| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2015 à 19:15:24 ![]() ![]() |
Spiderkat |
L'élevage intensif, non. Tant qu'il n'est pas remplacé par une agriculture (ou n'importe quoi d'autre) destructrice et polluante.
|
moonboots |
au niveau local bien sûr qu'un terrain peut passer d'une culture destinée à l'élevage à une culture destinée aux agro-carburants, mais au niveau global ce n'est pas parce que la demande en produits animaux diminuera que subitement la demande en agro-carburant va augmenter, il n'y a aucun rapport entre les deux, si jamais la demande en agro-carburants explose de toute façon ça occupera la quantité de terres agricoles supplémentaire nécessaire à la production, c'est dramatique je suis bien d'accord, mais si par ailleurs on continue de consommer des produits animaux tu additionnes juste deux problèmes et c'est encore plus dramatique Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 20-12-2015 à 20:13:44 |
Spiderkat |
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Je parle de l'écologie et non d'une éventuelle (ou aucune) corrélation concernant la demande entre élevage et agriculture. |
moonboots | tu parles d'une activité qui en remplace une autre, or il n'y a pas de remplacement, il y a addition |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message édité par edwoud le 20-12-2015 à 21:15:57 |
phœnix | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 21-12-2015 à 07:07:34 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2015 à 07:58:52 ![]()
|
python |
Cette destruction de la planète Message édité par python le 22-12-2015 à 05:49:46 |
Rontgen | Des canetons broyés et mutilés pour produire du foie gras
|
Publicité | Posté le 22-12-2015 à 14:44:27 ![]() ![]() |
|
Rontgen |
|
phœnix | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
moonboots |
|
xjoker en observation |
|
Rontgen |
Message cité 2 fois Message édité par Rontgen le 22-12-2015 à 21:45:22 |
obiwanvote |
|
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Message édité par edwoud le 23-12-2015 à 12:50:17 |
xjoker en observation |
|
xjoker en observation |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
Message édité par Atropos le 24-12-2015 à 14:24:17 |
SirAnneau |
Rien d'étonnant, un végan est un être vivant doué de raison et il sait très bien que la méthode agressive et moralisatrice n'est pas fait pour convaincre... c'est pourquoi il ne l'utilise pas avec qui il doit avoir des relations sociales suivies. CQFD |
Alanina | A propos des cannetons... Oui, c'est horrible. |
romanesco | Je ne pense pas que ce soit la souffrance des animaux d'élevage qui soit la principal motivation de tous les végétariens, je ne vois donc pas pourquoi c'est systématiquement mis en avant lorsqu'on aborde ce sujet.
Message édité par romanesco le 26-12-2015 à 09:09:02 |
Baggers |
C'est exact. Il n'y as donc pas de secrets: soit la bouffe deviens plus chère (car il faut y consacrer plus de ressources), soit les habitudes alimentaires changent (en se dirigeant vers une alimentation moins couteuses en ressources) Pour des gens dans des pays ou l'alimentaire représente 50% du salaire, c'est juste pas envisageable aujourd'hui. Message édité par Baggers le 27-12-2015 à 12:27:04 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
|
_Lahoma_ |
|
_tchip_ | Rendement plus faible. --------------- He likes the taste... |
Message édité par Atropos le 27-12-2015 à 20:01:14 |
_tchip_ | C'est faire le pari que saper toute la diversités génétique des espèces ne coûtera rien à l'équilibre du système. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 27-12-2015 à 20:06:43 --------------- He likes the taste... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |