Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4335 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°44364325
Alanina
Posté le 01-01-2016 à 19:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que tu dis me fait penser à... moi voulant un environnement dégagé de trucs inutiles.  

Quand mon cher et tendre a emménagé, j'étais assez prompte à râler intérieurement sur ses affaires qui n'avaient pas de place, surtout celles qu'il garde et n'utilise pas. Ou a en triple. Je voulais qu'il fasse un tri.  
 Puis j'ai fini par réaliser que, non seulement j'avais énormément de livres, mais qu'en plus... la plupart ne sont lus qu'une fois. Donc, j'ai arrêter de pointer sa paille et ai fait du tri dans MES affaires. On a eu plus de place qu'il n'en fallait pour que les siennes soient rangées.  

CQFD... c'est bcp plus facile de voir ce qui cloche chez les autres que chez soi (sans parler des déformations liées a la subjectivité, la culture, les valeurs...). Autant balayer devant sa porte à soi et arrêter de faire c**** le monde.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 19:08:00  profilanswer

n°44366800
SirAnneau
Posté le 02-01-2016 à 03:25:30  profilanswer

Bravo Alanina, il doit vraiment être bien ton homme pour que tu ne choisisses pas du tout la facilité. Moi je préfère toujours balayer devant la porte des autres :o

n°44383318
teepodavig​non
Posté le 04-01-2016 à 11:53:21  profilanswer

Mais ces pesticides ne sont pas les même. Ca n'a pas de sens de tous les mettre dans le même panier. Le but visé c'est l'empreinte écologique et sanitaire.

---------------
Laurent est mon fils.
n°44383424
teepodavig​non
Posté le 04-01-2016 à 12:05:44  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Bravo Alanina, il doit vraiment être bien ton homme pour que tu ne choisisses pas du tout la facilité. Moi je préfère toujours balayer devant la porte des autres :o

Comme ça il a pu ramener des affaires supplémentaires  [:fatgooz:1]  
J'aurais négocier un 50-50 :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°44384237
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-01-2016 à 13:40:22  profilanswer

Bon, je vais faire un gros effort pour pas le prendre perso et passé à côté de tes raccourcis et tes propres jugements sur nous (qui sommes soi-disant trop prompts à juger les autres) et répondre sur le fond.

Alors oui, personne n'est parfait par rapport à l'environnement (à part peut-être qq tribus perdues qu'on aurait pas encore découvertes). Et il n'est pas question de discriminer les pauvres. Ce n'est pas facile de déterminer ce qui est nuisible ou pas à l'environnement quand on veut se placer dans une perspective fiscale = quel comportements je veux encourager ou au contraire décourager par la fiscalité ?
Personnellement ça me chiffonne que la PAC (nos impôts) aide largement les gros agriculteurs industriels et les élevages concentrationnaires et très peu ceux qui veulent se convertir au bio. Que le Coca ait un taux de TVA réduite. Bref, qu'on aide des trucs mauvais pour la planète et / ou la santé et pas ceux qui sont bons.

Aux états-unis, l'obésité est nettement plus présente chez les plus pauvres (qui ont sans doute en plus une mauvaise couverture maladie pour diabète et autres maladies chroniques induites par l'obésité --> gros écart d’espérance de vie). Il faut dire "ils ont le droit de bouffer de la merde, c'est leur faute" ou faire en sorte que les légumes frais soient enfin moins chers que les hamburgers et autres KFC ?

Autre exemple en France : un reportage télé y'a une dizaine d'années, ça devait être l'année de la lutte contre l'obésité. Y'avait des ateliers cuisine auprès des ménagères de banlieue pour leur apprendre à faire des repas équilibrés pour pas cher. Au menu : cabillaud (surpêché, surgelé...). Bon. Quand on voit le rapport "apports nutritionnels / coût" d'un paquet de lentilles, tu te demandes pourquoi faut absolument mettre des protéines animales au menu.

Alors la responsabilité individuelle, à la fin elle devient pesante et en plus elle est prétexte à ne pas avancer collectivement (en mode "je vois pas pourquoi je ferai des efforts, c'est tellement une goutte d'eau dans l'océan" ). Quelle est la part de liberté de choix de l'individu devant une information partiale et partielle, et des orientations de l'économie qui en effet poussent à manger de la merde pas cher ? Moi je dis juste que si les paramètres (= les politiques fiscales, éducatives, etc) étaient différents les choix des individus le seraient aussi, sans prosélytisme ni rien :o

Message cité 3 fois
Message édité par Malicia le 04-01-2016 à 13:42:00

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44387515
Spiderkat
Posté le 04-01-2016 à 17:15:22  profilanswer

Malicia a écrit :

...

Aux états-unis, l'obésité est nettement plus présente chez les plus pauvres (qui ont sans doute en plus une mauvaise couverture maladie pour diabète et autres maladies chroniques induites par l'obésité --> gros écart d’espérance de vie). Il faut dire "ils ont le droit de bouffer de la merde, c'est leur faute" ou faire en sorte que les légumes frais soient enfin moins chers que les hamburgers et autres KFC ?

...

Encore faudrait-il qu'ils aient envie de manger autre chose que des trucs hyper salés, hyper sucrés, hyper merdiques tout prêt.  

Sinon avoir une mauvaise couverture maladie ne rend pas obèse et/ou diabétique pour autant et donc aucun rapport entre les deux.

n°44388300
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-01-2016 à 18:23:54  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Encore faudrait-il qu'ils aient envie de manger autre chose que des trucs hyper salés, hyper sucrés, hyper merdiques tout prêt.  

Sinon avoir une mauvaise couverture maladie ne rend pas obèse et/ou diabétique pour autant et donc aucun rapport entre les deux.

Je mettais en avant l'écart d’espérance de vie.

Nan mais vous avez raison les pauvres ils ont qu'à crever de malbouffe, c'est des choix personnels tout ça, faut arrêter le prosélytisme y'en a marre. :o
Les choix de société c'est un truc de vieux paternaliste rabougri. :o ²

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44388361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 18:30:00  profilanswer

Malicia a écrit :

Ils le sont globalement.
C'est pas un problème fiscal c'est un problème d'éducation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44389912
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-01-2016 à 20:52:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils le sont globalement.
C'est pas un problème fiscal c'est un problème d'éducation.

Rien qu'en France les pizzas surgelés sont moins chères que les légumes frais.
Faut compter au repas, pas au kilos.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44390412
Spiderkat
Posté le 04-01-2016 à 21:35:24  profilanswer

Malicia a écrit :

Je mettais en avant l'écart d’espérance de vie.

Nan mais vous avez raison les pauvres ils ont qu'à crever de malbouffe, c'est des choix personnels tout ça, faut arrêter le prosélytisme y'en a marre. :o
Les choix de société c'est un truc de vieux paternaliste rabougri. :o ²

Quel prosélytimse ?! Je ne faisais même pas référence à la malbouffe. D'ailleurs il n'a pas que ce genre d'alimentation pour qu'une personne devienne obèse. Si tu avais déjà une idée des merdes industrielles qui se vendent en magasin ici, ça te permetterait d'éviter les continuels clichés de-celui-qui-ne-sait-pas-de-quoi-il-parle en faisant référence aux hambugers et autres KFC lorsque ça parle à propos des obèses.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 21:35:24  profilanswer

n°44391191
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2016 à 22:37:31  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Rien qu'en France les pizzas surgelés sont moins chères que les légumes frais.
Faut compter au repas, pas au kilos.

Que les légumes frais de feignasse au supermarché du coin.
Et encore ça dépend de l'endroit où tu vis.

La pizza la moins chère est à 4,3€/kg chez Auchan. Ca fait 5kg de carottes, plus d'un kg de potiron, je parle même pas de pommes de terre, d'endives, de pommes...
Alors imagine sur les marchés.

Donc non.

Message édité par radioactif le 04-01-2016 à 22:38:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44391729
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-01-2016 à 23:24:15  profilanswer

Carrefour, 2€03 la boîte de 3 pizzas. Si gros mangeur une pizza par repas par personne. Si moins gros mangeur une pizza fera 2 repas. On va compter donc 6 repas pour 2€.
Fais la meme choses avec suffisamment de légumes frais et aussi peu d'essence et de temps nécessaire que pour faire un a/r un samedi matin toutes les 2 semaines à carrefour.

Faire les marchés ça demande du temps et de la disponibilité et chercher les producteurs ça demande du temps et de l'essence.

Vous devriez parfois descendre un peu de vos piédestals pour voir un peu la réalité et comment vit "la France d'en bas"

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44391838
Schoumy_
Posté le 04-01-2016 à 23:37:19  profilanswer

1kg de lentilles corail pour 4,5€
http://www.greenweez.com/primeal-l [...] 1-kg-p5588

Moyen de faire au moins 4 repas.

n°44392486
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 04:05:01  answer

teepodavignon a écrit :

Mais ces pesticides ne sont pas les même. Ca n'a pas de sens de tous les mettre dans le même panier. Le but visé c'est l'empreinte écologique et sanitaire.

Ha mais oui. Je ne dis pas le contraire. Et la plupart des gens informés le savent.
Et perso je préfère certains trucs de surface utilisés en bio (enfin autorisés genre bouillie bordelaise) que certains pénétrants dans le non bio. Je ne dis pas le contraire.
Ce que je disais, c'est que pour énormément de personnes, le bio était complètement le label qui allait enfin assurer le consommateur un retour aux produits "du jardin", avec ni plus ni moins que tout un chacun utilise lorsqu'il fait pousser des tomates ou autres : de l'eau et c'est tout.

Or c'est pas le cas.

Et ce que je dis, c'est plutôt vrai dans l'ensemble, on voit encore des reportages et autres dire "le bio n'est pas sans rien" plus de quoi, 10/15 ans apres son arrivée.

Malicia a écrit :

Autre exemple en France : un reportage télé y'a une dizaine d'années, ça devait être l'année de la lutte contre l'obésité. Y'avait des ateliers cuisine auprès des ménagères de banlieue pour leur apprendre à faire des repas équilibrés pour pas cher. Au menu : cabillaud (surpêché, surgelé...). Bon. Quand on voit le rapport "apports nutritionnels / coût" d'un paquet de lentilles, tu te demandes pourquoi faut absolument mettre des protéines animales au menu.

Alors la responsabilité individuelle, à la fin elle devient pesante et en plus elle est prétexte à ne pas avancer collectivement (en mode "je vois pas pourquoi je ferai des efforts, c'est tellement une goutte d'eau dans l'océan" ). Quelle est la part de liberté de choix de l'individu devant une information partiale et partielle, et des orientations de l'économie qui en effet poussent à manger de la merde pas cher ? Moi je dis juste que si les paramètres (= les politiques fiscales, éducatives, etc) étaient différents les choix des individus le seraient aussi, sans prosélytisme ni rien :o

* on leur donne les moyens, comme l'a dit radioactif, c'est pas un soucis de prix mais de société. Et quand bien même, si tes légumes étaient à des prix défiant toute concurrence, crois-tu VRAIMENT que les gens vont se détourner de la malbouffe pour manger sain et tout ? lol.
Non parce que l'accès aux fruits/légumes il est là...
Encore y'a quelques jours (le 1er, quasi tout était fermé, même à paris) je cherchais à bouffer. Je tombe dans une petite surface dans le 13e. Tout étant quasi fermé, j'ai pas pu aller chercher au moins cher, et pourtant, j'ai pu trouver de la batavia pour 80 centimes (dessus y'a eu 3 repas avec salade en accompagnement, pour 2, et pas en petite quantité), du kilo de pamplemousse apacher également, un kilo de mélange de riz et multiples graines (soja, lin, etc) pour 1,89, du kilo de banane à quasi rien...
Bref, si, y'a.

* parce que, sans même parler des lobbys, il faut aussi arrêter de diaboliser les produits animaux. C'est de bons apports.
OUI on peut remplacer, OUI ça peut être tout aussi bon, OUI on peut le faire sans carences, OUI ça ne peut qu'être meilleur pour la planète (et les individus).  
MAIS ça demande une prise de conscience et un très gros changement alimentaire, et une très grosse éducation. Je ne sais pas comment ça c'est passé pour toi, si tu venais d'une famille viandarde/omni/pisci/vg/vgl/fructi, bref peu importe, mais pour ceux provenant de familles même omni, y'a eu très souvent un total remaniement de la façon de cuisiner, de manger, des goûts, des redécouvertes, etc....
Alors, je ne trouve pas SI étonnant qu'un reportage montre un cabillaud. Parce que toi comme moi sommes passés depuis un moment aux lentilles, mais pour le public ciblé, non. Tu l'as dit toi même, c'était un truc pour lutter contre le surpoids.
Pour ça, le poisson est bon, meilleur qu'un burger. En plus, il apporte des trucs bien.
OUI un repas vg aurait pu être tout aussi bien, néanmoins inapplicable car tu demandais à la personne de réaliser un double saut : arrêter la malbouffe (première prise de conscience) ET que c'était possible en vg (une seconde).

* bah non, pourquoi quelqu'un se dirait que c'est une goutte d'eau et donc ne le ferait pas ?
C'est même l'inverse puisque y'a de plus en plus de vg* , ce qui prouve que ça bouge.
Et bien sûr que ça va changer (et en grande partie justement grâce à ces industriel que tu décries entre autres) parce qu'il repéreront que y'a de la thune à faire sur le dos des vg. Puis à force on y trouvera autant de malbouffe hein. Mais après le choix existera, oui.

Enfin pour le débat de savoir si c'est plus cher ou pas, non.
Après, tout dépend de comment tu veux manger, ce que tu veux, la variété, tout.

Ca demande peut-être un peu plus de temps et un investissement au tout départ (oui parce que acheter 2kilos de lentilles, même si ça dure, faut le payer au départ), mais au final tu peux vraiment t'y retrouver. Par contre, tu auras très peu de tout prêt, oui.
Mais une variété forte de bouffe.

n°44395041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2016 à 11:54:53  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Carrefour, 2€03 la boîte de 3 pizzas. Si gros mangeur une pizza par repas par personne. Si moins gros mangeur une pizza fera 2 repas. On va compter donc 6 repas pour 2€.
Fais la meme choses avec suffisamment de légumes frais et aussi peu d'essence et de temps nécessaire que pour faire un a/r un samedi matin toutes les 2 semaines à carrefour.

Faire les marchés ça demande du temps et de la disponibilité et chercher les producteurs ça demande du temps et de l'essence.

Vous devriez parfois descendre un peu de vos piédestals pour voir un peu la réalité et comment vit "la France d'en bas"

La France s'en-bas j'en viens, elle fait les marchés aussi. J'y vois pas beaucoup de bourgeois.
Mais oui manger bien ca demande un poil plus de temps mais ca coute pas plus cher c'est tout. C'était ca ton affirmation de base.

Le prix c'est un excuse de flemmard.

---------------
n°44395190
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 12:05:08  answer

Peut être tout simplement aussi que les produits industriels sont addictifs. Je sais pas si une addiction au sucre ou au sel est possible mais si autant de gens préfèrent le sucre, le sel et le gras aux brocolis c'est peut être pour ça.

n°44395660
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2016 à 12:50:05  profilanswer

radioactif a écrit :

La France s'en-bas j'en viens, elle fait les marchés aussi. J'y vois pas beaucoup de bourgeois.
Mais oui manger bien ca demande un poil plus de temps mais ca coute pas plus cher c'est tout. C'était ca ton affirmation de base.

Le prix c'est un excuse de flemmard.

Ça dépend où tu habites. Y a une belle différence de prix entre le marché de Montrouge et celui de Saint-Denis, pourtant, les deux villes ont des HLM pas chers  ;)

n°44395669
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2016 à 12:50:37  profilanswer

+10.000 graisse+sucre+sel -> addiction garantie!

n°44396905
romanesco
Posté le 05-01-2016 à 14:32:27  profilanswer

Je vais essayer de mettre à manger correctement, et je voudrais bien savoir si il y a des gens qui suivent un régime végétarien ou autres, bref des gens qui font attention, quel est votre budget alimentation mensuel/annuel en précisant votre régime si possible et la proportion de Bio approximative ?

n°44399261
Spiderkat
Posté le 05-01-2016 à 17:06:15  profilanswer

edwoud a écrit :

+10.000 graisse+sucre+sel -> addiction garantie!

Et une fois débarassé de ces 3 addictions, ne plus être tenter de manger toutes ces merdes industrielles et/ou sainement est un jeu d'enfant.

n°44400852
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 19:30:20  answer

romanesco a écrit :

Je vais essayer de mettre à manger correctement, et je voudrais bien savoir si il y a des gens qui suivent un régime végétarien ou autres, bref des gens qui font attention, quel est votre budget alimentation mensuel/annuel en précisant votre régime si possible et la proportion de Bio approximative ?

Je peux te parler pour moi, je suis vg.
Pour le "faire attention", par contre je ne suis pas dans ce cas là puisque j'ai une alimentation assez spéciale.

Néanmoins, je peux te donner les coûts pour paris, en faisant attention justement.

En gros, tu trouveras sur beaucoup de marchés en fin, des bonnes affaires fruits/légumeS. Mais ça demande du temps. Pour les gens qui n'en ont peu, ou pas envie, par contre, tu passeras forcément par quelques bouches de métro, et tu trouveras des vendeurs à la sauvette.
Les offres vont dépendre de la saison, mais en gros tu vas trouver du kilo de clémentines à 1 euro, pareil pour les bananes/raisins, entre 4 et 6 avocats pour 2 euros (ça va dépendre des jours)...tu n'auras pas une offre pléthorique, mais en général j'ai toujours vu environ 3 à 4 fruits pour 1 ou 2 légumes.
Ca tombe bien, les fruits sont souvent les plus chers. Tu peux donc te fournir chez eux.

Pour les légumes, les grandes surfaces (auchan, etc, je me souviens quand j'étais dans une autre ville) font des offres tous les jours pour des trucs à 1 euro : tomates, carottes, salades...
Or grande surface, acheter du pas tout prêt (genre salade à préparer toi même) : ça coûte vraiment moins cher, et ça se garde des jours et des jours. Ici, tu peux très facilement trouver une grosse salade (batavia, laitue, etc...) pour moins d'un euro, t'assurant au bas mot 4 à 6 repas en accompagnement ou 3 très très grosses salades composées principales.
Pour les légumes hors salade, soit tu trouves des spots sympas, soit tu peux taper dans le surgelé, qui offre un très faible coût, et le fait que c'est très souvent congelé frais, quand récolté (donc en saison), et tu en auras toute l'année.

Venons au cas des féculents et autre : en gros entre 1 à 5 euros le kilo, selon l'originalité et les trucs que tu veux. Si tu es à paris ou grande ville, pour économiser, ne vas pas en magasin, mais vas là où ça se mange : ptit asiat du 13 pour du riz et trucs de ce genre, pakpak/turc pour des lentilles, etc. Tu vas tomber sur des trucs sympa, et vraiment pas cher du tout (je parle pas bien sûr d'une boutique estampilée "luxe de tel pays", là tu vas raquer).

Reste les simili carnés si tu en consommes : tofu, seitan, tempeh, simili tout prêts, etc...
Pour les simili tout prêts, ils offrent l'avantage d'être déja prêts du coup, quand on sait pas encore faire, c'est cool. Ou quand des fois la flemme. par contre, assez chers, souvent vers les 2 à 3 euros pour 150g (avec qqs variations)
Pour le tofu, tu peux trouver en grande surface des trucs genre bjorg, cereal, etc pas supeer bons forcément, mais dans les 5 à 6 euros le kilo. Avantages : pas au frais donc se conservent longtemps.
D'autres marques souvent meilleures, dans les trucs genre naturalia et autre : les tofu de "base" vers 4 à 6 euros le kilo mais meilleurs, ou alors des aromatisés, lactofermentés, etc etc, pouvant être un peu plus cher.
Pour le tempeh, les gens en mangent peu, tu tapes dans les 6 à 9 euros le kilo selon les préparations.
Pour le seitan, autant le faire soi même à partir de gluten pur, ça ne coûte quasi rien, en temps comme en prix (à partir de gluten, si tu fais à partir de farine, c'est long)

Enfin pour les fruits secs et tout, pareil, taper dans les magasins des gens en consommant, et aussi dans des époques propices (ramadan, trucs de ce style). Moins cher qu'en grande surface. C'est par contre plus cher, souvent dans la dizaine+ d'euros au kilo. Après, on en mange pas 300g d'un coup  

Pour les vg, les produits laitiers sont pas chers : le lait est quasi donné, les oeufs (ok c'est pas laitier :o ) aussi, crêmes fraiches, beurres aussi. Pour les fromages là j'ai jamais trouvé de très bons plans...la grande surface te vend des trucs pas chers, souvent bofs...les fromagers t'as de la bonne came, mais plus cher. (je peux pas donner de prix là parce que ça varie totalement d'un produit à un autre). Encore une fois, chaque ethnie propose ses fromages, donc n'hésite pas (un ptit turc en bas de chez ma nana deal un superbe fromage - kasar et cerkez - pour quasi rien )

Pour les desserts, la farine ne coute rien, les matières premieres brutes pareil (conserve de fruits, ou frais, ou surgelées, chocolat pas cher, etc etc). Tu peux les faire, ou trouver des yahourts, fromage blanc, etc. Les glaces sont pas très chères, là encore une foule de prix.

Enfin, pour les jours où tu ne peux préparer chez toi, tu peux trouver n'iporte où un repas pour environ 5 euros, quelque soit la street food.

Pour conclure, le prix ?
Ca va dépendre de ce que tu manges, la quantité, etc.

J'estime que, si je prends le cas d'une salade composée bien fat, tu peux en gros faire du 30 centimes de salade (1/3 de salade à 90 centimes) 50 centimes de tofu (100 grammes de tofu à 5 euros le kilo), 1 euro de fromage (100g de fromage à 10 euros le kilo, j'ai vu large, ou pas, selon le fromage), environ 40 centimes de fruits à coque (30g de mettons noix à 10 euros le kilo, vu large encore), 10 centimes de tomates (100g à 1 euro le kilo), 10 centimes de courgettes (100g à 1 euro le kilo). Je ne compte pas l'huile ou le vinaigre c'est négligeable.
Tu en arrives à 2,40 pour un repas qui en plus d'être hyper sain est super copieux (sérieux, y'a une grosse grosse quantité là). Tu rajoutes une salade de fruits (environ 30 centimes pour 300g si t'as la place).
Peu ou prou, tu vas arriver à des choses à ce prix quand tu vas utiliser des féculents, des patates, riz, pâtes, etc. Rajouter une sauce et tout, en gros tu es sans du tout forcer ni chercher à baisser le prix à clairement moins de 3 euros par repas. Tu tombes encore plus bas si tu mets pas à chaque fois de fromage (là, c'est selon chacun, mais dans le cas de la salade il fait presque la moitié du prix à lui seul).

Donc en gros, 3*30*2 : 180 euros par mois, au plus haut (parce que la quantité fait que ça baisse en fait). Y'a très largement moyen de faire moins que ça. En vrai, je pense que t'es plus proche des 2 euros par repas, soit 120 par mois. Mais tu peux compter 200 pour les fois où tu vas te lâcher sur des trucs.

On peut faire moins, mais j'estime proposer quelque chose de sain, vraiment, et varié.

Après perso je mange pas ça, je tape dans des frites et des glaces :o

Spiderkat a écrit :

Et une fois débarassé de ces 3 addictions, ne plus être tenter de manger toutes ces merdes industrielles et/ou sainement est un jeu d'enfant.

Certes. Après perso je trouve ça dommage (sans même ici parler de débat vg/vgl ou quoi) mais notre société s'est cassée le cul pendant des siècles à peaufiner la bouffe, à inventer de mieux en mieux, rivaliser de talent pour sortir ZE truc. C'est dommage de complètement s'en priver. Genre notre pâtisserie, boulangerie, etc. Après, réduire peut pas faire de mal vu la quantité de gros...

n°44401005
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2016 à 19:47:38  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça dépend où tu habites. Y a une belle différence de prix entre le marché de Montrouge et celui de Saint-Denis, pourtant, les deux villes ont des HLM pas chers  ;)

Montrouge c'est plus très France d'en-bas.

Tout à l'heure je citais des prix d'Auchandirect, accessible partout :ange:

---------------
n°44402091
Spiderkat
Posté le 05-01-2016 à 21:39:26  profilanswer

Se priver de quelque chose devenu inmangeable parce que la tendance aujourd'hui veut que tout soit hyper sucré/salé ?!
Tu confonds utiliser certains ingrédients (sel, sucre) en tant que réhausseur de goût (selon les goûts de chacun) et non comme préservateur voire pire. Lorsque tu jettes un oeil sur la liste des ingrédients d'un truc vendu (surgelé, conserve, etc.) et que tu lis sel 15%-50% par portion, ça laisse pantois. D'ailleurs tu peux lire les mêmes pourcentages sur n'importe quelle recette piochée n'importe où. Donc le peaufinage dont tu parles, je ne vois pas bien où il se trouve dans ce cas.  :D  

Sinon concernant le sortir ZE truc, c'est pour moi tout simplement de la branlette culinaire.  :D  

n°44402199
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2016 à 21:52:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Montrouge c'est plus très France d'en-bas.

Ce n'est pas parce que le maire fait tout pour virer les pauvres depuis son accès au trône qu'ils ne sont plus là...

Et c'est pas évident pour eux dans une ville où le marché est hors de prix et la piscine -après des années et des années de travaux- a vu son prix quadrupler...

Bref...

n°44402595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2016 à 22:35:45  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce n'est pas parce que le maire fait tout pour virer les pauvres depuis son accès au trône qu'ils ne sont plus là...

Et c'est pas évident pour eux dans une ville où le marché est hors de prix et la piscine -après des années et des années de travaux- a vu son prix quadrupler...

Bref...

Restent les Ed et consorts :o

---------------
n°44402691
SirAnneau
Posté le 05-01-2016 à 22:48:16  profilanswer

Nan, c'est avant tout une problème d'éducation et de facilité. Un exemple simple, il y a des parents qui n'apprennent pas à leurs enfants à boire de l'eau. Résultat adultes, ils carburent aux sodas, jus et autres produits aux vrais et faux sucres. Pareil pour l'alimentation.

Le vrai problème n'est pas un type de nourriture trop addictifs mais simplement l'animal que nous sommes reproduit et recherche comment il a été élevé petit. Ceci est quasi impossible à changer.

Un adulte qui mangeait de la 'vraie' nourriture gamin n'aura aucune addiction aus produit industriels, ça sera même de la merde pour lui.

n°44403067
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 23:41:58  answer

Spiderkat a écrit :

Se priver de quelque chose devenu inmangeable parce que la tendance aujourd'hui veut que tout soit hyper sucré/salé ?!
Tu confonds utiliser certains ingrédients (sel, sucre) en tant que réhausseur de goût (selon les goûts de chacun) et non comme préservateur voire pire. Lorsque tu jettes un oeil sur la liste des ingrédients d'un truc vendu (surgelé, conserve, etc.) et que tu lis sel 15%-50% par portion, ça laisse pantois. D'ailleurs tu peux lire les mêmes pourcentages sur n'importe quelle recette piochée n'importe où. Donc le peaufinage dont tu parles, je ne vois pas bien où il se trouve dans ce cas.  :D  

Sinon concernant le sortir ZE truc, c'est pour moi tout simplement de la branlette culinaire.  :D  

Ha mais je parlais pas du mauvais industriel fait juste pour le bénef.
Je parle de bons trucs gustatifs, nos pâtisseries tradi, bien faites, les trucs de ce genre.
Je parle de ça.

Quand à l'histoire de la branlette culinaire, oui et non. Ca dépend de ton ouverture gustative et d'esprit. Parce que ce genre de discours tu peux le tenir à propos de tout sinon...

SirAnneau a écrit :

Nan, c'est avant tout une problème d'éducation et de facilité. Un exemple simple, il y a des parents qui n'apprennent pas à leurs enfants à boire de l'eau. Résultat adultes, ils carburent aux sodas, jus et autres produits aux vrais et faux sucres. Pareil pour l'alimentation.

Le vrai problème n'est pas un type de nourriture trop addictifs mais simplement l'animal que nous sommes reproduit et recherche comment il a été élevé petit. Ceci est quasi impossible à changer.

Un adulte qui mangeait de la 'vraie' nourriture gamin n'aura aucune addiction aus produit industriels, ça sera même de la merde pour lui.

Oui j'suis d'accord, mais faut pas nier que le sucre est une drogue, de multiples études l'ont prouvé

n°44403368
Spiderkat
Posté le 06-01-2016 à 00:37:50  profilanswer

Je parlais des deux. Sinon de bon trucs gustatifs (qui a une bonne partie de subjectivité quand même) qui n'ont pas goût que de sucre gâchant l'ensemble. Pareil pour le sel. Par exemple, je cuisine sans sucre (replacé par fruit/miel) et sans sel.
Lorsque tu dis ça dépend de l'ouverture gustative et d'esprit, tu fais sans doute allusion à l'imaginatif et au créatif démesuré du cuisto dans le domaine de la fioriture.  :D  

C'est vrai, tu as également la branlette vestimentaire lorsque ça parle de mode.  :D  

n°44403524
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 01:09:00  answer

Spiderkat a écrit :

Je parlais des deux. Sinon de bon trucs gustatifs (qui a une bonne partie de subjectivité quand même) qui n'ont pas goût que de sucre gâchant l'ensemble. Pareil pour le sel. Par exemple, je cuisine sans sucre (replacé par fruit/miel) et sans sel.
Lorsque tu dis ça dépend de l'ouverture gustative et d'esprit, tu fais sans doute allusion à l'imaginatif et au créatif démesuré du cuisto dans le domaine de la fioriture.  :D  

C'est vrai, tu as également la branlette vestimentaire lorsque ça parle de mode.  :D  

Oui c'est subjectif c'est sûr, mais à part ce que tu vas acheter à des branques, les viennoiseries/pâtisseries ont pas que un goût de sucre. Depuis de longues années c'est même l'inverse.
Enfin sans entrer dans un débat parce que ça ne sert à rien, c'est pas normal de mettre sur un même plan un croissant de pasquier et un bon croissant de ton boulanger. Et pareil sur tout le reste.
Que toi, tu n'aimes pas ça, ok.
Mais y'a quand même une très forte différence, et si une personne ne peut pas faire de différence au goût, c'est en effet là une preuve de mauvaise éducation gustative. C'est pas une honte : j'en ai aucune pour la bière et je le vis bien.

Par contre ton coup de "branlette", je suppose que c'est du troll, je réponds donc pas

n°44404061
SirAnneau
Posté le 06-01-2016 à 05:59:30  profilanswer

T'es sûr de tes multiples études ? A mon avis il y en a qu'une sur le sujet dont les médias de masses ayant cru l'avoir compris furent trop contents de la répandre.

Bien sûr que nous sommes 'programmés' à apprécier le sucre puisque nous y carburons. Mais de là à parler de drogue... caresser un chien aussi libère des trucs dans le cerveau.

n°44404143
_Lahoma_
Posté le 06-01-2016 à 07:23:47  profilanswer

Quand t'es végéL, t'élimines pas mal de ces trucs tfaçon :o

Si demain, on peut facilement avoir accès à des croissants véganes et bons, j'en achèterai :D

n°44408656
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 14:35:21  answer

SirAnneau a écrit :

T'es sûr de tes multiples études ? A mon avis il y en a qu'une sur le sujet dont les médias de masses ayant cru l'avoir compris furent trop contents de la répandre.

Bien sûr que nous sommes 'programmés' à apprécier le sucre puisque nous y carburons. Mais de là à parler de drogue... caresser un chien aussi libère des trucs dans le cerveau.

Multiples, je sais pas à partir de combien tu en veux, mais sans forcer, on en trouve déjà plusieurs sur ncbi, quelques unes que j'avais lu à ma fac (ça par contre faudra me croire car je peux les link :o )

Après, d'une façon strictement personnelle, j'ai toujours trouvé ça super con les gens qui disent que le sucre est une drogue (et j'ai été bien con de le répéter tel quel pour aller plus vite). Pour moi, on a une appétence à ça, qui à du se développer sur notre évolution entre autre, et que notre société en plus nous apprend à rechercher, même de façon passive.
Après y'a quand même une espèce d'addiction, pas de celles qui vont te mettre en gros manque et trembler, mais quand même. D'où le rajout également de sucre partout dans l'industrie de la bouffe parce qu'ils savent qu'on tape dedans.
C'est chiant car en fait y'a pas de termes entre "on aime bien" et "drogue". Le sucre pour moi est entre les deux. Il ne crée pas des phénomènes si violents, mais fait partie avec quelques aliments d'un groupe de trucs qui est un peu plus "drogue" que d'autres.

Mais je t'accorde que oui, c'est pas de la C quoi.

_Lahoma_ a écrit :

Si demain, on peut facilement avoir accès à des croissants véganes et bons, j'en achèterai :D

Oui, vgl tu sors forcément de ça. Quoique c'est plus qu'une question de temps avant que tout arrive, les industriels commençant chez nous à se pencher dessus.
Par contre je pense que t'as aucun mal à en trouver en angleterre/allemagne.
Et puis, les croissants finalement c'est ptet le plus simple vu le peu de produits animaux facilement remplaçables en plus ^^

Ceci dit j'en fais des très bien en vgl, passe quand tu veux :o

n°44409144
Alanina
Posté le 06-01-2016 à 15:02:44  profilanswer

Juste une petite remarque sur le fromage : de mon point de vue, c'est plutot entre 20 et 30€/kg...

n°44411885
teepodavig​non
Posté le 06-01-2016 à 17:33:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

même le droit de se branler visiblement :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-01-2016 à 17:33:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°44412083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2016 à 17:47:59  profilanswer

Alanina a écrit :

Juste une petite remarque sur le fromage : de mon point de vue, c'est plutot entre 20 et 30€/kg...

Le salers chez le fromager oui.

---------------
n°44413210
_Lahoma_
Posté le 06-01-2016 à 19:38:53  profilanswer

Tu vis où ?

Aux USA, ça doit être hyper répandu aussi vues toutes les merdes que présente Gary Yourofsky dans sa conf.
Mais je suis pas sûre que ça soit de la bonne qualité  :o

teepodavignon a écrit :

même le droit de se branler visiblement :o :o

Va falloir que je prévienne mon mec :o

n°44414351
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 21:29:19  answer

romanesco a écrit :

Je me permets de requote pour ce soir, encore rapport quelques prix.

Donc,  

2 ananas : 2 euros (environ 1,4 kilo une fois préparé soit 1,4 euros le kilo)
1 kilo de tomates pour 2 euros (2 euros le kilo)
2 mangues pour 2 euros (environ 550g une fois préparé soit 4 euros le kilo)
500 g de fraises pour 2 euros (soit 4 euros le kilo, un peu plus cher mais bon ptite envie)
1 kilo de bananes pour 1 euro
1 kilo de poires pour 1 euro
4 avocats pour 2 euros

Voilà on peut ptet trouver moins cher mais 4,5 kilos de fruits pour 8 euros, avec 1 kilo de tomates et 4 avocats pour 4 euros de plus.
Donc pour 12 euros y'a de quoi manger sur plusieurs jours là quand même, si on compte même un kilo par jour (moi ça sera dans les 500g à tout casser).

Alanina a écrit :

Ca dépend de quoi et oui.
Tu tapes de la mozza pas top je le reconnais vers 6 euros le kilo, le premiers prix de chèvres vers 6 à 7, les fromages un peu de base genre gruyere/emmental vers 10/12, les fromages turcs pas chers chez des turcs pour environ 6 à 8 euros le kilo...

Ca dépend ou t'achètes, si t'achètes en gros ou pas, ce que t'aimes, etc...

n°44414359
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 21:30:07  answer

_Lahoma_ a écrit :

Tu vis où ?

Paris :o

_Lahoma_ a écrit :

Va falloir que je prévienne mon mec :o

Ha euh... :o
:o

n°44415781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2016 à 00:15:01  profilanswer

Là en revanche tes prix sont sacrément bas, même au marché@pd2pov de banlieue j'ai pas vu ça :D

---------------
n°44416108
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 01:40:08  answer

Toujours taper dans les vendeurs à la sauvette, c'est des prix ouf, vraiment.

Pour finir avec mes prix/machins, pour ce soir par exemple :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452127952-salade.jpeg

Salade composée :

50 g de mâche pour 33 centimes
100 g de riz (cuit) pour 7 centimes (enfin à mon avis moins que ça mais je sais plus, alors j'ai prix un prix sur auchandirect)
1 avocat pour 50 centimes
1 tomate pour 25 centimes
50 g de fromage de chèvre pour 43 centimes
4 tranches de pain d'épices pour 44 centimes
100 g de tofu pour environ 50 centimes
50 g d'échalotes pour un coût ridicule
Huile/vinaigre/sel/moutarde, pareil, impossible à calculer réellement

(selon mfp, le repas du soir pèse 1293 calories, 33g de protéines, 154g de glucides, 61g de lipides - bon, j'ai pris un avocat entier quoi :o )

Dessert, salade de fruits avec

100 g de fraises pour 40 centimes
100 g d'ananas pour 14 centimes

Au total :  

coût de la salade : 2,52 euros
coût du dessert : 54 centimes

Total : 3 euros 06

Voilà, après en rajoutant de la viande ou quoi ça monterait un peu mais je suis vg, et ça donne quand même une variété de bouffe assez grande, enfin je trouve :o
Que du frais, enfin ce qui peut l'être, y'a encore moyen de gratter dessus en tapant dans du surgelé, j'avais aussi à portée des énormes têtes de brocoli pour un euro, des kakis pour très peu...
Le repas est copieux (environ 800/900g), jpense pas que quelqu'un manque après ça.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2016 à 01:53:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)