Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43349194
teepodavig​non
Posté le 25-09-2015 à 21:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que c'est la boucherie à la moindre assiette [:spamafote]
On ne peut ne pas tuer un jour en trouvant ça immoral et tuer le lendemain parce que quand même ça fait vachement plaisir.
Enfin techniquement on peut mais il faut accepter que ce n'est pas du tout cohérent et que la critique sera systématique dans un débat.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 25-09-2015 à 21:31:55

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 21:31:00  profilanswer

n°43349233
Schoumy_
Posté le 25-09-2015 à 21:33:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On ne peut ne pas tuer un jour en trouvant ça immoral et tuer le lendemain parce que quand même ça fait vachement plaisir.
Enfin techniquement on peut mais il faut accepter que ce n'est pas du tout cohérent et que la critique sera systématique dans un débat.

Bah si c'est cohérent.

J'aime manger de la viande et du poisson.

Mais ça fait du mal à des animaux. Donc j'essai de limiter au maximum. L'avantage étant que ce que j'économise en quantité, je peux le dépenser en qualité.

n°43349257
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 21:35:24  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Merci mais j'avais pigé.

C'est juste que ça me saoule qu'au moindre débat on atteint le point godwegan.

ça arrive forcément quand quelqu'un explique que moralement le végétarisme c'est mieux que l'omnivorisme...
à la rigueur ça se défend si ça réduit la consommation de produits animaux au point où ça réduit la souffrance animale, mais bon, même de ce point de vue j'ai du mal à comprendre, car à partir du moment où on est soucieux de la souffrance animale, pourquoi en tolérer seulement un peu moins

après moi contrairement à ce que tu penses je ne suis pas un extrême, une vie n'est pas sacrée, même une vie humaine, sinon je serais anti-avortement ou anti-euthanasie, et contrairement aux anti-spécistes pour moi la vie d'un animal ne vaut pas celle d'un humain...

et puis bon si on commence à se préoccuper de la souffrance de tout le monde il faudrait que j'arrête de taper sur mon Mac car ça contribue à l'exploitation d'autres êtres humains

bref c'est une histoire de compromis... ceci dit autant faire de son mieux à tous les niveaux...

n°43349283
Spiderkat
Posté le 25-09-2015 à 21:37:39  profilanswer

moonboots a écrit :

la vache laitière ou la poule ne gambadent pas beaucoup, c'est une vie concentrationnaire, on les engrosse, on leur retire leurs petits et on les zigouille quand elles ne sont plus productives, bof...

Oui, mais seulement concernant l'élevage industriel. Tout dans l'extrême ta vision étroite des choses.  :D  

n°43349327
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2015 à 21:41:04  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Oui, mais seulement concernant l'élevage industriel. Tout dans l'extrême ta vision étroite des choses.  :D  

Même en BIO les poules ne vivent pas longtemps.

Il n'y a guère que chez soi que les poules sont heureuses (sauf si tu les mets dans une cage :o ) mais ça suppose un poussin broyé en contrepartie.

Perso, ça me va, j'assume mes poules, elles vivent à la cool jusqu'à leur mort, même quand elles ne pondent plus.

n°43349332
make insta​ll
Posté le 25-09-2015 à 21:41:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Désolé mais on une une solution A il y a de la souffrance et du plaisir qui l'accompagne et un solution B où il n'y a rien de tout ça. A partir du moment où manger de la viande n'est plus une obligation on voit qui franchi des lignes extrêmes.

Alors admettons que ce ne soit plus une obligation (Ça ça demande des études extrêmement poussées, strictes, avec suivi de marqueurs dont on a sûrement même pas connaissance aujourd’hui, sur des années entières pour dire texto qu'on peut complètement se passer de viande, pas juste 3 clampins sur un forum qui disent qu'ils sont vegan depuis 10 ans et qu'ils se sentent en pleine forme... mais OK, admettons-le).
Donc plus rien ne t'oblige à manger de la viande, bien, mais pourquoi tu devrais donc ne plus en manger ? On fait plein de trucs qu'on n'est pas obligés de faire [:spamafote]

La souffrance souffrance inutile animale (oui te faire buter ça doit toujours piquer un peu au final, mais toujours moins qu'une proie dévorée vivante par un gros félin ou un alligator), moi aussi je suis contre, mais où est le problème si il y a abatage et élevage raisonnés et respectueux ?  
J'ai l'impression que tu te trompes de combat, c'est pas la viande et l'abatage le problème, qu'un animal meure pour nourir un prédateur c'est normal, ce qui l'est moins c'est les exploitations honteuses et les pressions et techniques de rentabilité max.

Pour moi l'avenir (que je souhaite, pas forcément que je prédis...) c'est un mix de végétal et d'agriculture plus raisonnée. Ça prend déjà pas mal avec le bio, les amap, etc...  

teepodavignon a écrit :

Mais objectivement, c'est quoi le problème de tuer pour se nourrir ? (vraie question, expose-moi ta vision, sans tomber dans le débat annexe de la souffrance animale due aux industries)

En plus on est sur le topic vegeR, pas vegan donc pensez aux petits poissons  [:whine]

n°43349355
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 21:44:03  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en sais rien. C'est simplement que tu fais de la boule de cristal déjà en inférant un taux de croissance délirant mais en pensant qu'il se maintiendra.

PErso, je pense pas spécialement. Ca reste globalement un truc de riches éduqués.

non, originellement les populations pauvres ont toujours été bien moins consommatrices de produits animaux, c'est la noblesse puis la bourgeoisie qui consommaient beaucoup de produits animaux, depuis un siècle c'est l'industrialisation à outrance qui rend plus accessible les produits animaux, bref c'est un phénomène très récent

la courbe est exponentielle, pour l'instant c'est un mouvement qui ne circule que par les réseaux sociaux, les médias s'en contrefichent, dans quelques années ce sera mainstream et ça fera l'objet de débats

on a du mal à s'imaginer vivre selon un modèle différent, pourtant le modèle actuel est très récent, il n'y a aucune raison qu'on ne passe pas facilement à autre chose

n°43349371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2015 à 21:45:58  profilanswer

moonboots a écrit :

non, originellement les populations pauvres ont toujours été bien moins consommatrices de produits animaux, c'est la noblesse puis la bourgeoisie qui consommaient beaucoup de produits animaux, depuis un siècle c'est l'industrialisation à outrance qui rend plus accessible les produits animaux, bref c'est un phénomène très récent

la courbe est exponentielle, pour l'instant c'est un mouvement qui ne circule que par les réseaux sociaux, les médias s'en contrefichent, dans quelques années ce sera mainstream et ça fera l'objet de débats

on a du mal à s'imaginer vivre selon un modèle différent, pourtant le modèle actuel est très récent, il n'y a aucune raison qu'on ne passe pas facilement à autre chose

Si c'est exponentiel on arrivera un jour à plus de 100% de végétariens ? :o

Tu confonds régime omnivore et régime fortement carné. Le premier n'a pas attendu l'industrialisation. Le deuxième oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43349377
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 21:46:19  profilanswer

Spiderkat a écrit :

ça ressemble à quoi les petits élevages ? conditions de vie ? âge de l'abattage ? etc.

n°43349391
teepodavig​non
Posté le 25-09-2015 à 21:47:48  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Bah si c'est cohérent.

J'aime manger de la viande et du poisson.

Mais ça fait du mal à des animaux. Donc j'essai de limiter au maximum. L'avantage étant que ce que j'économise en quantité, je peux le dépenser en qualité.

J'entends bien les gens qui disent qu'ils manges des animaux qui étaient libres avant d'être tué mais soyons honnête cette pratique ne peux nourrir tout les humains. Et à moins d'avoir une très bonne connaissance du producteur, c'est difficilement vérifiable tout le temps.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 21:47:48  profilanswer

n°43349393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2015 à 21:47:51  profilanswer

moonboots a écrit :

ça ressemble à quoi les petits élevages ? conditions de vie ? âge de l'abattage ? etc.

http://www.thegingerpig.co.uk/meat/farming/cattle/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43349402
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2015 à 21:48:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah forêt, prairie, abri, libre parcours. L'âge, évidemment est le hic.

n°43349415
obiwanvote
Posté le 25-09-2015 à 21:50:01  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Encore une réponse parfaitement modéré  [:stockholm]  

Tu n'es plus un enfant, pas de raison de masquer la réalité de l’élevage industriel.

n°43349429
Schoumy_
Posté le 25-09-2015 à 21:51:16  profilanswer

moonboots a écrit :

dans quelques années ce sera mainstream et ça fera l'objet de débats

Ou pas.

A moins que t'es une info ou une boule de cristal bien calibré.

La tendance actuelle c'est la consommation de viandes à bas prix fabriqués en batterie.

teepodavignon a écrit :

J'entends bien les gens qui disent qu'ils manges des animaux qui étaient libres avant d'être tué mais soyons honnête cette pratique ne peux nourrir tout les humains. Et à moins d'avoir une très bonne connaissance du producteur, c'est difficilement vérifiable tout le temps.

Non c'est sur.

Si ça suffirait à manger de la viande une fois par semaine ça m'irait.

n°43349439
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 21:52:13  profilanswer

mais une fois que vous avez compris que vous pouvez vous passer de produits animaux et que c'est mieux à un tas de points de vue ça rime à quoi de vouloir à tout prix garder une part de produits animaux, même avec des animaux soi-disant mieux traités ? (enfin abattus en pleine force de l'âge quand même, si je t'avais mangé quand tu avais 15 ans je pense qu'auparavant le fait que je t'avais laissé brouter tranquille ne t'aurait consolé qu'à moitié)

n°43349441
Schoumy_
Posté le 25-09-2015 à 21:52:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Perso, ça me va, j'assume mes poules, elles vivent à la cool jusqu'à leur mort, même quand elles ne pondent plus.

[:vindev_hell:1]  

obiwanvote a écrit :

Tu n'es plus un enfant, pas de raison de masquer la réalité de l’élevage industriel.

[:stockholm]

n°43349447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2015 à 21:52:56  profilanswer

moonboots a écrit :

mais une fois que vous avez compris que vous pouvez vous passer de produits animaux et que c'est mieux à un tas de points de vue ça rime à quoi de vouloir à tout prix garder une part de produits animaux, même avec des animaux soi-disant mieux traités ? (enfin abattus en pleine force de l'âge quand même, si je t'avais mangé quand tu avais 15 ans je pense qu'auparavant le fait que je t'avais laissé brouter tranquille ne t'aurait consolé qu'à moitié)

PArce que c'est bon et que dans 50 ans je serai aussi mort qu'eux.

---------------
n°43349454
Schoumy_
Posté le 25-09-2015 à 21:53:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Personnellement parce que j'aime le gout et que j'ai pas le courage d'arrêter à 100% en sachant que le monde continuera de toute façon à consommer massivement de la viande.

Si tous le monde s'arrêterait, je m'arrêterais totalement aussi.

n°43349455
teepodavig​non
Posté le 25-09-2015 à 21:53:28  profilanswer

make install a écrit :

Alors admettons que ce ne soit plus une obligation (Ça ça demande des études extrêmement poussées, strictes, avec suivi de marqueurs dont on a sûrement même pas connaissance aujourd’hui, sur des années entières pour dire texto qu'on peut complètement se passer de viande, pas juste 3 clampins sur un forum qui disent qu'ils sont vegan depuis 10 ans et qu'ils se sentent en pleine forme... mais OK, admettons-le).

Admettons que tu ne sois pas un représentant du commerce de la viande payé pour balancer des absurdités pour protéger tes intérêts. :sarcastic:
Je ne suis pas plus obligé de mangé de la viande que de répondre à un message avec une telles introduction.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43349461
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2015 à 21:54:03  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

La tendance actuelle c'est la consommation de viandes à bas prix fabriqués en batterie.

C'est peut-être ce qui va finir par faire passer les gens au vegan, une viande sans goût  :D

n°43349473
Schoumy_
Posté le 25-09-2015 à 21:54:58  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est peut-être ce qui va finir par faire passer les gens au vegan, une viande sans goût  :D

Visiblement, balancer une sauce sucrée et grasse suffit à contenter beaucoup de gens  [:hect0r]

n°43349483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2015 à 21:55:27  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est clairement ce qui pousse à en réduire sa consommation au moins.

Le truc est que peu de gens finalement ont mangé une vraie bonne viande dans la vie. J'ai pas mal l'impression que c'est un mimétisme social globalement de manger autant de viande.

---------------
n°43349489
teepodavig​non
Posté le 25-09-2015 à 21:56:14  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Si tous le monde s'arrêterait, je m'arrêterais totalement aussi.

C'est sérieux :D ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°43349495
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 21:56:37  profilanswer

radioactif a écrit :

PArce que c'est bon

au prix de la souffrance d'un être vivant et d'une pollution massive

radioactif a écrit :

et que dans 50 ans je serai aussi mort qu'eux.

porte ouverte à n'importe quoi

n°43349497
make insta​ll
Posté le 25-09-2015 à 21:56:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah c'est la nature, ça peut être cruel de ton point de vue mais c'est comme ça [:spamafote]
Les animaux se posent pas toutes les questions quand ils vont chasser, et d'ailleurs ils ne doivent pas se faire sermonner par les vegans eux au moins :o

n°43349506
make insta​ll
Posté le 25-09-2015 à 21:57:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Admettons que tu ne sois pas un représentant du commerce de la viande payé pour balancer des absurdités pour protéger tes intérêts. :sarcastic:
Je ne suis pas plus obligé de mangé de la viande que de répondre à un message avec une telles introduction.

[:poutrella] OK

n°43349507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2015 à 21:57:33  profilanswer

moonboots a écrit :

au prix de la souffrance d'un être vivant et d'une pollution massive

Massive pour l'élevage actuel, qui est loin de ce que je souhaite.

moonboots a écrit :

porte ouverte à n'importe quoi

A tout et à n'importe quoi.

---------------
n°43349511
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2015 à 21:57:44  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Visiblement, balancer une sauce sucrée et grasse suffit à contenter beaucoup de gens  [:hect0r]

Dans les plats préparés - si c'est à ça que tu fais allusion - ce sont surtout des protéines de lait (caséine). La "viande", c'est le gras et le plasma, on doit pouvoir remplacer ça par de l'huile sans leur dire :D

edit: Comme ces blaireaux ne lisent pas les étiquettes, ça passera inaperçu.

Message édité par edwoud le 25-09-2015 à 21:58:55
n°43349513
Schoumy_
Posté le 25-09-2015 à 21:57:47  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est clairement ce qui pousse à en réduire sa consommation au moins.

Le truc est que peu de gens finalement ont mangé une vraie bonne viande dans la vie. J'ai pas mal l'impression que c'est un mimétisme social globalement de manger autant de viande.

Je te rappelle qu'on vit dans un monde ou des millions de gens fument des cigerettes.

teepodavignon a écrit :

C'est sérieux :D ?

Oui pourquoi ?

n°43349523
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 21:58:57  profilanswer

make install a écrit :

Bah c'est la nature, ça peut être cruel de ton point de vue mais c'est comme ça [:spamafote]
Les animaux se posent pas toutes les questions quand ils vont chasser, et d'ailleurs ils ne doivent pas se faire sermonner par les vegans eux au moins :o

non ça n'a rien de naturel, dans la nature rien ne nous poussait à aller chasser, c'est chiant, long, éprouvant et pas ragoûtant, aucun instinct ne nous pousse à tuer un animal à part chez les psychopathes, c'était juste nécessaire dans des conditions hostiles

n°43349538
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 21:59:50  profilanswer

radioactif a écrit :

A tout et à n'importe quoi.

ton plaisir est plus important que la souffrance qu'il inflige ?

n°43349562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2015 à 22:01:44  profilanswer

moonboots a écrit :

ton plaisir est plus important que la souffrance qu'il inflige ?

Bah dans une certaine mesure oui. Ton Mac, ton utilisation de l'électricité qui fout des Nigérians à des doses folles d'uranium qui vont en claquer sous peu, ta volonté de manger des fruits qui viennent par avion entretenant la souffrance de pas mal de peuples... T'acceptes bien dans une certaine mesure. On n'a pas la même sur ce sujet, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-09-2015 à 22:01:54

---------------
n°43349573
make insta​ll
Posté le 25-09-2015 à 22:02:37  profilanswer

moonboots a écrit :

non ça n'a rien de naturel, dans la nature rien ne nous poussait à aller chasser, c'est chiant, long, éprouvant et pas ragoûtant, aucun instinct ne nous pousse à tuer un animal à part chez les psychopathes, c'était juste nécessaire dans des conditions hostiles

Psychopathes, rien que ça  :love: Mais à part ça non tu n'es pas extrême [:ddr555]
Ceci dit, tu as peut-être raison, j'en sais rien, j'étais pas présent à ce moment là, et à part des hypothèses sur cette période, on a pas grand chose de concret je suppose...

Message cité 2 fois
Message édité par make install le 25-09-2015 à 22:02:46
n°43349585
teepodavig​non
Posté le 25-09-2015 à 22:03:53  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ou pas.

A moins que t'es une info ou une boule de cristal bien calibré.

Ca dépend surtout des régions, les pays en développement voit une augmentation et les pays développé une stagnation. Faut pas oublier que dans le low cost on a aussi des pratique de remplacement de la viande par des substitues. Dans la pratique quand tous les humain mangerons la même quantité de viande, je doute que les pratique d'élevage seront les même qu'aujourd'hui tellement le changement d'échelle sera important.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43349590
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 22:04:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah dans une certaine mesure oui. Ton Mac, ton utilisation de l'électricité qui fout des Nigérians à des doses folles d'uranium qui vont en claquer sous peu, ta volonté de manger des fruits qui viennent par avion entretenant la souffrance de pas mal de peuples... T'acceptes bien dans une certaine mesure. On n'a pas la même sur ce sujet, c'est tout.

je réponds au-dessus, je me contente du minimum, celui qui me permet de survivre en faisant souffrir le moins possible
toi, visiblement, non, ce qui compte est ton plaisir

n°43349598
Schoumy_
Posté le 25-09-2015 à 22:04:42  profilanswer

make install a écrit :

Psychopathes, rien que ça  :love: Mais à part ça non tu n'es pas extrême [:ddr555]
Ceci dit, tu as peut-être raison, j'en sais rien, j'étais pas présent à ce moment là, et à part des hypothèses sur cette période, on a pas grand chose de concret je suppose...

Bah quand tout se passait bien pour l'homme des cavernes n'avait qu'a passer sa journée à cueillir des fruits. Il rentrait ensuite dans sa grotte, mangeait 2-3 bananes, des noix, son comprimé de vitamine B12, une pomme et au lit

n°43349607
Schoumy_
Posté le 25-09-2015 à 22:05:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca dépend surtout des régions, les pays en développement voit une augmentation et les pays développé une stagnation. Faut pas oublier que dans le low cost on a aussi des pratique de remplacement de la viande par des substitues. Dans la pratique quand tous les humain mangerons la même quantité de viande, je doute que les pratique d'élevage seront les même qu'aujourd'hui tellement le changement d'échelle sera important.

J'en parlais au dessus. J'espère que ça va se généraliser.

Je pense que y'a pas mal de beauf qui vont être réfractaire, mais quand ils mourront d'un arrêt cardiaque a 50ans, on se peinard.

n°43349611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2015 à 22:06:19  profilanswer

moonboots a écrit :

je réponds au-dessus, je me contente du minimum, celui qui me permet de survivre en faisant souffrir le moins possible
toi, visiblement, non, ce qui compte est ton plaisir

Tu m'excuseras d'être un être humain, qui aime les plaisirs de la chair et de la chère, le patrimoine gastronomique en général et français en particulier.
Si seul comptait mon plaisir de psychopathe j'aurais buté la moitié de Paris, faut que tu sois cohérent parfois.

---------------
n°43349621
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 22:07:08  profilanswer

make install a écrit :

oui, psychopathe, je ne vois pas quel être humain normalement constitué psychologiquement éprouve l'instinct ou le besoin de tuer un animal, chez un lion, un crocodile ou un chat, oui, c'est un instinct, un besoin, et sans doute un plaisir

n°43349645
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 22:08:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu m'excuseras d'être un être humain, qui aime les plaisirs de la chair et de la chère, le patrimoine gastronomique en général et français en particulier.
Si seul comptait mon plaisir de psychopathe j'aurais buté la moitié de Paris, faut que tu sois cohérent parfois.

c'est une habitude culturelle, il y en a des stupides et on peut en changer, surtout quand elles sont aussi mauvaises

n°43349647
teepodavig​non
Posté le 25-09-2015 à 22:09:01  profilanswer

Tu abordes souvent les gens en disant "bonjour admettons que vous ne soyez pas un voleur et un menteur" [:poutrella] ?

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)