Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°44260284
Rasthor
Posté le 18-12-2015 à 21:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rontgen a écrit :

Le mode alimentaire des non-vg ne concerne pas qu'eux: que ce soit par les animaux qu'ils tuent, ou la destruction de l'environnement que leur mode de consommation engendre.

Etant donnée notre connaissance actuelle, il n'est pas possible de réfuter ce fait. Dans mon entourage d'ailleurs l'argument principal des non-vg c'est pas "non mais les animaux ne souffrent pas', c'est "oui ok, mais bon j'aime trop la viande".
La très grande majorité des non-vg sont égoistes, c'est un fait. Ce ne sont pas forcément des cons, et ca ne les empêche pas d'avoir plein de qualités, mais meme si ca peut paraitre provocateur, c'est la simple conclusion [:elessar53]

Une entrecote de boeuf grillee sur les cotes, rosee au milieu, avec une sauce au beurre persille ou une sauce aux morilles....  [:sir_knumskull]

Message édité par Rasthor le 18-12-2015 à 21:17:07
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 21:05:27  profilanswer

n°44260344
Winpoks
Posté le 18-12-2015 à 21:15:06  profilanswer

T'es bien optimiste.  :D

n°44260488
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 21:33:30  answer

moonboots a écrit :

tu trouves ? je ne pense pas que beaucoup de monde sache que le végétalisme est possible, il y a deux ans pour moi les végétaliens étaient des gens rachitiques et malades, et pour être en bonne santé il fallait une certaines quantité de protéines animales tous les jours   [:spamafote]   c'était pas de la connerie mais de l'ignorance, bien entretenue par le discours publicitaire, diététique, médical, et par la tradition tout simplement

Winpoks a écrit :

T'es bien optimiste.  :D

Non, jcrois pas.
Les mecs, c'est comme les iphone, autres téléphones ou trucs du genre. Tout le monde sait que ça fait bosser des gamins, ça n'empêche pas.

Pour le végétalisme/végétarisme, les gens savent aussi que c'est possible, mais du coup ça demande de sacrifier des plaisirs, des choses. Mais les gens savent que l'élevage (de batterie) fait des ravages, et tout et tout.
Enfin tous les gens avec qui j'ai pu en parler le savent. Après, qu'ils restent omni, c'est assez régulier mais ils savent. Enfin ptet après on a pas croisé les mêmes aussi.

n°44263165
_Lahoma_
Posté le 19-12-2015 à 11:36:15  profilanswer

Les gens ne savent pas tous ou ne savent pas tout, mais petit à petit, ça fait son chemin dans la tête de certains.

Certaines choses bougent aussi grâce aux assos. Si certains pays interdisent les animaux dans les cirques, le broyage des poussins… c'est parce que les gens se réveillent et ils le font pas souvent tout seul.

Et +1 sur le fait que plein de monde pense que le végétalisme est la porte ouverte à la mort rapide par manque de protéines/calcium… qu'il faut qu'ils filent 3 produits laitiers par jour à leur gamin pour pas être un mauvais parent ou des trucs du genre.
Quand ça touche aux gamins, ça devient pire. D'ailleurs, c'est souvent une question qu'on me pose : « Tu feras comment quand t'auras des gamins ? », sous-entendu, c'est bien sympa de te mettre en danger, mais faudra bien être responsable quand tu seras chargée de faire grandir la VIE.

n°44264307
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 14:25:38  answer

Vous auriez une idée de cadeau "vg" pour une fille ?
Un livre de cuisine par exemple, mais il y a peut-être plus original.

n°44264365
_Lahoma_
Posté le 19-12-2015 à 14:33:35  profilanswer

Faut que ça soit estampillé végé ?  
Des chaussures, de la bouffe, des capotes véganes :D

n°44264412
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 14:40:37  answer

:D

J'imaginais plutôt un truc lié à la cuisine :jap:

n°44264471
_Lahoma_
Posté le 19-12-2015 à 14:48:08  profilanswer

Bah un livre de cuisine ou des falafels (ya pas un abonnement à une box de falafels ?)  :o

n°44264563
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 15:00:43  answer

Du coup tu as un livre à me conseiller :o ?

n°44264585
_Lahoma_
Posté le 19-12-2015 à 15:03:01  profilanswer

J'en utilise pas trop :/

J'en ai, on m'en a offerts… mais je prends généralement mes recettes sur le net.

Ceux de Marie Laforêt sont reconnus http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_s [...] ooks%2C208

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 15:03:01  profilanswer

n°44264607
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 15:05:41  answer

Ok, merci, je vais creuser l'idée :jap:

n°44264625
_Lahoma_
Posté le 19-12-2015 à 15:07:21  profilanswer

Sinon, la question a été posée sur l'autre topic ya 10 jours :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44173795

Message édité par _Lahoma_ le 19-12-2015 à 15:07:34
n°44264647
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 15:10:11  answer

Je ne connaissais pas l'autre topic, merci Lahoma :jap:

n°44264669
_Lahoma_
Posté le 19-12-2015 à 15:12:52  profilanswer

À toi le vrai intérêt du végétarisme : LA BOUFFE :o

n°44264762
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 15:24:35  answer

LA BASE :o

n°44265774
Alanina
Posté le 19-12-2015 à 17:44:44  profilanswer

Petit rappel : TOUS les omnis ne bouffent pas 2 entrecôtes élevées en batterie par jour... Quand on manges un steack toutes les 2 semaines, on est aussi omni. Et si on passe à 1/an, pareil. Quand on mange exclusivement ses propres poulets eleves avec soin, pareil.

J'ai (presque) rien contre le fait de tuer pour manger (enfin, un peu, mais si je suis le raisonnement je ne passes pas vg*, je me laisse mourir de faim). J'ai quelque chose contre l'industrie de la bouffe par contre. Dedans, les usines à poulet ET les immenses champs en monoculture bourres de pesticides sont également inclus.  

Vous parlez des usines a viande qui font que TOUS les omnis sont au mieux des ignorants, au pire des crétins égoistes et irresponsables. Les usines a viande ne sont pas la seule facon de produire de la viande. Et de plus, etre VG ne garantit pas une certaine éthique au niveau écologique et du bien etre animal, etant donne que les champs en monoculture (sans parler des pesticides) sont une catastrophe pour la faune sauvage en générale, et participent à la disparition des abeilles.

n°44266003
Winpoks
Posté le 19-12-2015 à 18:13:52  profilanswer

Alanina a écrit :

Et de plus, etre VG ne garantit pas une certaine éthique au niveau écologique et du bien etre animal, etant donne que les champs en monoculture (sans parler des pesticides) sont une catastrophe pour la faune sauvage en générale, et participent à la disparition des abeilles.

:jap:

n°44268068
Rontgen
Posté le 19-12-2015 à 21:51:55  profilanswer

Alanina a écrit :

Et de plus, etre VG ne garantit pas une certaine éthique au niveau écologique et du bien etre animal, etant donne que les champs en monoculture (sans parler des pesticides) sont une catastrophe pour la faune sauvage en générale, et participent à la disparition des abeilles.

[:coucouristedu33]  

A ton avis, elle vient d'où la nourriture consommée par les animaux que tu élèves ?
Il faut 7 calories de céréales pour produire 1 calorie de viande donc si tout le monde était VG, il y aurait beaucoup moins de tels champs.

n°44272759
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2015 à 09:15:15  profilanswer

Rontgen a écrit :

Il faut 7 calories de céréales pour produire 1 calorie de viande donc si tout le monde était VG, il y aurait beaucoup moins de tels champs.

Non, il y aurait toujours autant de champs et beaucoup plus de voitures qui roulent à l'E85 (comme au Brésil par exemple)

n°44273037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2015 à 10:45:46  profilanswer

Rontgen a écrit :

[:coucouristedu33]  

A ton avis, elle vient d'où la nourriture consommée par les animaux que tu élèves ?

7 pour 1 c'est pas le cas général, faudrait veiller à un peu d'honnêteté intellectuelle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44273043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2015 à 10:47:20  profilanswer

Sinon la viande rouge a aussi pour avantage de pouvoir utiliser des reliefs escarpés pas forcément utilisables pour les céréales. Genre le mouton irlandais il va pas tellement empiéter sur des terres arables.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44273211
Rontgen
Posté le 20-12-2015 à 11:19:51  profilanswer

edwoud a écrit :

Non, il y aurait toujours autant de champs et beaucoup plus de voitures qui roulent à l'E85 (comme au Brésil par exemple)

... Et donc, le rapport avec les VG qui n'agissent pas pour l'environnement et le bien-être des animaux ? [:transparency]

radioactif a écrit :

7 pour 1 c'est pas le cas général, faudrait veiller à un peu d'honnêteté intellectuelle.

Le coup de l'honnêteté intellectuelle [:clooney24]  
7 est une moyenne, c'est 3 pour les poulets et 16 pour le boeuf (Cf. Rapport de la FAO 1992 Meat and meat products in human nutrition in developing countries)
De toute façon, qu'importe le ratio exact, il est largement supérieur à 1.  
Donc quel est l'intérêt de ta remarque, qui de toute façon ne remet pas en cause le raisonnement ?  

radioactif a écrit :

Sinon la viande rouge a aussi pour avantage de pouvoir utiliser des reliefs escarpés pas forcément utilisables pour les céréales. Genre le mouton irlandais il va pas tellement empiéter sur des terres arables.

- Tes animaux vont quand même produire leur paquet de méthane.
- Ca ne règle pas la question éthique animale.
Fous une forêt à la place, ce sera mieux pour l'environnement [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Rontgen le 20-12-2015 à 11:20:34
n°44273666
moonboots
Posté le 20-12-2015 à 12:35:11  profilanswer

mon hypothèse est qu'au début de l'agriculture l'élevage ne consommait pas les productions agricoles, car cela aurait été économiquement imbécile de produire une viande qui coûte si cher en ressources au lieu de consommer soi-même la ressource, par contre les animaux mangeaient soit l'herbe des alentours soit les restes et déchets, donc des ressources non exploitées, au bout du compte ça ne coûtait donc probablement pas grand chose d'entretenir ces animaux et c'était tout bénéfice d'en faire des réserves de nourriture en cas de difficulté

ces derniers siècles, avec l'industrialisation, la baisse des coûts, et une conception erronée de l'alimentation (la noblesse a toujours été grande consommatrice de produits animaux, ce qui nous a amenés à considérer que c'était la meilleure alimentation qui soit), on a fait de cette réserve de sécurité la base de notre alimentation

enfin c'est ce qui me semble le plus logique    [:spamafote]

n°44273857
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2015 à 13:07:58  profilanswer

Rontgen a écrit :

... Et donc, le rapport avec les VG qui n'agissent pas pour l'environnement et le bien-être des animaux ? [:transparency]

Tu es hors-sujet, j'avais pourtant quoté ce à quoi j'ai répondu

Rontgen a écrit :

Que les végés soient plus ou moins nombreux n'influera pas sur la quantité de champs et de mono-culture, qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans?

Si on ne cultive pas du maïs pour le bétail, on cultivera du maïs pour faire du bio-éthanol, comme ça se fait au Brésil par exemple.

Donc ton affirmation "il y aurait beaucoup moins de tels champs." est fausse.

n°44274009
_Lahoma_
Posté le 20-12-2015 à 13:30:48  profilanswer

n°44274238
moonboots
Posté le 20-12-2015 à 14:03:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Si on ne cultive pas du maïs pour le bétail, on cultivera du maïs pour faire du bio-éthanol, comme ça se fait au Brésil par exemple.

s'il existe déjà une demande telle, pourquoi n'y a-t-il pas encore plus de cultures à destination du bio-ethanol à l'heure actuelle ?
la demande de carburant ne va pas croître au fur et à mesure que la production à destination du bétail va baisser... s'il y a demande elle se rajoutera tout simplement

n°44274533
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2015 à 14:59:41  profilanswer

moonboots a écrit :

s'il existe déjà une demande telle, pourquoi n'y a-t-il pas encore plus de cultures à destination du bio-ethanol à l'heure actuelle ?
la demande de carburant ne va pas croître au fur et à mesure que la production à destination du bétail va baisser... s'il y a demande elle se rajoutera tout simplement

Parce qu'en France, on a les moyens d'acheter du pétrole pas cher et en prime de marger à mort dessus (sans compter les taxes!). Au Brésil, avec une monnaie "faible" ce n'est pas pareil, du coup, ils produisent un max de bio-éthanol.

Et les problèmes énergétiques, on commence à peine à les voir arriver, du coup, je vois mal des champs subitement en jachère grâce au végétarisme.  :D

n°44275092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2015 à 16:38:16  profilanswer

Rontgen a écrit :

Le coup de l'honnêteté intellectuelle [:clooney24]  
7 est une moyenne, c'est 3 pour les poulets et 16 pour le boeuf (Cf. Rapport de la FAO 1992 Meat and meat products in human nutrition in developing countries)
De toute façon, qu'importe le ratio exact, il est largement supérieur à 1.  
Donc quel est l'intérêt de ta remarque, qui de toute façon ne remet pas en cause le raisonnement ?  

J'avais vu des chiffres inférieurs à ca, de l'ordre de 6-7 pour de la viande rouge à 2-3 pour la volaille.
Je suis simplement contre le sensationnalisme ! Enfin on parle de calories de céréales. En partant de vaches nourries à l'herbe par exemple, peut-on raisonnablement parler de calories d'herbe pour l'homme ? Vous avez deux heures :o

Rontgen a écrit :

- Tes animaux vont quand même produire leur paquet de méthane.
- Ca ne règle pas la question éthique animale.
Fous une forêt à la place, ce sera mieux pour l'environnement [:zedlefou:1]

Certes.

---------------
n°44275273
moonboots
Posté le 20-12-2015 à 17:04:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Parce qu'en France, on a les moyens d'acheter du pétrole pas cher et en prime de marger à mort dessus (sans compter les taxes!). Au Brésil, avec une monnaie "faible" ce n'est pas pareil, du coup, ils produisent un max de bio-éthanol.

Et les problèmes énergétiques, on commence à peine à les voir arriver, du coup, je vois mal des champs subitement en jachère grâce au végétarisme.  :D

si le bio-carburant s'étale sur les champs autrefois dédiés à l'élevage les cours du bio-carburant vont s'effondrer   [:cerveau spamafote]  et du coup aucun intérêt de les cultiver
non franchement je ne pige pas la logique
je ne dis pas qu'il ne va pas y avoir de problème énergétique à terme mais si tu continues à cultiver à destination des élevages eh bien tu rajoutes juste un problème à l'autre, c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-12-2015 à 17:05:30
n°44275368
phœnix
Posté le 20-12-2015 à 17:18:02  profilanswer

Elle aime quoi ? Elle est végétarienne, végétalienne ou vegan ? Quel est ton budget ? Quel est ton lien avec elle ?

Si elle aime le maquillage il y a des cosmétiques très sympa vegan.
Si elle aime les fringues, selon ses gouts tu peux lui acheter un tshirt sympa, un jolie haut, une robe, en privilégiant un produit fabriqué en france et fait en matière végétal voir bio.
Si elle aime les chaussures t'as des chaussures vegans.
Si elle aime la cuisine tu peux voir pour un bon robot, des moules à gateaux/chocolat sympa, un thermomètre.
Si elle aime manger t'as les éternels chocolat, tu peux faire un panier repas : un bon jus de fruit, des pâtes artisanales, des bonbons sans gélatine animale, un pesto sans fromage, du safran de france.
Si elle aime boire tu peux prendre un bon rhum vieux, un whisky, des bières sympa.
Si elle aime les trucs zen t'as les bougies, les huiles de massage, les bains moussant, les huiles essentielles.
Si elle aime le sport tu peux lui acheter une tenue, des baskets, des accessoires de muscu/fitness.
Si elle aime les bijoux tu peux acheter des ptites productions faites mains (d'ailleurs t'as aussi de très belle tenues sur les sites qui regroupent ce genre d'artisans).
Si elle aime un pays tu peux faire un cadeau en rapport : italie une très bonne huile d'olive du sud de la france, japon une boite à bento français ou en bois, états unis une belle casquette de baseball, maroc des épices. Enfin je dis ça avec mes clichés, faut se renseigner.
Si elle aime les voitures un stage de pilotage.
Si elle aime la musique une horloge en vynil.
Si elle aime le cinéma un coffret collector d'un film qu'elle aime.

Bref faut pas se dire veg -> cuisine, ça dépend si elle est passionné. Si tu veux rester là dessus faut faire les boutiques pour trouver des accessoires originaux, les idées viendront toute seule, il y a énormement de choses sympa, sinon rester dans le gros électroménager de cuisine mais ça n'a rien d'original (ce qui n'empêche pas de plaire). Et même si ce n'est pas très éthique c'est noël, donc niveau bouffe des fruits exotiques ou des produits introuvables en france, pour ma part je le fais si ça fait plaisir à la personne.

Ca me fait penser que je n'ai acheté encore aucun cadeau, je deviens de plus en plus asocial.

edwoud a écrit :

Que les végés soient plus ou moins nombreux n'influera pas sur la quantité de champs et de mono-culture, qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans?

Donc ton affirmation "il y aurait beaucoup moins de tels champs." est fausse.

Ce n'est pas une évidence ce que tu dis là. Le futur ce n'est pas que l'éthanol mais aussi l'électrique, le bio gaz et d'autres choses en recherche. Suposser de l'avenir parce qu'au Brésil ça se passe ainsi, à moins d'être devin c'est impossible. Rendre sa voiture compatible à l'éthanol est assez simple, de même l'installation d'une nouvelle pompe ne demande pas gros changement et ils ont pris de l'avance du fait que techniquement l'électrique ne convenait pas à beaucoup en plus des difficultés de recharge. Mais c'est bien l'électrique et un peu de biogaz qu'à choisit par exemple la ratp comme d'autres avant elle. Je dirais même qu'aujourd'hui elle a dépassé l'avance des autres même si ça ne voit pas encore sur le parc auto. Après on peut aussi parler de la production électrique mais il n'y a pas qu'un avenir même si cela semble quoi qu'il en soit sombre niveau environnement. Maintenant ce n'est pas le seul combat, la population qui ne cesse de croitre est aussi problématique. Tout comme importer le combat vegan dans les autres pays sans prendre en compte les différences, il n'est pas bon de regarder l'exemple d'une pays pour en faire le futur de ce monde, c'est totalement déconnecté des réalités que de parler des voitures roulant à l'E85 pour dire que de toute façon chaque champs de production alimentaire animal en moins est un "champs d'éthanol" en plus, ce n'est pas ce qui semble se dessiner et encore moins pour les voitures même si ça prendra du temps.

A part ça je suis d'accord avec onina, t'as des omni qui ont un impact moindre que des vegans, même niveau alimentaire. Je connais une vegans qui mange beaucoup plus que ses besoins, elle s'en fou de ce qu'elle achète (plat préparé, produits d'import, tant qu'il n'y a pas de produits animals ça lui va) et si en plus on regarde en dehors de l'alimentation, c'est une fan de shopping irraissonné, du maquillage elle doit avoir toutes les couleurs de certaines marques, des chaussures au point de pouvoir en changer chaque jours pendant plus d'un mois, elle ne prend jamais les transports en commun mais des taxi (après bon, elle a peur ce n'est pas du je m'en foutisme). Un omni qui mange un bout de viande pendant les fêtes et à côté est minimaliste et réfléchi à tout ce qu'il achète aura un impact bien moindre. D'où le fait qu'il est stupide de se croire mieux peu importe qu'on parle droit des animaux, environnement ou santé, seul en moyenne c'est mieux.

Après faut aussi faire avec la réalité. L'exemple de l'omni qui mange un bout de viande par mois, ça existe mais en france ce n'est pas courant, tout comme la poule de compagnie avec son poulailler fait maison, on ne peut se baser là dessus pour défendre les produits animaux. Parce que depuis que je suis veg' la moitié achètent leurs œufs à leur père qui a une poule qui traîne dans le jardin si je les écoute. Ça en devient tout aussi malhonnête.

n°44275736
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2015 à 18:06:03  profilanswer

moonboots a écrit :

si le bio-carburant s'étale sur les champs autrefois dédiés à l'élevage les cours du bio-carburant vont s'effondrer  [:cerveau spamafote]  et du coup aucun intérêt de les cultiver
non franchement je ne pige pas la logique

Oui, je ne pige pas ta logique non plus  :whistle:  

Le Brésil déforeste à tout va pour en produire, et ils prennent au contraire des mesures pour éviter la flambée des prix, donc bon, ta prédiction ne corrèle pas ce qui se passe aujourd'hui, à fortiori pour un petit pays comme la France.

Ah oui, et le pire, avec les agro-carburants, c'est qu'on peut augmenter les doses de pesticides, puisque ce n'est pas destiné à l'alimentaire. Que du bonheur!

phœnix a écrit :

Ce n'est pas une évidence ce que tu dis là. Le futur ce n'est pas que l'éthanol mais aussi l'électrique, le bio gaz et d'autres choses en recherche.

L'électrique, mouarf, la blague du siècle, on n'a pas assez de matières premières pour faire des batteries pour tout le monde. Alors en l'état actuel des choses, c'est impensable.

Le bio gaz, bah c'est comme pour l'éthanol, faut cultiver de la matière première, avec moultes pesticides aussi  [:cerveau spamafote]  

Message cité 3 fois
Message édité par edwoud le 20-12-2015 à 18:10:02
n°44275802
moonboots
Posté le 20-12-2015 à 18:18:12  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, je ne pige pas ta logique non plus  :whistle:  

Le Brésil déforeste à tout va pour en produire, et ils prennent au contraire des mesures pour éviter la flambée des prix, donc bon, ta prédiction ne corrèle pas ce qui se passe aujourd'hui, à fortiori pour un petit pays comme la France.

si on abandonne l'agriculture à direction de l'élevage ça permettra justement d'épargner la forêt amazonienne puisque tu libères des terres pour un autre usage donc je ne comprends pas ton argument

edwoud a écrit :

Ah oui, et le pire, avec les agro-carburants, c'est qu'on peut augmenter les doses de pesticides, puisque ce n'est pas destiné à l'alimentaire. Que du bonheur!

parce qu'il n'y a pas de pesticides dans l'alimentaire ? et il n'y a pas déjà de pesticides dans l'agro-carburant ? et pourquoi y aurait-il plus de culture d'agro-carburant si tu libères des terres ? si la production doit augmenter elle le fera quelle que soit la configuration, qu'il y ait plus ou moins d'élevage par ailleurs

n°44275820
phœnix
Posté le 20-12-2015 à 18:21:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44275975
Spiderkat
Posté le 20-12-2015 à 18:43:19  profilanswer

moonboots a écrit :

parce qu'il n'y a pas de pesticides dans l'alimentaire ? et il n'y a pas déjà de pesticides dans l'agro-carburant ? et pourquoi y aurait-il plus de culture d'agro-carburant si tu libères des terres ? si la production doit augmenter elle le fera quelle que soit la configuration, qu'il y ait plus ou moins d'élevage par ailleurs

Tu ne sais peut-être pas encore mais la tendance vire à l'alimentation sans pesticides parce que la demande existe et augmente. De l'agro-carburant bio dans ce cas sinon ça n'a rien d'écologique, et même bio avec la forte demande pour en produire car toujours produire plus, ça ne va pas être très écologique non plus.  

n°44276008
moonboots
Posté le 20-12-2015 à 18:47:31  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu ne sais peut-être pas encore mais la tendance vire à l'alimentation sans pesticides parce que la demande existe et augmente. De l'agro-carburant bio dans ce cas sinon ça n'a rien d'écologique, et même bio avec la forte demande pour en produire car toujours produire plus, ça ne va pas être très écologique non plus.  

quel rapport avec ce que je dis ? si par ailleurs on continue de faire de l'élevage ça règle d'une manière ou d'une autre ce dont tu parles ?

n°44276067
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-12-2015 à 18:56:56  profilanswer

moonboots a écrit :

si on abandonne l'agriculture à direction de l'élevage ça permettra justement d'épargner la forêt amazonienne puisque tu libères des terres pour un autre usage donc je ne comprends pas ton argument

Sauf que notre monde consomme toujours de plus en plus d'énergie, il faut bien la prendre/produire quelque part...

La nature a aussi horreur du vide

Alors à moins que Bruxelles donne des sous pour laisser les champs en jachère, on cultivera toujours ces terres

moonboots a écrit :

parce qu'il n'y a pas de pesticides dans l'alimentaire ?

Mais comment fais-tu pour passer systématiquement à côté du fond du propos?

Si tu remplaces de la culture alimentaire par de l'agro-carburant, ça va augmenter l'utilisation de pesticides! J'ai jamais dit que y en avait pas avant, j'ai dit qu'il y en aurait mécaniquement plus, car c'est moins contraignant!

n°44276099
Spiderkat
Posté le 20-12-2015 à 19:00:42  profilanswer

moonboots a écrit :

quel rapport avec ce que je dis ? si par ailleurs on continue de faire de l'élevage ça règle d'une manière ou d'une autre ce dont tu parles ?

Le rapport ? Il y a des pesticides dans l'alimentation de celui qui veut des pesticides dans son alimentation. Et si tu veux remplacer les terres dédiées l'élevage dans ce cas il faut le faire sans pesticides. Mais qui irait faire de l'agro-carburant bio et écologique ?! Je dis simplement que remplacer quelque chose de non écologique par autre chose de non écologique, c'est une connerie sans nom.  

n°44276113
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 19:03:42  answer

phœnix a écrit :

Elle aime quoi ? Elle est végétarienne, végétalienne ou vegan ? Quel est ton budget ? Quel est ton lien avec elle ?

Si elle aime le maquillage il y a des cosmétiques très sympa vegan.
Si elle aime les fringues, selon ses gouts tu peux lui acheter un tshirt sympa, un jolie haut, une robe, en privilégiant un produit fabriqué en france et fait en matière végétal voir bio.
Si elle aime les chaussures t'as des chaussures vegans.
Si elle aime la cuisine tu peux voir pour un bon robot, des moules à gateaux/chocolat sympa, un thermomètre.
Si elle aime manger t'as les éternels chocolat, tu peux faire un panier repas : un bon jus de fruit, des pâtes artisanales, des bonbons sans gélatine animale, un pesto sans fromage, du safran de france.
Si elle aime boire tu peux prendre un bon rhum vieux, un whisky, des bières sympa.
Si elle aime les trucs zen t'as les bougies, les huiles de massage, les bains moussant, les huiles essentielles.
Si elle aime le sport tu peux lui acheter une tenue, des baskets, des accessoires de muscu/fitness.
Si elle aime les bijoux tu peux acheter des ptites productions faites mains (d'ailleurs t'as aussi de très belle tenues sur les sites qui regroupent ce genre d'artisans).
Si elle aime un pays tu peux faire un cadeau en rapport : italie une très bonne huile d'olive du sud de la france, japon une boite à bento français ou en bois, états unis une belle casquette de baseball, maroc des épices. Enfin je dis ça avec mes clichés, faut se renseigner.
Si elle aime les voitures un stage de pilotage.
Si elle aime la musique une horloge en vynil.
Si elle aime le cinéma un coffret collector d'un film qu'elle aime.

Bref faut pas se dire veg -> cuisine, ça dépend si elle est passionné. Si tu veux rester là dessus faut faire les boutiques pour trouver des accessoires originaux, les idées viendront toute seule, il y a énormement de choses sympa, sinon rester dans le gros électroménager de cuisine mais ça n'a rien d'original (ce qui n'empêche pas de plaire). Et même si ce n'est pas très éthique c'est noël, donc niveau bouffe des fruits exotiques ou des produits introuvables en france, pour ma part je le fais si ça fait plaisir à la personne.

Ca me fait penser que je n'ai acheté encore aucun cadeau, je deviens de plus en plus asocial.

C'te réponse [:cerveau dawa noel:2]  
Tu permets que je c/c sur le topic des cadeaux de Noÿel ?

n°44276134
moonboots
Posté le 20-12-2015 à 19:05:49  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le rapport ? Il y a des pesticides dans l'alimentation de celui qui veut des pesticides dans son alimentation. Et si tu veux remplacer les terres dédiées l'élevage dans ce cas il faut le faire sans pesticides. Mais qui irait faire de l'agro-carburant bio et écologique ?! Je dis simplement que remplacer quelque chose de non écologique par autre chose de non écologique, c'est une connerie sans nom.  

ok, est-ce que c'est contradictoire avec l'idée d'arrêter l'élevage ?

n°44276164
moonboots
Posté le 20-12-2015 à 19:10:21  profilanswer

edwoud a écrit :

Sauf que notre monde consomme toujours de plus en plus d'énergie, il faut bien la prendre/produire quelque part...

La nature a aussi horreur du vide

Alors à moins que Bruxelles donne des sous pour laisser les champs en jachère, on cultivera toujours ces terres

ok, et donc si on arrête de manger de la viande on libère des terres, ça devrait te réjouir

edwoud a écrit :

Mais comment fais-tu pour passer systématiquement à côté du fond du propos?

Si tu remplaces de la culture alimentaire par de l'agro-carburant, ça va augmenter l'utilisation de pesticides! J'ai jamais dit que y en avait pas avant, j'ai dit qu'il y en aurait mécaniquement plus, car c'est moins contraignant!

c'est toi qui parles de remplacer, pourquoi veux-tu que l'un remplace l'autre ? baisser la consommation de viande ne va pas augmenter la consommation d'agro-carburant

ce que tu ne comprends pas c'est que :
- si on arrête de manger de la viande on ne va pas consommer plus d'agro-carburant du fait qu'on ne mange plus de viande, donc les terres dédiées à l'agro-carburant ne vont pas plus augmenter qu'elles l'auraient fait si on continuait de consommer
- si on continue de consommer de la viande tu ajoutes juste un volume d'agriculture à un autre, aucun intérêt écologique ou économique

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-12-2015 à 19:12:48
n°44276201
Winpoks
Posté le 20-12-2015 à 19:15:24  profilanswer

edwoud a écrit :

L'électrique, mouarf, la blague du siècle, on n'a pas assez de matières premières pour faire des batteries pour tout le monde. Alors en l'état actuel des choses, c'est impensable.

Le bio gaz, bah c'est comme pour l'éthanol, faut cultiver de la matière première, avec moultes pesticides aussi  [:cerveau spamafote]  

Sans compter l'énergie qu'il faudra pour recharger si ça se généralise. Sachant que la recharge se fera essentiellement en soirée/nuit.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)