Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°44633768
SirAnneau
Posté le 27-01-2016 à 17:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce que c'est un appel aux trolls et que ce sujet a déjà été débattu ici plusieurs fois... même si je suis sincère sur cette risibilité :o

Je viens d'une époque où on devenait végé en pensant que cela pourrait être mauvais pour la santé si mal réfléchi.

Aujourd'hui t'as une mode de gens adeptes de régimes réfléchissant mal qui pensent avoir trouvé le saint Graal dans le végétaXisme forcement bon pour la santé [:o_doc]

Des adeptes du rayon sans gluten quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 27-01-2016 à 17:05:16
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 17:03:01  profilanswer

n°44633893
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 17:12:27  answer

SirAnneau a écrit :

What !? Tu connais des végétariens... de végétaliens même puisque tu parles de B12 qui ne consomment pas de viande... mais par contre un foie ça passe !?

Ca ne peut être des végétaliens car même en suivant ta logique ces personnes se retrouveront bien plus souvent dans des cas de viandes qui-vont-être-jetés-si-on-les-mange-pas-tout-de-suite que ton coup du foie. Donc ils n'auraient aucune raison de ne pas consommer de la viande de temps en temps aussi.

Bah ils peuvent JUSTE faire ça. Pas toucher au reste.
C'est pas vgl ni vgr dans le sens profond du terme. Mais on s'en fout, on débat pas sémantique ici, c'était pas le but de mon post.
Des végétarismes, des végétalismes, t'en a presque autant de variantes que de personnes pratiquant ça, chacun fait à sa sauce.

teepodavignon a écrit :

Je critique l’appellation pas la démarche :o

Oui, le nom est con, mais c'est une base pour se repérer, les gens comprennent un peu le terme :o

n°44634179
SirAnneau
Posté le 27-01-2016 à 17:33:59  profilanswer

Sérieusement tu connais quelqu'un comme ça ou c'est juste théorique ?

n°44634469
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 17:59:14  answer

SirAnneau a écrit :

Aujourd'hui t'as une mode de gens adeptes de régimes réfléchissant mal qui pensent avoir trouvé le saint Graal dans le végétaXisme forcement bon pour la santé [:o_doc]

C'est pas une mode c'est simplement qu'à notre époque les gens sont bcp plus soucieux de leur santé. C'est comme dire que le sport c'est devenu une mode.

Et bien s'alimenter passe par une alimentation ou le régime végétarien est privilégié mais être végétarien n'est pas une garantie de s'alimenter bien, certains ont remplacé leur morceau de viande par le leur "steak" de soja industriel sous plastique qu'ils font cuire dans de l'huile bien grasse...

n°44634551
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 18:07:07  answer

SirAnneau a écrit :

Sérieusement tu connais quelqu'un comme ça ou c'est juste théorique ?

Je connais assez peu de vg, donc non.  
Ceci dit, si je vivais encore en famille je crois que j'y réfléchirai pour moi oui

n°44634554
phœnix
Posté le 27-01-2016 à 18:07:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44634646
phœnix
Posté le 27-01-2016 à 18:17:38  profilanswer

n°44634676
SirAnneau
Posté le 27-01-2016 à 18:20:58  profilanswer

Wouai wouai j'en connais une comme ça, elle n'est pas végétarienne mais se soucie de manger de bons produits bio écolo et équitable.... par contre grosse consommatrice de shit au résidu de pneu.

Comme quoi c'est bien une mode. Parce que la santé à géométrie variable merci :o

La mode aussi c'est de croire que les produits 'standards' veulent notre mort et les bios nous rendent en meilleure santé.

Message cité 3 fois
Message édité par SirAnneau le 27-01-2016 à 18:29:31
n°44634739
teepodavig​non
Posté le 27-01-2016 à 18:27:11  profilanswer

:lol:

---------------
Laurent est mon fils.
n°44634826
Winpoks
Posté le 27-01-2016 à 18:34:36  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Wouai wouai j'en connais une comme ça, elle n'est pas végétarienne mais se soucie de manger de bons produits bio écolo et équitable.... par contre grosse consommatrice de shit au résidu de pneu.

Comme quoi c'est bien une mode. Parce que la santé à géométrie variable merci :o

La mode aussi c'est de croire que les produits 'standards' veulent notre mort et les bios nous rendent en meilleure santé.

Rien n'empêche qu'il peut y avoir plusieurs courants de pensées. Mais ouais, j'ai aussi croisé des gens comme tu décris aussi. Ou qui vont acheter Bio uniquement pour faire bien en société. :o

Message édité par Winpoks le 27-01-2016 à 18:36:13
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 18:34:36  profilanswer

n°44634856
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 18:37:58  answer

SirAnneau a écrit :

Nul doute qu'on en trouve aussi des cas comme ça. Mais il y aussi une tendance au végétarisme et au naturel pour des questions de santé, encouragé probablement aussi par toutes les vidéos de "santé/bien être" qu'on trouve sur youtube.

Pour le bio il y a pas/ou moins de pesticides, pourquoi ça ne devrait pas être plus sain qu'u produit non bio ?

n°44635422
romanesco
Posté le 27-01-2016 à 19:43:05  profilanswer

Il y a aussi des gens qui ont des soucis de santé plus ou moins génant que personne ne sait réellement soigner, qui cherchent et essayent toutes les solutions à leur portée.

Personnellement pour le moment je suis plutôt largement plus en forme depuis que j'ai franchement changé ma façon de manger et un peu ma façon de vivre.  
 A tel point que c'est même pas crédible, d'ailleurs je m'attend à un eventuel violent retour de baton sur la durée, c'est pas possible autrement.
 Mais de toute façon il me semble difficile de revenir complétement en arrière.

n°44635713
_Lahoma_
Posté le 27-01-2016 à 20:16:10  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu fais comment quand quelqu'un t'invite et te sert un plat contenant de la viande ?

Comme Daphne a dit, ça n'arrive pas.

(enfin, je ne suis pas un être très sociable, du coup, ça ne m'arrive quasiment jamais d'arriver chez des gens pour manger sans avoir prévenu).

n°44635887
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 20:29:46  answer

SirAnneau a écrit :

Oui mais...y'a toujours deux poids deux mesures.
J'veux dire c'est comme quand t'es un peu écolo. Tu commences par trier tes déchets, la base. Puis tu fais un peu plus de choses. Mais tu fais jamais tout à 100%, sinon tu vis pkus.
Alors si elle tape dans du shit mais qu'elle fait gaffe à ce qu'elle mange, ça sera toujours mieux que le shit ET des produits de merde.
Oui, ça serait mieux qu'elle touche pas au shit. Mais bon c'est toujorus mieux que rien.

n°44636207
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-01-2016 à 20:59:03  profilanswer

phœnix a écrit :

Non ça ne se dilue pas bien en effet, c'était plus une question de goût mais tu ne peux pas le mettre directement dans la tasse.

La première tasse, j'ai mis la poudre après l'eau (et le thé), ça a fait de grosses boules qui flottaient [:tinostar]
Alors la deuxième tasse, j'ai fait l'inverse, ça allait déjà mieux, mais gros dépôt au fond de la tasse tout de même...  

J'ai acheté du lait de noisette aujourd'hui (liquide, je ne vais pas essayer d'autres laits en poudre, ça va c'est bon, j'ai compris), ça doit être trop bon :miam:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°44636283
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 21:05:06  answer

Si tu veux t'assurer une bonne "dilution" de ces trucs, passe les au blender/mixeur plongeant, et t'inquiète pas tout va rouler :o

n°44636868
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 21:45:42  answer

Ah bah la poudre qui se dissout mal dans le liquide c'est classique... Enfin perso je parle que du chocolat en poudre j'ai jamais testé autre chose mais j'imagine que c'est pareil :d  

Mon astuce : tu mets la poudre dans la tasse, tu rajoutes un tout petit peu d'eau chaude de façon à couvrir toute la poudre puis tu touilles à fond jusqu'à ce que ca fasse une sorte de pâte sans grumeaux! Et puis tu rajoutes toute ton eau PETIT à PETIT tout en continuant de remuer à fond. Cest chiant pour les flemmards mais au moins ça marche !

n°44638211
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 23:20:51  answer

Sinon, avec un mixeur plongeant :o

n°44638500
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 00:00:54  answer

Ouais mais si c'est pour le thé du boulot, je la vois pas trop sortir son mixeur plongeant, même si l'idée est pas mal (mais bon dans une tasse c'est pas très pratique non plus à moins d'avoir un mixeur plongeur nain ou une tasse immense :o )

n°44638581
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 00:21:05  answer

c'était pour son thé du matin :o

n°44638615
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 00:29:20  answer

Son thé du matin au taf ? :o

n°44638723
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 01:04:43  answer

Au début le thé du matin, c'est après que c'est le thé du taff :o
Et dans tous les cas, ça sera plus facile
Après, autant emmener un concentré pour le taff

EDIT : attends nan, jte sauve, regarde :

http://www.sommelier75cl.com/.a/6a00d83454134769e20134803c9379970c-320wi

Prends des mini briquettes comme celles en bas à gauche. Je me souvenais bien que ça existait, j'en achetais des fois. Y'a 60mL environ je crois, ça te fait 2/3 thés dans ta journée, ça va

EDIT 2 : tiens, ils ont plusieurs produits

http://www.kara.com.sg/html/products.htm

Dont une poudre à mélanger annoncée soluble dans l'eau, tu peux essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 01:12:24
n°44639132
SirAnneau
Posté le 28-01-2016 à 05:29:14  profilanswer

Parce que comme il a été dit ici, il y a toujours des pesticides dans le bio et ils ne sont d'ailleurs pas forcement en plus petite quantité. Il y a juste moins de types de pesticide possibles.

De plus j'aime bien le concret et aucune étude scientifique n'a encore réussi à démontrer les bienfaits des produits bios par rapport aux autres donc je ne vais pas en inventer.

n°44639401
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2016 à 08:33:35  profilanswer

J'en ai même pas chez moi, encore moins au taf :D

C'est ce que j'ai fait dès la deuxième tasse, c'est pas très pratique, mais c'est déjà mieux que les grosses boules de poudre qui flottent dans la tasse :D

Voilà, tu as tout compris :D

Non, si je le bois pur, je ne suis pas bien après :/
Moins pire qu'avec le café, mais quand même.

Faudra que j'essaye ça, merci :bounce:

(chez moi je ne bois pas de thé, je bois de la chicorée :o sans lait :o )

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°44646653
phœnix
Posté le 28-01-2016 à 17:34:03  profilanswer

n°44647763
moonboots
Posté le 28-01-2016 à 19:41:07  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Parce que comme il a été dit ici, il y a toujours des pesticides dans le bio et ils ne sont d'ailleurs pas forcement en plus petite quantité. Il y a juste moins de types de pesticide possibles.

De plus j'aime bien le concret et aucune étude scientifique n'a encore réussi à démontrer les bienfaits des produits bios par rapport aux autres donc je ne vais pas en inventer.

oui mais si les pesticides tuent des insectes ou des micro-organismes tu dois te douter que ça ne doit pas être terrible terrible pour nous

n°44648270
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 20:40:44  answer

moonboots a écrit :

oui mais si les pesticides tuent des insectes ou des micro-organismes tu dois te douter que ça ne doit pas être terrible terrible pour nous

Alors ça c'est pas du tout du tout automatique.
Ca dépend à quoi ça s'attaque, le monde de fonctionnement.
Et c'est pareil pour les "desherbants".
C'est pas parce qu'une substance tue un truc qu'elle est obligatoirement nocive pour une autre espèce. Je peux détailler sur certains trucs, j'ai étudié ça

n°44648494
make insta​ll
Posté le 28-01-2016 à 21:00:18  profilanswer

moonboots a écrit :

J'espère que tu manges pas le moindre mg de chocolat, t'as vu ce que ça fait aux chiens ?
Ca doit donc pas être terrible pour nous :o

n°44650455
SirAnneau
Posté le 28-01-2016 à 23:31:44  profilanswer

moonboots a écrit :

Quelle est le sens de ta remarque puisque j'y dis qu'il y a autant de pesticide dans le bio que dans le non-bio ?

n°44650667
moonboots
Posté le 28-01-2016 à 23:59:04  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Quelle est le sens de ta remarque puisque j'y dis qu'il y a autant de pesticide dans le bio que dans le non-bio ?

au temps pour moi, mais ce que tu dis est faux, les pesticides sont retrouvés sur moins de produits bio selon l’Agence européenne de sécurité des aliments :

Citation :

Si 55% des échantillons ne contiennent aucune trace de pesticides, cela signifie que 45% contiennent tout de même des résidus.  
...
Les produits biologiques ne sont pas non plus totalement épargnés, même s'ils sont moins nombreux à contenir des pesticides que les produits issus de l'agriculture conventionnelle. 15% des échantillons bio analysés contenaient des résidus, et 0,8% au-delà des limites légales, selon l'Efsa.

http://www.itele.fr/monde/video/45 [...] ude-115432

maintenant est-ce que les résidus des 15% sont pires que ceux des 45% ? c'est un risque que tu prends...
d'autre part, empiriquement, tu retrouves plus facilement des limaces dans les salades bio et les fruits bio pourrissent plus vite, a priori c'est meilleur signe

une autre étude plus limitée, commandée par une association (Générations Futures) à un labo indépendant :

Citation :

• 0 résidu de pesticides dans les fruits et légumes bios contre 37 dans le conventionnel (ce qui représente 27 molécules différentes)
• 1 molécule en résidu de synergisant dans 2 échantillons de pain à des doses très faibles en bio.
• Il ya 223 fois moins de résidus de pesticides en moyenne dans les aliments bios que dans les aliments conventionnels
• 17 résidus de pesticides suspectés d’être cancérigènes ou perturbateurs endocriniens dans les produits non bio contre 1 seul détecté en bio

http://www.menustoxiques.fr/pdf/doc_menubio_151211.pdf

n°44650929
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 01:20:57  answer

SirAnneau a écrit :

Si tu achètes un jour des fruits et légumes bio, tu constateras qu'ils sont généralement plus petits, moins beau visuellement que les produits non bio gavés de pesticides et d'engrais chimiques.

n°44651193
romanesco
Posté le 29-01-2016 à 06:43:37  profilanswer

Je suis en train de lister ce que j'achète-mange et je me pose la question de savoir quels aliments seraient intéressants à ajouter sur le plan strictement nutritionnel dans mon alimentation.  
Eventuellement si ça vous intéresse et que vous avez des propositions ...

Ce serait des aliments bruts disponibles en grande surface, courants, bon marché, qui se conservent au moins 1 semaine.

Petit détail je suit le Seignalet, aucun produit issus du blé et ses dérivés, ni maïs, aucun produit issus du lait d'animaux.

Alimentation actuelle aliment de base

Riz long complet bio
Légumes surgelés : haricot vert, choux de Bruxelles, petit-pois, mélange soupe,  épinard, brocolis, choux-fleur, champignon de Paris, haricot blanc, fond d'artichaut
Légumes secs : lentilles, haricots blancs, pois cassés, pois chiches.
Légumes frais : pomme de terre, oignons blancs, ail, topinambour, panais, patate douce, endive, carotte, betterave.
Fruits : citron
Coulis de tomate
Moutarde
Huile vierge : olive, colza
Vinaigre de cidre
Oeufs A.B.
Miel local
Infusions : Menthe-Verveine-Camomille-Mélisse, Verveine-Menthe, Réglisse-Menthe, Eglantier- Hibiscus-Pomme-Oranger. Ortie sauvage.
Chocolat poudre 100%  
Sel
Curcuma, tandoori, quatre-épices, muscade, cumin, bouquet garni, basilic, poivre noir.
Farine de sarrasin
Eau de la ville

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 29-01-2016 à 06:49:43
n°44651204
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-01-2016 à 06:55:40  profilanswer

Si les produits non bio sont plus beaux ce n'est pas grâce aux pesticides hein...

Les variétés sont choisies pour l'aspect final (souvent au détriment du goût) et la robustesse pendant le transport (qui de toutes façons se fait dan un état pas encore mûr)

n°44651252
_Lahoma_
Posté le 29-01-2016 à 07:25:27  profilanswer

romanesco a écrit :

Je suis en train de lister ce que j'achète-mange et je me pose la question de savoir quels aliments seraient intéressants à ajouter sur le plan strictement nutritionnel dans mon alimentation.  
Eventuellement si ça vous intéresse et que vous avez des propositions ...

Ce serait des aliments bruts disponibles en grande surface, courants, bon marché, qui se conservent au moins 1 semaine.

Petit détail je suit le Seignalet, aucun produit issus du blé et ses dérivés, ni maïs, aucun produit issus du lait d'animaux.

Alimentation actuelle aliment de base

Riz long complet bio
Légumes surgelés : haricot vert, choux de Bruxelles, petit-pois, mélange soupe,  épinard, brocolis, choux-fleur, champignon de Paris, haricot blanc, fond d'artichaut
Légumes secs : lentilles, haricots blancs, pois cassés, pois chiches.
Légumes frais : pomme de terre, oignons blancs, ail, topinambour, panais, patate douce, endive, carotte, betterave.
Fruits : citron
Coulis de tomate
Moutarde
Huile vierge : olive, colza
Vinaigre de cidre
Oeufs A.B.
Miel local
Infusions : Menthe-Verveine-Camomille-Mélisse, Verveine-Menthe, Réglisse-Menthe, Eglantier- Hibiscus-Pomme-Oranger. Ortie sauvage.
Chocolat poudre 100%  
Sel
Curcuma, tandoori, quatre-épices, muscade, cumin, bouquet garni, basilic, poivre noir.
Farine de sarrasin
Eau de la ville

Des noix ?

n°44652169
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2016 à 10:01:03  profilanswer

J'approuve les fruits à coque.
Plus de chou vert/frisé (que les marketeux appellent "kale" et vendent 4 fois plus cher alors que c'est pareil), et je rajouterais d'autres huiles, pour assaisonnement.
Pour changer du riz tu peux tenter le quinoa peut-être ?  
Et en aromates, bien entendu le persil, pour sa richesse en fer.

n°44794234
romanesco
Posté le 12-02-2016 à 17:50:21  profilanswer

Un site qui m'aide bien dans ma conversion junk-food -> alimentation variée :D  

http://www.aprifel.com/listing-fic [...] oduits.php

Ça ressemble à l'encyclopédie des aliments de passeportsanté en plus synthétique.
 J'ai pas encore trop comparé les infos par contre.

Pour me faire une idée des prix, j'ai rien de trouver de mieux pour le moment :  
https://www.rnm.franceagrimer.fr/pr [...] MES&DETAIL

Le peu que je consomme les prix sont inférieurs aux catégories "détail GMS", les prix chez Leclerc correspondent à la catégorie "détail Discount" en fait.

Pour le moment j'ai vraiment du mal à envisager d'aller au marché "à l'aveuglette".

Message édité par romanesco le 12-02-2016 à 17:59:45
n°44794368
Schoumy_
Posté le 12-02-2016 à 18:03:31  profilanswer

En légumes secs il y a les fèves qui sont pas mal. En lentilles j'aime beaucoup les "corails" et les "blondes".
En céréal le millet est très sympa et beaucoup moins cher que le quinoa.
En légumes : potiron, butternut, fenouil, choux
J'aime bien cuisiner avec du lait de coco, ca va bien avec pas mal d'épices.

n°44795509
teepodavig​non
Posté le 12-02-2016 à 20:04:00  profilanswer

T'en fait quoi des courges exactement parce qu'à part les soupes j'ai pas d'idée.

---------------
Laurent est mon fils.
n°44795546
Schoumy_
Posté le 12-02-2016 à 20:09:16  profilanswer

Je les découpes en cube et je les fais cuire dans un peu d'eau avec des épices (cannelle, clous de girofles, badiane, ...)

n°44795857
make insta​ll
Posté le 12-02-2016 à 20:39:49  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

En légumes secs il y a les fèves qui sont pas mal. En lentilles j'aime beaucoup les "corails" et les "blondes".

Que reproches-tu aux vertes ? :o
Je trouve que ce sont les plus pratiques, le juste milieu entre les corail qui deviennent de la soupe si tu laisses 1 min de trop et les blondes qui mettent plus longtemps à cuire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)