| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
teepodavignon | Reprise du message précédent :
La pression écologique est aussi inductrice de souffrance donc l'écologie a sa place dans une réflexion sur la souffrance animal. Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 31-05-2016 à 14:05:25 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 31-05-2016 à 14:04:09 ![]() ![]() |
psychatricmeuh Empty Walls | Je ne trouve plus une video récente qui montre bien justement comment les abeilles ne sont pas franchement épargnées pour récolter le miel.
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2016 à 14:06:00 ![]()
|
Schoumy_ |
|
Koolklem Rooftop Korean | Oui, enfin le sirop d'érable est de l'eau stocké par l'érable, pas de la sève. Et c'est prélevé sur des arbres de plus de 50 ans au moins
|
$temp |
Du coup même sans être vegan, pour ma part ça me refroidit bien par rapport au miel (que je consommais déjà extrêmement peu avant, je n'en achète jamais). En fait, comme l'apiculteur veut empêcher les abeilles de suivre leur cycle "naturel" avec des essaimages réguliers, il est obligé de contraindre fortement les abeilles à rester dans la ruche. Edit : Quand je dis "appris", ce n'est pas via des vidéos extrémistes caricaturales, je bosse avec un apiculteur en l'espèce Message cité 1 fois Message édité par $temp le 31-05-2016 à 14:10:31 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Krazouk |
|
descendante_1936 |
|
descendante_1936 |
|
Publicité | Posté le 31-05-2016 à 14:38:24 ![]() ![]() |
$temp |
Ailes arrachées => en l'occurence chez nous elles ont les ailes coupées et on a déjà rattrapé un essaim comme ça (ça empêche la reine d'aller loin et on peut remettre l'essaim dans la ruche) (note qu'on a déjà perdu un essaim qui est parti au loin sans se retourner Reine tuée => une ruche était peu productive, l'apiculteur a procédé au changement de la reine en espérant une meilleure productivité, il en a commandé une sur internet et il a donc écrasé l'ancienne (que pouvait-il faire d'autre ?) Abeilles écrasées => en l'occurence on les écrase en venant les faire chier alors qu'elles n'ont rien demandé. C'est différent d'en tuer une parce qu'elle croise mon pare brise. Il y a énormément d'abeilles qui finissent écrasées je trouve (mais ça n'est jamais volontaire, j'insiste) Poche de nourrissement => voici ce qu'elles ont chez nous : Message cité 1 fois Message édité par $temp le 31-05-2016 à 14:46:26 |
$temp |
Je veux dire, je ne suis pas vegan. Mais pour autant, je ne me voile pas les yeux sur la provenance du lait que je consomme. De la même façon, on ne peut pas dire que l'apiculture consiste "juste" à venir prendre poliment le miel "produit en trop" par les abeilles. C'est tout ce que je voulais dire en fait Message édité par $temp le 31-05-2016 à 14:48:37 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Krazouk |
|
teepodavignon |
Ca y est ça recommence. Plus tu affiches ton ignorance plus tu le fais dans l'arrogance. Ton utilisation du mot pouic à outrance est assez savoureux quand on a suivi comment tu t'es fait dégagé sur le dit topic.
--------------- Laurent est mon fils. |
Schoumy_ | Belle remise en place |
teepodavignon |
Le problème et qu'on se heurte facilement aussi au mode d'agriculture de la dite banane et d'autres facteur encore. Ca fait pas mal de d'effort de recherche et c'est dommage qu'on affiche pas ça dans notre FP --------------- Laurent est mon fils. |
descendante_1936 |
|
teepodavignon |
yep mais malheureusement une banane ne remplace pas un steak , sauf peut être pour les frugivore. --------------- Laurent est mon fils. |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Krazouk |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
$temp |
Spiderkat |
Si, si. Ça peut être local. Tout le monde ne vit pas là-bas... en France. |
Message cité 2 fois Message édité par Atropos le 31-05-2016 à 16:35:46 |
Krazouk |
|
Krazouk |
|
Daphne kernel panic |
|
Krazouk | Economie ou écologie, il faut choisir. Actuellement, c'est difficilement conciliable. On fera peut être évoluer notre système dans ce sens. |
teepodavignon |
Je me fais souvent la réflexion, heureusement on ne me propose que de la république dominicaine --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Je te fais confiance pour le calcul je note ça dans un coin de ma tête. --------------- Laurent est mon fils. |
|
yggy Beamish for ever | Pour nos p'tits miams aux fruits, c'est clair que je ne saurai pas comment faire pour remplacer la banane...! |
Schoumy_ |
|
_Lahoma_ | Le miam-ô-fruits, c'est un genre de plat qu'on mange pour le ptit déj généralement. J'en ai mangé tout un été, c'est pas mal Message édité par _Lahoma_ le 31-05-2016 à 18:34:50 |
_Lahoma_ | Je mettais pas autant de trucs |
Schoumy_ | Je me suis pas encore remis du nom |
descendante_1936 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |