Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°44870441
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2016 à 17:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schoumy_ a écrit :

Ce que je veux dire c'est que tu choppes un foie cirrhosé parce que tu consommes des saloperies, pas parce que tu fais pas de détox régulierement.

Peut-être que la détox permet un retour à la normale plus rapide et sans chichis (c'est une hypothèse)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 17:43:55  profilanswer

n°44870465
moonboots
Posté le 19-02-2016 à 17:46:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

tl;dr : on jette le bébé avec l'eau du bain quand se moque de la gueule des détoxeurs.

le problème c'est que beaucoup de conneries sont racontées à ce sujet, ce n'est pas avec une tisane que tu vas te détoxiquer    [:cerveau spamafote]   soit ça se fait naturellement sur le long terme avec une alimentation saine, soit ça se fait par des méthodes du type diète de fruits / monodiète / jeûne...

typiquement les métaux lourds sont des toxines très difficiles à évacuer, tu peux t'en débarrasser avec un jeûne (ou plusieurs)

n°44870524
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2016 à 17:52:03  profilanswer

Et des agents chélateurs.

---------------
Horse_man
n°44870554
moonboots
Posté le 19-02-2016 à 17:55:10  profilanswer

oui, mais plus difficilement (et puis il faut s'y retrouver dans les protocoles, les produits, etc..)

n°44870568
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2016 à 17:56:25  profilanswer

Yep. Ca s'improvise pas.

---------------
Horse_man
n°44870629
$temp
Posté le 19-02-2016 à 18:02:29  profilanswer

Bon, j'ai testé le tartimi/sojami (sorte de Boursin au soja donc).

C'est dégueu :o ('fin en tout cas j'aime pas)
Bon, j'ai mangé ma tartine hier, mais je sens que ça va être loooong pour réussir à finir cette boite et qu'elle a tout le temps de finir à la poubelle par mégarde :o

Y'a un gout dedans que j'ai trouvé franchement dérangeant (genre un gout... d'algue presque), il faut que je checke la liste des ingrédients. Et pareil, je ne sais pas ce qu'ils utilisent pour travailler la texture du produit, mais quand on le regarde, si je ne savais pas que c'est végétal, ça m'aurait tout simplement évoqué de la gélatine. En particulier quand on "coupe" le produit avec un couteau.

Sur ce, je pars étudier la liste des ingrédients :o

Edit : Les ingrédients sont pourtant très bien. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce gout, si ce n'est du soja. Je lui redonnerai sa chance ce soir :o

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 19-02-2016 à 18:04:08
n°44870823
teepodavig​non
Posté le 19-02-2016 à 18:27:21  profilanswer

Pas fan non plus. Je préfère mes simple recettes à base de noix. D'ailleurs j'en ai vu une fois sous forme de buche dans un magasin et c'était bon.

---------------
Laurent est mon fils.
n°44870945
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 18:44:55  answer

$temp a écrit :

Bon, j'ai mangé ma tartine hier, mais je sens que ça va être loooong pour réussir à finir cette boite et qu'elle a tout le temps de finir à la poubelle par mégarde :o

Y'a un gout dedans que j'ai trouvé franchement dérangeant (genre un gout... d'algue presque), il faut que je checke la liste des ingrédients. Et pareil, je ne sais pas ce qu'ils utilisent pour travailler la texture du produit, mais quand on le regarde, si je ne savais pas que c'est végétal, ça m'aurait tout simplement évoqué de la gélatine. En particulier quand on "coupe" le produit avec un couteau.

Edit : Les ingrédients sont pourtant très bien. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce gout, si ce n'est du soja. Je lui redonnerai sa chance ce soir :o

J'aime pas spécialement ce que fait bjorg, mais leurs terrines végétales sont correctes pour certaines. Mention spéciale à celle à l'aubergine (ou forestière, je sais plus mais une des deux) qui fait vraiment penser niveau goût au pâté de foie. :D
Ca surprend toujours

Pour le coup de la detox et le truc de radis noir là, ça me rappelle les préparations de vidages de vésicule, c'est ce que tu cherches à faire Jupiter ?

n°44871001
make insta​ll
Posté le 19-02-2016 à 18:54:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Peut-être que la détox permet un retour à la normale plus rapide et sans chichis (c'est une hypothèse)

Faut voir d'où on part aussi...
Une "détox" à base de jus à la con pendant 2 ou 3 jours, on va presque assimiler ça à un jeune.
Et si la personne mangeait bien à la base, à part enclencher un déstockage des réserves et éventuellement améliorer deux trois trucs à côté, c'est pas non plus miraculeux.
Par contre si la personne mangeait comme un gros porc et mangeait sa merde H24 toutes les 2h depuis 40 ans, oui sa détox va surement avoir des bénéfices, mais surtout d’avoir arrêté de se baffrer en fait :o

n°44874169
_Lahoma_
Posté le 19-02-2016 à 23:02:29  profilanswer

$temp a écrit :

J'aime bien que le ciboulette-échalote, je crois et pas trop l'ail et fines herbes étrangement.
On en mangeait souvent fut un temps, puis on a arrêté le pain.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 23:02:29  profilanswer

n°44874775
$temp
Posté le 20-02-2016 à 00:49:08  profilanswer

Oui j'ai déjà testé la forestière et elle est pas trop mal. Je testerai celle à l'aubergine si j'en ai l'occasion :jap:

n°44874793
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 00:54:13  answer

Je pensais plutôt une détoxification du foie.Mais la vésicule biliaire étant liée au foie, je suppose que ça la "nettoie" aussi non?

n°44874968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2016 à 01:44:47  profilanswer

moonboots a écrit :

le jeûne à l'eau et au repos (complet) a un fonctionnement particulier, au bout de qq jours le corps change son mode de fonctionnement (autolyse) et se nourrit de ses réserves et de ses déchets et régénère ses organes, tu as des hygiénistes comme Shelton qui a traité des milliers de patients, les analyses sanguines au bout de qq semaines donnaient des résultats parfaits...

le reportage d'Arte en parle, Valter Longo fait des recherches sur le sujet
aux USA Alan Goldhamer traite des patients dans sa clinique, sous contrôle médical : https://www.youtube.com/watch?v=Nl8Y5jV0hN0

ça ne ressemble pas à de la restriction calorique, car si on continue de se nourrir le corps est occupé à traiter les aliments (et ne passe pas en autolyse) et comme il n'y a pas assez d'aliments tu arrives vite à l'épuisement, de plus le jeûne, par exemple s'il est de plusieurs semaines, tu ne le pratiques qu'une fois par an, tu ne fais pas plusieurs jeûnes de suite, il faut le temps de recharger la réserve en minéraux

Se nourrir de ses réserves ça implique entre autre d'entamer tes muscles pour l'énergie et la synthèse de protéines, c'est pas forcément une bonne chose.
Apres oui si t'as rien mangé et que ton corps consomme les graisses optimales pour lui en plus de protéines (on dirait du low carb !), t'as forcément des marqueurs sanguins meilleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44875003
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 01:54:32  answer

Ben...disons que je suis assez dubitatif sur ces pratiques.
Ptet que y'a des cas où ça aide, mais déjà, avant de penser à ces trucs là, faut rétablir une bonne hygiène de vie et tout. C'est un mini coup de pouce, dans le meilleur des cas, pas un gros pansement à mettre quand on fait un peu n'importe quoi

n°44875016
SirAnneau
Posté le 20-02-2016 à 02:03:25  profilanswer

moonboots a écrit :

le jeûne à l'eau et au repos (complet) a un fonctionnement particulier, au bout de qq jours le corps change son mode de fonctionnement (autolyse) et se nourrit de ses réserves et de ses déchets et régénère ses organes, tu as des hygiénistes comme Shelton qui a traité des milliers de patients, les analyses sanguines au bout de qq semaines donnaient des résultats parfaits...

qq semaines de quoi ? De jeûne ? Genre ne pas manger pendant un mois.

n°44875031
SirAnneau
Posté le 20-02-2016 à 02:09:36  profilanswer

moonboots a écrit :

le problème c'est que beaucoup de conneries sont racontées à ce sujet, ce n'est pas avec une tisane que tu vas te détoxiquer    [:cerveau spamafote]   soit ça se fait naturellement sur le long terme avec une alimentation saine, soit ça se fait par des méthodes du type diète de fruits / monodiète / jeûne...

typiquement les métaux lourds sont des toxines très difficiles à évacuer, tu peux t'en débarrasser avec un jeûne (ou plusieurs)

Ok et donc t'as des études sérieuses qui montrent comment se débarrasser des métaux lourds par le jeûne ?

n°44875235
moonboots
Posté le 20-02-2016 à 06:42:05  profilanswer

SirAnneau a écrit :

qq semaines de quoi ? De jeûne ? Genre ne pas manger pendant un mois.

je ne comprends pas ta question, oui je parle de qq semaines de jeûne (un mois ou un peu plus maximum)

SirAnneau a écrit :

Ok et donc t'as des études sérieuses qui montrent comment se débarrasser des métaux lourds par le jeûne ?

non, et alors ? comme il n'y a pas d'article scientifique sur le sujet ce sont des conneries ?    [:cend]    tu as typiquement le comportement du type qui prétend avoir la démarche hyper scientifique et qui manque pourtant de la logique la plus élémentaire, tant que les chercheurs ne font pas de recherche sur un sujet il n'y a pas de recherche sur le sujet, ça ne veut pas dire que le jeûne n'est pas efficace

pour ton info une chose qui n'est pas connue n'est pas fausse, elle n'est tout simplement pas connue, si tout ce qui n'est pas connu est faux alors la recherche peut mettre la clé sous la porte car elle n'a plus besoin de chercher quoi que ce soit

un tas de gens pratiquent le jeûne, avec d'excellents résultats sur des pathologies lourdes, je n'ai pas le moyen de te démontrer que ça a réellement un effet à part des milliers de témoignages, de l'autre côté tu n'as aucun moyen de me démontrer que ce sont des conneries, car aucune étude ne le démontre, donc abstiens-toi

ah et comme subitement les études scientifiques commencent à t'intéresser tu n'as qu'à lire celles qui prouvent que le végétalisme est meilleur pour la santé, comme ça tu pourras arrêter de répéter en boucle que ce sont des conneries, mais là bizarrement les études ne t'intéressent plus

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 20-02-2016 à 07:41:09
n°44875239
moonboots
Posté le 20-02-2016 à 06:48:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Se nourrir de ses réserves ça implique entre autre d'entamer tes muscles pour l'énergie et la synthèse de protéines, c'est pas forcément une bonne chose.
Apres oui si t'as rien mangé et que ton corps consomme les graisses optimales pour lui en plus de protéines (on dirait du low carb !), t'as forcément des marqueurs sanguins meilleurs.

possible que ça consomme un peu de muscles, mais encore une fois la meilleure formule est au repos total (donc faible consommation calorique), et puis la plupart d'entre nous a une bonne réserve de graisse, et au bout du compte, si c'est bien pratiqué, c'est une pratique qui est très profitable... ceci dit je n'incite à personne à le pratiquer, chacun fait ce qu'il veut, par contre je me permettais de réagir à SirAnneau qui donne son avis sur un sujet qu'il ne connaît pas, c'est lourd

et ce n'est pas du low carb, le jeûne c'est un arrêt total d'alimentation, ça met en route des processus qui n'ont pas lieu avec le low carb

Message édité par moonboots le 20-02-2016 à 07:15:26
n°44875269
gluten
Posté le 20-02-2016 à 07:42:01  profilanswer

moonboots a écrit :

non, et alors ? comme il n'y a pas d'article scientifique sur le sujet ce sont des conneries ? .. .tant que les chercheurs ne font pas de recherche sur un sujet il n'y a pas de recherche sur le sujet, ça ne veut pas dire que le jeûne n'est pas efficace  

Certes, mais du coup tu ne peux pas non plus affirmer le contraire...
Si il n'y a pas d'études scientifiques sur le sujet c'est quand même normal d'aborder le sujet avec précaution.  
Or tu déclares d'un ton bien péremptoire que le jeûne peut, entre autres, soigner des pathologies lourdes. Prouves le autrement qu'avec des témoignages youtube mais ne renverses pas la charge de preuve.

Message édité par gluten le 20-02-2016 à 07:50:36
n°44875300
SirAnneau
Posté le 20-02-2016 à 08:23:37  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne comprends pas ta question, oui je parle de qq semaines de jeûne (un mois ou un peu plus maximum)

C'était juste pour être sûr d'avoir bien compris qu'en ne se nourrissant pas ou seulement de qq jus de fruits un mois on allait être en pleine santé sans carence. Au bout d'un mois de ça être capable de gambader en montagne toute une journée.

T'as raison rien ne sert de le démontrer faut juste avoir la foi, amen [:ooinverse]

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 20-02-2016 à 09:25:07
n°44875315
romanesco
Posté le 20-02-2016 à 08:36:59  profilanswer

Je ne comprend pas vraiment la polémique que vous créez sur le jeûne.
 Si vous avez vu le reportage de Arte, et lu le livre de T.de Lestrade sur le sujet, il semble assez clair que c'est efficace pour nombre de problèmes.
 C'est le même problème que pour l'alimentation, aucun enjeu économique donc quasiment aucune recherche.  
Ce ne sont pas les genres de "remèdes" qui arrange l'industrie en place.

Malgré tout, entre autres faits marquant en faveur du jeûne, il y a eu des décennies de travaux sur le sujet en Russie.  
Problème, rien ou presque n'a été traduit malgré des résultats parfois impressionnants.
 Il y a eu d'autres avancées marquantes récentes ailleurs dans le monde, c'est parfaitement expliqué dans son bouquin.

Pendant ce temps en Allemagne la pratique du jeûne se developpe, et ici on reste au point mort pour le moment.
Et tant que des cliniques ne se lanceront pas là dedans, ça restera confidentiel, anecdotique.  
Jeûner fait peur, et les médecins ne veulent surtout pas se mouiller, d'autant qu'il faut une volonté de fer pour passer les premiers jours qui sont pénibles.
 Donc forcement c'est facile de garder cette pratique dans la catégorie des lubies/mode auprès du grand public.

Je met les liens, même si j'imagine que les gens qui s'interessent vraiment au sujet on dut au moins voir le reportage.
 http://future.arte.tv/fr/le-jeune- [...] therapie-0
 http://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] entries*=0

Message cité 3 fois
Message édité par romanesco le 20-02-2016 à 08:37:43
n°44875369
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-02-2016 à 09:06:32  profilanswer

romanesco a écrit :

Je l'ai pourtant écrit de façon simple juste au dessus: Les mecs tirent des conclusions contraires à ce qu'ils annoncent (détails dans mon post précédent).

Ça dénote au mieux une ignorance complète du sujet et de la navigation à vue. Ce que font les russes n'a AUCUN intérêt.

Si tu as écouté le reportage, les russes disent que le jeûne améliore l'état de santé des malades une fois sur deux (ce qui n'est pas mieux que le placebo)

Et pire, que dès qu'ils arrêtent, les troubles reprennent, sauf pour ceux qui conservent une alimentation "correcte".

Donc en fait, le jeûne fait moins bien que le placebo. Et on devrait s'intéresser à ça? C'est une blague en fait, rassure moi?

n°44875370
Schoumy_
Posté le 20-02-2016 à 09:07:00  profilanswer

Première fois de ma vie que je commande une pizza végétarienne au resto

n°44875479
SirAnneau
Posté le 20-02-2016 à 09:42:12  profilanswer

romanesco a écrit :

Si vous avez vu le reportage de Arte, et lu le livre de T.de Lestrade sur le sujet, il semble assez clair que c'est efficace pour nombre de problèmes.(...)

Et toi ne vois pas le problème par exemple entre l'efficacité de l'aspirine pour nombre de problèmes... et les biens faits d'un régime d'aspirine d'un mois !?

n°44875684
romanesco
Posté le 20-02-2016 à 10:26:26  profilanswer

edwoud a écrit :

Y a eu un reportage à la con avec des débiles qui disent à peu près dans la même phrase que les corps cétoniques au bout de 3 jours de jeûne acidifient le corps et détoxifient l'organisme mais produisent plein de déchets en même temps, du coup c'est pas très détox...

Il n'y avait guère que la fin d'intéressante, où le jeûne, en ralentissant le métabolisme, aidait les cellules saines à combattre les effets de la chimio, du coup on pouvait augmenter les doses pour bien faire la nique au cancer. Mais ça reste à étudier encore un peu, cômême.

Il est assez évident que la phase 1, les premiers jours, ne sont qu'un passage obligé pour obtenir les effets du stade 2.

Citation :

Le jeûne est classiquement divisé en trois phases successives. Les phases I et II correspondent à la mise en place des mécanismes d'épargne protéique en rapport avec l'augmentation progressive et soutenue de l'utilisation des acides gras et des corps cétoniques comme substrats énergétiques.

La première phase est la « phase de jeûne court » correspondant à une absence de prise alimentaire d'une durée allant de douze heures à trois ou quatre jours. L'épuisement des réserves de glycogène entraîne une baisse de la glycémie indispensable au cerveau. La seule source de glucose de l'organisme devient la néoglucogenèse, qui fabrique du glucose à partir des acides aminés des protéines musculaires. Il est toutefois clair que cette situation ne peut perdurer, la fonte protéique étant trop rapide et incompatible avec une survie prolongée. Une adaptation visant cette fois-ci à économiser des protéines, et non plus seulement à fournir du glucose, va donc devoir entrer en jeu au cours du jeûne prolongé. Bien sûr la transition est progressive, et on assiste ainsi à une diminution régulière de la concentration du glucose, de son renouvellement ainsi que de la concentration plasmatique des acides aminés gluconéogéniques (acides aminés capables de fournir du glucose)10 ;
    la seconde phase est le « jeûne prolongé ». Cette phase commence vers le 5e ou 7e jour de jeûne et peut durer plusieurs semaines. Cette phase se caractérise par une perte protéique beaucoup moins marquée (de l'ordre de 4 g d'azote/jour vers la 2e semaine) et stable. La principale modification est l'élévation importante de la concentration plasmatique des corps cétoniques. Du fait de cette élévation, le cerveau oxyde beaucoup moins de glucose, ce qui ne rend plus indispensable le maintien d'une intense gluconéogenèse hépatique et rénale à partir des acides aminés musculaires. Ceci entraîne une diminution de la protéolyse (en particulier la production de glutamine et d'alanine), et permet l'épargne protéique. La réduction de la protéolyse musculaire et la stabilité de la protéosynthèse permettent un maintien (ou une décroissance plus lente) de la masse protéique musculaire. Cette épargne protéique relative permet donc une survie prolongée. Son mécanisme reste cependant mystérieux10 ;
    La phase III ou terminale (ou la limite de l'adaptation au jeûne) : cette phase terminale n’a été étudiée que chez l'animal et tout particulièrement chez le manchot empereur, notamment par Yvon Le Maho. Le passage à cette dernière phase du jeûne est marqué par un net contraste : les taux plasmatiques d'acides gras et de corps cétoniques s'effondrent, tandis que la glycémie s'élève, et le catabolisme protéique augmente de façon importante pour la néoglucogenèse. Le passage à cette troisième phase de jeûne avec augmentation de la mobilisation des protéines survient alors qu'il reste environ 20 % des réserves lipidiques, contredisant largement l'idée d'une phase irréversible. Néanmoins si cette troisième phase n'est pas irréversible, elle n'en est pas moins limitée à brève échéance

https://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3 [...] es_animaux

edwoud a écrit :

Je l'ai pourtant écrit de façon simple juste au dessus: Les mecs tirent des conclusions contraires à ce qu'ils annoncent (détails dans mon post précédent).

Ça dénote au mieux une ignorance complète du sujet et de la navigation à vue. Ce que font les russes n'a AUCUN intérêt.

Si tu as écouté le reportage, les russes disent que le jeûne améliore l'état de santé des malades une fois sur deux (ce qui n'est pas mieux que le placebo)

Et pire, que dès qu'ils arrêtent, les troubles reprennent, sauf pour ceux qui conservent une alimentation "correcte".

Donc en fait, le jeûne fait moins bien que le placebo. Et on devrait s'intéresser à ça? C'est une blague en fait, rassure moi?

Si tu as écouté le reportage, les russes disent que le jeûne améliore l'état de santé des malades une fois sur deux de pathologies que la médecine ne guérissait pas dans tous les cas évoqués.
En clair 50% des patients ont vu leur état s'améliorer en arrêtant leur traitement médicamenteux tout en s'alimentant correctement (en admettant qu'ils mangeaient tous de façon "incorrecte" ce qui est peu probable sur des milliers de cas). C'est vrai que c'est négligeable.

Tu penses ce que tu veux des Russes, on est pas obligé d'adhérer à ton point de vue.

Suffit pas d'être véhément pour convaincre.

n°44875708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2016 à 10:31:18  profilanswer

Dans une population qui jeûne de toute façon... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44875735
romanesco
Posté le 20-02-2016 à 10:36:29  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et toi ne vois pas le problème par exemple entre l'efficacité de l'aspirine pour nombre de problèmes... et les biens faits d'un régime d'aspirine d'un mois !?

Mais là je vois bien que edwoud pond des trolls de meilleurs qualité  ;)

n°44875743
moonboots
Posté le 20-02-2016 à 10:38:04  profilanswer

SirAnneau a écrit :

C'était juste pour être sûr d'avoir bien compris qu'en ne se nourrissant pas ou seulement de qq jus de fruits un mois on allait être en pleine santé sans carence. Au bout d'un mois de ça être capable de gambader en montagne toute une journée.

T'as raison rien ne sert de le démontrer faut juste avoir la foi, amen [:ooinverse]

oui tu es en pleine santé mais je ne sais pas pourquoi tu parles de jus (je parle d'eau) ou de gambader toute une journée (je parle de repos complet)
et sinon encore une fois je ne peux pas te le démontrer ça ne veut pas dire que ça ne marche pas

Message édité par moonboots le 20-02-2016 à 10:39:53
n°44875759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2016 à 10:41:10  profilanswer

Ca ne veut pas dire que ça marche non plus.

---------------
n°44875858
moonboots
Posté le 20-02-2016 à 10:58:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne veut pas dire que ça marche non plus.

si on considère la recherche on ne peut ni dire que ça marche ni dire que ça ne marche pas étant donné le peu d'éléments
si on considère les témoignages on peut dire que ça marche sur un tas de pathologies (selon leur gravité, la durée du jeûne, le fait que c'est bien pratiqué), on peut en effet objecter que c'est peut-être un effet placebo, mais dans ce cas l'effet placebo est puissant donc ça limite cette possibilité

n°44875918
phœnix
Posté le 20-02-2016 à 11:14:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44875938
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-02-2016 à 11:18:32  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'était quoi ? Une trois fromages ? :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°44876071
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2016 à 11:47:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Claude Bernard a dit que le jeûne s'apparentait à être carnivore, pour des lapins je crois :D², quel trolleur.

---------------
Horse_man
n°44876077
_Lahoma_
Posté le 20-02-2016 à 11:48:14  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

[:karma up]  

J'ai pris une marinara hier et je crois que je préfère ça à la végé sans fromage finalement.
En plus, ça m'a rappelé Londres où j'en avais déjà pris une  :)

n°44876484
$temp
Posté le 20-02-2016 à 12:48:48  profilanswer

La j'ai juste goûté sur du pain.
Est-ce que tu peux me donner des exemples de façon dont tu le transformes ?  

n°44876493
$temp
Posté le 20-02-2016 à 12:50:43  profilanswer

Pour ma part pour les pizzas j'ai plutôt tendance à prendre des normales en retirant des ingrédients plutôt qu'à prendre les végétariennes dont les ingrédients me font rarement envie...

n°44876636
phœnix
Posté le 20-02-2016 à 13:15:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44877496
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 15:49:35  answer

romanesco a écrit :

Si vous avez vu le reportage de Arte, et lu le livre de T.de Lestrade sur le sujet, il semble assez clair que c'est efficace pour nombre de problèmes.
 C'est le même problème que pour l'alimentation, aucun enjeu économique donc quasiment aucune recherche.  
Ce ne sont pas les genres de "remèdes" qui arrange l'industrie en place.

Malgré tout, entre autres faits marquant en faveur du jeûne, il y a eu des décennies de travaux sur le sujet en Russie.  
Problème, rien ou presque n'a été traduit malgré des résultats parfois impressionnants.
 Il y a eu d'autres avancées marquantes récentes ailleurs dans le monde, c'est parfaitement expliqué dans son bouquin.

Pendant ce temps en Allemagne la pratique du jeûne se developpe, et ici on reste au point mort pour le moment.
Et tant que des cliniques ne se lanceront pas là dedans, ça restera confidentiel, anecdotique.  
Jeûner fait peur, et les médecins ne veulent surtout pas se mouiller, d'autant qu'il faut une volonté de fer pour passer les premiers jours qui sont pénibles.
 Donc forcement c'est facile de garder cette pratique dans la catégorie des lubies/mode auprès du grand public.

Je met les liens, même si j'imagine que les gens qui s'interessent vraiment au sujet on dut au moins voir le reportage.
 http://future.arte.tv/fr/le-jeune- [...] therapie-0
 http://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] entries*=0

Merci pour les références

n°44881051
Schoumy_
Posté le 20-02-2016 à 23:02:57  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

C'était quoi ? Une trois fromages ? :o

Nan y'avait de l'artichaut, des poivrons, des olives ...

Mes potes gros m'ont même pas vannés.

n°44881127
_Lahoma_
Posté le 20-02-2016 à 23:17:35  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Nan y'avait de l'artichaut, des poivrons, des olives ...

Mes potes gros m'ont même pas vannés.

Miam

n°44881956
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 02:22:15  answer

phœnix a écrit :

Et sinon c'est bon l'algue :o D'ailleurs j'en profite, vous en mangez de l'algue ? J'en ai besoin pour l'iode (et espère un ptit apport DHA+EPA) mais en ce moment j'en ai marre, je me force à en manger chaque jours (j'aime bien mais à part dans les sushi je le mange nature donc tout les jours ça devient lourd). Peut être que des algues fraîches changeraient mais je n'en vois jamais.

J'ai testé divers trucs à l'algue (je pourrais plus te citer de marques, sûrement une bjorg dans le lot, ils font un peu de tout), souvent en mode tartinable. Franchement, c'est mauvais.
Très, très probablement à cause de leur préparation : une ENORME quantité de gras pour un peu d'algue. Limite un pesto, mais avec encore moins d'algue et plus d'huile. Du coup c'est nul. Mais c'est la tendance industrielle à rapprocher de ce qui est connu en omni donc bon...

Par contre, je me sers des algues quand je veux faire des simili "carnés" (enfin du coup simili poisson ou crevette etc), et là ça marche vraiment bien ouais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)