Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°44276201
Winpoks
Posté le 20-12-2015 à 19:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

L'électrique, mouarf, la blague du siècle, on n'a pas assez de matières premières pour faire des batteries pour tout le monde. Alors en l'état actuel des choses, c'est impensable.

Le bio gaz, bah c'est comme pour l'éthanol, faut cultiver de la matière première, avec moultes pesticides aussi  [:cerveau spamafote]  

Sans compter l'énergie qu'il faudra pour recharger si ça se généralise. Sachant que la recharge se fera essentiellement en soirée/nuit.  :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 19:15:24  profilanswer

n°44276247
Spiderkat
Posté le 20-12-2015 à 19:21:02  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, est-ce que c'est contradictoire avec l'idée d'arrêter l'élevage ?

L'élevage intensif, non. Tant qu'il n'est pas remplacé par une agriculture (ou n'importe quoi d'autre) destructrice et polluante.

n°44276295
moonboots
Posté le 20-12-2015 à 19:26:25  profilanswer

Spiderkat a écrit :

L'élevage intensif, non. Tant qu'il n'est pas remplacé par une agriculture (ou n'importe quoi d'autre) destructrice et polluante.

pourquoi veux-tu qu'il soit remplacé par une autre agriculture ? abandonner l'élevage ne va pas donner un coup de pouce à l'agro-carburant

au niveau local bien sûr qu'un terrain peut passer d'une culture destinée à l'élevage à une culture destinée aux agro-carburants, mais au niveau global ce n'est pas parce que la demande en produits animaux diminuera que subitement la demande en agro-carburant va augmenter, il n'y a aucun rapport entre les deux, si jamais la demande en agro-carburants explose de toute façon ça occupera la quantité de terres agricoles supplémentaire nécessaire à la production, c'est dramatique je suis bien d'accord, mais si par ailleurs on continue de consommer des produits animaux tu additionnes juste deux problèmes et c'est encore plus dramatique

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-12-2015 à 20:13:44
n°44276710
Spiderkat
Posté le 20-12-2015 à 20:35:57  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi veux-tu qu'il soit remplacé par une autre agriculture ? abandonner l'élevage ne va pas donner un coup de pouce à l'agro-carburant

au niveau local bien sûr qu'un terrain peut passer d'une culture destinée à l'élevage à une culture destinée aux agro-carburants, mais au niveau global ce n'est pas parce que la demande en produits animaux diminuera que subitement la demande en agro-carburant va augmenter, il n'y a aucun rapport entre les deux, si jamais la demande en agro-carburants explose de toute façon ça occupera la quantité de terres agricoles supplémentaire nécessaire à la production, c'est dramatique je suis bien d'accord, mais si par ailleurs on continue de consommer des produits animaux tu additionnes juste deux problèmes et c'est encore plus dramatique

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Je parle de l'écologie et non d'une éventuelle (ou aucune) corrélation concernant la demande entre élevage et agriculture.  

n°44276729
moonboots
Posté le 20-12-2015 à 20:39:11  profilanswer

tu parles d'une activité qui en remplace une autre, or il n'y a pas de remplacement, il y a addition

n°44277028
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2015 à 21:15:01  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, et donc si on arrête de manger de la viande on libère des terres, ça devrait te réjouir

Si c'est pour faire des cultures BIO à la place, ça me réjouira. Sinon, j'vois pas pourquoi, ça sera au moins aussi polluant, sinon plus  :sweat:

Y aura obligatoirement autre chose à la place, l'abandon de terres en France et dans les pays riches, ça n'existe pas.

Message édité par edwoud le 20-12-2015 à 21:15:57
n°44279162
phœnix
Posté le 21-12-2015 à 07:06:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 21-12-2015 à 07:07:34
n°44279243
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 07:58:52  answer

phœnix a écrit :

Of course. Le dernier paragraphe si tu le mets je voulais parler d'électroménager simplement pas de gros électroménager. Puis enlève la dernière phrase. Et profites en pour corriger les fautes. En fait je suis chiant donc tu fais comme tu l'sens c'est plus simple :o

J'ai enlevé la dernière phrase, ça sera déjà ça [:lumbahaab:1]

n°44288515
python
Posté le 22-12-2015 à 05:42:35  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, je ne pige pas ta logique non plus  :whistle:  

Le Brésil déforeste à tout va pour en produire

Cette destruction de la planète :pfff:
C'est dramatique pour la diversité biologique.  La forêt amazonienne contient toute la nourriture pour tous les animaux incluant les humains.

La détruire c'est détruire l'humanité en entier

L'humain, dans son arrogance, est ignorant.  Le réveil lui sera brutal un jour.

Message édité par python le 22-12-2015 à 05:49:46
n°44292618
Rontgen
Posté le 22-12-2015 à 14:44:27  profilanswer

Des canetons broyés et mutilés pour produire du foie gras
La quantité de commentaires-troll   [:clooney24]  
Le Francais est susceptible quand on parle du foie gras  [:clooney26]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 14:44:27  profilanswer

n°44293007
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-12-2015 à 15:12:42  profilanswer

Rontgen a écrit :

Des canetons broyés et mutilés pour produire du foie gras
La quantité de commentaires-troll   [:clooney24]  
Le Francais est susceptible quand on parle du foie gras  [:clooney26]

C'est pareil pour la viande, l'alcool, la clope, les limitations de vitesse, tabasser ses gosses, dire "ce qu'on pense". Toute une culture lâchement attaquée! :o

n°44293489
Rontgen
Posté le 22-12-2015 à 15:55:00  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est pareil pour la viande, l'alcool, la clope, les limitations de vitesse, tabasser ses gosses, dire "ce qu'on pense". Toute une culture lâchement attaquée! :o

LE LOBBY VEGAN  [:spiderban]

n°44294220
phœnix
Posté le 22-12-2015 à 16:59:42  profilanswer

n°44294435
moonboots
Posté le 22-12-2015 à 17:24:51  profilanswer

Rontgen a écrit :

La quantité de commentaires-troll    

Citation :

Des réactions qui montrent l’extension de la féminisation des esprits dans notre société.

tuer = virilité

n°44295481
xjoker
en observation
Posté le 22-12-2015 à 19:25:51  profilanswer

phœnix a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CNZ9en_WUAAepxN.png
https://twitter.com/paulineguilber
http://stop-veo.fr/

Même si évidemment la Suède n'est pas la france, ce "Roaaah, une claque n'a jamais tué personne", l'argument ultime de ma famille et de bien d'autres apparemment.

Désolé du HS, vous m'avez tenté :o

(l'https c'est vraiment la merde pour le partage d'image)

Comparer une claque pour corriger un gamin qui fait le con à de la maltraitance, c'est du grand n'importe quoi. La maltraitance, c'est quand on frappe un gamin de façon disproportionné ou sans raison. Nos parents et grands-parents se sont tous pris des taloches et ils étaient mieux élevés que les gamins d'aujourd'hui, rois du monde et prêts à trouver un avocat et à porter plainte contre leurs parents ou leur prof quand ils sont remis à leur place.
/HS

Sinon, je trouve que ce serait bien que les VG soient un peu moins moralisateurs, culpabilisants et extrémistes pour faire avancer leur cause. On avance mieux en démontrant que manger végétarien n'est pas synonyme de bouffer de la salade et du tofu immonde.

n°44296480
Rontgen
Posté le 22-12-2015 à 21:44:29  profilanswer

xjoker a écrit :

Sinon, je trouve que ce serait bien que les VG soient un peu moins moralisateurs, culpabilisants et extrémistes pour faire avancer leur cause. On avance mieux en démontrant que manger végétarien n'est pas synonyme de bouffer de la salade et du tofu immonde.

Un VG peut être moralisateur et culpabilisant, tout simplement car il y a de quoi.
Une personne qui encourage la torture et le massacre d'animaux devrait se sentir coupable (vu le nombre de scandales qui sortent, on ne peut plus jouer les aveugles), et vu le nombre de non-VG, ca n'a pas l'air de se faire tout seul.
Les personnes qui ne supportent pas ce comportement sont celles qui refusent d'être mises face à leur contradictions.

Si tu rencontrais aujourd'hui quelqu'un avec des esclaves, ou un homme qui maltraite sa femme, ne serais-tu pas moralisateur ? Pourtant il peut très bien te répondre "chacun sa vie, ne me juge pas".

Message cité 2 fois
Message édité par Rontgen le 22-12-2015 à 21:45:22
n°44300566
obiwanvote
Posté le 23-12-2015 à 12:21:55  profilanswer

xjoker a écrit :

Comparer une claque pour corriger un gamin qui fait le con à de la maltraitance, c'est du grand n'importe quoi. La maltraitance, c'est quand on frappe un gamin de façon disproportionné ou sans raison. Nos parents et grands-parents se sont tous pris des taloches et ils étaient mieux élevés que les gamins d'aujourd'hui, rois du monde et prêts à trouver un avocat et à porter plainte contre leurs parents ou leur prof quand ils sont remis à leur place.
/HS

Une claque c'est disproportionné, vous parlez la même langue, tu ne peux pas discuter ? C'est combien ton quota de claques par semaine avant que ce soit de la maltraitance ?

n°44300599
Baggers
Posté le 23-12-2015 à 12:25:29  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Une claque c'est disproportionné, vous parlez la même langue, tu ne peux pas discuter ? C'est combien ton quota de claques par semaine avant que ce soit de la maltraitance ?

C'est un peu comme le nombre de verres pas repas ou de viandes rouges par semaine :o Point trop n'en faut, et si tu peux t'en passer, c'est mieux.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44300741
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-12-2015 à 12:45:00  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Foutre des claques à son gamin, c'est con et dangereux (tu peux lui percer un tympan, par exemple). Mais poser à côté de la phrase "ça n'a jamais tué personne" le nombre de mort par maltraitance, c'est foncièrement malhonnête et à peine moins con!

Quant aux pays du nord, je les laisse avec leurs sales moutards pervers se débrouiller, quand ces morveux menacent de les dénoncer pour maltraitance si les parents ne cèdent pas à leurs caprices  :pt1cable:

Ceci étant dit, je me suis gavé de fonds d'artichaut à la sauce tomate ce midi  [:911gt3]

Message édité par edwoud le 23-12-2015 à 12:50:17
n°44303780
phœnix
Posté le 23-12-2015 à 17:24:10  profilanswer

n°44306498
xjoker
en observation
Posté le 23-12-2015 à 23:32:14  profilanswer

Rontgen a écrit :

Un VG peut être moralisateur et culpabilisant, tout simplement car il y a de quoi.
Une personne qui encourage la torture et le massacre d'animaux devrait se sentir coupable (vu le nombre de scandales qui sortent, on ne peut plus jouer les aveugles), et vu le nombre de non-VG, ca n'a pas l'air de se faire tout seul.
Les personnes qui ne supportent pas ce comportement sont celles qui refusent d'être mises face à leur contradictions.

Si ton but, c'est juste de cracher ta haine et ton dégoût, soit. Tu peux.
Si ton but, c'est d'amener les non-VG à se remettre en question et à adopter une alimentation moins carnée en constatant qu'on n'y perd pas forcément en goût, alors c'est pas la bonne méthode.

n°44306529
xjoker
en observation
Posté le 23-12-2015 à 23:35:40  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Tu parles la même langue qu'un gamin qui pique sa crise et fait chier tout le monde ? Moi non. Et c'est pas la peine de déformer mes propos, j'ai déjà fait la distinction entre une punition ponctuelle et une maltraitance qui implique une répétition disproportionnée.

n°44309946
phœnix
Posté le 24-12-2015 à 13:57:55  profilanswer

n°44310205
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-12-2015 à 14:24:01  profilanswer

Bah c'est un peu comme tout, on entend surtout ceux qui gueulent :o

Message édité par Atropos le 24-12-2015 à 14:24:17
n°44314175
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 25-12-2015 à 09:19:56  profilanswer

Se baser sur les réseaux sociaux pour juger  [:clooney26]  

Moi j'ai eu l'expérience inverse, je mangeais beaucoup de viande sans me poser trop de questions. Normal quoi  :o . A partir de 2010 j'ai été amené à travailler et vivre avec des vegans et végétariens (mais principalement vegans). Notre collaboration dure encore aujourd'hui et se sont maintenant des amis proches.
Au début, ne pas manger de protéines animales, je ne comprenais pas trop le principe [:drixmok]  
On cuisinait souvent ensemble et on allait très souvent au resto. Je n'ai jamais entendu une réflexion si je commandais un plat carné, pas une explication ou justification sur leur mode de vie et encore moins un reproche sur le mien. Le peu de fois où le sujet était abordé c'était plutôt par moi qui essayais de déclencher des discussions ou des polémiques un peu débiles. Les échanges n'allaient jamais très loin, c'était toujours calme et souriant et pas du tout agressif (pourtant et pour bien coller aux cliches des omnis, ils sont quasi tous actifs dans des assos [:gottfer_damnt] ).

Le prêche par l'exemple a marché à fond sur moi, ça a été un processus de plusieurs mois/années avant de me poser des questions, de comprendre par moi-même et de devenir végétarien. Ce n'est pas une stratégie de leur part, je ne me vois pas non plus  m'en prendre à un omni [:cerveau dr] , à vrai dire je m'en fous un peu.

Les réseaux sociaux c'est chouette, mais dans la réalité, je ne vois pas les enragés que tu décris. Et je ne les ai jamais vu.

Joyeux Noël  [:moggbomber]  

n°44317216
SirAnneau
Posté le 26-12-2015 à 00:13:50  profilanswer

moijere a écrit :

Se baser sur les réseaux sociaux pour juger  [:clooney26]  

Moi j'ai eu l'expérience inverse, je mangeais beaucoup de viande sans me poser trop de questions. Normal quoi  :o . A partir de 2010 j'ai été amené à travailler et vivre avec des vegans et végétariens (mais principalement vegans). Notre collaboration dure encore aujourd'hui et se sont maintenant des amis proches. (...)

Rien d'étonnant, un végan est un être vivant doué de raison et il sait très bien que la méthode agressive et moralisatrice n'est pas fait pour convaincre... c'est pourquoi il ne l'utilise pas avec qui il doit avoir des relations sociales suivies. CQFD [:spamafoote]

n°44317742
Alanina
Posté le 26-12-2015 à 07:13:34  profilanswer

A propos des cannetons... Oui, c'est horrible. :sweat:  

J'avais trouvé une ferme en Espagne qui nourrit ses volailles avec des amandes et du miel, et donc obtient du foie gras sans gavage. Evidemment, toute petite production et réservations au moins 6 mois à l'avance pour commander...  

En attendant, je ne dirais pas que j'ai arrêté de manger du foie gras dans le sens où, je serais très contente d'en manger du bon produit obtenu sans gavage, mais je n'en ai pas acheté depuis très très longtemps vu que voilà quoi.  

En cherchant un peu tout de suite je suis tombé sur ça : http://sousa-labourdette.com/?lang=3  
un éleveur d'oies qui attend que ses oies se gavent toutes seule en vue de la migration. Toute mini production tout ça tout ça...

Si on cherche de la qualité avant tout, on réduit de bcp les apports de beaucoup de produits dits de luxe, qui redeviennent donc un luxe.

Vue qu'il existe apparement des façons d'obtenir du foie gras sans brutaliser les bêtes avec du gavage, je ne vois pas pourquoi la France autorise toujours le gavage "dans l'attente d'alternatives'' ? (voir article sur les cannetons broyés)

n°44317819
romanesco
Posté le 26-12-2015 à 09:05:55  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit la souffrance des animaux d'élevage qui soit la principal motivation de tous les végétariens, je ne vois donc pas pourquoi c'est systématiquement mis en avant lorsqu'on aborde ce sujet.

On a suffisamment d'ouvrage là-dessus à disposition, c'est clair et sans ambiguité, les bestiaux ils morflent grave.
 Pour que ceux qui s'en foutent, ou qui ont la flemme de lire là dessus, y'a même des gens qui se dévouent à faire des video : Abattoir d'Alès (L214). Y'en a probablement d'assez cynique pour rire en voyant ça, je ne m'étonnerais plus de rien

Ça semble insurmontable pour beaucoup de gens d'admettre qu'on a prit de mauvaises habitudes dans le monde occidental.
 De toute façon, il semble que ce soit insurmontable pour la plupart des gens de penser autrement que la majorité.
 Peut être pour ça que les changement prennent autant de temps et ont une inertie énorme, soigneusement ralenti par les gentils lobbyistes.

"On estime actuellement que 3000 groupes d’intérêts employant jusqu’à 10 000 personnes font du lobbying d’une manière ou d’une autre à Bruxelles."

Source : http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] enace-6653

Mais ça c'etait en 2006 :D

Selon le Corporate Europe Observatory, organisation militant pour une plus grande transparence, la ville compterait jusqu'à 30 000 lobbyistes, presque autant que d'employés à la Commission. La capitale européenne est la ville qui, après Washington, connaît la plus forte concentration de personnes cherchant à influer sur la législation.

En 2014 ça va beaucoup mieux  :whistle:  

Source : http://www.lemonde.fr/europeennes- [...] 50146.html

Message édité par romanesco le 26-12-2015 à 09:09:02
n°44323176
Alanina
Posté le 27-12-2015 à 11:18:44  profilanswer

Je suis d'accord, il y a plein de problèmes dans le monde occidental par rapport à la consommation des ressources. Mais il y a des alternatives... Précedement, je faisais du télétravail, j'allais à pied/tram au boulot et faire les courses, j'achetais la bouffe chez un petit producteur local et bio et au marché...

Je suis en Asie depuis quelques mois : c'est largement pire. Les poubelles de tri n'existent pas, d'ailleurs le simple fait d'utiliser une poubelle n'a pas l'air évident. Il y a des "shopping malls" partout : les gens adorent aller dans les magazins, c'est la sortie du WE. Même Ikea. Les musées, eux, se font rare.  

Des que tu achetes un truc à peu près ou que ce soit, tu te retrouves avec pleins de petits sacs en plastique. Dans les magasins bios (mini, sans oeuf ni viande, avec quasi que de l'import), ils s'excusent systématiquement de ne pas avoir de sacs. Mais les légumes sont systématiquement pré-emballés.  

La ville est intégralement prévue pour les voitures, et les transports en commun sont risibles (panneaux de bus sans information -ni horaires, ni trajet, ni même numéro de bus, bus qui passe toutes les heures... hem, et trams très lents, peu et mal développés).

Quand aux "lobbies", la corruption est partout, surtout à haut niveau. Donc gloups. Les intérêts de quelques-uns priment clairement sur le reste. J'observe pas de vision pérenne à long terme : même les bâtiments sont jettables. Les gens préfèrent le neuf, et la maintenance est aux oubliée. Du coup, la cote de popularité et d'occupation d'un bâtiment dépend de son âge. On a donc des bâtiments devenus vides en pleine ville. Super :/

n°44323235
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-12-2015 à 11:27:23  profilanswer

Il me semble que le bio demande plus de ressources a production egale ?

n°44323619
Baggers
Posté le 27-12-2015 à 12:26:11  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est exact.

Il n'y as donc pas de secrets: soit la bouffe deviens plus chère (car il faut y consacrer plus de ressources), soit les habitudes alimentaires changent (en se dirigeant vers une alimentation moins couteuses en ressources)

Pour des gens dans des pays ou l'alimentaire représente 50% du salaire, c'est juste pas envisageable aujourd'hui.

Message édité par Baggers le 27-12-2015 à 12:27:04

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44324119
Alanina
Posté le 27-12-2015 à 14:03:56  profilanswer

Peut être que ça demande plus d'espace pour la culture elle-même, mais ça ne pollue pas ou bcp moins autour... Pollution qui a des conséquences regrettables sur la terre et sa productivité à long terme, et qui "fait tâche" autour (faune, flore, rivières).  

Quand on sent, en se balladant, une odeur louche et aggressive à 300m d'un champ de vignes, et que cette odeur s'intensifie à mesure qu'on s'approche. Hem. Il est évident qu'il y a un souci.

n°44324158
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-12-2015 à 14:14:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Peut être que ça demande plus d'espace pour la culture elle-même, mais ça ne pollue pas ou bcp moins autour... Pollution qui a des conséquences regrettables sur la terre et sa productivité à long terme, et qui "fait tâche" autour (faune, flore, rivières).  

Quand on sent, en se balladant, une odeur louche et aggressive à 300m d'un champ de vignes, et que cette odeur s'intensifie à mesure qu'on s'approche. Hem. Il est évident qu'il y a un souci.

Ca depend... contrairement a la croyance populaire, le label bio n'interdit pas les pesticides mais seulement les varietes "modernes"
Du coup tu peux te retrouver avec des cultures utilisant des pesticides totalement obsoletes au niveau de l'efficacite et de l'impact environnemental.
Tandis que certains pesticides modernes tels que ceux "integres" a la plante via OGMs, qui ont tres peu d'impact car ne necessitant pas d'ependages et tres cibles sur un nuisible particulier, sont interdits par principe par le label bio alors qu'ils sont plus efficaces a tout point de vue.

n°44325618
_Lahoma_
Posté le 27-12-2015 à 19:23:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Demande plus de ressources, c'est-à-dire ?

n°44325841
_tchip_
Posté le 27-12-2015 à 20:00:33  profilanswer

Rendement plus faible.

---------------
He likes the taste...
n°44325842
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-12-2015 à 20:00:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Demande plus de ressources, c'est-à-dire ?

Je suis alle voir le rapport de l'INRA 2013 en fait, ce qu'ils appellent ressources ca comprend eau, energie, et phosphore.
L'avantage est au bio par unite de surface, mais rapporte a l'unite de produit l'avantage est nul voir inverse suivant les cas (rendement du bio plus faible).
Bien sur vu que c'est un rapport europeen, la comparaison est faite par rapport a l'agriculture classique sans OGM.
L'utilisation d'OGMs permet d'economiser bien plus largement ces ressources.

Message édité par Atropos le 27-12-2015 à 20:01:14
n°44325875
_tchip_
Posté le 27-12-2015 à 20:05:17  profilanswer

C'est faire le pari que saper toute la diversités génétique des espèces ne coûtera rien à l'équilibre du système.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 27-12-2015 à 20:06:43

---------------
He likes the taste...
n°44325932
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-12-2015 à 20:17:34  profilanswer

_tchip_ a écrit :

C'est faire le pari que saper toute la diversités génétique des espèces ne coûtera rien à l'équilibre du système.

A ce niveau, ca depend beaucoup de la volonte de l'exploitant plutot que de ce qu'impose un label en fait.
Pour citer le rapport:  
Il apparaît enfin que la littérature scientifique ne permet pas de conclure de façon non ambigüe à une
performance supérieure de l’AB en matière de protection de la biodiversité dans le cas où l’AC base de
comparaison est mise en œuvre de façon « adéquate », i.e., inclut des pratiques ciblées sur la protection
de la biodiversité.

C'est d'ailleurs dommage que le bio et l'europe en general se braquent autant sur les OGM d'ailleurs, qui permettraient de concilier la bonne volonte du bio en matiere d'environnement et de biodiversite tout en reglant le probleme du rendement moindre.
Malheureusement on a choisi de laisser le developpement de varietes OGMs aux seuls mains d'entreprises privees telles que Monsanto, qui effectivement n'ont pas les meilleures intentions du monde, alors que potentiellement les OGM ont la possibilite de reintroduire de la diversite genetique dans beaucoup d'especes etranglees par la course au rendement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)