Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°41562652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2015 à 20:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vais voir si je trouve l'étude de base servant à la propagande là :o

Dans le lien de python, pas de source.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-04-2015 à 20:10:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 20:09:39  profilanswer

n°41562659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2015 à 20:11:09  profilanswer

python a écrit :

c'est vrai que le 1er calcul est difficile à faire car la moulée servie aux animaux provient de l'orge, le maïs et le blé et les rendements sont différents pour chacun et géographiquement.  

et que les données fournies ne disent pas si on exclut les os des carcasses car si c'est le cas le rendement à l'hectare de la viande diminuerait encore beaucoup....

Généralement si tu dis "viande" j'espère qu'on parle hors carcasse. Mais il est vrai que sur les marchés de gros, ça se fait au poids de carcasse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41562671
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-04-2015 à 20:12:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans le lien de python, pas de source.

Tu les trouveras. Les chiffres avancés sont justes.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°41562677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2015 à 20:13:27  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu les trouveras. Les chiffres avancés sont justes.

http://www.forbes.com/sites/timwor [...] tatistics/
http://www.economist.com/blogs/fea [...] /livestock aussi

:D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 03-04-2015 à 20:17:13

---------------
n°41562718
moonboots
Posté le 03-04-2015 à 20:22:57  profilanswer

son argument c'est que dans son coin les cochons mangent des restes ?    [:julian33:4]     ah ouais ça change tout

n°41562726
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-04-2015 à 20:25:06  profilanswer

" :D " est ta conclusion ?

Message édité par La classe @ dallas le 03-04-2015 à 20:25:27

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°41563643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2015 à 22:49:38  profilanswer

C'est le point qui permet de sortir du 7 kg pour 1 kg.
Je suis pas certain que tout compris (lait + viande, oeufs + viande), le ratio global des protéines animales soit si catastrophique. Moins bon est déjà une bonne approximation.

Disclaimer moonboots : ça ne veut pas dire agriculture végétarienne moins efficace qu'agriculture orientée vers les produits animaux.

Il y a deux métriques utilisées et qui ne sont pas du tout interchangeables apparemment : le tonnage de céréales par unités produites d'une part, et la surface agricole par unité produite d'autre part. Le premier semble plus élevé dans les pays développés alors que le second l'est moins. Il convient donc de choisir un des deux arguments et s'y tenir, et non choisir celui qui arrange la thèse défendue :jap:

Pour le reste j'ai pas spécialement de mal à admettre les chiffres.

---------------
n°41563702
python
Posté le 03-04-2015 à 22:57:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le point qui permet de sortir du 7 kg pour 1 kg.
Je suis pas certain que tout compris (lait + viande, oeufs + viande), le ratio global des protéines animales soit si catastrophique. Moins bon est déjà une bonne approximation.

Disclaimer moonboots : ça ne veut pas dire agriculture végétarienne moins efficace qu'agriculture orientée vers les produits animaux.

Il y a deux métriques utilisées et qui ne sont pas du tout interchangeables apparemment : le tonnage de céréales par unités produites d'une part, et la surface agricole par unité produite d'autre part. Le premier semble plus élevé dans les pays développés alors que le second l'est moins. Il convient donc de choisir un des deux arguments et s'y tenir, et non choisir celui qui arrange la thèse défendue :jap:

Pour le reste j'ai pas spécialement de mal à admettre les chiffres.

Moi ce qui me frappe dans tout ça c'est le fait que 70% des cultures intensives sont OGM bourrées de pesticides. On cultive donc les mauvaises plantes.  

et que ces mangeurs de viande doivent se taper tout le cocktail chimique alors que chez les végétariens la part de pesticides n'est que de 10%  

n°41563810
moonboots
Posté le 03-04-2015 à 23:15:04  profilanswer

radioactif a écrit :

ça veut pas dire ça mais ça veut dire qu'on ne sait pas, comme d'habitude, donc dans l'ignorance abstenons-nous de faire quoi que ce soit, mangeons notre steak... je sais comment tu marches hein   :D

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-04-2015 à 23:15:22
n°41563984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2015 à 23:57:49  profilanswer

moonboots a écrit :

ça veut pas dire ça mais ça veut dire qu'on ne sait pas, comme d'habitude, donc dans l'ignorance abstenons-nous de faire quoi que ce soit, mangeons notre steak... je sais comment tu marches hein   :D

Bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 23:57:49  profilanswer

n°41564387
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-04-2015 à 07:37:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Généralement si tu dis "viande" j'espère qu'on parle hors carcasse. Mais il est vrai que sur les marchés de gros, ça se fait au poids de carcasse.

Bah non, la carcasse, t'en fais de la farine, et tu nourris volaille/bétail avec...

[:oh shi-] infinite bifsteck

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41565902
python
Posté le 04-04-2015 à 14:10:22  profilanswer

DREAListe a écrit :

Bah non, la carcasse, t'en fais de la farine, et tu nourris volaille/bétail avec...

[:oh shi-] infinite bifsteck

une autre raison pour laquelle je ne mange pas de viande.  la farine animale n'a jamais été une nourriture d'aucun animal  

Tout ce que l'industrie veut faire c'est les engraisser au plus vite, se moquer de la santé des animaux et de la notre pour faire du profit.  

si le monde doit acheter de la viande il faut qu'elle soit 100% biologique sans antibiotiques, sans agents de conservation

Message édité par python le 04-04-2015 à 14:10:48
n°41642000
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-04-2015 à 00:52:59  profilanswer

Ce qui n'est pas possible vu la demande croissante  :(

tu te contredis, my house my rules ! :D

Message édité par JFKen le 13-04-2015 à 01:10:33

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41800007
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-04-2015 à 14:11:03  profilanswer

Salut les végés !

Bon, je ne sais pas si c'est moi qui suis un être insensible/pas assez bisounours, mais je viens de me faire taper dessus par une armée de vegan parce que j'ai dit qu'imposer sans laisser le choix, dans le but de "piéger" (c'est le terme employé) des personnes qui ne sont pas vegan afin de leur faire changer leur vision sur la chose et les "convertir", c'était pas forcément faire preuve de plus de tolérance/ouverture que ce qu'ils décrient chez leurs compères omnis.

Du coup, gros soutien de la communauté et j'avais l'impression de lire "on fait la même chose qu'eux, mais nous on a droit parce qu'on a raison et que c'est pour la bonne cause".
Bref, je me demande si c'est moi qui n'ait pas les neurones connectés aujourd'hui ou si j'ai raté un truc :o

Ah oui, j'ai été catégorisé comme étant raciste :o

Le schéma va t il se répéter ? [:lazarock]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41800348
_Lahoma_
Posté le 28-04-2015 à 14:28:42  profilanswer

lazarock a écrit :

Salut les végés !

Bon, je ne sais pas si c'est moi qui suis un être insensible/pas assez bisounours, mais je viens de me faire taper dessus par une armée de vegan parce que j'ai dit qu'imposer sans laisser le choix, dans le but de "piéger" (c'est le terme employé) des personnes qui ne sont pas vegan afin de leur faire changer leur vision sur la chose et les "convertir", c'était pas forcément faire preuve de plus de tolérance/ouverture que ce qu'ils décrient chez leurs compères omnis.

Du coup, gros soutien de la communauté et j'avais l'impression de lire "on fait la même chose qu'eux, mais nous on a droit parce qu'on a raison et que c'est pour la bonne cause".
Bref, je me demande si c'est moi qui n'ait pas les neurones connectés aujourd'hui ou si j'ai raté un truc :o

Ah oui, j'ai été catégorisé comme étant raciste :o

Le schéma va t il se répéter ? [:lazarock]

[:cerveau afrojojo]  

J'ai pas compris le truc d'imposer sans laisser le choix sinon :D

n°41800483
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-04-2015 à 14:38:23  profilanswer

Comment ça "piéger" ? Genre ils remplacent ton steak par un bloc de tofu ? [:klemton]

n°41800707
lazarock
Posté le 28-04-2015 à 14:53:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[:cerveau afrojojo]  

J'ai pas compris le truc d'imposer sans laisser le choix sinon :D

Mature :o

Bah, ils veulent inviter des non vegan à manger, en faisant un plat ressemblant à un plat omni, pour faire croire que c'est omni, et leur faire prendre conscience que c'est meilleur et les convertir par la même occasion.
Du coup, conseils sur comment faire, niveau forme et contenu, pour piéger au mieux les sens des méchants omnis.

Atropos a écrit :

Comment ça "piéger" ? Genre ils remplacent ton steak par un bloc de tofu ? [:klemton]

Non non, faire des mélanges pour avoir une texture, une apparence et un goût "s'approchant" de celui original.

---------------
n°41801460
Spiderkat
Posté le 28-04-2015 à 15:39:07  profilanswer

En fait le genre de végétaliens relous que tu cherches à éviter de côtoyer.  :D  

n°41801477
_Lahoma_
Posté le 28-04-2015 à 15:40:06  profilanswer

lazarock a écrit :

Bah, ils veulent inviter des non vegan à manger, en faisant un plat ressemblant à un plat omni, pour faire croire que c'est omni, et leur faire prendre conscience que c'est meilleur et les convertir par la même occasion.
Du coup, conseils sur comment faire, niveau forme et contenu, pour piéger au mieux les sens des méchants omnis.

lazarock a écrit :

Non non, faire des mélanges pour avoir une texture, une apparence et un goût "s'approchant" de celui original.

Généralement, quand je lis/entends ce discours, c'est plutôt pour faire taire les relous qui disent tout le temps que la bouffe vegan est dégueulasse/fade/triste…  [:kleia] (quoique dans ce cas, c'est pas des simili qu'il faut préparer) ou plutôt pour répondre à l'argument « Jamais je pourrais me passer de <n'importe quel aliment non vegan>, je sais pas comment tu fais  [:oovaveoo:5] »

Parce que convertir quelqu'un juste sur un repas, ça me parait  [:implosion du tibia]
Faut que la personne soit déjà réceptive et tout. Ça se fait à l'usure ce genre de truc [:l0ser] et pas seulement sur la bouffe  [:pdbzombifiay:3]

Après, ça reste un piège pas bien méchant quand même : « Salut, je t'invite à venir bouffer un truc trop bon chez moi   [:henri gaud-rille]

Spoiler :

Mais en fait c'est un plat VEGAN  [:elessar777] »

Avant que tu dises que si c'était le contraire, ça serait mal perçu. Forcément, les omni mangent de la bouffe vegan, donc c'est pas une trahison de leur en préparer, alors que les végé évitent d'en manger, donc là, ça serait un coup de pute que de leur en faire manger.

Message édité par _Lahoma_ le 28-04-2015 à 15:41:15
n°41802182
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-04-2015 à 16:27:32  profilanswer

C'est pas méchant mais c'est du prosélytisme mal placé quoi :o

Après faut comprendre que pour certains vegans, le spécisme est vu comme une forme de racisme. Du coup c'est assez dur pour eux de ne pas être prosélytiques. Un peu comme si tu invitais des gens et qu'ils se pointaient avec un ou deux esclaves, j'imagine que tu ne resterai probablement pas sans rien dire :o

n°41802922
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 28-04-2015 à 17:14:51  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est pas méchant mais c'est du prosélytisme mal placé quoi :o

Après faut comprendre que pour certains vegans, le spécisme est vu comme une forme de racisme. Du coup c'est assez dur pour eux de ne pas être prosélytiques. Un peu comme si tu invitais des gens et qu'ils se pointaient avec un ou deux esclaves, j'imagine que tu ne resterai probablement pas sans rien dire :o

Ca dépend si c'est de jeunes vierges nubienne nubiles [:pantalaimon:1] (ou numides humides, ça marche aussi)

Message édité par DREAListe le 28-04-2015 à 17:15:14

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41803362
SirAnneau
Posté le 28-04-2015 à 17:47:02  profilanswer

lazarock a écrit :

Bon, je ne sais pas si c'est moi qui suis un être insensible/pas assez bisounours, mais je viens de me faire taper dessus par une armée de vegan parce que j'ai dit qu'imposer sans laisser le choix, dans le but de "piéger" (c'est le terme employé) des personnes qui ne sont pas vegan afin de leur faire changer leur vision sur la chose et les "convertir", c'était pas forcément faire preuve de plus de tolérance/ouverture que ce qu'ils décrient chez leurs compères omnis.[:lazarock]

Perso, je ne comprends pas toutes leurs méthodes par exemple lorsqu'ils brandissent des pancartes d'animaux morts/souffrants dans d'atroces situations. Je ne trouve pas ça très productif, voire agressif :o

Par contre t'y vas un peu fort avec ta formulation "sans laisser le choix". Tu connais donc des omnis qui refuseraient de prendre un jour dans leur vie un repas sans viande car c'est dans leur conviction de manger toujours de la viande à chaque repas !?

Te sens-tu "piégé" aussi par exemple si l'on t'invite à une choucroute "sans te laisser le choix" de consommer du poulet !?

L'acte de consommer de la viande serait-il donc pour toi comparable à une conviction religieuse ? "Forcer" un fidèle à ne pas suivre ses préceptes religieux lors d'un repas c'est comme interdire à un chrétien ou à un musulman de faire ses prières !?

Si c'est comme ça que tu ressens les choses, les plus "sectaires" ne sont pas forcement là où tu penses [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 29-04-2015 à 07:18:41
n°41804102
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-04-2015 à 18:52:57  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Si c'est comme ça que tu ressens les choses, les plus "sectaires" ne sont pas forcement là ou tu penses [:o_doc]

C'est clair, en plus, j'vois pas de quoi il a peur de toutes façons, y a que les vegan pour trouver leur bouffe goûtue :o

n°41808152
python
Posté le 29-04-2015 à 04:02:39  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est clair, en plus, j'vois pas de quoi il a peur de toutes façons, y a que les vegan pour trouver leur bouffe goûtue :o

Je viens de réfléchir à cette question et j'en viens à la conclusion que si les omnis (viande) n'aimeraient pas la bouffe vegan c'est parce qu'elle serait cuite.  [:gratgrat]

Donc si un omni veut goûter à la bouffe vegan, il faudrait obligatoirement que cette bouffe vegan soit crue ( histoire de conserver les saveurs des aliments ? )  

pour l'instant j'ignore s'il y a d'autres faits pour appuyer ma thèse :o

qui n'aiment pas les carottes ou les betteraves cuites ?

Message cité 2 fois
Message édité par python le 29-04-2015 à 04:05:19
n°41808181
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-04-2015 à 05:26:24  profilanswer

J'adore les betteraves mais les carottes je les aime que crues en salade ou bâtonnets tel quel  :D  

Sinon je pense que ceux qui sont pas fanas de légumes sont ceux qui ne connaissent que quelques basiques cuisinés simplement... haricots en boîte, épinards, carotte vichy... /my2cts

Y'a tellement de diversité dans les légumes et la façon de les cuisiner que tu vas forcément adorer des trucs, et que tu peux largement te passer des saloperie de tofu et autre conneries de "végans des villes"  qui justement prêchent pas trop pour leur paroisse  :D Je parlerais pas des succédanné de "faux burger" ""pâte de riz imitation bacon", "faugras"...

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41808183
Spiderkat
Posté le 29-04-2015 à 05:30:52  profilanswer

python a écrit :

...

qui n'aiment pas les carottes ou les betteraves cuites ?

Aussi bien crues que cuites c'est comment dire  [:vomi2] .  :D  

n°41808550
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-04-2015 à 08:47:24  profilanswer

python a écrit :

Je viens de réfléchir à cette question et j'en viens à la conclusion que si les omnis (viande) n'aimeraient pas la bouffe vegan c'est parce qu'elle serait cuite.  [:gratgrat]
Donc si un omni veut goûter à la bouffe vegan, il faudrait obligatoirement que cette bouffe vegan soit crue ( histoire de conserver les saveurs des aliments ? )  

Pour ma part, tu mets de la sauce tomate et de l'aïl, je bouffe n'importe quoi mais...

...ça n'aura jamais le goût de viande. Je pense que les personnes qui essaient de substituer ont tout faux.

Il faut apprendre à s'en passer (et en avoir l'envie surtout!)

n°41808608
Schoumy_
Posté le 29-04-2015 à 08:56:30  profilanswer

lazarock a écrit :

C'est con comme démarche.

C'est pas parce qu'un pote va me faire découvrir un super whisky à l'apéro que je vais arrêter de boire du rhum.

n°41808679
lazarock
Posté le 29-04-2015 à 09:07:59  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Perso, je ne comprends pas toutes leurs méthodes par exemple lorsqu'ils brandissent des pancartes d'animaux morts/souffrants dans d'atroces situations. Je ne trouve pas ça très productif, voire agressif :o

Par contre t'y vas un peu fort avec ta formulation "sans laisser le choix". Tu connais donc des omnis qui refuseraient de prendre un jour dans leur vie un repas sans viande car c'est dans leur conviction de manger toujours de la viande à chaque repas !?

Te sens-tu "piégé" aussi par exemple si l'on t'invite à une choucroute "sans te laisser le choix" de consommer du poulet !?

L'acte de consommer de la viande serait-il donc pour toi comparable à une conviction religieuse ? "Forcer" un fidèle à ne pas suivre ses préceptes religieux lors d'un repas c'est comme interdire à un chrétien ou à un musulman de faire ses prières !?

Si c'est comme ça que tu ressens les choses, les plus "sectaires" ne sont pas forcement là où tu penses [:o_doc]

Disons que c'est + l'envie de faire passer pour autre chose qui me dérange, manger vegan n'est pas un problème et je vois pas en quoi ça en serait un.

Si c'était juste "Eh, viens manger à la maison c'est moi qui régale, p'tit plat de graines OKLM" ( :o ) ça irait, mais faire passer ça pour un plat préparé par le compagnon, omni à ses heures, pour tromper la vigilance des beaux parents...
Tout en sachant que d'ordinaire quand c'est lui qui fait à manger, il fait 2 plats, un pour les parents et un pour sa compagne.

Bon, sur mon seul message où je disais que j'étais pas certain que c'était la bonne méthode, de mentir pour faire manger des légumes ayant apparence/texture de viande/poulet dans le but d'arriver par derrière en disant "AH AH, TU AS MANGE VEGAN EN PENSANT QUE C'ETAIT DE LA VIANDE ET TU AS AIME, VOICI LA PREUVE QUE TU NE MANGERAS PLUS JAMAIS DE PRODUCTION ANIMALE  [:lazarock] ", c'était pas le meilleur moyen de faire avoir une prise de conscience à un carniste, j'ai été qualifié d'oppressif et de raciste, je suis un salow de CIS de la pire espèce possibilité.

Du coup j'ai plus le droit de participer aux échanges :sweat:

Bon après, en me relisant j'y suis pas allé avec des gants (j'ai oublié les .e, les celleux et les iel un peu partout :o ), mais j'avais pas la sensation d'être oppressif en leur disant qu'il valait peut être mieux juste leur dire que c'était la personne qui faisait à manger, et pas son compagnon :o

Message édité par lazarock le 29-04-2015 à 09:08:45

---------------
n°41808943
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-04-2015 à 09:35:30  profilanswer

"cis"... t'es tombé sur des vegan à la sauce tumblr non ? :D Du coup je comprend mieux :D

Je te conseille la fuite :o

n°41809161
moonboots
Posté le 29-04-2015 à 09:53:04  profilanswer

JFKen a écrit :

J'adore les betteraves mais les carottes je les aime que crues en salade ou bâtonnets tel quel  :D  

Sinon je pense que ceux qui sont pas fanas de légumes sont ceux qui ne connaissent que quelques basiques cuisinés simplement... haricots en boîte, épinards, carotte vichy... /my2cts

Y'a tellement de diversité dans les légumes et la façon de les cuisiner que tu vas forcément adorer des trucs, et que tu peux largement te passer des saloperie de tofu et autre conneries de "végans des villes"  qui justement prêchent pas trop pour leur paroisse  :D Je parlerais pas des succédanné de "faux burger" ""pâte de riz imitation bacon", "faugras"...

oui les succédanés ça peut servir dans une phase de transition mais sinon ce n'est vraiment pas indispensable, surtout que quand on devient végétalien le goût évolue et peu à peu on se passe de toute la nourriture animale et des sensations qui vont avec et on prend de plus en plus goût aux fruits et légumes (j'ai toujours adoré ça ceci dit)

n°41809467
_Lahoma_
Posté le 29-04-2015 à 10:12:52  profilanswer

Ouais, enfin, moi j'aime le goût du poulet, donc si on me vend un truc qui a le goût du poulet et qui est vegan  [:billy-bob jambonbeur]

Sinon, pour Laza, je sais pas quoi te dire, je vois pas trop comment on peut réfléchir de cette manière, surtout quand on vit avec un omni XD

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-04-2015 à 10:14:43
n°41809559
lazarock
Posté le 29-04-2015 à 10:19:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, enfin, moi j'aime le goût du poulet, donc si on me vend un truc qui a le goût du poulet et qui est vegan  [:billy-bob jambonbeur]

Sinon, pour Laza, je sais pas quoi te dire, je vois pas trop comment on peut réfléchir de cette manière, surtout quand on vit avec un omni XD

Ne me demandez pas, je ne comprends pas non plus :o

Atropos a écrit :

"cis"... t'es tombé sur des vegan à la sauce tumblr non ? :D Du coup je comprend mieux :D

Je te conseille la fuite :o

Vegans, mysandres (ça se dit ?), non-binaire, genderqueer, androgyne, genderfluid et agenre.
Tout ça dans un seul groupe communautaire.

J'aime vivre dangereusement [:lazarock]

Message édité par lazarock le 29-04-2015 à 10:24:09

---------------
n°41809580
_Lahoma_
Posté le 29-04-2015 à 10:20:56  profilanswer

Mysandre je crois :o

n°41809634
lazarock
Posté le 29-04-2015 à 10:24:00  profilanswer

Ce doit être ça [:lazarock:1]

---------------
n°41809922
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-04-2015 à 10:44:12  profilanswer

Bon, en ce moment, il fait froid le matin, mais dès 10H, le soleil tape alors...

Taboulayyÿÿÿÿ!

En plus j'ai toute la menthe douce qui est repartie au jardin (pas la merde poilue et poivrée...) :love: :love: :love:

n°41810105
teepodavig​non
Posté le 29-04-2015 à 10:56:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis assez d'accord, je pense aussi que c'est la liberté du cuisinier que d'arriver à faire atteindre les gout qu'ils souhaite avec ses moyens.
Passer du temps à transformer des légumes en saucisses est aussi intéressant que passer du temps à transformer de la chair en saucisse. Je ne voit pas au nom de quoi une personne pourrait assembler/épicer tout ses légumes autant qu'elle le souhaite SAUF si ça ressemble à de la viande ou à un produit issu de la transformation de la viande.

---------------
Laurent est mon fils.
n°41811384
python
Posté le 29-04-2015 à 12:19:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je suis assez d'accord, je pense aussi que c'est la liberté du cuisinier que d'arriver à faire atteindre les gout qu'ils souhaite avec ses moyens.
Passer du temps à transformer des légumes en saucisses est aussi intéressant que passer du temps à transformer de la chair en saucisse. Je ne voit pas au nom de quoi une personne pourrait assembler/épicer tout ses légumes autant qu'elle le souhaite SAUF si ça ressemble à de la viande ou à un produit issu de la transformation de la viande.

Si un omni doit abandonner la viande, il doit abandonner le goût qui va avec.  

N'oublions pas que le goût de la viande a le même effet que le sucre raffiné.  Il est hautement addictif.  c'est une drogue puissante.    

si tu donnes du sucre à un porcelet sur la ferme et que le lendemain tu n'en donnes plus, ce dernier va être fortement irrité et irascible, redemandant sa dose de sucre.  

Pareil pour la viande chez les humains.

n°41811477
teepodavig​non
Posté le 29-04-2015 à 12:27:52  profilanswer

python a écrit :

T'as de quoi étayer ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°41811497
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-04-2015 à 12:30:21  profilanswer

python a écrit :

Si un omni doit abandonner la viande, il doit abandonner le goût qui va avec.  

N'oublions pas que le goût de la viande a le même effet que le sucre raffiné.  Il est hautement addictif.  c'est une drogue puissante.    

si tu donnes du sucre à un porcelet sur la ferme et que le lendemain tu n'en donnes plus, ce dernier va être fortement irrité et irascible, redemandant sa dose de sucre.  

Tu as une source pour ce genre d'affirmations ? Je suis passé de la viande 2x par jour à 0 viande du jour au lendemain sans aucun symptôme de manque...
Et quand bien même ça serait le cas, je ne vois pas en quoi ça invalide l'utilisation de substituts de viande végétaliens. Tu as ta "dose" sans les effets négatifs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)