| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-01-2016 à 19:08:00 ![]() ![]() |
SirAnneau | Bravo Alanina, il doit vraiment être bien ton homme pour que tu ne choisisses pas du tout la facilité. Moi je préfère toujours balayer devant la porte des autres |
teepodavignon |
Comme ça il a pu ramener des affaires supplémentaires --------------- Laurent est mon fils. |
Malicia Boul33te fatiguée |
Alors oui, personne n'est parfait par rapport à l'environnement (à part peut-être qq tribus perdues qu'on aurait pas encore découvertes). Et il n'est pas question de discriminer les pauvres. Ce n'est pas facile de déterminer ce qui est nuisible ou pas à l'environnement quand on veut se placer dans une perspective fiscale = quel comportements je veux encourager ou au contraire décourager par la fiscalité ? Aux états-unis, l'obésité est nettement plus présente chez les plus pauvres (qui ont sans doute en plus une mauvaise couverture maladie pour diabète et autres maladies chroniques induites par l'obésité --> gros écart d’espérance de vie). Il faut dire "ils ont le droit de bouffer de la merde, c'est leur faute" ou faire en sorte que les légumes frais soient enfin moins chers que les hamburgers et autres KFC ? Autre exemple en France : un reportage télé y'a une dizaine d'années, ça devait être l'année de la lutte contre l'obésité. Y'avait des ateliers cuisine auprès des ménagères de banlieue pour leur apprendre à faire des repas équilibrés pour pas cher. Au menu : cabillaud (surpêché, surgelé...). Bon. Quand on voit le rapport "apports nutritionnels / coût" d'un paquet de lentilles, tu te demandes pourquoi faut absolument mettre des protéines animales au menu. Alors la responsabilité individuelle, à la fin elle devient pesante et en plus elle est prétexte à ne pas avancer collectivement (en mode "je vois pas pourquoi je ferai des efforts, c'est tellement une goutte d'eau dans l'océan" ). Quelle est la part de liberté de choix de l'individu devant une information partiale et partielle, et des orientations de l'économie qui en effet poussent à manger de la merde pas cher ? Moi je dis juste que si les paramètres (= les politiques fiscales, éducatives, etc) étaient différents les choix des individus le seraient aussi, sans prosélytisme ni rien Message cité 3 fois Message édité par Malicia le 04-01-2016 à 13:42:00 --------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Spiderkat |
Encore faudrait-il qu'ils aient envie de manger autre chose que des trucs hyper salés, hyper sucrés, hyper merdiques tout prêt. |
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Spiderkat |
Quel prosélytimse ?! Je ne faisais même pas référence à la malbouffe. D'ailleurs il n'a pas que ce genre d'alimentation pour qu'une personne devienne obèse. Si tu avais déjà une idée des merdes industrielles qui se vendent en magasin ici, ça te permetterait d'éviter les continuels clichés de-celui-qui-ne-sait-pas-de-quoi-il-parle en faisant référence aux hambugers et autres KFC lorsque ça parle à propos des obèses.
|
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 21:35:24 ![]() ![]() |
La pizza la moins chère est à 4,3€/kg chez Auchan. Ca fait 5kg de carottes, plus d'un kg de potiron, je parle même pas de pommes de terre, d'endives, de pommes... Donc non. Message édité par radioactif le 04-01-2016 à 22:38:05 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Schoumy_ | 1kg de lentilles corail pour 4,5€
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 04:05:01 ![]()
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Spiderkat |
Et une fois débarassé de ces 3 addictions, ne plus être tenter de manger toutes ces merdes industrielles et/ou sainement est un jeu d'enfant.
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 19:30:20 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 23:41:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 01:09:00 ![]()
|
_Lahoma_ | Quand t'es végéL, t'élimines pas mal de ces trucs tfaçon |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 14:35:21 ![]()
|
Alanina | Juste une petite remarque sur le fromage : de mon point de vue, c'est plutot entre 20 et 30€/kg... |
teepodavignon |
même le droit de se branler visiblement Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 06-01-2016 à 17:33:37 --------------- Laurent est mon fils. |
_Lahoma_ |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 21:29:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 21:30:07 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |