Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43017707
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-08-2015 à 11:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:  et le kiwi, donc. D'après Wikipedia :

Citation :

En 2009, 1,38 Mt de kiwis ont été produits dans le monde, dont environ la moitié en Méditerranée (656 kt en incluant le Portugal)

Après les dattes viennent d'encore pas trop loin et il y a aussi les fruits secs.

Edit : ah ben t'as rajouté le kiwi entre-temps :D  (j'avais été surprise d'apprendre que c'était cultivé en Europe à l'époque, tellement on nous l'a vendu comme le truc de nouvelle zélande dans mon enfance)

Message cité 3 fois
Message édité par Malicia le 26-08-2015 à 11:20:54

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 11:19:20  profilanswer

n°43017799
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-08-2015 à 11:24:39  profilanswer

Malicia a écrit :

\

Edit : ah ben t'as rajouté le kiwi entre-temps :D  (j'avais été surprise d'apprendre que c'était cultivé en Europe à l'époque, tellement on nous l'a vendu comme le truc de nouvelle zélande dans mon enfance)

Tu confond pas avec l'animal ? :o

n°43017871
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-08-2015 à 11:28:30  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu confond pas avec l'animal ? :o

[:dakans]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43018809
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 26-08-2015 à 12:41:32  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ce ne serait pas plutôt toi qui fais ce racourçi. Donc quel que soit le régime alimentaire, ne pas trouver géniale, voire peu appétisante cette bouffe industrielle c'est être un bobo-écolo. Pas mal ton ouverture d'esprit.  :lol:  :lol:

Non il y a toujours cette tendance de rejet systématique sur ce topic, dès que l'on parle de simili. Industriel=caca. Comme si tout ce qui était industriel était le mal, sans même avoir pris la peine de se renseigner sur les sociétés en question (qui sont à taille humaine généralement et n'ont rien à voir avec les complexes industriels qui dominent le marché), ni même pris la peine d'avoir lu la liste des ingrédients, et encore moins d'y avoir goûter. Le fait que l'on me parle sans arrêt d'additifs par exemple, alors qu'il n'y en a jamais dans ce genre de produit en est le meilleur exemple.

Ca me fait penser à la séquence célèbre avec JP Coffe que l'on force à manger un burger. Le gars recrache et hurle que c'est de la merde. Sauf que le burger en question était réalisé avec les meilleurs ingrédients artisanaux possibles (grands chefs, produits labellisé). Il a pas eu l'air con après pour se raccrocher aux branches  :D

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 26-08-2015 à 12:42:04
n°43019190
$temp
Posté le 26-08-2015 à 13:16:19  profilanswer

Merci au topic !

Je viens de découvrir grâce à vous que le quorn est enfin disponible en France  [:lergo:3]  

J'en ai rêvé toute ma vie, j'espère tellement que ce truc sera à la hauteur de ce que j'ai pu lire dessus  [:emerveille]

n°43019235
teepodavig​non
Posté le 26-08-2015 à 13:19:44  profilanswer

Ca fait un moment que j'en vois dans ma petit boutique chez moi :)

---------------
Laurent est mon fils.
n°43019285
$temp
Posté le 26-08-2015 à 13:23:34  profilanswer

Je n'en avais pas par chez moi (pourtant j'avais cherche, et je leur avais même envoyé un mail pour savoir s'ils avaient des distributeurs en france).
Et n'ayant pas de carrefour par chez moi, je ne savais pas qu'ils s'etaient mis à en distribuer.

n°43019804
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-08-2015 à 13:58:08  profilanswer

Malicia a écrit :

Tu n'as pas la même flore intestinale si tu manges de la viande ou pas. Perso, mon dernier voyage ou j'ai dérogé à la règle et mangé de la viande midi et soir, j'étais pas mal constipée, par exemple. Pour autant c'était pas tchernobyl dans mes intestins non plus, hein :o

Les seuls trucs que je trouve à ce sujet, ils disent que la flore intestinale change dans la journée donc bon...

n°43022413
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 16:36:58  answer

python a écrit :

si tu ne manges pas de viande depuis un bout de temps et que tu recommences à en manger, ça peut être violent.

les conséquences pour les bactéries intestinales sont dramatiques.

Certes, mais c'était pas le sujet de discorde entre les deux.
L'un disait qu'un régime vg était bon pour la santé, et le second disait "oui, mais si sur ce régime tu rajoutes en plus un peu de viande, ça te fera pas de mal".

moonboots a écrit :

je ne comprends pas trop ton point de vue, il faut des milliers de litres d'eau et des dizaines de kilos de céréales pour produire un kilo de viande, sans compter les transports, pollutions diverses, etc... si tu consommes directement ce qu'un champ a produit tu réduis de beaucoup les conséquences sur l'environnement... si on commençait déjà par s'y mettre l'impact serait énorme

+

teepodavignon a écrit :

Attention au raisonnement trop rapide.  
Pour faire de la protéine animal il faut la nourrir l'animal. Pour la nourrir il faut des champs or il faut plus de champ pour nourrir l'animal qui nourrira l'homme que l'homme directement donc diminuer la viande conduit à une réduction des surfaces agricole qui mettent des coup de pied au cul au animaux, pas l'inverse. :jap:
Et bien non, voir mon message plus haut  [:mac_lane:3] La thermo a bon dos.

Non mais oui, faites pas comme si vous saviez pas lire au-delà des mots :o
Bien sûr, et c'est pas la question. J'suis déjà vg moi j'm'en fous :o
Je voulais simplement dire que sur ces considérations là, certains seront plutôt enclins à bannir en plus l'huile de palme comme un ici pour des raisons, alors que d'autres garderont l'huile de palme mais à côté de ça ne taperont jamais dans des fruits importés par exemple. Et aucun des deux ne sera mieux ou pire, vous aviez compris le point de vue :o

n°43022638
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-08-2015 à 16:51:37  profilanswer

under_score a écrit :

Non il y a toujours cette tendance de rejet systématique sur ce topic, dès que l'on parle de simili. Industriel=caca. Comme si tout ce qui était industriel était le mal, sans même avoir pris la peine de se renseigner sur les sociétés en question (qui sont à taille humaine généralement et n'ont rien à voir avec les complexes industriels qui dominent le marché), ni même pris la peine d'avoir lu la liste des ingrédients, et encore moins d'y avoir goûter. Le fait que l'on me parle sans arrêt d'additifs par exemple, alors qu'il n'y en a jamais dans ce genre de produit en est le meilleur exemple.

Je pense que y'a quand même une logique globale qu'une grande majorité des gens qui deviennent végétarien se tournent aussi vers des aliments + bruts, + sains + locaux et se retrouvent à faire + la cuisine en général (ne serait-ce que parce que ça reste galère en France de trouver du tout prêt végét équilibré). Donc tu t'adresses à une population plus sensibilisée que d'autres à la malbouffe  [:airforceone]

Moi par exemple y'a un truc qui m'intrigue depuis longtemps dans mon biocoop, c'est la "pseudo-viande". Je comprends pas l'intérêt de manger de la fausse viande quand on devient végétarien, alors qu'il existe tellement d'autres bons trucs à manger. Si y'en a ici qui veulent m'expliquer ?

( et sinon Amy's c'est bon, mangézan :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 16:51:37  profilanswer

n°43023075
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 17:21:29  answer

Malicia a écrit :

Je pense que y'a quand même une logique globale qu'une grande majorité des gens qui deviennent végétarien se tournent aussi vers des aliments + bruts, + sains + locaux et se retrouvent à faire + la cuisine en général (ne serait-ce que parce que ça reste galère en France de trouver du tout prêt végét équilibré). Donc tu t'adresses à une population plus sensibilisée que d'autres à la malbouffe  [:airforceone]

Tout +1, en général c'est je crois un des caps les plus durs à passer, le fait qu'en gros, tu trouves plus rien de tout prêt. Alors certains diront que c'est pas grave ils consommaient pas vraiment de plats cuisinés Marie toussa avant :o
Moi non plus. Mais sauf que pour manger sur le pouce, c'est compliqué par exemple, en dehors de chez-soi. J'adorais la junk food, c'est dur d'en trouver vg. Ou c'est pas la même "décadence" si tu vois ce que je veux dire.
Pour autant je sais que j'ai un régime alimentaire pas du tout bien adapté, et très malbouffesque, et autant je fais gaffe à ce que y'ai rien d'animal dans ce que je mange, autant si on me dit "mec y'a du glutamate monosodique blabla pour rendre meilleur mais c'est dangereux pour toi", je mange quand même.

Malicia a écrit :

Moi par exemple y'a un truc qui m'intrigue depuis longtemps dans mon biocoop, c'est la "pseudo-viande". Je comprends pas l'intérêt de manger de la fausse viande quand on devient végétarien, alors qu'il existe tellement d'autres bons trucs à manger. Si y'en a ici qui veulent m'expliquer ?

C'est un peu mon cas, donc je réponds pour moi. La viande, le poisson, j'adorais ça, vraiment. J'étais pas forcément l'archétype du viandard qui en mange des kilos à chaque repas, mais plutôt l'amateur, qui prenait avec soin des bonnes qualités et tout. C'est dur même encore après des années.
Parce que certains goûts, même après des années de tests, j'arrive pas forcément à les retrouver.
Et certes, tu apprends à aimer de nouvelles choses, mais des fois, parfois, de temps en temps, des trucs te manquent.
Avant de goûter au tofu fumé (tossalia jcrois) j'avais pas ce goût de lardons, et quand tu fais une flammenkuche, ça fait du bien des fois de retrouver un goût que tu connais.
Pareil sur certaines saucisses vg ou tu retrouves le knacki (ok c'est pas une "bonne" pièce ici mais un peu des souvenirs d'enfance) ou encore une tartiflette qui sera toujours différente avec un simili.

C'est qu'une question de gout en fait

n°43023371
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-08-2015 à 17:40:04  profilanswer

J'imagine bien oui, mais c'est trucs m'attirent pas du tout. En fait, moins je mange de viande, moins ça me fait envie. Maintenant l'odeur d'un steak en train de griller m’écœure plus qu'elle ne me fait saliver. Après, j'ai toujours été plus chocolat que saucisson, par exemple.

---------------
n°43023514
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-08-2015 à 17:50:54  profilanswer

moi manger des animaux m'a vraiment toujours un peu dégoûté, depuis que enfant je savais que j'avais des animaux mort en bouche, je pouvais pas m'empêcher d'y penser

là je mange presque plus d'oeuf, plus du tout de viande, poisson peut être 1 ou 2 fois par mois
laitage j'essaie de diminuer, j'ai pendant longtemps été accroc aux yahourts

à terme je pense devenir vraiment végatalien, bien que ça me fasse un peu peur  [:midnaite:2]

n°43023525
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 17:51:50  answer

Pareil, toujours énormément tourné vers le sucré. Ca doit être au bas mot au moins 50% de mes apports, si ce n'est plus.
Mais parfois j'ai besoin de salé, et rarement j'aime retrouver ces goûts là.
Après jte rejoins, avec le temps des fois l'odeur peut être dérangeante, ça aura pris du temps mais y'a quelques mois de ça, j'étais avec une nana a frog à saint michel, l'odeur était désagréable.

Mais c'est rare, en général quand je sens du poulet rôti je pleure intérieurement ^^

n°43023621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2015 à 18:00:41  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et bien non, voir mon message plus haut  [:mac_lane:3] La thermo a bon dos.

J'ai pas exclu le second principe.

Après si on écoute certains une diète crudivore c'est openbar calories, ça doit compenser le rapport :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43023644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2015 à 18:01:59  profilanswer

Malicia a écrit :

:jap:  et le kiwi, donc. D'après Wikipedia :

Citation :

En 2009, 1,38 Mt de kiwis ont été produits dans le monde, dont environ la moitié en Méditerranée (656 kt en incluant le Portugal)

Après les dattes viennent d'encore pas trop loin et il y a aussi les fruits secs.

T'en as même en Bretagne :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43023690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2015 à 18:05:27  profilanswer

$temp a écrit :

Merci au topic !

Je viens de découvrir grâce à vous que le quorn est enfin disponible en France  [:lergo:3]  

J'en ai rêvé toute ma vie, j'espère tellement que ce truc sera à la hauteur de ce que j'ai pu lire dessus  [:emerveille]

Il y a de l'œuf dans le quorn

---------------
n°43023741
under_scor​e
Posté le 26-08-2015 à 18:08:34  profilanswer

Malicia a écrit :

Oui, pourquoi pas, dans une certaine mesure. Mais de la à lire sur un topic vg qu'on préférait que des plats tout prêt végétarien n'existent pas sous prétexte qu'ils sont 'industriels', c'est un peu WTF à lire quoi :D En gros la nature industrielle du plat compte plus que le fait d'épargner des vies animales.
Des fois je me demande sur quels planète vivent les gens. Parceque si l'on s'imagine qu'on va convertir les omnivores à coup de salade de brocolis et d'aubergines grillés...
Je pense d'ailleurs que c'est pas un hasard si l'on trouve si peu d'alternative vegan en France en grandes surfaces, et qu'en même temps l'on soit un des pays comprenant le plus faible % de vegetarien/vegan.

Malicia a écrit :

( et sinon Amy's c'est bon, mangézan :o )

Pour moi c'est simple, même si j'ai jamais raffolé de la viande, j'ai toujours aimé certaines charcuterie, saucisses, steak, et encore plus le fromage. Je vois pas pourquoi en devant vegan je serais devenu tout à coup adepte des légumes/salades ou encore je vois pas pourquoi je me transformerais soudainement en cuisinier amateur, aimant passer des heures à bricoler un plat (j'ai tenté au début, ça a souvent fini à la poubelle). Donc ces alternatives constituent un sorte de 'graal' pour moi, sans ça me nourrir tout en prenant du plaisir aurait été une vrai galère.

n°43023883
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 18:18:34  answer

radioactif a écrit :

ptet que ça le dérange pas

n°43024010
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-08-2015 à 18:28:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Après si on écoute certains une diète crudivore c'est openbar calories, ça doit compenser le rapport :D

Open bar ?  à condition de se limiter sur les fruits à coques quand même (qui sont plus caloriques que le chocolat)

under_score a écrit :

Je pense d'ailleurs que c'est pas un hasard si l'on trouve si peu d'alternative vegan en France en grandes surfaces, et qu'en même temps l'on soit un des pays comprenant le plus faible % de vegetarien/vegan.

je pense que le manque d'alternative est la conséquence et non pas la cause du faible % de végétariens.
Faut voir la tradition culinaire française : c'est barbaque dans presque tous les plats. Nous on aime se faire de bons restaus, c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'une entrée ou salade sans lardon / poulet / crevette / etc...  Tu regardes top chef, à part les épreuves de dessert y'a pas une épreuve sans viande ou poisson.

under_score a écrit :

Pour moi c'est simple, même si j'ai jamais raffolé de la viande, j'ai toujours aimé certaines charcuterie, saucisses, steak, et encore plus le fromage. Je vois pas pourquoi en devant vegan je serais devenu tout à coup adepte des légumes/salades ou encore je vois pas pourquoi je me transformerais soudainement en cuisinier amateur, aimant passer des heures à bricoler un plat (j'ai tenté au début, ça a souvent fini à la poubelle). Donc ces alternatives constituent un sorte de 'graal' pour moi, sans ça me nourrir tout en prenant du plaisir aurait été une vrai galère.

Franchement, c'est bon ? j'ai toujours trouvé que ça avait l'air vaguement dégueu, du coup je m'achète plutôt des galettes de céréales ou des falafels que de la fausse viande.

---------------
n°43024116
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 18:36:35  answer

Malicia a écrit :

je pense que le manque d'alternative est la conséquence et non pas la cause du faible % de végétariens.
Faut voir la tradition culinaire française : c'est barbaque dans presque tous les plats. Nous on aime se faire de bons restaus, c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'une entrée ou salade sans lardon / poulet / crevette / etc...  Tu regardes top chef, à part les épreuves de dessert y'a pas une épreuve sans viande ou poisson.

Si tu manges encore du fromage, c'est assez facilement jouable, t'as quasi toujours une salade de chèvre chaud. Ou tomates mozza.
Mais oui, lassant :o

Malicia a écrit :

Franchement, c'est bon ? j'ai toujours trouvé que ça avait l'air vaguement dégueu, du coup je m'achète plutôt des galettes de céréales ou des falafels que de la fausse viande.

Ce que j'ai pu goûter, ça allait de "pas bon" à "excellent". En somme comme les viandes en elle-mêmes/ plats préparés

n°43024627
$temp
Posté le 26-08-2015 à 19:26:19  profilanswer

Tu m'intéresses :o

J'ai jamais trop aimé la viande. La seule chose qui me manque parfois, c'est dans certains plats particuliers où "normalement" il y a des lardons : je n'arrive pas à retrouver ce petit gout de "truc salé" dans le plat. Pas le gout de la viande hein, juste le "petit gout salé".
J'ai testé du tofu fumé mais ça a été une catastrophe : y'a un arome de fumé ou je ne sais quoi, mais pas du tout l'aspect "salé" forcément, or le fumé je m'en fiche :o

Donc si certains parmi vous ont une solution pour rajouter "des morceaux de truc salé" dans les plats, je prends :o

C'est marrant, j'ai senti l'odeur d'un jambon ce week end (en aidant à préparer un apéro) et ça a vraiment provoqué un dégout immédiat. J'ai été la première personne a en être surprise je dois dire. (Je mangeais du jambon sans pb avant.)
Pour le poulet roti, j'ai toujours apprécié l'odeur et j'ai toujours trouvé que c'était une monumentale arnaque, une si bonne odeur pour une viande si sèche et dégueu :o Donc je ne le vis pas mal pour ma part :D

radioactif a écrit :

On est sur un topic végéR  [:cosmoschtroumpf]
Après effectivement ce serait mieux sans, mais du coup je ferai avec :o

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 26-08-2015 à 19:27:00
n°43024726
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 19:38:42  answer

$temp a écrit :

Tu m'intéresses :o

J'ai jamais trop aimé la viande. La seule chose qui me manque parfois, c'est dans certains plats particuliers où "normalement" il y a des lardons : je n'arrive pas à retrouver ce petit gout de "truc salé" dans le plat. Pas le gout de la viande hein, juste le "petit gout salé".
J'ai testé du tofu fumé mais ça a été une catastrophe : y'a un arome de fumé ou je ne sais quoi, mais pas du tout l'aspect "salé" forcément, or le fumé je m'en fiche :o

Donc si certains parmi vous ont une solution pour rajouter "des morceaux de truc salé" dans les plats, je prends :o

http://www.unmondevegan.com/boutique/images_produits/tossolia_tofu_fume-z.jpg

Je crois me souvenir d'un mélange fumé/salé, ce qui correspondait à du lardon. A restester, mais j'aime bien ce que fait cette marque en général.

Pour le goût salé, ça doit être sous quelle consistance ?

n°43024730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2015 à 19:39:21  profilanswer

$temp a écrit :

On est sur un topic végéR  [:cosmoschtroumpf]  

Le végétalisme est un cas particulier de végétarisme, l'information peut être intéressante sur le topic non ? :o

---------------
n°43024762
$temp
Posté le 26-08-2015 à 19:42:32  profilanswer

Je ne sais plus si c'est cette marque que j'avais testée ou pas...

Pour la consistance, je m'en fiche un peu (voire complètement). Des petits morceaux de tofu coupés en tout petit carrés ça serait parfait par exemple.
Dans les salades, mettre de gros grains de sel peut faire l'affaire, mais dans un plat style tartiflette (pdt + fromage + "lardons" (+ crème et oignons :o )), du gros sel ça ne va pas pour remplacer les lardons :/ Et le moins mauvais résultat que j'aie eu pour le moment, c'est en ne mettant rien à la place des lardons.

n°43024776
$temp
Posté le 26-08-2015 à 19:43:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Le végétalisme est un cas particulier de végétarisme, l'information peut être intéressante sur le topic non ? :o

Oui mais elle est déjà passée, je l'ai lue en même temps que je découvrait que le quorn est distribué en France, si je ne m'abuse :o

('fin c'était pas une critique de toutes façons, j'avoue que moi même je préfèrerais qu'il n'y ait pas d'oeuf dedans, et d'autant plus si, comme disait DaphneHova il me semble, il n'y en avait pas avant :jap: )

Message édité par $temp le 26-08-2015 à 19:44:16
n°43024796
Winpoks
Posté le 26-08-2015 à 19:45:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Les végétariens c'est les gens qui font les choses à moitié ?  :o

n°43024825
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-08-2015 à 19:48:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les végétariens c'est les gens qui font les choses à moitié ?  :o

Perso je suis encore moins que végétarien :o je m'autorise de la viande lorsque je suis invité chez des gens, ou au resto de temps en temps.
Mais les conseils du topic sont quand même bienvenus pour tous les repas que je prépare moi-même :jap:
Et pour les oeufs, je ne mange que ceux dont je connais bien les poules :o

n°43024835
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 19:49:32  answer

$temp a écrit :

Je ne sais plus si c'est cette marque que j'avais testée ou pas...

Pour la consistance, je m'en fiche un peu (voire complètement). Des petits morceaux de tofu coupés en tout petit carrés ça serait parfait par exemple.
Dans les salades, mettre de gros grains de sel peut faire l'affaire, mais dans un plat style tartiflette (pdt + fromage + "lardons" (+ crème et oignons :o )), du gros sel ça ne va pas pour remplacer les lardons :/ Et le moins mauvais résultat que j'aie eu pour le moment, c'est en ne mettant rien à la place des lardons.

J'suis sûr que y'a des épices ou sorte de préparations qui peuvent remplacer, des baies aromatiques etc. Ptet à tester de se rapprocher d'épiceries fines (j'en connais à paris mais t'es ptet pas de là) ils auront sûrement des machins utilisés dans d'autres cultures qui remplacent un peu.

Sinon, si c'est pas un truc qui sera cuit (salades...) tu peux faire en sphérification, mais ça demande un peu de boulot. Et puis, le coeur restera liquide, mais ça peut être sympa.

En plus simple, si tu cherches que le salé, tu peux tenter un jus salé à base d'agar, que tu coupes ensuite en ptit dés par exemple

Enfin, ptet le plus simple parce que tu le fais dans un bocal et tu l'oublies, des pst dans une eau assez salée chaude en bocal, et tu laisses gorger/mariner un moment que le sel rentre

EDIT : j'ai pas mis de trucs style seitan/mini trucs de riz salé et tout parce que ça ammènerait un goût autre, mais why not. Egalement, t'as pensé à des trucs genre monster munch (sur lesquels ont sent surtout le goût salé) un peu brisés ? Des bouts de tuc salé ? Croutons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 19:57:31
n°43025135
moonboots
Posté le 26-08-2015 à 20:20:25  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Moi je visais particulièrement quelqu'un ici mangeant quasiment tout cru :o L'hivers pour ses fruits il est bien obligé d'aller les chercher à l'autre bout de la planète.

Le fruit exotique consommé par le crudivore c'est essentiellement la banane, or le prix de gros de la banane est inférieur à 90 cts, le fret ne représente que le quart de ce prix (ça voyage en bateau, pas en avion), et le carburant à proprement parler n'est qu'une partie du prix du fret... bref au final quand on achète des bananes au supermarché la part de carburant est minime, sans compter qu'il s'agit d'un des fruits les plus caloriques donc d'un excellent rapport coût énergie... ceci dit je suis d'accord pour dire que c'est très loin d'être idéal, mais si on compare avec l'impact de la consommation omnivore (550 grammes de produits animaux par jour par personne en France, dont 250 grammes de viande à proprement parler), si on considère que ça aide à passer au végétalisme et à saboter l'industrie de l'élevage, et à terme si ça encourage le maraîchage sur le territoire français, je ne ferais pas des crudivores les ennemis de l'environnement...

au passage attention au riz et au soja qui viennent aussi de loin, d'ailleurs l'élevage français est gros consommateur de soja

Message édité par moonboots le 26-08-2015 à 21:15:40
n°43025249
$temp
Posté le 26-08-2015 à 20:32:26  profilanswer

Damned, comment fais-tu pour avoir autant d'idées d'un coup ? :D

J'ai bien envvie de tester les PST salées, je ferai des expériences avec ça en priorité, je pense que ça ne peut pas être mauvais. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 26-08-2015 à 20:34:27
n°43025271
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 20:34:24  answer

$temp a écrit :

Damned, comment fais-tu pour avoir autant d'idées d'un coup ? :D

J'ai bien envvie de tester les PTS salées, je ferai des expériences avec ça en priorité, je pense que ça ne peut pas être mauvais. :jap:

Ca serait long à expliquer mais j'passe un temps énorme à voir des trucs de bouffes (vidéos, sites, blogs, pinterest etc) et à tester des trucs.

Un jour faudrait faire une kiVG on se ferait goûter des trucs :o

n°43026046
under_scor​e
Posté le 26-08-2015 à 21:57:00  profilanswer

Malicia a écrit :

Il y a un peu des deux. Moi par exemple ça m'arrive régulièrement d'aller en 'pèlerinage shopping'  :o  à l'étranger (Londres, Belgique/Luxembourg, Suisse) car l'offre en France est très très mince, même avec les nouveautés du moment. Pour avoir survolé qq forums, et de par mes qq connaissances IRL, je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Je crois même me rappeler qu'à l'époque du forum vegnord il y avait des membres qui se dévouaient pour aller dévaliser la boutique anglaise de Lille et dispatcher aux autres membres, vu que c'était la seule boutique en France qui distribuait les produits redwood (Vbites) et Mc cartney.

Donc cause ou conséquence, je sais pas, mais si je pouvais disposer de toute la gamme vegan qu'on peut trouver à Londres ou ailleurs, ça me simplifierais pas mal la vie (reste les boutiques en lignes certes).

Malicia a écrit :

Comme ça été dit plus haut, il y a de tout. Les meilleurs selon moi c'est les deux marques que je viens de citer, après il y a viana, wheaty, Frys,.. Çà reste des galettes de céréales (et/ou de legumineuses) techniquement parlant :o
J'adore aussi les falafels mais j'en ai pas encore trouvé à la vente d'aussi bon que ceux de Maoz  [:dugom] (sauf une fois dans un coop en Suisse).

Message cité 2 fois
Message édité par under_score le 26-08-2015 à 21:58:55
n°43026118
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 22:05:01  answer

under_score a écrit :

J'adore aussi les falafels mais j'en ai pas encore trouvé à la vente d'aussi bon que ceux de Maoz  [:dugom] (sauf une fois dans un coop en Suisse).

Tu parles en tout prêt genre dans la rue hop à manger ou en prépa instantanée ?

n°43026178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2015 à 22:11:28  profilanswer

Par pure curiosité je suis passé dans un Carrefour City, pas de Quorn.
Ca doit être dans les hypers.

---------------
n°43027133
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-08-2015 à 23:40:20  profilanswer

Tu parles, la plupart du temps c'est blindé de lardons. [:kiki]  Je t'accorde qu'on trouve des plats végé au restaurants, mais dans la "gastronomie" en général, ça reste l'exception. Bref, je crois que ce débat a déjà eu lieu y'a qq pages.

under_score a écrit :

Y'a les falafels florentin qui sont vraiment bons, pas secs. En particulier la variété aux dattes :love:

http://www.lavieclaire.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/9/594843_principale.jpg

---------------
n°43028603
_Lahoma_
Posté le 27-08-2015 à 09:22:34  profilanswer

Jamais trouvé de falafels meilleurs que ceux faits maison en suivant la recette de Bernard :D

n°43028886
$temp
Posté le 27-08-2015 à 09:52:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Par pure curiosité je suis passé dans un Carrefour City, pas de Quorn.
Ca doit être dans les hypers.

Apparemment c'est distribué au rayon boucherie (un rayon dans lequel je ne vais jamais pour ma part, je ne risquais pas d'en trouver "par hasard" du coup..)

n°43033781
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-08-2015 à 15:16:33  profilanswer

$temp a écrit :

Non mais stop avec cet argument de "mieux", on dirait moonboots qui trolle  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43034027
$temp
Posté le 27-08-2015 à 15:30:51  profilanswer

A titre perso, je pense que je serais vgl si c'etait plus simple. Du coup oui, je préférerais que ce soit vgl, mais tant pis si ça ne l'est pas.

n°43036526
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 18:17:03  answer

c'est j'trouve le souci du vgl : en gros, c'est fini tout ce qui est préparé. A part les très très rares trucs vgl de france, mais en gros vgl c'est tout fait maison et en dehors ça devient une galère sans nom :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)