Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°44881956
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 02:22:15  answer

Reprise du message précédent :

phœnix a écrit :

Et sinon c'est bon l'algue :o D'ailleurs j'en profite, vous en mangez de l'algue ? J'en ai besoin pour l'iode (et espère un ptit apport DHA+EPA) mais en ce moment j'en ai marre, je me force à en manger chaque jours (j'aime bien mais à part dans les sushi je le mange nature donc tout les jours ça devient lourd). Peut être que des algues fraîches changeraient mais je n'en vois jamais.

J'ai testé divers trucs à l'algue (je pourrais plus te citer de marques, sûrement une bjorg dans le lot, ils font un peu de tout), souvent en mode tartinable. Franchement, c'est mauvais.
Très, très probablement à cause de leur préparation : une ENORME quantité de gras pour un peu d'algue. Limite un pesto, mais avec encore moins d'algue et plus d'huile. Du coup c'est nul. Mais c'est la tendance industrielle à rapprocher de ce qui est connu en omni donc bon...

Par contre, je me sers des algues quand je veux faire des simili "carnés" (enfin du coup simili poisson ou crevette etc), et là ça marche vraiment bien ouais

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 02:22:15  profilanswer

n°44881969
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 02:28:51  answer

Moonboots, tu as les liens des protocoles de jeûne ? (ou du moins si tu en sais assez pour en parler rapidement, mon but est pas de te contredire, juste savoir comment ça se passe, donc même si t'es pas sûr à 100% n'hésites pas)

n°44884203
Alanina
Posté le 21-02-2016 à 15:24:35  profilanswer

En gros tu vas dans un institut pour faire une cure. Tu passes à une alimentation à base d'eau, de bouillon clair, éventuellement de jus d'herbe, sous surveillance médicale. Tu peux avoir des activités annexes comme un peu de marche et de yoga. Il y a au moins un centre en France. J'ai une amie qui en fait tous les ans, et elle adore ça.

Message édité par Alanina le 21-02-2016 à 15:25:07
n°44884320
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 15:40:59  answer

non mais je parlais sur son jeûne médical de plusieurs semaines.

Ce que tu présentes est connu depuis des années, est limite devenu un business en plus (et est pour moi une fumisterie, mais après c'est un avis perso là)

n°44891639
Alanina
Posté le 22-02-2016 à 12:36:26  profilanswer

D'apres elle, ca améliore sa santé de facon tres nette (ainsi que celles des autres patients). Elle fait ca habituellement sur 3 semaines, et au moins deux.

n°44892322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2016 à 13:43:11  profilanswer

Faire partie d'une secte amélioré la vie de ses membres d'après eux. Ou manger un Whopper. Ou plein de choses comme ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44898836
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 22:20:59  answer

ouais c'est pour ça que je demandais a moonboots, parce que ces trucs là, sérieux, j'en ai vu. Mais que des vrais conneries.

n°44900899
Rontgen
Posté le 23-02-2016 à 08:58:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Faire partie d'une secte amélioré la vie de ses membres d'après eux. Ou manger un Whopper. Ou plein de choses comme ça :o

Cette remarque n'est valable que si la seule preuve de l'amélioration est son ressenti.
Dans le reportage, ils montrent que dans le centre de jeune, les patients subissent en permanence des tests médicaux. Si les résultats sont effectivement meilleurs, tu peux toujours dire que c'est un placebo, mais alors ca en est un sacrément efficace :o

n°44923445
Schoumy_
Posté le 25-02-2016 à 08:54:39  profilanswer

Chaud hier. J'étais dans un de mes restos préférés (ancienne brasserie de bière, retapé en bar ambiance oktoberfest)

Normalement je me tape un demi poulet avec des patates rotis.

Au moment de commander
http://i.imgur.com/gBorsaC.gif

Finalement j'ai juste pris des Spaetzles sauce champignon.

n°44923532
romanesco
Posté le 25-02-2016 à 09:08:40  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une blague ton statut de modo dans ton profil ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 25-02-2016 à 09:08:54
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 09:08:40  profilanswer

n°44927421
phœnix
Posté le 25-02-2016 à 14:20:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44927460
Schoumy_
Posté le 25-02-2016 à 14:23:43  profilanswer

Dans mon coin (Lorraine/Luxembourg/Belgique) il y en a beaucoup des restos ou les frites sont le seul accompagnement.

Une fois j'avais demandé des légumes, on m'a servi 2 fleurettes de brocolis, 2 rondelles de courgette et 1 tomate cerise. Le truc pour la déco quoi.

n°44929024
_Lahoma_
Posté le 25-02-2016 à 16:16:52  profilanswer

On est allés bouffer dans le resto d'Etchebest à Bordeaux à midi.
J'ai réservé ya 2 jours en précisant qu'on était végétaliens.

On a eu en entrée un assiette avec des patates de plusieurs variétés/formes/cuissons et de la granny, en plat un couscous végé très bien épicé (pas trop ni trop peu) et en dessert une salade de fruits de saison, pareil très bien assaisonnée.
C'était très bon, mais pas hyper copieux. Enfin, j'avais plus faim en ressortant, mais là, j'ai faim :o

Pour manu_75 si tu lurkes, yavait même pas de plat végétaRien à la carte (si les desserts :D et encore, yavait ptet de la gélatine…) et on a mangé végétalien, donc tout est possible.
Dans l'absolu, manger végéR au resto, c'est relativement facile, il suffit souvent d'oser demander. Mon mec n'a dû changer de resto qu'une seule fois.
En revanche, manger végéL demande plus d'organisation, en France, hors Paris.

En plus, il a de plus en plus de collègues qui le deviennent et/ou qui font des efforts. À son dernier repas de boulot, yavait de la bouffe végéL.

Donc si ton seul frein, c'est ça, n'hésite pas. Et plus tu demanderas, plus te seras à l'aise, plus les gens feront des efforts et plus ça semblera normal à tout le monde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 25-02-2016 à 16:17:31
n°44930821
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 18:36:26  answer

Le soja Us ou brésilien, c'est bourré d'OGM non?

n°44930869
Schoumy_
Posté le 25-02-2016 à 18:41:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Donc si ton seul frein, c'est ça, n'hésite pas. Et plus tu demanderas, plus te seras à l'aise, plus les gens feront des efforts et plus ça semblera normal à tout le monde ;)

Non, c'est ça qui me gène.

n°44931295
_Lahoma_
Posté le 25-02-2016 à 19:28:41  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Qu'est-ce qui te gène ? Que les gens ne fassent pas d'efforts ou qu'ils doivent en faire ?

n°44931407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 19:40:11  profilanswer

romanesco a écrit :

C'est une blague ton statut de modo dans ton profil ?  :D

Pas sur cette section, ils avaient peur que j'incendie le Reichstag.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44931448
$temp
Posté le 25-02-2016 à 19:43:32  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Pour ma part il y a tjs eu des trucs que je n'ai pas consomme dans ma vie, donc j'ai appris très tôt à refuser "Non pas d'alcool. Même du champagne, non..."
Ou encore, la viande avec du rose dedans, j'etais vraiment incapable de l'avaler donc je renvoyais les plats en cuisine, pas le choix. (Et si ça n'allait tjs pas la 2eme fois je laissais dans mon assiette, tant pis)

Pour les amis/proches, j'explique ce que je ne consomme pas et je leur explique sincèrement que je serai là personne la plus heureuse du monde avec des pâtes et du ketchup. Souvent les gens vont quand même essayer de faire un truc, mais pas parce que tu fais chier, juste parce qu'ils t'apprecient. Et dans ce cas, il n'y a qu'a les remercier sincerement.

Quelqu'un qui se foutrait ouvertement de toi (j'ai fait du bourguignon, t'as qu'a enlever la viande + qui ne dit pas "ah pardon je ne savais pas" mais plutôt "oh c'est bon tu fais chier" ) est juste un gros con. Et perso j'elimine les gros cons de mon entourage (ce qui m'a permis de ne jamais rencontrer ce cas :o)

n°44931469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 19:45:25  profilanswer

Et du coup tu viens plus aux kimouss. C'est raccord :o

---------------
n°44931538
$temp
Posté le 25-02-2016 à 19:52:11  profilanswer

Mais non, y'a tjs des trucs pour moi aux kimouss :o
Des frites et un jus de fruit et je suis au paradis :o

Faut juste m'envoyer des MP pour les périodes où je suis de loin et que je rate l'organisation du truc :o  
(Bon les cafés de Dante de 9h30 à 9h45 à Montparnasse pour qu'il nous parle de la vraie vie, ça si je peux eviter ça me va :o :D )

n°44934688
Schoumy_
Posté le 26-02-2016 à 06:45:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Qu'est-ce qui te gène ? Que les gens ne fassent pas d'efforts ou qu'ils doivent en faire ?

Que les gens fassent des efforts pour moi.

$temp a écrit :

Quelqu'un qui se foutrait ouvertement de toi (j'ai fait du bourguignon, t'as qu'a enlever la viande + qui ne dit pas "ah pardon je ne savais pas" mais plutôt "oh c'est bon tu fais chier" ) est juste un gros con. Et perso j'elimine les gros cons de mon entourage (ce qui m'a permis de ne jamais rencontrer ce cas :o)

Je ne suis pas de cet avis.

Si ma grand mère a 12 invités et qu'elle veut faire un bourguignon, j'aurais honte de lui demander de faire autre chose rien que pour moi.

J'aurai même honte de pas en manger parce que je sais que ça lui fait plaisir  [:clooney27]

n°44934755
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-02-2016 à 07:30:22  profilanswer

Je suis comme toi ça me dérange souvent de faire faire des efforts aux gens. Puis j'ai compris que ça dépendait des personnes en fait :)
Un cuisinier pro j'ai 0 prise de tête. Je paye pour un repas qu'il peut largement faire :D
Ma famille (parents, soeurs, belle famille directe,...) ça va ils ont tous très bien pris les choses et naturellement me demande ou me propose un menu qui me va sans que ça les dérange. Sachant que je leur dis toujours de pas se prendre la tête.
Les amis ça va aussi. Y a parfois quelques ratés je dis trop rien je fais avec.
Et y a la grand mère de mon mari, 90 balais passés qui avait fait un poulet rôti et une jardinière de légumes. Elle me dit qu'elle sait que je prendrais pas de poulet pas de soucis. Mais les légumes étaient dans le plat de la viande au four au milieu du jus. :/ J'ai mangé mes légumes et j'ai surtout rien dit. A son âge j'allais pas l'ennuyer la dessus.

Faut discuter avec les gens la dessus. Y en a plein qui au final sont contents de faire de nouvelles choses ou a qui ça ne pose pas de problème de faire un repas adapté.  :) Je leur dis toujours que je trouverais a manger ou qu'on aille (je suis vgr pas vgl ça aide c'est certain) et ça a toujours été le cas. Ça les rassure souvent aussi.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44935898
_Lahoma_
Posté le 26-02-2016 à 10:25:17  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Que les gens fassent des efforts pour moi.

Je ne suis pas de cet avis.

Si ma grand mère a 12 invités et qu'elle veut faire un bourguignon, j'aurais honte de lui demander de faire autre chose rien que pour moi.

J'aurai même honte de pas en manger parce que je sais que ça lui fait plaisir  [:clooney27]

Comme psycha, au resto, ça me pose pas de problème de demander.  
Dans mon boulot, je dois m'adapter au public que je rencontre. Je trouve que c'est un peu pareil.  
Et puis, ça les fait sortir de leur zone de confort et certains prennent ça pour un challenge.  
Enfin, je me dis qu'à force d'avoir de la demande, ils proposeront peut-être quelque chose à la carte ou ils seront moins pris au dépourvu quand ça leur arrivera.

Une initiative a été lancée à Bordeaux pour inciter les restaurants à proposer un menu végé chaque premier mardi du mois. Et l'asso vegoresto contacte des restos pour organiser chez eux une soirée végane (ils les aident à trouver des recettes…).
Petit à petit, ça va se démocratiser et les gens ne seront plus freinés par la peur de ne pas trouver à manger au resto.

En ce qui concerne les proches, mes amis s'y sont très bien faits. Nos parents respectifs aussi. Bon, il y a eu 2 ou 3 couacs : quand on apprend en le mangeant que le gâteau contient de la gélatine, je l'ai finie en ne faisant aucune remarque, mais le lendemain, ni moi, ni mon copain n'en avons repris. L'autre fois, on a eu du quorn, qui contient donc de l'œuf, sur le coup, on n'a rien dit non plus, mais faudra qu'on fasse passer le message.
À part ça, je ne mange pas souvent chez des gens qui ont plein d'invités, mais généralement, soit ils proposent d'eux-mêmes, soit on dit qu'on peut amener quelque chose ou manger l'accompagnement…
Mon côté un peu asociale m'aide pas mal je pense.

Et dernier point, quand tu es dans une phase où tu manges encore de la viande (du lait, des œufs… peu importe) occasionnellement, c'est normal que les gens ne voient pas de problème à t'en proposer  :jap:  
Tout le monde ne devient pas végétarien du jour au lendemain et ça peut être plus compliqué pour l'entourage, parce qu'à un moment, ça devient non, ou plus simple, parce que ça laisse un temps d'adaptation :D

n°44935920
_Lahoma_
Posté le 26-02-2016 à 10:26:40  profilanswer

Après, au début aussi, ça me gênait, même si j'avais déjà l'habitude de rechigner pour les oignons, les poivrons…

Ça m'a permis de me débloquer un peu. Je parle plus facilement aux gens du coup.

n°44937045
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 11:42:50  answer

Pour les resto je demande que très rarement, les vgl peuvent avoir un plus grand souci, les vgr par contre, jsuis jamais tombé sur un truc que je pouvais pas prendre. Le "très rarement" correspond à les super rares fois où tu fais enlever un ingrédient d'une sale ou d'une pizza, ou d'un truc de ce genre.

Pour la famille, ils savent, et globalement ça n'a jamais posé de problème même si le repas est pas du tout spécifique pour moi, en général y'a toujours un moment du repas ou ça sera bon : soit apéro, soit entrée, soit légumes, soit fromage, soit dessert, ou un mélange, des moments où je sais que je pourrais manger des trucs.

Ca me fera pas de peine de pas manger un gros poulet rôti que ma grand mère à fait : c'est pas comme si on jetait ma part, ni que ça se perdait, il est mangé le lendemain.
Et pour l'aspect "sentimental" car je sais que certaines persones vont prendre pour elles le fait que t'as pas tout mangé au point d'en être malade ( :o ) soit c'est des proches qui savent, soit si c'est des gens que je croiserai que peu je prétexte un ptit coup fatigue ou quoi, pas super faim, trop tapé dans l'apéro, peu importe, ça passe bien

n°44938071
make insta​ll
Posté le 26-02-2016 à 13:19:13  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Elle me dit qu'elle sait que je prendrais pas de poulet pas de soucis. Mais les légumes étaient dans le plat de la viande au four au milieu du jus. :/

C'est vrai que si les légumes avaient pas baigné dans le jus, le poulet serait toujours en train de gambader à l'heure qu'il est :o

n°44938293
_Lahoma_
Posté le 26-02-2016 à 13:38:26  profilanswer

make install a écrit :

C'est vrai que si les légumes avaient pas baigné dans le jus, le poulet serait toujours en train de gambader à l'heure qu'il est :o

C'est vrai que si tu le manges pas, le poulet serait toujours en train de gambader à l'heure qu'il est :o

n°44939005
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 14:29:10  answer

Ha ben là-dessus ça fait partie des convictions de chacun.
Certains toucheront pas parce que ça a été en contact avec de l'animal (cuit dans le jus et tout) d'autres se diront "bah ça a été fait pour la famille, que la part de légumes que je prends cuise à l'eau ou au jus c'est pareil, ils auraient quand même fait autant de légumes, et mangé le poulet, rien n'a été fait pour moi".

Mais chacun voit midi dans l'couloir, et chaque vision est perso et correcte.

n°44939686
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-02-2016 à 15:16:40  profilanswer

make install a écrit :

C'est quoi le fucking rapport?  [:gwinruz]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44942248
make insta​ll
Posté le 26-02-2016 à 19:05:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est vrai que si tu le manges pas, le poulet serait toujours en train de gambader à l'heure qu'il est :o

Raté :o
Car ça pour le coup je peux comprendre que ce soit contre-productif, parce que si tu manges une part du poulet, la mamie elle t'en resservira la prochaine fois. Donc tu es acteur du sacrifice du poulet et des prochains en quelque sorte. Par contre, que les légumes qu'elle a mangés aient touché ou pas la sauce ça devrait rien changer sur les décisions futures de lui réserver une part de l'animal ou pas du point de vue de la mamie et des autres convives quand ils l'inviteront.
Là elle savait que psychatricmeuh mangerait pas de viande donc une part en moins à préparer. Si par contre elle l'ignorait ou voulait lui en préparer une part quand même, elle aurait peut-être acheté un 2eme poulet par exemple et du coup ça fait un sacrifice animal de plus.*

Spoiler :

*
Ou alors elle aurait préparé un plus gros poulet, voire une dinde.
Mieux vaut tuer des petits poulets ou des gros ? Des poulets ou des dindes ?  
Tellement d'interrogations [:midnaite]

psychatricmeuh a écrit :

C'est quoi le fucking rapport?  [:gwinruz]

C'est exactement la question que je me suis posée [:lobster:2]

n°44942482
_Lahoma_
Posté le 26-02-2016 à 19:26:25  profilanswer

make install a écrit :

Raté :o
Car ça pour le coup je peux comprendre que ce soit contre-productif, parce que si tu manges une part du poulet, la mamie elle t'en resservira la prochaine fois. Donc tu es acteur du sacrifice du poulet et des prochains en quelque sorte. Par contre, que les légumes qu'elle a mangés aient touché ou pas la sauce ça devrait rien changer sur les décisions futures de lui réserver une part de l'animal ou pas du point de vue de la mamie et des autres convives quand ils l'inviteront.
Là elle savait que psychatricmeuh mangerait pas de viande donc une part en moins à préparer. Si par contre elle l'ignorait ou voulait lui en préparer une part quand même, elle aurait peut-être acheté un 2eme poulet par exemple et du coup ça fait un sacrifice animal de plus.*

Spoiler :

*
Ou alors elle aurait préparé un plus gros poulet, voire une dinde.
Mieux vaut tuer des petits poulets ou des gros ? Des poulets ou des dindes ?  
Tellement d'interrogations [:midnaite]

make install a écrit :

C'est exactement la question que je me suis posée [:lobster:2]

Ça tombe bien, on parlait de CE poulet, pas des suivants :o

n°44942544
make insta​ll
Posté le 26-02-2016 à 19:32:21  profilanswer

n°44942633
_Lahoma_
Posté le 26-02-2016 à 19:42:45  profilanswer

n°44943349
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-02-2016 à 21:05:52  profilanswer

Non mais je mange pas de poulet, donc son jus non plus.
Je mets pas de fond de veau dans mes sauces, ben pareil pour mes légumes je les mets pas à cuire dans le jus de viande.
Là grand mere n'avait pas pensé à ca, je lui ai rien dit et j'ai bouffé mes légumes au jus de poulet pour ne pas la froisser et parce que c'est sûrement le seul repas de ma vie qu'elle aura préparé.  

Quand je mange avec des omni je prends pas leur part sous prétexte que la bestiole est morte de toute manière. Ben c'est la même chose. Je comprends pas ton délire sur le nombre de part qui n'a totalement rien à voir.

---------------
n°44943794
make insta​ll
Posté le 26-02-2016 à 21:26:25  profilanswer

J'essaye de comprendre la portée ou la conséquence de l'acte ou de l'idée, qui dans ce cas me parait nulle, donc je m'interroge sur l’intérêt. Je n'arrive simplement pas à comprendre la démarche de se dire que si ça a touché de la viande c'est plus végétarien et qu'il faudrait ne pas le consommer.

Je vois très bien les conséquences à ne pas manger de viande, ça OK, je le remets évidemment pas en question. Par contre je n'en vois aucune à refuser de manger des légumes qui auraient touché un jus de cuisson (bien que tu aies fait une concession là-dessus).

Après peut-être que dans ton cas il y a pas de démarche à trouver et que je rationalise inutilement, mais dans ce cas là je comprendrai jamais :D

psychatricmeuh a écrit :

Non mais je mange pas de poulet, donc son jus non plus.

Perso je pourrais te dire que je mange pas de poires mais que si je me prends une pomme dans un saladier qui était en contact avec une poire, je vais la manger quand même sans en faire un cas de conscience ou une concession :o
Après on va dire que je trolle :o

n°44943942
phœnix
Posté le 26-02-2016 à 21:34:13  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 26-02-2016 à 21:34:54
n°44944364
make insta​ll
Posté le 26-02-2016 à 21:55:13  profilanswer

phœnix a écrit :

T'as faux :o Ça influence le futur parce que dans la tête des personnes le jus ou la graisse de viande c'est ce qui donne du goût (ce qui est vrai même si ce n'est pas le seul moyen), parce que si t'accepte le jus demain on essai que t'accepte la crème (ou les lardons pour les végé), parce que si tu peux manger les légumes dans le jus on ferra moins d’effort sur l'entrée ou le dessert. Donc ça peut influencer leur façon d'aborder la cuisine, de voir les choses, de chercher de nouvelles idées, de nouvelles façon de faire.

Je vois, mais ça c'est le comportement de quelqu'un qui ne t'estime pas et veut activement te faire chier par contre :o Ça pourrait effectivement arriver, mais dans ce cas mieux vaut ne plus côtoyer ces gens car ils ne te respectent pas vraiment et te forcent à accepter un truc que tu ne désire pas. C'est tout de même un peu malheureux de voir ça comme un moyen de confirmer sa détermination, quitte à en faire un peu "plus" pour pas se faire coincer plus tard, c'est pas sain si c'est envers des gens qui t'invitent et sont censés respecter tes choix.

phœnix a écrit :

Mais surtout nous ne sommes pas êtres de pure raison. En soit presque tout le monde est d'accord pour dire que manger du chien ou du bœuf ne change rien (si on met de côté les différentes méthodes d'élevage) mais dedans tout le monde n'est pas capable d'en manger pour autant parce qu'il y a une barrière psychologique. Nous sommes un peuple de raison (oui bon, dans une certaine mesure dirons-nous) mais nous ne pouvons l'être à 100% et heureusement, tout se passerait peut être mieux mais nous ne serions que des robots.

Cela dit pour ma part je comprend ton argument que je trouve pertinent même mais ce n'est pas si simple que ça. Après ceux qui font des écarts que se soit le jus de viande ou autres perso je m'en fou. J'ai fait trois écarts je crois l'an passé dont un sur l'alimentation, je suis toujours vegan (sauf sur ce forum j'ai été recalé :o). Mais voilà, faut pas se dire : ça ne changera rien donc la personne est conne, il y a des raisons d'aller jusqu'au bout sans concession et parfois il n'y a rien à comprendre, on le ressent ainsi, c'est un choix.

Sinon merci pour vos témoignages, ça fait du bien.

Je comprends très bien et je suis tout à fait d'accord là-dessus, après c'est un peu facile comme explication à à peu près tout :o
Mais je te rejoins sur le fait que bien souvient il n'y a simplement pas d'explications ou de raisons à donner :jap:
Il n'empêche que ça reste un truc qui me taraude une fois que j'ai mis le doigt dessus :o

n°44944886
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-02-2016 à 22:22:42  profilanswer

make install a écrit :

Perso je pourrais te dire que je mange pas de poires mais que si je me prends une pomme dans un saladier qui était en contact avec une poire, je vais la manger quand même sans en faire un cas de conscience ou une concession :o
Après on va dire que je trolle :o

Sauf que ca n'a pas que "toucher" de la viande, c'est cuit dans le jus, donc dans la viande quoi. Pour reprendre l'exemple du bourguignon de schoumy, on va pas manger les carottes et les champignons du plat.
Si tu manges pas de poire tu vas pas manger un gâteau avec une mousse de poire. Dans mon frigo y a de la viande, j'en cuisine même pour le reste de ma famille étant la seule vg.
Mais quand je leur fais leur sauce bolonaise je fais ma sauce tomate/légumes dans une autre casserole.
C'est une simple question de logique. Je ne mange pas de chair animale, aucune quelque soit sa forme, donc jus compris.

---------------
n°44944902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2016 à 22:24:00  profilanswer

make install a écrit :

Je comprends très bien et je suis tout à fait d'accord là-dessus, après c'est un peu facile comme explication à à peu près tout :o
Mais je te rejoins sur le fait que bien souvient il n'y a simplement pas d'explications ou de raisons à donner :jap:
Il n'empêche que ça reste un truc qui me taraude une fois que j'ai mis le doigt dessus :o

Un peu comme les religions à restriction porcine dont les adeptes font "berk le cochon" :o

---------------
n°44945812
phœnix
Posté le 26-02-2016 à 23:02:51  profilanswer

n°44946703
SirAnneau
Posté le 27-02-2016 à 01:52:19  profilanswer

make install a écrit :

J'essaye de comprendre la portée ou la conséquence de l'acte ou de l'idée, qui dans ce cas me parait nulle, donc je m'interroge sur l’intérêt. Je n'arrive simplement pas à comprendre la démarche de se dire que si ça a touché de la viande c'est plus végétarien et qu'il faudrait ne pas le consommer.

Je vois très bien les conséquences à ne pas manger de viande, ça OK, je le remets évidemment pas en question. Par contre je n'en vois aucune à refuser de manger des légumes qui auraient touché un jus de cuisson (bien que tu aies fait une concession là-dessus).

Après peut-être que dans ton cas il y a pas de démarche à trouver et que je rationalise inutilement, mais dans ce cas là je comprendrai jamais :D

Sérieux tu traines ici sans jamais avoir entendu de ta vie la raison de "ne pas aimer tuer d'autres êtres vivants" !?  

T'es incapable de comprendre que c'est justement une question d'affecte et de ressenti. N'importe quelle personne intelligente et aussi rationnelle soit-elle sait que nos choix dépendent de notre ressenti.

Alors qu'est ce que tu fais semblant de ne pas comprendre ? Réfléchis par toi même et essaie de voir à quoi amènerait quelqu'un qui aurait cette empathie envers les animaux même si t'es incapable de comprendre ce sentiment.

T'en comprendrais que le végétarisme est seulement une conséquence et pas une cause en soit.

Mais bon tu fais peut être parti de ces personnes '100% rationnelles' ne comprenant pas pourquoi leur femme veut quitter la maison où leur fils est mort alors qu'elle est très bien située et toi tu ne ferais pas t'en d'histoire si ta pomme avait un peu de jus de poire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)