Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°41549322
moonboots
Posté le 02-04-2015 à 13:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

DREAListe a écrit :

Oui mais eux ils restent cons comme des manches toute leur vie. Et ils sont pas foutus de cuire leur bouffe, faut dire. [:szam:1]

oui mais ils sont capables de faire des selfies    [:bichromat:1]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 13:45:31  profilanswer

n°41549409
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-04-2015 à 13:51:49  profilanswer

mIRROR a écrit :

je connais les problèmes des pesticides merci. et tes généralités à deux balles n'en sont pas moins crétines

ok, en fait t'en sais rien  :jap:

n°41549501
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-04-2015 à 14:00:13  profilanswer

edwoud a écrit :

ok, en fait t'en sais rien  :jap:

tu confonds les victimes et les bourreaux et c'est moi qui n'y connait rien [:teepodavignon:1]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41549566
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-04-2015 à 14:05:05  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu confonds les victimes et les bourreaux et c'est moi qui n'y connait rien [:teepodavignon:1]

Tu t'es perdu dans les années 70? Ils sont au courant maintenant, t'en fais pas...

n°41549680
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-04-2015 à 14:14:29  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu t'es perdu dans les années 70? Ils sont au courant maintenant, t'en fais pas...

mais qu'est-ce que tu racontes bordel ? [:mlc]
tu te réjouis que les mecs qui te font bouffer choppent le cancer ou pire. c'est pire que con. tu peux tenter toute la mauvaise foi que tu veux ça montre que tu ne connais le dossier que partiellement. et au lieu de te calmer un peu et de penser t'essaies de te friter. bah fais-toi plais' hein je t'invite

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41550594
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 02-04-2015 à 15:12:46  profilanswer

[:ixam:2] < pop-corn de quinoa

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41551176
Alanina
Posté le 02-04-2015 à 15:54:42  profilanswer

DREAListe a écrit :

[:ixam:2] < pop-corn de quinoa

pop-kinoa ;)

n°41558093
SirAnneau
Posté le 03-04-2015 à 11:46:16  profilanswer

moonboots a écrit :

je rappelle que 70% des terres agricoles sont à destination de l'élevage, c'est énorme, ce qui est fallacieux c'est de prétendre que passer à une alimentation plus végétalienne ne sert à rien, ça ne règle pas tout mais ça fait partie de la solution

Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je dis que ce que tu appelles une bonne-consommation-équitable-écologique sera toujours trop consommatrice de ressources pour faire vivre convenablement l'ensemble de l'humanité !?

C'est aussi con que de proposer un manteau molletonné contre une bombe atomique. T'as beau argumenter que c'est la solution parce qu'il te protégera plus longtemps. Ce qui est p'être vrai, tu gagneras quelques millièmes de secondes de survie mais le résultat final sera le même : tu sera cramé ! Et non je n'ai rien contre les manteaux molletonnés !

n°41558501
moonboots
Posté le 03-04-2015 à 12:28:38  profilanswer

qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis que ça fait partie de la solution ? de plus je te cite un chiffre : 70% des terres agricoles sont à destination de l'élevage, prétendre que passer au végétalisme ne changerait rien est ridicule, passer au végétalisme représenterait une baisse énorme de la consommation des ressources, prétendre le contraire est un mensonge... ensuite qu'est-ce que tu proposes à la place ? baisser la natalité ? d'une part je ne vois pas pourquoi l'un ne serait pas compatible avec l'autre, si on baisse la natalité mais qu'on gâche les ressources comme des porcs on n'est pas avancé, ensuite je ne vois pas pourquoi tu tolères l'idée qu'on puisse imposer un contrôle de la natalité alors que tu ne tolères pas qu'on défende de passer à une alimentation différente...

tu peux aussi défendre l'idée qu'on va de toute façon se prendre le mur parce que personne ne passera jamais au végétalisme et qu'on ne trouvera pas de solution aux grandes crises énergétiques, oui bah reste dans ton coin et laisse-nous essayer

bref chez toi (comme chez beaucoup de végétariens) je vois surtout une rage contre le végétalisme que j'ai vraiment du mal à comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-04-2015 à 12:32:28
n°41558607
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 12:49:25  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je dis que ce que tu appelles une bonne-consommation-équitable-écologique sera toujours trop consommatrice de ressources pour faire vivre convenablement l'ensemble de l'humanité !?

C'est aussi con que de proposer un manteau molletonné contre une bombe atomique. T'as beau argumenter que c'est la solution parce qu'il te protégera plus longtemps. Ce qui est p'être vrai, tu gagneras quelques millièmes de secondes de survie mais le résultat final sera le même : tu sera cramé ! Et non je n'ai rien contre les manteaux molletonnés !

Sans porter de jugement sur le contrôle. Ta comparaison est exagérée car augmenter le veganisme est pour le moment compatible avec notre démographie actuelle. Aussi, tu proposes de contrôler les naissances, mais n'oubli pas que ce contrôle devra être d'autant plus sévère que la population restante est consommatrice en attendant l'atteinte du ratio que tu jugeras idéal. Déjà que l'idée risque d'échauffer les esprits et se placer dans un scénario dur ou doux changera la donne. Il y a des dynamiques qui sont plus acceptée que d'autres.
C'est comme les mesure économiques, là où l'austérité est trop forte, le gouvernement est déstabilisé, atteindre les objectifs peut se faire de manière plus moins lente, et les solutions peuvent plus ou moins permanente.
Aussi il ne faut pas oublier que dans un scénario de contrôle de la population le chiffre final qui doit être fixé dépend de la consommation en ressource donc le régime reste une variable très pertinente si ça permet de doubler la population.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-04-2015 à 12:50:03

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 12:49:25  profilanswer

n°41558617
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 12:50:29  profilanswer

Est-ce que les singes contrôle leurs naissances d'abord :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-04-2015 à 12:50:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°41558726
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-04-2015 à 13:08:19  profilanswer

ouais en général y a que l'alpha qui baise :D

---------------
n°41559054
python
Posté le 03-04-2015 à 13:48:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Est-ce que les singes contrôle leurs naissances d'abord :o

le problème est que l'humain n'a aucun prédateur  

n°41559158
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-04-2015 à 13:56:30  profilanswer

python a écrit :

Sauf si on considère que l'attitude de certains hommes en font des prédateurs pour l'homme.

n°41559268
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 03-04-2015 à 14:06:59  profilanswer

python a écrit :

Si, le morpion [:cyber-solaris:2]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41559337
python
Posté le 03-04-2015 à 14:13:17  profilanswer

DREAListe a écrit :

Si, le morpion [:cyber-solaris:2]

plutôt le virus du VIH

n°41559997
SirAnneau
Posté le 03-04-2015 à 15:00:20  profilanswer

moonboots a écrit :

bref chez toi (comme chez beaucoup de végétariens) je vois surtout une rage contre le végétalisme que j'ai vraiment du mal à comprendre

Mais What the fuck !? http://i1.kwejk.pl/k/obrazki/2011/11/8e6ca51530b3b239f2713a46b259d3eb.gif

Et t'en conclue donc que j'ai aussi la rage des manteaux molletonnés  [:chwaii:1]

teepodavignon a écrit :

Sans porter de jugement sur le contrôle. Ta comparaison est exagérée car augmenter le veganisme est pour le moment compatible avec notre démographie actuelle.

Non elle ne l'est pas. Youhou réveillez vous. On parle d'un problème mondial là. Les 3/4 de monde actuel ne mange pas à leur faim et c'est un euphémisme. Je le répète une 3ième fois : Une alimentation végan convenable reste toujours trop consommatrice de ressources pour nourrir toute la planète.

teepodavignon a écrit :

Aussi, tu proposes de contrôler les naissances, mais n'oubli pas que ce contrôle devra être d'autant plus sévère que la population restante est consommatrice en attendant l'atteinte du ratio que tu jugeras idéal. Déjà que l'idée risque d'échauffer les esprits et se placer dans un scénario dur ou doux changera la donne. Il y a des dynamiques qui sont plus acceptée que d'autres.

Encore une remarque à laquelle j'ai répondu : Il n'y a absolument pas besoin d'être agressif pour réguler les naissances. En Europe en France et surtout en Allemagne ça "fonctionne" déjà très bien tout seul. Du confort, des programmes pour vivre par procuration (comme la télé et les jeux vidéo), le travail carriérisme des femmes et les gens font naturellement moins de bébés.

Alors pourquoi tu me dis que ce n'est pas possible !? T'enlèves les "incitations" financières à procréer, d'immigrations et autres et ça baisse naturellement peu importe la vitesse. Nul besoin de fantasmer sur une dictature.

Message cité 5 fois
Message édité par SirAnneau le 03-04-2015 à 15:05:21
n°41560116
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-04-2015 à 15:12:16  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Mais What the fuck !?

Si t'étais un viandard, t'aurais pas eu la rage  [:lugz:1]

n°41560122
moonboots
Posté le 03-04-2015 à 15:13:04  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Mais What the fuck !?  

je te dis que 70% des terres cultivées le sont pour l'élevage, que la baisse de la consommation de produits animaux soit inenvisageable pour des questions culturelles je veux bien en discuter, par contre si on se place dans l'hypothèse qu'on arrive effectivement à baisser la consommation de produits animaux comment peux-tu prétendre que ça n'apportera pas des changements écologiques et économiques énormes ? et sinon fait tu proposes quoi ? qu'on limite les naissances ? tu crois ça politiquement possible ? et est-ce que ça suffira pour régler la crise écologique ? certainement pas. Préférer cela à une solution simple qui est la réduction drastique de la consommation de produits animaux c'est complètement ridicule, faut arrêter le troll là...

sinon de ton côté tu continues à consommer des produits animaux ? si oui, pourquoi ?

n°41560150
moonboots
Posté le 03-04-2015 à 15:15:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Si t'étais un viandard, t'aurais pas eu la rage  [:lugz:1]

les viandards ont moins la rage parce qu'ils ne se posent pas de question, c'était mon cas avant que je découvre le végétalisme, les végétariens par contre connaissent parfaitement la question (écologique, économique, sanitaire, éthique, etc..) mais refusent d'y répondre par la seule réponse possible, du coup ils sont effectivement agressifs avec les végétaliens car ils se trouvent confrontés à leurs propres contradictions

n°41560214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2015 à 15:20:30  profilanswer

moonboots a écrit :

je te dis que 70% des terres cultivées le sont pour l'élevage, que la baisse de la consommation de produits animaux soit inenvisageable pour des questions culturelles je veux bien en discuter, par contre si on se place dans l'hypothèse qu'on arrive effectivement à baisser la consommation de produits animaux comment peux-tu prétendre que ça n'apportera pas des changements écologiques et économiques énormes ? et sinon fait tu proposes quoi ? qu'on limite les naissances ? tu crois ça politiquement possible ? et est-ce que ça suffira pour régler la crise écologique ? certainement pas. Préférer cela à une solution simple qui est la réduction drastique de la consommation de produits animaux c'est complètement ridicule, faut arrêter le troll là...

sinon de ton côté tu continues à consommer des produits animaux ? si oui, pourquoi ?

Hors toute considération d'intensité de la culture et de nombre de personnes nourries efficacement par une agriculture végétarienne, le chiffre de 70% n'a pas de signification particulière. Ça dépend de ce que tu comptes y faire pousser et du rendement de conversion.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41560254
moonboots
Posté le 03-04-2015 à 15:23:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Hors toute considération d'intensité de la culture et de nombre de personnes nourries efficacement par une agriculture végétarienne, le chiffre de 70% n'a pas de signification particulière. Ça dépend de ce que tu comptes y faire pousser et du rendement de conversion.

oui c'est ça, du coup on attend d'autres études car si ça se trouve ça ne servirait peut-être à rien de réduire la consommation de produits animaux   :sleep:
je ne suis pas très surpris par ta contribution

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-04-2015 à 15:23:15
n°41560320
moonboots
Posté le 03-04-2015 à 15:29:09  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Non elle ne l'est pas. Youhou réveillez vous. On parle d'un problème mondial là. Les 3/4 de monde actuel ne mange pas à leur faim et c'est un euphémisme. Je le répète une 3ième fois : Une alimentation végan convenable reste toujours trop consommatrice de ressources pour nourrir toute la planète.

tu n'as aucun élément pour l'affirmer et de toute façon je te demanderai : on fait quoi ? on laisse tomber la piste végétalienne ?

n°41560322
SirAnneau
Posté le 03-04-2015 à 15:29:16  profilanswer

moonboots a écrit :

je te dis que 70% des terres cultivées le sont pour l'élevage(...)

Ce 70% se transforme en combien d'exploité pour de la nourriture directe pour l'Homme. 20% au mieux ? Cool au lieu d'avoir 3/4 des gens sous alimentés actuellement... tu peux te retrouver avec seulement 1/2 dans le meilleur des cas.

C'est sûr qu'il n'y ait que la moiter des gens qui crèvent de faim c'est la solution.

moonboots a écrit :

et sinon fait tu proposes quoi ? qu'on limite les naissances ? tu crois ça politiquement possible ? et est-ce que ça suffira pour régler la crise écologique ? certainement pas.

Sérieusement tu me quote sans même tout lire !?  [:mr groseille]

n°41560347
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-04-2015 à 15:31:46  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ce 70% se transforme en combien d'exploité pour de la nourriture directe pour l'Homme. 20% au mieux ? Cool au lieu d'avoir 3/4 des gens sous alimentés actuellement... tu peux te retrouver avec seulement 1/2 dans le meilleur des cas.

C'est sûr qu'il n'y ait que la moiter des gens qui crèvent de faim c'est la solution.

Quoi ? [:pillywiggins]

Message édité par La classe @ dallas le 03-04-2015 à 15:32:04

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°41560381
moonboots
Posté le 03-04-2015 à 15:34:57  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ce 70% se transforme en combien d'exploité pour de la nourriture directe pour l'Homme. 20% au mieux ?

[:the_gumpy]   bah non, en 69%

SirAnneau a écrit :

Cool au lieu d'avoir 3/4 des gens sous alimentés actuellement... tu peux te retrouver avec seulement 1/2 dans le meilleur des cas.

les gens qui crèvent de faim c'est pas un problème économique hein, c'est un problème social   :sleep:   travaille un peu la question, sérieux

n°41560476
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 15:42:00  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ce n'est pas ce que disent les organismes internationaux mais je veux bien acter sur ce point qu'on a un divergence de fond. J'y voit quand même un gros problème de redistribution en sus.

Pour une autorégulation, cela suppose une population mondialement bien éduquée, je pense aussi que cela marcherait pour atteindre le nombre soutenable (s'il est dépassé), mais il n'est pas dit que cela réglera le problème de répartition des richesses permettant l'accès à la nourriture mais ça dépasse le cadre du topic.

A mon avis, l'objection que sera toujours que s'il faut que la population réduise et si être vegan consomme moins, l'option vegan permettra d'atteindre un nombre idéal plus vite. Cela dépend où le curseur est placé : soit on trouve insupportable la souffrance lié au manque on devient vegan pour atteindre un nombre soutenable plus vite, soit on trouve insupportable d'être privé de diversité alimentaire et le temps de la transition dure plus longtemps.

---------------
Laurent est mon fils.
n°41560643
SirAnneau
Posté le 03-04-2015 à 15:54:08  profilanswer

moonboots a écrit :

tu n'as aucun élément pour l'affirmer et de toute façon je te demanderai : on fait quoi ? on laisse tomber la piste végétalienne ?

Ah ok tu veux dire que l'Allemagne est une dictature car elle peine à maintenir sa démographie croissante (sans immigration)

Le végétarisme, le végétarisme, le relocalisation local des entreprises, les énergies renouvelables, etc... sont des plus indéniables qu'il faut cultiver dans un monde plus moral et plus respectueux envers le reste de la vie qui nous entoure.

Mais ceci ne reste que de "petites" améliorations" locales face à une démographie non contrôlée. On sait tous ce que donne des lapins sans prédateurs sur une île mangeant 100% végan et local toute leur vie.  

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 03-04-2015 à 15:59:09
n°41560690
moonboots
Posté le 03-04-2015 à 15:58:26  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Sérieusement tu me quote sans même tout lire !?  [:mr groseille]

qu'est-ce que j'ai raté ?

n°41560755
moonboots
Posté le 03-04-2015 à 16:04:21  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ah ok tu veux dire que l'Allemagne est une dictature car elle peine à maintenir sa démographie croissante (sans immigration)

Le végétarisme, le végétarisme, le relocalisation local des entreprises, les énergies renouvelables, etc... sont des plus indéniables qu'il faut cultiver dans un monde plus moral et plus respectueux envers le reste de la vie qui nous entoure.

Mais ceci ne reste que de "petites" améliorations" locales face à une démographie non contrôlée. On sait tous ce que donne des lapins sans prédateurs sur une île mangeant 100% végan et local toute leur vie.  

ce que tu dis est incompréhensible, d'un côté tu dis que démographiquement il n'y a pas besoin de s'inquiéter car dans les pays les plus riches ça se régule tout seul et ensuite tu dis que la démographie est un problème car elle est non contrôlée... clarifie tes propos stp

mon point de vue sur le sujet je te l'ai donné : la démographie ralentit à partir du moment où un pays se développe, or a priori tous les pays seront amenés à se développer et donc la démographie stagnera à terme, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en préoccuper

quoi qu'il en soit il faut s'interroger sur toutes les solutions qui amèneront à moins de gâchis, or l'élevage n'est pas un "petit" problème comme tu le suggères contre toute évidence, c'est un problème majeur, il faut donc également essayer de réorienter notre alimentation, au même titre qu'on doit trouver de nouvelles sources d'énergie, d'économies d'énergie, de façon de vivre, etc...

Message édité par moonboots le 03-04-2015 à 16:04:57
n°41560818
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-04-2015 à 16:09:06  profilanswer

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que si tout le monde passe vegan, on va avoir une explosion démographique et certainement pas une résolution des problèmes de faim dans le monde. Ceci dit, ça pourrait donner de la croissance :o

n°41560874
SirAnneau
Posté le 03-04-2015 à 16:13:35  profilanswer

J'en ai marre @moonboots de chercher le mois d'avril à Noël avec toi.

note : change de bottes

n°41560896
moonboots
Posté le 03-04-2015 à 16:14:49  profilanswer

je suis patient avec toi mais c'est toi qui en as marre...  :sleep:

n°41561341
teepodavig​non
Posté le 03-04-2015 à 16:50:16  profilanswer

Et daphné qui rate ça [:petitpois2:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°41562062
python
Posté le 03-04-2015 à 18:24:52  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je le répète une 3ième fois : Une alimentation végan convenable reste toujours trop consommatrice de ressources pour nourrir toute la planète.

Encore un autre argument débité sans preuves. :/

De 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux sont nécessaires pour produire 1 kg de viande.

Rendement des céréales en France (Kg par hectare) (2013) : 7 074

donc ça nous fait 442 kg de viande par hectare.  Encore certains affirment q'il faut un 1/2 ha pour faire 70 kg de boeuf....

conso en Europe de viande par habitant 56 à 89 kg / an

dire qu'un hectare par an pourrait nourrir 4.9 à 7.8 personnes... :o

D'un autre côté prenons le noisettier, un arbre qui fournit des noisettes.  

Rendements :
- Mini : 1,5 tonnes/ha
- Moyen : 2,5 tonnes/ha
- Maxi : 3,5 tonnes/ha

remarque : Il faut 2,5 kg de noisettes coques pour obtenir 1 kg d’amandons

selon un medecin, une conso de 15 kg de noisettes par an permet une constitution robuste.  

en rendement maximal on pourrait nourrir 93 personnes par hectare.  

un autre fruit à coque est le pistachier.  un hectare peut avoir de 90 à 150 arbres / hectare.  chaque arbre de 50 ans peut fournir 75 à 100 kg  

chaque kg de contient 1639 fruits donc le poids de 0,61 g /unité

une portion par jour par personne est d'environ 30 g soit 47 unités non-décortiquées.  

en rendement maximal un hectare pourrait nourrir 1433 personnes sur un an.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 03-04-2015 à 19:01:56
n°41562218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2015 à 18:50:12  profilanswer

moonboots a écrit :

oui c'est ça, du coup on attend d'autres études car si ça se trouve ça ne servirait peut-être à rien de réduire la consommation de produits animaux   :sleep:  
je ne suis pas très surpris par ta contribution

Non, meme pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41562369
python
Posté le 03-04-2015 à 19:11:54  profilanswer

SirAnneau a écrit :

quelques chiffres qui te feront changer d'avis : http://www.terresacree.org/mediter.htm

n°41562393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2015 à 19:14:46  profilanswer

python a écrit :

Encore un autre argument débité sans preuves. :/

De 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux sont nécessaires pour produire 1 kg de viande.

Rendement des céréales en France (Kg par hectare) (2013) : 7 074

donc ça nous fait 442 kg de viande par hectare.  Encore certains affirment q'il faut un 1/2 ha pour faire 70 kg de boeuf....

conso en Europe de viande par habitant 56 à 89 kg / an

dire qu'un hectare par an pourrait nourrir 4.9 à 7.8 personnes... :o

D'un autre côté prenons le noisettier, un arbre qui fournit des noisettes.  

Rendements :
- Mini : 1,5 tonnes/ha
- Moyen : 2,5 tonnes/ha
- Maxi : 3,5 tonnes/ha

remarque : Il faut 2,5 kg de noisettes coques pour obtenir 1 kg d’amandons

selon un medecin, une conso de 15 kg de noisettes par an permet une constitution robuste.  

en rendement maximal on pourrait nourrir 93 personnes par hectare.  

un autre fruit à coque est le pistachier.  un hectare peut avoir de 90 à 150 arbres / hectare.  chaque arbre de 50 ans peut fournir 75 à 100 kg  

chaque kg de contient 1639 fruits donc le poids de 0,61 g /unité

une portion par jour par personne est d'environ 30 g soit 47 unités non-décortiquées.  

en rendement maximal un hectare pourrait nourrir 1433 personnes sur un an.

Ça risque d'être tendu pour les Suédois :o
Rassure-moi on compare bien des kilogrammes directement consommables ?

---------------
n°41562500
python
Posté le 03-04-2015 à 19:36:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça risque d'être tendu pour les Suédois :o
Rassure-moi on compare bien des kilogrammes directement consommables ?

c'est vrai que le 1er calcul est difficile à faire car la moulée servie aux animaux provient de l'orge, le maïs et le blé et les rendements sont différents pour chacun et géographiquement.  

et que les données fournies ne disent pas si on exclut les os des carcasses car si c'est le cas le rendement à l'hectare de la viande diminuerait encore beaucoup....

n°41562652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2015 à 20:09:39  profilanswer

Je vais voir si je trouve l'étude de base servant à la propagande là :o

Dans le lien de python, pas de source.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-04-2015 à 20:10:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)