Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°41811497
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-04-2015 à 12:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Si un omni doit abandonner la viande, il doit abandonner le goût qui va avec.  

N'oublions pas que le goût de la viande a le même effet que le sucre raffiné.  Il est hautement addictif.  c'est une drogue puissante.    

si tu donnes du sucre à un porcelet sur la ferme et que le lendemain tu n'en donnes plus, ce dernier va être fortement irrité et irascible, redemandant sa dose de sucre.  

Pareil pour la viande chez les humains.

Tu as une source pour ce genre d'affirmations ? Je suis passé de la viande 2x par jour à 0 viande du jour au lendemain sans aucun symptôme de manque...
Et quand bien même ça serait le cas, je ne vois pas en quoi ça invalide l'utilisation de substituts de viande végétaliens. Tu as ta "dose" sans les effets négatifs.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 12:30:21  profilanswer

n°41811523
teepodavig​non
Posté le 29-04-2015 à 12:32:51  profilanswer

Atropos a écrit :

Et quand bien même ça serait le cas, je ne vois pas en quoi ça invalide l'utilisation de substituts de viande végétaliens. Tu as ta "dose" sans les effets négatifs.

Je te rejoins aussi la dessus dans une certaines limite. Si on est piégé dans la consommation d'un aliment sain, pour moi c'est la définition du cercle vertueux plus que du gouffre de l'héroine. (dans la limite des ajr)

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 29-04-2015 à 12:33:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°41827680
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-04-2015 à 21:05:06  profilanswer

Docu végétalisme/tarisme/trucdugenre dans Envoyé Spécial :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41827780
moonboots
Posté le 30-04-2015 à 21:16:23  profilanswer

DREAListe a écrit :

Docu végétalisme/tarisme/trucdugenre dans Envoyé Spécial :o

et qu'est-ce qu'ils disent, que c'est de l'orthorexie ?   :o

n°41827902
DREAListe
Posté le 30-04-2015 à 21:32:36  profilanswer

moonboots a écrit :

A voir sur francetv pluzz :o

J'ai bien aimé les pythons gonflables  [:4get9]

---------------
n°41829220
_tchip_
Posté le 01-05-2015 à 01:20:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je te rejoins aussi la dessus dans une certaines limite. Si on est piégé dans la consommation d'un aliment sain, pour moi c'est la définition du cercle vertueux plus que du gouffre de l'héroine. (dans la limite des ajr)

les ajr pour l'héro c'est combien :D ?

---------------
He likes the taste...
n°41829243
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-05-2015 à 01:24:49  profilanswer

Tant que ça rentre là  [:blinkgt]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41829376
python
Posté le 01-05-2015 à 02:15:12  profilanswer

moonboots a écrit :

l'orthorexie n'est pas un trouble.  

C'est juste une personne qui est consciente que son cerveau a la tâche complexe de survivre.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 01-05-2015 à 02:15:24
n°41829419
DREAListe
Posté le 01-05-2015 à 02:28:30  profilanswer

python a écrit :

C'est juste une personne qui est consciente que son cerveau a la tâche complexe de survivre.

Tu devrais regarder le docu d'Envoyé Spécial :whistle:

---------------
n°41829513
Alanina
Posté le 01-05-2015 à 02:57:02  profilanswer

python a écrit :

Manger un chocolat de temps en temps n'est pas mortel... Même une entrecôte, ou pire, un truc cuit.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 02:57:02  profilanswer

n°41829629
Vegetable
Posté le 01-05-2015 à 03:49:22  profilanswer

python a écrit :

N'oublions pas que le goût de la viande a le même effet que le sucre raffiné.  Il est hautement addictif.  c'est une drogue puissante.    

Ca devrait être illégal, d'ailleurs.

n°41829764
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-05-2015 à 05:58:33  profilanswer

n°41830332
moonboots
Posté le 01-05-2015 à 10:34:26  profilanswer

python a écrit :

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, apparemment c'est considéré comme un trouble :

Citation :

Ce terme a été introduit en 1997 par le Dr Steven Bratman qui propose de considérer cette pratique comme un trouble des conduites alimentaires (anorexie, boulimie)2. Il affirme que, dans de rares cas, ce comportement peut se transformer en une fixation si extrême qu'elle peut conduire à une malnutrition ou un isolement social.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthorexie
je ne sais pas quelle est la pertinence de ce concept, en tout cas il s'agit bien d'un trouble pour ceux qui l'utilisent, et le végétalisme (et le crudivorisme, le frugivorisme, etc...) est souvent associé à l'orthorexie

Message édité par moonboots le 01-05-2015 à 10:34:43
n°41830463
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-05-2015 à 11:00:59  profilanswer

moonboots a écrit :

oui les succédanés ça peut servir dans une phase de transition mais sinon ce n'est vraiment pas indispensable, surtout que quand on devient végétalien le goût évolue et peu à peu on se passe de toute la nourriture animale et des sensations qui vont avec et on prend de plus en plus goût aux fruits et légumes (j'ai toujours adoré ça ceci dit)

Heu, carrément pas pour moi  :D  

Ca va faire une 15-aine d'années que je suis végétalien, et je raffole pas du tout des fruits/légumes. J'en mange un peu parce qu’il le faut, mais sans plus.
J'envisage pas un seul repas sans tofu/seitan/etc... Je tuerai pour avoir du fromage vegan (ceux qui existent sont pas top :( )

Pour l'évolution du gout, j'ai une anecdote marrante car j'ai cru aussi évoluer au fil des années, notamment en appréciant le lait de soja alors qu'au départ je trouvais que ça a un gout pas top.

En fait c'est parceque les laits de soja à boire sont nettement adoucis/sucrés par rapport au lait de soja de base. De temps en temps je me trompe et je prend du lait de soja 'brut', et je trouve ça dégueulasse.
Pourtant ça fait 15 ans que je bois du lait de soja tous les matins  [:mrbrelle]

n°41830641
$temp
Posté le 01-05-2015 à 11:31:29  profilanswer

Tu arrives à te forcer à manger tous les jours des choses que tu n'aimes pas ?
Ou bien est-ce que tu te contentes de piocher uniquement dans la liste restreinte des aliments vegan que tu aimes ?

Je ne pourrais pas me forcer à boire chaque jour du lait de soja "nature et brut" (qui pour moi à un gout d'herbe) :/

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 01-05-2015 à 11:31:41
n°41830730
_Lahoma_
Posté le 01-05-2015 à 11:43:55  profilanswer

Je pense qu'il boit du lait de soja adouci tous les jours.

n°41830971
teepodavig​non
Posté le 01-05-2015 à 12:12:58  profilanswer

_tchip_ a écrit :

les ajr pour l'héro c'est combien :D ?

Non pour le substitue :o
Genre se goinfrer de légumes jusqu'à en grossir :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°41830977
$temp
Posté le 01-05-2015 à 12:14:05  profilanswer

Je parlais du "ça fait 15 ans que je bois du lait de soja tous les matins" : ça me donne l'impression qu'il a commencé avec un truc qu'il trouvait vraiment mauvais...

Pour ma part, je ne jure que par les boissons Bjorg. Je les trouve quasiment toutes très bonnes, et quand j'achète d'autres marques je trouve souvent ça imbuvable :( Le seul point noir étant leur prix...

n°41831028
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-05-2015 à 12:20:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je pense qu'il boit du lait de soja adouci tous les jours.

Voila  :jap: A un moment donné, je sais pas comment ni quand, j'ai basculé sur du lait de soja 'à boire' (j'avoue que je ne sais pas ce qui le distingue du lait 'brut', à part un peu de sucre...) en pensant que j'avais pris gout au lait de soja.

Pour les marques j'ai longtemps pris du bjorg (ils ont été les précurseurs du végétalisme en grande surfaces, avant de trahir les vegans  :o et de foutre des oeufs et du lait dans la plupart de leur produits... tout comme sojasun est en train de le faire en ce moment /HS), mais je prend maintenant de plus en plus de marques de distributeur, souvent meilleures et bien moins chères.

edit: oui au début (de ce que je me souviens, parceque ça fait un bail :vieux:) je me forçais un peu avec le lait de soja, mais comme je le prenais avec des céréales sucrés ça passait sans pb

Message édité par under_score le 01-05-2015 à 12:25:02
n°41831045
teepodavig​non
Posté le 01-05-2015 à 12:22:02  profilanswer

$temp a écrit :

Tu arrives à te forcer à manger tous les jours des choses que tu n'aimes pas ?
Ou bien est-ce que tu te contentes de piocher uniquement dans la liste restreinte des aliments vegan que tu aimes ?

Je ne pourrais pas me forcer à boire chaque jour du lait de soja "nature et brut" (qui pour moi à un gout d'herbe) :/

Parce qu'il y a des aromes addictifs dedans.

---------------
Laurent est mon fils.
n°41831066
Schoumy_
Posté le 01-05-2015 à 12:24:42  profilanswer

Ils rajoutent tellement de trucs que j'ai fini par arrêter toutes formes de lait (soja, riz, amandes, ...)

n°41831189
moonboots
Posté le 01-05-2015 à 12:45:35  profilanswer

under_score a écrit :

Heu, carrément pas pour moi  :D  

Ca va faire une 15-aine d'années que je suis végétalien, et je raffole pas du tout des fruits/légumes. J'en mange un peu parce qu’il le faut, mais sans plus.
J'envisage pas un seul repas sans tofu/seitan/etc... Je tuerai pour avoir du fromage vegan (ceux qui existent sont pas top :( )

Pour l'évolution du gout, j'ai une anecdote marrante car j'ai cru aussi évoluer au fil des années, notamment en appréciant le lait de soja alors qu'au départ je trouvais que ça a un gout pas top.

En fait c'est parceque les laits de soja à boire sont nettement adoucis/sucrés par rapport au lait de soja de base. De temps en temps je me trompe et je prend du lait de soja 'brut', et je trouve ça dégueulasse.
Pourtant ça fait 15 ans que je bois du lait de soja tous les matins  [:mrbrelle]

en fait pour être plus précis je dirais que dans mon cas je n'apprécie pas davantage les fruits et légumes car j'ai toujours aimé, mais je sais que c'est ce qui se passe chez beaucoup de gens, par contre j'ai appris à me passer de tout le reste et ça ne m'attire plus du tout alors que j'étais un gros consommateur de laitages, il n'y a que le goût salé pour lequel j'ai encore de l'attirance, difficile de me passer de sel avec des patates par exemple, enfin je peux le faire mais je trouve ça encore assez fade

n°41831240
$temp
Posté le 01-05-2015 à 12:53:57  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Parce qu'il y a des aromes addictifs dedans.

J'ai l'impression qu'il y a surtout plein de sucre pour pas mal d'entre eux...

Mais bon, c'est ça ou c'est rien. Je ne suis pas capable de me forcer à boire un truc que je trouve vraiment mauvais.
Certains me diront que "rien, c'est mieux", je sais.

Après si on prend par exemple le lait de soja vanille, je ne trouve pas que les ingrédients soient choquants... à vous de me dire :  
Tonyu (Eau, *fèves de soja sans OGM décortiquées  (8,4%)), *sucre de canne blond, arôme naturel de vanille, sel marin

Je me méfie beaucoup plus quand je vois un mystérieux "arômes" :o

n°41831473
_Lahoma_
Posté le 01-05-2015 à 13:35:55  profilanswer

J'aime pas boire les laits végétaux comme je pouvais aimer boire un verre de lait nature.
Du coup, je n'en bois pas comme ça. Même en chocolat chaud, j'ai du mal (mais j'étais pas une grande fan avant déjà). Je les utilise en pâtisserie ou en cuisine par contre.

Je crois que maintenant, je n'aimerais plus boire un verre de lait non plus x)

À part de l'eau et du jus de fruits, je ne bois pas grand chose tfaçon :D

n°41831724
$temp
Posté le 01-05-2015 à 14:25:28  profilanswer

Je n'aime pas le café, le the, l'alcool ni les boissons gazeuses. Et je n'apprecie pas particulièrement les jus de fruit :/
Du coup il me reste le sirop...

Pour manger des céréales ou du muesli, il me faut vraiment un accompagnement sinon c'est trop sec.
J'ai tenté la compote (trop sucré), les yaourts au soja (goût d'herbe..), du coup je me rabats sur le lait d'amande. Si vous avez autre chose à proposer, je prends ! :o

n°41831733
DREAListe
Posté le 01-05-2015 à 14:26:10  profilanswer

Du lait de coco :o

Cross-topic thread extrème-gauche :o

Message édité par DREAListe le 01-05-2015 à 14:26:30

---------------
n°41831751
$temp
Posté le 01-05-2015 à 14:28:51  profilanswer

Pur ? Au bout de trois cuillères j'aurai atteint mon niveau d'ecoeurement maximal je crois... :o

Ça se coupe avec de l'eau vous pensez ?

n°41831764
DREAListe
Posté le 01-05-2015 à 14:30:24  profilanswer

$temp a écrit :

Pur ? Au bout de trois cuillères j'aurai atteint mon niveau d'ecoeurement maximal je crois... :o

Ben oui. Mais même nature c'est pas particulièrement écoeurant (faut pas prendre du lait de coco concentré, hein :o)

---------------
n°41831787
$temp
Posté le 01-05-2015 à 14:33:55  profilanswer

Je me suis fait des crèmes dessert au lait de coco, franchement c'était lourd... Bon, j'avoue que les ingrédients étaient juste "lait de coco + agar agar".

Mais quand je le fais avec du lait de soja au chocolat Bjorg par exemple, ça me fait des trucs bien plus agréables (un peu comme les Dany gélifiés au chocolat pour ceux qui connaissent).

Là, j'avoue que... j'ai jeté la fin au bout de qq jours, je n'étais pas capable d'aller plus loin que deux cuillères à café :/

Edit : Vous allez me dire que j'ai un pb avec Bjorg, mais à la limite j'aurais plutôt tendance à tester avec leur eau de coco qu'avec du lait.

Message édité par $temp le 01-05-2015 à 14:35:19
n°41831891
_Lahoma_
Posté le 01-05-2015 à 14:55:27  profilanswer

$temp a écrit :

Je n'aime pas le café, le the, l'alcool ni les boissons gazeuses. Et je n'apprecie pas particulièrement les jus de fruit :/
Du coup il me reste le sirop...

Pour manger des céréales ou du muesli, il me faut vraiment un accompagnement sinon c'est trop sec.
J'ai tenté la compote (trop sucré), les yaourts au soja (goût d'herbe..), du coup je me rabats sur le lait d'amande. Si vous avez autre chose à proposer, je prends ! :o

Je n'aime pas tout ça non plus et bof les boissons gazeuses. Me reste les jus de fruits et sirops, ouais.

T'as essayé les yaourts au soja de la marque Sojade ? Le pêche fleur de sureau, on dirait un yaourt au lait de vache presque  [:cerveau delight]  
Le nature me permet de faire des sauce au yaourt pour les falafels ou les légumes à tremper.

Et je déteste le lait de soja, j'en mets même pas dans les pâtisserie :D

Jvais ptet me mettre aux flocons de céréales le matin pour faire une genre de REF adaptée et donc remplacer mes tartines pain+confiture.
Pendant les vacances, je pourrais tourner au miam ô fruits ou à la crème Budwig, mais les jours où je bosse pas le temps, donc va aussi falloir que je trouve un truc pour les accompagner (lait ou yaourt :o).

n°41831918
$temp
Posté le 01-05-2015 à 14:59:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'as essayé les yaourts au soja de la marque Sojade ? Le pêche fleur de sureau, on dirait un yaourt au lait de vache presque  [:cerveau delight]
Le nature me permet de faire des sauce au yaourt pour les falafels ou les légumes à tremper.

OMG oui, c'est teeeellllement bon  :love:
Bon, je n'en ai que quand je me bouge jusqu'à Naturalia, et je les trouve chers... (d'autant plus au regard de leur durée de vie chez moi :o ) Mais vraiment, ce sont les meilleurs yaourts au soja du monde : on dirait des yaourts normaux.

J'ai une passion secrète pour celui à la banane que je suis capable de dégommer en deux minutes chrono je pense  [:cupra]

Sauf que du coup comme ils sont loins, je ne peux pas en consommer au quotidien. Et j'avoue que je les ai tous testés, sauf celui nature. Est-ce qu'il a un gout de soja prononcé ou pas ?

Message édité par $temp le 01-05-2015 à 15:00:03
n°41831950
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-05-2015 à 15:03:39  profilanswer

J'achète jamais les grands pots Sojade car je les fini en une fois  :sweat:  

Ceux à la pêche ou cerise [:clemlegrand:2]

n°41831958
_Lahoma_
Posté le 01-05-2015 à 15:04:55  profilanswer

Je l'ai jamais mangé nature.  

Toujours utilisé pour en faire des sauce ou des gâteaux au yaourt, donc je pourrais pas trop te dire, mais tu devrais en acheter un et si tu aimes pas en faire un gâteau ou autre :D

Un yaourt = 2 gâteau ou 2 petits blos de sauce

Pour ceux aux fruits, on a testé que myrtille et pêche sinon :)

n°41832181
$temp
Posté le 01-05-2015 à 15:39:18  profilanswer

Tu pourrais partager ta recette de sauce au Sojade nature pour les crudités ?

n°41832222
_Lahoma_
Posté le 01-05-2015 à 15:46:33  profilanswer

yaourt + ail mixé + citron + sel + paprika ± persil, ciboulette ou épices selon les goûts et les accompagnements, et je mélange tout ça

Ça prend 3 min et c'est pas mal :)

Je tenterai les tzatzikis cet été avec je pense !

n°41832540
Spiderkat
Posté le 01-05-2015 à 16:43:04  profilanswer

$temp a écrit :

Comment ça, pur ? Là, tu parles des merdes industrielles ?
Je fais mon propre lait de coco et ça n'a absolument rien à voir avec les trucs immondes vendus en magasin.

n°41832580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2015 à 16:51:50  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait pour être plus précis je dirais que dans mon cas je n'apprécie pas davantage les fruits et légumes car j'ai toujours aimé, mais je sais que c'est ce qui se passe chez beaucoup de gens, par contre j'ai appris à me passer de tout le reste et ça ne m'attire plus du tout alors que j'étais un gros consommateur de laitages, il n'y a que le goût salé pour lequel j'ai encore de l'attirance, difficile de me passer de sel avec des patates par exemple, enfin je peux le faire mais je trouve ça encore assez fade

Tu les manges comment tes patates ?
T'as tout un arsenal d'herbes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41832622
moonboots
Posté le 01-05-2015 à 17:00:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu les manges comment tes patates ?
T'as tout un arsenal d'herbes :o

oui je sais, le sel c'est un peu par flemme, j'en consomme très peu de toute façon au bout du compte

n°41832668
Spiderkat
Posté le 01-05-2015 à 17:08:57  profilanswer

moonboots a écrit :

Achète des patates qui ont du goût déjà pour commencer.  :o  
Ou alors mange tes patates avec un légume au léger goût salé. Par exemple, des côtes de bettes. Enfin, pour moi c'est le cas car je ne sale plus du tout ma nourriture depuis des années et j'arrive facilement à les identifier puisque je mange tout nature.

n°41832761
SirAnneau
Posté le 01-05-2015 à 17:25:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Par exemple, des côtes de bettes (...)

Pôve bettes ! :(  Et l'hôte qui se prétend végétarien  :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 02-05-2015 à 06:47:29
n°41833020
$temp
Posté le 01-05-2015 à 18:02:13  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Comment ça, pur ? Là, tu parles des merdes industrielles ?
Je fais mon propre lait de coco et ça n'a absolument rien à voir avec les trucs immondes vendus en magasin.

Je n'aurais pas soupçonné que c'était si facile à faire !
Google vient de m'expliquer tout ça (mais comment faisait-on avant internet ? [:lergo:3] )

Je pense tester sous peu.

Par curiosité : ça se garde combien de temps au frais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)