Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°42040230
phœnix
Posté le 22-05-2015 à 15:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 15:09:56  profilanswer

n°42040620
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-05-2015 à 15:35:53  profilanswer

Plutôt de l'avis de moonboots sur le coup :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42042096
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-05-2015 à 17:46:21  profilanswer

Pour les pâtes je demande au serveur, et sinon je demande un truc genre frites/légumes cuits à l'huile (même si ça n'est pas sur la carte). Jusque là ça n'a jamais posé de problèmes :o

n°42045346
white jag
Posté le 22-05-2015 à 23:22:31  profilanswer

Déjà j'aurais tout de suite mis de coté la salade à la fêta en arguant d'un diagnostique soudain d'une allergie au fromage pouvant provoquer la mort découverte grace à la mort récente de ton père en grece. Si tu n'est pas allé en grece dernièrement tu peux toujours faire une photo devant une pub pour une agence de voyage en vitesse dans les couloir du métro. Bien cadré tu peux faire comme si tu y étais.
Pour les pates c'est plus compliqué mais il y a une technique qui ne t'obligera pas à sacrifier un nouveau parent. Simule un coup de téléphone pour un entretien d'embauche imminent qui t'oblige à partir du restaurent immédiatement pour que ce soit crédible je conseil de souvent faire croire à tes amis que tu passes des entretiens d'embauche quitte à rédiger de fausse lettre de motivation et leur faire lire des fois comme si tu voulais des conseil. Le mieux si tu y penses, c'est de préciser par avance (on sait jamais) quand tu entre dans un resto que tu a postulé pour y travailler.

n°42045753
SirAnneau
Posté le 23-05-2015 à 01:28:07  profilanswer

white jag a écrit :

Déjà j'aurais tout de suite mis de coté la salade à la fêta en arguant d'un diagnostique soudain d'une allergie au fromage pouvant provoquer la mort découverte grace à la mort récente de ton père en grece. Si tu n'est pas allé en grece dernièrement tu peux toujours faire une photo devant une pub pour une agence de voyage en vitesse dans les couloir du métro. Bien cadré tu peux faire comme si tu y étais.
Pour les pates c'est plus compliqué mais il y a une technique qui ne t'obligera pas à sacrifier un nouveau parent. Simule un coup de téléphone pour un entretien d'embauche imminent qui t'oblige à partir du restaurent immédiatement pour que ce soit crédible je conseil de souvent faire croire à tes amis que tu passes des entretiens d'embauche quitte à rédiger de fausse lettre de motivation et leur faire lire des fois comme si tu voulais des conseil. Le mieux si tu y penses, c'est de préciser par avance (on sait jamais) quand tu entre dans un resto que tu a postulé pour y travailler.

[:rfv:2]

Tu parles de ce que tu veux en fait, je n'ai absolument aucune autorité et je ne cherche pas à en avoir. Tu peux parler de ce qui t'as motivé à devenir vegan... si c'est pour des raisons de santé.. pourquoi pas... chacun son chemin... c'est juste qu'en tant qu'intégriste j'aimerai croire que je détiens la bonne définition de ce qu'est un vegan/végé :o

Pour moi mon choix alimentaire découle d'un malaise à tuer et manger d'autres êtres. Sinon j'aurai rien contre la viande et à en consommer.

C'est pourquoi j'ai un peu du mal avec ceux qui se disent être devenus végé/vegan pour toutes autres raisons. Surtout aujourd'hui où c'est la grosse mode santé. Philosophiquement je m'y sens radicalement opposé. Car (en caricaturant) déjà qu'un carnivore ne pense pas aux autres (les animaux)... ces santé-végans ne pensent carrément qu'à eux-mêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 23-05-2015 à 01:29:04
n°42046045
phœnix
Posté le 23-05-2015 à 04:49:04  profilanswer

n°42046087
Spiderkat
Posté le 23-05-2015 à 05:31:47  profilanswer

white jag a écrit :

Pourquoi toute cette hypocrisie ? Avoir si peur de dire aux gens que tu es végéta*ien lorsque la situation si prête me dépasse complètement et c'est même assez ridicule comme comportement. Être végéta*ien n'est pas une maladie. Si les gens que tu cottoies ne comprennent et/ou ne respectent pas ton mode de vie alimentaire, pourquoi alors vouloir être parmi eux.

n°42046353
moonboots
Posté le 23-05-2015 à 09:19:22  profilanswer

SirAnneau a écrit :

C'est pourquoi j'ai un peu du mal avec ceux qui se disent être devenus végé/vegan pour toutes autres raisons. Surtout aujourd'hui où c'est la grosse mode santé. Philosophiquement je m'y sens radicalement opposé. Car (en caricaturant) déjà qu'un carnivore ne pense pas aux autres (les animaux)... ces santé-végans ne pensent carrément qu'à eux-mêmes.

ridicule... je t'ai déjà expliqué le processus mais soit tu n'as pas compris soit tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est le fait de se rendre compte qu'on n'a pas besoin de manger de la viande qui entraîne la prise de conscience de l'absurdité de la condition animale, auparavant comment peux-tu accuser d'égoïsme quelqu'un qui pense que la consommation de produits animaux est indispensable ? et la plupart des vegans arrivent à cette prise de conscience par des considérations de santé, je ne vois pas en quoi ces considérations seraient égoïstes, chercher à être en bonne santé n'a rien d'égoïste ni n'a rien d'une mode, c'est une nécessité élémentaire, si tu te préoccupes du bien-être des animaux, préoccupe-toi du bien-être des humains...

d'ailleurs tu n'es même pas végétalien donc c'est assez ironique que tu fasses la leçon sur le sujet...
mais bon j'ai l'impression de pisser dans un violon, je te l'ai déjà dit et on a déjà eu ce débat...

*edit : ah oui en fait tu n'es même pas végétarien (si tant est qu'il soit mieux d'être végétarien, ce que je ne crois pas) mais bon, ce sont les autres qui sont "égoïstes"

Message édité par moonboots le 23-05-2015 à 09:35:26
n°42046484
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-05-2015 à 09:59:36  profilanswer

Pourquoi tu réponds a siranus ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°42046491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2015 à 10:01:12  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pourquoi toute cette hypocrisie ? Avoir si peur de dire aux gens que tu es végéta*ien lorsque la situation si prête me dépasse complètement et c'est même assez ridicule comme comportement. Être végéta*ien n'est pas une maladie. Si les gens que tu cottoies ne comprennent et/ou ne respectent pas ton mode de vie alimentaire, pourquoi alors vouloir être parmi eux.

Et au second degré assez évident dans le post que tu cites ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 10:01:12  profilanswer

n°42046500
moonboots
Posté le 23-05-2015 à 10:02:27  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pourquoi tu réponds a siranus ?

parce que j'ai de la considération pour tous les animaux, même les humains    [:cerveau spamafote]

n°42046624
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 10:32:43  answer

Merci pour toutes vos réponses concernant ce qu'un végétalien aurait fait dans une telle situation.  
Le resto dans lequel je me trouvais était tout à fait classique, je pense qu'il est à peu près représentatif des restos dans lesquels je vais de temps en temps avec mes amis/collègues (disons 2/3 fois par mois).  

Si je fais le bilan :  
 - soit on accepte de ne pas être parfait : végétalien chez soi mais "que" végétarien dehors si pas d'autre solution.  
 - on peut demander une adaptation spéciale au resto, et là ce sera un ensemble d'accompagnements (on s'en remet un peu au hasard : ça ne sera pas toujours bon et pas toujours nourrissant), ou parfois un refus --> quitter le resto, avec ou sans ses amis :D  
 - on ne choisit que des restos qui proposent des plats végétaliens : pas toujours possible, et pas très cool de ne pas laisser les autres choisir (surtout pour les anniversaires ça ne se fait pas). Combien de restos proposent au moins un plat végétalien ? 10% ? 30% ? je l'ignore. Depuis que je regarde ça je n'ai pour l'instant pas trouvé de plat végétalien sur les 3 derniers restos.
 - on ne va plus au resto sauf avec des végétaliens :o  

Espérons qu'on fil du temps, l'offre va s'étoffer pour les végéta*iens, un peu comme en Allemagne où parait-il, c'est bien développé.

n°42046810
Winpoks
Posté le 23-05-2015 à 11:07:32  profilanswer

Tu peux toujours demander au restaurant et expliquer. À l'avenir il est possible qu'ils proposent un plat dans cette voie là pour ne pas léser ou réduire la consommation de certains.
Pour ma part même quand je mangeais de la viande je n'aimais pas les restaurant, et c'est pas avec un nouveau régime que je ferai l'effort d'y aller si c'est plus compliqué. :o

Message édité par Winpoks le 23-05-2015 à 11:07:42
n°42047058
_Lahoma_
Posté le 23-05-2015 à 11:57:58  profilanswer

SirAnneau a écrit :

[:rfv:2]  

Tu parles de ce que tu veux en fait, je n'ai absolument aucune autorité et je ne cherche pas à en avoir. Tu peux parler de ce qui t'as motivé à devenir vegan... si c'est pour des raisons de santé.. pourquoi pas... chacun son chemin... c'est juste qu'en tant qu'intégriste j'aimerai croire que je détiens la bonne définition de ce qu'est un vegan/végé :o

Pour moi mon choix alimentaire découle d'un malaise à tuer et manger d'autres êtres. Sinon j'aurai rien contre la viande et à en consommer.

À géométrie variable :o

J'ai été végétalienne à la maison et végéR à l'extérieur pendant un moment (j'ai fait ma transition vers le végétarisme comme ça aussi). Ça peut être le moment de demander des plats végétaliens pour voir où tu pourrais manger quand tu auras/si tu sautes le pas et voir l'étendue (ou non) des possibilités qui s'offrent à toi et la réaction des serveurs/cuistos…

Ya 15 jours, on est allés mangé dans un campanile jouxtant notre super hôtel formule 1 :o et j'ai expliqué que j'étais végétalienne, le serveur a appelé le cuisto qui m'a proposé une assiette d'accompagnement avec des pâtes, j'ai demandé des frites plutôt :D
Ya eu aucun problème et les mecs ont même dit qu'il fallait pas hésiter toussa  :jap:

n°42047144
SirAnneau
Posté le 23-05-2015 à 12:14:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

À géométrie variable :o

Woué je suis pesco-végétarien :o principalement par compromis - j'en mange moins d'une fois par 15ène.

_Lahoma_ a écrit :

(...) Ya eu aucun problème et les mecs ont même dit qu'il fallait pas hésiter toussa  :jap:

Ca c'est surtout parce que tu dois être vachement mignonne [:dolores:4]  

n°42047211
_Lahoma_
Posté le 23-05-2015 à 12:26:38  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Woué je suis pesco-végétarien :o principalement par compromis - j'en mange moins d'une fois par 15ène.

Ouais, donc ton malaise est surmontable.

SirAnneau a écrit :

Ca c'est surtout parce que tu dois être vachement mignonne [:dolores:4]  

Bah, je suis vegan :o

n°42047279
SirAnneau
Posté le 23-05-2015 à 12:39:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, donc ton malaise est surmontable.

Nan, "variable" comme tu dis :o Je suis sûr que toi aussi ton malaise n'est pas identique si en conduisant t'écrases un chat, une cochon ou un moustique.

_Lahoma_ a écrit :

Je crois que je vais me convertir alors :o

Spoiler :

Vous avez reçu 10203 messages vous demandant une photo [:polysoldat:1]

n°42047320
_Lahoma_
Posté le 23-05-2015 à 12:45:34  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Nan, "variable" comme tu dis :o Je suis sûr que toi aussi ton malaise n'est pas identique si en conduisant t'écrases un chat, une cochon ou un moustique.

Ni l'état de ma voiture d'ailleurs :o

SirAnneau a écrit :

Je crois que je vais me convertir alors :o

Spoiler :

Vous avez reçu 10203 messages vous demandant une photo [:polysoldat:1]

T'as raison, tu deviendras du coup automatiquement BG :D

n°42047481
phœnix
Posté le 23-05-2015 à 13:11:24  profilanswer

n°42047487
SirAnneau
Posté le 23-05-2015 à 13:12:05  profilanswer

Evidemment s'il y a un concour d'entrée  [:d_omi]

n°42051688
manu
Posté le 23-05-2015 à 21:50:17  profilanswer

:hello: le topic

je suis à la recherche de restaurants végétariens sur paris.

j'ai fait une petite liste à partir de ce que j'ai trouvé sur le topic :

Citation :

East Side Burgers (fast food)
60 boulevard Voltaire
75011 PARIS
-------------------------
Green Garden (:??:)
20 rue Nationale
75013 PARIS
Le Café Pinson (restauration rapide,salade,bio,végétarien,végétalien)
6 rue Forez
75003 PARIS
Loving Hut (asiatique, bio)
92 boulevard Beaumarchais
75011 PARIS
Saravanaa Bhavan (indien)
170 rue du Faubourg Saint Denis
75010 PARIS
Soya (français, bio)
20 rue Pierre Levée
75011 PARIS  
Tugalik (français, bio)
29 rue Saint Placide
75006 PARIS
Vegebowl (asiatique)
3 rue Boule Rouge
75009 PARIS

en avez-vous d'autres à conseiller ?

j'en connais un qui n'est pas seulement végé, mais qui propose plusieurs plats, et même un menu végétarien.
je le trouve franchement très bon (si on aime la cuisine indienne bien sûr :D)
c'est le Dip Tandoori,  5 boulevard Saint Marcel, dans le 13ème (métro Saint-Marcel)

il y a aussi un resto chinois à Charenton le Pont (94) à 1 km de paris) qui fait des nems aux légumes, une marmite de tofu aux légumes et des nouilles sautées nature (avec du soja) excellents :
En-Laï, 101 rue de Paris à Charenton le Pont.

je ne suis pas végétarien tout le temps, mais je n'aime pas le goût de la viande ni sa consistance (à part le poulet et encore, faut des épices/sauces) et je déteste le gras (jambon, saucisson, boeuf non haché, ...)
j'en mange donc le moins possible, même si quand elle est hachée et bien cuisinée, ça va.
le truc c'est que je mange très souvent au resto le soir, et comme quasiment aucun restaurant ne fait de plat végétarien (à part des salades, mais ça va 5 minutes :D), je suis un peu embêté/limité :/

le midi c'est plus simple, je mange au self de ma boite, et il n'y a carrément pas moyen de toucher à leur viande de 5ième catégorie, dégueue au goût, et dont les animaux d'où elle provient sont élevés et tués dans les conditions qu'on connait ...
du coup, je me rabats sur les entrées, légumes, desserts.

comme vous tous, je n'aime pas l'idée de tuer pour se nourrir si on peut faire autrement, et encore moins la façon dont sont traités les animaux aujourd'hui, à la sauce capitaliste libérale  [:ach_lette]  

/MyLife

ça serait peut-être bien de faire une liste des restos vg en fp, non ?
mais benzspoon n'est plus passé su hfr depuis + de 10 ans, ça va pas être simple pour mettre le fp à jour :/

merci d'avance pour votre aide  :jap:

Message édité par manu le 23-05-2015 à 21:57:15
n°42051825
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-05-2015 à 21:56:51  profilanswer

VG rue la Fayette (burgers).  
Le Grenier de Notre-Dame.

Mais ça ira plus vite de faire un lien vers happycow  :p

Message édité par Koolklem le 23-05-2015 à 21:59:40
n°42051884
manu
Posté le 23-05-2015 à 22:00:57  profilanswer

pas confiance dans un site qui a pour nom et logo, une vache, si joyeuse soit-elle :o

merci, je ne connaissais pas.
ça dit si c'est bon et ça dit la vérité ?

n°42052011
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-05-2015 à 22:06:35  profilanswer

Oui, le site est assez bien mis à jour et les avis plutôt fiables.

Je ne voyage jamais sans  :o

n°42094392
JFKen
Posté le 28-05-2015 à 02:48:01  profilanswer

manu a écrit :

pas confiance dans un site qui a pour nom et logo, une vache, si joyeuse soit-elle :o

Tes propos suintent la haine  :o  

Merci de respecter les vaches  :o  

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42101469
Ar Paotr
Posté le 28-05-2015 à 17:08:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Vegan c'est toi ? Vegan Mox ? :love:
[:ocolor]

n°42101523
Ar Paotr
Posté le 28-05-2015 à 17:11:39  profilanswer

phœnix a écrit :

Je suis vegan mais je ne suis pas mignon pour autant, pas le temps :o Une connaissance disait à peu prêt pareil : déjà t'es vegan donc t'es quelqu'un de bien. Nonnnn, au secours !!! Ca vient d'une secte anti-vegan qui veut me faire abandonner mes convictions, complot du lobby de la viande tout ça.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez être vegan et pas mignon :o

[:klemton]

n°42101867
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-05-2015 à 17:32:48  profilanswer

Y avait plein de vers ce midi dans mes cerises. J'ose pas imaginer à quel point ça serait chiant de tout enlever pour un vegan...

n°42102041
Winpoks
Posté le 28-05-2015 à 17:51:23  profilanswer

edwoud a écrit :

Y avait plein de vers ce midi dans mes cerises. J'ose pas imaginer à quel point ça serait chiant de tout enlever pour un vegan...

[:dracula]

n°42103280
manu
Posté le 28-05-2015 à 20:13:48  profilanswer

JFKen a écrit :

Tes propos suintent la haine  :o  

Merci de respecter les vaches  :o  

façon carnivore ? dans le respé de la sauce moutarde ? :D

n°42105137
Spiderkat
Posté le 28-05-2015 à 23:30:27  profilanswer

manu a écrit :

façon carnivore ? dans le respé de la sauce moutarde ? :D

Tu écris également "respéter, respétement, respétable, respétueux, etc." ?  [:tinostar]

n°42109297
manu
Posté le 29-05-2015 à 13:37:04  profilanswer

[:anne-sophie] 5000 posts et tu ne connais pas le respé ?
comme même, c'est étonnant :/
tu n'es pas un vrai passionner de hfr.

on trouve les trois fautes ci dessus notamment sur les topics automobile, ça vient des annonces de wesh ou de gens du voyage :D

tu aurais pu t'en douter en voyant que je ne fais pas de fôte d'ortograffe :o

n°42112610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2015 à 17:35:28  profilanswer

manu a écrit :

[:anne-sophie] 5000 posts et tu ne connais pas le respé ?
comme même, c'est étonnant :/
tu n'es pas un vrai passionner de hfr.

on trouve les trois fautes ci dessus notamment sur les topics automobile, ça vient des annonces de wesh ou de gens du voyage :D

tu aurais pu t'en douter en voyant que je ne fais pas de fôte d'ortograffe :o

Ca vient de mamadou segpa.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42112719
manu
Posté le 29-05-2015 à 17:44:55  profilanswer

ah ok, c'est de là que vient le smiley aussi.

on trouve la même chose dans les annonces auto et tout ce qui est écrit par des djeuns illettrés (non ce n'est pas un pléonasme) :D

n°42243776
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-06-2015 à 15:21:44  profilanswer

http://i.imgur.com/rysROVf.png

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42244066
JFKen
Posté le 10-06-2015 à 15:44:05  profilanswer

n°42246137
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-06-2015 à 18:37:58  profilanswer

Bim, une année déjà...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42262641
bezoukhov_
Posté le 12-06-2015 à 11:06:42  profilanswer

Végétarien à tendance végétalienne (chez moi) depuis 6 mois  :)  

[:heeks:3]

n°42264854
manu
Posté le 12-06-2015 à 14:23:14  profilanswer

végétarien c'est dans les gènes, sinon c'est un effet de mode :o

Spoiler :

dredi, mais pas complètement :D

n°42349714
moonboots
Posté le 22-06-2015 à 01:56:01  profilanswer

j'ai vu des images de cette fête chinoise qui consiste à massacrer des milliers de chiens    [:profil horrible]    jveux dire il se passe la même chose tous les jours avec des vaches et des poulets mais avec des chiens ça fait un autre effet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)