'émission de CO2 de l'importation de fruits exotiques (ceux qu'on est obligé d'importer), par exemple 1 kg de banane, pour comparer avec l'émission de CO2 de la production de viande (là, je n'ai trouvé que pour de la viande importée du Brésil, j'aurai voulu pour de la viande locale). Mon but est de savoir si en terme de pression écologique (on simplifie au CO2 sinon ça se corse vraiment), le plus destructeur est vraiment l'élevage ou le transport à travers le monde des denrées :jap:

J'ai trouve 500g/Kg pour les bananes importees ( http://www.theguardian.com/environ [...] int-banana )  
Et environ 13Kg/Kg pour la viande de boeuf "locale" - le transport n'est pas compris dans le calcul ( http://timeforchange.org/eat-less- [...] on-of-food )

On est large :o

n°45931728
Krazouk
Posté le 31-05-2016 à 15:22:07  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai trouve 500g/Kg pour les bananes importees ( http://www.theguardian.com/environ [...] int-banana )  
Et environ 13Kg/Kg pour la viande de boeuf "locale" - le transport n'est pas compris dans le calcul ( http://timeforchange.org/eat-less- [...] on-of-food )

Merci :jap: C'était bien l'ordre de grandeur que je cherchais. En lisant la 2eme source, je suis très étonné de la valeur pour le beurre :??:  Ca peut venir de quoi? A part la pasteurisation (valable également pour le lait ou la crème), il n'y a pas de chauffage et ce qui est mécanique ne demande pas tant d'énergie).

En cherchant en parallèle, j'ai trouvé cet article wiki qui explique que les rejets de l'élevage pourraient être très surévalués. Mais, dommage, les sources intéressantes ne sont plus disponibles :(  

Bref, pas facile de savoir :fou:  

n°45931862
teepodavig​non
Posté le 31-05-2016 à 15:33:02  profilanswer

heu....

Ca y est ça recommence. Plus tu affiches ton ignorance plus tu le fais dans l'arrogance. Ton utilisation du mot pouic à outrance est assez savoureux quand on a suivi comment tu t'es fait dégagé sur le dit topic.

N'es-tu donc pas au courant que dans toute exploitation il y a des pertes et que dans une logique productiviste si toute perte est compensée par le gain de production alors elle devient acceptable. T'as pas vu les images de l214 avec les animaux mort au milieu des autres vivant ? Tu pourrais éviter de te jeter sur ton clavier dès que tu lis un message et te renseigner avant.

Ton style se mari très bien à ton niveau analyse. Pour citer un canard du topic pouic, tu n'as pas du tout les moyens intellectuels de ton arrogance.

---------------
Laurent est mon fils.
n°45931874
Schoumy_
Posté le 31-05-2016 à 15:34:13  profilanswer

Belle remise en place  [:mesh:3]

n°45931912
teepodavig​non
Posté le 31-05-2016 à 15:36:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

Le problème et qu'on se heurte facilement aussi au mode d'agriculture de la dite banane et d'autres facteur encore. Ca fait pas mal de d'effort de recherche et c'est dommage qu'on affiche pas ça dans notre FP :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°45931998
descendant​e_1936
Posté le 31-05-2016 à 15:43:38  profilanswer

$temp a écrit :

Larves tuées => je parle de larves de reines

pourquoi les larves de reines sont tuées, s'il y en a, c'est que la précédente  reine est morte ou partie [:bakk5]

$temp a écrit :

Ailes arrachées => en l'occurence chez nous elles ont les ailes coupées et on a déjà rattrapé un essaim comme ça (ça empêche la reine d'aller loin et on peut remettre l'essaim dans la ruche) (note qu'on a déjà perdu un essaim qui est parti au loin sans se retourner :o ).

mais c'est qui ton apiculteur ?
de tous ceux que je connais dans ma région, ils mettent un grille . [:bakk5]

$temp a écrit :

Reine tuée => une ruche était peu productive, l'apiculteur a procédé au changement de la reine en espérant une meilleure productivité, il en a commandé une sur internet et il a donc écrasé l'ancienne (que pouvait-il faire d'autre ?)

et ça n'a pas marché hein ?
la productivité n'a pas augmentée.
Moi je trouve ça logique puisque la productivité ne dépend pas de la reine.

$temp a écrit :

Abeilles écrasées => en l'occurence on les écrase en venant les faire chier alors qu'elles n'ont rien demandé. C'est différent d'en tuer une parce qu'elle croise mon pare brise. Il y a énormément d'abeilles qui finissent écrasées je trouve (mais ça n'est jamais volontaire, j'insiste)

tu ne confonds pas avec les ouvrières mortes ?
A la rigueur , c'est en remettant les casiers que potentiellement il y en a qui sont écrasées mais quand même, je me demande comment tu peux voir cela [:bakk5]

$temp a écrit :

Poche de nourrissement => voici ce qu'elles ont chez nous : http://reho.st/self/4d4f5a2b3e16d7 [...] fa1adf.jpg
 Google me dit que c'est juste du sucre + de l'acide tartrique apparemment. Je pense qu'elles préfèreraient manger leur miel à la place...

qu'elles préfèrent manger du miel, ça c'est évident, mais comme c'est une photo perso, tu dois savoir que c'est pour nourrir les abeilles pendant 2 à 3 semaines à cause du temps.
En aucun cas, il n'est possible de nourrir les abeilles pendant la période hivernal avec les substituts.
dans ma région ils utilise du "candi" :

Citation :

Le candi dénommé 9/1 ou 90/10 contient 90 % de matière sèche. Il permet la survie en hiver quand le nourrissement de complément n’a pas pu être fait à temps. La matière sèche est composée de sucres ou d’un mélange sucres et miel. Il est fabriqué par les apiculteurs ou acheté chez les fournisseurs habituels. Suivant sa présentation, il peut être découpé au couteau ou à la spatule. Il est disposé directement sur le dessus des cadres en périodes froides, les abeilles y ont directement accès sans défaire la grappe. Le pain de candi est souvent enveloppé dans un emballage en plastique, celui-ci est utilisé pour le couvrir et éviter son dessèchement par temps froid et sec.

ça me semble être la même chose
par contre le calcul candi + eau est selon les apiculteurs, et là j'ai aucune info perso
un moyen de connaitre la proportion de mélange

n°45932013
teepodavig​non
Posté le 31-05-2016 à 15:45:00  profilanswer

Atropos a écrit :

yep mais malheureusement une banane ne remplace pas un steak , sauf peut être pour les frugivore.  
Voici les émissions de CO2 en fonction du moyen de transport : quelle distance est tolérable pour ne pas dépasser la viande  [:rfv:3]  
http://timeforchange.org/co2-emissions-shipping-goods

---------------
Laurent est mon fils.
n°45932020
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-05-2016 à 15:45:30  profilanswer

source

Non, mais bon j'ai la flemme de me lancer dans une bataille de liens wikipedia  :o  

n°45932152
Krazouk
Posté le 31-05-2016 à 15:55:52  profilanswer

teepodavignon a écrit :

yep mais malheureusement une banane ne remplace pas un steak , sauf peut être pour les frugivore.  
Voici les émissions de CO2 en fonction du moyen de transport : quelle distance est tolérable pour ne pas dépasser la viande  [:rfv:3]  

La banane c'était pour l'exemple d'un végétal qui voyage de l'autre bout de la planète. Un truc dont t'es sur que ça peut pas être local :D  

n°45932265
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2016 à 16:03:12  profilanswer

Et si elle vient des DOM-TOM c'est local ou pas ? :o
Après faut pas non plus tirer un trait sur l'import/export, dans une démarche durable, échanger des denrées entre pays c'est important quand même. Il suffit de faire gaffe à la provenance (filière équitable par exemple) et de pas en abuser.
Importer de la tomate du Chili c'est con, oui, mais des trucs qu'on peut pas trouver autrement, ça me dérange pas.

n°45932349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2016 à 16:09:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca y est ça recommence. Plus tu affiches ton ignorance plus tu le fais dans l'arrogance. Ton utilisation du mot pouic à outrance est assez savoureux quand on a suivi comment tu t'es fait dégagé sur le dit topic.

+1 [:rofl]
C'est assez gonflé !

---------------
Horse_man
n°45932420
$temp
Posté le 31-05-2016 à 16:14:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1 [:rofl]
C'est assez gonflé !

Moi j'arrête de lui répondre en tout cas :o

n°45932509
Spiderkat
Posté le 31-05-2016 à 16:19:24  profilanswer

Krazouk a écrit :

La banane c'était pour l'exemple d'un végétal qui voyage de l'autre bout de la planète. Un truc dont t'es sur que ça peut pas être local de France :D  

Si, si. Ça peut être local. Tout le monde ne vit pas là-bas... en France.  :o  

n°45932736
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-05-2016 à 16:32:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si les chiffres sont exacts, tu peux faire le tour de la terre en avion et toujours etre gagnant :D
Apres, dans les liens que j'avais lu le gros du CO2 genere n'est pas du au moyen de transport lui-meme (surtout en bateau), mais plutot a la refrigeration necessaire pendant le transport.
Les bananes semblaient d'ailleurs avoir un avantage a ce niveau car il suffisait de les laisser a ~15C.

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 31-05-2016 à 16:35:46
n°45932758
Krazouk
Posté le 31-05-2016 à 16:33:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Après faut pas non plus tirer un trait sur l'import/export, dans une démarche durable, échanger des denrées entre pays c'est important quand même. Il suffit de faire gaffe à la provenance (filière équitable par exemple) et de pas en abuser.
Importer de la tomate du Chili c'est con, oui, mais des trucs qu'on peut pas trouver autrement, ça me dérange pas.

Perso, la banane était un bon exemple car j'en mange tous les jours (facile à trimbaler pour manger au taf) mais, régulièrement, je me dis que c'est pas le top à ce niveau là :(  
J'avais fait une simulation d'émission de CO2 sur un site, anti-ergonomique au possible mais me semblant plus pertinent que les autres, et il en ressortait que dans mon mode de vie, c'était l'alimentation qui faisait mal.

Oui je sais, j'ai assimilé local et France métropolitaine, mais tout le monde avait compris, non? :o

n°45932874
Krazouk
Posté le 31-05-2016 à 16:39:13  profilanswer

Atropos a écrit :

Si les chiffres sont exacts, tu peux faire 10x le tour de la terre en avion et toujours etre gagnant :D
Apres, dans les liens que j'avais lu le gros du CO2 genere n'est pas du au moyen de transport lui-meme (surtout en bateau), mais plutot a la refrigeration necessaire pendant le transport.
Les bananes semblaient d'ailleurs avoir un avantage a ce niveau car il suffisait de les laisser a ~15C.

De ce que j'ai mis plus haut, apparemment, les données concernant la viande sont surévaluées car prenant en compte toute la chaine (élevage mais aussi transport, transformation) ainsi que la déforestation et dégradation des sols, ce qui serait contesté. Malheureusement, les liens de sources ne fonctionnent pas. Et là je n'ai pas le temps d'aller les chercher autrement.

n°45932943
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2016 à 16:42:56  profilanswer

Krazouk a écrit :

Perso, la banane était un bon exemple car j'en mange tous les jours (facile à trimbaler pour manger au taf) mais, régulièrement, je me dis que c'est pas le top à ce niveau là :(  
J'avais fait une simulation d'émission de CO2 sur un site, anti-ergonomique au possible mais me semblant plus pertinent que les autres, et il en ressortait que dans mon mode de vie, c'était l'alimentation qui faisait mal.

Ben tu fais aussi vivre une économie qui, sans la banane, serait bien plus moribonde. Y'a pas de honte à avoir [:hansaplast] A moins que ta banane vienne d'exploitations aux méthodes lamentables (perso les fruits exotiques je fais gaffe à la provenance et je prends du bio/équitable si possible)

n°45933000
Krazouk
Posté le 31-05-2016 à 16:45:54  profilanswer

Economie ou écologie, il faut choisir. Actuellement, c'est difficilement conciliable. On fera peut être évoluer notre système dans ce sens. :jap:

n°45933074
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2016 à 16:50:32  profilanswer

C'est pas facile à concilier, mais entre entretenir une économie fragile à l'autre bout du monde en contrepartie de quelques kilos de CO2 en plus, et enrichir des multinationales locales d'enculés genre Lactalis et Monsanto qui ont leurs tentacules même dans le "bio", bon...

Message édité par Daphne le 31-05-2016 à 16:51:01
n°45933205
teepodavig​non
Posté le 31-05-2016 à 16:57:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Je me fais souvent la réflexion, heureusement on ne me propose que de la république dominicaine :o :d

---------------
Laurent est mon fils.
n°45933220
teepodavig​non
Posté le 31-05-2016 à 16:58:16  profilanswer

Atropos a écrit :

Si les chiffres sont exacts, tu peux faire le tour de la terre en avion et toujours etre gagnant :D

Je te fais confiance pour le calcul je note ça dans un coin de ma tête.

---------------
Laurent est mon fils.
n°45933361
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-05-2016 à 17:07:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je te fais confiance pour le calcul je note ça dans un coin de ma tête.

J'avais pas fait le calcul, juste a la louche en ordre de grandeur en regardant les chiffres :o

Airplaine: 500g/tonne/km
Soit 0.5g/Kg/km, ou encore ~20Kg/Kg/tour du monde

1Kg de boeuf: 13Kg de CO2 sans compter le transport (je reprend mon chiffre de mon post precedent).

On est pas tout a fait au tour du monde mais plus que la moitie, ce qui ne devrait pas arriver a priori en avion :o
Et en bateau, tu peux faire entre 10 et 50 fois cette distance...

n°45934240
yggy
Beamish for ever
Posté le 31-05-2016 à 18:16:13  profilanswer

Pour nos p'tits miams aux fruits, c'est clair que je ne saurai pas comment faire pour remplacer  la banane...!

n°45934289
Schoumy_
Posté le 31-05-2016 à 18:20:05  profilanswer

yggy a écrit :

Pour nos p'tits miams aux fruits, c'est clair que je ne saurai pas comment faire pour remplacer  la banane...!

http://i.imgur.com/gJOYH41.gif

n°45934424
_Lahoma_
Posté le 31-05-2016 à 18:34:19  profilanswer

Le miam-ô-fruits, c'est un genre de plat qu'on mange pour le ptit déj généralement.

J'en ai mangé tout un été, c'est pas mal :D

Message édité par _Lahoma_ le 31-05-2016 à 18:34:50
n°45934455
yggy
Beamish for ever
Posté le 31-05-2016 à 18:39:11  profilanswer

Je t'avoue que c'est plus ma moitié qui en fait que moi, c'est un p'tit dej cru à base de minimum 3 fruits (au possible locaux pour elle), sans compter la banane écrasée, de l'huile (colza, noix), des graines (tournesol,chia, courge,…) noix (du bresil, macadamia ou cajou,...), du citron, coriandre, curcuma, graines germées de temps en temps et c'est déjà pas mal

n°45934479
_Lahoma_
Posté le 31-05-2016 à 18:41:31  profilanswer

Je mettais pas autant de trucs :D

n°45934481
Schoumy_
Posté le 31-05-2016 à 18:41:43  profilanswer

Je me suis pas encore remis du nom  [:petitjambon:2]

n°45935483
descendant​e_1936
Posté le 31-05-2016 à 20:29:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

N'es-tu donc pas au courant que dans toute exploitation il y a des pertes et que dans une logique productiviste si toute perte est compensée par le gain de production alors elle devient acceptable. T'as pas vu les images de l214 avec les animaux mort au milieu des autres vivant ? Tu pourrais éviter de te jeter sur ton clavier dès que tu lis un message et te renseigner avant.

Ton style se mari très bien à ton niveau analyse. Pour citer un canard du topic pouic, tu n'as pas du tout les moyens intellectuels de ton arrogance.

alors toi tu vas te calmer
ensuite faire le rapprochement entre L214 et et le cas là des abeilles montre clairement que tu es dans ta bulle. TU mélange choux et carotte et tu es incapable de suivre les suhjet en faisant des raccourcit scabreux.
ensuite la personne a préciser et rectifier la méprise, donc arrête de montrer ton incompétence à comprendre le français.

je ne me suis fait virer d'aucun topic, par contre toi, ça serait bien que tu ailles voir ailleurs si tu m'attaque comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)