| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-04-2015 à 13:45:31 ![]() ![]() |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
Alanina |
SirAnneau |
Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je dis que ce que tu appelles une bonne-consommation-équitable-écologique sera toujours trop consommatrice de ressources pour faire vivre convenablement l'ensemble de l'humanité !?
|
moonboots | qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis que ça fait partie de la solution ? de plus je te cite un chiffre : 70% des terres agricoles sont à destination de l'élevage, prétendre que passer au végétalisme ne changerait rien est ridicule, passer au végétalisme représenterait une baisse énorme de la consommation des ressources, prétendre le contraire est un mensonge... ensuite qu'est-ce que tu proposes à la place ? baisser la natalité ? d'une part je ne vois pas pourquoi l'un ne serait pas compatible avec l'autre, si on baisse la natalité mais qu'on gâche les ressources comme des porcs on n'est pas avancé, ensuite je ne vois pas pourquoi tu tolères l'idée qu'on puisse imposer un contrôle de la natalité alors que tu ne tolères pas qu'on défende de passer à une alimentation différente... tu peux aussi défendre l'idée qu'on va de toute façon se prendre le mur parce que personne ne passera jamais au végétalisme et qu'on ne trouvera pas de solution aux grandes crises énergétiques, oui bah reste dans ton coin et laisse-nous essayer bref chez toi (comme chez beaucoup de végétariens) je vois surtout une rage contre le végétalisme que j'ai vraiment du mal à comprendre Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 03-04-2015 à 12:32:28 |
teepodavignon |
Sans porter de jugement sur le contrôle. Ta comparaison est exagérée car augmenter le veganisme est pour le moment compatible avec notre démographie actuelle. Aussi, tu proposes de contrôler les naissances, mais n'oubli pas que ce contrôle devra être d'autant plus sévère que la population restante est consommatrice en attendant l'atteinte du ratio que tu jugeras idéal. Déjà que l'idée risque d'échauffer les esprits et se placer dans un scénario dur ou doux changera la donne. Il y a des dynamiques qui sont plus acceptée que d'autres. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 03-04-2015 à 12:50:03 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 03-04-2015 à 12:49:25 ![]() ![]() |
teepodavignon | Est-ce que les singes contrôle leurs naissances d'abord Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 03-04-2015 à 12:50:35 --------------- Laurent est mon fils. |
python |
|
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
python |
SirAnneau |
Mais What the fuck !? Et t'en conclue donc que j'ai aussi la rage des manteaux molletonnés
Non elle ne l'est pas. Youhou réveillez vous. On parle d'un problème mondial là. Les 3/4 de monde actuel ne mange pas à leur faim et c'est un euphémisme. Je le répète une 3ième fois : Une alimentation végan convenable reste toujours trop consommatrice de ressources pour nourrir toute la planète.
Encore une remarque à laquelle j'ai répondu : Il n'y a absolument pas besoin d'être agressif pour réguler les naissances. En Europe en France et surtout en Allemagne ça "fonctionne" déjà très bien tout seul. Du confort, des programmes pour vivre par procuration (comme la télé et les jeux vidéo), le Alors pourquoi tu me dis que ce n'est pas possible !? T'enlèves les "incitations" financières à procréer, d'immigrations et autres et ça baisse naturellement peu importe la vitesse. Nul besoin de fantasmer sur une dictature. Message cité 5 fois Message édité par SirAnneau le 03-04-2015 à 15:05:21 |
moonboots |
|
moonboots |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 03-04-2015 à 15:23:15 |
moonboots |
|
SirAnneau |
Ce 70% se transforme en combien d'exploité pour de la nourriture directe pour l'Homme. 20% au mieux ? Cool au lieu d'avoir 3/4 des gens sous alimentés actuellement... tu peux te retrouver avec seulement 1/2 dans le meilleur des cas.
Sérieusement tu me quote sans même tout lire !? |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Quoi ? Message édité par La classe @ dallas le 03-04-2015 à 15:32:04 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
moonboots |
|
teepodavignon |
Ce n'est pas ce que disent les organismes internationaux mais je veux bien acter sur ce point qu'on a un divergence de fond. J'y voit quand même un gros problème de redistribution en sus.
--------------- Laurent est mon fils. |
SirAnneau |
Ah ok tu veux dire que l'Allemagne est une dictature car elle peine à maintenir sa démographie croissante (sans immigration) Le végétarisme, le végétarisme, le relocalisation local des entreprises, les énergies renouvelables, etc... sont des plus indéniables qu'il faut cultiver dans un monde plus moral et plus respectueux envers le reste de la vie qui nous entoure. Mais ceci ne reste que de "petites" améliorations" locales face à une démographie non contrôlée. On sait tous ce que donne des lapins sans prédateurs sur une île mangeant 100% végan et local toute leur vie. Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 03-04-2015 à 15:59:09 |
moonboots |
moonboots |
mon point de vue sur le sujet je te l'ai donné : la démographie ralentit à partir du moment où un pays se développe, or a priori tous les pays seront amenés à se développer et donc la démographie stagnera à terme, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en préoccuper quoi qu'il en soit il faut s'interroger sur toutes les solutions qui amèneront à moins de gâchis, or l'élevage n'est pas un "petit" problème comme tu le suggères contre toute évidence, c'est un problème majeur, il faut donc également essayer de réorienter notre alimentation, au même titre qu'on doit trouver de nouvelles sources d'énergie, d'économies d'énergie, de façon de vivre, etc... Message édité par moonboots le 03-04-2015 à 16:04:57 |
SirAnneau | J'en ai marre @moonboots de chercher le mois d'avril à Noël avec toi.
|
moonboots | je suis patient avec toi mais c'est toi qui en as marre... |
teepodavignon | Et daphné qui rate ça --------------- Laurent est mon fils. |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 03-04-2015 à 19:01:56 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
python |
|
python |
|
Dans le lien de python, pas de source. Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 03-04-2015 à 20:10:07 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |