Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4748 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°44834238
teepodavig​non
Posté le 16-02-2016 à 18:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je t'ai déjà conseillé les soupes c'est vraiment accessible et ça m'a permis d'approcher pas mal de légumes, surtout si tu n'en aime aucun.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 18:12:22  profilanswer

n°44834255
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 18:14:33  answer

teepodavignon a écrit :

Je t'ai déjà conseillé les soupes c'est vraiment accessible et ça m'a permis d'approcher pas mal de légumes, surtout si tu n'en aime aucun.

Le problème c'est que j'aime pas la soupe :/

n°44834298
Schoumy_
Posté le 16-02-2016 à 18:18:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

D'après certains il faut manger plein de légumineuses :o

Sur moi ça marche bien  [:zedlefou:1]

n°44834315
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 18:19:56  answer

Les légumineuses c'est horrible il faut laisser tremper toute la nuit puis encore les cuire longtemps :/

n°44834336
Schoumy_
Posté le 16-02-2016 à 18:22:18  profilanswer

Les lentilles corails se trempent que 2h et se cuisent en quelques minutes.

C'est très bon avec du curry.

n°44834354
phœnix
Posté le 16-02-2016 à 18:24:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44834357
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 18:24:41  answer

Schoumy_ a écrit :

Chouette je vais essayer

n°44834368
Daphne
kernel panic
Posté le 16-02-2016 à 18:25:53  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Elles se trempent pas du tout les corail, elles se cuisent comme du riz.
Les lentilles beluga peuvent se tremper, mais pas forcément non plus (il suffit de cuire plus longtemps). Les blondes ou les vertes je sais plus... Mais je crois pas non plus.

n°44834379
teepodavig​non
Posté le 16-02-2016 à 18:27:33  profilanswer

J'ai jamais trempé mes lentille.

---------------
Laurent est mon fils.
n°44834430
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 18:33:01  answer

phœnix a écrit :

Bon j'ai toujours aimé les légumes mais parce que chez mes parents les légumes ont goût de crème fraîche, c'était de la crème fraîche aromatisée aux légumes ou parfois du jus de viande viande aromatisé aux légumes voir on faisait une salade, on mangeait 3 feuilles, on sauçais toutes la vinaigrette et jetait le restant de déco :o

Donc quand j'ai voulut leur faire changer leurs habitudes j'ai commencé par les poêlés. T'as une base que t'adores et qui fonctionne avec quasi tout : pomme de terre, champignons (+oignon si t'aime). Au lieu de ne mettre que ça rajoute la même quantité de pomme terre en d'autres légumes : haricots, brocolis et feuilles d'épinard (ou autre si un légume te déplaît complètement). Tu fais cuire à la vapeur et les rajoutent à la fin. Vu que c'est mélangé à des choses que t'aime et que t'as l'huile de cuisson de la poêlé qui va se mélanger aussi avec, ça passe beaucoup, beaucoup mieux.

Ensuite t'aime l'avocat, c'est parfait parce que tu peux t'en servir comme trempette pour tes crudités, là encore même si tu n'aimes pas les carottes ça n'a pas trop de goût par rapport à l'avocat donc il va prendre le dessus et t'habituer à en manger Tu coupes deux carottes en bâtonnet, écrase ton avocat, l’assaisonne si d'habitude tu le fais, tu prend un bâtonnet de carotte et tu mets deux fois plus d'avocat dessus. Tu vas te dire en le mangeant : je préfère tout de même l'avocat seul, enfin moi je me le dis, mais ça devrait te plaire tout de même.

Ensuite tu vas diminuer la quantité de pomme de terre dans tes poêlés, une fois sur deux par exemple et tu vas assaisonner davantage mais pas avec de la graisse, utilise de l'ail semoule. Si tu n'aimes pas l'ail moi non plus mais d'une l'ail semoule n'est pas piquant (enfin je ne sais même plus si l'ail cru est piquant, c'est pas bon c'est tout) et de deux la cuisson va le rendre plus doux. Ajoutes des herbes fraîches si t'as pas l'habitude, elles sont moins fortes (forcement) et utilises des herbes que t'aime. Va dans un endroit où ils en vendent autrement qu'en sachet fermé et goûte une feuille. Tu peux trouver ça : mouais bof, faut simplement pas que ça t’écœure ou que tu trouves ça trop fort. Et pareil t'ajoute à ta poêlé.

L'étape encore après se sont les légumes vapeurs et maintenant que tu utilises des aromates tu vas pouvoir leurs donner du goût. Si t'en as un près de chez toi je te conseil d'aller chez picard (ils m'ont toujours pas payer pour la pub), ils ont des mélanges qui sont en petite portions individuelles et équilibrés en saveurs. Si tu n'arrives pas forces toi à mangers la moitié (ça fait 3 fourchettes tu vas y arriver) et garde le reste pour te poêlé demain, comme ça tu t'habitues sans te forcer.

Enfin les salades de crudités, fais des salades de pâtes + crudités, là encore tu mélanges les plaisirs, tu ne te dis pas : bon faut que je passe aux légumes. Tu trouveras des recettes... partout.

Et surtout, parce que selon moi c'est ce qui te manque, cuisine, amuses-toi avec les légumes. Goûtes-les nature sans cesse comme je t'ai dis de faire avec les herbes, prends plaisir à le faire pour prendre plaisir avec les produits, sens les aussi pour les herbes, c'est important d'aimer les produits qu'on cuisine, de voir leurs qualités. Je sais on t'as dit moins de graisse mais de temps en temps prend du chou fleur, pane-le et fait le frire. Pareil trouve une recette d'aubergine confite, moi qui avait toujours détesté j'adore, je le fais toujours gras mais ça te permet aussi de t'enlever de la tête que les légumes ce n'est pas bon. Fais des temaki, la base c'est l'avocat que t'aime et tu rajoutes des crudités avec (concombre, carotte), t'en test 2 ou 3 sans avocat et tu te refais plaisir avec l'avocat. Amuses-toi à découpés tes légumes avec des formes (bon je suis un gosse, ce n'est peut être pas ton délire mais ça me donne envie de manger le plat ensuite :D).

Pour ma part c'est comme ça que j'ai appris à aimer les légumes autrement que caché dans la sauce. Après je ne suis pas grand fan, je préfère les pâtes à des légumes vapeurs mais j'apprécie. Et fais des sauces, le problème n'est pas ton huile de cuisson c'est un tout, ton ptit dej' remplace un de tes lipides (ta tartine de purée de cacahuète par exemple) par un peu de fruit, j'étais sérieux quand je disais de manger des fruits, c'est bon aussi. T'auras de l'énergie puisqu'ils t'apportent du sucre et des lipides t'en as bien suffisamment avec tes noix, ta cuillère d'huile pour ta vinaigrette quand t'en fait elle sera moins problématique que ta dose de beurre de cacahuète (c'est 30 g tout compris qui est conseillé pour les noix + graines et utilise une partie pour tes sauces justement).

Une demie heure pour écrire ce post, si la semaine prochaine t'as mangé un légume de plus je te blacklist :o

Bon ce n'était rien de sensas' mais j'en suis venu comme ça et si tu m'avais dit un jour que je mangerais du choux, même du poireau, des oignons, qu'en plus je mangerais des carottes cru ou des légumes vapeurs, je t'aurais ris, les légumes pour moi c'était : pâte, riz, pomme de terre, le reste c'était pour faire beau ou pour les vieux qui ne mangeaient que de la soupe.

Merci d'avoir pris de ton temps pour ces précieux conseils, je vais m'y mettre :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 18:33:01  profilanswer

n°44834819
romanesco
Posté le 16-02-2016 à 19:14:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai jamais trempé mes lentille.

Trempage inutile, comme les pois cassés d'ailleurs.

Et on trouve des haricot blanc surgelés qui sont en fait précuit, (paysan breton et marque repère le sont pourtant je n'ai vu aucune précision à ce sujet sur les sachets), mais ils cuisent très vite, quasiment il suffit de les décongeler u_u

Message édité par romanesco le 16-02-2016 à 19:18:08
n°44835056
Spiderkat
Posté le 16-02-2016 à 19:35:23  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Petite rectification obligée car sinon tu dois probablement confondre avec un autre aliment.  :D  

n°44835095
Spiderkat
Posté le 16-02-2016 à 19:38:50  profilanswer

Certes, c'est mieux de les laisser tremper toute la nuit en effet mais ensuite c'est une histoire de 30 minutes pour la cuisson et probablement encore moins longtemps avec une sorte d'autocuiseur.

n°44835187
romanesco
Posté le 16-02-2016 à 19:45:04  profilanswer

Auto-cuiseur tu divise par 2, mais bon perso j'ai arreté ça, j'ai des scrupules maintenant à cuire trop fort les aliments :D  

n°44835803
make insta​ll
Posté le 16-02-2016 à 20:34:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Le gruyère c'est essentiellement du gras et du sel, ce que tu mets dans tes pâtes et bien plus "dangereux" qu'une boîte entière de petits pois en conserve.

Source ? :o
Mieux vaut les (pré-supposés par les études du moyen-âge) hypertensions et cholestérol ou bien un bon dérèglement hormonal ?  [:midnaite]  

A choisir je prends le fromage [:cosmoschtroumpf]

Ca fait beaucoup de problèmes quand même. [:hishonss:1]

n°44837218
Schoumy_
Posté le 16-02-2016 à 21:33:38  profilanswer

Bah moi je trempe mes lentilles  [:the cart:3]  

Et mes pois cassés.

Ca cuit bien et apparement ça permet d'assimiler plus facilement.

make install a écrit :

Source ? :o
Mieux vaut les (pré-supposés par les études du moyen-âge) hypertensions et cholestérol ou bien un bon dérèglement hormonal ?  [:midnaite]  

A choisir je prends le fromage [:cosmoschtroumpf]

+1

Le sel, le cholesterol et les acides gras saturés posent surtout des soucis quand on a aucune activité physique.

Message édité par Schoumy_ le 16-02-2016 à 21:34:52
n°44839266
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 23:14:13  answer

Mardi 16 févirer 2016 france 5 20H40
Le steak de votre futur..
Sur le m^me thème mais, en résumé, "méfiez-vous des OGM US dans votre soja.."
http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face documentaire et débat sur les "boucheries végétariennes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2016 à 23:14:39
n°44863098
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 00:36:18  answer

Bonsoir.Digression:

où peut-on trouver du jus de radis noir/artichaut BIO pour une purification du foie?

Celui vendu en pharmacie dite classique n'est, semble-t-il pas "bio"..

bref si vous pouvez m'éclairer(la marque DIET?)

n°44863557
Schoumy_
Posté le 19-02-2016 à 08:03:17  profilanswer

Purification du foie ?  [:sombrero67]

n°44863691
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 08:39:26  answer

Schoumy_ a écrit :

Purification du foie ?  [:sombrero67]

Ou ile mélange radis noir/artichaut se prend sous forme d'ampoules liquides.ça purifie les excès de graisse, d'alcool si soirée arrosée etc..
Mais je recherche une marque bio svp

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2016 à 08:40:20
n°44863734
Schoumy_
Posté le 19-02-2016 à 08:50:08  profilanswer

C'est le foie qui purifie les excès de graisse, d'alcool, ...

n°44863800
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 09:01:33  answer

Ok merci :jap: mais on m'a dit que le radis noir pouvait "aider", précisément, le foie si trop d'excès :??:  

n°44863835
Schoumy_
Posté le 19-02-2016 à 09:06:45  profilanswer

Le seul véritable moyen d'aider son foie c'est de lui donner moins de travail à faire : manger sain et limiter un max l'alcool.

Idem pour les reins, il suffit de boire beaucoup d'eau.

n°44863998
_Lahoma_
Posté le 19-02-2016 à 09:29:25  profilanswer

Mange du radis noir, nan ?

n°44864082
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 09:36:41  answer

Je ne sais pas cuisiner le radis noir;..

n°44864215
SirAnneau
Posté le 19-02-2016 à 09:49:52  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Le seul véritable moyen d'aider son foie c'est de lui donner moins de travail à faire : manger sain et limiter un max l'alcool.

Idem pour les reins, il suffit de boire beaucoup d'eau.

Oui mais le monsieur veut pouvoir continuer à boire beaucoup d'alcool, fumer du shit et bouffer des plaques de saint doux par douze. Il cherche donc une incantation magique 'bio' le permettant.

Note : "détox" et "purification" termes sans aucun fondement scientifique ayant au mieux un effet placébo autant qu'une incantation magique [:o_doc]  

n°44864227
_Lahoma_
Posté le 19-02-2016 à 09:50:58  profilanswer

Tu l'épluches et tu le croques.

n°44864344
SirAnneau
Posté le 19-02-2016 à 10:00:23  profilanswer

T'es pas curieux dans la vie, t'aimes pas apprendre ? Surtout que là ça doit même prendre 5 mins à préparer. C'est quand même mieux que d'ingurgiter des pilules non ?

Moi même je ne connais pas vraiment, ça me donne envie d'en acheter - des vrais. Ca se trouve facilement ?

Message édité par SirAnneau le 19-02-2016 à 10:00:48
n°44864356
moonboots
Posté le 19-02-2016 à 10:01:17  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Note : "détox" et "purification" termes sans aucun fondement scientifique ayant au mieux un effet placébo autant qu'une incantation magique

je ne vois pas pourquoi ça n'aurait aucun fondement étant donné que c'est un des rôles essentiels du corps d'éliminer ses déchets et que ça ne va pas de soi contrairement à ce que beaucoup s'imaginent, que les gélules de radis noir ne servent pas à grand chose, d'accord, si on veut détoxiner rien de tel que le jeûne ou la diète de fruits...

n°44867837
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 14:26:01  answer

Un jeûne de 3 jours uniquement avec de l'eau?

n°44867858
Schoumy_
Posté le 19-02-2016 à 14:27:22  profilanswer

Pourquoi faire ?

n°44868237
SirAnneau
Posté le 19-02-2016 à 14:48:47  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas pourquoi ça n'aurait aucun fondement étant donné que c'est un des rôles essentiels du corps d'éliminer ses déchets et que ça ne va pas de soi contrairement à ce que beaucoup s'imaginent (...)

T'as vraiment l'impression d'avoir démontré quoi que ce soit là !? Puisque t'aimes ce genre de logique, t'auras rien contre :

L'un des rôles essentiels du corps est aussi d'ingurgiter des substances et ça ne va pas forcement de soi aussi contrairement à ce que tu t'imagines...

Et donc je proclame que se goinfrer de crêpes pendant trois jours est une technique de revitalisation de l'organisme. CQFD !

n°44869602
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-02-2016 à 16:27:23  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Pourquoi faire ?

Y a eu un reportage à la con avec des débiles qui disent à peu près dans la même phrase que les corps cétoniques au bout de 3 jours de jeûne acidifient le corps et détoxifient l'organisme mais produisent plein de déchets en même temps, du coup c'est pas très détox...

Il n'y avait guère que la fin d'intéressante, où le jeûne, en ralentissant le métabolisme, aidait les cellules saines à combattre les effets de la chimio, du coup on pouvait augmenter les doses pour bien faire la nique au cancer. Mais ça reste à étudier encore un peu, cômême.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 19-02-2016 à 16:28:09
n°44869983
Schoumy_
Posté le 19-02-2016 à 16:57:40  profilanswer

J'avais également un article mettant en avant les mérites du jêune pendant la chimio  [:eneytihi:4]

n°44870196
moonboots
Posté le 19-02-2016 à 17:18:10  profilanswer

SirAnneau a écrit :

T'as vraiment l'impression d'avoir démontré quoi que ce soit là !? Puisque t'aimes ce genre de logique, t'auras rien contre :

L'un des rôles essentiels du corps est aussi d'ingurgiter des substances et ça ne va pas forcement de soi aussi contrairement à ce que tu t'imagines...

Et donc je proclame que se goinfrer de crêpes pendant trois jours est une technique de revitalisation de l'organisme. CQFD !

qu'as-tu démontré de ton côté ? tu dis que la détox est une connerie, non, c'est ce que fait le corps tous les jours, le problème est qu'il le fait plus ou moins bien selon l'état des organes et selon la charge en toxines, c'est de la science fiction pour toi ?

quant au jeûne à l'eau, oui c'est une méthode de détoxination, ce n'est pas parce que c'est peu étudié pour l'instant que ça ne fonctionne pas

n°44870326
teepodavig​non
Posté le 19-02-2016 à 17:32:40  profilanswer

Le corps a aussi besoin de certain composants pour que ses organes fonctionnent correctement. Quid de leur efficacité quand on cesse de leur apporter de la logistique. Quid du bien fait une endroit vs le mal fait ailleurs.

---------------
Laurent est mon fils.
n°44870330
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2016 à 17:33:10  profilanswer

Je suis pas toujours d'accord avec moonboots mais sur le coup il a un peu raison. Pour faire une analogie un peu foireuse entre rein et foie pour la détoxination naturelle et qui va de soit biologiquement parlant c'est pas parce qu'il existe des péages au sortie des autoroutes que ceux-ci ne sont pas embouteillés de temps en temps lors des départs en vacances. Même plus c'est pas parce qu'on a conçu des autoroutes pour fluidifier le trafic que celui-ci sera toujours fluide en conséquence.
J'aimerais aussi bien savoir si un foie cirrhosé marche aussi bien qu'un foie sain.
tl;dr : on jette le bébé avec l'eau du bain quand se moque de la gueule des détoxeurs.

---------------
Horse_man
n°44870379
Schoumy_
Posté le 19-02-2016 à 17:38:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'aimerais aussi bien savoir si un foie cirrhosé marche aussi bien qu'un foie sain.

Ce que je veux dire c'est que tu choppes un foie cirrhosé parce que tu consommes des saloperies, pas parce que tu fais pas de détox régulierement.

n°44870387
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 17:39:08  answer

Merci; La vésicule biliaire participe-t-elle également du processus de détoxification "habituel"?

n°44870427
moonboots
Posté le 19-02-2016 à 17:42:53  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le corps a aussi besoin de certain composants pour que ses organes fonctionnent correctement. Quid de leur efficacité quand on cesse de leur apporter de la logistique. Quid du bien fait une endroit vs le mal fait ailleurs.

le jeûne à l'eau et au repos (complet) a un fonctionnement particulier, au bout de qq jours le corps change son mode de fonctionnement (autolyse) et se nourrit de ses réserves et de ses déchets et régénère ses organes, tu as des hygiénistes comme Shelton qui a traité des milliers de patients, les analyses sanguines au bout de qq semaines donnaient des résultats parfaits...

le reportage d'Arte en parle, Valter Longo fait des recherches sur le sujet
aux USA Alan Goldhamer traite des patients dans sa clinique, sous contrôle médical : https://www.youtube.com/watch?v=Nl8Y5jV0hN0

ça ne ressemble pas à de la restriction calorique, car si on continue de se nourrir le corps est occupé à traiter les aliments (et ne passe pas en autolyse) et comme il n'y a pas assez d'aliments tu arrives vite à l'épuisement, de plus le jeûne, par exemple s'il est de plusieurs semaines, tu ne le pratiques qu'une fois par an, tu ne fais pas plusieurs jeûnes de suite, il faut le temps de recharger la réserve en minéraux

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 19-02-2016 à 18:11:57
n°44870441
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2016 à 17:43:55  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ce que je veux dire c'est que tu choppes un foie cirrhosé parce que tu consommes des saloperies, pas parce que tu fais pas de détox régulierement.

Peut-être que la détox permet un retour à la normale plus rapide et sans chichis (c'est une hypothèse)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)